Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°13834596
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 21-01-2008 à 00:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est pas drôle et ça fait presque pitié en fait  [:pingouino]  (il n'y est pour rien le vendeur, il veut juste augmenter un peu son salaire de misère...)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 00:43:12  profilanswer

n°13834633
sebfun
Posté le 21-01-2008 à 00:52:54  profilanswer

ils font pareil dasn les hypermarché (auchan toussa )  
et oui la restauration ... :/ , le truc c'est que je suis sur que les autres employés font de même pour la caisse commune

n°13837706
korrigan73
Membré
Posté le 21-01-2008 à 13:02:57  profilanswer

sadlig a écrit :

ça c'est un problème de gestion pas de construction.

oui et?
le fait est que les maisons de retraite sont extremement chere en france et de mauvais qualité generale.
un peu comme nos prisons...

n°13838105
FrigoAcide
Posté le 21-01-2008 à 13:47:42  profilanswer

dr wolfenstein a écrit :

Je bosse dans le ciné et je vous donne mon secret inavouable:
Ca suce beaucoup pour réussir!

T'as des anecdotes particulières ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°13838297
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 21-01-2008 à 14:09:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui et?
le fait est que les maisons de retraite sont extremement chere en france et de mauvais qualité generale.
un peu comme nos prisons...

c'est pour ça que les maisons de retraite belges en frontière sont pleines de français, pas loin de chez moi y'en a 3 et quand tu passes devant la moitié des voitures que tu vois ont des plaques françaises.

n°13839521
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 21-01-2008 à 16:02:16  profilanswer

si ca peut te rassurer, il n'y connaissent rien non plus à la FNAC, même à monaco. c'est pas les vendeurs qui éditent les super dossiers comparatifs du Labo Fnac, c'est des vrais pros qui sont équipés pour faire du travail nickel, eux sont loin, ne voient pas le public et ont une bonne paye (y'a même fort à parier qu'ils sont pas directement embauchés par la FNAC). si on prend un vendeur de rayon, c'est tout juste s'il saura répéter le contenu du dossier, souvent même pas. il saura par contre te montrer le chemin vers le rayon d'à coté que sa collègue gère parce que lui il s'en fout que tu sois venu chercher un câble machin ou le dernier album de bidule, y'a sa pose qui attend.
bien sur, il y a des exceptions à cette règle mais le pauvre geek qui a eu le malheur d'etre vendeur FNAC dans sa vie en garde souvent un gout amer, ne serait ce qu'en voyant le prix exorbitant que peut payer un bourgeois pour un maudis cable USB.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13839552
Zoreil
Posté le 21-01-2008 à 16:05:07  profilanswer

Croire à l'objectivité des catalogues FNAC, c'est fort en choc...naïveté, quand même.

n°13839628
vinzomatik
Posté le 21-01-2008 à 16:11:04  profilanswer

Zoreil a écrit :

Croire à l'objectivité des catalogues FNAC, c'est fort en choc...naïveté, quand même.

disons que j'aurais tendance à lire plus attentivement les assez bonnes explications et vulgarisations de certaines parties techniques qui sont en préface du catalogue et que le reste m'évite d'arpenter le magasin pour voir les différents modèles.

maintenant il est vrai que la note fnac attribuée à un article doit etre fortement orientée par le stock a écouler de chaque article et des accords passés avec les fabricants mais chut, ca c'est un secret  :D

Message édité par vinzomatik le 21-01-2008 à 16:11:22

---------------
n°13841340
kukron
Posté le 21-01-2008 à 18:58:00  profilanswer

Ça me concerne pas moi directement mais le centre où j'avais fait une formation :
Il y a quelques années à la fin de mes études j'avais trouvé une place pour une formation professionnelle de 6 mois pour apprendre le développement web, le tout payé environ un demi-smic par mois, donc le truc vraiment bien, faire une formation intéressante tout en étant un peu payé.

Seulement voilà :

- le groupe de personnes en formation (on était une dizaine) n'était pas du tout homogène, il y avait les jeunes comme moi qui sortions d'étude d'info, des mecs envoyé par l'ANPE qui touchaient vaguement aux ordis, un graphiste qui voulait améliorer ses compétences, et un noob total qui n'avait jamais touché un PC de sa vie.

- le noob avait été accepté dans la formation car il venait d'acheter un PC au centre (qui faisait aussi un peu de vente).

- le formateur était un gros incompétent, ancien commercial il s'était mis à l'informatique arrivé à la cinquantaine et grâce à ses talents de commercial il avait pu se faire engager en tant que formateur.
Il se contentait en gros de récupérer des tutoriels comme on en trouve partout sur le net, de les tester un peu lui même et de nous fourguer ça. La plupart du temps quand on lui posait une question un peu technique sur un truc à faire dans ses tutos il était obligé de chercher quelques minutes avant de nous répondre (si il trouvait la réponse).

- vers le milieu de la formation le centre avait mis en place des cours d'initiation à l'informatique une fois par semaine histoire de ramasser plus de pognon, seulement voilà y'avait pas assez de salles équipés de PC, du coup nous nous sommes retrouvés à faire des cours de "communication" avec un autre prof de commercial un matin par semaine.

- les logiciels utilisés était TOUS piratés, du windows XP au Photoshop en passant par Dreamweaver. Le premier jour le formateur nous avait fait réinstaller windows sur les postes et nous partageait joyeusement les cracks sur le réseau pour que chacun installe son Flash MX piraté.

Le centre était financé par le Conseil Général, donc par les impots des gens, j'imagine que l'argent supposé être utilisé pour l'achat de licences allait directement dans les poches des gérants du centre.

On avait pas mal gueulé tout au long pour avoir une vraie formation, on a réussi à obtenir plusieurs cours de PHP par un vrai professionnel, seulement y'a bien que ceux qui avaient déjà touché au développement qui on pu bien profiter de ces cours là, de toute façon ceux qui avaient atterri par hasard dans cette formation passaient la plupart de leur temps à glander sur le net, le formateur incompétent semblait s'en battre l'oeil.

n°13842572
eraser17
Posté le 21-01-2008 à 21:12:11  profilanswer

je crois que je suis tombé sur le meme vendeur :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 21:12:11  profilanswer

n°13845891
vinzomatik
Posté le 22-01-2008 à 08:48:29  profilanswer

eraser17 a écrit :

je crois que je suis tombé sur le meme vendeur :D

les vendeurs de boulanger sont des clones  [:cerveau ouch]

---------------
n°13845996
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 09:18:49  answer

jean gamin a écrit :

salut, moi je bosse dans le transport et j ai entendu dire par des collegues que certains patrons vereux n hesitent pas a manipuler des camions se faisant vieux puis embauche un petit jeune debutant en esperant qu il se plante, histoire de toucher l assurance. je ne sais pas si c est vrai, mais ca ne m etonnerais pas vu la mentalite degueulasse de certains.

Les  [:multi_nfsu]  

c'est quand même beaucoup de risques pour si peu parce que s'il y a accident il peut y avoir blessures voir pire.. et si une enquête démontre un sabotage en vue d'une escroquerie à l'assurance, ca peut se finir aux assises...

Et dans le 'moins grave des cas'... un accident de travail coûte toujours tres cher à l'emplayeur..

Donc tton truc m'étonnerait quand même.

n°13846031
vinzomatik
Posté le 22-01-2008 à 09:25:07  profilanswer

je pense sincèrement que ça ne refroidit pas pour autant certains qui auront peu de scrupules à faire ce genre de manœuvre

je l'ai déjà évoqué ici mais je bosse dans l'industrie dans le domaine de la sécurité et il n'est vraiment pas rare de voir un concepteur de machine ne pas tenir compte de certaines normes en vigueur en toute connaissance de cause. je leur dit au téléphone que la manière dont ils conçoivent la machine est dangereuse et non conforme et ils me répondent qu'ils savent ce qu'ils font (en fait, ils s'en tapent et veulent surtout faire des économies).

---------------
n°13846411
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 10:23:58  answer

je trouve qu'il y a une différrence à utiliser une machine à 110% et saboter du materiel sachant qu'en l'utilisant il y aura blessures voir pire...

n°13846513
vinzomatik
Posté le 22-01-2008 à 10:35:49  profilanswer

on ne parle pas ici d'utiliser une machine à 110% mais de ne pas la protéger par divers carters et capteurs de sécurité indispensables à la protection du personnel, les exposant ainsi directement au danger voire des machines si mal conçues qu'elles deviennent un piège machiavélique pour l'opérateur. typiquement le genre de défaut de conception qui plait aux réalisateurs de films comme destination finale sauf que là on est dans la réalité.
c'est incroyable le nombre d'accidents mortels que nos clients nous rapportent, on a ce genre de news environ une fois par semaine et ça c'est uniquement ceux qui veulent bien nous relater les faits.

---------------
n°13846579
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 10:44:30  answer

[:alph-one] pfou..

Dans ces cas là moi je dis vivent l'inspection du travail et les commission hygiène-sécurité.

n°13846623
vinzomatik
Posté le 22-01-2008 à 10:49:13  profilanswer

ah oui, mais y'a un hic, ces gens là sont formés à la va vite et sont aussi compétents dans leur métier qu'un vendeur darty ou Fnac.

franchement, moi avec mon actuelle expérience, j'aurais vraiment peur de bosser dans certaines boites ou certains secteurs de l'industrie.

j'ai un client qui m'a relaté l'histoire de la mort d'un de ses collègues, il est mort en tombant dans une cuve de fonderie.
elle était vide et allait pour se faire remplir. les passerelle d'accès maintenance n'étaient pas correctement sécurisées pour empêcher la chute lors d'une intervention, ne serait ce que stopper la production pendant la phase de réglage.

Message édité par vinzomatik le 22-01-2008 à 10:49:25

---------------
n°13846638
boubagump ​ii
Posté le 22-01-2008 à 10:50:44  profilanswer

Petit secret SNCF...
Quand tu es conducteur de TGV et qu'une envie pressante te prends, et bien c'est pas la joie... (a moins d'avoir une bouteille vide)
Il faut allez se soulager derrière la cabine contre la cloison et surtout très vite car le système VACMA, pour "veille automatique par contrôle du maintien d'appui" peut arrêter le train si tu n'es plus aux commandes depuis trop longtemps...
J'ai donc 2 histoires en rapport (légendes?):
-Depuis un moment pour éviter la rouille sur le panneau qui sert de wc, il y a une couche de fibre de verre, juste a cet endroit la, et pas ailleurs...
-Il paraîtrai qu'un conducteur plus malin (du dépôt de Bordeaux) a eu l'idée de prendre du fil électrique et du scotch pour pouvoir faire croire a la VACMA qu'il était bien la... Il paraîtrai aussi que ça n'a pas fonctionné et que le TGV se serait arrêté...
Et voilas, c'est tout... Et c'est déjà pas mal!

n°13846674
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-01-2008 à 10:54:46  profilanswer

Mais c'est une cloison pas dédiée à ça quand même ? [:klemton] y'a pas 2 personnes dans la cabine ?

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13846714
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 10:59:34  answer

boubagump ii a écrit :

Petit secret SNCF...
Quand tu es conducteur de TGV et qu'une envie pressante te prends, et bien c'est pas la joie... (a moins d'avoir une bouteille vide)
Il faut allez se soulager derrière la cabine contre la cloison et surtout très vite car le système VACMA, pour "veille automatique par contrôle du maintien d'appui" peut arrêter le train si tu n'es plus aux commandes depuis trop longtemps...
J'ai donc 2 histoires en rapport (légendes?):
-Depuis un moment pour éviter la rouille sur le panneau qui sert de wc, il y a une couche de fibre de verre, juste a cet endroit la, et pas ailleurs...
-Il paraîtrai qu'un conducteur plus malin (du dépôt de Bordeaux) a eu l'idée de prendre du fil électrique et du scotch pour pouvoir faire croire a la VACMA qu'il était bien la... Il paraîtrai aussi que ça n'a pas fonctionné et que le TGV se serait arrêté...
Et voilas, c'est tout... Et c'est déjà pas mal!

:lol:  [:arrgghh]

n°13846717
charlie 13
Posté le 22-01-2008 à 10:59:49  profilanswer

Faut quand même être super-con pour pisser par terre alors qu'il suffit d'avoir une bouteille vide.

n°13846718
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 10:59:52  answer

Iryngael a écrit :

Mais c'est une cloison pas dédiée à ça quand même ? [:klemton] y'a pas 2 personnes dans la cabine ?

Bah non.

n°13846719
boubagump ​ii
Posté le 22-01-2008 à 10:59:53  profilanswer

A la base, non la cloison n'est pas dédié a ça... Mais ils ont quand même fini par mettre de la fibre de verre... Du coup, on peut maintenant dire que oui, c'est la les WC...
Sinon, non, on est pas 2, c'est même plutôt rare d'être avec quelqu'un... Alors oui, il faut espérer qu'il ne se passe rien pendant la vidange du zizi... :D

n°13846721
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 11:00:13  answer

charlie 13 a écrit :

Faut quand même être super-con pour pisser par terre alors qu'il suffit d'avoir une bouteille vide.

Et si on a un gros zizi?  :D

n°13846762
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-01-2008 à 11:04:46  profilanswer

ca me fera toujours rire les mecs qui croient que pour pisser dans une bouteille il faut mettre son zgeg entier a l'intérieur ... on a dit pisser DANS la bouteille, donc tu diriges le jet hein, a bout portant c'est rien de compliqué :D

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 22-01-2008 à 11:04:56

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13846798
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 11:08:30  answer

HumanRAGE a écrit :

ca me fera toujours rire les mecs qui croient que pour pisser dans une bouteille il faut mettre son zgeg entier a l'intérieur ... on a dit pisser DANS la bouteille, donc tu diriges le jet hein, a bout portant c'est rien de compliqué :D

A 300 km/h dans un TGV ça bouge quand même. :o  

n°13846857
abakuk
Posté le 22-01-2008 à 11:15:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

De toute façon, prétendre qu'une teub au repos ne rentre pas dans un goulot de bouteille plastique, ça me fera toujours rire aussi. :D  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13846873
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 11:17:33  answer

imagine que le conducteur soit pris d'une forte erectuion due à la bouteille et aux tressautements du train et qu'un incident arrive...

n°13846879
Billy54
Carpe diem
Posté le 22-01-2008 à 11:18:26  profilanswer

c'est dans tout les trains ou seulement les tgv ?

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13846916
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-01-2008 à 11:22:35  profilanswer

abakuk a écrit :

De toute façon, prétendre qu'une teub au repos ne rentre pas dans un goulot de bouteille plastique, ça me fera toujours rire aussi. :D  

t'es au courant qu'il y a 2 types de teub ? ceux qui font x5 entre le repos et l'erection, et ceux qui font x1.1 (juste durcir en fait)
donc oué, y en a qui au repos ont un gros zob qui prend dla gache pour rien :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13846971
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-01-2008 à 11:28:45  profilanswer

Pour ceux qui ont encore un prépuce, il suffit de le foutre dans le goulot, mais faut appuyer avec le doigt pour laisser une circulation d'air parce que sinon, la pression monte, l'air entre dans le prépuce, qui gonfle et fini par se séparer de la bouteille dans une mini explosion qui fait " poc " et envoi de la pisse sous pression partout.

Ah, et évitez de laisser trainer la bouteille a coté du lit, bien que le matin ça réveille pas mal  [:tinostar]

J'ai un doctorat en pissage dans les bouteilles :o

Spoiler :

[:haha] Haha les filles, nous on peut se marrer en pissant  [:haha]

Message édité par the_rainmaker le 22-01-2008 à 11:29:12

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13848356
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-01-2008 à 13:56:22  profilanswer

C'te conversation [:prozac]

n°13848434
Billy54
Carpe diem
Posté le 22-01-2008 à 14:01:15  profilanswer

Tout dans la finesse  :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13848501
abakuk
Posté le 22-01-2008 à 14:04:35  profilanswer

HFR dans toute sa splendeur! [:olimiou]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13910235
DMSilencer
Posté le 29-01-2008 à 13:28:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ils tombent souvent juste, et ceci après comparaisons sur toutes les sources possibles.
Jamais été décu des choix que j'ai fait chez eux (radio-CD Panasonic, TV CRT 55 cm sony etc..), mais bon ils restent trop cher :)

n°13921315
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 30-01-2008 à 13:23:49  profilanswer

dites, il y a pas un trader de la So Gé qui pourrait venir nous raconter des secrets inavuoables ? xD

n°13927681
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 31-01-2008 à 01:21:02  profilanswer

solal94 a écrit :

dites, il y a pas un trader de la So Gé qui pourrait venir nous raconter des secrets inavuoables ? xD

Un secret est un secret [:thalis]
        /
       /
[:pastor]

Message édité par Leroi14 le 31-01-2008 à 01:21:43

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°13928153
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 31-01-2008 à 07:31:36  profilanswer

Dans le même genre dans mon hôpital, le matériel remplacé, en panne ou pas, pc, claviers, écrans, imprimantes, etc, c'est directement dans une benne spéciale.  :whistle:  

Les relativement en bon état sont quand même stockés pour pièces détachés mais la plupart du temps les disques durs achetés à petits prix par des marchés ont claqué, tiennent pas le coup plus de 3/4 ans.

Ils m'ont expliqué que les revendre ou les donner à une association, ils n'ont pas les moyens d'embaucher quelqu'un pour s'en occuper.  

Déjà que dans les services on est largement en sous effectifs et qu'au service info on bosse à 10 pour un hôpital très important, là où ils étaient 15 avant. Sans compter un gars jamais là parce tout le temps occupé au syndicat, mais payé au service info quand même.

Sans compter non plus des nanas qui font ce qu'elles veulent avec leurs horaires, partent une demi heure en avance cool raoulettes, et des gars qui débarquent cool raoul à 10/11 heures, qui partent au restau à midi et ne reviennent pas avant 15 heures. Par contre en bons nerds ils restent tous le soir à plus de 18 heures.

Ma chef overbookée qui s'occupe d'une demi douzaine de logiciels en permanence, sur les nerfs limite à craquer, prend tout juste 5 minute de temps en temps pour m'expliquer quelque chose. Alors je passe mon temps avec un collègue aux interventions et aux dépannages.

Ils ont bien embauché un gars d'une boite extérieure pour faire les dépannages, mais 2 jours par semaine, et il fait ce qu'il veut comme il veut. On se récupère quand même le boulot qu'il n'a pas fait.

Dans le même genre, les deux clims du serveur sont évidemment des plus bas prix. Résultat c'est des merdes qui tombent en panne toutes les semaines, le serveur plante, les logiciels médicaux pour les patients plantent, prescriptions, comptes rendus, données médicales etc, il faut ouvrir les fenetres de tout le service en grand, on se caille le temps qu'un gars arrive pour réparer.

Je forme les gens sur les logiciels de l'hopital, mais la moitié en ont rien à péter, viennent pas, s'en foutent font n'importe quoi, sont plus malin que vous et s'imaginent vous expliquer des trucs sur un logiciel qu'ils n'ont pas encore touché.

C'est la grosse maladie ça depuis quelques temps, les gros tarés qui se la pètent qui savent mieux que vous sur un domaine que vous pratiquez et qu'ils ne pratiquent pas eux mêmes.  :kaola:  

Alors avec les surveillantes on est obligés de prendre des sanctions.

De former les gens en bétail, les foutre à 15 dans une salle de formation pour 6 et de les mener limite à la baguette. Les surveiller comme des gamins.

Et après les gens se plaignent de faire n'importe quoi, que ça plante tout le temps, on passe notre temps à les dépanner et récupérer leurs conneries.

Et bien sur c'est le logiciel qui plante, jamais eux qui font des conneries, s'ils savaient que leurs moindres clics ont les voit faire depuis nos postes...

S'envoyer des rencards, des insultes, draguer par la messagerie ça marche, mais mettre une température de patient, ça c'est trop compliqué !  :kaola:  

Genre pas arriver à capter qu'un patient mis sorti par erreur au lieu de en changement de service ça fout un gros bordel à tout les niveaux et pas que dans la base de donnée à modifier à la main et déplanter son poste.

:D  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 31-01-2008 à 07:54:09

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°13928183
tomware
Moteur à eau
Posté le 31-01-2008 à 07:49:40  profilanswer

Dieu merci :jap:  
C'est illégal.

n°13928611
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 09:50:56  answer

C'est une tromperie sur la marchandise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)