| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
Rontgen | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-04-2017 à 17:31:40 ![]() ![]() |
_Lahoma_ | Difficile à dire, je compte voter pour celui qui a la meilleure note. Je me dis que c'est pas un hasard que ça coïncide. |
Daphne kernel panic |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
_Lahoma_ | Sinon, pas de réponse de descendante pour s'opposer aux recommandations d'Harvard et des médecins en matière de nutrition concernant les produits laitiers |
P'tit Soleil Carpe Diem | Pitié, n'en redemande pas --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
make install |
|
Publicité | Posté le 14-04-2017 à 23:00:36 ![]() ![]() |
descendante_1936 |
|
_Lahoma_ |
|
descendante_1936 | qu'il n'y a pas de consensus réel car on peut trouver cela
boire 1 litre de lait par jour va probablement te déconstiper, mais à part ça... Message cité 2 fois Message édité par descendante_1936 le 18-04-2017 à 22:01:57 |
_Lahoma_ |
Message édité par _Lahoma_ le 18-04-2017 à 23:16:34 |
theperco Professional Topic Breaker |
La pnss est sujette à controverse dans les milieux de la santé, certains participants sont influencés par les lobbies agro-alimentaire et l'état soutien la filière des éleveurs de plus en plus en crise. Mais bon résumer les connaissances en nutrition des universités américaines au régime du texan moyen, je ne suis pas sur que même avec les petits graphiques du document tu ai tout compris. Dans certains pays les recommandations sont axés sur la consommation de protéines et de calcium sans faire l'apologie de tel ou tel aliment en particulier, ce qui fait sens et pour le coup délivre une véritable information. Enfin rien de "contre productif" (si tant est que cela veuille bien dire quelque chose) à consommer exclusivement des végétaux. Bien au contraire même, réduire les produits animaux en faveur des végétaux est souvent favorable à la santé (et à l'écologie) Je ne sais pas d'où viennent tes chiffres ni s'ils sont vrais ou pas, néanmoins je me demande si ta démarche est constructive ou trollesque sur ce topic. |
theperco Professional Topic Breaker | Bien sûr et avec plaisir même : http://www.vegetarisme.fr/and-position-2016/ J'étais surtout étonné de voir quelqu'un répondre avec la pnss qui n'est pas une étude scientifique en soit. |
Daphne kernel panic | theperco, tu vas te faire taxer de prosélyte vegan extrémiste |
_Lahoma_ | Elle va arguer que tes sources sont orientées. |
Daphne kernel panic | Ah ouf, je me disais aussi... |
Daphne kernel panic |
_Lahoma_ |
descendante_1936 |
des études qui prouvent le coté néfaste étant "légion" d'après vos dires, un méta analyse doit bien exister... EDIT : Message cité 2 fois Message édité par descendante_1936 le 19-04-2017 à 13:19:35 |
|
theperco Professional Topic Breaker |
Non mais soit crédible un minimum quand même, clique sur le lien et lis le Je te linke l'étude qui n'a rien à voir avec l'association végétarienne : http://www.vegetarisme.fr/wp-conte [...] aise-1.pdf (omg si c'est hébergé sur leur site Message édité par theperco le 19-04-2017 à 13:52:14 |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 19-04-2017 à 14:24:34 --------------- Not just a man... |
_Lahoma_ |
|
phœnix | Je ne vois aucun rapport avec le débat, d'une il prend des compléments, de deux un exemple ne permet de conclure quoi que se soit. Des soupçons concernant les produits laitiers disent qu'ils peuvent favoriser certains cancers ET en diminuer d'autres. A contrario il est dangereux de faire penser que les produits laitiers et les œufs sont la solution pour la B12 du régime végétarien, il y aurait trop de cas de carences. Il faudrait manger 100 g par jours du top 10 des produits végétariens mais pas vegan pour subvenir aux besoins recommandés, ce n'est pas impossible mais comme ça a été dit dès la première réponse, ce n'est souvent pas le cas des végétariens, qui par convictions mais aussi par mimétisme cherchent à diminuer leurs consommations d’œufs et de produits laitiers (car non les problématiques, qu'elles soient le bien être animal, l'environnement ou la santé ne sont pas réservées aux veganes). Bref, j'ai l'impression de voir une énième chamaillerie où chacun veut avoir raison mais où en tant que simple lecteur je me perd. Je ne parle même pas des "selon moi" en guise de preuve. Bref, avec mon arrogance habituelle, pouvez-vous essayer de débattre plus dignement ? |
descendante_1936 |
|
_Lahoma_ |
|
Message édité par Atropos le 20-04-2017 à 13:08:45 |
teepodavignon |
quel fréquence et concentration ? --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
_Lahoma_ |
|
teepodavignon |