Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1708  1709  1710  1711  1712  1713
Auteur Sujet :

[Topic unique] Facebook & Meta

n°15653616
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 27-07-2008 à 16:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

anapivirtua a écrit :

Dans la généralité, tu vois des profils avec 220+ contact, tu te demande un peu comment les gars/nanas font [:transparency]

ben ils ajoutent tous les ceusses qu'ils ont vu ... une fois ... de loin. Comme ceux qui sont ajoutés font le même, ca marche  :o

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 16:50:32  profilanswer

n°15653624
Ben_be
Posté le 27-07-2008 à 16:51:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Certains milieux particuliers favorisent l'existence de 'gros' réseaux de connaissances. Je pense surtout à la guindaille parce que dans mon cas c'est surtout ça qui fait gonfler ma liste de contacts ...

S'pas faux. Etre en fac en général favorise déjà [:cosmoschtroumpf]
Comme je suis dans 2, ca fait déjà pas mal gonfler le bazar.

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_be le 27-07-2008 à 16:51:56

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°15653628
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 27-07-2008 à 16:53:07  profilanswer

Trop d'excuses  [:cerveau dr]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°15653632
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-07-2008 à 16:53:56  profilanswer

Ben_be a écrit :

S'pas faux. Etre en fac en général favorise déjà [:cosmoschtroumpf]  
Comme je suis dans 2, ca fait déjà pas mal gonfler le bazar.

Voilà. Je suis prédisent d'un cercle étudiant ('fin, d'un comité de baptême quoi [:cupra]) donc fatalement ça augmente le nb de contacts...

---------------
blacklist
n°15653649
Ben_be
Posté le 27-07-2008 à 16:57:27  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Trop d'excuses  [:cerveau dr]

On te pardonne et Veggie te fait un bisou  :o

---------------
n°15653666
piwu
Posté le 27-07-2008 à 17:00:57  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Dans la généralité, tu vois des profils avec 220+ contact, tu te demande un peu comment les gars/nanas font [:transparency]

Tu peux aussi garder des contacts suite à des événements comme par exemple, des vacances, un trip à l'étranger ou encore des années d'études.

Tu ne vas pas forcément revoir toutes ces personnes souvent, mais c'est pratique d'avoir leur coordonnées pour leur écrire de temps en temps.

Facebook et tous les réseaux sociaux d'une manière générale, c'est avant tout un carnet d'adresses très évolué et mis à jour en temps réel.

Donc avoir plus de 100 contacts en prenant en compte les amis d'enfances, les potes d'ex-boulot ou les connaissances que tu peux te faire en vacances, c'est pas forcément si énorme que ça.

n°15653799
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 27-07-2008 à 17:35:26  profilanswer

piwu a écrit :

Tu peux aussi garder des contacts suite à des événements comme par exemple, des vacances, un trip à l'étranger ou encore des années d'études.

Tu ne vas pas forcément revoir toutes ces personnes souvent, mais c'est pratique d'avoir leur coordonnées pour leur écrire de temps en temps.

Sérieux j'ai bien rigolé en lisant ça.  [:hahaguy]

piwu a écrit :

Facebook et tous les réseaux sociaux d'une manière générale, c'est avant tout un carnet d'adresses très évolué et mis à jour en temps réel.

Donc avoir plus de 100 contacts en prenant en compte les amis d'enfances, les potes d'ex-boulot ou les connaissances que tu peux te faire en vacances, c'est pas forcément si énorme que ça.

Même remarque pour le "carnet d'adresses très évolué"...  [:prozac]

Message édité par anapivirtua le 27-07-2008 à 17:35:36

---------------
n°15653830
piwu
Posté le 27-07-2008 à 17:41:52  profilanswer

C'est l'utilisation que j'en fais. Cela dit, j'ai toujours mon carnet d'adresses Thunderbird car tout le monde n'est pas sur Facebook :)

Après, chacun peut utiliser Facebook comme il l'entend...

n°15654032
sud_consci​ent
Posté le 27-07-2008 à 18:12:26  profilanswer

[:zzozo]

---------------
Paint it black
n°15654251
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 27-07-2008 à 18:41:17  profilanswer

J'ai addé récemment une nana avec qui j'ai passé des soirées arrosées dans un pub de Paris y'a une dizaine d'années et qui a retrouvé ma trace grâce à son carnet d'adresses de l'époque. Cette nana est depuis devenue une auteure connue en Irlande et m'a mise en rapport avec les éditeurs d'un magazine intéressant pour mon boulot, en plus elle va me donner des conseils pour l'édition d'un bouquin quand on ira boire un coup lors de l'un de ses passages sur Paris. Voilà, Facebook, ça sert entre autres à ça.

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 18:41:17  profilanswer

n°15654329
the veggie​ boy
Posté le 27-07-2008 à 18:50:18  profilanswer

Dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi on devrait avoir à se justifier du fait qu'on a un nombre 'relativement' élevé de contacts...

Mis à part le roi heenok (lol) qui m'a ajouté (j'étais dans un groupe de fans... :D), même si j'ai bcp de contacts, ça reste des gens que je connais irl...

Maintenant c'est sur qu'il y en a certains dont la relation se limite plus à du networking qu'à de l'amitié, mais je ne vois pas où ça pose un problème.

---------------
blacklist
n°15654688
ParadoX
Posté le 27-07-2008 à 19:39:14  profilanswer

Perso jai 254 friends, ya de tout dedans, mais jles ai tous rencontrés IRL. ALors ok ya plein de gens avec qui tu parles jamais, mais ca ne sert pas qu'a ca. Exemple concret: A une soiree Toga ( [:tinostar] ) recente, jrencontre des gens. Ils m'ajoutent sur facebook, et ensuite quand ils font une soiree, ben jsuis invité aussi :D

Sinon meme si on parle pas aux gens, c'est chouette pour lurker les profils des autres, leurs fotos, notamment pour voir ce que sont devenus les anciens potes du college/lycee. Jaiu ajouté un pote de maternelle (!), et il se trouve qu'il est devenu pilote a Miami, et il m'a proposé un tour en avion cet été au dessus des plages :love:  

Et sinon, facebook c'est vraiment chouette pour l'organisation des events. On passe plus que par la. Bon il faut dire que je suis en stage d'un an a l'etranger et qu'il y a des soirees a foison, et que je rencontre plein de gens internationaux. Leur seul point commun: Ils ont tous facebook. Ce n'est que recemment que c'est devenu a la mode en france, mais aux US, c'est "normal" pour tt le monde :)

Bref, voila :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°15654702
the veggie​ boy
Posté le 27-07-2008 à 19:41:29  profilanswer

Et puis je peux acheter ParadoX sur FFS [:shay]

---------------
blacklist
n°15654716
Ben_be
Posté le 27-07-2008 à 19:42:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et puis je peux acheter ParadoX sur FFS [:shay]

s'quoi le but de cette appli a la con?
j'ai jamais capté/installé mais je recoit les invit par botte de 10 [:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par Ben_be le 27-07-2008 à 19:43:04

---------------
n°15654718
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 27-07-2008 à 19:43:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi on devrait avoir à se justifier du fait qu'on a un nombre 'relativement' élevé de contacts...

Mis à part le roi heenok (lol) qui m'a ajouté (j'étais dans un groupe de fans... :D), même si j'ai bcp de contacts, ça reste des gens que je connais irl...

Maintenant c'est sur qu'il y en a certains dont la relation se limite plus à du networking qu'à de l'amitié, mais je ne vois pas où ça pose un problème.

C'est surtout que y'a un intérêt plus que limité d'avoir xxx friends quand tu sais que tu leur enverras même pas un mail pour leur souhaiter un bon enterrement, ça fait plus "kikoolol j'suis branché(e)" qu'autre chose, et pour ça il y a skyblog.

:o

Message cité 2 fois
Message édité par anapivirtua le 27-07-2008 à 19:46:55

---------------
n°15654722
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 27-07-2008 à 19:44:32  profilanswer

Ben_be a écrit :

A rien aussi, faire circuler du fric virtuel et pouvoir dire 'J'ai été acheté pour 3 bouchés de pain'.  

Ca spam les invites par contre en effet  [:prozac]

---------------
n°15654733
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 27-07-2008 à 19:46:11  profilanswer

ParadoX a écrit :

Et sinon, facebook c'est vraiment chouette pour l'organisation des events. On passe plus que par la. Bon il faut dire que je suis en stage d'un an a l'etranger et qu'il y a des soirees a foison, et que je rencontre plein de gens internationaux. Leur seul point commun: Ils ont tous facebook. Ce n'est que recemment que c'est devenu a la mode en france, mais aux US, c'est "normal" pour tt le monde :)

Je bosse en IT (et donc j'ai des relations qui vont avec le job)... autant te dire que Fb c'est "normal" d'en avoir un... par contre tout le monde est d'accord (dans le monde IT) pour dire que c'est une belle daube marquée 2.0.

(sans même parler de la privacy policy ou encore de la protection des données privées au publique)

[:cerveau dr]

Message édité par anapivirtua le 27-07-2008 à 19:47:37

---------------
n°15654750
Ben_be
Posté le 27-07-2008 à 19:49:23  profilanswer

anapivirtua a écrit :

C'est surtout que y'a un intérêt plus que limité d'avoir xxx friends quand tu sais que tu leur enverras même pas un mail pour leur souhaiter un bon enterrement, ça fait plus "kikoolol j'suis branché(e)" qu'autre chose, et pour ça il y a skyblog.

Je trouve que Facebook s'éfforce au contraire de lutter contre ce kikoololisme (normalisation des profils, etc...).
Les kikoololeries viennent des applis "à la con" réalisée par les users. Mais apparement, ils sont en train de faire un peu le ménage  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15654769
the veggie​ boy
Posté le 27-07-2008 à 19:51:48  profilanswer

Ben_be a écrit :

C'est un jeu où tu peux acheter tes amis. ca fonctionne selon le principe d'une économie de marché, c'est assez sympa.

anapivirtua a écrit :

Non. Tu trouves que les gens qui ont un nb d'amis > une limite que tu as définie font ça sans intérêt; ben désolé ce n'est pas le cas de tout le monde, et tout le monde n'utilise pas le site de la même manière [:spamafote]

Maintenant, la rengaine "ouais mais moi j'ajoute que mes vrais amis tu vois, c'est pour ça", je l'ai déjà entendue beaucoup aussi; alors que bon, je me contrefous de savoir qui ajoute qui, mais étrangement certains se sentent un certain besoin de justifier quelque chose [:spamafote]

anapivirtua a écrit :

A rien aussi, faire circuler du fric virtuel et pouvoir dire 'J'ai été acheté pour 3 bouchés de pain'.  

Ca spam les invites par contre en effet  [:prozac]

C'est un jeu, c'est comme mobwars, il n'y a pas vraiment de but...

---------------
blacklist
n°15654772
sud_consci​ent
Posté le 27-07-2008 à 19:52:17  profilanswer

Je suis retourner sous l'ancienne version :o

Me saoul trop la nouvelle au final :o

---------------
Paint it black
n°15654779
Ben_be
Posté le 27-07-2008 à 19:53:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est un jeu, c'est comme mobwars, il n'y a pas vraiment de but...

Spoiler :

MobWars est plus qu'un jeu  [:sylfurd]

---------------
n°15655425
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-07-2008 à 21:21:28  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Bah ça va vite, à l'étranger, en écange ou en expat on rencontre pas mal de monde, et puis on peut retrouver des copains d'avant aussi :d  
ça va vite :p

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15655430
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-07-2008 à 21:22:18  profilanswer

piwu a écrit :

Exact :jap:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15655468
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 27-07-2008 à 21:27:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non. Tu trouves que les gens qui ont un nb d'amis > une limite que tu as définie font ça sans intérêt; ben désolé ce n'est pas le cas de tout le monde, et tout le monde n'utilise pas le site de la même manière [:spamafote]

Maintenant, la rengaine "ouais mais moi j'ajoute que mes vrais amis tu vois, c'est pour ça", je l'ai déjà entendue beaucoup aussi; alors que bon, je me contrefous de savoir qui ajoute qui, mais étrangement certains se sentent un certain besoin de justifier quelque chose [:spamafote]

C'est un peu ce qui s'est passé quand j'ai commencé a parler de des profils camions (entends par la avec un gros nombres "d'amis" ).

---------------
n°15655490
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 27-07-2008 à 21:29:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah ça va vite, à l'étranger, en écange ou en expat on rencontre pas mal de monde, et puis on peut retrouver des copains d'avant aussi :d
ça va vite :p

Ha mais je dis pas le contraire, je pourrais très bien inviter tout mes collègues de boulot, mes connaissances, les gens que j'ai croisé dans l'avion, en arrivant a l'hotel, la femme de chambre, les gens qui étaient au bar et à qui j'ai offert une tournée général, la caissière du mcDo, bref, je caricature un peu mais c'est un peu mon ressentis, beaucoup de "mouvement" peu de "réel" (communication) :/

Une sorte de MySpace... thanks for the add en plus web 2.0. :o

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 27-07-2008 à 21:32:30

---------------
n°15655504
the veggie​ boy
Posté le 27-07-2008 à 21:30:49  profilanswer

ou alors peut-être que tu es un peu asocial [:cupra]

---------------
blacklist
n°15655511
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 27-07-2008 à 21:31:33  profilanswer

Ha mais non, je conteste pas le fait d'être asocial sur les bords.

Mais la n'est pas la question [:spamafote]

Message édité par anapivirtua le 27-07-2008 à 21:31:37

---------------
n°15655529
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-07-2008 à 21:34:46  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Ha mais je dis pas le contraire, je pourrais très bien inviter tout mes collègues de boulot, mes connaissances, les gens que j'ai croisé dans l'avion, en arrivant a l'hotel, la femme de chambre, les gens qui etaient au bar et a qui j'ai offert une tournée général, la caissière du mcDo, bref, je caricature un peu mais c'est un peu mon ressentis, beaucoup de "mouvement" peu de "réel" communication :/

Une sorte de MySpace... thanks for the add en plus web 2.0. :o

Arrête de tout pousser à l'extrême...
J'ai plus de 50 personnes de mon école, une bonne cinquantaine d'échange, un peu de famille, des collègues de travail proches, des anciens camarades retrouvés (d'ailleurs j'ai revu une nana par là :o), et bien encore.
Ca va très vite sans faire de sensationnalisme ou bien en jouant à la plus grosse :o
J'apprécie d'avoir des news des autres sans devoir être proactif (cad établir le contact à chaque fois) mais simplement en regardant le résumé de la page d'accueil. Ça permet de se faire une idée sur qui est où, sans devoir demander, et de pouvoir intervenir le cas échéant. Je trouve le concept très intéressant, et ça satisfait ma curiosité :o

---------------
n°15657280
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-07-2008 à 00:31:44  profilanswer

Perso j'installe aucune des appli à la con de facebook.
Et j'en reçois des dizaines d'invit' par jour [:prozac]

---------------
Twitter
n°15664841
SigH-Max
Improbable
Posté le 28-07-2008 à 19:49:54  profilanswer

Je suis passé du côté obscur :o
Dites-moi, vous avez pas tout le temps de ces "Sorry, an error has occurred" ? Ca me gave :o

n°15664919
koskoz
Posté le 28-07-2008 à 19:59:26  profilanswer

Si, j'en ai pleins en ce moment :fou:

---------------
Twitter
n°15664933
Ben_be
Posté le 28-07-2008 à 20:01:10  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Je suis passé du côté obscur :o
Dites-moi, vous avez pas tout le temps de ces "Sorry, an error has occurred" ? Ca me gave :o

C'est un bon début, rejoint le groupe HFR avant toute chose :o

---------------
n°15664987
SigH-Max
Improbable
Posté le 28-07-2008 à 20:08:27  profilanswer

Ben_be a écrit :

C'est un bon début, rejoint le groupe HFR avant toute chose :o

Faut que je le noie parmi d'autres groupes alors [:ootransparent]

n°15667543
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 29-07-2008 à 00:23:56  profilanswer

Svp, quelqu'un saurait me dire comment poster sur mon profil une vidéo tournée par mes soins?

Un peu comme je crée des albums photos, y'aurait pas moyen de créer des albums vidéo? Je trouve pas où ça se passe :(

Edit: bon, une solution doit être de passer par Youtube et cliquer sur "share on fb", mais y'aurait pas plus rapide?

Message édité par Cestuila le 29-07-2008 à 00:27:11

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°15667682
koskoz
Posté le 29-07-2008 à 00:47:31  profilanswer

Sur la nouvelle version, dans ton profil, tu as un lien en haut pour ajouter une vidéo.

---------------
Twitter
n°15669304
Cestuila
Posté le 29-07-2008 à 09:58:05  profilanswer

Grrrrr! J'voulais pas passer à la nouvelle version tout d'suite!
... mais ça va peut-être être une raison pour retenter...

Merci :jap:

Message édité par Cestuila le 29-07-2008 à 09:58:26

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°15669359
Cestuila
Posté le 29-07-2008 à 10:04:28  profilanswer

En fait je crois que ce n'est pas une question de nouvelle ou ancienne version. Je n'ai tout simplement pas l'appli video j'ai l'impression...
Vais l'installer et voir...
Merci à vous.

Edit:

Citation :

Error while loading page from Video

:sleep:

Re-edit: apparemment ça fonctionne en retournant sur l'ancien FB :sleep:

Message édité par Cestuila le 29-07-2008 à 10:07:16

---------------
n°15669380
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-07-2008 à 10:06:14  profilanswer

Dommage avec la nouvelle version, j'ai perdu ma page perso toute léchée que j'avais faite sans applis à la con, là c'est splitté sur des tabs (plus d'affichage en page d'accueil de mes photos de voyage qui pètent [:fing fang fung])

---------------
n°15669478
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 29-07-2008 à 10:17:37  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Concrètement, à quoi ça sert Facebook ?

Trouver la femme de sa vie :o

n°15669622
Ben_be
Posté le 29-07-2008 à 10:31:23  profilanswer

lehulk a écrit :

Trouver la femme de sa vie un plan cul :o

[:cbrs]

---------------
n°15669804
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 29-07-2008 à 10:48:47  profilanswer

Oui ça doit être plus facile à trouver :o

Message édité par lehulk le 29-07-2008 à 10:58:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1708  1709  1710  1711  1712  1713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Legislatives : Les indecis de derniere minutesOù trouver un vêtement de la collection de l'année dernière ?
2ème tour: Dernière semaine pour faire vôtre choix.Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
la bande son de la derniere pub sfrLes billets d'avion dernière minute,
La derniere pub de nike avec Materazzirecherche la chanson de la derniere pub club internet
TOUT LE MONDE EN PARLE, le programme de la dernièrederniére album de pascal obispo boite vide !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Facebook & Meta

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)