Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  1708  1709  1710  1711  1712  1713
Auteur Sujet :

[Topic unique] Facebook & Meta

n°19152254
morb
Posté le 14-07-2009 à 11:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
22 photos :D

mes exploits sportifs (pour montrer aux potes), quelques photos de ma copine et moi, puis l'appart pourri que j'avais pendant 3 mois :D

c'est fou les gens qui étalent leur vie :o

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 11:15:55  profilanswer

n°19152308
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 14-07-2009 à 11:25:35  profilanswer

1 photo de profil et basta. Bien suffisant à mon avis.

n°19152328
BaF - FlOp
Posté le 14-07-2009 à 11:28:10  profilanswer

Kivi_ a écrit :

1 photo de profil et basta. Bien suffisant à mon avis.

A ton avis de quoi ?  [:tinostar]  
Ça pose un pb, de mettre des photos  :??:

n°19152337
BaF - FlOp
Posté le 14-07-2009 à 11:29:34  profilanswer

morb a écrit :

22 photos :D

mes exploits sportifs (pour montrer aux potes), quelques photos de ma copine et moi, puis l'appart pourri que j'avais pendant 3 mois :D

c'est fou les gens qui étalent leur vie :o

Je vois pas ce que ça étale. Les gens vont voir tes photos si ça les chante, c'est tout :spamafote:
Tu spam personne à uploader des photos..

Faut voir ça comme un espèce de blog, quoi.

Message édité par BaF - FlOp le 14-07-2009 à 11:31:32
n°19152401
morb
Posté le 14-07-2009 à 11:41:08  profilanswer

ça spam le côté droit dans les "news" :/

Message édité par morb le 14-07-2009 à 11:41:18
n°19152964
BaF - FlOp
Posté le 14-07-2009 à 12:42:23  profilanswer

Bwai. ben je préfère toujours ça, plutôt qu'un lien vers une vidéo sur-connue ou une page "devenir fan" à la con... :D

n°19153049
Talladega
Transcendance
Posté le 14-07-2009 à 12:49:29  profilanswer

Fitzal a écrit :

Vos "amis" facebook et/ou vous même mettez beaucoup de photos accessibles aux amis ?  

Pour savoir si ça vaut le coup que je mette mon vrai nom [:zebra69]

180 ou je suis dessus, mais bon une grande partie uploadée par d'autres que moi

et d'autres photos genre vacances et conneries comme ca

mais seule une partie de mes amies y à accès :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°19153099
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 14-07-2009 à 12:55:03  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Bwai. ben je préfère toujours ça, plutôt qu'un lien vers une vidéo sur-connue ou une page "devenir fan" à la con... :D

Ouai c'est clair [:rastaman40]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°19153266
Fitzal
Posté le 14-07-2009 à 13:15:59  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

Parce que je n'ai pas d'intérêts autres que les photos des anciennes connaissances et quelques news sur les personnes perdues de vue.  :o

n°19153365
BaF - FlOp
Posté le 14-07-2009 à 13:26:35  profilanswer

Bah écoute, en même temps, tu viens de résumer un grand intérêt de facebook, là :jap:

Message édité par BaF - FlOp le 14-07-2009 à 13:26:54
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 13:26:35  profilanswer

n°19153375
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2009 à 13:28:08  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bof, en gros c'était la méga top bonnasse de ma classe de terminale au lycée, mais bête à manger du foin, vraiment. Elle m'a ajouté en ami il y a peu, étonnant vu qu'on a jamais eu de rapports franchement amicaux (et que je me foutais ouvertement de sa gueule bien sûr.)

Par contre son mec était pas au lycée, je sais que ça fait un moment qu'ils étaient ensemble, j'ai du lui serrer la main une fois, deux peut etre.

tu contribues à gonfler sa liste et donc son égo apparent :o

n°19153397
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2009 à 13:30:14  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est de nouveau le problème de la visilibititlité "Tout le monde", beaucoup de gens croivent (du verbe croiver) que ça concerne juste "tout le monde de mes potes", et pas la terre entière. Faudrait le renommer en "Tout le monde y compris mes pas amis et autres inconnus potentiellement dangereux."

pourtant "tout le monde" ça peut pas être plus explicite :lol:

n°19153526
Talladega
Transcendance
Posté le 14-07-2009 à 13:44:00  profilanswer

Le pire c'est que dans mon cas y'a bien 200 photos de moi qui trainent dans des albums épars de certains de mes amis :/
c'est simple, tu vas à une soirée ou tu vas acheter des mouchoirs à carrouf avec un pote, ce psychopathe prend 58752 photos de toi, et le lendemain matin "Jean robert vous a taggé sur 237 photos [:dawa]" ou t'as évidemment une sale gueule, photos bien inutiles :/ Donc clic je détagge mais elles sont toujours la :o

---------------
n°19153560
morb
Posté le 14-07-2009 à 13:47:13  profilanswer

le truc bien lourd :D

on peut retirer le tag si j'ai bien compris ?
à ce moment là les photos restent seulement sur le profil du proprio ?

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 14-07-2009 à 13:47:30
n°19153578
Talladega
Transcendance
Posté le 14-07-2009 à 13:48:54  profilanswer

morb a écrit :

le truc bien lourd :D

on peut retirer le tag si j'ai bien compris ?
à ce moment là les photos restent seulement sur le profil du proprio ?

oui
sous la photo t'as "sur cette photo : Morb (remove tag)" tu cliques et zou :love:

---------------
n°19153941
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-07-2009 à 14:18:28  profilanswer

il y a 370 photos où je suis taggé, et 12 vidéos, mais la plupart du temps ce n'est pas moi qui les ais uploadé.

---------------
blacklist
n°19154153
santufayan
Posté le 14-07-2009 à 14:38:49  profilanswer

Dans le même genre certains petits inconscients publient leur date de naissance sur leurs profils Facebook semblant ignorer que cette information "date de naissance" est utilisée par la plupart des banques françaises pour authentifier l'utilisateur d'une carte bancaire lors d'un paiement à distance sur internet sécurisé avec 3D-Secure.

Quelqu'un sur ce topic peut il témoigner à ce sujet que sa banque lui a déja demandé de saisir sa date de naissance lors d'un achat internet ?

Remarque : tous les sites commerçants internet ne sont pas encore équipés de ce dispositif anti-fraude mais le déploiement est en cours depuis fin 2008.

n°19154227
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 14-07-2009 à 14:48:12  profilanswer

Heu nan jamais eu besoin de ma date de naissance, sauf sur le site de la sncf mais c'était pas au moment du paiement juste pour s'identifier [:spamafote]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°19154257
morb
Posté le 14-07-2009 à 14:50:34  profilanswer

santufayan, merci de l'info, je suis à la Bred et j'ai souvent cette sécurité à valider  :jap:

n°19154260
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 14:50:53  answer

santufayan a écrit :

Dans le même genre certains petits inconscients publient leur date de naissance sur leurs profils Facebook semblant ignorer que cette information "date de naissance" est utilisée par la plupart des banques françaises pour authentifier l'utilisateur d'une carte bancaire lors d'un paiement à distance sur internet sécurisé avec 3D-Secure.

Quelqu'un sur ce topic peut il témoigner à ce sujet que sa banque lui a déja demandé de saisir sa date de naissance lors d'un achat internet ?

Remarque : tous les sites commerçants internet ne sont pas encore équipés de ce dispositif anti-fraude mais le déploiement est en cours depuis fin 2008.

Euh non jamais pour le paiement en tout cas.

Juste pendant l'inscription :o

Pour le paiement, il y a un code de vérification derrière la carte, et à moins de me la voler sans que je m'en rende compte, je doute que le mec cours très loin avec juste ma date de naissance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 14:51:58
n°19154292
morb
Posté le 14-07-2009 à 14:54:00  profilanswer

pour moi il faut les 2, CVC + date de naissance  [:airforceone]

n°19154307
santufayan
Posté le 14-07-2009 à 14:55:56  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Heu nan jamais eu besoin de ma date de naissance, sauf sur le site de la sncf mais c'était pas au moment du paiement juste pour s'identifier [:spamafote]

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble ce nouveau contrôle 3D-Secure allez faire un paiement de 3 € sur le site Les échos : http://www.lesechos.fr/

Pour être certain que votre paiement sera refusé vous pouvez saisir volontairement une date de fin validité erronée et un code visuel erroné (code de 3 chiffres au dos de la carte).

n°19154308
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-07-2009 à 14:55:57  profilanswer

Moi, parfois, on me demande un code confidentiel qui m'a été donné par ma banque, mais jamais eu la date de naissance non plus.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19154346
santufayan
Posté le 14-07-2009 à 15:04:24  profilanswer

Effectivement le code derrière la carte est un cryptogramme qui s'appelle le CVV pour les cartes VISA et le CVC pour les MasterCard. Un fraudeur peut facilement obtenir votre numéro de carte, votre nom et votre cryptogramme  CVV/CVC en prenant discrètement une photo recto-verso (réseaux de fraudeurs utilisant des commerçants complices en France ou à l'étranger) mais il ne peut connaitre votre date de naissance puisque celle-ci n'est pas imprimée sur la carte bancaire. Donc sans date de naissance il sera prochainement impossible de frauder sur internet lorsque tous les sites commerçants seront équipés.

n°19154680
BaF - FlOp
Posté le 14-07-2009 à 15:43:13  profilanswer

santufayan a écrit :

Non mais voilà, quoi. Faut aussi savoir trier ses contacts.. [:kiki]
J'ai aucun contact que je pourrais suspecter de me jouer ce genre de tour.

Et en quoi connaître ma date de naissance, me fait prendre un risque du genre. Je comprends pas, là. Sans ma carte, je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire..

Message édité par BaF - FlOp le 14-07-2009 à 15:45:55
n°19154864
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-07-2009 à 16:05:16  profilanswer

Puis c'est complètement con de stigmatiser facebook plutôt que n'importe quoi d'autre sur une histoire de date de naissance.

Un mec te vole ton portefeuille, y'a ton ID dedans, avec ta date de naissance, voilà.

Là, franchement, le rapport avec fb est plus que tiré par les cheveux...

---------------
blacklist
n°19155253
morb
Posté le 14-07-2009 à 17:44:24  profilanswer

j'ai toujours ma cb dans la poche [:tinostar]
rarement dans le porte feuille :o

Message édité par morb le 14-07-2009 à 17:44:36
n°19155258
Ryoh
Posté le 14-07-2009 à 17:44:57  profilanswer

Talladega a écrit :

Le pire c'est que dans mon cas y'a bien 200 photos de moi qui trainent dans des albums épars de certains de mes amis :/
c'est simple, tu vas à une soirée ou tu vas acheter des mouchoirs à carrouf avec un pote, ce psychopathe prend 58752 photos de toi, et le lendemain matin "Jean robert vous a taggé sur 237 photos [:dawa]" ou t'as évidemment une sale gueule, photos bien inutiles :/ Donc clic je détagge mais elles sont toujours la :o

la première fois qu'on m'a taggué c'était sur une cover game à la con, j'ai pas compris pourquoi j'avais mon nom là dessus....

puis l'image est apparu pendant un moment sur mes photos perso :fou: le boheur quand j'ai su comment la virer :love:

n°19155610
santufayan
Posté le 14-07-2009 à 18:23:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Puis c'est complètement con de stigmatiser facebook plutôt que n'importe quoi d'autre sur une histoire de date de naissance.

Un mec te vole ton portefeuille, y'a ton ID dedans, avec ta date de naissance, voilà.

Le risque de fraude que je soulève concerne le vol du numéro de carte avec son cryptogramme de 3 chiffres CVV/CVC inscrit au dos de la carte et non obligatoirement le vol de l'objet "carte bancaire" qui se trouve dans votre portefeuille ! C'est peut être plus clair ?

Par exemple, envoyez moi simplement par email votre numéro de carte, sa date de fin validité et son cryptogramme de 3 chiffres situé au dos de la carte et vous constaterez par vous même le nombre de paiements internet que je pourrai faire à votre insu alors que la carte sera toujours entre vos mains.

C'est bien pour se protéger contre ce risque que le contrôle sur la date de naissance a été ajouté par les banques. Maintenant libre à vous d'ignorer ce risque et de laisser votre date de naissance accessible sur Facebook ou ailleurs ... C'est une négligence comparable à celle de laisser son code confidentiel écrit sur un papier avec sa carte bancaire.

n°19155932
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-07-2009 à 18:47:08  profilanswer

Les banques qui utilisent la date de naissance comme contrôle sont pas douées non plus vu que ce n'est pas une info très secrète pour pas mal de gens ayant une présence sur internet. Je n'ai jamais rencontré ça en tout cas :??:

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 14-07-2009 à 18:47:19

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°19156700
hide
Posté le 14-07-2009 à 19:57:57  profilanswer

Selon cette page ( http://fr.wikipedia.org/wiki/3-D_Secure ), ça existe vraiment [:implosion du tibia]

Mais de toute façon, la question n'est pas tant de mettre sa date de naissance sur son profil facebook, à moins d'avoir des amis voleurs de carte bancaire. La question est de mettre son profil ou ses infos personnelles en mode "Tout le monde" ou non :o

Message cité 2 fois
Message édité par hide le 14-07-2009 à 19:58:46

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19156869
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-07-2009 à 20:16:23  profilanswer

Chez moi c'est public vu que je ne voyais pas ça comme une info "personnelle" :o On peut rendre juste la date privée ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°19157361
santufayan
Posté le 14-07-2009 à 21:03:46  profilanswer

hide a écrit :

Selon cette page ( http://fr.wikipedia.org/wiki/3-D_Secure ), ça existe vraiment [:implosion du tibia]
Mais de toute façon, la question n'est pas tant de mettre sa date de naissance sur son profil facebook, à moins d'avoir des amis voleurs de carte bancaire. La question est de mettre son profil ou ses infos personnelles en mode "Tout le monde" ou non :o

Effectivement si l'accès à vos données personnelles sur facebook est protégé vous ne risquez rien étant donné que vos vrais amis ne sont pas des fraudeurs de CB [supposant que vous connaissez bien vos "amis facebook" ayant accès à votre profil ?].

n°19158397
Lugz
Posté le 14-07-2009 à 22:58:42  profilanswer

antp a écrit :

Chez moi c'est public vu que je ne voyais pas ça comme une info "personnelle" :o On peut rendre juste la date privée ?

Ouais

http://neo.6pix.fr/1247605091/5bjmg/92/Facebook-372.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 14-07-2009 à 22:58:56
n°19158511
BaF - FlOp
Posté le 14-07-2009 à 23:09:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bah c'est comme l'article posté un peu avant, dont le titre était "ma maison saccagée à cause de Facebook" (ou un truc du genre). :sleep:
Je vois pas comment on peut tenir fb responsable d'un truc comme ça. Les gens sont abrutis, c'est tout.
C'est comme si je me trimballais en ville avec un mégaphone en gueulant "CE SOIR GROSSE TEUF CHEZ MOI VENEZ NOMBREUX §§ [:hurle]"... Et dans ce cas, ça serait le mégaphone, le responsable ?  [:sombrero67]

santufayan a écrit :

Le risque de fraude que je soulève concerne le vol du numéro de carte avec son cryptogramme de 3 chiffres CVV/CVC inscrit au dos de la carte et non obligatoirement le vol de l'objet "carte bancaire" qui se trouve dans votre portefeuille ! C'est peut être plus clair ?

On a bien compris.
Mais en quoi connaître ma date de naissance (et uniquement cette dernière) va t'avancer en quoi que ce soit ?

santufayan a écrit :

Par exemple, envoyez moi simplement par email votre numéro de carte, sa date de fin validité et son cryptogramme de 3 chiffres situé au dos de la carte et vous constaterez par vous même le nombre de paiements internet que je pourrai faire à votre insu alors que la carte sera toujours entre vos mains.

[:sombrero67]
"Simplement" ?
Non mais tu me demandes toutes les infos de ma carte, là.  :heink: Oui, dans ce cas, le dernier des tocards parviendraient à faire des achats avec.

santufayan a écrit :

C'est bien pour se protéger contre ce risque que le contrôle sur la date de naissance a été ajouté par les banques. Maintenant libre à vous d'ignorer ce risque et de laisser votre date de naissance accessible sur Facebook ou ailleurs ... C'est une négligence comparable à celle de laisser son code confidentiel écrit sur un papier avec sa carte bancaire.

[:jean-guitou]

Bordel, vu le nombre d'occasions que nous avons de rentrer notre date de naissance (papiers, sites etc.), on est bien, tiens.

Perso, là, sans plus d'info, c'est du même niveau que les chinois du fbi :jap:

Message édité par BaF - FlOp le 14-07-2009 à 23:11:46
n°19160763
Fitzal
Posté le 15-07-2009 à 08:43:44  profilanswer

Bon, je change de sujet.

Je suis allé voir avant hier le facebook d'une nouvelle connaissance. Hier matin, je veux y retourner, je cherche dans mon bel historique, et je me retrouve sur un profil public bizarre, pas celui de la personne voulue. D'ailleurs, ce n'était même pas un nom, juste de l'anglais.

Je fouille dans les listes d'amis : ce drole de profil comporte bien les personnes que devraient connaitre ma connaissance, et ses propres amis voient la disparition dans leur liste de cette connaissance au profit du faux nom anglais.

Je pense pour un changement du nom du compte non ? Je crois que c'est possible. C'est le hasard que ça se soit passé juste après mon visionnage de la page ?

n°19160815
santufayan
Posté le 15-07-2009 à 09:09:29  profilanswer

Voilà en effet comment ne pas s'exposer à ce risque !

C'est aussi simple.

NB : Encore une fois de nombreuses personnes ici sous estiment la facilité avec laquelle un fraudeur peut récupérer toutes les informations visibles sur la carte recto-verso, le plus souvent avec la complicité d'un commerçant qui photographie ou filme la carte avant de l'introduire dans le terminal de paiement (ex : péages stations services).

n°19160861
hide
Posté le 15-07-2009 à 09:18:09  profilanswer

Hmouais masi là, la date est cachée à tout le monde, même à ses amis, non ? :gratgrat:
'suffit de mettre les basic infos sur Orly Friends, et basta...

Message édité par hide le 15-07-2009 à 09:21:30

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19161063
BaF - FlOp
Posté le 15-07-2009 à 09:46:56  profilanswer

santufayan a écrit :

Voilà en effet comment ne pas s'exposer à ce risque !

C'est aussi simple.

NB : Encore une fois de nombreuses personnes ici sous estiment la facilité avec laquelle un fraudeur peut récupérer toutes les informations visibles sur la carte recto-verso, le plus souvent avec la complicité d'un commerçant qui photographie ou filme la carte avant de l'introduire dans le terminal de paiement (ex : péages stations services).

La vie doit pas être facile et agréable tous les jours, à Parano Land... :/

n°19161102
bobo77
Rideau de fer
Posté le 15-07-2009 à 09:50:59  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

La vie doit pas être facile et agréable tous les jours, à Parano Land... :/

Mon père travaille la dedans et tu serais étonné du nombre de gens qui se font avoir comme ça et qui quelques jours se disent après se disent "merdeeee, pourquoi j'ai un achat de 1000€ sur Internet [:siluro], j'ai jamais égaré ma carte et je l'ai pas prêté pourtant [:akt]"

---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
n°19161315
BaF - FlOp
Posté le 15-07-2009 à 10:14:28  profilanswer

Je dis pas que ça existe pas, je dis juste que le nombre de cas rapporté à la totalité des usagers, ça doit pas non plus être un chiffre faramineux.

Ah ce moment là, je prends plus la voiture le matin et j'arrête de manger du poulet, quoi.

Perso, le risque potentiel ne vaut largement pas que je me pourrisse la vie à me surprotéger.
C'est pas de la naïveté, car je suis conscient que le risque (mineur) existe, malgré tout.
On se prend déjà assez la tête pour pas mal de choses, pas la peine de me créer une peur supplémentaire et de vivre à l'américaine.

Et pis si ça arrive, bah ça arrive, faut être un peu fataliste. Et se dire que statistiquement, ça risque pas de me ré-arriver de sitôt [:petrus75]

Message édité par BaF - FlOp le 15-07-2009 à 10:19:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  1708  1709  1710  1711  1712  1713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Legislatives : Les indecis de derniere minutesOù trouver un vêtement de la collection de l'année dernière ?
2ème tour: Dernière semaine pour faire vôtre choix.Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
la bande son de la derniere pub sfrLes billets d'avion dernière minute,
La derniere pub de nike avec Materazzirecherche la chanson de la derniere pub club internet
TOUT LE MONDE EN PARLE, le programme de la dernièrederniére album de pascal obispo boite vide !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Facebook & Meta

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)