Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°18491149
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-05-2009 à 13:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans les Hikari, il y a aussi parfois (pas sure que ce soit systématique, je sais plus) des wagons prévus sans réservations  :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 13:25:42  profilanswer

n°18491213
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-05-2009 à 13:30:59  profilanswer

bah les 3 premiers sont toujours pour les non-reservations non? Sur le Nozomi c'est comme ca.

D'ailleurs je prends souvent le Nozomi et aux heures de pointes dans les wagons sans reservations, ils ne checkent pas les billets. Il y a donc moyen de gruger avec le JR-Pass j'imagine...Bouuh le vilain :whistle:

n°18491260
-Concorde-
tout
Posté le 15-05-2009 à 13:36:11  profilanswer

Lynk a écrit :

Il y a donc moyen de gruger avec le JR-Pass j'imagine...

Pas d'incitation de ce genre ici monsieur  :non:  
Déjà que les comportements des japonais dévient de plus à plus à l'occidentale, faudrait pas accélérer la tendance.

n°18491272
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-05-2009 à 13:37:27  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Déjà que les comportements des japonais dévient de plus à plus à l'occidentale, faudrait pas accélérer la tendance.

moi ce qui m'a choqué en 3 ans, c'est l'abondance de gateaux ou préparations glacées sucrés et plein de crèmes...
ils vont finir par grossir :/

n°18491365
-Concorde-
tout
Posté le 15-05-2009 à 13:45:13  profilanswer

cassebrik a écrit :

moi ce qui m'a choqué en 3 ans, c'est l'abondance de gateaux ou préparations glacées sucrés et plein de crèmes...
ils vont finir par grossir :/

Faut se méfier.  
Souvent tu vois des gâteaux qui te font penser à la forêt noire ou au fraisier de ta pâtisserie française mais ça n'en a que l'aspect.
C'est nettement moins sucré.  
En même temps, je pense qu'il va y avoir de + en + de gros, c'est une tendance mondiale.

n°18491388
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-05-2009 à 13:47:17  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Faut se méfier.  
Souvent tu vois des gâteaux qui te font penser à la forêt noire ou au fraisier de ta pâtisserie française mais ça n'en a que l'aspect.
C'est nettement moins sucré.  
En même temps, je pense qu'il va y avoir de + en + de gros, c'est une tendance mondiale.

ah ben en tout cas j'ai souvent eu du mal à les finir..
au gouter, tu me diras  :o  
j'ai des photos de glaces qu'on ne trouve même pas chez nous  [:pingouino]

n°18491461
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 15-05-2009 à 13:53:51  profilanswer

krifur a écrit :

quelqu'un connait quelle est la compagnie meilleur marché pour des vols Londres/Tokyo ? Pour l'instant meilleur billet a 550 euros avec air finland...(voyage mi-juin)

Je dirai asiana airlines, fais un tour sur les sites de comparaison.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°18491737
Lynk
Posté le 15-05-2009 à 14:13:46  profilanswer

-Concorde- a écrit :

J'etais pas serieux, en plus gacher son voyage pour ca serait vraiment nul  :o  

n°18492422
-Concorde-
tout
Posté le 15-05-2009 à 15:03:27  profilanswer

Lynk a écrit :

J'etais pas serieux, en plus gacher son voyage pour ca serait vraiment nul  :o  

A mon avis, tu ne risques pas grand chose.
Lors de mon premier séjour au Japon, j'avais rencontré un américain qui faisait des aller-retours depuis les USA, remplissait sa valise de Gundams et autres trucs d'otaku @Akihabara pour les revendre et se faire de la tune (commerce non déclaré bien sûr).
Tu sentais déjà le connard ...

Et puis, il me demande comment je voyage au Japon.  
- "Bah, JR Pass, un peu comme tous les touristes, non ?" je lui dis.
- "t'as pas la Gaijin Card ???" (du genre, tout le monde connait)
- "heu, non, c'est quoi ?"
- "et bien, tu prend le ticket le moins cher (train/metro), tu t'installes et tu t'arrêtes où tu veux; et si on te dit quelquechose ou si la machine bippe, tu dis que t'avais pas compris et ils te laissent tranquille en général", "c'est le concept Gaijin card pour voyager pas cher"
- "désolé, je préfère respecter les règles ... (connard)"  :sarcastic:  

n°18492447
Lynk
Posté le 15-05-2009 à 15:05:42  profilanswer

Il aurait dit qu'avec son JR pass, il arrivait a aller partout okay...Mais la "gaijin card"?! J'aurais pense le contraire vu que ca veut dire que la personne reste pendant un moment sur le territoire.

Enfin bon...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 15:05:42  profilanswer

n°18492502
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 15-05-2009 à 15:10:01  profilanswer

T'as pas compris le concept de cette gaijin card.  :D

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°18492655
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-05-2009 à 15:25:06  profilanswer

Lynk a écrit :

Il aurait dit qu'avec son JR pass, il arrivait a aller partout okay...Mais la "gaijin card"?! J'aurais pense le contraire vu que ca veut dire que la personne reste pendant un moment sur le territoire.

Enfin bon...

lol. sa gaijin card c'est un bluff pour utiliser le statut supérieur et intimidant du gaijin sur le japonais moyen  
:o

/appeau

n°18493002
-Concorde-
tout
Posté le 15-05-2009 à 15:50:45  profilanswer

Ouais, surtout tu mets dans l'embarras l'employé de la station qui ne sait pas parler anglais et qui a d'autres chats à fouetter.

ça m'est arrivé une fois d'être coincé en sortant du metro alors que j'avais pourtant bien regardé le montant exact avant de prendre mon ticket.
J'ai montré mon ticket au vieil employé pour avoir une explication.
Après 2 tentatives de baragouinage d'anglais approximatif, il m'a fait signe de sortir en soupirant  :whistle:  
J'voulais payer moi !

Et plus tard, j'ai découvert les machines pour faire l'appoint ...

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 15-05-2009 à 15:51:26
n°18493907
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 15-05-2009 à 16:52:29  profilanswer

-Concorde- a écrit :

j'ai mis quelques secondes à comprendre. Je me demandais ce qu'il voulait qu'on fasse à PDT  [:dams86]

:lol:

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°18493945
sseb22
Posté le 15-05-2009 à 16:54:46  profilanswer

cassebrik a écrit :

Dans les Hikari, il y a aussi parfois (pas sure que ce soit systématique, je sais plus) des wagons prévus sans réservations  :o

j'ai tjs vu des jiyuusekisha dans les shinkansen (mais j'ai pas forcément fait attention à ce point :o)

---------------
n°18493994
sseb22
Posté le 15-05-2009 à 16:57:35  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Ouais, surtout tu mets dans l'embarras l'employé de la station qui ne sait pas parler anglais et qui a d'autres chats à fouetter.

ça m'est arrivé une fois d'être coincé en sortant du metro alors que j'avais pourtant bien regardé le montant exact avant de prendre mon ticket.
J'ai montré mon ticket au vieil employé pour avoir une explication.
Après 2 tentatives de baragouinage d'anglais approximatif, il m'a fait signe de sortir en soupirant  :whistle:  
J'voulais payer moi !

Et plus tard, j'ai découvert les machines pour faire l'appoint ...

je pense que ça nous est arrivé tous au moins une fois

moi, plusieurs fois avec ma suica : je sors mais ça bippe !
sumimasen, chotto... mondai ga arusou desu keredomo...  :o  :??:

---------------
n°18495389
zouzou411
Posté le 15-05-2009 à 18:52:37  profilanswer

Nirwan a écrit :

Et t'a pu y acheter des téléphones et du matos électronique japonais :??:

helas non mais par contre j'ai rencontre des japonais tres accueillants et c'est toujours un plaisir de les revoirs a chaques fois!

n°18498050
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 15-05-2009 à 23:01:23  profilanswer

Hmm question existentielle : shabu-shabu ou sukiyaki ?
Je vois vraiment pas trop la différence.

---------------
n°18499583
rui
Strike Out Looking..
Posté le 16-05-2009 à 03:49:34  profilanswer

Bison a écrit :

[:heink] t'as pas du en manger souvent alors!

n°18499638
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-05-2009 à 04:42:56  profilanswer

Bison a écrit :

shabu shabu sans hésiter, noob

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°18499640
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 16-05-2009 à 04:45:46  profilanswer

Bison a écrit :

Au debut je faisait pas vraiment la difference, et c'est la faute aux shabu-shabu a volonte qui font des shabu-shabu dans le "style Sukiyaki".
Or, si je ne me trompe pas, pour moi le shabu shabu c'est lorsque tu as un un contenant (Je sais pas si on peut appeler ca un Nabe, c'est pitetre trop gros pour ca :??:) rempli de liquide varié (généralement de l'eau toute simple, une a base de lait, ou bien justement un bouillon a base de sauce sukiyaki) et dans lequel tu fais brièvement tremper la viande choisie avant de la manger. Tu peux aussi mettre differents legume dans ce bouillon, et si tu prends la sauce sukiyaki on te donnera un oeuf cru comme pour deguster un sukiyaki.
En revanche, le sukiyaki, c'est lorsque le nabe est rempli de boeuf et de legumes, et tout est cuit avec un peu de graisse et arrosé pendant la cuisson de sauce sukiyaki. Ensuite tu mange la viande en la trempant dans ton oeuf cru et battu préalablement. A contrario du shabu shabu, le sukiyaki lui n'est pas rempli de bouillon dans lequel la viande cuit. :)

Normalement c'est ca. :ange: Perso j'adore les deux mais dans le shabu shabu on retrouve la convivialité d'une bouffe type fondue francaise, raclette, etc, et c'est ce qui lui donne ma petite preference. D'autant plus qu'avec un combo pour avoir un recipient de sauce sukiyaki et un a base de lait (de soja il me semble) c'est top !

n°18499642
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-05-2009 à 04:47:51  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Au debut je faisait pas vraiment la difference, et c'est la faute aux shabu-shabu a volonte qui font des shabu-shabu dans le "style Sukiyaki".
Or, si je ne me trompe pas, pour moi le shabu shabu c'est lorsque tu as un un contenant (Je sais pas si on peut appeler ca un Nabe, c'est pitetre trop gros pour ca :??:) rempli de liquide varié (généralement de l'eau toute simple, une a base de lait, ou bien justement un bouillon a base de sauce sukiyaki) et dans lequel tu fais brièvement tremper la viande choisie avant de la manger. Tu peux aussi mettre differents legume dans ce bouillon, et si tu prends la sauce sukiyaki on te donnera un oeuf cru comme pour deguster un sukiyaki.
En revanche, le sukiyaki, c'est lorsque le nabe est rempli de boeuf et de legumes, et tout est cuit avec un peu de graisse et arrosé pendant la cuisson de sauce sukiyaki. Ensuite tu mange la viande en la trempant dans ton oeuf cru et battu préalablement. A contrario du shabu shabu, le sukiyaki lui n'est pas rempli de bouillon dans lequel la viande cuit. :)

Normalement c'est ca. :ange: Perso j'adore les deux mais dans le shabu shabu on retrouve la convivialité d'une bouffe type fondue francaise, raclette, etc, et c'est ce qui lui donne ma petite preference. D'autant plus qu'avec un combo pour avoir un recipient de sauce sukiyaki et un a base de lait (de soja il me semble) c'est top !

okay michel payez ta science crève, pdt nique ce soir.......................

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°18499867
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 16-05-2009 à 09:43:07  profilanswer

C'est ce que j'ai retenu oui, mais ça m'aide pas trop.  :o  
C'est vrai que le shabu shabu est plus sympa en fait.   :jap:

---------------
n°18499896
rui
Strike Out Looking..
Posté le 16-05-2009 à 09:53:09  profilanswer

plutot que le shabu shabu, je te conseille le kimchi nabe : c'est pareil, mais le nabe (=la casserole) est remplie de sauce au kimchi [:huit] (y a des preparations toutes faites dans les super marchés)
la viande de porc et les legumes sont alors bien mieux asaissonés que dans un shabu shabu.

ne pas oublier de mettre des shiitake, des eringi, des negi, du tofu, des udon (a la fin), des hakusai (choux chinois) [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par rui le 16-05-2009 à 09:53:30
n°18500262
Lynk
Posté le 16-05-2009 à 11:30:16  profilanswer

[:nico54]

n°18501356
zouzou411
Posté le 16-05-2009 à 14:30:45  profilanswer

:??:   un probleme?

n°18508652
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-05-2009 à 00:49:17  profilanswer

rui a écrit :

plutot que le shabu shabu, je te conseille le kimchi nabe : c'est pareil, mais le nabe (=la casserole) est remplie de sauce au kimchi [:huit] (y a des preparations toutes faites dans les super marchés)
la viande de porc et les legumes sont alors bien mieux asaissonés que dans un shabu shabu.

ne pas oublier de mettre des shiitake, des eringi, des negi, du tofu, des udon (a la fin), des hakusai (choux chinois) [:huit]

Je suis pas fan de kimchi.  :o  
Le nabe, c'est pas mon truc non plus.
J'ai le souvenir de préférer le sukiyaki à cause de l'oeuf mais c'est beaucoup moins sympa que le shabu shabu.
Bref, toujours indécis.

---------------
n°18508698
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-05-2009 à 00:53:19  profilanswer

rui a écrit :

pluzun mon pote,
mais le kimchi, je le met pas directement dans la sauce , je le mange entre chaque bouchée de shabu shabu avec une sauce eau/bouillont + goma (sesame) , c'est fabuleux au niveau de la compementarité des saveurs :love:

sinon, le meilleur kimchi que j'ai trouvé à Paris -> chez Ace mart supermarché cooréen (+jap) rue st anne ...

Message édité par pastor le 17-05-2009 à 00:54:45
n°18510100
Jesus Army
Posté le 17-05-2009 à 03:26:05  profilanswer

Bison a écrit :

C'est ce que j'ai retenu oui, mais ça m'aide pas trop.  :o  
C'est vrai que le shabu shabu est plus sympa en fait.   :jap:

Bah apres ya pas plus de differences que ca... [:dawa]

Et tout ce qui est sauce a base de sesame ca dechire sa maman ! :love:

n°18510225
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-05-2009 à 04:03:47  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Bah apres ya pas plus de differences que ca... [:dawa]

Et tout ce qui est sauce a base de sesame ca dechire sa maman ! :love:

Oui. sauce sesame > soja imo :o

n°18528704
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-05-2009 à 00:53:05  profilanswer

A tous ceux qui vivent vers Kobe/Osaka.

Comment ça se passe la vie quotidienne?

Paraît qu'avec la grippe toutes les écoles sont fermées!

---------------
Nihon, gambare !
n°18529878
Jesus Army
Posté le 19-05-2009 à 03:57:50  profilanswer

Il me semble que cela ne concerne que quelques écoles aux dernières news... :ange: (Mais ca a peut etre évolué :??:)

n°18529906
Jesus Army
Posté le 19-05-2009 à 04:04:43  profilanswer

Ah non effectivement c'est un poil plus. :ange:
http://www.japantoday.com/category [...] 9-in-japan

n°18529918
Lynk
Posté le 19-05-2009 à 04:09:47  profilanswer

Ca fait flipper. J'ai les parents d'un copain qui lui ont demande d'envoyer des masques de Tokyo vers Osaka car ils sont en ruptures :/

n°18529950
lysy
Yotsuba &
Posté le 19-05-2009 à 04:24:11  profilanswer

C'est clair que si ca arrive a Tokyo, il y aura du monde contamine ! Quand je vois les centaines de personnes que je croise rien que pour aller au travail (et encore les centaines, je suis gentille). Bon apres pour le moment c'est "juste" une grippe, mais bon, on verra bien comment ca evolue.

edit : d'ailleurs pour les masques, il en existe des differents ? des mieux que d'autres ? car on n'en a jamais porte et pour l'instant notre petit stock provient du 100yen shop d'a cote. Mais c'est peut etre de la merde ? et il faut les changer regulierement ?

Message édité par lysy le 19-05-2009 à 04:25:30
n°18530013
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-05-2009 à 05:53:42  profilanswer

Pour ceusses que ça intéresse :D  

http://zeroperzero.com/shop/m_mall [...] ps_goid=25

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18530074
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2009 à 07:17:10  profilanswer

Un article interessant sur l'evolution de la Gaijin Card et le controle de l'immigration de plus en plus drastique qui a cours au Japon:

http://search.japantimes.co.jp/cgi [...] 519zg.html

Je dois dire que depuis quelques temps, notamment a l'aeroport, j'ai eu le droit a bcp plus de controles ... peut-etre uniquement la Golden Week.

Pour ce qui est de la Swine Flew, 173 cas declares annonces today. 4000 ecoles fermees dans la region Osaka/Kobe et les autorités sanitaires ont annonce que ce n'etait qu'une question de temps avant le premier cas a Tokyo. Je vais commencer a porter un masque dans les transports a partir de ce soir ou demain matin.

n°18530117
Jesus Army
Posté le 19-05-2009 à 07:50:27  profilanswer

C'est vrai que ca donne envie de commencer à porter un masque bientôt... Vu comment on est serrés comme des sardines dans le métro, au moindre mec malade et t'as déjà un les 6-7 personnes autour de contaminé. Pareil dans le suivant pour chaque nouveau porteur, etc, etc, ca peut aller super vite. :/

Pour l'évolution de la gaijin card il y a aussi un article (plus court cependant) sur aujourd'hui le japon pour ceux qui préfèreront le Français. :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)