Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1787  1788  1789  1790  1791  1792
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°74597629
cooper fla​g
Posté le 27-04-2026 à 21:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :

Attentions aux pass opérateurs, il faut bien lire les petites lignes... Ma femme s'est pris 25 euros de hors forfait avec Sosh lors d'un voyage au Canada a cause d'échanges de MMS entre elle et ses copines.

Perso, hors Europe, je préfère une eSim avec montant bloqué et je désactive ma sim opérateur.

Les mms ne sont pas compris dans les forfaits pas de bol  :D

Faut passer par WhatsApp ou Messenger pour l'envoi de photos.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 27-04-2026 à 21:49:01
mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 21:47:46  profilanswer

n°74598297
mdrlucky
Posté le 28-04-2026 à 01:07:08  profilanswer

Sharkal a écrit :

Marché Ueno.
j'en ai chopé a 5900Y environ.
L 28 pouces :W49xD28.7xH74 cm

j'ai l’étiquette sous les yeux :o

J'crois que c'etais sous le bonhomme

Top Merci. J’arrive à Tokyo, dernière étape de nos vacances. Du 29 au 5 mai. Je loge à Shinjuku. Je chercherais aussi dans ce coin. Merci

n°74598335
mdrlucky
Posté le 28-04-2026 à 02:01:01  profilanswer

Petit retour de mes vacances en famille (couple + 1 enfant de 9 ans).  
Déjà 9 ans, c’est l’âge idéal de départ pour intéresser l’enfant. Il est intéressé et apprend plein de choses. Il a la capacité de marcher, on a fait des journées avec 24 000 pas.  

Osaka : on a adoré, nous étions très bien placés à l’hôtel ESLEAD HOTEL Osaka Nipponbashi à 110 €/nuit.  
Le jet lag a été un peu rude car le lendemain de notre arrivée, nous avons fait USJ. Pour USJ, nous sommes arrivés à 7h30 pour une ouverture du parc officiel à 9h. Il y avait une file immense. Pour moi, c’était mort dans le marché tête pour Nintendo avec un billet normal, mais finalement, nous avons marché rapidement vers Nintendo, et on a pu y accéder. Petit conseil : éviter le show de chant dans une espèce de théâtre assis, c’est juste horrible.  
Excursion à Himeji : à ne pas rater, c’est magnifique.  
Le château d’Osaka est plutôt un musée, sympa mais peut-être zapper à mon avis.  
Nous avions réservé chez Kirby café. C’est super beau, mais assez mauvaise expérience entre l’attente additionnelle après notre réservation et le service. C’est beau mais pas bon et extrêmement cher.  
Nous sommes restés à Osaka (sans compter le jour D arrivé) avec une journée à USJ et une excursion le matin à Himeji, 3 jours. Je pense 4 jours auraient été préférables.  
Ramen à conseiller simple et pas cher https://maps.app.goo.gl/f1PY7hhc3mCEYhFc6?g_st=ic  

Nara : escale d’une journée entre Osaka et Kyoto.  
Nous avons adoré avec un enfant, c’est un incontournable. Nous avons commencé à chasser les eki stamps, c’est très motivant pour notre fille. Nous avons marché énormément.  
Nous avons mangé là et c’était parfait https://maps.app.goo.gl/VppSWMLS8CB2PrM38?g_st=ic

Kyoto : 1ère journée un peu dubitatif car j’espérais un wahou après avoir lu beaucoup de belles choses sur cette ville, mais finalement au cours des jours j’ai adoré la ville. On a continué à se lever très tôt pour commencer les visites le plus tôt possible pour éviter tous les touristes, ça commence à devenir plus simple qu’au début. Pas aussi impressionné par Arashiyama (Tenryu-ji, la forêt de bambou et MonkeyPark) que par Fushimi Inari-taisha. Fushimi Inari-taisha c’était magnifique, il faut y arriver tôt c’est vite envahi. Nous sommes arrivés à 6:15, je dirais que c’est le minimum. Ne pas hésiter à faire la petite boucle des 1000 Toris, aller et retour. Si vous y êtes un 21 du mois, ne manquez pas le Marché Kobo-san au temple Toji. J’ai pas aimé Ginkaku-ji (Pavillon d'argent), à mon avis ça peut se zapper.  
Nous sommes restés 3 jours pleins, 4 jours serait idéal.  

Kanazawa : nous y sommes restés 2 nuits. C’est suffisant et c’est très joli. Le jardin Kenroku est magnifique mais j’ai été très déçu du château, c’est une visite de 15-30 minutes.  
À ne pas manquer c’est Ninja Dera, à réserver au téléphone (demander à l’hôtel la veille ou quelque jours avant). C’est un immanquable avec un enfant. Le guide va très vite, mais c’est très intéressant.  
J’ai deux superbes adresses : la première pour des mochi exquis. Petite devanture d’un vieux monsieur, ils sont exquis et pas chers. Retournés plusieurs fois pendant nos deux jours sur place.  
https://maps.app.goo.gl/tQCUVF3isnsgDqg89?g_st=ic
Et un ramen pas cher et trop bon : https://maps.app.goo.gl/CyvAyTzMkJfLa3ij6?g_st=ic au basement du bâtiment.  

Shirakawa-go: rapide escale de 3h entre Kanazawa et Takayama. 3h suffisent si on ne traîne pas.  

Takayama: c’est très joli 1 jour et demi suffisent pour faire le tour. Je recommande le musée rétro de jeux Hida Takayama Retro Museum et le Hida Folk Village (Hida no Sato). Nous n’avons pas fait les restaurants de Hida Beef, je trouve que c’est beaucoup trop cher. Nous n’avions pas le budget. Ramen a recommandé https://maps.app.goo.gl/iaQJ1AwTnAoNWH6m8?g_st=ic

Je suis en route à l’instant vers Matsumoto pour une nuit en Ryokan. On arrive vers 13h, juste le temps de faire le château et les quelques rues à faire. Demain ça sera Tokyo.

Message cité 4 fois
Message édité par mdrlucky le 28-04-2026 à 02:10:55
n°74598438
fabien1176
Posté le 28-04-2026 à 07:07:26  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Kanazawa : nous y sommes restés 2 nuits. C’est suffisant et c’est très joli. Le jardin Kenroku est magnifique mais j’ai été très déçu du château, c’est une visite de 15-30 minutes.  
À ne pas manquer c’est Ninja Dera, à réserver au téléphone (demander à l’hôtel la veille ou quelque jours avant). C’est un immanquable avec un enfant. Le guide va très vite, mais c’est très intéressant.  
J’ai deux superbes adresses : la première pour des mochi exquis. Petite devanture d’un vieux monsieur, ils sont exquis et pas chers. Retournés plusieurs fois pendant nos deux jours sur place.  
https://maps.app.goo.gl/tQCUVF3isnsgDqg89?g_st=ic
Et un ramen pas cher et trop bon : https://maps.app.goo.gl/CyvAyTzMkJfLa3ij6?g_st=ic au basement du bâtiment.  

Shirakawa-go: rapide escale de 3h entre Kanazawa et Takayama. 3h suffisent si on ne traîne pas.  

Takayama: c’est très joli 1 jour et demi suffisent pour faire le tour. Je recommande le musée rétro de jeux Hida Takayama Retro Museum et le Hida Folk Village (Hida no Sato). Nous n’avons pas fait les restaurants de Hida Beef, je trouve que c’est beaucoup trop cher. Nous n’avions pas le budget. Ramen a recommandé https://maps.app.goo.gl/iaQJ1AwTnAoNWH6m8?g_st=ic

Je suis en route à l’instant vers Matsumoto pour une nuit en Ryokan. On arrive vers 13h, juste le temps de faire le château et les quelques rues à faire. Demain ça sera Tokyo.

Merci pour ces infos, on va commencer par ça dans le désordre :o

n°74598575
true-wiwi
Posté le 28-04-2026 à 08:09:43  profilanswer

Marrant kirby café on a fait celui de Tokyo et c'était excellent. Super service et bonne bouffe.

Mais c'était galère à réserver par contre :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74599308
cooper fla​g
Posté le 28-04-2026 à 10:46:30  profilanswer

mdrlucky a écrit :

C'est pas trop redondant de faire Shirakawa go et Hida no sato ?
Je l'avais noté à faire avant mon départ de Takayama et finalement j'ai prévu d'aller faire un tour à Hida.

n°74604726
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 29-04-2026 à 09:08:23  profilanswer

rien que pour l’odeur dans les toits, je trouve que ça vaut le coup de faire shirakawa-go :D
Sinon pour Kanazawa, je trouve que le plus intéressant dans cette ville, ce sont les vieux quartiers, pas forcément le château ou musée.
Tu vas adorer Mastumoto (enfin moi j'avais adoré), le château est toujours dans son jus et moins adapté que himeji à l'intérieur, il fait plus authentique

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°74605571
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 29-04-2026 à 11:41:10  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Kanazawa :  

il fait des aburasobas pas des ramens.

mdrlucky a écrit :

il fait des sobas et des udons mais pas des ramens

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°74605611
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 29-04-2026 à 11:46:11  profilanswer

qhyron90 a écrit :

https://esimdb.com/fr/japan

la moins chère du moment

check les boites sur trustpilot

j'en ai testé plusieurs, ça fait tjs le taf

j'ai pas trouvé que Ubigi était au dessus de la mêlée (et 2 à 3x plus cher que la concurrence)

qhyron90 a écrit :

j'ai enlevé ce qui était peu ou pas pertinent :o

1) je n'ai pas de forfait "monde" aucun intérêt de payer tous les mois un truc que j'utilise 1 à 2 fois par an
2) les prix des "pass temporaires" monde sont prohibitifs...30€ chez Bouygues et sosh

libre à toi de choisir ton pass victime ou ton forfait pigeon mais merci de pas décourager les autres sur la base d'informations biaisées ;)

là les e-sim c'est 2/3€ pour 5Go

j'ai voyagé 10x au Japon et on se démerde toujours sans les appels

Je plussoie ces 2 posts. Les esim c'est simple et pas cher. Ca prend 30 mn pour en acheter une et l'installer. Tu arrives dans le pays, tu te co au wifi de l'aéroport et basta.

Je ne comprends pas qu'en France on doivent encore se tapper des sims physiques quand on souscrit à un abo.

Message édité par toper_harley_ le 29-04-2026 à 11:47:20

---------------
n°74605696
true-wiwi
Posté le 29-04-2026 à 11:59:40  profilanswer

Bah y'a des téléphones qui le supportent pas...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 11:59:40  profilanswer

n°74606619
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-04-2026 à 15:11:29  profilanswer

cooper flag a écrit :

Les mms ne sont pas compris dans les forfaits pas de bol  :D

Faut passer par WhatsApp ou Messenger pour l'envoi de photos.  :jap:

Tu payes aussi quand tu reçois les messages de gens qui savent pas que t'es en voyage. Maintenant on sait et on utilise plus les pass.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74606629
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-04-2026 à 15:13:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai pris ça (c'était 20 euros) pour l'iPhone 7 de ma femme et ça à bien marché pour la Chine avec une eSim trip.com:
https://www.amazon.fr/dp/B0DLZKSXNZ

Message édité par the_fennec le 29-04-2026 à 15:14:23

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74607138
cooper fla​g
Posté le 29-04-2026 à 16:34:18  profilanswer

the_fennec a écrit :

Tu payes aussi quand tu reçois les messages de gens qui savent pas que t'es en voyage. Maintenant on sait et on utilise plus les pass.

oui si on te laisse un message sur ta boite vocale tu es déduit de temps de voix sur ton pass si tu en dispose ou tu paies en hors forfait si tu n'as pas de voix.

Solution pour palier au problème: bloquer toute réception de messages vocaux dans la messagerie. La méthode est différente selon l'opérateur

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 29-04-2026 à 16:37:04
n°74608113
true-wiwi
Posté le 29-04-2026 à 20:08:10  profilanswer

Perso j'ai enlevé la sim habituelle.

---------------
n°74608601
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-04-2026 à 22:00:05  profilanswer

cooper flag a écrit :

oui si on te laisse un message sur ta boite vocale tu es déduit de temps de voix sur ton pass si tu en dispose ou tu paies en hors forfait si tu n'as pas de voix.

Solution pour palier au problème: bloquer toute réception de messages vocaux dans la messagerie. La méthode est différente selon l'opérateur

Euh, je ne crois pas, non.
J'habite hors de France depuis bien longtemps, je n'ai jamais désactivé quoi que ce soit et jamais rien payé de plus que mon forfait à 1 euro par mois (puis 1.5) avec rien d'inclus. [:spamafote]
C'est la consultation de la boîte vocale et le téléchargement des MMS qui est facturé. Choses qu'il est assez facile de ne pas faire.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°74608610
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-04-2026 à 22:02:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Perso j'ai enlevé la sim habituelle.

On est quand même sur un forum d'info... C'est pas si compliqué que ça de configurer son téléphone pour désactiver le roaming data...

Message édité par hey_popey le 29-04-2026 à 22:03:28

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°74608623
true-wiwi
Posté le 29-04-2026 à 22:04:46  profilanswer

Je sais bien, c'est mon métier et ça commence à me faire chier d'ailleurs de "bosser" en dehors des heures de taf.

C'est le plus simple, je suis sûr que j'active pas ma sim.

J'ai pas d'esim sur un nothing 2a de toute façon.

---------------
n°74608887
cooper fla​g
Posté le 29-04-2026 à 22:49:58  profilanswer

hey_popey a écrit :

Euh, je ne crois pas, non.
J'habite hors de France depuis bien longtemps, je n'ai jamais désactivé quoi que ce soit et jamais rien payé de plus que mon forfait à 1 euro par mois (puis 1.5) avec rien d'inclus. [:spamafote]
C'est la consultation de la boîte vocale et le téléchargement des MMS qui est facturé. Choses qu'il est assez facile de ne pas faire.

Je suis pas expert mais je parle de mon vécu et de ce qui se dit sur le topic Sosh mobile.
Que tu l'écoutes ou pas si tu reçois un appel et que le gars te laisse un message sur ta messagerie ( ce qui est légion de nos jours avec les appels par robot) et bien tu es décompté sur ton temps de voix inclus dans ton pass voyage.

Bref si vous êtes chez Sosh , que vous utilisez un pass voyage avec un peu de temps d'appel inclus , bloquer votre messagerie en tapant 888 , puis une fois en ligne avec votre accueil de messagerie taper 2242 vous arriverez sur un autre " menu" qui vous permettra de ne plus accepter de message sur votre répondeur.

Message édité par cooper flag le 29-04-2026 à 22:50:34
n°74610259
Kadaj
Posté le 30-04-2026 à 11:11:26  profilanswer

Je confirme j'ai eu le souci l'été dernier et ma femme aussi (Sosh et Orange)

---------------
500px
n°74612022
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 30-04-2026 à 17:56:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

un telephone ca dure quoi 5 ans au max. si on legiferait dans ce sens, avec des telephones qui embarquent de base desormais les esim, on pourrait les supprimer totalement et rapidement.

on fabrique je ne sais pas combien de puce sim et toute la pollution qui va avec alors qu'au final ca n'a plus aucune utilité.

Message édité par toper_harley_ le 30-04-2026 à 17:57:12

---------------
n°74644581
mouloudbla​nc
Posté le 08-05-2026 à 11:36:59  profilanswer

Drapal !
Départ précipité (raisons familiales) pour Tokyo dans une semaine pour 10 jours !
1500 euros les billets au départ de Lille vers CDG avec AF en direct, je m'attendais à pire...
Première fois au Japon, j'ai hâte !

n°74644819
true-wiwi
Posté le 08-05-2026 à 12:48:25  profilanswer

Reuch mais normal vu la situation actuelle.

J'espère que tu vas kiffer  :love:

---------------
n°74644848
mouloudbla​nc
Posté le 08-05-2026 à 12:58:49  profilanswer

J'espère aussi !
Merci !

n°74645631
serge ovsk​i
Posté le 08-05-2026 à 17:12:55  profilanswer

Bon bah drapal pour moi aussi ici. Je venais lurker de temps en temps pour glaner des infos et des tips et on se lance dans le grand bain. Voyage planifié en octobre 16 jours au total (14 jours "plein" sur place, en famille (deux adultes et un ado de 17 ans). L'envie d'aller au Japon, je l'ai en tête depuis très longtemps et c'est mon fils qui a réactivé le truc, grand fan d'anime qu'il est (comme 90% de sa génération).

L'idée, c'est vraiment de découvrir un éventail le plus large possible de la vie japonaise. Ville, campagne, culture, religion, Histoire, cuisine...

Notre voyage se découperait comme suit :

- 5 jours à Tokyo (dont un consacré à une excursion vers le mont Fuji / Kawaguchiko)
- Okayama  
- Kurashiki
- Tomonoura / Onomishi pour découvrir la côte
- Miyajima
- Hiroshima
- Kyoto (3 jours)
- Osaka (2 jours).

Pour l'hébergement, on a surtout de l'hôtel (Tokyo, Hiroshima, Kyoto et Osaka), un peu de AirBNB (Okayama) et un ryokan (Miyajima).  
Côté budget, on tourne également à 1500€ par tête pour l'avion et 2800 pour l'hébergement au total.  
Reste à planifier les visites qu'on voudrait faire (TeamLabs Tokyo, Musée divers et variés, Universal Studio Osaka...).

J'aurai sûrement des tonnes de questions qui viendront au fur et à mesure et merci déjà pour les infos sur les eSim par exemple et d'autres trucs que j'ai pu lire ici !!

n°74645656
true-wiwi
Posté le 08-05-2026 à 17:22:45  profilanswer

N'hésite pas  :D

楽しむ!

---------------
n°74645672
serge ovsk​i
Posté le 08-05-2026 à 17:27:13  profilanswer

ありがとう!

n°74657895
mdrlucky
Posté le 11-05-2026 à 19:24:36  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Petit retour de mes vacances en famille (couple + 1 enfant de 9 ans).  
Déjà 9 ans, c’est l’âge idéal de départ pour intéresser l’enfant. Il est intéressé et apprend plein de choses. Il a la capacité de marcher, on a fait des journées avec 24 000 pas.  

Osaka : ....

Matsumoto :Avec Himeji, c'est le 2eme chateau à ne pas manquer, c'est magnifique de l'extérieur et à visiter aussi. De belles photos à faire quand le soleil se couche et la nuit. Rien que pour ça, Matsumoto il faut y rester une journée et une nuit pour apprécier la ville.  
Tokyo : Nous sommes restés 5 nuits (4 jours et demi). Nous étions super bien placés à Shinjuku pour les transports et l'ambiance nocturne. Par contre, avec le recul, quitte à refaire, je prendrais une journée de plus et je logerais dans un quartier un peu plus excentré pour faire baisser la note. Le choc Shibuya : C’est blindé de monde, on change de dimension. C'est le Tokyo des gratte-ciel, des écrans géants et des panneaux lumineux. Incontournable, mais épuisant ! La bulle de Meiji-jingu (Harajuku), ce qui nous a le plus étonnés, c’est l’arrivée soudainement dans une forêt immense et apaisante en plein milieu de la jungle. C'est super plaisant. Yanaka : Un quartier à explorer absolument. Il y a beaucoup moins de touristes, une ambiance "vieux Tokyo" et des petites rues pleines de charme. Koenji : On a aussi aimé.
Reco :Uobei Sushi : Pour l'expérience des sushis sur plateau qui arrivent à toute vitesse. Le Musée Ghibli vaut vraiment le coup, même si les billets sont durs à avoir.

Globalement, ça donne envie d'y retourner, c'est incroyable  de se retrouver dans des endroits propres, ordonnés par rapport à Paris.  
C'est une super idée d'ajouter ces précisions ! La chasse aux tampons est vraiment l'activité parfaite pour garder un fil conducteur tout au long du voyage.

Nous avons adoré chasser les eki stamps ainsi que les autres types de tampons. J'ai parfois galéré à trouver les emplacements de certains lieux ; j'aurais aimé préparer la liste des emplacements à l'avance pour ne pas en rater. C'est vraiment top pour les enfants et leur carnet de voyage.
D'un autre côté, on a même pris un cahier Goshuin, mais seulement à Tokyo, ce qui est dommage (on aurait aimé le commencer plus tôt !).

n°74657899
mdrlucky
Posté le 11-05-2026 à 19:25:33  profilanswer

Pour les eki-stamps, avez vous aussi bien aimé les collecter ? J'ai eu envie de developper une carte map avec leur emplacement.

Message cité 2 fois
Message édité par mdrlucky le 11-05-2026 à 19:25:47
n°74657916
true-wiwi
Posté le 11-05-2026 à 19:29:57  profilanswer

Pas fait, on a pris des tampons dans d'autres genres de lieux.

---------------
n°74658259
mdrlucky
Posté le 11-05-2026 à 20:52:37  profilanswer

Quels lieux ? Car il y a les eki stamps sur le réseaux de gares mais aussi les Michi-no-Eki sur les aires d'autoroute, mais aussi ceux des chateaux, et pleins d'autres gratuits.

n°74658838
true-wiwi
Posté le 11-05-2026 à 22:36:26  profilanswer

Osaka, Matsuyama, Takamatsu, Okinawa...

Ailleurs quoi  :D

---------------
n°74658875
cooper fla​g
Posté le 11-05-2026 à 22:48:07  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Pour les eki-stamps, avez vous aussi bien aimé les collecter ? J'ai eu envie de developper une carte map avec leur emplacement.

Laisse tomber ça existe déjà en application avec stamp quest ou goshiin Atlas entre autres.

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 11-05-2026 à 22:54:18
n°74658902
cooper fla​g
Posté le 11-05-2026 à 22:52:44  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Matsumoto :Avec Himeji, c'est le 2eme chateau à ne pas manquer, c'est magnifique de l'extérieur et à visiter aussi. De belles photos à faire quand le soleil se couche et la nuit. Rien que pour ça, Matsumoto il faut y rester une journée et une nuit pour apprécier la ville.
Tokyo : Nous sommes restés 5 nuits (4 jours et demi). Nous étions super bien placés à Shinjuku pour les transports et l'ambiance nocturne. Par contre, avec le recul, quitte à refaire, je prendrais une journée de plus et je logerais dans un quartier un peu plus excentré pour faire baisser la note. Le choc Shibuya : C’est blindé de monde, on change de dimension. C'est le Tokyo des gratte-ciel, des écrans géants et des panneaux lumineux. Incontournable, mais épuisant ! La bulle de Meiji-jingu (Harajuku), ce qui nous a le plus étonnés, c’est l’arrivée soudainement dans une forêt immense et apaisante en plein milieu de la jungle. C'est super plaisant. Yanaka : Un quartier à explorer absolument. Il y a beaucoup moins de touristes, une ambiance "vieux Tokyo" et des petites rues pleines de charme. Koenji : On a aussi aimé.
Reco :Uobei Sushi : Pour l'expérience des sushis sur plateau qui arrivent à toute vitesse. Le Musée Ghibli vaut vraiment le coup, même si les billets sont durs à avoir.

Globalement, ça donne envie d'y retourner, c'est incroyable  de se retrouver dans des endroits propres, ordonnés par rapport à Paris.
C'est une super idée d'ajouter ces précisions ! La chasse aux tampons est vraiment l'activité parfaite pour garder un fil conducteur tout au long du voyage.

Nous avons adoré chasser les eki stamps ainsi que les autres types de tampons. J'ai parfois galéré à trouver les emplacements de certains lieux ; j'aurais aimé préparer la liste des emplacements à l'avance pour ne pas en rater. C'est vraiment top pour les enfants et leur carnet de voyage.
D'un autre côté, on a même pris un cahier Goshuin, mais seulement à Tokyo, ce qui est dommage (on aurait aimé le commencer plus tôt !).

Yanaka c'est très sympa et en plus du quartier tu peux faire un tour au cimetière qui donne un aperçu des cimetières japonais.

Pour le logement a Tokyo je préfère aussi être dans des lieux moins bling bling , plus tranquille.
Cette année je retourne sur sumida que j'avais déjà choisi en 2024 et shinagawa pour une question pratique.

Koenji j'y suis allé j'ai pas trouvé ça foufou peut être que j'ai raté quelque chose  :??:

Départ dans deux jours pour moi , 3 semaines de Tokyo à Kanazawa en poussant à Takayama, en passant par Osaka  puis Fukuoka avant une petite semaine sur nord Kyushu ( jusqu'à Kumamoto/region d'aso/beppu) puis retour vers Tokyo avec un stop à Nagoya  :sol:

Message édité par cooper flag le 11-05-2026 à 22:55:47
n°74659870
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-05-2026 à 09:58:31  profilanswer

Fukuoka je crois que c'est l'endroit que j'ai le moins aimé de tout le japon
Par contre road trip a kyushuu super :)

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74660051
MonsieurPo​ney
Posté le 12-05-2026 à 10:30:44  profilanswer

Beaucoup aimé mon road trip à Kyushu aussi, j'ai trouvé par contre que faire un détour pour Nagasaki n'en valait pas le coup.

n°74660344
cooper fla​g
Posté le 12-05-2026 à 11:26:20  profilanswer

J'ai volontairement zappé Nagasaki pour eviter une redite d'Hiroshima premièrement et aussi parce que ce qu'il à faire/voir  ne m'intéresser que moyennement.
Fukuoka ca se limite a une journée de visite de la ville , le reste est à l'extérieur de la ville.

Apres dans les avis il y'a de tout , des gens adorent Nagasaki et d'autres Fukuoka donc bon c'est au feeling de chacun  :)

n°74660354
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-05-2026 à 11:27:55  profilanswer

Nagasaki c'est bien si tu fais une étape en allant vers le parc national d' Unzen. Mais ca peu se zapper.

Message édité par djbennyj le 12-05-2026 à 11:29:15

---------------
n°74660441
crapulor
Posté le 12-05-2026 à 11:42:13  profilanswer

Unzen c'est top par contre

n°74660491
cooper fla​g
Posté le 12-05-2026 à 11:56:06  profilanswer

Je vais à Unzen et Shibamara à partir de Kumamoto  :jap:

n°74660536
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-05-2026 à 12:03:27  profilanswer

cooper flag a écrit :

Je vais à Unzen et Shibamara à partir de Kumamoto  :jap:

A shimabara j'ai bu un café en mangé une glace  dans un coffee shop incroyable bloqué dans les années 60 tenu par un couple de vieux, c'etait lunaire. ( Budō Batake)

---------------
n°74661190
mdrlucky
Posté le 12-05-2026 à 14:20:27  profilanswer

cooper flag a écrit :

Laisse tomber ça existe déjà en application avec stamp quest ou goshiin Atlas entre autres.

Je viens de voir Stamp quest. C’est dommage. J en avais pas connaissance.  
J’ai déjà commencé mon projet, et c’est vrai que la vision que j’en avais ressemble fortement à Stamp Quest.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1787  1788  1789  1790  1791  1792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)