| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
fabien1176 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-05-2026 à 15:11:27 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Nous on nous le proposait, tant mieux, sinon tant pis. Franchement, avec le Yen à ce niveau, c'est déjà cadeau. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
true-wiwi | Mais ouais. Et franchement se faire pour cent balles sur un séjour à 10k... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Oui, des caisses tax free il y en avait. Mais il y en avait déjà en 2017 que je suis allé au Japon pour la première fois. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
fabien1176 |
|
true-wiwi | Tout est dans le "si". Mais je te rejoins sinon si c'est pas coûteux. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Morti742 | Ca dépend des magasins, les grands malls avec des petits magasins dedans qui offrent le Tax Free passent par un intermédiaire. Quand c'est via un intermédiaire, il faut souvent aller au bureau au dernier étage, tout au fond du couloir, faire la queue et en plus ils te prennent 2/3% de marge là-dessus. C'est pas parce que personnellement ca ne vous est pas arrivé que ca n'existe pas Franchement ca fonctionnait pas trop mal, la nouvelle solution à partir de Novembre à l'aéroport ca sent pas bon pour un process fluide, surtout juste avant de partir. Il va falloir garder tous les tickets de caisse (et pas se planter avec les recus de carte), se souvenir ce qui est tax free applicable ou non (au revoir les consommables, quid des tickets avec du consommable et du non consommable ?). Les controles se sera comme avant j'imagine, avec le seuil d'1 Million de Yen qui déclenche le controle "aléatoire" Message cité 2 fois Message édité par Morti742 le 20-05-2026 à 18:54:16 |
fabien1176 |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 20-05-2026 à 17:45:12 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le 20-05-2026 à 17:51:27 ![]() ![]() |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Lockheed95 |
|
Message édité par the_fennec le 21-05-2026 à 08:37:48 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
cooper flag |
Il y'a 4 jours , j'ai acheté une montre connectée chez bic caméra ikebukuro , zéro attente , le vendeur du magasin lui même a fait les 10%. Je rejoins Fabien sur le fait que la procédure est plus rapide qu'avant je me souviens qu'à Uniqlo en 2014 ils avaient passé une plombe a entrer toutes les données. Message cité 1 fois Message édité par cooper flag le 21-05-2026 à 09:40:22 |
fabien1176 |
|
fabien1176 |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
fabien1176 |
|
Morti742 |
|
true-wiwi |
A noter que t'as aussi le droit à l'autocollant "je conduis comme un étranger" Message édité par true-wiwi le 21-05-2026 à 20:38:25 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
cooper flag | Non les clignotants ça a été , c'est comme sur les chariots élévateurs du boulot les clignotants sont a droite Là je vais quitter Takayama , bien sympa cette petite ville , tous les spots intéressants sont pas trop dispersés. J'ai par contre était un peu déçu de Kanazawa j'attendais mieux . Par exemple le kenroku-en m'a laissé sur ma faim , j'ai largement préféré le koraku-en d'Okayama. Message cité 1 fois Message édité par cooper flag le 22-05-2026 à 11:35:14 |
fabien1176 |
|
true-wiwi | Il est dans le viseur de mon prochain voyage --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
cooper flag |
Après ça reste au ressenti de chacun, mais je l'ai trouvé moins bien . Mais tout ça comme je le dis dépend de chacun et peut être aussi de la période de visite ( fleur, érable rouge etc etc etc) |
fabien1176 |
|
cooper flag | Découverte d'Osaka en ce moment. Aujourd'hui château , petit musée de figurines , umeda sky , grande roue du hep five ,petit essais au pachinko ( j'ai mis du temps à comprendre J'ai allégé le programme des deux prochains jours et je fais sauter l'aquarium. Message cité 1 fois Message édité par cooper flag le 24-05-2026 à 12:21:08 |
true-wiwi | Minou kouen si jamais t'as le temps et l'énergie --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
iosys99 Authentique aigri |
Message édité par iosys99 le 24-05-2026 à 22:35:09 --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
cooper flag | Oui la cascade de Mino était dans mes options et on va le faire demain. Aujourd'hui journée plus légère ça fait du bien : shi tennoji , shinsekai , denden town . |
true-wiwi |
MonsieurPoney | Tellement fan de ce genre de paysage |
true-wiwi | Ah ouais Unagi --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Morti742 | T'as eu le type qui est chanteur d'opéra l'hiver et chauffeur de gondole l'été à Yanagawa ? |
cooper flag |
Lol oui le gars a chanté deux ou trois chansons mais ça passe. |
cooper flag |
J'ai même mangé le foie qui était dans la petite soupe s'était pas mauvais |
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 29-05-2026 à 10:39:20 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
moijere |||killing|||the|||hype||| |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |