Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°74661190
mdrlucky
Posté le 12-05-2026 à 14:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

cooper flag a écrit :

Laisse tomber ça existe déjà en application avec stamp quest ou goshiin Atlas entre autres.

Je viens de voir Stamp quest. C’est dommage. J en avais pas connaissance.  
J’ai déjà commencé mon projet, et c’est vrai que la vision que j’en avais ressemble fortement à Stamp Quest.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 14:20:27  profilanswer

n°74662668
true-wiwi
Posté le 12-05-2026 à 19:26:06  profilanswer

djbennyj a écrit :

Fukuoka je crois que c'est l'endroit que j'ai le moins aimé de tout le japon
Par contre road trip a kyushuu super :)

Qu'est ce qui t'a déplu ? (Je vais commencer à réfléchir à mon second voyage :o )

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74662689
MonsieurPo​ney
Posté le 12-05-2026 à 19:29:46  profilanswer

Je pense que Fukuoka doit être une ville très sympa pour y vivre mais peu d’intérêt touristique.

n°74670863
mdrlucky
Posté le 14-05-2026 à 20:47:57  profilanswer

Hello,
Première version de mon projet Eki Stamps Asia en ligne ! → https://inkstamp-map.vercel.app/about

Une carte interactive pour trouver et collectionner les eki-stamps du Japon et les tampons de Taiwan.

J’ai plein d’idées d’améliorations (version sociale, contributions, etc.), reste à trouver le temps pour tout implémenter  
Vos retours sont les bienvenus, ici ou en MP !

Message édité par mdrlucky le 14-05-2026 à 20:49:10
n°74671940
Furiouss
Posté le 15-05-2026 à 09:33:14  profilanswer

Hey, on est d'accord que si mon permis Français n'a pas bougé depuis ma traduction en 2016, elle est toujours valable et je n'ai pas besoin d'en refaire une cette année ?

---------------
Twitch - Blog - POE
n°74672079
true-wiwi
Posté le 15-05-2026 à 10:16:47  profilanswer

J'ai l'impression de ce que je vois sur les Nains Ternet.

---------------
n°74672434
cooper fla​g
Posté le 15-05-2026 à 11:46:12  profilanswer

Je reviens de nikko c'était pas mal  , ça vaut le déplacement depuis Tokyo.

Par contre le toshogu blindé  , heureusement que je m'étais dit d'avancer exprès la visite a aujourd'hui pour éviter le weekend  :sweat:
Par contre villa tomozawa plutôt vide , futurasan plutôt calme et le rinno ji ça passe encore.

Ce matin jetlag oblige debout à 3h , heureusement que le jour se lève tôt et qu'on avait le train à 6h30  :sarcastic:

Le vol a été laborieux, putain j'ai jamais eu un vol pareil , des turbulences sur les 3/4 du vol je sais pas comment les gens font pour dormir .

n°74672580
true-wiwi
Posté le 15-05-2026 à 12:25:53  profilanswer

En avion je dors jamais  :O

---------------
n°74675047
cooper fla​g
Posté le 16-05-2026 à 05:09:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En avion je dors jamais  :O

Moi pareil je n'arrive pas à dormir  :pfff:

n°74675097
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-05-2026 à 07:35:41  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Pour les eki-stamps, avez vous aussi bien aimé les collecter ? J'ai eu envie de developper une carte map avec leur emplacement.

J'ai préféré m'attaquer aux goshuins. C'est payant mais c'est plus joli et ça m'a permis de visiter de nombreux temples, de discuter avec des prêtres etc.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 16-05-2026 à 07:35:41  profilanswer

n°74675568
rody
Posté le 16-05-2026 à 11:07:49  profilanswer

L'un n'empêche pas l'autre ;)

En 2024 nous avions fait les 2.

La pour cette année, nous repartons en famille avec nos enfants, nous ferons bien sur la chasse aux Eki Stamp et chacun de mes enfants aura son carnet.
D'ailleurs, on avait pris un truc random chez Action mais je pense qu'il y a mieux.  
Vous avez des reco de carnet pour les Eki Stamp ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74675605
Sharkal
Posté le 16-05-2026 à 11:18:38  profilanswer

Le mieux c'est au japon dans les Tokyu hand,Loft voir Donki par exemple.
Ils ont rayons papeterie énorme.

n°74675734
rody
Posté le 16-05-2026 à 11:59:48  profilanswer

:jap:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74675818
cooper fla​g
Posté le 16-05-2026 à 12:24:14  profilanswer

Ce matin j'ai fait un saut sur Yotsugi pour faire le tour des statues captain tsubasa.
C'est pas mal et le circuit permet d'arpenter ce quartier d'habitations tranquille.

L'attraction commence dans la gare avec des murs décorés à la gloire du manga et un maillot de la Newteam dédicacé par Iniesta et une statue de tsubasa.
En sortant de la gare un ballon incrusté dans le logo du family mart a cause d'une frappe puissante  :D  puis vient le tour des statues en bronze des personnages célèbres du manga.
Sur votre chemin vous pourrez voir des ballons sur les lampadaires.
Très sympa à faire .

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 16-05-2026 à 12:25:04
n°74676584
fabien1176
Posté le 16-05-2026 à 16:47:28  profilanswer

De retour après un peu plus de 2 semaines sur place. Second séjour en ce qui nous concerne, à 2 cette fois, alors qu'en août 2024 nous avions fait le parcours "classique" (Tokyo - Nikko - Fujikawaguchiko - Kyoto - Hiroshima) à 4.
Cette fois ci on voulait un itinéraire différent, et surtout sans être dicté par l'appétit (et les préférences culinaires extrêmement sectaires :o ) de nos enfants.

Du coup on a fait :

Tokyo 2 nuits à l'hôtel Chinsanzo :
https://fr.hotels.com/ho418275/hote [...] 44fee79896
L'hôtel vaut surtout pour son jardin et la fameuse "brume" qui est diffusée plusieurs fois par jour. L'établissement en lui même est assez 'prout prout' en fin de compte, et les chambres spacieuses mais au mobilier (volontairement certes) vieillot. Le petit déjeuner est quant à lui très bof. A partir de l'hôtel, on a consacré nos premiers jours à la visite du quartier Kagurazaka, surnommé le quartier "français", puis on a fait un premier tour vite fait à Shinjuku. Les deux premiers jours la météo était moyenne (quasiment pas de pluie mais grisâtre), et il a commencé à pleuvoir fortement le jour où on devait partir en voiture, ce qui au final nous a convenu car le troisième jour était celui dédié au premier trajet routier.

Récupération donc de la voiture chez Nissan Rent a Car à Shinjuku West Station (au passage pas de difficulté à trouver le loueur, ni à sortir de la ville) et direction ...

Matsumoto pour 2 nuits à l'hôtel Richmond :
https://fr.hotels.com/ho689372/rich [...] 82ca9265bc
Là pour le coup grosse descente en gamme :o Hôtel très bien placé, à quelques minutes du château, mais sans charme et petit déj assez chaotique (dans l'enceinte d'un café Gust réservé à l'hôtel de 6h à 10h) : blindé dès l'ouverture par des groupes entiers de touristes de toutes nationalités, bruyant. Mais bon l'idée était surtout de pouvoir aller visiter le château, effectivement très beau, et de prendre de jolies photos de jour comme de nuit. La météo à partir de là a été quasi parfaite tous les jours donc la qualité des prises s'est améliorée (ainsi que mon humeur car sans soleil bibi pas content :o ). On a fait une journée dans les hauteurs de Norikura, sans pour autant pouvoir aller au sommet en bus car il neigeait. On a fait des petites randos pour aller voir de superbes chutes d'eau et des coins assez bucoliques.

Direction par la suite Takayama avec 3 nuits au ryokan Oyado Koto no Yume :
https://fr.hotels.com/ho370003/oyad [...] 10cc64f796
Superbe expérience, personnel très attentionné, super calme, onsen directement dans l'hôtel (on l'a fait tous les jours au retour de nos balades, et on était toujours seuls, dans nos coins respectifs car bains non mixtes). La ville de Takayama n'est pas oufissime, mais depuis cet endroit on a rayonné vers Shirakawa-go (et Ainokura) qui était très intéressant, même si déjà assez blindé, d'autant que nous étions encore en pleine Golden Week). C'est surtout le lendemain à Kawaguchiko qui était le plus mémorable, avec des paysages somptueux, sous un ciel bleu immaculé. Ces 3 jours ont surtout été placés sous le signe de la marche et de la bouffe :o

Puis poursuite du trajet pour 2 nuits à Kanazawa à l'hôtel Nikko :
https://fr.hotels.com/ho134524/hote [...] 1ddfd6ba68
Vraiment très bien, niveau emplacement (proche de la gare) et des prestations (surtout que c'était notre hôtel le moins cher). Avant d'y aller on s'était arrêté à Hase-dera, un jardin somptueux au Sud de Kanazawa, franchement des décors incroyables. A Kanazawa même le jardin Kenroku-en est vraiment de toute beauté, alors que le château en lui-même m'a paru moins spectaculaire que celui de Matsumoto (c'est surtout parce que ce dernier est intact, alors que celui de Kanazawa est en réalité plusieurs morceaux du château historique, la plus grosse partie ayant été détruite au fil des guerres et des incendies).

Fin du périple routier avec une bonne partie d'une journée dédiée au retour vers Tokyo pour rendre la voiture, en faisant une boucle nord passant ensuite par Nagano (où nous ne nous sommes pas arrêtés).  

Puis transfert en train vers Kamakura, pour 2 nuits à l'hôtel Metropolitan Kamakura :
https://fr.hotels.com/ho1254554688/ [...] 0f7e286399
Gros, gros coup de coeur pour Kamakura, les temples, la mer, Enoshima avec le mont Fuji parfaitement visible depuis l'île. On est tombé par hasard sur un festival musical "Petit Festival Rock" (en français dans le texte) super sympa, avec une ambiance chaleureuse à souhait, c'était top. Dans mes traditionnelles recherches de boutiques de jv, je me suis rendu à B-Dash et j'ai rencontré là-bas le vendeur, William, un français installé depuis 3 ans (son patron était japonais, lui). On a papoté un petit moment et ça m'a encore plus donné envie d'aller là bas à la retraite (ma femme aussi ne serait pas contre, mais bon là ville étant majoritairement à 3m au dessus du niveau de la mer ça peut faire réfléchir :o ). Bref, Kamakura avec Kawaguchiko et Hase-Dera & Kenroku-en, ce sont mes spots préférés de ce séjour.

Retour enfin à Tokyo pour les 5 dernières nuits à l'hôtel Park Hotel :
https://fr.hotels.com/ho208182/park [...] 9b5798f871
Super bien placé, collé aux gares de Shiodome et Shinbashi qui permettent de rayonner un peu partout très facilement. Un peu "trop" bien placé d'ailleurs car la première chambre qu'on a eue (sachant qu'on avait opté pour une chambre aléatoire décorée par un artiste local) était pile en face des voies ferrées. Même avec du triple vitrage le bruit était ultra chiant. On a donc immédiatement changé et heureusement une autre chambre était disponible, où le bruit des trains était encore perceptible mais largement moins. Bon, on aurait dû s'en douter vu l'emplacement de l'hôtel, mais c'est assez surprenant pour un établissement de ce calibre, d'autant que même les suites donnaient du même côté de la fameuse première chambre bruyante. Truc rigolo, cette dernière était décorée sous l'appellation "Zen", ce qui est particulièrement comique vu le bordel extérieur :o Celle que nous avons eue pour les 5 nuits était la chambre "Masks", la dernière en date sur le plan de la collaboration artistique (49ème collaboration visiblement).  
Depuis cet hôtel on a fait beaucoup de choses : Shibuya, Akihabara, Ginza, Daitanyama, Ebisu, la gare de Tokyo etc. Beaucoup marché, beaucoup shoppingé, beaucoup bouffé :o

Puis vol retour, 14h pour Tokyo - Paris (les 10 premières heures c'est passé comme une lettre à la Poste, les 4 dernières j'étais au bout de mon existence :o ).

Bref, encore une fois enchanté par le séjour, une météo parfaite 90% du temps, des gens toujours aussi respectueux (les locaux, les touristes malheureusement c'est toujours pile ou face), des lieux visités somptueux.

Et la confirmation qu'on y retourne, en 2029 :o (on a d'autres projets avant, et surtout je ne peux pas vis à vis du boulot faire passer quasiment 3 semaines d'absence et ce deux années d'affilée).
A priori plus de Tokyo, on a quand même en deux fois fait pas mal le tour.
La prochaine fois ce serait a priori Osaka - Kyushu - Okinawa, mais on a le temps d'affiner tout ça :o

Message édité par fabien1176 le 16-05-2026 à 16:48:29
n°74677135
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-05-2026 à 19:56:15  profilanswer

cooper flag a écrit :

Ce matin j'ai fait un saut sur Yotsugi pour faire le tour des statues captain tsubasa.
C'est pas mal et le circuit permet d'arpenter ce quartier d'habitations tranquille.

L'attraction commence dans la gare avec des murs décorés à la gloire du manga et un maillot de la Newteam dédicacé par Iniesta et une statue de tsubasa.
En sortant de la gare un ballon incrusté dans le logo du family mart a cause d'une frappe puissante  :D  puis vient le tour des statues en bronze des personnages célèbres du manga.
Sur votre chemin vous pourrez voir des ballons sur les lampadaires.
Très sympa à faire .

Trop cool, tu as quelques photos ?
J'avais fait quelques reco de statues sur Tokyo sur le topac Evangelion :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74031727

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74678675
cooper fla​g
Posté le 16-05-2026 à 23:59:33  profilanswer

moonblood a écrit :

Je posterai des photos à mon retour, sur un smartphone ça va être un peu galère.
C'est sympa à faire et puis globalement t'as pas l'impression de marcher beaucoup entre chaque statue.
J'ai repéré en amont chaque point et j'ai suivi le GPS.
Il existe une boutique de vente de goodies captain tsubasa dans le quartier mais elle n'ouvre qu'à 11h.
Évidemment comme j'ai fait mon tour à 8h je savais que la boutique ne serait pas ouverte.

n°74681096
Twiddy
Posté le 17-05-2026 à 17:15:44  profilanswer

Question post-voyage, j'ai des photos sur mon PC du Japon, je vois bien qu'elles sont géolocalisées étant donné qu'elles ont des coordonnées GPS dans leurs propriétés mais il y a moyen de retrouver les noms des lieux comme on pourrait le voir sur Google Photos (mini map visible sous les photos) ?

Je n'ai pas la possibilité d'uploader toutes mes photos et c'est donc galère pour retrouver les lieux exacts :/

n°74681205
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-05-2026 à 17:43:05  profilanswer

moonblood a écrit :

Ya in topic Evangelion?  :love:  :jap:

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74683301
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-05-2026 à 08:25:08  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ya in topic Evangelion?  :love:  :jap:

Tu es sur hfr, il y a un topak pour tout sur hfr  :o  
Sinon ici on se dit que lorsqu’on refera le Japon, ce sera sans doute à la Toussaint, genre départ le vendredi soir après l’école et retour le vendredi 2 semaines après. On se dit que pour les enfants ce sera pas mal

n°74683492
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-05-2026 à 09:28:07  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu es sur hfr, il y a un topak pour tout sur hfr  :o  
Sinon ici on se dit que lorsqu’on refera le Japon, ce sera sans doute à la Toussaint, genre départ le vendredi soir après l’école et retour le vendredi 2 semaines après. On se dit que pour les enfants ce sera pas mal

c'est ce qu'on va faire oui (enfin en rentrant plutot le dimanche)

d'ailleurs mon grand surtout, avait envie que ça englobe la soirée d'halloween...

n°74687538
Lockheed95
Posté le 18-05-2026 à 23:38:22  profilanswer

Hey tous,

En me baladant un peu à droite à gauche, j’ai vu une histoire de limite à 430 € de “matos” qu’on peut ramener.

Sachant que je prévois de faire tout mon shopping là-bas, de partir avec 2 valises quasiment vides pour 3 semaines, puis de revenir avec plein de t-shirts, sweats, vestes, figurines, peluches, etc., je me demande s’il y a un risque. Pas mal de choses seront taguées Osaka/Tokyo, et je compte vraiment faire beaucoup d’achats.

Pour quasiment tout, je prévois de le porter là-bas : c’est vraiment pour un usage perso, pas pour de la revente ou quoi que ce soit.

Vous pensez que je dois être prudent ou qu’il n’y a aucun risque ?

Et concernant les chaussures, sachant que je vais pas mal marcher, vous recommandez quoi comme paire de chaussures ? Vaut mieux les acheter ici ou directement là-bas ?

n°74687754
fabien1176
Posté le 19-05-2026 à 06:06:16  profilanswer

J'ai eu 2 fois zéro contrôle de douane, que ce soit à Narita / Haneda ou à Nice ou CdG.

n°74687784
true-wiwi
Posté le 19-05-2026 à 07:08:15  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Hey tous,

En me baladant un peu à droite à gauche, j’ai vu une histoire de limite à 430 € de “matos” qu’on peut ramener.

Sachant que je prévois de faire tout mon shopping là-bas, de partir avec 2 valises quasiment vides pour 3 semaines, puis de revenir avec plein de t-shirts, sweats, vestes, figurines, peluches, etc., je me demande s’il y a un risque. Pas mal de choses seront taguées Osaka/Tokyo, et je compte vraiment faire beaucoup d’achats.

Pour quasiment tout, je prévois de le porter là-bas : c’est vraiment pour un usage perso, pas pour de la revente ou quoi que ce soit.

Et concernant les chaussures, sachant que je vais pas mal marcher, vous recommandez quoi comme paire de chaussures ? Vaut mieux les acheter ici ou directement là-bas ?

Il y a toujours un risque mais tu es majeur et vacciné :D

Les chaussures, le prix est quasi le même qu'ici globalement. Tout dépend surtout de ta pointure. Je trouve rarement à ma taille déjà en Europe et au Japon, j'ai rien vu à ma pointure.

---------------
n°74687853
fabien1176
Posté le 19-05-2026 à 07:50:20  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Il y a toujours un risque mais tu es majeur et vacciné :D

Les chaussures, le prix est quasi le même qu'ici globalement. Tout dépend surtout de ta pointure. Je trouve rarement à ma taille déjà en Europe et au Japon, j'ai rien vu à ma pointure.

Euh, j'ai acheté des Flower Mountain à 105€ en détaxé là bas, contre 230€ ici donc pour les chaussures au contraire je trouve que ça vaut carrément le coup.
Idem pour ma femme qui a acheté des Onitsuka Tiger à 100€ (au passage c'est rigolo cet attrait nouveau pour cette "marque", sachant que je me souviens d'il y a une quinzaine d'années où on pouvait trouver whatmille modèles chez Cdiscount - entre autres - à des prix bradés).

Et même pour des marques non japonaises, dans un ABC Mart par ex, tu trouves des prix ultra planchers, et encore + avec la faiblesse du yen et les 10% de Tax Free.

D'ailleurs je regrette de ne pas avoir ramener + de shoes justement. Les habits, j'ai pas trouvé grand chose, je trouve que là-bas (et c'est encore plus vrai pour les femmes), tu as des masses de trucs pour les jeunes (vêtements baggy, ou de type anime chelou pour les filles :o) et pour les vieux (vêtements austères à mourir, la plupart du temps en nylon, polyester berk), mais l'entre-deux n'est pas super représenté ... Ou alors il faut taper dans les boutiques plus premium mais là pour le coup pour certaines ça picote (je me rappelle l'an dernier à Roppongi dans le mall de la Mori Tower, j'avais repéré un T-shirt un peu original, bah 30000 yens ça refroidit :o ).

Concernant la question de Lockheed, j'aurais plutôt tendance à trouver en France des chaussures les plus adaptées possible à ma morphologie et destinées à me permettre de faire xxx bornes sans souffrir, et au Japon plutôt des shoes plaisir.

n°74687950
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-05-2026 à 08:30:45  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Hey tous,

Déjà si tu vires les étiquettes des fringues/peluches/etc. ce qui n'est pas un problème pour du perso, ça n'a pas de raison de passer pour du neuf. Pour les figurines et électronique, tant que tu n'abuses pas et que t'achète pas 10x la même chose, je pense que ça devrait passer, même si tu as un contrôle.

Pour les chaussures, prends celles que tu as et auxquelles tu es habitué, beaucoup marcher avec des chaussures neuves c'est souvent pas une bonne idée ;). Limite tu prends de vieilles chaussures que tu balances la-bas et tu reviens avec des neuves. Nous on fait souvent ça avec des fringues.

---------------
n°74688174
true-wiwi
Posté le 19-05-2026 à 09:33:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Euh, j'ai acheté des Flower Mountain à 105€ en détaxé là bas, contre 230€ ici donc pour les chaussures au contraire je trouve que ça vaut carrément le coup.
Idem pour ma femme qui a acheté des Onitsuka Tiger à 100€ (au passage c'est rigolo cet attrait nouveau pour cette "marque", sachant que je me souviens d'il y a une quinzaine d'années où on pouvait trouver whatmille modèles chez Cdiscount - entre autres - à des prix bradés).

Et même pour des marques non japonaises, dans un ABC Mart par ex, tu trouves des prix ultra planchers, et encore + avec la faiblesse du yen et les 10% de Tax Free.

D'ailleurs je regrette de ne pas avoir ramener + de shoes justement. Les habits, j'ai pas trouvé grand chose, je trouve que là-bas (et c'est encore plus vrai pour les femmes), tu as des masses de trucs pour les jeunes (vêtements baggy, ou de type anime chelou pour les filles :o) et pour les vieux (vêtements austères à mourir, la plupart du temps en nylon, polyester berk), mais l'entre-deux n'est pas super représenté ... Ou alors il faut taper dans les boutiques plus premium mais là pour le coup pour certaines ça picote (je me rappelle l'an dernier à Roppongi dans le mall de la Mori Tower, j'avais repéré un T-shirt un peu original, bah 30000 yens ça refroidit :o ).

Concernant la question de Lockheed, j'aurais plutôt tendance à trouver en France des chaussures les plus adaptées possible à ma morphologie et destinées à me permettre de faire xxx bornes sans souffrir, et au Japon plutôt des shoes plaisir.

Content de m'être trompé !  :jap:

J'avais remarqué plutôt des baskets classiques et pas le reste.

---------------
n°74688812
cooper fla​g
Posté le 19-05-2026 à 11:32:56  profilanswer

Puis ce que ça parle de tout ça je veux remettre l'église au milieu du village sur une fausse croyance très répandue.

Si on achète quelque chose en tax free on peut très bien l'utiliser ou le porter au Japon.
Ce que les autorités veulent c'est que vous quittiez le pays avec les produits achetés en tax free.

Donc ça marche pour un smartphone, une montre connectée, des vêtements ou des chaussures par exemple mais ça ne marche pas si vous sirotez votre boutanche de whisky sur place  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 19-05-2026 à 11:33:41
n°74689317
fabien1176
Posté le 19-05-2026 à 13:21:03  profilanswer

cooper flag a écrit :

Puis ce que ça parle de tout ça je veux remettre l'église au milieu du village sur une fausse croyance très répandue.

Si on achète quelque chose en tax free on peut très bien l'utiliser ou le porter au Japon.
Ce que les autorités veulent c'est que vous quittiez le pays avec les produits achetés en tax free.

Donc ça marche pour un smartphone, une montre connectée, des vêtements ou des chaussures par exemple mais ça ne marche pas si vous sirotez votre boutanche de whisky sur place  :D

Oui tout à fait exact, d'ailleurs selon les enseignes, au moment de l'achat tax free ils te font lire un document qui explique ces règles.

D'ailleurs le truc qui m'a surpris c'est qu'en 2024 je devais présenter mon passeport ET un QR Code qu'il fallait générer après être entré dans le pays.

Là, on ne m'a jamais demandé ce QR Code, uniquement mon passeport.

n°74689467
Phil Diver
Posté le 19-05-2026 à 13:50:17  profilanswer

Attention pour la détaxe car la procédure change à partir du 1er novembre 2026.

n°74689594
fabien1176
Posté le 19-05-2026 à 14:13:11  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Attention pour la détaxe car la procédure change à partir du 1er novembre 2026.

Oui, de ce que j'ai compris on paiera 100%, et on devra récupérer les 10% à l'aéroport en quittant le pays.

n°74689919
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-05-2026 à 15:11:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui, de ce que j'ai compris on paiera 100%, et on devra récupérer les 10% à l'aéroport en quittant le pays.

Faudra prévoir de faire la queue...

---------------
n°74690838
Phil Diver
Posté le 19-05-2026 à 18:02:31  profilanswer

Et démarches à faire avant d'enregistrer les bagages...

n°74691205
Sharkal
Posté le 19-05-2026 à 19:56:59  profilanswer

Le seul truc positif c'est que comme ça tu pourra mieux ranger ta valise ,j'finissais avec des sacs gonflé chez Donki&co que je crevais pour aplatir mais ouais ce sera chiant ;o

n°74691269
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-05-2026 à 20:13:05  profilanswer

Perso je préfère pas me faire chier et payer 10% de plus :o

---------------
n°74692553
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-05-2026 à 07:59:49  profilanswer

the_fennec a écrit :

Perso je préfère pas me faire chier et payer 10% de plus :o

Ça doit être le but de cette nouvelle procédure.
Même approche, 10% faut vraiment faire des achats significatifs

n°74693527
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-05-2026 à 11:21:07  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ça doit être le but de cette nouvelle procédure.
Même approche, 10% faut vraiment faire des achats significatifs

Ça et éviter les queues dans les grands magasin aussi j'imagine. Peut-être même éviter la frustration des Japonais qui voient les étrangers payer 10% de moins qu'eux...

---------------
n°74693759
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 20-05-2026 à 11:58:08  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ça et éviter les queues dans les grands magasin aussi j'imagine. Peut-être même éviter la frustration des Japonais qui voient les étrangers payer 10% de moins qu'eux...

Comme je disais avant, les grands magasins ne s'emmerdent plus et ont sous traité a des boites, qui gèrent tout à l'accueil en prenant au passage 2/3/4% et toi non seulement tu te tappes 3h de queue car au lieux que ce soit ton vendeur qui le fasse, tout le monde va au meme endroit, et en plus la remise est moins intéressante.

J'imagine qu'à l'aéroport cela sera pareil, et les 10% se transformeront en 7%

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74694549
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-05-2026 à 14:38:42  profilanswer

djbennyj a écrit :

Comme je disais avant, les grands magasins ne s'emmerdent plus et ont sous traité a des boites, qui gèrent tout à l'accueil en prenant au passage 2/3/4% et toi non seulement tu te tappes 3h de queue car au lieux que ce soit ton vendeur qui le fasse, tout le monde va au meme endroit, et en plus la remise est moins intéressante.

J'imagine qu'à l'aéroport cela sera pareil, et les 10% se transformeront en 7%

C'était pas le cas pour moi en juillet/août dernier, mais ça a eu le temps de changer.

---------------
n°74694563
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 20-05-2026 à 14:39:56  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'était pas le cas pour moi en juillet/août dernier, mais ça a eu le temps de changer.

Ba c'etait déjà le cas au printemps 2025 quand j'y etais.
Ca dépends juste des magasins

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74694804
fabien1176
Posté le 20-05-2026 à 15:11:27  profilanswer

the_fennec a écrit :

Perso je n'ai vu ça nulle part, que ce soit dans les boutiques individuelles dans les malls, ou dans les grandes surfaces type DQ, Muji, Bic etc.

En revanche ce que j'ai vu assez souvent ce sont des caisses dédiées au tax free.

Honnêtement, en 2024 j'avais trouvé que la procédure pour le tax free prenait du temps au vendeur, donc je comprenais la transition vers un nouveau système.

Mais là de tous les achats tax free que j'ai faits, ça n'a jamais pris que quelques secondes de plus, le temps pour le vendeur de scanner le code sur le passeport.

Du coup ce fameux nouveau système va être plus emmerdant qu'autre chose pour les touristes, ce qui va contribuer à (un peu, car 10% ce n'est pas non plus un facteur d'achat prépondérant) réduire la consommation ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)