Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  1791  1792  1793  1794
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°74560853
fabien1176
Posté le 19-04-2026 à 07:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

manager mordecai a écrit :

Hello

Famille de quatre (adultes + enfants), on est au Japon en ce moment, on fait le classique Kyoto / Tokyo / Osaka, puis Hakone et Kamakura.  

J’y étais déjà allé en 2010, et je sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression que c’est saturé de partout. La famille aime bien mais j’ai du mal à profiter des sites tant il y a du monde.

On a fait le parc Universal par exemple, j’ai détesté à cause de la foule.

Vous avez (eu) la même impression ?

Depuis la fin du Covid, le Japon attire des millions de touristes.
La progression année par année est stratosphérique.
Donc oui, il y a énormément de monde.
Encore que dans ton cas tu dois "bénéficier" de la brouille entre la Chine et le Japon, ce qui fait que tu as moins de chinois ces derniers mois.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2026 à 07:51:05  profilanswer

n°74560895
Sharkal
Posté le 19-04-2026 à 08:31:24  profilanswer

En même temps Avril/Mai et la concentration des mêmes spots instagram aident pas :/ .

Ya quelqu'un qui a prévu de faire un tour à l’étage jouet d'un Yodobashi ?
Ca serai pour regarder 1/2 prix pour voir si j'attend ou j'prend en enchère sur le net (en pm) :o

n°74560946
MonsieurPo​ney
Posté le 19-04-2026 à 08:56:06  profilanswer

manager mordecai a écrit :

Hello

Famille de quatre (adultes + enfants), on est au Japon en ce moment, on fait le classique Kyoto / Tokyo / Osaka, puis Hakone et Kamakura.

J’y étais déjà allé en 2010, et je sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression que c’est saturé de partout. La famille aime bien mais j’ai du mal à profiter des sites tant il y a du monde.

On a fait le parc Universal par exemple, j’ai détesté à cause de la foule.

Vous avez (eu) la même impression ?

C'est devenu compliqué oui.
Mais en même temps, il "suffit" de sortir de la zone Osaka/Kyoto/Tokyo pour éviter le monde.

n°74561090
le-cortex
Posté le 19-04-2026 à 09:58:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Depuis la fin du Covid, le Japon attire des millions de touristes.
La progression année par année est stratosphérique.
Donc oui, il y a énormément de monde.
Encore que dans ton cas tu dois "bénéficier" de la brouille entre la Chine et le Japon, ce qui fait que tu as moins de chinois ces derniers mois.

J'ai trouvé qu'il y avait déjà beaucoup de chinois.
Qu'est ce que ca serait sans la crise entre Chine et Japon

---------------
.: Savoir qu'on est con c'est déjà l'être un peu moins :.
n°74561631
cooper fla​g
Posté le 19-04-2026 à 13:09:19  profilanswer

En mai/juin 2024 j'ai pas trouvé qu'il yavait tant de monde que ça sauf sur certains spots mais rien de foufou

n°74561845
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 19-04-2026 à 14:44:19  profilanswer

En même temps, c'est marrant un touriste qui se plaint qu'il y a trop de touristes :o

Rien que toi, t'es venu à 4 au lieu de tout seul y'a 15 ans :D

Perso, en septembre dernier, je n'ai clairement pas ressenti le surtourisme de ouf dont on parle partout.
A part USJ, effectivement. Mais bon, c'est le principe du truc de parquer une foule dans quelques km² :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 19-04-2026 à 14:57:39

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°74562464
Payoknay
Posté le 19-04-2026 à 17:48:55  profilanswer

IWH 1789 [:lardoncru:2]  

Billets d'avion achetés aujourd'hui pour cet automne, l'idée c'est de passer environ une semaine en Corée avant de faire le Japon du sud au nord.  
Reste juste à planifier tout ça. [:la chancla]

n°74566854
lonely
Posté le 20-04-2026 à 16:58:04  profilanswer

Japon : nouvelle alerte sur un «puissant» séisme après une première violente secousse ce lundi
Le Japon a émis un nouvel avertissement, faisant état d’un risque accru dans les prochains jours d’un «méga-séisme» d’une magnitude supérieure à 8,0 après qu’une violente secousse a ébranlé ce lundi matin le nord de l’archipel et déclenché un avis de tsunami.

n°74569927
manager mo​rdecai
Posté le 21-04-2026 à 12:33:42  profilanswer

saiyaman a écrit :

En même temps, c'est marrant un touriste qui se plaint qu'il y a trop de touristes :o

Rien que toi, t'es venu à 4 au lieu de tout seul y'a 15 ans :D

Perso, en septembre dernier, je n'ai clairement pas ressenti le surtourisme de ouf dont on parle partout.
A part USJ, effectivement. Mais bon, c'est le principe du truc de parquer une foule dans quelques km² :o

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette critique.

Je n’ai aucune vue sur les capacités d’accueil maximales ainsi que sur le total de touristes. Si j’avais eu accès à ces informations, j’aurais réfléchis effectivement à la destination. Je me rappelle d’une île en France qu’on avait voulu visiter mais le total max de personnes étaient atteint et les bateaux ne prenaient plus de passagers.

Mais je peux comprendre que c’est difficile à gérer. Et le business, d’abord.

n°74570493
fabien1176
Posté le 21-04-2026 à 14:30:51  profilanswer

Sharkal a écrit :

Ca se tente d'appeler AF pour voir si un changement sur le MRS-CDG est possible dans ce cas de figure ?

Alors vu qu'aujourd'hui encore le vol MRS -> CDG accuse 2 heures de retard, j'ai contacté JAL pour voir s'ils pouvaient me mettre sur un vol plus tôt dans la journée.
En l'occurrence il y a de la place sur le premier vol de l'après midi, à 12h45. Ce qui ferait passer la correspondance à ~6h (vs. 1h40 actuellement). Ca fait longuet, mais je préfère attendre comme un gland plutôt que stresser jusqu'au dernier moment.

Mes billets étant modifiables, je peux le faire, mais ils doivent revenir vers moi avec l'incidence tarifaire. Le conseiller que j'ai eu au téléphone, qui a transmis la demande au service facturation, me disait qu'a priori il ne devrait pas y avoir d'impact attendu qu'il n'y a pas de modification de la classe de réservation.

Néanmoins la lecture des conditions de modification me fait douter de ce point, dans la mesure où il est écrit que la modification du premier vol entraîne un recalcul de l'itinéraire complet aux conditions tarifaires actuelles ... (et non historiques ...).
Vu la flambée des billets, ce serait un no go ...

Quelqu'un a t il expérimenté un cas similaire (i.e. anticipation à la demande du client d'un premier vol intérieur afin de protéger une correspondance), et si oui comment cela a t il été géré par la compagnie en termes de tarif ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 14:30:51  profilanswer

n°74570796
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-04-2026 à 15:45:03  profilanswer

Les deux vols font partie du même billet? Si oui c'est dans leur intérêt que tu le loupes pas. Sinon, c'est de ta poche :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74570822
fabien1176
Posté le 21-04-2026 à 15:49:53  profilanswer

the_fennec a écrit :

Les deux vols font partie du même billet? Si oui c'est dans leur intérêt que tu le loupes pas. Sinon, c'est de ta poche :o

Oui, c'est dans leur intérêt que je ne le loupe pas, en effet.
C'est pourquoi ma proposition de me mettre sur un vol plus tôt doit en théorie les arranger, puisque le risque que je rate la correspondance serait grandement réduit (et ils n'auraient pas à gérer ma réaffectation voire les coûts d'hébergement à Paris si je perds 1 journée).
Ma question est plutôt : est ce que le recalcul du tarif se fera en ne tenant compte que de l'évolution du prix du billet MRS > CDG, ou bien le changement entraînera un recalcul de la totalité de l'itinéraire ?

n°74570950
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-04-2026 à 16:17:29  profilanswer

Pour moi ça serait juste MRS->CDG, vu que le reste change pas.

---------------
n°74572191
rody
Posté le 21-04-2026 à 21:30:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est pourquoi ma proposition de me mettre sur un vol plus tôt doit en théorie les arranger, puisque le risque que je rate la correspondance serait grandement réduit (et ils n'auraient pas à gérer ma réaffectation voire les coûts d'hébergement à Paris si je perds 1 journée).
Ma question est plutôt : est ce que le recalcul du tarif se fera en ne tenant compte que de l'évolution du prix du billet MRS > CDG, ou bien le changement entraînera un recalcul de la totalité de l'itinéraire ?

Et te filer 600€ par billet d'indemnité aussi  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74572265
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 21-04-2026 à 21:42:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Dire que moi, je stresse un peu pour ma correspondance de moins de 2h en Chine demain :o
Pas trop pour le retard (je pense que même avec 1h de retard, on arrive à l'heure à la fin), mais pour les possibles annulations :D

C'est quand même ouf des retards comme ça tous les jours. T'avais pas plus tôt fait de faire marseille<>CDG en TGV? :D

Message édité par saiyaman le 21-04-2026 à 21:51:07

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°74572971
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-04-2026 à 03:33:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et pour ajouter du piment, il faut prendre en compte la file d'attente du contrôle Police pour l'accès au 2F.

Il y a 10 jours à 7h45, il n'y avait que 2 postes ouverts et les portiques Paraphe fermés.

Résultat: une file d'attente d'au moins une heure....   :sweat:   (Les portiques Paraphe ont été ouverts entre temps, mais accès uniquement au plus de 18ans, or je voyageais avec mes enfants)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°74573022
fabien1176
Posté le 22-04-2026 à 07:21:10  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Et pour ajouter du piment, il faut prendre en compte la file d'attente du contrôle Police pour l'accès au 2F.

Il y a 10 jours à 7h45, il n'y avait que 2 postes ouverts et les portiques Paraphe fermés.

Résultat: une file d'attente d'au moins une heure....   :sweat:   (Les portiques Paraphe ont été ouverts entre temps, mais accès uniquement au plus de 18ans, or je voyageais avec mes enfants)

:hello: Raph poto, ça va ?

Tu as fait quel parcours du coup au Japon ?

n°74573080
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-04-2026 à 08:01:46  profilanswer

Une amie, après plusieurs déconvenues lors de correspondance en France que ce soit par avion ou train pour rejoindre Paris lors de départ pour de beaux voyages, dort systématiquement à l’hôtel proche de l’aéroport la veille de son départ…

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°74573226
Furiouss
Posté le 22-04-2026 à 08:53:34  profilanswer

Perso pour cet automne on a choisi de partir de CDG directement au lieu d'avoir un Lyon-CDG (ou ailleurs selon la compagnie) et de laisser la caisse au parking, bon 170€ pour 3 semaines mais on élimine le retard de  correspondance, la perte de bagage lors de correspondance et devoir prendre 2 avions.
Les 4 autres voyages je suis parti de Lyon sans soucis mais là mes parents voulaient avoir le moins d'avion possible.

---------------
Twitch - Blog - POE
n°74573276
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 22-04-2026 à 09:05:11  profilanswer

Quand je vois vos histoires de correspondance, je viens de regarder par curiosité pour cet automne, les italiens proposent des vols sympas (dans les 900) avec escale à Rome, mais escale de 1h et 1h40. Je les trouve très optimistes.

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°74574074
Kadaj
Posté le 22-04-2026 à 11:34:45  profilanswer

J'ai déjà fait une escale de 40 minutes à Francfort y a 2 ou 3 ans.
J'avais pas mal flippé aussi au début mais tout s'est bien passé le jour J (alors qu'on a dû prendre le bus pour être débarqués de l'avion). J'ai même eu le temps d'acheter des bretzels :o

---------------
500px
n°74574111
fabien1176
Posté le 22-04-2026 à 11:41:20  profilanswer

En fait comme indiqué précédemment, 1h40 entre 2E et 2F c'est + que large. Je l'ai fait il y a 2 mois en revenant du Maroc pour le boulot.
Mais le problème c'est que ça signifie zéro (ou très peu) retard du vol initial, or là en 2 semaines il y a 2 fois où il a décollé avec 2h de retard.
Dans ce cas il n'y aurait aucune solution à part espérer être recasé sur le vol AF CdG > Tokyo de 23h, si il y a de la place.
Si je peux (i.e. si JAL me confirme que je peux être mis sur le vol de 12h45 plutôt que sur celui de 17h15 sans frais, ou peu), je préfère largement avoir à patienter 6h à CdG plutôt que de perdre une journée.
Là j'attends que JAL revienne vers moi, ça me paraît un peu lunaire qu'ils aient besoin de tant de temps pour me répondre. Surtout que ça reste quand même une grosse mitigation de risque pour eux ...

n°74574681
fabien1176
Posté le 22-04-2026 à 13:41:21  profilanswer

Bon ben voilà, 1100€ (pour 2) de surplus si on veut passer au vol de 12h45.
Autant dire que non. Y a plus qu'à espérer que tout se passe bien le jour J.
 [:bzh-bigflop]  

n°74574695
true-wiwi
Posté le 22-04-2026 à 13:43:36  profilanswer

Mais oui t'en fais pas. Et au pire tu peux rien y faire, donc zen  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74586648
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 25-04-2026 à 00:13:05  profilanswer

Vous conseillez quoi comme esim pour le Japon ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°74586776
fabien1176
Posté le 25-04-2026 à 07:10:23  profilanswer

flounche a écrit :

J'avais Ubigi en août 2024, et là j'ai repris un autre forfait Ubigi pour la semaine prochaine.

n°74586888
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-04-2026 à 08:37:18  profilanswer

flounche a écrit :

Saily   :)

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74588691
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 25-04-2026 à 19:42:57  profilanswer

flounche a écrit :

Ubigi ne m'a jamais déçu !

n°74589434
death4578
Zotto Mola
Posté le 25-04-2026 à 22:29:23  profilanswer

Mobimatter ici :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°74589740
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-04-2026 à 00:16:29  profilanswer

flounche a écrit :

https://esimdb.com/fr/japan

la moins chère du moment

check les boites sur trustpilot

j'en ai testé plusieurs, ça fait tjs le taf

j'ai pas trouvé que Ubigi était au dessus de la mêlée (et 2 à 3x plus cher que la concurrence)

n°74590656
cooper fla​g
Posté le 26-04-2026 à 12:33:29  profilanswer

Aujourd'hui ces sim/esim locales n'ont plus grand intérêt.
Tous nos opérateurs (ou presque) on une option "pass voyage".
Perso je prend le pass voyage chez Sosh avec un peu d'appel inclus au cas ou car on ne peut pas contacter certain truc par whatshapp ou messenger . Ca fonctionne très bien , déjà tester au Japon , Vietnam et Thaïlande

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 26-04-2026 à 12:46:12
n°74591076
rody
Posté le 26-04-2026 à 14:25:26  profilanswer

Me semble que c'est pas le même prix ces Pass

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74591249
cooper fla​g
Posté le 26-04-2026 à 15:04:04  profilanswer

rody a écrit :

Me semble que c'est pas le même prix ces Pass

Oui c'est pas le même prix c'est vrai même si maintenant avec free et son forfait  free max peut être un bon deal.

Après moi j'ai besoin d'avoir de l'appel voix car je dois pouvoir joindre ma belle mère qui n'a pas de smartphone et qui comprend que dalle aux nouvelles technologies.

Et je trouve qu'avoir de l'appel est intéressant au cas ou j'ai besoin de contacter un organisme en urgence type ma banque ou autre.

Message édité par cooper flag le 26-04-2026 à 17:05:51
n°74591852
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 26-04-2026 à 16:57:39  profilanswer

Avec SFR/Red et Orange/Sosh y a des packs voyage à 30€ pour 30/35Go. Perso je préfère prendre ça que gérer une eSim.

n°74591863
fabien1176
Posté le 26-04-2026 à 17:02:11  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Avec SFR/Red et Orange/Sosh y a des packs voyage à 30€ pour 30/35Go. Perso je préfère prendre ça que gérer une eSim.

Perso j'ai pris un Ubigi illimité pour moi, et un forfait Pass Voyage 35Go Orange pour ma femme.

n°74592328
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-04-2026 à 19:13:21  profilanswer

cooper flag a écrit :

Aujourd'hui ces sim/esim locales n'ont plus grand intérêt.
Tous nos opérateurs (ou presque) on une option "pass voyage".
Perso je prend le pass voyage chez Sosh avec un peu d'appel inclus au cas ou car on ne peut pas contacter certain truc par whatshapp ou messenger . Ca fonctionne très bien , déjà tester au Japon , Vietnam et Thaïlande

j'ai enlevé ce qui était peu ou pas pertinent :o

1) je n'ai pas de forfait "monde" aucun intérêt de payer tous les mois un truc que j'utilise 1 à 2 fois par an
2) les prix des "pass temporaires" monde sont prohibitifs...30€ chez Bouygues et sosh

libre à toi de choisir ton pass victime ou ton forfait pigeon mais merci de pas décourager les autres sur la base d'informations biaisées ;)

là les e-sim c'est 2/3€ pour 5Go

j'ai voyagé 10x au Japon et on se démerde toujours sans les appels

n°74592390
cooper fla​g
Posté le 26-04-2026 à 19:30:39  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai enlevé ce qui était peu ou pas pertinent :o

1) je n'ai pas de forfait "monde" aucun intérêt de payer tous les mois un truc que j'utilise 1 à 2 fois par an
2) les prix des "pass temporaires" monde sont prohibitifs...30€ chez Bouygues et sosh

libre à toi de choisir ton pass victime ou ton forfait pigeon mais merci de pas décourager les autres sur la base d'informations biaisées ;)

là les e-sim c'est 2/3€ pour 5Go

j'ai voyagé 10x au Japon et on se démerde toujours sans les appels

Oui t'as raison c'était un peu trop affirmatif  :jap:
J'ai besoin de ce "pass pigeon" ça me convient bien

Message édité par cooper flag le 26-04-2026 à 19:31:37
n°74596278
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-04-2026 à 16:46:56  profilanswer

Attentions aux pass opérateurs, il faut bien lire les petites lignes... Ma femme s'est pris 25 euros de hors forfait avec Sosh lors d'un voyage au Canada a cause d'échanges de MMS entre elle et ses copines.

Perso, hors Europe, je préfère une eSim avec montant bloqué et je désactive ma sim opérateur.

---------------
n°74597338
mdrlucky
Posté le 27-04-2026 à 20:55:16  profilanswer

De mon côté, Jnai pris le nouveau forfait de free juste avant de partir. Free Max a 29.99€, data illimité à l’étranger. No brainer quand t’arrives. J’y suis, je l’utilise non stop sans me préoccuper à me mettre en wifi, en 10j je suis à 17go en ayant téléchargé les cartes Google map et Organic Map avant.  

Savez vous où je peux acheter une grande de valise de soute à Tokyo, le moins cher possible ? Chez Donky c’es assez cher je trouve.

n°74597481
Sharkal
Posté le 27-04-2026 à 21:23:52  profilanswer

Marché Ueno.
j'en ai chopé a 5900Y environ.
L 28 pouces :W49xD28.7xH74 cm

j'ai l’étiquette sous les yeux :o

J'crois que c'etais sous le bonhomme https://www.google.com/maps/place/% [...] FQAw%3D%3D

Message cité 1 fois
Message édité par Sharkal le 27-04-2026 à 21:28:17
n°74597629
cooper fla​g
Posté le 27-04-2026 à 21:47:46  profilanswer

the_fennec a écrit :

Attentions aux pass opérateurs, il faut bien lire les petites lignes... Ma femme s'est pris 25 euros de hors forfait avec Sosh lors d'un voyage au Canada a cause d'échanges de MMS entre elle et ses copines.

Perso, hors Europe, je préfère une eSim avec montant bloqué et je désactive ma sim opérateur.

Les mms ne sont pas compris dans les forfaits pas de bol  :D

Faut passer par WhatsApp ou Messenger pour l'envoi de photos.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 27-04-2026 à 21:49:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  1791  1792  1793  1794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)