Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6799 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  1791  1792  1793
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°74734830
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 29-05-2026 à 11:11:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :


 
Je suis pas un expert, c'est juste mon avis avec quelques connaissances.
Est-ce qu'il font des compétitions ou sont habitués a voyager?
 
Si c'est juste des personnes "lambdas" ils pourraient être gênés d'être au centre de l'attention comme ça. Perso je trouverais un peu bizarre qu'on me passe la marseillaise.  
Par contre si vous essayez de leur dire des trucs en Japonais genre "bonjour, bienvenue en France" ça les touchera peut être un peu plus. Peut-être offrir une spécialité locale, genre paquet de gateaux, Gemini propose des Bragards.


 
Je les ai déjà croisé sur d'autres championnats, donc ils se déplacent de temps en temps. Effectivement, au delà de la culture, certaines personnes ne sont pas à l'aise d'être mis en lumière. La cérémonie d'ouverture est assez foutraque et peu protocolaire. Je me demandais, si l'hymne japonais était très solennel et que ça pouvait être maladroit de l'utiliser dans un contexte peu officiel.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 11:11:21  profilanswer
 

n°74735055
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-05-2026 à 11:37:34  profilanswer
 

moijere a écrit :

Je les ai déjà croisé sur d'autres championnats, donc ils se déplacent de temps en temps. Effectivement, au delà de la culture, certaines personnes ne sont pas à l'aise d'être mis en lumière. La cérémonie d'ouverture est assez foutraque et peu protocolaire. Je me demandais, si l'hymne japonais était très solennel et que ça pouvait être maladroit de l'utiliser dans un contexte peu officiel.


 
Je pourrais pas te dire pour l'hymne japonais, mais si c'est les seuls a l'avoir c'est un peu bizarre. Surtout si le reste de la cérémonie est bordélique.
Limite tu peux mettre le générique de l'animé Evangelion, ça serait mieux :o ça doit se trouver en version métal si tu veux un truc un peu plus punk.
edit: voir une version en français: https://www.youtube.com/watch?v=lDbPDkthzKQ :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 29-05-2026 à 11:41:12

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74735182
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 29-05-2026 à 11:53:08  profilanswer
 

Cool ! Merci pour tes réponses.

n°74736592
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-05-2026 à 16:05:47  profilanswer
 


Les paroles [:bighead:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 29-05-2026 à 16:06:05

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°74736914
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-05-2026 à 16:58:58  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Les paroles [:bighead:2]  


 
Est-ce vraiment différent de la version japonaise? Perso je trouve que ça sonne vraiment pas mal pour un travail amateur.
Tu préfères une version AB production? :o
 
https://www.nautiljon.com/lyrics/ne [...] hesis.html
 

Citation :


Tel un ange cruel,
Jeune homme, tu deviendras une légende.
 
Même si un vent glacial
Vient frapper aux portes de ton cœur,
Tu continues de ne regarder que moi,
Et de me sourire.
Tu cherches tellement à retrouver
Les choses que tu as effleurées
Que tu ne vois même pas avec tes yeux innocents
Ce que sera ton destin.
 
Mais un jour, tu finiras par comprendre
Que tu as sur le dos
Des ailes qui sont là pour t'emmener
Vers un avenir lointain.
 
La théorie de l'ange cruel
Va bientôt prendre son envol par la fenêtre
Si tu trahis tes souvenirs
À cause du pathos qui jaillit.
En étreignant le ciel et en brillant,
Jeune homme, tu deviendras une légende.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74737057
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-05-2026 à 17:26:54  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Est-ce vraiment différent de la version japonaise? [/quote]


Pas vraiment, mais ça me semble un poil plus correct grammaticalement.
De toute façon, cette chanson, à chaque karaoke il se trouve un étranger pour la mettre et gaspiller une précieuse cinquantaine de yens par participant. :o
Donc rapidement… [:nightbringer57]
/aigri

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 29-05-2026 à 17:27:11

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°74737449
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-05-2026 à 18:55:53  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Pas vraiment, mais ça me semble un poil plus correct grammaticalement.
De toute façon, cette chanson, à chaque karaoke il se trouve un étranger pour la mettre et gaspiller une précieuse cinquantaine de yens par participant. :o
Donc rapidement… [:nightbringer57]  
/aigri


 
 :lol: je peux comprendre.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74747074
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 31-05-2026 à 17:55:01  profilanswer
 

drap


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°74754731
cooper fla​g
Posté le 02-06-2026 à 11:22:43  profilanswer
 

Demain départ de Kumamoto pour Beppu.
Aujourd'hui un bon gros temps de merde à cause d'un typhon qui remonte d'Okinawa et donc gros fail de la visite des gorges de takachiho.
Je me suis pointé là bas ce matin , j'étais solo sur le parking déjà j'étais étonné. Le gardien de la guérite me demande pas de pognon, étonné encore.
En fait le walkway le long de la gorge était fermé pour cause de pluie  :heink: . Putain je suis du nord habitué au tempête et au temps de merde j'en ai rien a foutre de ton vent à 70km/h et ta pluie minable  :fou:
Bon j'ai quand même vu la chute d'eau.
Bref une bonne journée de merde à 13h j'étais rentré sur Kumamoto.
Consolation j'ai fait le tour de quelques statues one piece sur le chemin.(Namie , Franky, sanji , brook)et fait le sanctuaire kamishikimi.

 

Hier petite escapade vers unzen et shibamara.
Le château de shibamara est très beau (extérieur).

 

Sinon Kumamoto question circulation c'est la merde. 15 minutes pour faire 5 bornes , putain y'a des feux rouges partout une galère.

 

Demain je monte sur Beppu , j'espère que le temps sera meilleur.


Message édité par cooper flag le 02-06-2026 à 12:04:33
n°74755234
true-wiwi
Posté le 02-06-2026 à 13:03:05  profilanswer
 

Je compatis. J'étais allé à ishigaki pour voir le ciel étoilé et faire du snorkeling. Typhon suy Taïwan, journée improvisée à la place.

 

Profite bien de la suite  :jap:


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 13:03:05  profilanswer
 

n°74759642
cooper fla​g
Posté le 03-06-2026 à 10:41:45  profilanswer
 

Le mont Aso par temps clair ça doit être sympa https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518754

 

:fou:

n°74760172
biojira
Posté le 03-06-2026 à 11:57:32  profilanswer
 

Dommage qu'au Japon ne soit pas capable de prédire correctement la météo plusieurs jours à l'avance :o


---------------
www.adrieng.com
n°74760264
cooper fla​g
Posté le 03-06-2026 à 12:10:27  profilanswer
 

biojira a écrit :

Dommage qu'au Japon ne soit pas capable de prédire correctement la météo plusieurs jours à l'avance :o

 

Pas le choix le programme est ainsi établi , Aso c'était aujourd'hui ou rien j'ai tenté le coups de toute façon je passais à côté.
On a fait statue de zoro , Robin et Usopp , visite du mémorial du tremblement de terre de 2016 et un petit tour à kurokawa onsen.

 

Bref pas très grave dans les faits juste dommage de ne pas avoir le panorama car l'intérêt majeur que j'avais pour aso c'était de pouvoir voir le cratère de près , chose toujours impossible aujourd'hui suite à l'accident d'hélicoptère de janvier  :sarcastic:

 

Actuellement sur Beppu le temps est correct. Demain château de kifune  , tour des enfers et balade plage/ centre ville.

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 03-06-2026 à 12:16:25
n°74760285
true-wiwi
Posté le 03-06-2026 à 12:14:04  profilanswer
 

Les enfers de Beppu ça a pas l'air dingue.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74760323
cooper fla​g
Posté le 03-06-2026 à 12:20:24  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Les enfers de Beppu ça a pas l'air dingue.

 

Je te dirais ce que j'en pense.
J'ai pas trouvé dingue les enfers d'unzen mais ça reste sympa à faire et plutôt rapide à faire.

 

Après j'ai fait deux fois Yellowstone alors  que se soit Unzen ou les enfers de Beppu je pense que je ça n'egalera pas Yellowstone  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par cooper flag le 03-06-2026 à 12:21:08
n°74760380
true-wiwi
Posté le 03-06-2026 à 12:32:11  profilanswer
 

Ouais j'imagine que la comparaison va piquer  :lol:


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74760472
mdrlucky
Posté le 03-06-2026 à 12:53:47  profilanswer
 

cooper flag a écrit :


 
Je te dirais ce que j'en pense.
J'ai pas trouvé dingue les enfers d'unzen mais ça reste sympa à faire et plutôt rapide à faire.
 
Après j'ai fait deux fois Yellowstone alors  que se soit Unzen ou les enfers de Beppu je pense que je ça n'egalera pas Yellowstone  :lol:


T'auras au moins des stamps à collecter :D :D  
Kamado Jigoku Stamp
Oniyama Jigoku Stamp
Shiraike Jigoku Stamp
et Umi Jigoku Stamp
que tu pourras trouver sur le site https://inkstamp-map.vercel.app/ :jap: en recherchant Beppu sur le map


Message édité par mdrlucky le 03-06-2026 à 12:54:31
n°74760696
cooper fla​g
Posté le 03-06-2026 à 13:31:20  profilanswer
 

Tiens un truc que j'ai découvert aujourd'hui , les feux antibrouillard sur les bagnoles japonaises ne sont pas obligatoires ( même pas l'arrière comme chez nous).

 

On voyait pas à 30 mètres et tu découvres les bagnoles au dernier moment ça fait drôle  :sweat:

 

Quasiment aucune voiture n'avait de feux antibrouillard, tu mets les croisements et les warning  :heink:

n°74760896
MonsieurPo​ney
Posté le 03-06-2026 à 14:00:17  profilanswer
 

Ils sont trop petites, pas de place pour les feux antibrouillard :o

n°74763229
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 03-06-2026 à 22:04:01  profilanswer
 

cooper flag a écrit :

 

Pas le choix le programme est ainsi établi , Aso c'était aujourd'hui ou rien j'ai tenté le coups de toute façon je passais à côté.
On a fait statue de zoro , Robin et Usopp , visite du mémorial du tremblement de terre de 2016 et un petit tour à kurokawa onsen.

 

Bref pas très grave dans les faits juste dommage de ne pas avoir le panorama car l'intérêt majeur que j'avais pour aso c'était de pouvoir voir le cratère de près , chose toujours impossible aujourd'hui suite à l'accident d'hélicoptère de janvier  :sarcastic:

 

Actuellement sur Beppu le temps est correct. Demain château de kifune  , tour des enfers et balade plage/ centre ville.


 :love:


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74764044
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-06-2026 à 08:21:27  profilanswer
 

cooper flag a écrit :


 
Je te dirais ce que j'en pense.
J'ai pas trouvé dingue les enfers d'unzen mais ça reste sympa à faire et plutôt rapide à faire.
 
Après j'ai fait deux fois Yellowstone alors  que se soit Unzen ou les enfers de Beppu je pense que je ça n'egalera pas Yellowstone  :lol:


 
Unzen, a cote de Beppu c'est yellowstone hein
Tu vas dechanter lol


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74764642
cooper fla​g
Posté le 04-06-2026 à 10:16:12  profilanswer
 

Retour sur les enfers de Beppu, bah j'ai trouvé ça bien et mieux que les enfers d'unzen.
On a des bassins variés, j'ai même fait celui avec les crocodiles souvent décrié dans des vidéos ou commentaires que j'ai pu voir.

n°74766894
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-06-2026 à 17:04:50  profilanswer
 

Chacun son truc
Moi suivre un chemin balisé de 50cm de large pour tourner autour de deux fontaines bétonnées envahies par des hordes de coréens :o c'est pas mon truc
 
Yen a un qui est sympa, celui qui est le plus récent et le plus vert, j'ai oublié le nom


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74768052
cooper fla​g
Posté le 04-06-2026 à 23:20:05  profilanswer
 

Lors de ma visite c'était pas blindé, j'ai même été surpris j'avais lu qu'effectivement il pouvait y avoir pas mal de monde .

 

Et puis il y'a le petit côté sympa à compléter ton livret de tampon des différents enfers.

n°74769939
timbur
Soyez shiba.
Posté le 05-06-2026 à 13:05:55  profilanswer
 

cooper flag a écrit :

Tiens un truc que j'ai découvert aujourd'hui , les feux antibrouillard sur les bagnoles japonaises ne sont pas obligatoires ( même pas l'arrière comme chez nous).
 
On voyait pas à 30 mètres et tu découvres les bagnoles au dernier moment ça fait drôle  :sweat:  
 
Quasiment aucune voiture n'avait de feux antibrouillard, tu mets les croisements et les warning  :heink:


 
Alors qu'en France c'est l'inverse, les gens les allument tout le temps, surtout quand il faut pas :fou:


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°74770199
true-wiwi
Posté le 05-06-2026 à 13:48:28  profilanswer
 

Y'a quasi aucun cas possible d'usage en pratique.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74770583
Rem82
Posté le 05-06-2026 à 14:41:02  profilanswer
 

La musique japonaise est pas mal je trouve , comme par exemple pour Jim Akanishi , et ses sons sont déments ! :sol:

 

Celui que je préfère : https://youtu.be/QC7HKUcDBuI?is=ebfU4slOkDejn8eZ :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Rem82 le 05-06-2026 à 14:41:23
n°74771031
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-06-2026 à 16:05:29  profilanswer
 

Rem82 a écrit :

La musique japonaise est pas mal je trouve , comme par exemple pour Jim Akanishi , et ses sons sont déments ! :sol:  
 
Celui que je préfère : https://youtu.be/QC7HKUcDBuI?is=ebfU4slOkDejn8eZ :jap:


 
C'est parceque ca ressemble à de la Kpop que ca te plait ? :o
 
Sinon la musique japonaise c'est vague, mais comme dans tous les pays, ya des pépites et pas mal de merdes


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74771276
true-wiwi
Posté le 05-06-2026 à 16:52:24  profilanswer
 

X Japan :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74771432
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-06-2026 à 17:28:33  profilanswer
 

Rem82 a écrit :

La musique japonaise est pas mal je trouve , comme par exemple pour Jim Akanishi , et ses sons sont déments ! :sol:  
 
Celui que je préfère : https://youtu.be/QC7HKUcDBuI?is=ebfU4slOkDejn8eZ :jap:


 
T'aurais pu choisir quelqu'un qui chante en Japonais au moins :o
 
Vu qu'on est dredi je me permet de partager la musique Japonaise que j'écoute régulièrement (c'est un peu plus rock):
 
 
Ado - Unravel (reprise l'OP de Tokyo Ghoul)
https://www.youtube.com/watch?v=eZuDklxsaRg
 
BABYMETAL with X JAPAN - AKATSUKI
https://www.youtube.com/watch?v=1Lxfd229f3Y
 
Wagakki Band - Homura + Akatsuki no Ito
https://www.youtube.com/watch?v=ponTbDDMYjw
 
BAND-MAID - onset
https://www.youtube.com/watch?v=mVrN-j_Uc0U
 
HAYASii - Hunting Soul (vous spoilez pas si vous avez pas vu Dandadan :love: )
https://www.youtube.com/watch?v=XoodunTw0kw
 
ATARASHII GAKKO! - Tokyo Calling
https://www.youtube.com/watch?v=pHMH408ltEM
 
Bad Apple!! (Remix, l'original est tout aussi bien)
https://www.youtube.com/watch?v=SfnbdZR2KOo
https://www.youtube.com/watch?v=G3C-VevI36s (original)
 
YOASOBI - Monster
https://www.youtube.com/watch?v=dy90tA3TT1c
 
Akatsuki Records - VENTEN
https://www.youtube.com/watch?v=MX0DD9FayUw


Message édité par the_fennec le 05-06-2026 à 17:29:28

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74771765
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 05-06-2026 à 18:36:49  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


 
C'est parceque ca ressemble à de la Kpop que ca te plait ? :o
 
Sinon la musique japonaise c'est vague, mais comme dans tous les pays, ya des pépites et pas mal de merdes


Anri  :love:  
 
Sinon Yureru, kuhaku-ningen
 
:d


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°74773864
cooper fla​g
Posté le 06-06-2026 à 12:09:20  profilanswer
 

Arrivé hier à Nagoya.
Ville pas forcement très touristique et vivante de ce que j'en avais lu et ça se vérifie plutôt.

 

Mais c'est une ville bien sympa où ça respire on se marche pas dessus , les transports bien fait , une ville chill en gros.

 

Aujourd'hui au programme j'avais château de Nagoya pour voir le palais honmaru, plus la vue sur le château ( l'intérieur étant inaccessible pour travaux) et ensuite une virée sur Inuyama pour voir et visiter le château ( un des derniers authentiques) et se balader.
Finalement j'ai changé mes plans et abandonné Inuyama pour faire la visite du musée Toyota.
Première bonne surprise, l'entrée est gratuite aujourd'hui et demain pour fêter les 32 ans d'ouverture du musée  :bounce:
Deuxième bonne surprise c'est un top musée à faire.
On a l'histoire du début de Toyoda dans le textile ( hé ouais je savais pas que Mr Toyoda avait commencé par ça ) en passant par l'orientation vers la voiture et l'évolution en la marque Toyota et des voitures plus modernes.
Le musée est grand , spacieux , interactif , il y'a du personnel qui fait des démonstrations , des reproductions de chaînes d'assemblage etc etc bref on est dans un top musée je vous dis.

 

Sinon petite déception sur mon chemin pour remonter entre beppu et fukuoka je me suis arrêté au daizafu tenman-gu , bah c'était pas terrible. Ok le pavillon principal est en restauration donc fermé mais j'ai pas accroché à ce sanctuaire.

 

Demain , temple Togan-ji , musée des samouraïs, temple osu kanon et balade dans Naka ku avant de remonter sur Tokyo.

 

Sinon les pro du whisky vous conseillez d'aller ou à Tokyo pour acheter.
Je vise un yamazaki distiller réserve .

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 06-06-2026 à 12:15:36
n°74774872
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-06-2026 à 16:34:25  profilanswer
 

cooper flag a écrit :


Sinon les pro du whisky vous conseillez d'aller ou à Tokyo pour acheter.
Je vise un yamazaki distiller réserve .


Amazon.co.jp  [:spamafote]
Sinon, RAKZAN Hiroo, ou Shinanoya Roppongi Hills.
Ou potentiellement Yamaya.

 

Mais bon, le rapport qualité prix du whisky japonais n'est pas terrible. Mieux vaut acheter du bon scotch dans ces magasins, d'embouteilleur indépendant, etc.


---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°74776429
cooper fla​g
Posté le 07-06-2026 à 01:22:19  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Amazon.co.jp  [:spamafote]
Sinon, RAKZAN Hiroo, ou Shinanoya Roppongi Hills.
Ou potentiellement Yamaya.

 

Mais bon, le rapport qualité prix du whisky japonais n'est pas terrible. Mieux vaut acheter du bon scotch dans ces magasins, d'embouteilleur indépendant, etc.

 

Ok merci. Pour amazon je passe mon tour , pour le choix définitif de la bouteille je verrai bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  1791  1792  1793
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)