Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°18417900
fluff
Posté le 09-05-2009 à 00:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les appareils photos j'ai fait une super affaire chez Bic cameras(sorte de fnac japonaise) mais ca dépend vraiment les modèles, donc se renseigner avant, sinon ce n'est pas vraiment intéréssant en général. Et pour les ryokan oui les murs sont trés mal insonorisés.

Plein soleil sur Hakone ce matin, je retente, tant pis :d

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 00:57:07  profilanswer

n°18419526
The Kamui
Electron libre
Posté le 09-05-2009 à 03:01:41  profilanswer

rotoutou a écrit :

• 18 -> 28 aout ... ça serait pas la période où on crève de chaud avec 100% d'humidité dans l'air, genre soit on reste à l'hôtel, soit on fait un malaise dehors ?

Personnellement je repousserais à avril/mai le temps sera plus propice aux visites/balades :)

rotoutou a écrit :

• j'ai pas d'appareil photo. j'en achète un avant de partir ou en arrivant ?

Achète avant : ça te permet en effet de te familiariser avec l'appareil et en plus tu as une garantie de 2 ans. Je sais que Panasonic EU refuse de prendre un appareil hors EU en SAV. D'ailleurs ils m'ont précisé que tu devais d'abord t'arranger avec le vendeur toussa²... Bref, pour les qqs € en moins ça vaut pas le coup amha.

rotoutou a écrit :

• les ryokan sont bien isolés phoniquement ? j'ai l'impression que les murs sont en papier, et comme je ronfle à 200 décibels, je n'ai pas envie de me réveiller avec tous les mecs de l'hôtel qui me font la gueule

Les murs sont en papier :/

rotoutou a écrit :

• je suis amputé de la jambe gauche --> chiottes turcs interdits. J'ai l'impression qu'ils en ont pas mal là bas, faut rester près des grandes villes pour avoir des gogues assis ? des restaurants ou hôtels construits dans les années après 1970 ? 80 ? 90 ?

En effet tu n'auras pas de mal à trouver des chiottes assises, siège chauffant, nettoyage de colon, séchage et désinfection aux UV n'importe où à Tokyo/Kyoto :D

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°18419771
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-05-2009 à 03:42:25  profilanswer

Je pense que les autres t'ont deja bien repondu, donc je ne reprendrais pas tous les points.

rotoutou a écrit :

• qqun connait le nom d'un quartier de Tokyo/Kyoto un peu plus paisible que les autres, histoire de pouvoir m'évader un peu de la megalopole, de me mettre dans un petit parc avec un bon bouquin, de boire un thé ou bouffer un ramen dans une petite échoppe pourrie, etc.

Je te conseil aussi yanaka ! Et si tu veux meme y dormir, l'hotel Annex katsutaro (http://www.katsutaro.com/annex_index.html) et aussi de manger des koroke sur le chemin de l'hotel (ceux au chizuuuu :love:)

Message cité 1 fois
Message édité par lysy le 09-05-2009 à 03:43:03
n°18419874
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-05-2009 à 05:58:02  profilanswer

Pour les ryokan je ne pense pas que tu te retrouvera avec tout le monde sur ton palier a cause du bruit. C'est quand meme pas comme si t'es dans le meme piece, alors a part si tu pousses des hurlements en dormant ca devrait aller. ;) :D

Pour la prothese dans les onsen, je ne sais pas trop. Dans la mesure ou il faut vraiment se laver a fond, et qu'on ne peut meme pas emporter sa serviette dans l'eau pour ne pas la "souiller", je ne sais pas comment ce serait percu. Je dirais qu'apres si ta prothese supporte l'eau tres tres chaude et qu'elle est bien nettoyee, tu peux toujours le tenter dans un onsen privatif. :ange:

Pour les jets dentaires je crois qu'on en trouve un peu partout. En fait j'ai jamais fait super gaffe mais il me semble en avoir vu dans les plupart des "parapharmacies" qu'on trouve un peu partout. Aucune idee des prix cependant. Si j'y pense je regarderais a l'occase en passant devant...

Et pour les chiottes effectivement pas de probleme. C'est plutot tres rare de tomber uniquement sur des WC en Japanese style. C'est plutot dans les gares par exemple... Dans n'importe quel mac dalle ou grand magasin tu trouvera du tout equipe chauffant, nettoyant voir meme sechant et musical. :D C'est aussi relativement bien amenages pour les personnes ayant un handicap, il y a souvent des espaces reserves, et des barres et ce genre de truc pour aider. ;)

n°18419890
fluff
Posté le 09-05-2009 à 06:39:09  profilanswer

J'ai réussi à chopper le Fuji par temps clair ce matin aux aurores. Je suis heureux :d

n°18421370
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-05-2009 à 13:21:49  profilanswer

Rotoutou
Pour kyoto, parc pépère, y a le Maruyama koen, ou mieux, arashiyama, prend une barque, et pose toi dedans, manga stayle.
Tout façon, si tu ne vas pas à Arashiyama, tu rates un des coins les plus sympa de kyoto, l'équivalent de la ramée pour Toulouse, en plus beau et touristique (faut être Toulousain pour comprendre)
Sinon, les onsens, à mon avis, c'est mort, pour ce qui est des sento (bains publics comme il existait en france, en pleine ville), demande au gens avant d'y aller mais tu risques de te prendre pas mal de stop:/ le Japon est un pays ou pas mal de truc a été pensé pour les handicapés, malheureusement, le rascisme est super présent là bas envers eux.
Bonne chance, à toi d'aller plus loin que les préjugés, même si tu as probablement l'habitude chez nous. :D

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°18421390
tbse78
Posté le 09-05-2009 à 13:24:11  profilanswer

Reportage sur TF1 !!!!

Sur les restaurants de TOKIO

A 13H20 .....

Message édité par tbse78 le 09-05-2009 à 13:25:29
n°18421412
klemo
Kirkenstock
Posté le 09-05-2009 à 13:28:13  profilanswer

Tokyo :o

---------------
I usually only break the G-string
n°18421461
tbse78
Posté le 09-05-2009 à 13:34:20  profilanswer

Humour .....

n°18421500
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-05-2009 à 13:41:14  profilanswer

la créperie là, à Omotesando, elle a une pauvre crèpe en plastique ridicule comme enseigne  :D

http://farm4.static.flickr.com/3394/3514609873_d686663b48.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 09-05-2009 à 13:44:58
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 13:41:14  profilanswer

n°18421547
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 13:47:21  answer

cassebrik a écrit :

la créperie là, à Omotesando, elle a une pauvre crèpe en plastique ridicule comme enseigne  :D

http://farm4.static.flickr.com/339 [...] 663b48.jpg

[:cerveau vomi]
ce n'est pas le petit resto dans la parallèle à omotesando, avec le magasin fck french bidule pas loin?  [:opus dei]

n°18421648
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-05-2009 à 13:59:09  profilanswer

perpendiculaire à omotesando (cat walk ou du genre, rue piétonne)

n°18421749
-Concorde-
tout
Posté le 09-05-2009 à 14:09:36  profilanswer

guyzang a écrit :

Rotoutou
Pour kyoto, parc pépère, y a le Maruyama koen, ou mieux, arashiyama, prend une barque, et pose toi dedans, manga stayle.
Tout façon, si tu ne vas pas à Arashiyama, tu rates un des coins les plus sympa de kyoto, l'équivalent de la ramée pour Toulouse, en plus beau et touristique (faut être Toulousain pour comprendre)

Maruyama koen & Arashiyama => super touristiques, pas pépères du tout  :non:  
Mieux vaut s'exiler vers Fushimi ou autre ville de banlieue pour être pépère.

n°18422422
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-05-2009 à 15:25:03  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Maruyama koen & Arashiyama => super touristiques, pas pépères du tout  :non:  
Mieux vaut s'exiler vers Fushimi ou autre ville de banlieue pour être pépère.

En février, par un jour de pluie, y  a personne, pis la ramée ça tue okay [:di_canio]

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°18432815
zouzou411
Posté le 10-05-2009 à 18:06:06  profilanswer

lysy a écrit :

Je pense que les autres t'ont deja bien repondu, donc je ne reprendrais pas tous les points.  

lysy a écrit :

Je te conseil aussi yanaka ! Et si tu veux meme y dormir, l'hotel Annex katsutaro (http://www.katsutaro.com/annex_index.html) et aussi de manger des koroke sur le chemin de l'hotel (ceux au chizuuuu :love:)

pour ce qui est de Tokyo, je te conseille le quartier de Koiwa (prefecture de Chiba) qui est environ a 30 minutes en train de Asakusa (keisei line)  c'est un quartier assez paisible et juste a la sortie de la station tu trouvera sans difficultes dans une petite rue derriere l'hotel SKYCOTO une petit izakaya familial assez sympas (restaurant hassukappu)!
je te conseil ce quartier (du a ma propre experience et je sais que j'y retournerais certainement)!

n°18454074
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 12-05-2009 à 15:31:24  profilanswer

tout à fait
le pire que j'ai eu a été d'être trempé (mais complètement, comme si j'étais entré dans l'eau) en moins de 10 minutes
grosse pluie torrentielle et du vent quand même mais on reste debout ! :)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°18454083
sseb22
Posté le 12-05-2009 à 15:31:41  profilanswer

fluff a écrit :

J'ai réussi à chopper le Fuji par temps clair ce matin aux aurores. Je suis heureux :d

bah, photo !!!

---------------
n°18454087
sseb22
Posté le 12-05-2009 à 15:32:06  profilanswer

voire Tôkyô :o

---------------
n°18458335
rotoutou
Across member
Posté le 12-05-2009 à 20:49:03  profilanswer

bon ...

billet d'avion pris

c'est pour les 2 dernières semaines d'aout

on ( moi et un couple d'amis) arrive à Osaka à 8H du mat local, et on go poser les valises direct à Kyoto

on va prendre un hôtel le plus proche de la gare pour faciliter les déplacements

pour commencer on va éviter les ryokans, y aura assez de depaysement au début :p

vous connaissez un business hôtel sympa Kyoto quartier gare, dans les 7500->10000 yens par nuit ?

yoroshiku !

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°18461677
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 12-05-2009 à 23:44:51  profilanswer

zouzou411 a écrit :

pour ce qui est de Tokyo, je te conseille le quartier de Koiwa (prefecture de Chiba)-je te conseil ce quartier (du a ma propre experience et je sais que j'y retournerais certainement)!

En l'occurence Koiwa c'est dans Edogawa-ku donc à l'est de Tokyo et bien dans Tokyo donc (mais prés de Chiba, certes). Koiwa ça poutre et c'est un quartier à la fois dynamique et agréable. J'ai adoré y vivre. C'est à 30 mins de Shinjuku, 20 mins de Tokyo eki. Par contre je pense qu'il doit y avoir plus proche et mieux placé quand on visite Tokyo pour la première fois, mais ce serait clairement pas une mauvaise idée.

n°18470296
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-05-2009 à 18:48:37  profilanswer

rotoutou a écrit :

bon ...

billet d'avion pris

c'est pour les 2 dernières semaines d'aout

on ( moi et un couple d'amis) arrive à Osaka à 8H du mat local, et on go poser les valises direct à Kyoto

on va prendre un hôtel le plus proche de la gare pour faciliter les déplacements

pour commencer on va éviter les ryokans, y aura assez de depaysement au début :p

vous connaissez un business hôtel sympa Kyoto quartier gare, dans les 7500->10000 yens par nuit ?

yoroshiku !

arriver au Japon à 8h du mat c'est pas l'idéal pour le décalage ça...
sinon y a plein de Ryokan autour de la gare de Kyoto dans ces tarifs là mais c'est petit et pas hyper confortable.

n°18472477
guyzang
Le super Renard
Posté le 13-05-2009 à 21:33:38  profilanswer

cassebrik a écrit :

sinon y a plein de Ryokan autour de la gare de Kyoto dans ces tarifs là mais c'est petit et pas hyper confortable.

Mes parents avaient trouvés un hôtel bien crado mais à 5000 la nuit a shijo Kawaramachi, c'était sur shijo donc centre, pas cher, mais alors le nom, je m'en rappelle plus du tout.
Bonne chance dans tes recherches. Si tu parles jap, y a un site spéciale qui recense les hôtels de tout le Japon, peut être quelqu'un du forum se rappelle du nom. La dessus tu trouveras.

---------------
n°18472939
-Concorde-
tout
Posté le 13-05-2009 à 22:13:10  profilanswer

J'ai logé à celui-là dernièrement : http://www.kyoto-shimizu.net/fr/index.html
Très sympa, propre, pas cher, pas trop loin de la gare à pieds.

Seul pb, le couvre-feu à minuit mais ça c'est fréquent dans les ryokans.

n°18473009
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-05-2009 à 22:16:56  profilanswer

moi cette année j'ai pas aimé le bruit du mien, donnant sur une rue allant vers la gare, du passage toute la nuit, et fenêtres en mousse...

n°18475060
rotoutou
Across member
Posté le 14-05-2009 à 00:43:12  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui pas génial l'heure d'arrivée, ça va être chaud.

en fait on voulait arriver le soir, mais le billet du matin était bien moins cher

pour ce qui est des hôtels, je regarde des trucs genre "Rihga Royal Hotel Kyoto", avec une nuit offerte au bout de 2 jours

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°18475498
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-05-2009 à 02:07:28  profilanswer

D'un cote si t'arrives a dormir dans l'avion vu que c'est de nuit, ca peut-etre un avantage, tu peux etre frais le matin :o  
Arriver le soir ca veut aussi dire que ca te mange une journee de vacances.

n°18475770
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-05-2009 à 02:54:57  profilanswer

Ouais mais en arrivant le soir tu peux prendre un jour de congé en moins en partant prendre l'avion directos après le taf. Voir même partir la veille du coup et gagner une soirée. :ange:

n°18476137
Lynk
Posté le 14-05-2009 à 08:15:24  profilanswer

D'ailleurs c'est pour ça que le vol existe :)

n°18478479
fluff
Posté le 14-05-2009 à 12:32:50  profilanswer

Pour le délire tu peut aussi regarder le Kyoto Tower Hotel, ca m'a impressioné quand je suis arrivé :d

n°18478533
fluff
Posté le 14-05-2009 à 12:38:29  profilanswer

Le Fuji par temps clair, de la petite route de Moto Hakone :)

http://www.facebook.com/photo.php? [...] =661527683

n°18479160
tfh
Posté le 14-05-2009 à 13:46:57  profilanswer

bon je reviens en vacances en aout pour le summersonic ca manque trop ce pays enjoyer bien pdt que vous pouvez messieurs.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°18479429
-Concorde-
tout
Posté le 14-05-2009 à 14:05:32  profilanswer

tfh a écrit :

enjoyer bien pdt que vous pouvez messieurs.  

j'ai mis quelques secondes à comprendre. Je me demandais ce qu'il voulait qu'on fasse à PDT  [:dams86]

n°18483602
zouzou411
Posté le 14-05-2009 à 19:18:26  profilanswer

PDT a écrit :

En l'occurence Koiwa c'est dans Edogawa-ku donc à l'est de Tokyo et bien dans Tokyo donc (mais prés de Chiba, certes). Koiwa ça poutre et c'est un quartier à la fois dynamique et agréable. J'ai adoré y vivre. C'est à 30 mins de Shinjuku, 20 mins de Tokyo eki. Par contre je pense qu'il doit y avoir plus proche et mieux placé quand on visite Tokyo pour la première fois, mais ce serait clairement pas une mauvaise idée.

j'aais atteris dans ce quartier (faute de place d'hotel dans tokyo) et je ne regrette clairement pas, j'ai tout de suite adore ce quartier et c'est encore plus apreciable apres une bonne journee dans la capitale que de pouvoir se reposer dans ce quartier calme!

n°18489651
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-05-2009 à 11:16:24  profilanswer

zouzou411 a écrit :

j'aais atteris dans ce quartier (faute de place d'hotel dans tokyo) et je ne regrette clairement pas, j'ai tout de suite adore ce quartier et c'est encore plus apreciable apres une bonne journee dans la capitale que de pouvoir se reposer dans ce quartier calme!

Et t'a pu y acheter des téléphones et du matos électronique japonais :??:

n°18489752
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2009 à 11:24:13  profilanswer

Nirwan a écrit :

Et t'a pu y acheter des téléphones et du matos électronique japonais :??:

[:manneke2]  C'est clair que ca fait contraste avec les precedentes interventions.

Pour rajouter sur un coin sympa de Tokyo, apres le paisible, pour un quartier tres vivant et tres sympa le soir Shimokitazawa (下北沢). Pas un must see pour une premiere visite mais bien plus sympa qu'un Shibuya ou Kabukicho.

n°18490789
Lynk
Posté le 15-05-2009 à 12:45:33  profilanswer

J'ai besoin d'une petite confirmation;

avec le JR Pass on peut prendre le Shinkansen Hikari a la place du Nozomi?

Merci :)

n°18490955
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 15-05-2009 à 13:03:41  profilanswer

Oui sans aucun probleme, mais reserve toujours tes places avant!

Sur le site du JAPAN RAIL PASS.

http://www.japanrailpass.net/fr/fr004.html

Remarques importantes :
Le JAPAN RAIL PASS n’est pas valable pour les trains « NOZOMI » desservant les lignes Tokaido et Sanyo Shinkansen, qu’il s’agisse de places réservées ou non. (Les détenteurs d’un PASS doivent emprunter les trains « HIKARI » ou « KODAMA ».) Si vous empruntez un « NOZOMI », vous devez payer le tarif ordinaire ainsi que le supplément pour l'express limité et un supplément « 1ère classe » si vous empruntez une voiture verte (« Green Car », l’équivalent d’une première classe). Notez également que les passagers circulant sur des trains JR n’empruntant pas les lignes JR doivent payer les suppléments et frais respectifs s’appliquant aux tronçons empruntés sur lesdites lignes.

Message cité 1 fois
Message édité par primseven le 15-05-2009 à 13:07:03

---------------
I will never stop exploring.
n°18491022
krifur
Posté le 15-05-2009 à 13:11:30  profilanswer

quelqu'un connait quelle est la compagnie meilleur marché pour des vols Londres/Tokyo ? Pour l'instant meilleur billet a 550 euros avec air finland...(voyage mi-juin)

n°18491097
Lynk
Posté le 15-05-2009 à 13:20:27  profilanswer

primseven a écrit :

Oui sans aucun probleme, mais reserve toujours tes places avant!

Sur le site du JAPAN RAIL PASS.

http://www.japanrailpass.net/fr/fr004.html

Remarques importantes :
Le JAPAN RAIL PASS n’est pas valable pour les trains « NOZOMI » desservant les lignes Tokaido et Sanyo Shinkansen, qu’il s’agisse de places réservées ou non. (Les détenteurs d’un PASS doivent emprunter les trains « HIKARI » ou « KODAMA ».) Si vous empruntez un « NOZOMI », vous devez payer le tarif ordinaire ainsi que le supplément pour l'express limité et un supplément « 1ère classe » si vous empruntez une voiture verte (« Green Car », l’équivalent d’une première classe). Notez également que les passagers circulant sur des trains JR n’empruntant pas les lignes JR doivent payer les suppléments et frais respectifs s’appliquant aux tronçons empruntés sur lesdites lignes.

Okay merci!

n°18491149
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-05-2009 à 13:25:42  profilanswer

Dans les Hikari, il y a aussi parfois (pas sure que ce soit systématique, je sais plus) des wagons prévus sans réservations  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)