Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°17898797
lysy
Yotsuba &
Posté le 23-03-2009 à 10:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

cienfuegos a écrit :

Entendu mec
1)Tu me lis mal, comme il n'y a pas d'heritage chretien au japon,il n'y a pas de charite, il y a une honte d'etre pauvre, d'ou l'absence de mendicite mec.

2) Tu parles des ONG pour l'aide exterieure qui masquent souvent une maniere detournee d'investir dans les pays pauvres. Sur le plan interieur tres tres peu d'ONG comparativement a la france. Tout est dans le comparaison

3) Mec les ecoles sont tres cheres depuis le primaire. Je parle meme pas des jardins d'enfant. J'ajoute qu il n y a pas de politique familiale.

4) T'es rembourse a 70% si tu es couvert, si tu bosses quoi ou si tu es un ayant-droit.
Pas de CMU+ peu de dispensaire gratuit ( comme c'est le cas au RU ou aux USA)

Bref, ce n'est pas un pays de dependant ! C'est bien dommage car les aides sont parfois utiles, mais quand on tombe a un niveau comme en France ou un grand nombre de faineant se font tout payes, c'est franchement deprimant quand on travaille pour eux !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 10:13:36  profilanswer

n°17898802
cienfuegos
Posté le 23-03-2009 à 10:14:27  profilanswer

Oui et en meme temps,c'est un pays qui n a plus de natalite.

n°17898847
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2009 à 10:19:05  profilanswer

chipp_zanuff a écrit :

Rien à voir, mais vous l'avez déjà pris votre verre..?

On avait repousse car ca n'arrangeait aucun des deux ... Je suis moyen motive pour lui en payer une. A la rigueur si il paie la sienne ... il pourra me lancer du "mec" a chaque fin de phrase. Ca s'annonce trepidant !!!  :D

n°17898862
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2009 à 10:21:04  profilanswer

lysy a écrit :

Bref, ce n'est pas un pays de dependant ! C'est bien dommage car les aides sont parfois utiles, mais quand on tombe a un niveau comme en France ou un grand nombre de faineant se font tout payes, c'est franchement deprimant quand on travaille pour eux !

Ne devions pas. Il faut arreter de porter en exemple quelques cas minoritaires rapportes par les medias. La France est un pays avec des aides, mais de la a dire qu'un grand nombre de faineants se font tout payer ...

n°17898864
cienfuegos
Posté le 23-03-2009 à 10:21:23  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant en checkant un peu les messages que tu postes sur les autres sujets, tu t'affiches comme un connaisseur des grandes ecoles francaises alors que tu es soit disant depuis 10 ans au Japon, que tu as bosse dans une chaine de prod pour Toyota et que tu fais maintenant des Baitos ... ou se situe la part de vrai ...  :o

Je me renseigne sur l'education en France. J'ai pas eu la chance de faire de bonnes etudes, je ne suis pas expat trader ou je ne sais quoi. Pas le peine de mepriser les gens qui n ont pas vos diplomes.

Message cité 1 fois
Message édité par cienfuegos le 23-03-2009 à 10:21:55
n°17898896
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2009 à 10:24:36  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Je me renseigne sur l'education en France. J'ai pas eu la chance de faire de bonnes etudes, je ne suis pas expat trader ou je ne sais quoi. Pas le peine de mepriser les gens qui n ont pas vos diplomes.

Rahhhh !!! Arrete les proces d'intentions et la martyrisation a outrance !!! Ou tu vois que je meprise quiconque. Je prends le temps de repondre clairement a ce que tu ecris depuis le debut et tu fais ton gamin a faire de la provoc toute les deux lignes. Donc si quelqu'un meprise l'autre ...

n°17898911
Comet
Posté le 23-03-2009 à 10:26:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Comet> Il y a de nombreuses petites choses qui permettent de survivre au Japon. Le recyclage des canettes d'aluminium, des petits services d'entretien, travaille sur les chantiers pour la securite (les fameuses personnes avec leur sabre laser), distribuer des prospectus ...

Le Japon est le pays du travail precaire, 35% de la population active est en "interim". Ce qui explique que le 31 mars de nombreuses personnes vont perdre leur emploi. Fin de l'annee fiscale, donc les personnes sans contrat fixe seront pour beaucoup non renouvellees.

Le 31 mars ça va faire mal :sweat:

lysy a écrit :

Généralisation excessive.

cienfuegos a écrit :

Oui et en meme temps,c'est un pays qui n a plus de natalite.

Au fait, les Japonais se rendent-ils compte de la catastrophe à venir que représente un taux de natalité aussi bas?
Pourquoi les dirigeants ne mettent-ils pas en oeuvre une politique familiale digne de ce nom? A moins que tout le monde ne s'en fiche?

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 23-03-2009 à 10:27:11

---------------
n°17898933
cienfuegos
Posté le 23-03-2009 à 10:28:14  profilanswer

Ils developpent la robotique.
Aucune politique familialle

Le debat sur l'immigration n'existe pas, tout le monde est d'accord: ne pas faire appel aux etrangers

n°17898941
chipp_zanu​ff
Posté le 23-03-2009 à 10:29:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Ne devions pas. Il faut arreter de porter en exemple quelques cas minoritaires rapportes par les medias. La France est un pays avec des aides, mais de la a dire qu'un grand nombre de faineants se font tout payer ...

Il a l'air à point pour Guyzang, dommage qu'une rencontre entre eux ne soit pas possible, ça aurait été épique   [:bakk]  
Si on ajoute Alain pour nous faire de belles photos de tout ça  :sarcastic:

n°17898957
lysy
Yotsuba &
Posté le 23-03-2009 à 10:31:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Comet a écrit :

Généralisation excessive.

Bon j'avais c'etait un peu excessif :p Faut pas que je tombe dans la generalisation moi aussi, mais on va dire que c'est malheureusement de plus en plus courant :/

Sinon, question qui n'a rien a voir, les cerisiers sont en fleurs combien de temps (en esperant qu'il y ait un peu moins de vent que ces derniers jours), car j'ai mes parents qui arrivent sur Tokyo le 10 avril, mais j'ai un peu peur qu'ils loupent tout :-/

Message cité 1 fois
Message édité par lysy le 23-03-2009 à 10:32:02
mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 10:31:02  profilanswer

n°17898967
lysy
Yotsuba &
Posté le 23-03-2009 à 10:31:53  profilanswer

chipp_zanuff a écrit :

Il elle :o a l'air à point pour Guyzang, dommage qu'une rencontre entre eux ne soit pas possible, ça aurait été épique   [:bakk]  
Si on ajoute Alain pour nous faire de belles photos de tout ça  :sarcastic:

non mais ho :o

n°17898972
Comet
Posté le 23-03-2009 à 10:32:32  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Ils developpent la robotique.
Aucune politique familialle

Le debat sur l'immigration n'existe pas, tout le monde est d'accord: ne pas faire appel aux etrangers

C'est suicidaire, amha.

---------------
n°17899115
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2009 à 10:44:08  profilanswer

lysy a écrit :

Bon j'avais c'etait un peu excessif :p Faut pas que je tombe dans la generalisation moi aussi, mais on va dire que c'est malheureusement de plus en plus courant :/

Sinon, question qui n'a rien a voir, les cerisiers sont en fleurs combien de temps (en esperant qu'il y ait un peu moins de vent que ces derniers jours), car j'ai mes parents qui arrivent sur Tokyo le 10 avril, mais j'ai un peu peur qu'ils loupent tout :-/

Logiquement ca devrait etre fini ... Les bourgeons devraient s'ouvrir Jeudi puis 10 jours a peu pres, avec une chute des petales qui devraient s'accelerer a partir du 3/4 avril. Bien sur la meteo influence beaucoup. Mais pour tenir jusqu'au 10 !!! Dur Dur, il restera des fleurs, mais principalement sur le sol ...  

Comet > Le probleme de la natalite est pris en compte par le gouvernement et de nombreux autres pays observent avec attention car le meme probleme va se produire en Europe. Pour l'instant en effet, la robotique est considere pour l'aide aux personnes. Mais tout le systeme social, notamment les retraites, a besoin d'une population active. Et l'immigration revient regulierement sur le tapis, meme si cette option n'a pour le moment pas honneur de saintete. Mais le pays sera oblige d'y venir, le Japon se rapproche d'ailleurs de ses voisins asiatiques ....

n°17899148
cienfuegos
Posté le 23-03-2009 à 10:46:14  profilanswer

L'immigration??? Cite moi clairement les hommes politiques qui ont evoque cette solution au lieu de rester vaseux.

Ni le Jimintou, no le minshutou, n'ont evoque cette piste.

Sois precis

n°17899170
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 23-03-2009 à 10:47:57  profilanswer

C'est plutôt l'inverse qui se passe, les vieux partent prendre leur retraite dans des pays moins chers.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17899243
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2009 à 10:53:08  profilanswer

cienfuegos a écrit :

L'immigration??? Cite moi clairement les hommes politiques qui ont evoque cette solution au lieu de rester vaseux.

Ni le Jimintou, no le minshutou, n'ont evoque cette piste.

Sois precis

Premier lien Google: http://www.senioractu.com/Le-Japon [...] a5890.html

Document emis en 2006 par le gouvernement japonais comme piste potentielle pour palier le vieillissement de la population.

C'est marrant tu reponds qu'a ce qui t'arrange ... prochaine fois je passe au modo, tu me soules ...

n°17899266
cienfuegos
Posté le 23-03-2009 à 10:55:33  profilanswer

Ouais ok, je sais pas ce que ca vaut. Mais bon l'immigration est encore tabou.

Pas de menace, j'en ai rien a faire de tes histoires, je suis la pour aider les gens et apporter un temoignage objectif.

n°17899280
Comet
Posté le 23-03-2009 à 10:57:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Comet > Le probleme de la natalite est pris en compte par le gouvernement

Des mesures ont été prises?

Citation :

et de nombreux autres pays observent avec attention car le meme probleme va se produire en Europe.

Je dirais que l'UE est beaucoup plus ouverte aux immigrés que le Japon.

Citation :

Pour l'instant en effet, la robotique est considere pour l'aide aux personnes. Mais tout le systeme social, notamment les retraites, a besoin d'une population active.

A moyen terme, le systeme économique aussi en aura besoin. C'est bel et bien pour ça que je parle de suicide si rien n'est fait.

---------------
n°17899441
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 23-03-2009 à 11:11:31  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Pas de menace, j'en ai rien a faire de tes histoires, je suis la pour aider les gens et apporter un temoignage objectif.

Drole de maniere d'aider que d'etre aussi agressif et venir mener des debats en imposant son point de vue de cette sorte.

Comet a écrit :

A moyen terme, le systeme économique aussi en aura besoin. C'est bel et bien pour ça que je parle de suicide si rien n'est fait.

Je pense que l'equation est tout de meme tres compliquee. Car il ont effectivement indeniablement besoin de jeunesse, et de plus de main d'oeuvre pour que le systeme fonctionne. Mais il faut pouvoir mettre cela en place, sans inserer de nouveaux problemes dans la societe Japonaise. Faire venir des populations en difficultes pour augmenter la main d'oeuvre va par exemple forcement amener sa part "d'insecurite" (je n'aime pas ce terme TF1 style mais bon ca resume l'idee sans entrer dans les details) malgres toutes les politiques repressives possibles...

Apres essayer de faciliter un peu la vie des jeunes mamans/papas, et ouvrir deja un peu plus les portes meme de maniere toujours assez selective pourrait etre un bon debut pour eviter de se prendre le mur de plein face...

n°17899458
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-03-2009 à 11:13:20  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Tu ne nous aides pas, tu nous emmerdes :D
On était bien sans toi. Donc, commence par prendre la température ici avant de nous faire chier. T'es en train de reproduire exactement ce que tu critiques chez les gaijins au Japon.

Je précise que je ne parle pas pour moi, mais pour la majorité silencieuse :o

Note que jusque là, tes propos sont relativement cohérents et sensés. Et je ne doute pas de ta connaissance du Japon. Par contre, tu passes pour un vrai connard.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°17899509
budd
Posté le 23-03-2009 à 11:18:16  profilanswer

la majorité silencieuse est d'accord [:arn0]

n°17899562
guyzang
Le super Renard
Posté le 23-03-2009 à 11:22:27  profilanswer

lysy a écrit :

tf1 [:prozac] toi t'es mur pour le Japon effectivement, pays sans aucune solidarité, avec un kokumin hoken qui pue du cul, où les vieux qui ont taffés comme des chiens sont laissés à l'abandon dans le métro à cause de leur mini retraite.
cienfuegos dit des trucs vrais, mais le ton qu'il emploi trahit une profonde méconnaissance de la France, et aussi du pays où il habite.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17899957
Comet
Posté le 23-03-2009 à 12:02:46  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Je pense que l'equation est tout de meme tres compliquee. Car il ont effectivement indeniablement besoin de jeunesse, et de plus de main d'oeuvre pour que le systeme fonctionne. Mais il faut pouvoir mettre cela en place, sans inserer de nouveaux problemes dans la societe Japonaise. Faire venir des populations en difficultes pour augmenter la main d'oeuvre va par exemple forcement amener sa part "d'insecurite" (je n'aime pas ce terme TF1 style mais bon ca resume l'idee sans entrer dans les details) malgres toutes les politiques repressives possibles...

Tout à fait, les populations immigrés, il faudra bien les intégrer. Et ça ne se fait pas en un jour ça, mais en générations, sans parler du fait que le Japon n'a pas la même expérience des flux migratoires que des pays comme la France, terre d'émigration/immigration depuis longtemps.

Citation :

Apres essayer de faciliter un peu la vie des jeunes mamans/papas, et ouvrir deja un peu plus les portes meme de maniere toujours assez selective pourrait etre un bon debut pour eviter de se prendre le mur de plein face...

C'est exact. De toute façon c'est soit ça soit l'immigration.  
Cette méthode a au moins "l'avantage" de ne pas avoir de populations à intégrer.
Par contre elle coute cher, mais le prix de ne pas faire de choix aujourd'hui se paiera demain, donc bon :/

---------------
n°17900023
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2009 à 12:10:55  profilanswer

cienfuegos a écrit :

[:al zheimer]

n°17900060
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-03-2009 à 12:15:52  profilanswer

une suggestion a tout hasard : et si vous le laissiez troller seul ? :/
je suis sur qu'il s'epuiserait.. [:kbchris]

Message édité par rui le 23-03-2009 à 12:16:02
n°17900105
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 23-03-2009 à 12:22:09  profilanswer

cienfuegos a écrit :

2) Tu depends toujours d'un groupe ce point est fondamental. Si tu fraudes par exemple le metro et tu te fais chopper tu auras une double peine: une amende+une peine sociale.

pour se faire chopper à frauder dans le métro faut quand même se donner vachement de peine déjà :D  

Citation :

pas la peine de se victimiser, j'ai aucun diplome, mais  quand je te lis moi aussi je te regardes de haut, à la façon dont tu parles :p  
c'est pas le manque de diplome qui pousse les gens à faire d'un détail une grande règle générale, ou à appeler les inconnus "mec", (surtout quand c'est pas des mecs :D )

quand même !

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°17900192
guyzang
Le super Renard
Posté le 23-03-2009 à 12:31:07  profilanswer

nicky66 a écrit :

pour se faire chopper à frauder dans le métro faut quand même se donner vachement de peine déjà :D  

Citation :

pas la peine de se victimiser, j'ai aucun diplome, mais  quand je te lis moi aussi je te regardes de haut, à la façon dont tu parles :p  
c'est pas le manque de diplome qui pousse les gens à faire d'un détail une grande règle générale, ou à appeler les inconnus "mec", (surtout quand c'est pas des mecs :D )

quand même !

Moi j'ai bac+4 et aucun avenir, alors les diplômes, c'est bien beau d'en avoir, faut aussi savoir les choisir à l'origine. [:ramones]

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17904117
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 23-03-2009 à 18:15:44  profilanswer

Video: FedEx plane bursts into flames on landing at Tokyo's Narita airport
Evidemment juste le jour où je préréserve mes billets.  :o  

En fait, pour les promos, il faut qu'il y ait des "sièges promos" de libres.
Sauf changement, ça sera donc ANA à £576 A/R sans escale.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17904651
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 23-03-2009 à 19:07:28  profilanswer

Bison a écrit :

En fait, pour les promos, il faut qu'il y ait des "sièges promos" de libres.
Sauf changement, ça sera donc ANA à £576 A/R sans escale.

c'est ce que je prends samedi prochain (mais à 800 euros et des brouettes ) :D

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°17908970
cienfuegos
Posté le 24-03-2009 à 02:16:07  profilanswer

Bon pour detendre l'athmosphere voici mon classement des combinis avec comme critere de jugement la qualite de leurs onigiri:

1) 7 eleven
2) Lawson

3) Family Mart
4) Mini Stop

5)Sankus/ Circle K
6) Am/Pm

7) Daily Yamazaki
8) 3F
9) Popular

Prochain classement: classement des ryoku-cha, classement des okashi des combinis, classement des coins sympas pouru un dato a Tokyo

Message cité 1 fois
Message édité par cienfuegos le 24-03-2009 à 02:21:31
n°17908990
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2009 à 02:27:23  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Bon pour detendre l'athmosphere voici mon classement des combinis avec comme critere de jugement la qualite de leurs onigiri:

1) 7 eleven
...
9) Popular

Prochain classement: classement des ryoku-cha, classement des okashi des combinis, classement des coins sympas pouru un dato a Tokyo

J'aurais inverse Family Mart et Lawson, voir j'aurais mis Family Mart en premier. Ils ont lance depuis maintenant plus d'un an un renouvellement de leur produits et des magasins, et ils ont des trucs extras: Pour les onigiris, je vais dans ton sens, mais pour les desserts  :love: le tiramisu a 105 Yen, et les tartellettes aux fruits secs  :love:  :love:  

n°17909016
cienfuegos
Posté le 24-03-2009 à 02:37:24  profilanswer

On peut faire le classement des produits sucres frais aussi (genre les choux a la creme, les tiramisu, les purin, etc) mais je m'y connais moins, y'a le label classe de Family Mart au Japon, c''est Famima,le nec plus ultra du combini, j'en ai trouve a Los Angeles aussi.

n°17909220
tfh
Posté le 24-03-2009 à 05:12:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux etre couvert pour la secu avec une cotisation annuelle assez faible meme si tu n'es pas salarie (quelques milliers de Yen).

Tu m'interesse ma copine ne travaille plus vu qu'elle va aller a hk avec moi. Mais vu qu'il y'aura retour regulier au japon si c'est pour qq sens clairement je l'inscris.  
Un lien qqun ?

Sinon ca sent la fin j'ai recu mon carnet bleu de retraite pour recuperer le cash (ou bien transferer mes annees a la retraite francaise........ on va prendre le cash)  
et le 31 mars fin de l'annee fiscale c la fin du japon pour moi. Et ca fait bien chier.  
J'ai aspirateur bouilloire et autre petit electromenager a donner si qqun veut faire le deplaccement jusqu'a aoyama

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°17909233
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 24-03-2009 à 05:23:53  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aurais inverse Family Mart et Lawson, voir j'aurais mis Family Mart en premier. Ils ont lance depuis maintenant plus d'un an un renouvellement de leur produits et des magasins, et ils ont des trucs extras: Pour les onigiris, je vais dans ton sens, mais pour les desserts  :love: le tiramisu a 105 Yen, et les tartellettes aux fruits secs  :love:  :love:  

A propos de Lawson c'est psychologique a cause de leur logo ou leur lait est vraiment bon ? :ange:

tfh a écrit :

Tu m'interesse ma copine ne travaille plus vu qu'elle va aller a hk avec moi. Mais vu qu'il y'aura retour regulier au japon si c'est pour qq sens clairement je l'inscris.  
Un lien qqun ?

Sinon ca sent la fin j'ai recu mon carnet bleu de retraite pour recuperer le cash (ou bien transferer mes annees a la retraite francaise........ on va prendre le cash)  
et le 31 mars fin de l'annee fiscale c la fin du japon pour moi. Et ca fait bien chier.  
J'ai aspirateur bouilloire et autre petit electromenager a donner si qqun veut faire le deplaccement jusqu'a aoyama

Pourquoi pas. Ca fera l'occaz de voir ze TFH. :D

Sinon on a ete livre de notre machine a laver LG qui lave a chaud. Si un jour on m'avait dit que je serais si content d'avoir une machine a laver... [:tinostar]

n°17909248
tfh
Posté le 24-03-2009 à 06:14:50  profilanswer

Jesus Army a écrit :

A propos de Lawson c'est psychologique a cause de leur logo ou leur lait est vraiment bon ? :ange:

Pourquoi pas. Ca fera l'occaz de voir ze TFH. :D

Sinon on a ete livre de notre machine a laver LG qui lave a chaud. Si un jour on m'avait dit que je serais si content d'avoir une machine a laver... [:tinostar]

J'ai bouilloire aspirateur microonde fer a repasser dis moi ce qui t'interesse et on peut se catcher ce weekend.  

Sinon je suis en train d'essayer de chopper un billet pour hong-kong sachant que je n'aurais besoin que de l'aller simple, HIS propose un aller retour tres competitif, mais ils mettent en garde que si on utilise pas le retour les compagnies aeriennes peuvent nous facturer une amende de 200000yens ou plus.  
Je pense c'est HIS qui disent ca juste pour faire peur, mais qqun a t'il deja entendu parler de qqc ds le genre ?

---------------
n°17909251
cienfuegos
Posté le 24-03-2009 à 06:19:39  profilanswer

tu vends pas un velo par hasard??

n°17909259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2009 à 06:29:44  profilanswer

tfh a écrit :

Un lien qqun ?

Ta copine est japonaise ?? Si oui il faut demander a la faire passer sous le regime de ses parents si elle n'est plus salariee au Japon (donc retour au regime Kokumin Kenkô Hoken). Si elle n'est pas Japonaise, pas possible si elle n'est pas residente au Japon. Si oui, alors passage sous le meme regime. Pour le montant si elle a ete salariee, c'est un peu plus cher que je ne pensais (voir calcul detaille: http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=9225). Les quelques milliers de Yen ce n'est que pour les etudiants, et c'est environ 1000 Yen/mois dans ce cas.

Pour ton carnet bleu de retraite, a quel moment l'as tu recu ?? Avant ton depart de ta boite ?? Tu as fait une demande particuliere pour l'avoir ?? Pour les transferts des droits, c'est automatique ??

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-03-2009 à 06:34:11
n°17909264
cienfuegos
Posté le 24-03-2009 à 06:34:14  profilanswer

Le carnet bleu et les transferts ca m'interesse aussi, des news?

n°17909470
tfh
Posté le 24-03-2009 à 08:53:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Ta copine est japonaise ?? Si oui il faut demander a la faire passer sous le regime de ses parents si elle n'est plus salariee au Japon (donc retour au regime Kokumin Kenkô Hoken). Si elle n'est pas Japonaise, pas possible si elle n'est pas residente au Japon. Si oui, alors passage sous le meme regime. Pour le montant si elle a ete salariee, c'est un peu plus cher que je ne pensais (voir calcul detaille: http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=9225). Les quelques milliers de Yen ce n'est que pour les etudiants, et c'est environ 1000 Yen/mois dans ce cas.

Ma copine est japonaise oui

Pour ton carnet bleu de retraite, a quel moment l'as tu recu ?? Avant ton depart de ta boite ?? Tu as fait une demande particuliere pour l'avoir ?? Pour les transferts des droits, c'est automatique ??

Je l'ai recu par ma boite avant de partir du japon. Ensuite j'ai une feuille a remplir et a renvoyer au japon une fois que j'ai vraiment quitter le japon (ie rendu ma gaijin card ...) avec 2 choix ils me virent le cash sur un compte (compte a l'etranger ok aussi) ou bien rien faire et ds ces cas la les droits peuvent etre transfere dans un pays ou ils ont des accords.
Sur le papier que j'ai la France est ds la case en cours de negociations. Je ne me suis pas vraiment interesse car je compte prendre le cash. Tant pis pour la retraite francaise, elle n'existera ptet plus ds 40 ans.

Personne pour l'histoire de HIS et une amende si on utilise pas le billet retour qqun a t'il deja entendu parler de ca ?

Message édité par tfh le 24-03-2009 à 08:58:23

---------------
n°17909479
cienfuegos
Posté le 24-03-2009 à 08:55:31  profilanswer

perso je prendrais la retraite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)