Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°17870230
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-03-2009 à 20:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

_pollux_ a écrit :

c'était lequel des deux Mako_O ? [:ddr555]

Je l'ai pas encore rencontré, qui sait, peut être l'exception qui confirme la règle?

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 20:49:12  profilanswer

n°17870969
Mako__O

Posté le 19-03-2009 à 21:46:00  profilanswer

_pollux_ a écrit :

c'était lequel des deux Mako_O ? [:ddr555]

[:maverick10]

guyzang a écrit :

Je l'ai pas encore rencontré, qui sait, peut être l'exception qui confirme la règle?

:jap:  

Je n'suis pas tout à fait métis français, c'est peut-être ce qui fait la différence…  :o  :whistle:

n°17871660
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-03-2009 à 22:53:27  profilanswer

Mako__O a écrit :

:jap:  

Je n'suis pas tout à fait métis français, c'est peut-être ce qui fait la différence…  :o  :whistle:

tout façon, t'habites plus à Toulouse [:thalis]

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17872022
Mako__O

Posté le 19-03-2009 à 23:22:14  profilanswer

guyzang a écrit :

tout façon, t'habites plus à Toulouse [:thalis]

Ta ville de gay me manque.  [:theepsilon]
(Pas de dérivation de post svp  :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Mako__O le 19-03-2009 à 23:23:07
n°17874121
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-03-2009 à 09:04:15  profilanswer

Mako__O a écrit :

Ta ville de gay me manque.  [:theepsilon]
(Pas de dérivation de post svp  :o)

bien sur, Toulouse own tout, japon y compris, même Kyoto et Osaka, sachant que tokyo c'est de la deumer à la base.

---------------
n°17877856
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 20-03-2009 à 15:06:15  profilanswer

Mako__O a écrit :

Vous arrivez à trouver beaucoup de chaussures à votre taille (pointure > 44/27) ?
Perso j'ai un peu de mal, enfin quand c'est bon niveau longueur, ça coince un peu sur la largeur…

Spoiler :

Je suis tout à fait conscient du potentiel dérivatoire de cette question.  [:ojap]

oui, j'ai trouvé sur la chûô de akihabara (je fais du 45)
des chaussures toutes simples, sans lacet (mochiron) pour 7000 yens

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°17878004
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 20-03-2009 à 15:18:56  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Je veux parler d'autre chose que de Geek,Roppongi, etc etc

Parlons de Kyoto, quel est votre temple prefere?

Moi le Ryuanji

le ginkakuji par temps de fine bruine tombant doucement le temple alors qu'on profite simplement de l'eau qui ruisselle sur notre visage.
Sur les hauteurs, la vue sur le temple d'argent et, à l'arrière, une partie de la ville est transcendée par la lumière tamisée du soleil, filtrée par les nuages.

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°17882633
lilith_uni​que
Posté le 20-03-2009 à 23:44:30  profilanswer

petite question pour se déplacer au japon
y a t'il un train de nuit qui fait nagoya vers fukuoka ?

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°17889689
lilith_uni​que
Posté le 22-03-2009 à 00:37:01  profilanswer

bon ben apparemment non

mais toujours dans les trains de nuit, y a t'il quelqu'un qui sait combien coute le surplus couchette des trains hayabusa et hokutosei ?

on aura le RailPASS, mais comme on va prendre des trains de nuit et que l'on ne veut pas être trop fatigué après, on aimerait dormir dans des couchettes, or il y a un supplément mais impossible de savoir de combien est ce supplément.

suis plait répondez moi, notre voyage au japon en dépend !!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°17889993
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 22-03-2009 à 01:35:13  profilanswer

allez à beppu faire une cure d'onsens, paysage magnifique, ambiance campagne, bon climat, et on peut manger les fameux "kyushu shouyu" de calbee, les best potatoe chips ever :d

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 01:35:13  profilanswer

n°17890614
tfh
Posté le 22-03-2009 à 07:40:37  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Je fais des baito

:love:  Priceless

cienfuegos a écrit :

J'adore simplement contempler cette cour de pierre, c'est epure, calme.

Tout le contraire de Nikko que je n apprecie pas vraiment, trop kitsch, trop roccoco

+1 pour Kyomizudera surtout la source est tres belle

+10 000 pour dire que Tokyo c'est rien par rapport aux merveilles du Kansai.

Ouais et en france lyon c'est paris a taille humaine .
F**k la cambrousse megalopole owns tout

moimoi7 a écrit :

En parlant de Roppongi, c'est d'ailleurs officiel :
http://www.mutantfrog.com/2009/03/ [...] of-vipers/

Ils ont oublie le tantra qui est le pire de tous au niveau pricing up de note.

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°17891241
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 22-03-2009 à 11:29:44  profilanswer

lilith_unique a écrit :

on aura le RailPASS, mais comme on va prendre des trains de nuit et que l'on ne veut pas être trop fatigué après, on aimerait dormir dans des couchettes, or il y a un supplément mais impossible de savoir de combien est ce supplément.

bah comme personne à l'air de savoir là tout de suite j'ai envie de dire: demande à ceux qui te vendront le railpass ;)

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°17892769
lilith_uni​que
Posté le 22-03-2009 à 15:15:52  profilanswer

on aurait bien aimé le savoir avant pour définir notre budget

comme la grosse inconnue étant déjà les billets d'avion, on voulait essayer de faire une estimation la plus approchante pour le reste

[:cerveau sad] [:cerveau dugnou]

---------------
n°17892789
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-03-2009 à 15:20:21  profilanswer

lilith_unique a écrit :

comme la grosse inconnue étant déjà les billets d'avion, on voulait essayer de faire une estimation la plus approchante pour le reste

[:cerveau sad] [:cerveau dugnou]

JAL fait des promos à 750 euros en ce moment pour aout-octobre ou pas loin.
ils en font régulièrement, maintenant ça dépend quand vous voulez partir...

n°17893612
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 22-03-2009 à 17:55:21  profilanswer

cassebrik a écrit :

JAL fait des promos à 750 euros en ce moment pour aout-octobre ou pas loin.
ils en font régulièrement, maintenant ça dépend quand vous voulez partir...

Ca m'intéresse, entre fin juin et début septembre.
Il y avait air France de pas  cher, mais j'ai  trop trainé.  :sweat:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17893658
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-03-2009 à 18:01:24  profilanswer

Bison a écrit :

Ca m'intéresse, entre fin juin et début septembre.
Il y avait air France de pas  cher, mais j'ai  trop trainé.  :sweat:

ah air france fait aussi des promos?  :??:

n°17893757
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 22-03-2009 à 18:13:10  profilanswer

il y a des sites qui recencent les promo des compagnies aeriennes ?

Message édité par fire in the hole !!! le 22-03-2009 à 18:13:45
n°17894278
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 22-03-2009 à 19:16:49  profilanswer

lilith_unique a écrit :

beh ils peuvent te renseigner avant de te vendre le machin :D

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°17894664
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 22-03-2009 à 19:59:14  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah air france fait aussi des promos?  :??:

Non mais c'est souvent les moins chers, avec Virgin Atlantic.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17894668
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-03-2009 à 20:00:07  profilanswer

Bison a écrit :

Non mais c'est souvent les moins chers, avec Virgin Atlantic.

ah bon, moins que 750 euros?  :??:

n°17894881
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 22-03-2009 à 20:24:21  profilanswer

Là sur mes dates : 27 juin => 19 juillet
Air France £530 avec escale à Paris. Dire qu'il y a moins d'un mois, c'était vers £450...
JAL £580 direct.

Bon il y a des moins chers, mais dans les "compagnies potables" c'est ça.

Ou alors je déplace à aout mais j'ai déjà souffert l'année dernière.  :o  
Et donc les billets à £520 de JAL.

---------------
n°17895005
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-03-2009 à 20:41:53  profilanswer

Bison a écrit :

Là sur mes dates : 27 juin => 19 juillet
Air France £530 avec escale à Paris. Dire qu'il y a moins d'un mois, c'était vers £450...
JAL £580 direct.

Bon il y a des moins chers, mais dans les "compagnies potables" c'est ça.

Ou alors je déplace à aout mais j'ai déjà souffert l'année dernière.  :o  
Et donc les billets à £520 de JAL.

c'est bien l'aller retour?
tu pars de Londres?

n°17895060
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 22-03-2009 à 20:48:34  profilanswer

Oui, bon il va falloir que je regarde sérieusement cette semaine.
Là je regarde sur HIS.  :)

---------------
n°17897240
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 00:02:04  answer

Je confirme, en plus il te font enlever tes chaussures pour les passer dans le X-ray. Vu l'odeur qui s'en est degage, ils ont pas ete decus  [:cerveau vomi]

n°17897464
guyzang
Le super Renard
Posté le 23-03-2009 à 00:41:41  profilanswer

Bison a écrit :

Oui, bon il va falloir que je regarde sérieusement cette semaine.
Là je regarde sur HIS.  :)

ils vendent des tickets en France HIS, ils ont un site internet en Français???

---------------
n°17897631
cienfuegos
Posté le 23-03-2009 à 01:26:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon temple préféré est un anonyme perdu dans la forêt à quelques centaines de mètres de la Shogakuin Imperial Villa, bon pas encore eu l'occasion de faire le temple des mousses qui pourrait changer ça.  

[mode cienfuegos]
Kyomizudera c'est pour les touristes  libidineux en mal de sexe. Ils se rendent tous sur l'allée des célibataires pour trouver une shibuyette velue prêt à les violer sur la pierre à l'extrémité [:stevenj] Rentrez chez vous saleté de rouge !!!
[/mode cienfuegos]

Si tu n'as connu que des baitos, il te manque un pan immense de la culture japonaise. Le monde du travail, et cela explique énormément de choses sur le comportement des japonais et la société.

J'ai pas connu que les baito mec. J'ai fait 2 a dans une usine sous traitante de Toyoto dans l'Aichi-ken. Arrete un peu

n°17898367
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 23-03-2009 à 08:49:12  profilanswer

guyzang a écrit :

ils vendent des tickets en France HIS, ils ont un site internet en Français???

Je ne pense pas, ici à Londres il y a une agence et ils ont un site en Anglais.

Pour au dessus, s'il y a escale, ça sera donc à Paris si c'est Air France.
Et le terminal 1 n'est pas aussi pourri que le terminal 4 ou pire le nouveau de BA.  :o

---------------
n°17898393
cienfuegos
Posté le 23-03-2009 à 08:58:54  profilanswer

Au Japon, il n'y a pas ou peu de charite (heritage chretien). ce qui fait que:

1) Il y a tres tres peu de mendiants, personne ne leur donnerait de l'argent toute facon.

2)Pas de tarifs reduits (famille nombreuse, chomeur)

3) Peu d'ONG (type les enfants de Don Quichotte) qui viendraient en aide aux SDF.

4) Peu d'aides sociales de l'Etat. Quelques aides des prefectures

5) Si t'es pauvre, et tu n'as pas de rang social, tu n'es rien

Message cité 2 fois
Message édité par cienfuegos le 23-03-2009 à 08:59:54
n°17898403
Comet
Posté le 23-03-2009 à 09:02:38  profilanswer

cienfuegos a écrit :

1) Il y a tres tres peu de mendiants, personne ne leur donnerait de l'argent toute facon.

3) Peu d'ONG (type les enfants de Don Quichotte) qui viendraient en aide aux SDF.

4) Peu d'aides sociales de l'Etat. Quelques aides des prefectures

5) Si t'es pauvre, et tu n'as pas de rang social, tu n'es rien

Les très pauvres se débrouillent comment, du coup? Sans compter qu'avec la crise actuelle, il doit y en avoir un sacré paquet, de "nouveaux pauvres"...

Message édité par Comet le 23-03-2009 à 09:03:24

---------------
n°17898433
cienfuegos
Posté le 23-03-2009 à 09:12:19  profilanswer

1) Dans les campagnes (Shizuoka ken) y a vraiment des gens extremement pauvres

2) Les pauvres font souvent des petits boulots subalternes. Les tres tres pauvres tiennent des pancartes de pubs pour les internets cafes ou les bars a hotesses. Le tres pauvres sont sur les chantiers deguises en clown avec des batons fluos. Il est courant de voir des vieux desargentes travailler au Mac Do.

3) Le nombre de clochards ne cesse de croitre. J'ai vu un gamin clochard en face du Koma a Kabukicho

4) Les filles jeunes travaillent dans des kyabakura ou des Fuzoku

Message édité par cienfuegos le 23-03-2009 à 09:13:27
n°17898441
Comet
Posté le 23-03-2009 à 09:13:50  profilanswer

:/  :jap:

---------------
n°17898454
cienfuegos
Posté le 23-03-2009 à 09:18:42  profilanswer

Le salaire median du Salary man  est de 4 000 000 yens par an (En france c'est 15 000 euros). C'est tres peu
Certaines choses dont un touriste lamba ou un expat ne pourra se rendre compte sont extremement cheres au Japon, notamment l'education et la sante.

L'eduaction primaire et secondaire est presque exclusivement privee, par ailleurs il n'y a pas de bourses d'etudes dans l'education superieure.
T'as pas d'argent au Japon, t'es enfant ne feront pas d'etudes. Meme les USA avec les systeme de bourses ou de sponsoring sont plus egalitaires

Message édité par cienfuegos le 23-03-2009 à 09:19:27
n°17898495
cienfuegos
Posté le 23-03-2009 à 09:28:36  profilanswer

Continuons dans les aspects sombres du Japon.

C'est un Etat tres repressif:

1) Tu as le malheur de posseder sur toi ne serait-ce qu'1 gramme de cannabis, t'es foutu en tant que Gaijin. Au mieux 5-10 ans d'interdiction du territoire.

2) Tu depends toujours d'un groupe ce point est fondamental. Si tu fraudes par exemple le metro et tu te fais chopper tu auras une double peine: une amende+une peine sociale. Je m'explique, les agents du Metro (ou de la JR) te demanderont le nom de ton employeur, le nom de ton universite ou le nom des amis Japonais qui t'hebergent, voire le nom de ton hotel, deja si tu ne leur donnes pas, c'est direct chez les flics. Une fois que tu as donne le nom du groupe auquel tu te rattaches, ils vont le contacter. Par exemple ils ne se generont pas pour contacter ton entreprise, cette derniere va etre humiliee qu'un de ses employes c'est mal comporte, tu seras donc puni et deconsidere par ton employeur. C'est comme ca au Japon, meme hors du boulot ou de la fac tu  depends du groupe auquel tu appartiens, tu as une responsabilite morale. C'est une des raisons qui explique qu il y ait si peu de delinquance au Japon. Meme un petit delit te condamne socialement.  
Dans le meme ordre d'idee toute ta famille (membres du Koseki) seront tenus implicitement responsables, si tu te conduits mal.

Ce mode de pensee est aux antipodes de la tradition francaise. Si vous vous dites:{ pourquoi en cas de fraude, le personnel du metro contacte mon entreprise, elle a rien a voir avec ca!} c'est que vous n'avez rien compris a la societe japonaise.

3) Si tu voles un velo, c'est extremement grave. En plusi l y a des petites etiquettes d'immatriculation sur chaque velo.

Message cité 2 fois
Message édité par cienfuegos le 23-03-2009 à 09:41:16
n°17898575
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2009 à 09:44:11  profilanswer

cienfuegos a écrit :

1) Tu as le malheur de posseder sur toi ne serait-ce qu'1 gramme de cannabis, t'es foutu en tant que Gaijin. Au mieux 5-10 ans d'interdiction du territoire.  

Pour la mendicite, j'ai vraiment un doute sur l'heritage chretien ... surtout au Japon  :o . Elle est reserve au moine au Japon et a une valeur particuliere, Taku-hatsu. D'un point de vue culturel, il y a peut etre un interdit pour le quidam de le faire. A creuser.  

Le nombre d'ONG est assez élevé au Japon et en progression permanente. Pas mal de banques alimentaires justement. Pour ce qui est du systeme de sante, il est tres superieur a de nombreux pays. Prise en charge de 70% par le gouvernement et les soins ne sont pas excessifs comme aux États-Unis par exemple. Pour l'education c'est cher a partir du Lycee.

Pour le cannabis, enormement de pays d'Asie sont dans ce cas la, et le Japon est loin d'etre le plus repressif, regarde du cote de Singapour par exemple.

Pour les aides sociales de l'etat il y a justement une nouvelle mesure du gouvernement pour aider au retour a l'emploi et aider les chomeurs au vue de la crise majeure dans laquelle se trouve le Japon.

Et arrete de m'appeler mec, je suis pas ton pote et je ne t'ai jusqu'alors pas manque de respect...

Comet> Il y a de nombreuses petites choses qui permettent de survivre au Japon. Le recyclage des canettes d'aluminium, des petits services d'entretien, travaille sur les chantiers pour la securite (les fameuses personnes avec leur sabre laser), distribuer des prospectus ...

Le Japon est le pays du travail precaire, 35% de la population active est en "interim". Ce qui explique que le 31 mars de nombreuses personnes vont perdre leur emploi. Fin de l'annee fiscale, donc les personnes sans contrat fixe seront pour beaucoup non renouvellees.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 23-03-2009 à 10:05:30
n°17898707
cienfuegos
Posté le 23-03-2009 à 10:03:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour la mendicite, j'ai vraiment un doute sur l'heritage chretien ... surtout au Japon  :o .

Le nombre d'ONG est assez élevé au Japon et en progression permanente. Pas mal de banques alimentaires justement. Pour ce qui est du systeme de sante, il est tres superieur a de nombreux pays. Prise en charge de 70% par le gouvernement et les soins ne sont pas excessifs comme aux États-Unis par exemple. Pour l'education c'est cher a partir du Lycee.

.

Entendu mec
1)Tu me lis mal, comme il n'y a pas d'heritage chretien au japon,il n'y a pas de charite, il y a une honte d'etre pauvre, d'ou l'absence de mendicite mec.

2) Tu parles des ONG pour l'aide exterieure qui masquent souvent une maniere detournee d'investir dans les pays pauvres. Sur le plan interieur tres tres peu d'ONG comparativement a la france. Tout est dans le comparaison

3) Mec les ecoles sont tres cheres depuis le primaire. Je parle meme pas des jardins d'enfant. J'ajoute qu il n y a pas de politique familiale.

4) T'es rembourse a 70% si tu es couvert, si tu bosses quoi ou si tu es un ayant-droit.
Pas de CMU+ peu de dispensaire gratuit ( comme c'est le cas au RU ou aux USA)

Message cité 2 fois
Message édité par cienfuegos le 23-03-2009 à 10:05:34
n°17898737
chipp_zanu​ff
Posté le 23-03-2009 à 10:07:01  profilanswer

Rien à voir, mais vous l'avez déjà pris votre verre..?

n°17898760
lysy
Yotsuba &
Posté le 23-03-2009 à 10:10:13  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Continuons dans les aspects sombres du Japon.

C'est un Etat tres repressif:

2) Tu depends toujours d'un groupe ce point est fondamental. Si tu fraudes par exemple le metro et tu te fais chopper tu auras une double peine: une amende+une peine sociale. Je m'explique, les agents du Metro (ou de la JR) te demanderont le nom de ton employeur, le nom de ton universite ou le nom des amis Japonais qui t'hebergent, voire le nom de ton hotel, deja si tu ne leur donnes pas, c'est direct chez les flics. Une fois que tu as donne le nom du groupe auquel tu te rattaches, ils vont le contacter. Par exemple ils ne se generont pas pour contacter ton entreprise, cette derniere va etre humiliee qu'un de ses employes c'est mal comporte, tu seras donc puni et deconsidere par ton employeur. C'est comme ca au Japon, meme hors du boulot ou de la fac tu  depends du groupe auquel tu appartiens, tu as une responsabilite morale. C'est une des raisons qui explique qu il y ait si peu de delinquance au Japon. Meme un petit delit te condamne socialement.  
Dans le meme ordre d'idee toute ta famille (membres du Koseki) seront tenus implicitement responsables, si tu te conduits mal.

Ce mode de pensee est aux antipodes de la tradition francaise. Si vous vous dites:{ pourquoi en cas de fraude, le personnel du metro contacte mon entreprise, elle a rien a voir avec ca!} c'est que vous n'avez rien compris a la societe japonaise.

3) Si tu voles un velo, c'est extremement grave. En plusi l y a des petites etiquettes d'immatriculation sur chaque velo.

Tu prends les choses que d'un cote, effectivement c'est tres repressif, mais si tu te comporte correctement, la vie n'en ai que meilleure ! je suis entre autre venue au Japon pour ca ! Je n'ai aucune raison d'avoir de la drogue sur moi, de frauder dans le metro, ou encore de voler un velo ! Du coup on ne m'humiliera pas et en plus, personne n'ira me voler, que demander de plus ?

Bon apres c'est le cas extreme, il y a surement de la delinquance au Japon, mais quel bonheur de se sentir si tranquille par rapport a Paris (et pourtant il y a bien pire que Paris). Bon on s'est quand meme fait vole un parapluie juste devant chez nous :o

n°17898776
cienfuegos
Posté le 23-03-2009 à 10:11:06  profilanswer

Tu dis ca car tu es Gaijin et tu ne ressents pas la pression sociale

n°17898783
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2009 à 10:11:57  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Entendu mec
1)Tu me lis mal, comme il n'y a pas d'heritage chretien au japon,il n'y a pas de charite, il y a une honte d'etre pauvre, d'ou l'absence de mendicite mec.

2) Tu parles des ONG pour l'aide exterieure qui masquent souvent une maniere detournee d'investir dans les pays pauvres. Sur le plan interieur tres tres peu d'ONG comparativement a la france. Tout est dans le comparaison

3) Mec les ecoles sont tres cheres depuis le primaire. Je parle meme pas des jardins d'enfant. J'ajoute qu il n y a pas de politique familiale.

4) T'es rembourse a 70% si tu es couvert, si tu bosses quoi ou si tu es un ayant-droit.

Ouah !!! Quel rebel !!! J'ai edite dans mon message ma reponse sur la mendicite qui releve au Japon un aspect religieux particulier. Peut-etre une piste.

Il y a un nombre d'ONG important au Japon en forte croissance. Ma compagne et une amie ont fait parti d'une sur Tokyo et etaient en contact avec de nombreuses autres. Donc non, il y a pas mal d'ONG au Japon. Je ne cherche pas a comparer avec la France ou je ne connais pas les chiffres. Je repondais a ton point.

Pour les ecoles, j'ai entendu d'amis Japonais que ca devenait cher uniquement a partir du Lycee. A verifier. Tu peux etre couvert pour la secu avec une cotisation annuelle assez faible meme si tu n'es pas salarie (quelques milliers de Yen).

C'est marrant en checkant un peu les messages que tu postes sur les autres sujets, tu t'affiches comme un connaisseur des grandes ecoles francaises alors que tu es soit disant depuis 10 ans au Japon, que tu as bosse dans une chaine de prod pour Toyota et que tu fais maintenant des Baitos ... ou se situe la part de vrai ...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 23-03-2009 à 10:25:45
n°17898797
lysy
Yotsuba &
Posté le 23-03-2009 à 10:13:36  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Entendu mec

Bref, ce n'est pas un pays de dependant ! C'est bien dommage car les aides sont parfois utiles, mais quand on tombe a un niveau comme en France ou un grand nombre de faineant se font tout payes, c'est franchement deprimant quand on travaille pour eux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)