Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°17861799
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2009 à 08:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

cienfuegos a écrit :

Arretez, je suis serieux la, j'essaye de prendre un peu de hauteur

[:power600] Excuse moi c'est nerveux, en regard de la plupart de tes interventions depuis hier.

Bon repartons sur une discussion plus chaleureuse, des recommandations sur Kobe ?? J'y vais pour la premiere debut avril, je devrais difficilement y passer plus d'unee journee. Des conseils ??

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 08:57:59  profilanswer

n°17861828
lysy
Yotsuba &
Posté le 19-03-2009 à 09:02:55  profilanswer

gregouf a écrit :

[:power600] Excuse moi c'est nerveux, en regard de la plupart de tes interventions depuis hier.

Bon repartons sur une discussion plus chaleureuse, des recommandations sur Kobe ?? J'y vais pour la premiere debut avril, je devrais difficilement y passer plus d'unee journee. Des conseils ??

Pour Kobe, il y a un observatoire au dessus dans la montagne, je ne me rappelle plus du nom mais c'etait bien sympa et tu as une super vue.

n°17861905
cienfuegos
Posté le 19-03-2009 à 09:15:58  profilanswer

Kobe y a le vieux quartier occidental pres de Sannomiya qui est pas trop mal, sinon c'est comme Yokohama un ville pour faire un デート. Donc le port c'est incontournable

n°17861916
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2009 à 09:18:27  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Bon repondez a mes questions vos avis peuvent etre pertinents:

1) Question generale, qu'est ce qui vous plait dans la culture japonaise?  

2) Racontez moi une experience marquante au Japon  

3) Quelle est selon vous la place de la femme au Japon? (je pose cette question pour voir si vous sortez de votre tropisme occidentaliste-moralisateur)  

4) Petite question pseudo-freudienne: la sexualite au Japon par rapport a la sexualite en France? La pudeur au Japon , comment se manifeste-t-elle? heritage judeo-chretien ou le corps est tabou contre conceptions animistes du Shinto ou la fertilite et le paraitre ont un sens noble.

non, on n'a pas envie que tu prennes la tête du topic et on n'a pas besoin de leçons, tu es gentil, merci, au revoir, retourne dans ton pays  :o

n°17861928
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 19-03-2009 à 09:19:14  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Vous me faites pensez a ces gaijins qui choppent 2 ou 3 thons au Muse ou au Gaspanic a Roppongi et en deduisent que les Japonaises adorent les Francais et les Caucasiens, ce qui est totalement faux si vous connaissez un minimum le pays.

Comment tu le saurais ? Puisque apparemment tu es franco-japonais et un franco-japonais assez à vif apparemment. De mon expérience, les caucasiens comme tu dis ont un charme supplémentaire indéniable au Japon de la même manière que les asiatiques en France (malgré leur nombre impressionnant) plaisent bien ici.

Ca ne va ni dans mon sens ni dans le tien (puisqu'elle parle d'attraction physique envers les étrangers mais de méfiance) mais voilà ce qu'une amie japonaise m'a écrit récemment :

"Desolée de répondre en retard...
Bon,je vais t'expliquer la raison que je préfere le garcon
japonais que français(etranger).
D'abord,pour moi il n'y a pas de la réalite d'etre sortie  
ensemble avec le francais.Si il y a beau garcon devant
moi,on dirait juste qu'il est dans le film.
Ils sont pas l'objet d'amour.
Ensuite,je prefere le caractere d'homme japonais que le
francais.
Ils sont plus timides que francais. Il font que un peu
longtemps que tomber d'amour.Au contraire,les francais,il
est trop vite  d'approcher de filles.
Je n'ai jamais eu le coup de foudre.J'aime bien tomber
d'amour en restant des heures(doucement)

A la fin, Beaucoup de filles de japonaise,elles pensent souvent les
garcons francais sont tres gentil.C'est clair que c'est
facile de comprendre sont gentils. Mais moi  je n'aime pas les gens qui rend sa gentillesse
.je crois que c 'est artificiel et exager.je pense que
vrais gentillesse ,il n'ai pas besoin de rendre de
qn.J'aime bien les gens qui sont naturalement gentils.  
c est clair que il existe le garcon excepté comme ca.
je n'ai pas le moins du mond l'intention dedire medisance
de les garcons francais.

Des fois,Les filles ,elle aspire les etranger(francais)
Elle tombe d'amour   le garcon francais en raison d'etre
le francais .Je pense que c'est trop bizarre."

n°17861961
cienfuegos
Posté le 19-03-2009 à 09:25:30  profilanswer

cassebrik a écrit :

non, on n'a pas envie que tu prennes la tête du topic et on n'a pas besoin de leçons, tu es gentil, merci, au revoir, retourne dans ton pays  :o

T'es vraiment un petit occidentaliste qui voit tout selon des rapports de conflictualite. Je n'ai aucune pretention a un quelconque leadership. Loin de moi la gloriole, j'ai de la chance d'aimer le Japon, non pas pour son cote festif ou hedoniste qui me gonfle, mais plutot pour les rapports interhumains qui se nouent ici. Je trouve que le rapport a autrui est fascinant, je vous encourage donc a avoir des amis Japonais du meme sexe que vous pour pouvoir decouvrir un lien specifique et une forme particuliere de l'amitie.

n°17861969
tfh
Posté le 19-03-2009 à 09:27:04  profilanswer

cienfuegos a écrit :

J'essaye surtout de retablir quelques verites face aux fantasmes de quelques Geeks qui connaissent le Japon par quelques rumeurs et mangas mal traduits.

Combien de tonnes de thons de shibuya et de roppongi a ton compteur en dessous de 1 tonnes je pense que tu n'as pas pu bien apprecier la culture du pays  :o

cienfuegos a écrit :

la pseudo attractivite d'une image de la France fantasmee, possible oui

T'as raison man les restos francais sont plus a la mode c'est bizarre mais l'osier et quintessence sont bookes pour 6 mois alors que les restaux a tapas de shimbashi c'est sur la on peut y aller.

De facon la france owns tout et la femme japonaise avide du sexe de l'homme blanc doit se soumettre a notre grandeur.

Message cité 1 fois
Message édité par tfh le 19-03-2009 à 09:28:04

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°17861979
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2009 à 09:28:17  profilanswer

cienfuegos a écrit :

T'es vraiment un petit occidentaliste qui voit tout selon des rapports de conflictualite. Je n'ai aucune pretention a un quelconque leadership. Loin de moi la gloriole, j'ai de la chance d'aimer le Japon, non pas pour son cote festif ou hedoniste qui me gonfle, mais plutot pour les rapports interhumains qui se nouent ici. Je trouve que le rapport a autrui est fascinant, je vous encourage donc a avoir des amis Japonais du meme sexe que vous pour pouvoir decouvrir un lien specifique et une forme particuliere de l'amitie.

non juste une fille qui aime le Japon mais qui n'en connais qu'un  peu de ce qu'elle a appris en cours ou lors d'un voyage touristique.
qui suit ce topic depuis 3 ans au moins (fais une recherche)et qui, sur ce forum français, ne cherche pas qu'une vision japonaise du Japon.
et je retournerai au Japon et je ne prétendrai jamais tout en connaitre.
mais sur un forum,on ne peut en aucun cas prétendre imposer son point de vue, je t'invite à réfléchir un peu au lien internet...

n°17862036
lysy
Yotsuba &
Posté le 19-03-2009 à 09:35:28  profilanswer

cienfuegos a écrit :

En fait quand on repond serieusement a tes questions t'en a rien a faire ! t'es juste la pour foutre la merde !  

Tu critiques ceux qui ne voient qu'une partie du Japon, mais tu fais la meme chose. Le cote festif... fait egalement partie de la cutlure japonaise, c'est un tout. Les rapports interhumains t'as pas l'air de bien connaitre. Donc soit t'es un troll, soit t'as une tare !

n°17862062
cienfuegos
Posté le 19-03-2009 à 09:39:23  profilanswer

PDT a écrit :

Comment tu le saurais ? Puisque apparemment tu es franco-japonais et un franco-japonais assez à vif apparemment. De mon expérience, les caucasiens comme tu dis ont un charme supplémentaire indéniable au Japon de la même manière que les asiatiques en France (malgré leur nombre impressionnant) plaisent bien ici.

Bullshit, j'ai de nombreux amis 100% "caucasiens" (ce terme est ridicule mais passons).Or, en dehors des sentiers traces (Roppongi,des japonaises ayant fait un Ryugakku en Australie, en Californie ou au Canada, tu te rendras vite compte que le gent feminnne n'est pas du tout interessee par les etrangers.

Je te laisse faire les experiences. Ou les Japonais draguent il en general? Dans les University festival par exemple. Donc va au Mita-Sai ou au Aoyama Daigaku matsuri tu verras qu'en tant que Gaijin tu seras transparent pour les japonaises lambdas. Fais des Gokon ou des fetes de Circle, tu consteras aussi que tu ne seras pas aussi populaire.

Concernant les boites de nuit, va dans les boites frequentees que par des Japonais, exemple Genius de Ginza, tu seras fantomatique.

Pour conclure il suffit simplement d'ouvrir les yeux, les gaijins sortent souvent avec des japonaises pas tres canons et defraichies (>30 ans les mecs japonais ne veulent plus d'elles). Alors qu'a contrario, prends la Yurikamome, va un samedi a Odaiba, tu verras des mecs japonais qui ne ressemblent a rien (et du meme age je precise, je ne parle pas de business sexuel ici) qui choppent des filles extremement mignonnes. Toute facon c'est tres connu au Japon, les etrangers geeks ici ne choppent que le bas de gamme de la gent feminine. (Cependant un etranger beau gosse lui choppera des filles mignonnes). Les japonaises ne sont pas aussi dupes et aveugles que vous le pensez.

Je suis souvent stupefait a quel point certains occidentaux ont du mal a juger la beaute des japonaises, persuades que leurs copines sont correctes alors qu'elles sont souvent laides.

Bon courage au Gas Panic

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 09:39:23  profilanswer

n°17862114
cienfuegos
Posté le 19-03-2009 à 09:44:15  profilanswer

tfh a écrit :

T'as raison man les restos francais sont plus a la mode c'est bizarre mais l'osier et quintessence sont bookes pour 6 mois alors que les restaux a tapas de shimbashi c'est sur la on peut y aller.  

De facon la france owns tout et la femme japonaise avide du sexe de l'homme blanc doit se soumettre a notre grandeur.  

Tu crois que les Japonais lambda vont a l'Osier, au Chateau? tu dois etre trader pour parler comme ca.
D'ailleurs va faire un tour a Ebisu le Chateau tu verras vite que la clientele est tres internationale.

A Las Vegas aussi y'a un Robuchon, de la a dire que les americains sont a genou devant la France.
Donc argument n'est pas du tout pertinent

Message édité par cienfuegos le 19-03-2009 à 09:45:19
n°17862116
tfh
Posté le 19-03-2009 à 09:44:29  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Concernant les boites de nuit, va dans les boites frequentees que par des Japonais, exemple Genius de Ginza, tu seras fantomatique.

Jeudi veille de jour ferie ca sent le troll a plein nez.

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°17862138
lysy
Yotsuba &
Posté le 19-03-2009 à 09:46:17  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Bullshit, j'ai de nombreux amis 100% "caucasiens" (ce terme est ridicule mais passons).Or, en dehors des sentiers traces (Roppongi,des japonaises ayant fait un Ryugakku en Australie, en Californie ou au Canada, tu te rendras vite compte que le gent feminnne n'est pas du tout interessee par les etrangers.

Je te laisse faire les experiences. Ou les Japonais draguent il en general? Dans les University festival par exemple. Donc va au Mita-Sai ou au Aoyama Daigaku matsuri tu verras qu'en tant que Gaijin tu seras transparent pour les japonaises lambdas. Fais des Gokon ou des fetes de Circle, tu consteras aussi que tu ne seras pas aussi populaire.

Pour conclure il suffit simplement d'ouvrir les yeux, les gaijins sortent souvent avec des japonaises pas tres canons et defraichies (>30 ans les mecs japonais ne veulent plus d'elles). Alors qu'a contrario, prends la Yurikamome, va un samedi a Odaiba, tu verras des mecs japonais qui ne ressemblent a rien (et du meme age je precise, je ne parle pas de business sexuel ici) qui choppent des filles extremement mignonnes. Toute facon c'est tres connu au Japon, les etrangers geeks ici ne choppent que le bas de gamme de la gent feminine. (Cependant un etranger beau gosse lui choppera des filles mignonnes). Les japonaises ne sont pas aussi dupes et aveugles que vous le pensez.

Je suis souvent stupefait a quel point certains occidentaux ont du mal a juger la beaute des japonaises, persuades que leurs copines sont correctes alors qu'elles sont souvent laides.

Bon courage au Gas Panic

Tu juges la beaute des filles maintenant, c'est du propre. La beaute est subjective et surtout elle ne fait pas tout ! Bref ca n'a plus rien a voir avec le Japon ! Et ca te choquera peut etre, mais en tant que Francaise a Tokyo, je n'aime pas roppongi, et mes collegues Francais n'ont plus. T'as vision de l'expat est vraiment reducteur !

n°17862140
cienfuegos
Posté le 19-03-2009 à 09:46:47  profilanswer

tfh a écrit :

Jeudi veille de jour ferie ca sent le troll a plein nez.

Tu fais des calembours, t'es du niveau de Bruno Masure?
Reponds par des arguments, pas par des injonctions ou des noms d'oiseau.C'est plus bas que tout. Affirmer que quelqu'un est un troll, c'est s'interdire toute reflexion. Qui a dit que la reflexion est une torture d'ailleurs? Quand on veut noyer son chien on dit qu il a la rage.

Message cité 1 fois
Message édité par cienfuegos le 19-03-2009 à 09:52:23
n°17862150
lysy
Yotsuba &
Posté le 19-03-2009 à 09:47:58  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Reponds par des arguments, pas par des injonctions ou des noms d'oiseau.C'est plus bas que tu. Affirmer que quelqu'un est un troll, c'est s'interdire toute reflexion. Qui a dit que la reflexion est une torture d'ailleurs? Quand on veut noyer son chien on dit qu il a la rage.

Reponds plutot quand on te reponds serieusement. Bon c'est presque le week end, c'est enfin bientot fini.

n°17862157
cienfuegos
Posté le 19-03-2009 à 09:48:32  profilanswer

lysy a écrit :

Tu juges la beaute des filles maintenant, c'est du propre. La beaute est subjective et surtout elle ne fait pas tout ! Bref ca n'a plus rien a voir avec le Japon ! Et ca te choquera peut etre, mais en tant que Francaise a Tokyo, je n'aime pas roppongi, et mes collegues Francais n'ont plus. T'as vision de l'expat est vraiment reducteur !

Les beaute est subjective?? n'importe quoi. Les gouts sont subjectifs

Allez ---> Critique du Jugement-Analytique du Beau de Kant, disponible sur Wikisource pour comprendre ce qu'est la beaute

fr.wikisource.org/wiki/Critique_du_jugement_-_Analytique_du_beau - 86k

n°17862175
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 19-03-2009 à 09:50:35  profilanswer

Tokyo s'apprête à débloquer 12 milliards d'euros pour sauver l'emploi

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°17862181
cienfuegos
Posté le 19-03-2009 à 09:51:20  profilanswer

Ouais et surtout a distribuer 12 000 yens par personne! hi hi hi hi je vais me payer un petit onsen avec

n°17862251
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 19-03-2009 à 09:58:41  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Ouais et surtout a distribuer 12 000 yens par personne! hi hi hi hi je vais me payer un petit onsen avec

Oui je sais c'est moi qui ait amené l'info sur le topic  :jap:

n°17862303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2009 à 10:02:47  profilanswer

Ok, on va etre clair, soit tu calmes le jeu soit c'est une alerte modo. Tu as une vision reductrice des expatries, une vision reductrice des etrangers et de l'occident en general. Et tu as une vision reductrice du Japon egalement.

Je passerai bien un peu de temps a expliquer un cote sombre de la societe japonaise au sujet des femmes de >30 ans non mariees mais pas le temps, et surtout plus la patience d'etre didactique.  

Est-ce que tu travailles ?? Si oui, peux tu me dire la societe et ton experience ??

n°17862332
cienfuegos
Posté le 19-03-2009 à 10:05:16  profilanswer

Appelle les moderateurs, sarkozy, Hortefeux et je ne sais qui encore (Charles Pasqua est encore vivant?)
Je te mets au defi de citer une phrase de moi insultante, ou reductrice. J'essaye de rester objectif, rigoureux ce qui ne m empeche pas d'affirmer mon point de vue avec vigueur.

Je fais des baito

Message cité 2 fois
Message édité par cienfuegos le 19-03-2009 à 10:06:42
n°17862364
lysy
Yotsuba &
Posté le 19-03-2009 à 10:09:06  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Appelle les moderateurs, sarkozy, Hortefeux et je ne sais qui encore (Charles Pasqua est encore vivant?)
Je te mets au defi de citer une phrase de moi insultante, ou reductrice. J'essaye de rester objectif, rigoureux ce qui ne m empeche pas d'affirmer mon point de vue avec vigueur.

Je fais des baito

Juste dans cette page la fleme de chercher plus loin.

cienfuegos a écrit :

T'es vraiment un petit occidentaliste qui voit tout selon des rapports de conflictualite.  blablabla

n°17862379
cienfuegos
Posté le 19-03-2009 à 10:10:41  profilanswer

reponse a un mec qui m'a dit "retourne dans ton pays" J'ai pas trop compris le sens de cette phrase d'ailleurs.

n°17862465
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 19-03-2009 à 10:18:34  profilanswer

cienfuegos a écrit :

reponse a un mec qui m'a dit "retourne dans ton pays" J'ai pas trop compris le sens de cette phrase d'ailleurs.

Donc si j'ai bien compris, je suis un pauvre geek qui passe la semaine a Akihabara et ses weekends a Roppongi a se taper des thons? [:dawa]

n°17862519
cienfuegos
Posté le 19-03-2009 à 10:23:17  profilanswer

Chacun fait comme il veut, mais il doit eviter de faire des generalisations sur ce qu'il aura vu a Roppongi qui est un microcosme fort different du reste du Japon.
Hey bros, come to my bar, tities bar

n°17862617
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 19-03-2009 à 10:32:07  profilanswer

putain j'ai raté ça!

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°17862668
cienfuegos
Posté le 19-03-2009 à 10:36:22  profilanswer

nicky66 j ai lu des vieux posts quand tu avais un pseudonyme proche, tu m as l'air objectif comme mec,

n°17862670
_amandine_
Posté le 19-03-2009 à 10:36:29  profilanswer

Merci cienfuegos, le topic est devenu super chiant grâce à toi ^^

signé : une française qui est loin de tout connaître du Japon, mais qui n'a néanmoins pas besoin de leçon de morale tous les deux posts.

Message édité par _amandine_ le 19-03-2009 à 10:38:00
n°17862712
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 19-03-2009 à 10:39:45  profilanswer

Ca trolle dur ici.  :D  
Sinon c'est marrant, vous parlez sans arrêt d'endroits où je ne suis jamais allé, et où d'ailleurs je ne connais personne qui y soit allé.  [:pudukukilucru]  

C'est le commun des jeunes expats les boites de nuit et les yoshinoya ?

Message édité par Bison le 19-03-2009 à 10:40:09

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17862726
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 19-03-2009 à 10:40:29  profilanswer

cienfuegos a écrit :

parce que leur ethnie leur donnent l'attrait recherché, comme un fétichiste des rouquines va préfférer une rousse pas canon à une brune canon c'est vrai pour les asiatiques, les noires, les grandes, les petites, les tout quoi , c'est ce qu'on appelle en france "les goûts et les couleurs" :D  

faut sortir un peu de tes quartiers d'expats et voir un peu le monde et verras qu'aucun comportement n'est fondamentalement endémique à ton bled :p  
(mais evidemment causer anthropologie avec un mec qui "ratisse" faut être motivé ... )  

Citation :

je vais te le redire, j'apprécie pas énormément ta façon de parler des femmes comme des étals de barbaque, serieux...  

ps: moi non plus j'ai jamais foutu les pieds à roppongi, ni à ginza , ni dans des bars d'ailleurs.... boites de nuit encore moins... :p

Message édité par nicky66 le 19-03-2009 à 10:41:14

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°17862769
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 19-03-2009 à 10:43:13  profilanswer

cienfuegos a écrit :

nicky66 j ai lu des vieux posts quand tu avais un pseudonyme proche, tu m as l'air objectif comme mec,

effectivement et tu grimpes dans mon estime de l'avoir remarqué ;), mais très objectivement, toi t'es biaisé de partout , tu regarde pas autour de ton assiette; et tu juges beaucoup les gens par rapport à de gros stéréotypes que tu t'es construit et dans lesquels ils passent ptet pas ;)

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°17862791
cienfuegos
Posté le 19-03-2009 à 10:45:05  profilanswer

Ca se voit que vous ne frequentez pas les expats au Japon, vous seriez comme moi, en overdose devant leur connerie, leur complexe de superiorite de l'homme blanc.

n°17862816
cienfuegos
Posté le 19-03-2009 à 10:46:51  profilanswer

ratisser faisait partie de mon job ok? comprenez le sens des mots

n°17862840
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-03-2009 à 10:48:21  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Ca se voit que vous ne frequentez pas les expats au Japon, vous seriez comme moi, en overdose devant leur connerie, leur complexe de superiorite de l'homme blanc.

si il y a bien une chose que je fuis quand je suis au Japon, c'est bien mes compatriotes ...  surtout lorsqu'ils sont expats :p

n°17862898
cienfuegos
Posté le 19-03-2009 à 10:52:56  profilanswer

t'as bien raison pastor

n°17862903
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 19-03-2009 à 10:53:07  profilanswer

cienfuegos a écrit :

pas tous, ceux qui sortent en boite et compagnie je veux bien, ceux qui draguent à la francaise moui (j'en ai croisé moi aussi, c'est marrant de discuter avec eux : "putain avant j'aimais que les renoi, mais les japs elles sont toutes canon putain!" :D )  

mais t'as beaucoup d'expats qui vivent une vie tranquille et qui ont aucune raison d'être vus à roppongi :p j'en ai vu des mariés, des étudiants serieux, pis je vais te dire, les mecs qui sortent chasser au japon sont ni pire ni differents des mecs qui sortent faire la même chose en france :D  

la seule difference c'est les raisons qu'ils se trouvent pour justifier leurs échecs :D  

moi je pense que les américains sont plus lourds au japon quand même :D

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°17862905
moimoi7
Posté le 19-03-2009 à 10:53:13  profilanswer

Merci au nouvel intervenant pour cette bouffée d'air frais (qui a dit trolly?) sur le topic.
Nan vraiment le topic était morose ces derniers temps avec la crise et tout, mais la c'est plus la crise de rire qu'autre chose.

Pour participer au topic, tu (cienfuegos) accuses tout le topic d'être une bande mâles en chaleur ayant pris en chasse les filles perdues de Roppongi, alors que bien qu'il y en ait, il me semble que ces gens n'ont jamais proné ça comme la seule approche possible du japon, et qu'ils n'ont pas fait de leur cas une généralité. Toujours est il que ton attitude "holier-than-thou" à base de "Ca fait 10 ans que vous etes dans le pays ? Vous avez votre Kanken level 1 ? Vous pouvez vous servir de baguettes sans en foutre la moitié à côté ?" est particulièrement nauséabonde. On sent que tu as pourtant des éléments intéressants à apporter à ce topic, mais si tu pouvais le faire sans attaquer personnellement les participants du topic, ce serait sympathique.

Message édité par moimoi7 le 19-03-2009 à 10:54:14
n°17862938
lysy
Yotsuba &
Posté le 19-03-2009 à 10:55:55  profilanswer

cienfuegos a écrit :

Heeuu on va se calmer hein, je suis expat (en VIE), et j'aime pas bien qu'on parle de moi comme ca ! Donc oui il y a des expats qui ne vivent qu'a Roppongi.... mais faut arreter de generaliser !

n°17862966
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-03-2009 à 10:57:45  profilanswer

Roh là là, les dernières pages... :'(
J'étais pas passé depuis quelques temps, mais là ça a bien changé.

Alainphoto, reviens-nous :)

n°17862982
cienfuegos
Posté le 19-03-2009 à 10:59:00  profilanswer

J'avoue volontiers etre trop radical dans mes prises de paroles, mais c'est pour mieux contrebalancer certains cliches nauseeux.

Certains americains que je connais sont au Japon depuis 25 ans et il ne parlent pas un mot de Japonais, vont bouffer au TGI Fridays, et sortent au Motown ou au Gas. Affreux.

Tout cela pour dire que le Japon n'est pas l'eldorado sexuel, pas plus que l'Angleterre ou l'Espagne, dans n'importe quel pays, il est facile de chopper des thons.

Pour changer de sujet, je vais demenager pres de Akihabara, a Kanda :(

Message cité 1 fois
Message édité par cienfuegos le 19-03-2009 à 11:03:06
n°17863045
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-03-2009 à 11:02:54  profilanswer

lysy a écrit :

Heeuu on va se calmer hein, je suis expat (en VIE), et j'aime pas bien qu'on parle de moi comme ca ! Donc oui il y a des expats qui ne vivent qu'a Roppongi.... mais faut arreter de generaliser !

Je ne peux que t'appuyer sur ce point. J'ai vécu en expat dans de nombreux pays différents, dont certains avaient un passé "colonial" ou bien ou l'esclavagisme moderne se pratique, et il y a toujours des gens pour en profiter et se comporter en petit roi, et d'autres qui savent rester tels qu'ils sont :)
Je pense que les expartiés au Japon n'échappent pas à cette règle :)

Message édité par coolboarder le 19-03-2009 à 11:03:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)