Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°72926651
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-05-2025 à 15:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Départ demain matin BOD-CDG-HND  :)  

Le planning est dégrossi, on verra les détails sur place en fonction de notre état :d et de la météo, encore merci pour les quelques conseils donnés sur ce topic. :jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 15:42:44  profilanswer

n°72926657
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-05-2025 à 15:43:26  profilanswer

Bon voyage !

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72926677
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-05-2025 à 15:48:27  profilanswer

Oms7 a écrit :

:hello:  

Petite question déplacement à Tokyo, je viens de voir qu’il est possible d’ajouter une carte de transport Suica directement dans le Wallet de mon téléphone. Si j’ai bien compris, il me suffit de la recharger à l’avance, et je pourrai l’utiliser dès mon arrivée à l’aéroport, par exemple pour prendre le Tokyo Monorail puis la ligne Rinkai jusqu’à mon hôtel. C’est bien ça ?

Blue Giant a écrit :

C’est ce que j’ai fait en décembre / janvier dernier. Ça fonctionne très bien et simple d’utilisation.

On est bien d'accord qu'il n'est pas possible de la recharger depuis la France avec une carte bancaire non japonaise ? Il faut donc effectuer la recharge sur un distributeur dans une station en arrivant, c'est ça ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°72926683
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-05-2025 à 15:49:04  profilanswer

Vini a écrit :

Bon voyage !

Merci  ;)

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°72926746
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 22-05-2025 à 15:59:10  profilanswer

Oms7 a écrit :

On est bien d'accord qu'il n'est pas possible de la recharger depuis la France avec une carte bancaire non japonaise ? Il faut donc effectuer la recharge sur un distributeur dans une station en arrivant, c'est ça ?

J’habite au Canada et j’ai pu charger ma Suica disponible sur mon iPhone avec ma carte de crédit Mastercard ou avec Apple Pay avant mon voyage.

Message édité par Blue Giant le 22-05-2025 à 15:59:28

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°72926795
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-05-2025 à 16:06:26  profilanswer

Autant pour moi, ca vient de fonctionner avec une visa. :jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°72928134
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-05-2025 à 20:06:32  profilanswer

cooper flag a écrit :

Clair que partir pour pas longtemps au japon ca vaut pas le coup selon moi.
Pour aussi loin et surtout le prix du billet c'est minimum 3 semaines sinon rien.

L'an passé pour ma première fois au Japon j'avais fais le choix d'un vol direct avec ANA mais pour l'an prochain je laisse la porte ouverte pour éventuellement prendre un vol avec 1 escale.
Déjà niveau prix on y gagne ( j'avais payer 1250€ avec ANA) , mais aussi ca coupe un peu le voyage et on se dégourdir  un peu jambe parce que  13H c'est long et c'est vrai que le retour c'est encore pire.

Après il faut que l'escale soit bien placée si c'est faire un stop à Shanghai l'intérêt est limité.

Cet été on passe par Seoul, on y reste 5j et ensuite on va a Okinawa, ça revenait moi chère qu'un direct. Par contre ensuite retour direct de Tokyo. Les vols intérieur coûtent rien :love:.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°72928446
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-05-2025 à 21:11:41  profilanswer

the_fennec a écrit :

Cet été on passe par Seoul, on y reste 5j et ensuite on va a Okinawa, ça revenait moi chère qu'un direct. Par contre ensuite retour direct de Tokyo. Les vols intérieur coûtent rien :love:.

Coûtent rien pour les gaijin avec les Explorer pass .
Mais pour eux c’est pas la même xD

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°72928831
cooper fla​g
Posté le 22-05-2025 à 22:35:20  profilanswer

djbennyj a écrit :

Pas necessairement , tu as des tarifs correct avec peach pour les vol interieurs.

La un exemple avec peach un aller simple en septembre okinawa/tokyo avec 1 bagage en soute t'en a pour 80€

Avec la JAL et l'explorer pass t'en aurais pour 92€ à la même date.  Et j'ai pas poussé la simulation pour voir si un bagage soute est inclus ( mais je pense que c'est automatiquement inclus avec JAL)

Donc pas si interessant que ca el famoso "explorer pass"  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 22-05-2025 à 22:45:25
n°72928900
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-05-2025 à 22:55:03  profilanswer

cooper flag a écrit :

Pas necessairement , tu as des tarifs correct avec peach pour les vol interieurs.

La un exemple avec peach un aller simple en septembre okinawa/tokyo avec 1 bagage en soute t'en a pour 80€

Avec la JAL et l'explorer pass t'en aurais pour 92€ à la même date.  Et j'ai pas poussé la simulation pour voir si un bagage soute est inclus ( mais je pense que c'est automatiquement inclus avec JAL)

Donc pas si interessant que ca el famoso "explorer pass"  :sarcastic:

Jal et ana en interieur tu as deux bagages en soute.
Si tu as pris comme moi sur le France japon jal/ana pour les deux bagages, et que tu en as effectivement deux, tu es gagnant de passer par eux en interne.

Peach oui ils ont quelques destinations en interne, genre 3/4 mais pas tant que ca.
Sur la plupart de vols interieurs t'as pas le choix.

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 22-05-2025 à 22:57:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 22:55:03  profilanswer

n°72928993
cooper fla​g
Posté le 22-05-2025 à 23:22:20  profilanswer

djbennyj a écrit :

Si tu as pris comme moi sur le France japon jal/ana pour les deux bagages, et que tu en as effectivement deux, tu es gagnant de passer par eux en interne.

Peach oui ils ont quelques destinations en interne, genre 3/4 mais pas tant que ca.

non pas besoin de deux valises  je reviens pas avec 5 tonnes de souvenirs de mes voyages comme certains :D  

Je vais pas te lister les vols possible avec peach tu iras voir toi même mais c'est plus que 3 ou 4 . Ok JAL en a bien plus mais l'essentiel "des destinations majeures" sont la.

Bref chacun voit son besoin sur cette affaire  :sarcastic:

Mais surtout mon intervention avait pour objectif de dire que les Japonais sont pas plus mal lotis que les étrangers sur les vols intérieurs comme tu le laisser entendre.

Message édité par cooper flag le 22-05-2025 à 23:30:58
n°72929016
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-05-2025 à 23:32:50  profilanswer

djbennyj a écrit :

Je sais pas ce que c'est Explorer pass, mais 45€ le Naha - Osaka avec Jetstar c'est pas chère (Google Flight):
edit: merde j'ai coupé les dates :whistle: mais c'est en Juillet...
https://i.imgur.com/Djz8Dmd.png

28€ Sapporo - Tokyo:
https://i.imgur.com/6Il3dd9.png
Ya des vols toutes les 10 minutes :pt1cable:, même des bus j'en ai pas autant dans ma ville!

Même Seoul - Okinawa 72€ avec Jeju Air:
https://i.imgur.com/76SlGyz.png

On a AF pour CDG - ICN et HND - CDG, Jeju pour ICN - OKA et JAL pour les vols intérieurs, c'est pas beaucoup plus chère et on a pas a se poser de question sur les bagages. Si on avait pas les enfants on aurait pris que du low cost.

Une fois en Asie, si tu choisis bien tes dates ya moyen d'avoir des bon prix quand même.

Message édité par the_fennec le 22-05-2025 à 23:34:39

---------------
n°72929032
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-05-2025 à 23:41:43  profilanswer

djbennyj a écrit :

Un peut plus, ils en ont 15 en interne et quelques unes en international, et c'est pas la seule compagnie hors JAL/ANA:
https://i.imgur.com/wbxsAfe.png

Je trouve que le Japon est très bien desservis et les vols sont pas chères par rapport a l’Europe.

---------------
n°72929078
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-05-2025 à 00:08:27  profilanswer

the_fennec a écrit :

Un peut plus, ils en ont 15 en interne et quelques unes en international, et c'est pas la seule compagnie hors JAL/ANA:
https://i.imgur.com/wbxsAfe.png

Je trouve que le Japon est très bien desservis et les vols sont pas chères par rapport a l’Europe.

C'est quoi ca ? Sur leur site depuis Tokyo ya que ca chez moi

https://i.ibb.co/9Hdcnb4r/Capture-d-e-cran-2025-05-22-a-23-57-46.png

Et puis jetstar c'est bien plus low cost, je suis sur que ton prix c'est sans bagages.
Va jusqu'au bout de la simulation.
Vous comparez ryanair et emirate la...

Pour avoir pris  tout ce qui existe au japon, jet star, peach, jal, ana..

Le confort d'arriver 30mn avant le decollage a l'aeroport (moins si t'as pas de bagages en soute), en plus a haneda, et le confort des avions, jamais je prends un jetstar en interne en vacances.

Rien que pour aller a Narita, entre le temps perdu, et le prix du billet narita express, et l'ajout du bagage en soute, t'es deja  surement aussi  que le JAL explorer pass...

Peach est mieux et plus confort, j'ai pris plusieurs fois pour aller en vacances en asie.
Mais tu vas quand meme rajouter 7k de narita express sur l'AR, perdre 1h30.

Pour moi le choix est vite fait.
Je me tape pas tout ca pour gagner 10eu

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 23-05-2025 à 00:19:59

---------------
n°72929095
cooper fla​g
Posté le 23-05-2025 à 00:19:06  profilanswer

djbennyj a écrit :

https://i.ibb.co/9Hdcnb4r/Capture-d [...] -57-46.png

Rien que pour aller a Narita, entre le temps perdu, et le prix du billet narita express, et l'ajout du bagage en soute, t'es deja plus cher que le JAL explorer pass...

T'abuses un peu , tu mets autant de temps avec le skyliner de Narita  à Ueno que de Haneda à Ueno . Ok ca coute le double en trajet mais on parle de quelques euros de plus.

J'ai longtemps cru aussi que d'arriver à Narita était un handicape et je me suis aperçu au fil du temps et des lectures que finalement c'était kif kif avec Haneda.

Encore une fois chacun voit son intérêt de plutôt prendre telle ou telle compagnie etc etc  mais il n'y a pas vraiment de réelle différence sur les vols intérieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 23-05-2025 à 00:29:50
n°72929100
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-05-2025 à 00:24:13  profilanswer

billets pris pour un séjour du 19 août au 23 septembre
EVA Air (5 étoiles Skytrax) - escale à Taïwan/aéroport Narita
par personne: 2*23kg en soute +1 bagage cabine (7kg)
wifi offert sur les vols du 1er juillet au 30 septembre
860€ A/R
(dispo aussi sur Haneda avec des prix assez proches)

n°72929108
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-05-2025 à 00:30:20  profilanswer

cooper flag a écrit :

T'abuses un peu , tu mets autant de temps avec le skyliner de Narita  à Ueno que de Haneda à Ueno . Ok ca coute le double en trajet mais on parle de 3€ de plus.

J'ai longtemps cru aussi que d'arriver à Narita était un handicape et je me suis aperçu au fil du temps et des lectures que finalement c'était kif kif avec Haneda.

Encore une fois chacun voit son intérêt de plutôt prendre telle ou telle compagnies etc etc  mais il n'y a pas vraiment de difference sur les vols interieurs.

Pas tant que ca...

J'ai pris des dizaines de fois depuis les deux aeroports et je peux te garantir que a part quelques endroits preci comme ueno et tokyo station,  (et encore ya 10/15mn plus long depuis narita), la plupart du temps, tu gagnes au moins 30mn depuis haneda pour un destination quelquonque a Tokyo. Et en moyenne met 1h30 pour faire tokyo narita en fonction de l'heure (les skyliner et narita express sont  bien moins frequents que le metro a haneda qui part toutes les deux mn, si tu tombes mal tu peux attendre 20mn)

Ensuite, le terminal donestique a haneda est juste genial, et si ton metro arrive sur le quai a 9h00, tu peux prendre ton avion de 9h20 sans probleme.  
Bon courage a narita, tu vas perdre bien plus de temps pour attendre le skyliner, monter au bon terminal, passer la secu, et rejoindre l'espece de plateforme  ou il y a peach et les autres low cost.
Je suis quasi sur que mis tout nout a bout tu perds 1h00, voir 1h30.

JAL ANA , 2 bagages inclus. Tu choisi le siege.
J'ai pris 4 vols le mois dernier, tous devant les issus de secours avec grande place ( je suis grand), et sans supplement.

Apres je suis le premier a prendre les low cost quand j'ai besoins, mais au Japon la diff de prix etant infime, et les emmerdes plus grandes, sur les internes j'ai vite choisi.

Pour aller en coree, taiwan, etc j'ai pris plusieurs fois peach et c'etait plutot tres bien pour un low cost.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 23-05-2025 à 00:33:58

---------------
n°72929160
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-05-2025 à 02:29:41  profilanswer

Attention aussi aux surcharges pour Spring. Il faut facilement doubler.
Ryanair bis.

n°72929304
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-05-2025 à 07:43:11  profilanswer

djbennyj a écrit :

https://i.ibb.co/9Hdcnb4r/Capture-d [...] -57-46.png

Et puis jetstar c'est bien plus low cost, je suis sur que ton prix c'est sans bagages.
Va jusqu'au bout de la simulation.
Vous comparez ryanair et emirate la...

Pour avoir pris  tout ce qui existe au japon, jet star, peach, jal, ana..

Le confort d'arriver 30mn avant le decollage a l'aeroport (moins si t'as pas de bagages en soute), en plus a haneda, et le confort des avions, jamais je prends un jetstar en interne en vacances.

Rien que pour aller a Narita, entre le temps perdu, et le prix du billet narita express, et l'ajout du bagage en soute, t'es deja  surement aussi  que le JAL explorer pass...

Peach est mieux et plus confort, j'ai pris plusieurs fois pour aller en vacances en asie.
Mais tu vas quand meme rajouter 7k de narita express sur l'AR, perdre 1h30.

Pour moi le choix est vite fait.
Je me tape pas tout ca pour gagner 10eu

Il n'y a pas que Tokyo au Japon :o C'est toutes les villes ou ils ont des vol, pas forcément de/vers Tokyo.
Ya 30s tu te moquais des Gaijin qui prennent que des vols "explorer pass je saypakoi", et pour les bagages si c'est trop chère tu peux utiliser Takkyubin. Je suis persuadé que les Japonais prennent des Jetstar aussi :o

En tout cas, je trouve que c'est beaucoup moins chère qu'en France et surtout ya plus de choix et d'avions. Même JAL/ANA c'est facile 2x moins chère que AF.  
Perso un Brest Paris c'est facilement 200€/300€ pour un vol de 50 minutes...

---------------
n°72929308
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-05-2025 à 07:45:06  profilanswer

tiibo a écrit :

Attention aussi aux surcharges pour Spring. Il faut facilement doubler.
Ryanair bis.

Oui, les low cost trouvent toujours des combines pour monter les prix.

---------------
n°72929316
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-05-2025 à 07:46:49  profilanswer

djbennyj a écrit :

Apres je suis le premier a prendre les low cost quand j'ai besoins, mais au Japon la diff de prix etant infime, et les emmerdes plus grandes, sur les internes j'ai vite choisi.

Pour aller en coree, taiwan, etc j'ai pris plusieurs fois peach et c'etait plutot tres bien pour un low cost.

C'est ce que je disais, les vols internes en asie sont pas chères ...

---------------
n°72929378
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-05-2025 à 08:11:37  profilanswer

the_fennec a écrit :

Il n'y a pas que Tokyo au Japon :o C'est toutes les villes ou ils ont des vol, pas forcément de/vers Tokyo.
Ya 30s tu te moquais des Gaijin qui prennent que des vols "explorer pass je saypakoi", et pour les bagages si c'est trop chère tu peux utiliser Takkyubin. Je suis persuadé que les Japonais prennent des Jetstar aussi :o

En tout cas, je trouve que c'est beaucoup moins chère qu'en France et surtout ya plus de choix et d'avions. Même JAL/ANA c'est facile 2x moins chère que AF.  
Perso un Brest Paris c'est facilement 200€/300€ pour un vol de 50 minutes...

Ou t’as vu que je me suis moqué des gaijin ? J’ai jamais rien dit de tel.  
Juste que nous on a accces à des tariffs auxquels les japonais n’ont pas accès chez Ana et JAL.

Ce qui change la donne car une fois les bagages pris en compte, plus narita, la diff de prix est vraiment faible .

Au dessus il parlait d’une dizaine d’euro de diff. Avec un bagage en moins .
Si t’as une seule valise, t’as que 10€ de diff et tu dois aller à narita et tu peux pas choisir ton siège .

Mais bon si t’es près à accepter ça pour 10€ , c’est toi qui choisi

Moi je donne juste les infos .

Les low cost en France , meme en ajoutant un bagage t’es bien moins cher que les grosses compagnies .

Ce qui n’est pas le cas au Japon/ c’était juste mon message .
(Grace aux deux pass)

Tu dis que AF c’est facile 200/300€ mais pour les japonais sans les pass f’est exactement pareil:
C’est ce que je disais au dessus.  
Va sur la version jap de JAL sans pass et tu verras .

Le takkyubin pourquoi pas.
Mais n’oublie pas que les diff de prix sont faibles de base avec les pass, donc même le takkyubin devient une charge importante dans le calcul.
(Et une petite emmerde en plus si tu bouges beaucoup sur des périodes courtes)

Tout ça pour pas prendre des supers compagnies très confort avec un départ dans un des terminal les plus efficace que j’ai vu au monde .
Dans lequel tu peux arriver 10mn avant et prendre ton avion plus facilement qu’un train en France .

Bref, je pige pas trop dans un voyage à 4000€ de rogner 10€ sur trois vols intérieurs .

the_fennec a écrit :

C'est ce que je disais, les vols internes en asie sont pas chères ...

Oui pour l’Asie , on a pas les Pass donc le calcul est différent , car JAL et ana sont bien plus chers .

Message édité par djbennyj le 23-05-2025 à 08:22:49

---------------
n°72929556
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-05-2025 à 09:04:07  profilanswer

Je prends les prix de Google Flight, ya pas de pass ou je sais pas quoi. Les Japonais peuvent avoir les mêmes prix, ya pas de raison...

On a pris nos vols intérieurs (Okinawa, Osaka, Sapporo et Tokyo) par ANA sans pass et c'était dans les 200€ pour 4 pour chaque vol (sans pass). J'exclue pas un petit vol low cost en plus pour faire un aller-retour vite fait et passer une nuit ailleurs en laissant nos affaire dans le AirBNB.

Si on avait été étudiant (sans enfants donc :o) j'aurais pas craché sur un vol a 28€ au lieu de 100€ quitte a avoir les genoux dans les dents pendant 2h.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 23-05-2025 à 09:04:33

---------------
n°72929783
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-05-2025 à 09:40:22  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je prends les prix de Google Flight, ya pas de pass ou je sais pas quoi. Les Japonais peuvent avoir les mêmes prix, ya pas de raison...

On a pris nos vols intérieurs (Okinawa, Osaka, Sapporo et Tokyo) par ANA sans pass et c'était dans les 200€ pour 4 pour chaque vol (sans pass). J'exclue pas un petit vol low cost en plus pour faire un aller-retour vite fait et passer une nuit ailleurs en laissant nos affaire dans le AirBNB.

Si on avait été étudiant (sans enfants donc :o) j'aurais pas craché sur un vol a 28€ au lieu de 100€ quitte a avoir les genoux dans les dents pendant 2h.

Sauf que encore une fois tu aurais pas paye 28.. car tu aurais pris un bagage en soute et tu en aurais eu pour 70/80eu. Ou paye un takkyubin a 40eu en plus.

Et 200eu pour 4 avec ana c'etait clairement avec le pass.
Meme en "super value", ya pas grand chose a moins de 30k JPY chez ANA par exemple, consulte le site japonais en metant une adresse a tokyo tu verras.

https://i.ibb.co/QG2Bs5y/Capture-d-e-cran-2025-05-23-a-09-38-24.png

Quand tu es sur le site tu ne t'en rends pas compte mais tu as le prix pour les etrangers, et c'est pour ca qu'ils te demandent ton numero de passeport et des fois le numero de vol.

Donc tu aurais eu les genoux dans les dents, perdu 1h30 de plus dans les transports, et gagne 10eu

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 23-05-2025 à 09:42:58

---------------
n°72932476
fabien1176
Posté le 23-05-2025 à 17:14:52  profilanswer

Pour ceux qui ont l'habitude de passer par CdG, est ce que 1h40 de correspondance c'est jouable au short ?

Le vol que je vise arrive de Marseille à 18h45 à CdG, et le vol vers Tokyo part à 20h25 ...

Les billets seraient bookés via JAL donc si problème je serais pris en charge, mais ça me ferait iech de perdre une journée ...

n°72932871
true-wiwi
Posté le 23-05-2025 à 18:35:07  profilanswer

Tu atterris et décolles du même terminal ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72933134
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-05-2025 à 19:41:36  profilanswer

djbennyj a écrit :

Sauf que encore une fois tu aurais pas paye 28.. car tu aurais pris un bagage en soute et tu en aurais eu pour 70/80eu. Ou paye un takkyubin a 40eu en plus.

Et 200eu pour 4 avec ana c'etait clairement avec le pass.
Meme en "super value", ya pas grand chose a moins de 30k JPY chez ANA par exemple, consulte le site japonais en metant une adresse a tokyo tu verras.

https://i.ibb.co/QG2Bs5y/Capture-d- [...] -38-24.png

Quand tu es sur le site tu ne t'en rends pas compte mais tu as le prix pour les etrangers, et c'est pour ca qu'ils te demandent ton numero de passeport et des fois le numero de vol.

Donc tu aurais eu les genoux dans les dents, perdu 1h30 de plus dans les transports, et gagne 10eu

Je viens de vérifier, les vols ANA c'était dans les 300€ pour 4 (SANS PASS par booking), pas 200€ :o mais ça reste pas chère.

Je sais pas pour les sites japonais, mais rien n’empêche un japonais d'utiliser Booking au lieu du site de la compagnie... Booking m'a pas demandé de num de passport pour afficher les prix ou commander, je vois pas pourquoi ça serait plus chère pour un japonais...

Pour notre voyage d'un mois on a UNE grosse valise pour 4 et des petits sac a dos qui passent gratuitement. Donc un low cost c'est: 80+3x28 = 152€ soit moitié prix par rapport a ANA/JAL. On a les moyens, donc on a pris ANA, mais c'est quand même pas négligeable, surtout si c'est ailleurs qu'a Tokyo/NRT.

---------------
n°72933165
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-05-2025 à 19:48:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour ceux qui ont l'habitude de passer par CdG, est ce que 1h40 de correspondance c'est jouable au short ?

Le vol que je vise arrive de Marseille à 18h45 à CdG, et le vol vers Tokyo part à 20h25 ...

Les billets seraient bookés via JAL donc si problème je serais pris en charge, mais ça me ferait iech de perdre une journée ...

true-wiwi a écrit :

Si ton vol est a l'heure c'est large, mais en fin de journée c'est un peut chaud avec les retards accumulés.

JAL c'est le 2E a CDG:
https://www.jal.co.jp/jp/en/inter/airport/cdg/info/

Les vols internes c'est souvent le 2F a CDG, donc faudrait pas trainer. Par contre le 2G la c'est très chaud je pense.

C'est quoi la compagnie pour Marseille CDG?

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 23-05-2025 à 19:50:43

---------------
n°72933203
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-05-2025 à 19:56:50  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je viens de vérifier, les vols ANA c'était dans les 300€ pour 4 (SANS PASS par booking), pas 200€ :o mais ça reste pas chère.

Je sais pas pour les sites japonais, mais rien n’empêche un japonais d'utiliser Booking au lieu du site de la compagnie... Booking m'a pas demandé de num de passport pour afficher les prix ou commander, je vois pas pourquoi ça serait plus chère pour un japonais...

Pour notre voyage d'un mois on a UNE grosse valise pour 4 et des petits sac a dos qui passent gratuitement. Donc un low cost c'est: 80+3x28 = 152€ soit moitié prix par rapport a ANA/JAL. On a les moyens, donc on a pris ANA, mais c'est quand même pas négligeable, surtout si c'est ailleurs qu'a Tokyo/NRT.

Écoute tant que tu feras pas l’exercice que je t’ai dit de faire avec une adresse japonaise ou un VPN on va pas s’en sortir lol

Tu as pris pour quelle date quel trajet ?

300€ pour 4 c’est à peu près le prix avec pass

---------------
n°72933210
fabien1176
Posté le 23-05-2025 à 19:58:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Arrivée Terminal 2F, départ Terminal 2E.

the_fennec a écrit :

Si ton vol est a l'heure c'est large, mais en fin de journée c'est un peut chaud avec les retards accumulés.

JAL c'est le 2E a CDG:
https://www.jal.co.jp/jp/en/inter/airport/cdg/info/

Les vols internes c'est souvent le 2F a CDG, donc faudrait pas trainer. Par contre le 2G la c'est très chaud je pense.

C'est quoi la compagnie pour Marseille CDG?

Merci. Je viens de réserver.

En effet le vol de Marseille arrive au 2F (Air France, mais vol booké via JAL), le vol vers Tokyo part du 2E.

Mon beau frère a été 20 ans contrôleur aérien à Roissy, il m'a dit que ça serait large.

Enfin sous réserve bien entendu que le vol Marseille - Paris n'ait pas une heure de retard :o

Mais bon dans ce cas ce serait la compagnie (JAL) qui nous trouverait une solution pour nous recaser au vol du lendemain.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 23-05-2025 à 20:12:30
n°72933813
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-05-2025 à 22:18:39  profilanswer

djbennyj a écrit :

Écoute tant que tu feras pas l’exercice que je t’ai dit de faire avec une adresse japonaise ou un VPN on va pas s’en sortir lol

Tu as pris pour quelle date quel trajet ?

300€ pour 4 c’est à peu près le prix avec pass

J'ai pas de VPN.
Oui tu as raison.
 :jap:

---------------
n°72933819
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-05-2025 à 22:22:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En effet le vol de Marseille arrive au 2F (Air France, mais vol booké via JAL), le vol vers Tokyo part du 2E.

Mon beau frère a été 20 ans contrôleur aérien à Roissy, il m'a dit que ça serait large.

Enfin sous réserve bien entendu que le vol Marseille - Paris n'ait pas une heure de retard :o

Mais bon dans ce cas ce serait la compagnie (JAL) qui nous trouverait une solution pour nous recaser au vol du lendemain.

Oui, c'est l'avantage de prendre tout d'un coup!

---------------
n°72934033
true-wiwi
Posté le 23-05-2025 à 23:35:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Arrivée Terminal 2F, départ Terminal 2E.

fabien1176 a écrit :

Easy Peasy. C'est juste à côté donc tranquille.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72934137
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-05-2025 à 00:40:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bah ça dépend de la date exacte....

je peux te faire la liste des cie que j'ai pris pour aller au Japon depuis le début :o sachant que j'allais très généralement au meilleur prix

Air Asia (Kuala Lumpur - Tokyo Haneda)
China Eastern Airlines (Paris - Osaka via Shanghai)
JAL (vol direct Paris-Tokyo Haneda - juste à déposer à l'aller les bagages à Bruxelles)
China Eastern Airlines (Paris-Hiroshima via Shanghai)
HOP/FINNAIR JAL (Paris - Tokyo Narita via Helsinki)
Aeroflot (Paris - Tokyo Narita via Moscou)
LOT (Paris - Tokyo Narita via varsovie)

Je suis retombé sur mon post

je complète:

Air Asia (Kuala Lumpur - Tokyo Haneda)
China Eastern Airlines (Paris - Osaka via Shanghai)
JAL (vol direct Paris -Tokyo Haneda - juste à déposer à l'aller les bagages à Bruxelles)
China Eastern Airlines (Paris - Hiroshima via Shanghai)
HOP/FINNAIR JAL (Paris - Narita via Helsinki)
Aeroflot (Paris - Narita via Moscou) retour anticipé Air France (Narita - Paris)
LOT (Paris - Narita via Varsovie)
Air France (Paris - Narita vol direct)
Swiss Air (Paris - Narita via Zurich)
Eva Air (Paris - Narita via Taipei)

c'est fou! sur 10 voyages j'ai eu 8 compagnies aériennes différentes  :ouch:  

n°72934170
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 24-05-2025 à 01:09:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je viens de faire bod-cdg-hdn
Arrivé au T2G et départ au T2E par navette sans repasser la sécu.  
J’avais 1h50 de correspondance prévue, on a été large.

Message cité 1 fois
Message édité par Oms7 le 24-05-2025 à 01:19:05

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°72934273
fabien1176
Posté le 24-05-2025 à 07:14:38  profilanswer

the_fennec a écrit :

Oui, c'est l'avantage de prendre tout d'un coup!

true-wiwi a écrit :

Easy Peasy. C'est juste à côté donc tranquille.

Oms7 a écrit :

Je viens de faire bod-cdg-hdn
Arrivé au T2G et départ au T2E par navette sans repasser la sécu.  
J’avais 1h50 de correspondance prévue, on a été large.

n°72935090
jeankb
Posté le 24-05-2025 à 12:20:02  profilanswer

https://i.ebayimg.com/images/g/R~4AAOSwatFiu8Sl/s-l500.png
Je découvre le manga de Ryo Tatsuki publié en 1999 et mis à jour en 2021 “The Future I Saw”.
Le livre "prédit" une catastrophe majeure au Japon en juillet prochain du type tremblement de terre magnitude 9 + tsunami.

Entre mythe et superstition, ces prédictions semblent avoir un impact sensible sur le tourisme dans le pays.

Pour ceux qui habitent sur place,  comment ce "sujet" est analysé localement par les media ou les autorités?

Article CNN travel https://edition.cnn.com/2025/05/19/ [...] k-intl-hnk

n°72951766
fabien1176
Posté le 27-05-2025 à 16:22:23  profilanswer

Bon, je viens un peu solliciter vos conseils.

J'ai donc mes vols bookés (bien en avance) du 28 avril 2026 au 15 mai 2026.
Arrivée à Haneda le 29 avril en fin d'après midi, départ d'Haneda le 15 mai en début de matinée.
Donc 15 jours pleins sur place.

Je me demande quel parcours effectuer.

Je pensais éventuellement commencer par :
- Booker la nuit de l'arrivée à proximité de la Tokyo Station histoire de faire une première sortie le soir (resto) et ...
- Le lendemain (tôt) prendre le Shinkansen vers Nagano (ou Matsumoto ?)
- Louer une voiture et à partir de là rayonner sur les spots alentours pendant 3 jours en passant d'hôtel en hôtel ou ryokan en ryokan, en allant en direction de l'ouest
- Rendre la voiture à Kanazawa (avec donc un supplément de 20000yens liés à la restitution dans une autre agence), y passer 1 ou 2 nuits
- Prendre le shinkansen pour passer à la seconde partie du séjour

En gros cela prendrait 6 ou 7 jours pleins sur les 15.

Est ce que ça vous paraît cohérent comme premier parcours svp, et sur le trajet Nagano/Matsumoto vers Kanazawa, quels seraient les spots que vous recommanderiez svp ?

Quelle serait votre recommandation pour la suite du séjour, sachant que j'aimerais que les 4 derniers jours soient à Tokyo histoire de faire ce que nous n'avions pas pu faire la première fois, et retourner à Akihabara pour faire cramer la CB :o

J'ai lu ici Kamakura. Yokohama ?  

n°72952120
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 27-05-2025 à 17:05:56  profilanswer

Faudrait penser à réserver un restaurant aussi pour le soir de l'arrivée

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°72952230
cooper fla​g
Posté le 27-05-2025 à 17:16:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon, je viens un peu solliciter vos conseils.

J'ai donc mes vols bookés (bien en avance) du 28 avril 2026 au 15 mai 2026.
Arrivée à Haneda le 29 avril en fin d'après midi, départ d'Haneda le 15 mai en début de matinée.
Donc 15 jours pleins sur place.

Je me demande quel parcours effectuer.

Je pensais éventuellement commencer par :
- Booker la nuit de l'arrivée à proximité de la Tokyo Station histoire de faire une première sortie le soir (resto) et ...
- Le lendemain (tôt) prendre le Shinkansen vers Nagano (ou Matsumoto ?)
- Louer une voiture et à partir de là rayonner sur les spots alentours pendant 3 jours en passant d'hôtel en hôtel ou ryokan en ryokan, en allant en direction de l'ouest
- Rendre la voiture à Kanazawa (avec donc un supplément de 20000yens liés à la restitution dans une autre agence), y passer 1 ou 2 nuits
- Prendre le shinkansen pour passer à la seconde partie du séjour

En gros cela prendrait 6 ou 7 jours pleins sur les 15.

Est ce que ça vous paraît cohérent comme premier parcours svp, et sur le trajet Nagano/Matsumoto vers Kanazawa, quels seraient les spots que vous recommanderiez svp ?

Quelle serait votre recommandation pour la suite du séjour, sachant que j'aimerais que les 4 derniers jours soient à Tokyo histoire de faire ce que nous n'avions pas pu faire la première fois, et retourner à Akihabara pour faire cramer la CB :o

J'ai lu ici Kamakura. Yokohama ?  

Cohérent oui pour la suite faut voir se qui te plait et aussi se que tu as déjà fait.

De Nagano vers Kanazawa bah t'as les classiques Takayama et shirakawa , si tu aimes les onsen y'a Gero onsen.
Y'a aussi un village qui à l'air sympa : Narai-Juku pas tres loin de Matsumoto
Tu veux finir par 4 jours à Tokyo donc il te reste 3 jours à placer.
Tu peux faire Nagoya/Gifu , Yokohama et essayer de caler un passage à Kamakura en chemin.
Faut poser ca sur le papier mais ca peut etre faisable.
Tu penses que de prendre une voiture a un réel intérêt ? Je sais pas se que tu as concrètement prévu sur Nagano mais tu peux très bien faire sans à mon avis.

T'en a eu pour combien les billets et avec qui ?
Je suis en attente pour les miens pour l'an prochain ils sont pas encore dispo. Je devrais partir de mi mai à mi juin en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 27-05-2025 à 17:48:48
n°72952462
fabien1176
Posté le 27-05-2025 à 17:48:01  profilanswer

foupou a écrit :

Faudrait penser à réserver un restaurant aussi pour le soir de l'arrivée

Hihihi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)