Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°75342611
rody
Posté le 26-09-2026 à 09:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais devoir utiliser yamato pour des valises de Tokyo a Kyoto puis de Kyoto a Osaka.

C'est pas trop galère ? Il faut renseigner l'adresse de destination j'imagine ? C'est un formulaire ?

Merci

Nous le grand départ est le 11 octobre pour 3 semaines avec 2 enfants (10 et 14 ans) et mes parents (donc 6 en tout).
Question budget je m'attends pour 4 a être entre 12 et 15k€

Pour 4
Tokyo 8 nuits en Airbnb (1000€)
Hakone 1 nuit et 1 jour (hôtel avec dîner kaseiki) 583 € :o
Kyoto et environs 1 semaine (hôtel 760€)
Hiroshima+Miyajima 2 nuits (hotel 206€)
Osaka 3 nuits (appart hotel 310 € )

Vol avec EVA Air et une escale à Taipei et arrivée a Narita et départ d'Osaka. 4k€ pour 4

A cela s'ajoute 240€ de Shinkansen pour Hakone> Tokyo

Je dois encore reserver pour aller à Hakone (Hakone Free pass + romance car), Kansai - Hiroshima Area Pass

Et biensur les transports locaux, la bouffe

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 26-09-2026 à 09:09:28

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 26-09-2026 à 09:05:11  profilanswer

n°75342639
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-09-2026 à 09:18:00  profilanswer

rody a écrit :

Je vais devoir utiliser yamato pour des valises de Tokyo a Kyoto puis de Kyoto a Osaka.

C'est pas trop galère ? Il faut renseigner l'adresse de destination j'imagine ? C'est un formulaire ?

Merci

Plus jamais j'insulterais la complexité de la Poste française  :whistle: .

Ca va pour le formulaire, tu le demande a ton hotel (tu peux pas le telecharger a l'avance) puis tu demandes a Google de t'aider a le remplir il ye donnera chaque case a mettre.

Cependant,

Je ne sais pas si c récent (mon dernier voyage date de 15 ans) mais ils demandent de détailler le contenu EXACT de chaque colis. Et avec précisions, donc pas de "vetements" mais 2*chemises blanches". C pareil pour Japan Post vers la france ou la ils te demandent le code EU et le prix pour CHAQUE ARTICLE, mais aux moins chez JPost tu peux envoyer tes vielles affaires dans etre taxé avec la mention (retour d'effets personnels)

Enfin, il me semble qu'il y a un service bagage mais Round trip, genre aeroport-hotel-aeroport. G pas trop cherché car pas mon cas, mais ce service me semble plus adapté car ils parlent de valises et non de colis. La aussi ils demandent le contenu.

Bref c'est simple sans être simple.

edit: j'oubliais, si yamato peux envoyer vers la france, ils demandent 3 pdfs et 3 excels a imprimer avec le listing de tous les articles, Japan post a un site qui te permet d'éditer un listing avec le contenu et les codes, puis de générer 1 etiquette simple, avant d'aller poster physiquement le colis.

Message édité par mimychatmiaou le 26-09-2026 à 09:21:57

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°75342668
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-09-2026 à 09:28:53  profilanswer

Formulaire (denpyo) rose (barai) avec son chti carton

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/547108

mode d'emploi avec les differents modes:

https://www.kuronekoyamato.co.jp/yt [...] s/invoice/

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°75342739
rody
Posté le 26-09-2026 à 09:53:28  profilanswer

J'ai pas d'hôtel à Tokyo :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°75342884
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-09-2026 à 10:48:56  profilanswer

rody a écrit :

J'ai pas d'hôtel à Tokyo :o

Airport Ta q bin dans la liste des formulaires.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)