rody a écrit :
Je vais devoir utiliser yamato pour des valises de Tokyo a Kyoto puis de Kyoto a Osaka. C'est pas trop galère ? Il faut renseigner l'adresse de destination j'imagine ? C'est un formulaire ? Merci
|
Plus jamais j'insulterais la complexité de la Poste française
.
Ca va pour le formulaire, tu le demande a ton hotel (tu peux pas le telecharger a l'avance) puis tu demandes a Google de t'aider a le remplir il ye donnera chaque case a mettre.
Cependant,
Je ne sais pas si c récent (mon dernier voyage date de 15 ans) mais ils demandent de détailler le contenu EXACT de chaque colis. Et avec précisions, donc pas de "vetements" mais 2*chemises blanches". C pareil pour Japan Post vers la france ou la ils te demandent le code EU et le prix pour CHAQUE ARTICLE, mais aux moins chez JPost tu peux envoyer tes vielles affaires dans etre taxé avec la mention (retour d'effets personnels)
Enfin, il me semble qu'il y a un service bagage mais Round trip, genre aeroport-hotel-aeroport. G pas trop cherché car pas mon cas, mais ce service me semble plus adapté car ils parlent de valises et non de colis. La aussi ils demandent le contenu.
Bref c'est simple sans être simple.
edit: j'oubliais, si yamato peux envoyer vers la france, ils demandent 3 pdfs et 3 excels a imprimer avec le listing de tous les articles, Japan post a un site qui te permet d'éditer un listing avec le contenu et les codes, puis de générer 1 etiquette simple, avant d'aller poster physiquement le colis.
Message édité par mimychatmiaou le 26-09-2026 à 09:21:57
---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.