Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°75307946
death4578
Zotto Mola
Posté le 18-09-2026 à 04:26:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Odaiba, je conseille de faire un tour au Small Worlds Miniature Museum, excellent :o Encore plus si t'es fan d'Evangelion :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 04:26:25  profilanswer

n°75308180
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-09-2026 à 08:40:43  profilanswer

moins d'un mois maintenant avant le prochain voyage !

n°75308183
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-09-2026 à 08:41:34  profilanswer

cooper flag a écrit :

Clairement pas , je sais pas comment les gens font pour dormir

business class j'imagine :o

je reviens de 3 semaines au Japon et j'ai pris avec mes miles économies premium sur KLM à l'aller

au dernier moment ils avaient des places en business pour 379€ de plus! je regrette de pas avoir pris l'option avec le recul même si c'est pas la meilleure business du marché :o

n°75308197
true-wiwi
Posté le 18-09-2026 à 08:44:40  profilanswer

T'as fait des photos ?  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75308350
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 18-09-2026 à 09:20:51  profilanswer

cooper flag a écrit :

Je suis reparti en juin dernier avec une bouteille de nikka coffey grain que je dégusterais pendant les fêtes de Noël  :sol:

tu le trouves facilement partout, c'est dommage d'avoir choisi ca.

le whisky japonais n'est plus une bonne affaire en soi. Il faut prendre des whisky japonais que tu ne trouveras pas ou difficilement en france ou prendre des whiskys non japonais avec une grosse réduction.

l'an dernier je suis reparti avec une bouteille de whisky ecossais qui coutait 30% moins cher qu'en france.

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°75309075
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-09-2026 à 11:38:24  profilanswer

qhyron90 a écrit :

business class j'imagine :o

je reviens de 3 semaines au Japon

Et tu n'es même pas passé faire un petit coucou ? :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 18-09-2026 à 12:58:15

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°75309565
Furiouss
Posté le 18-09-2026 à 13:29:33  profilanswer

cassebrik a écrit :

moins d'un mois maintenant avant le prochain voyage !

dans 1.5 mois ici :D

---------------
Twitch - Blog - POE
n°75309792
cooper fla​g
Posté le 18-09-2026 à 14:17:44  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

tu le trouves facilement partout, c'est dommage d'avoir choisi ca.

le whisky japonais n'est plus une bonne affaire en soi. Il faut prendre des whisky japonais que tu ne trouveras pas ou difficilement en france ou prendre des whiskys non japonais avec une grosse réduction.

l'an dernier je suis reparti avec une bouteille de whisky ecossais qui coutait 30% moins cher qu'en france.

Je ne suis pas un expert en whisky et j'ai pas envie de prendre des bouteilles trop cher.
La j'ai touché la bouteille à 15 balles moins cher que se qui se pratique sur cette bouteille en France ca me va tres bien.

Message édité par cooper flag le 18-09-2026 à 14:19:05
n°75311620
qhyron90
Posté le 18-09-2026 à 21:31:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

T'as fait des photos ?  :jap:

de l'économie premium ? :o

hey_popey a écrit :

Et tu n'es même pas passé faire un petit coucou ? :cry:

ouais déso cette année c'était compliqué le planning! je reviens probablement en mai/juin l'année prochaine, promis je donne des news ^^

n°75311668
fabien1176
Posté le 18-09-2026 à 21:48:53  profilanswer

Mais comment vous faites pour y aller chaque année  [:fegafobobos:2]  

:cry:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 21:48:53  profilanswer

n°75311726
qhyron90
Posté le 18-09-2026 à 22:09:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

ça s'appelle du pognon :o

bon en vrai madame est japonaise donc on crèche dans la grande baraque des parents :o ça aide à réduire la facture :D

n°75311730
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-09-2026 à 22:10:35  profilanswer

n°75311796
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 18-09-2026 à 22:31:56  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Ah oui j'ai pleinement conscience d'avoir fait l'excité dans cette première liste  :pt1cable: , pour ça que j'echange sur ce forum, ça m'aide un peu a canaliser ce voyage. Je viens d'avoir 32 balais, il y a quelques jours  :lol:  
C'est un voyage dont je rêvais de faire avec une grosse équipe d'amis, il y a de nombreuses années car nous partagions beaucoup cet attrait pour le Japon, fan de manga et du japon plus globalement. Mais bon, il reste plus grand monde aujourd'hui, et bon j'ai comme quelque chose a me prouver c'est peut etre pour ça que je veux trop en faire ...  

Aujourd'hui j'étais sur le point d'y aller tout seul, un pote de longue date à quand même souhaiter m'accompagner. J'écoute beaucoup de J-pop et regarde pas mal d'animes je trouve qu'on apprend beaucoup de chose  :jap:  

J'espere avoir l'opportunité d'y retourner trés rapidement, j'ai trés envie de visite okinawa notamment  :D  

J'ai travaillé sur un nouveau planning pour alléger ce voyage et en profiter le plus possible  

Osaka                 Arrivée KIX, installation. Dîner street food à Dotonbori.
Osaka                 Den Den Town, Shinsaibashi (exclusivités Osaka).
Awaji                 Parc Nijigen no Mori (Zone Naruto).
Osaka                 Château d'Osaka, panorama Umeda Sky Building.
Kyoto Est                 Fushimi Inari, Kiyomizu-dera, ruelles Sannenzaka, Gion.
Osaka                 USJ & Super Nintendo World.
Kyoto Ouest         Otagi Nenbutsu-ji, descente à pied vers Arashiyama.
Nara                         Parc des daims, Todai-ji, Kasuga Taisha.
Himeji                 Château d'Himeji, jardins Koko-en.
Osaka                 Aquarium Kaiyukan, marché Kuromon.
Osaka                 Journée libre (repos, flânerie).
Osaka                       Visite bonus
Transfert                 Shinkansen vers Tokyo. Shibuya Crossing, Adidas, Shibuya Sky.
Tokyo                 Harajuku (exclusivités Japon), Nakano Broadway, Ikebukuro.
Tokyo                 Asakusa, Musée Edo-Tokyo (si rouvert), Akihabara.
Kamakura            Grand Bouddha, temples, balade en bord de mer.
Hakone                 Lac Ashi, téléphérique, points de vue sur le Mont Fuji.
Tokyo                 Meiji Jingu, Parc Yoyogi (sans travaux), soirée Shinjuku.
Tokyo                 Tsukiji, teamLab Planets, Odaiba (sans la statue Gundam).
Tokyo                 Ginza (boutiques, Adidas), Tokyo Tower, Roppongi.
Tokyo                 Derniers achats souvenirs, Don Quijote.
Tokyo                 Balade Ueno, préparation tranquille.
Départ                Vol retour via Haneda (HND) le matin.

:jap:

Ça paraît encore trop stressant (enfin pour moi :o) … t’es sûr de vouloir pousser jusqu’à Awaji ? J’y ai fait un tour la dernière fois mais c’était en bagnole avec la belle-famille :o
Den-Den Town la dernière fois aussi c’était bien décevant, presque plus que des boutiques de cartes de merde  [:nasyounz]

Message cité 2 fois
Message édité par lapinbilly le 18-09-2026 à 22:40:44

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°75311811
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 18-09-2026 à 22:36:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Moi c’est tous les jours le Japon avec madame :o :D
Cette année c’est les beaux-parents et le neveux qui sont venus, à nous sans doute l’année prochaine (Momiji Time j’espère) :o

Message édité par lapinbilly le 18-09-2026 à 22:37:09

---------------
n°75311814
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 18-09-2026 à 22:39:00  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bon en vrai madame est japonaise donc on crèche dans la grande baraque des parents :o ça aide à réduire la facture :D

Nous dans l’appartement qu’ils possèdent dans l’immeuble jouxtant leur maison :sol:

---------------
n°75311863
Sharkal
Posté le 18-09-2026 à 23:06:33  profilanswer

Morti742 a écrit :

90% du whisky japonais consommé dans le monde n'a jamais vu le Japon de sa vie

Ca vaut aussi pour le whisky japonais acheté au Japon

C'est juste pour offrir,une fois par manque de temps je suis allé dans une boutique à Paris et fais croire que ca venait de là-bas.
Là,c'est pour savoir si j'peux attendre le dernier moment.

lapinbilly a écrit :

Den-Den Town la dernière fois aussi c’était bien décevant, presque plus que des boutiques de cartes de merde  [:nasyounz]

Que du pokemeon en plus,j'en peux plus  [:nasyounz] .

n°75311882
qhyron90
Posté le 18-09-2026 à 23:19:05  profilanswer

:whistle:  

sinon voici la carte MàJ du Japon après ce voyage :o

https://i.ibb.co/0Vzbr5gL/japanex.png

n°75311969
Lockheed95
Posté le 19-09-2026 à 00:20:34  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Ça paraît encore trop stressant (enfin pour moi :o) … t’es sûr de vouloir pousser jusqu’à Awaji ? J’y ai fait un tour la dernière fois mais c’était en bagnole avec la belle-famille :o

Pas spécialement, mais je prends note et pourrais le décaler une prochaine fois quand je louerais une voiture là-bas, ça peut être une solution*
Ah oui si y a que des boutiques de cartes ça m'intéresse pas des masses , je collectionne rien de ce type (ca risque + de me frustrer qu'autre chose)  :lol:
Peut être pour un collègue, mais je pense pouvoir trouver un paquet quelque part ailleurs pas besoin d'aller là-bas pour cela

Pour Awaji, c'est surtout pour les tourbillons que ça m'intriguais.

J'ai retiré :

Den-Den Town
Le Château d'Osaka (j'ai Himeji)
Le Pavillon d'Argent (j'ai pas mis le Pavillon d'or il est assez excentré mais si vous me dites qu'il vaut absolument le détour pour ce voyage je modifie)
L'accumulation des petits temples (très envie d'en découvrir mais vu mon timing, je n'ai pas envie de voir que ça)

Message cité 1 fois
Message édité par Lockheed95 le 19-09-2026 à 00:32:39
n°75312451
cooper fla​g
Posté le 19-09-2026 à 11:00:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Un salaire correct ,des congés assez conséquent , pas de gosse , pas de crédit maison , pas de location de voiture qui te coute une blinde et enrichis les concessionnaires, pas de dépenses superflux dans des trucs que je peux avoir gratuitement ( pas de netflix ,pas d'abo à des chaines de sports etc etc) .

Mon premier gros voyage aux états unis je l'avais payer à crédit , j'avais pas le salaire d'aujourd'hui. Ca devait être le seul et unique : je suis parti 10 fois au total finalement  :lol:  

Aujourd'hui je fais en moyenne 1 gros voyage par an + une petite escapade en France d'une dizaine de jour.

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 19-09-2026 à 11:00:35
n°75312522
cooper fla​g
Posté le 19-09-2026 à 11:20:36  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

J'ai retiré :  

Den-Den Town
Le Château d'Osaka (j'ai Himeji)
Le Pavillon d'Argent (j'ai pas mis le Pavillon d'or il est assez excentré mais si vous me dites qu'il vaut absolument le détour pour ce voyage je modifie)
L'accumulation des petits temples (très envie d'en découvrir mais vu mon timing, je n'ai pas envie de voir que ça)

Dommage d'etre à Osaka et de ne pas au moins voir le château de l'extérieur. Je n'ai pas fais l'interieur , juste fais le tour .
Au pied du chateau d'Osaka il y'a un truc sympa  à faire qui prend pas trop de temps et qui est inclu si tu prends un osaka pass (je sais pas si tu t'es renseigné sur le osaka pass justement?? ) c'est le "Kaiyodo Figure Museum Miraiza Osaka-Jo".

Pour le Osaka pass c'est ici : https://osaka-amazing-pass.com/en/

On avait pris le  1 jour , on avait fais le musée kaiyodo que cite juste avant , l'umeda sky building , et la grande roue + les déplacement en métro inclus avec le pass , on avait gagné un peu de pognon

Message édité par cooper flag le 19-09-2026 à 11:24:41
n°75312610
fabien1176
Posté le 19-09-2026 à 11:50:09  profilanswer

cooper flag a écrit :

Un salaire correct ,des congés assez conséquent , pas de gosse , pas de crédit maison , pas de location de voiture qui te coute une blinde et enrichis les concessionnaires, pas de dépenses superflux dans des trucs que je peux avoir gratuitement ( pas de netflix ,pas d'abo à des chaines de sports etc etc) .

Mon premier gros voyage aux états unis je l'avais payer à crédit , j'avais pas le salaire d'aujourd'hui. Ca devait être le seul et unique : je suis parti 10 fois au total finalement  :lol:  

Aujourd'hui je fais en moyenne 1 gros voyage par an + une petite escapade en France d'une dizaine de jour.

Non mais en vrai c'était un assez second degré mon message.

Clairement niveau salaire j'ai ce qu'il faut, et malgré un crédit immo qui me bouffe 1.5 SMIC par mois ainsi qu'une propension à la dépense inutile un peu trop prononcée, j'arrive à me faire un gros voyage par an.

En fait c'est + la problématique du temps (surtout que je n'ai en gros quasiment que la période estivale pour réussir à poser 3 semaines d'affilée, cette année le trip au Japon en mai c'était exceptionnel et encore quelques jours avant le départ j'avais toujours une épée de Damoclès niveau boulot ...), et surtout de l'arbitrage familial, car mon épouse - qui a adoré le Japon et voudra bien sûr y retourner rapidement - souhaite également visiter d'autres pays.

Mais bon ce qui est sûr c'est que le jour où mon crédit immo s'achève, il est fort probable que le Japon devienne un trip régulier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)