Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°75237266
cooper fla​g
Posté le 02-09-2026 à 11:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Nikko en 2017 :o

https://i.postimg.cc/MKYTscDM/20170505-133204.jpg
https://i.postimg.cc/Yqx9X439/20170505-134252.jpg

Et d'après le graphique plus haut on est à +50% de touristes depuis 2017... :sweat:

J'ai quand même prévu d'y retourner parce que mes enfants veulent absolument y aller mais j'espère que ce surtourisme n'entachera pas les images que je garde de nos séjours au Japon :o

Si t'y vas en plein golden week aussi  :lol:

Je suis aller à Nikko mi Mai 2026 il y avait du monde c'est sur mais pas comme sur tes photos
Pas de queue aux bornes de billets , on se marchait pas dessus. Beaucoup de sorties scolaires par contre.

Globalement le seul endroit où j'ai eu vraiment une impression de monde durant mes visites au Japon  c'est le kyomizu dera qui était bien blindé a 9h du mat en 2024.
Sinon les autres spots de Kyoto c'était correct.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 11:31:45  profilanswer

n°75237348
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-09-2026 à 11:42:50  profilanswer

cooper flag a écrit :

Si t'y vas en plein golden week aussi  :lol:  

Je suis aller à Nikko mi Mai 2026 il y avait du monde c'est sur mais pas comme sur tes photos  
Pas de queue aux bornes de billets , on se marchait pas dessus. Beaucoup de sorties scolaires par contre.

Globalement le seul endroit où j'ai eu vraiment une impression de monde durant mes visites au Japon  c'est le kyomizu dera qui était bien blindé a 9h du mat en 2024.
Sinon les autres spots de Kyoto c'était correct.

Ah oui je m'en souvenais plus :o

C'est vrai que y'a beaucoup de japonais sur mes photos :D

---------------
Steam ID
n°75237358
cooper fla​g
Posté le 02-09-2026 à 11:44:50  profilanswer

Panem a écrit :

Sa femme a repris le relais et elle est au moins aussi tarée.

Dans chaque chambre il y a un bouquin qui nie le massacre de Nanjing. En anglais.

Bon après vous êtes grands et peut-être de droite, vous faites ce que vous voulez hein.

Droite /gauche on s'en fou c'est surtout qu'il faut être debile pour se brider sur le choix d'une gamme d'hôtel à cause de qui est son "propriétaire/fondateur".

Un peu comme les gauchistes qui voient en Musk le grand Satan et qui refusent d'acheter une Tesla, voir même d'aller saccager la Tesla des autres .

Pour info Volkswagen, Mercedes , BMW ou même Siemens on utilisé des travailleurs forcés venant de camp de concentration durant la 2nd GM , j'ai pas le sentiment qu'on leur reproche grand chose aujourd'hui.

Pendant ce temps-là, ceux qui leur montent le  bourrichon en se présentant comme anti fasciste, anti capitaliste et proche du peuple sont tous équipés de smartphones Apple , roulent en Uber et traitent le petit personnel comme des larbins  :sarcastic:

Mais on s'éloigne , revenons au Japon  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cooper flag le 02-09-2026 à 11:45:47
n°75237404
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 02-09-2026 à 11:52:15  profilanswer

cooper flag a écrit :

Droite /gauche on s'en fou c'est surtout qu'il faut être debile pour se brider sur le choix d'une gamme d'hôtel à cause de qui est son "propriétaire/fondateur".

Un peu comme les gauchistes qui voient en Musk le grand Satan et qui refusent d'acheter une Tesla, voir même d'aller saccager la Tesla des autres .

Pour info Volkswagen, Mercedes , BMW ou même Siemens on utilisé des travailleurs forcés venant de camp de concentration durant la 2nd GM , j'ai pas le sentiment qu'on leur reproche grand chose aujourd'hui.

Pendant ce temps-là, ceux qui leur montent le  bourrichon en se présentant comme anti fasciste, anti capitaliste et proche du peuple sont tous équipés de smartphones Apple , roulent en Uber et traitent le petit personnel comme des larbins  :sarcastic:  

Mais on s'éloigne , revenons au Japon  :jap:

C'est toi qui dérive du Japon pour poser to pavé
L'exemple allemand est débile puisque la vrai question c'est "le font-ils aujourd'hui?"

Quand au sophisme de la solution parfaite tu peux le ranger on l'a déjà assez lu
Oui tu peux manger bio et avoir un iphone.
Et c'est pas parce que tu as acheté un pull chez h&m fait par des ouighour que tout d'un coup tout le reste de ta vie doit être dédié à faire le mal, et a acheter des produits issus de l'esclavage, te rendre à des reunions d'anciens nazis, raser des forets avec ton tracteur...

Ils présentent le personnage de APA, libre à toit d'y aller ou non
Mais vient pas faire la leçon à ceux qui décident d'eviter la chaine.

Message édité par djbennyj le 02-09-2026 à 11:53:34

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°75237520
death4578
Zotto Mola
Posté le 02-09-2026 à 12:15:15  profilanswer

Morti742 a écrit :

D'autres chaines aussi bien implantées dans le meme style : Toyoko Inn / Dormy Inn / Route Inn / MyStays

Toyoko offre le p'tit déj, bon il est pas fameux, mais il est pas complètement mauvais non plus :o

Dormy Inn est un peu au-dessus quand même, ils ont tous des onsen au dernier étage :o
Regarder le fleuve à Asakusa à poil sur le balcon avec l'onsen extérieur :sol:

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°75237810
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 02-09-2026 à 13:20:55  profilanswer

cooper flag a écrit :

Pendant ce temps-là, ceux qui leur montent le bourrichon en se présentant comme anti fasciste, anti capitaliste et proche du peuple sont tous équipés de smartphones Apple , roulent en Uber et traitent le petit personnel comme des larbins :sarcastic:

Mais on s'éloigne , revenons au Japon :jap:

Pas du tout non. Ça s'appelle voter avec son porte-monnaie. Les boycotts fonctionnent quand ils sont suivis et pour qu'ils soient suivis il faut qu'il y ait des gens qui le suivent (tautologie is tautologique). C'est pas débile du tout mais encore une fois tu fais ce que tu veux...

n°75237831
rody
Posté le 02-09-2026 à 13:26:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Nikko en 2017 :o

https://i.postimg.cc/MKYTscDM/20170505-133204.jpg
https://i.postimg.cc/Yqx9X439/20170505-134252.jpg

Et d'après le graphique plus haut on est à +50% de touristes depuis 2017... :sweat:

J'ai quand même prévu d'y retourner parce que mes enfants veulent absolument y aller mais j'espère que ce surtourisme n'entachera pas les images que je garde de nos séjours au Japon :o

J'y suis allé très tôt en 2024, on était peinards  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°75237983
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-09-2026 à 13:57:13  profilanswer

Air France affiche quelques promos, à voir si c'est réellement intéressant
https://wwws.airfrance.fr/deals?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75238568
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 02-09-2026 à 15:42:45  profilanswer

crapulor a écrit :

Yokohama c'est pas la peine.
Kamakura / enoshima tu peux passer une nuit d'un côté ou de l'autre, les 2 sont très faciles à relier et pas cher via le potitrain qui longe la mer

mais est ce que ca vaut le coup d'y passer la nuit ? c'est pas trop mort ? il y a des bars sympas ou des choses a faire ?

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°75239226
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 02-09-2026 à 17:38:14  profilanswer

Je ne crois pas qu'il y ait de Gaspanic là-bas déso :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 17:38:14  profilanswer

n°75240679
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 03-09-2026 à 01:18:26  profilanswer

Vous avez un hôtel correct à suggérer à Tokyo ? Le minimum syndical en chambre seul, je vais peut-être repartir avec un pote mais si chacun a sa chambre cette fois c'est peut-être mieux.

n°75240827
true-wiwi
Posté le 03-09-2026 à 07:17:42  profilanswer

Quel budget ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75241677
Nafnaf
Posté le 03-09-2026 à 10:59:09  profilanswer

minimal :o  

En février j'étais au tobu hotel levant, ça me semblait un peu overkill (vue incroyable, beau buffet) mais quand je regarde les prix sur booking si on ne veut pas dormir en capsule ou en dortoir on s'approche vite des 1000€ pour 2 semaines comme au tobu.

Message édité par Nafnaf le 03-09-2026 à 10:59:37
n°75241734
true-wiwi
Posté le 03-09-2026 à 11:08:33  profilanswer

Bah ouais. Sinon regarde sur airbnb.

---------------
n°75241765
cooper fla​g
Posté le 03-09-2026 à 11:15:15  profilanswer

Si tu reste  longtemps à Tokyo , regarde à l'extérieur de Tokyo en cherchant une loc longue durée d'un petit appart vers Funabashi par exemple.

n°75241974
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-09-2026 à 11:53:11  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Vous avez un hôtel correct à suggérer à Tokyo ? Le minimum syndical en chambre seul, je vais peut-être repartir avec un pote mais si chacun a sa chambre cette fois c'est peut-être mieux.

Ya des guesthouse/hostel qui ont des chambre de deux des fois, c'est des bond plans

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°75251013
Furiouss
Posté le 05-09-2026 à 14:30:55  profilanswer

En bon plan solo, perso j'aimais bien le Marucho Centreo à Minami-Senju
Pas loin de la gare JR (ligne pour Ueno entre autre pour attrapper la Yamanote), pas loin d'un metro (mais j'ai plus les lignes de tete)
Par contre c'est petite piaule de 8m², WC sur le palier, Douche au RDC (mais aussi un sento avec créneaux hommes/femmes). De mémoire j'avais payé selon les jours entre 22 et 29€ par nuit.

Si je devais y retourner solo je pense que j'irai là encore.

---------------
Twitch - Blog - POE
n°75251663
Filob
Posté le 05-09-2026 à 17:24:23  profilanswer

Salut!

J'essaie de construire un itineraire "pas 100% golden route", j’ai quelques bouts mais y’a tellement de choix... Voyage hivernal (décembre/Janvier)
On est déjà allé a Tokyo 2 fois + excursions a la journée, je le garde quand même car ylaura les enfants là.

Une 15 aine de nuits

-Tokyo - 3 nuits
-Kyoto (avec Himeiji a la journée si c’est faisable) - 3 nuits
- J’aimerais bien Miyajima - 1 nuit
- Okinawa 5 nuits

Resterait 3 nuits pour une autre étape.

Des idées ? Des commentaires?

Merci!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75252149
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 05-09-2026 à 19:47:37  profilanswer

Konnichiwa  :jap:  

Enfin !
Ça fait des années (des décennies) que j'en rêve, je pars au Japon.  :love:  
- J’atterris à Tokyo NRT le 25 octobre à 12H45
- Je quitte Tokyo NRT le 17 novembre à 17H20

Je ne loue pas de voiture, je ferai tout en train (bus)

- En vacances, j'aime découvrir, les temples, les châteaux, la culture, les landmarks, les parcs et forêts, les musées, l’architecture, les monuments historiques, les ruelles, les vieux centres-villes, le street art, les canaux, les cascades, l’eau, les paysages & panoramas, la montagne (un peu, pas de longues randonnées), le téléphérique.
- Je ne pars pas pour faire la fête, du clubbing, du shopping, bronzer à la plage, rester au bord de la piscine à l’hôtel ou voir des événements sportifs.

Je veux voir le japon que je vois dans les films, dans les documentaires, dans les jeux vidéo, dans les BD depuis mon enfance. Les petites rues typiques, les temples, les torii, les bouddhas...  

J'ai demandé à ChatGPT de me concocter une ébauche de programme, mais je fais évidemment bien plus confiance à HFR qu'à une IA.
Au début, il me recommandait des hôtels à proximité des gares pour faciliter les trajets, mais je lui ai dit que je préférais être dans des quartiers plus pittoresques tant que ça reste proche du métro et accessible.
Voilà ce qu'il me propose.

https://i.ibb.co/cKYYWdhv/Jap.png

Il me recommande aussi d'envoyer ma grosse valise d'hôtel en hôtel via Takkyubin et de me balader avec des affaires pour 2-3 jours dans un petit sac à dos.
La majorité des hôtels acceptent-ils de recevoir une valise parfois 24H avant le client ?

29/10 Tokyo / Asakusa → Hakone / Gōra Nikko – 2 nuits
03/11 Kanazawa / Korinbo-Nagamachi → Kyoto / Sanjō-Gion Shirakawa-go + Takayama – 2 nuits
10/11 Kyoto / Sanjō-Gion → Osaka / Namba-Hozenji Koyasan – 1 nuit
13/11 Osaka / Namba-Hozenji → Tokyo / Asakusa Himeji + Hiroshima/Miyajima – 2 nuits

Et sinon, ben un énorme merci d'avance pour vos bons plans.

Message cité 2 fois
Message édité par 3615buck le 05-09-2026 à 19:50:00

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°75252211
true-wiwi
Posté le 05-09-2026 à 20:06:44  profilanswer

Filob a écrit :

Salut!

J'essaie de construire un itineraire "pas 100% golden route", j’ai quelques bouts mais y’a tellement de choix... Voyage hivernal (décembre/Janvier)
On est déjà allé a Tokyo 2 fois + excursions a la journée, je le garde quand même car ylaura les enfants là.

Une 15 aine de nuits

-Tokyo - 3 nuits
- Okinawa 5 nuits

Merci!

Osaka et tu repars de là bas ?

Ou tu comptes repartir de Tokyo ?

---------------
n°75252266
true-wiwi
Posté le 05-09-2026 à 20:22:20  profilanswer

3615buck a écrit :

Enfin !

- En vacances, j'aime découvrir, les temples, les châteaux, la culture, les landmarks, les parcs et forêts, les musées, l’architecture, les monuments historiques, les ruelles, les vieux centres-villes, le street art, les canaux, les cascades, l’eau, les paysages & panoramas, la montagne (un peu, pas de longues randonnées), le téléphérique.
- Je ne pars pas pour faire la fête, du clubbing, du shopping, bronzer à la plage, rester au bord de la piscine à l’hôtel ou voir des événements sportifs.

Je veux voir le japon que je vois dans les films, dans les documentaires, dans les jeux vidéo, dans les BD depuis mon enfance. Les petites rues typiques, les temples, les torii, les bouddhas...

J'ai demandé à ChatGPT de me concocter une ébauche de programme, mais je fais évidemment bien plus confiance à HFR qu'à une IA.
Au début, il me recommandait des hôtels à proximité des gares pour faciliter les trajets, mais je lui ai dit que je préférais être dans des quartiers plus pittoresques tant que ça reste proche du métro et accessible.

Il me recommande aussi d'envoyer ma grosse valise d'hôtel en hôtel via Takkyubin et de me balader avec des affaires pour 2-3 jours dans un petit sac à dos.
La majorité des hôtels acceptent-ils de recevoir une valise parfois 24H avant le client ?

29/10 Tokyo / Asakusa → Hakone / Gōra Nikko – 2 nuits
03/11 Kanazawa / Korinbo-Nagamachi → Kyoto / Sanjō-Gion Shirakawa-go + Takayama – 2 nuits
10/11 Kyoto / Sanjō-Gion → Osaka / Namba-Hozenji Koyasan – 1 nuit
13/11 Osaka / Namba-Hozenji → Tokyo / Asakusa Himeji + Hiroshima/Miyajima – 2 nuits

こんにちは!

5 jours à Kyoto ça me paraît long. Si jamais, y'a le Nintendo Store et/ou le musée Nintendo si t'as la chance d'avoir une place.

Si y'a aussi un Nintendo Store à Tokyo.

---------------
n°75252314
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 05-09-2026 à 20:37:54  profilanswer

Parmi les 5 jours à Kyoto, il y en a un complet en excursion à Nara. :)
Mais je prends note, merci  :jap:

Message édité par 3615buck le 05-09-2026 à 20:38:39

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°75252492
prixnobel
Posté le 05-09-2026 à 21:32:07  profilanswer

3615buck a écrit :

Enfin !

29/10 Tokyo / Asakusa  Hakone / Gōra Nikko – 2 nuits
03/11 Kanazawa / Korinbo-Nagamachi  Kyoto / Sanjō-Gion Shirakawa-go + Takayama – 2 nuits
10/11 Kyoto / Sanjō-Gion  Osaka / Namba-Hozenji Koyasan – 1 nuit
13/11 Osaka / Namba-Hozenji  Tokyo / Asakusa Himeji + Hiroshima/Miyajima – 2 nuits

Honnetement je trouve ca un peu nul comme programme. Je vois pas l interet de rester 20 jours et de faire tous les classiques touristiques. Perso je prefererai faire un mix de classique et d un peu plus original, avec une progression (par exemple vers tokyo avec aboutissement a tokyo ?)
En grandes villes avec moins de touristes, jaime bcp fukuoka, kobe, sendai, etc
Tous les trucs que tu cites sont dispo dans la majorite du Japon…
Pkoi pas faire du nord a tokyo puis finir a okinawa ?
Sapporo, hakodate, aomori, akita (les onsen dans la region plutot que la ville), sendai, tokyo, okinawa ? Par exemple
Ms ya des milliers d itineraires sympa.  
Enfin bon clairement mon pov n est pas majoritaire, ms bon my 2c

Et kyoto ya largement quoi faire 5j c ds les 3 plus belles villes du monde avec paris et venise

Autre idee : 3 semaines dans une seule region. Prends n importe laquelle, yaura des villes, la campagne, la mer, la montagne, des temples et des onsen

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 05-09-2026 à 21:35:03
n°75252552
true-wiwi
Posté le 05-09-2026 à 21:50:08  profilanswer

Pas mal de déplacements à prévoir et moins de temps dans chaque ville.

J'ai envisagé d'aller vers Sendai lors de mon premier voyage mais ça me cramait quasi deux jours.

Sachant qu'il arrive et repart de Tokyo, ça contraint quasiment à rester sur Honshu.

---------------
n°75252634
TZDZ
Posté le 05-09-2026 à 22:17:28  profilanswer

prixnobel a écrit :

Autre idee : 3 semaines dans une seule region. Prends n importe laquelle, yaura des villes, la campagne, la mer, la montagne, des temples et des onsen

+1
Surtout au Japon.

n°75252901
Nafnaf
Posté le 06-09-2026 à 00:37:31  profilanswer

Furiouss a écrit :

En bon plan solo, perso j'aimais bien le Marucho Centreo à Minami-Senju
Pas loin de la gare JR (ligne pour Ueno entre autre pour attrapper la Yamanote), pas loin d'un metro (mais j'ai plus les lignes de tete)
Par contre c'est petite piaule de 8m², WC sur le palier, Douche au RDC (mais aussi un sento avec créneaux hommes/femmes). De mémoire j'avais payé selon les jours entre 22 et 29€ par nuit.

Si je devais y retourner solo je pense que j'irai là encore.

Ohh merci, en voila une belle reco, pile ce que je cherchais :jap:

Message édité par Nafnaf le 06-09-2026 à 00:42:12
n°75252919
Filob
Posté le 06-09-2026 à 00:57:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Osaka et tu repars de là bas ?

Ou tu comptes repartir de Tokyo ?

Pas intéressée par Osaka de ce que j’ai pu voir, je cherche un truc qui change un peu.
Et oui on repart de tokyo / vols directs vers chez moi

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 06-09-2026 à 01:02:05

---------------
n°75252983
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-09-2026 à 04:41:08  profilanswer

Filob a écrit :

Pas intéressée par Osaka de ce que j’ai pu voir, je cherche un truc qui change un peu.
Et oui on repart de tokyo / vols directs vers chez moi

L'aquarium est top pour les enfants  :o

n°75253000
no-body
Posté le 06-09-2026 à 07:00:26  profilanswer

Dites,j’avais commencé un peu le japonais sur Duolingo dans l’idée de bredouiller un peu en prévision de notre voyage mais avec ma compagne ,nous nous sommes pris au jeu.Vous auriez des recommandations d’appli pour apprendre à lire / parler un peu plus en profondeur  ? On a 6 mois devant nous !
Merci.
Sinon Shinakawa-go,vous savez si y a bcp de locker ?on y passe en transit de Takayama  à Kanazawa ,on a peur de se retrouver bloqué avec nos bagages,ca fait un peu mont saint Michel les parkings de bus…

---------------
Feedback  
n°75253020
true-wiwi
Posté le 06-09-2026 à 07:42:19  profilanswer

6 mois pour du japonais c'est rien, sauf si vous y passez 4h par jour.

J'aime bien Bunpro sinon mais c'est en anglais. Y'a un essai compris de 30 jours.

---------------
n°75253120
fabien1176
Posté le 06-09-2026 à 08:59:55  profilanswer

C'est clair que 6 mois ça va être un poil juste  [:tinostar]

n°75253122
ange1912
Posté le 06-09-2026 à 09:02:42  profilanswer

no-body a écrit :

Dites,j’avais commencé un peu le japonais sur Duolingo dans l’idée de bredouiller un peu en prévision de notre voyage mais avec ma compagne ,nous nous sommes pris au jeu.Vous auriez des recommandations d’appli pour apprendre à lire / parler un peu plus en profondeur  ? On a 6 mois devant nous !
Merci.
Sinon Shinakawa-go,vous savez si y a bcp de locker ?on y passe en transit de Takayama  à Kanazawa ,on a peur de se retrouver bloqué avec nos bagages,ca fait un peu mont saint Michel les parkings de bus…

Regarde les cours de Julien Fontanier sur youtubeur, ça aide pas mal.

n°75253139
ptitfaon
Posté le 06-09-2026 à 09:09:09  profilanswer

no-body a écrit :

Merci.

Au terminal des bus, il y a un petit vieux qui garde les valises dans une grande salle. Il grommèle dans sa barbe à chaque touriste, mais ça fonctionne bien.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°75253140
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-09-2026 à 09:12:41  profilanswer

no-body a écrit :

Dites,j’avais commencé un peu le japonais sur Duolingo dans l’idée de bredouiller un peu en prévision de notre voyage mais avec ma compagne ,nous nous sommes pris au jeu.Vous auriez des recommandations d’appli pour apprendre à lire / parler un peu plus en profondeur ? On a 6 mois devant nous !
Merci.
Sinon Shinakawa-go,vous savez si y a bcp de locker ?on y passe en transit de Takayama à Kanazawa ,on a peur de se retrouver bloqué avec nos bagages,ca fait un peu mont saint Michel les parkings de bus…

Traduction auto du site de l'office du tourisme :

Des consignes à pièces sont disponibles à l'intérieur du terminal de bus de Shirakawa-go.
De plus, un service de bagagerie se trouve à proximité du même site.
Si ces deux options sont complètes, l'office du tourisme peut également prendre en charge vos bagages.
Le dépôt et la récupération sont possibles uniquement le jour même, de 8 h 00 à 17 h 00.
Taille petite/moyenne : 500 yens
Taille grande : 1 000 yens

Pour le japonais il y a un topic dédié. Pour commencer, apprenez à lire les kanas

n°75253307
no-body
Posté le 06-09-2026 à 10:12:16  profilanswer

Ah bin parfait,merci à tous.Et rassurez vous pour le japonais, le but c est pas d’être bilingue hein,juste allez plus loin que les appli de bases de conversation de voyage. :jap:

---------------
Feedback  
n°75253502
true-wiwi
Posté le 06-09-2026 à 11:24:31  profilanswer

ange1912 a écrit :

Regarde les cours de Julien Fontanier sur youtubeur, ça aide pas mal.

Non ce mec est un escroc. Faut pas déconner.

Les podcasts de Masa Sensei sont bien mieux s'il parle déjà anglais.

Et le NHK a mis aussi une série de podcast plutôt bien pour débuter.

Message édité par true-wiwi le 06-09-2026 à 11:26:54

---------------
n°75254194
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 06-09-2026 à 14:51:46  profilanswer

Filob a écrit :

Salut!

Une 15 aine de nuits

-Tokyo - 3 nuits
- Okinawa 5 nuits

Merci!

Aller au Japon à cette saison et ne pas envisager Hokkaïdo ou les alpes  [:skylvind:8]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°75254308
Filob
Posté le 06-09-2026 à 15:07:32  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Aller au Japon à cette saison et ne pas envisager Hokkaïdo ou les alpes  [:skylvind:8]

C’est pas justement trusté par les gens qui skient donc super cher et pas intéressant pour des non skieurs?

---------------
n°75254418
true-wiwi
Posté le 06-09-2026 à 15:15:34  profilanswer

Je sais pas ce que ça donne le temps à Okinawa en Janvier mais tu pourras voir des baleines probablement.

---------------
n°75254505
Filob
Posté le 06-09-2026 à 15:24:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je sais pas ce que ça donne le temps à Okinawa en Janvier mais tu pourras voir des baleines probablement.

Ca a l’air sympa genre 22 degrés en après-midi.
J'avais noté ça quelque part en effet!

---------------
n°75254580
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-09-2026 à 15:32:44  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Y a des gyoza? :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)