Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1740  1741  1742  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°72877504
true-wiwi
Posté le 13-05-2025 à 22:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

mdrlucky a écrit :

Hello,
Je commence à me renseigner sur le fonctionnement des ryokan.
D’après ce que j’ai compris, il en existe de très modernes (type hôtel de luxe) comme de très traditionnels. Beaucoup incluent des onsen, mais ce n’est pas systématique.
Quand on voyage en couple avec un enfant de 9 ans, il faut s’adapter. L’idéal est de trouver un ryokan avec onsen qui accepte les enfants et que l’on peut privatiser l'onsen.

Par contre, je me demande : si l’onsen est privatisé, est-ce qu’il faut quand même être nu ? Car ce n’est pas vraiment dans ma culture de se mettre nu en famille.

Quand il y a des onsens dans les ryokan, ils sont généralement publiques donc pas moyen de privatiser.

Il y a néanmoins des ryokans avec onsen privés qui existent et tu tombes dans la catégorie luxe.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 22:37:13  profilanswer

n°72877882
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-05-2025 à 23:41:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Quand il y a des onsens dans les ryokan, ils sont généralement publiques donc pas moyen de privatiser.

Il y a néanmoins des ryokans avec onsen privés qui existent et tu tombes dans la catégorie luxe.

Pas d'accord. De nombreux ryokan ont des bains communs + des bains privatisables sans être dans le luxe (moins de 20 000 ¥ par personne et par nuit).
Certains ont des chambres avec bain onsen et là oui, le prix monte en conséquence, mais tous ceux où je suis allé ont un bain privatisable entre 0 et 2000 ¥ pour 45 minutes à une heure.

mdrlucky a écrit :

Quand on voyage en couple avec un enfant de 9 ans, il faut s’adapter. L’idéal est de trouver un ryokan avec onsen qui accepte les enfants et que l’on peut privatiser l'onsen.

Par contre, je me demande : si l’onsen est privatisé, est-ce qu’il faut quand même être nu ? Car ce n’est pas vraiment dans ma culture de se mettre nu en famille.

Même dans les bains privatisés on se baigne nu et lavé. L'idée est de limiter l'apport de bactéries ou saleté dans le bain que d'autres vont utiliser plus tard.
Père et fils ou mère et fille dans les bains communs non mixtes est extrêmement courant.
C'est une opportunité à ne pas manquer pour dědramatiser la nudité. Encore plus dans les bains communs si le bain privatisable est petit et un peu intimidant pour une première expérience.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°72878192
Sharkal
Posté le 14-05-2025 à 07:00:23  profilanswer

Oms7 a écrit :

Oui, sage conseil que je vais suivre je pense. :jap:

Reste à choisir le spot. :d

Merci du conseil. :jap:

D'autres endroits ou se poser pour pouvoir rayonner ?
je note donc:
- Ueno +++
- Asakusa ? Trop excentré oblige de faire correspondance.
- Yanaka ? A coté de Ueno donc pareil

A la limite en 2nd choix ce serait Shinjuku pour avoir Shibuya/Harajuku... a coté.

Mais toujours resté sur la Yamanote.

n°72880362
cooper fla​g
Posté le 14-05-2025 à 13:39:41  profilanswer

Du meme avis que Sharkal , si on reste sur un spot  mieux vaut privilégier un secteur sur la yamanote.

Ueno pourquoi pas , sinon entre Shinjuku et Shibuya.

L'an passé je suis resté  1 semaine à Tokyo en 2 fois :
-Premier je logeais à Sumida  
-Deuxieme  passage à Ikebukuro

n°72880732
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 14-05-2025 à 14:25:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci, mais du coup hormis la foule, tout était ouvert ? (commerces, points touristiques etc)  

:jap:  

Le seul truc que j'ai noté de fermé, c'était les pharmacies. Il faut trouver celle qui reste ouverte, j'ai demandé à l'hotel et basta.

n°72880782
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 14-05-2025 à 14:32:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai aussi fait ça du coté d'Hakone et le onsen passait en privatif (il est dispo, tu rentres, ça bloque la porte et tu profites du bain intérieur et extérieur), tu fais ce que tu veux. Par contre avant le départ, hotel bien cher (Villa Premier à Haneda) avec Spa, et ben t'étais obligé d'être à poil donc non pour les enfants...

Message édité par daquiksta le 14-05-2025 à 14:33:17
n°72881180
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-05-2025 à 15:29:07  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Hello,
Je commence à me renseigner sur le fonctionnement des ryokan.
D’après ce que j’ai compris, il en existe de très modernes (type hôtel de luxe) comme de très traditionnels. Beaucoup incluent des onsen, mais ce n’est pas systématique.

Il faut bien vérifier si l'onsen est un compartiment privatisable (ce n'est pas que dans la catégorie 'luxe' , dans les villes d'onsen c'est courant d'avoir quelques espaces de la sorte) mais si c'est le cas alors personne regarde ce que vous y faites. Après restez civiques et donc tout le monde se lave bien avant de se baigner, et si vous avez un maillot de bain 'irrégulier' qu'il soit propre et que vous soyez lavés en dessous.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72883034
Sharkal
Posté le 14-05-2025 à 21:10:15  profilanswer

Ca me couterai une couille de passer la période de noel a Tokyo,si je passe le 1er janvier ca divise par 2(et plus:600 vs 1600 le même APA à Ueno).

C’était pas comme ca avant,j'pense réserver avant que ça decolle.

Message cité 1 fois
Message édité par Sharkal le 14-05-2025 à 21:12:11
n°72883070
mdrlucky
Posté le 14-05-2025 à 21:19:45  profilanswer

Merci  :love: pour les retours sur les onsen. Je pense que va pas s'attarder à en faire. Ce n'est pas notre style de se mettre à poil en famille.  

Pour acheter ses billets, par exemple pour un trajet Tokyo Station → Nikko aller-retour, est-ce qu'on peut les réserver en ligne et simplement présenter le QR code sur son téléphone ?

Ou bien faut-il se rendre à la gare, par exemple la veille, pour acheter les billets et connaître précisément les horaires aller et retour ?

Dans ce cas précis, il s'agit de deux billets :
- Tokyo → Utsunomiya avec place réservée (3040 ¥)
- puis Utsunomiya → Nikko (2640 ¥)

D'après mes recherches, il semble qu’il faille se rendre à la gare pour chaque trajet, souvent la veille, afin d’acheter les billets — ce qui peut faire perdre pas mal de temps.

J’ai fait une simulation JR Pass vs billets à l’unité pour 21 jours : c’est quasiment moitié moins cher de tout prendre à l’unité pour ce type d’itinéraire :
Tokyo > Nikko > Tokyo > Kamakura > Enoshima > Tokyo > Kawaguchiko > Mishima > Nagoya > Kanazawa > Takayama > Nagoya > Kyoto > Nara > Kyoto > Himeji > Osaka.

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 14-05-2025 à 21:30:52
n°72883129
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-05-2025 à 21:34:32  profilanswer

JR pass tout court, c'est devenu beaucoup trop cher.

J'avais pris deux pass régionaux de 7 jours pour 20 jours. C'est déjà beaucoup moins cher. Mais ça reste un peu plus cher que de prendre a l'unité. Enfin en moyenne, tout dépend de ton nombre de trajets.

Mais bon, j'avais pas envie de prendre la tête pour quelques dizaines d'euros. C'est quand même super pratique un pass. Et puis ça nous a bien sauvé sur une journée avec une queue de typhon qui a mis un bordel monstre dans les gares. On a squeezé les énormes files d'attente  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 21:34:32  profilanswer

n°72883148
mdrlucky
Posté le 14-05-2025 à 21:39:21  profilanswer

Merci, je vais regarder quel type de pass régional serait intéressant pour mes trajets.

Message édité par mdrlucky le 14-05-2025 à 21:39:33
n°72883163
cooper fla​g
Posté le 14-05-2025 à 21:44:47  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Pour acheter ses billets, par exemple pour un trajet Tokyo Station → Nikko aller-retour, est-ce qu'on peut les réserver en ligne et simplement présenter le QR code sur son téléphone ?

Ou bien faut-il se rendre à la gare, par exemple la veille, pour acheter les billets et connaître précisément les horaires aller et retour ?

Dans ce cas précis, il s'agit de deux billets :
- Tokyo → Utsunomiya avec place réservée (3040 ¥)
- puis Utsunomiya → Nikko (2640 ¥)

D'après mes recherches, il semble qu’il faille se rendre à la gare pour chaque trajet, souvent la veille, afin d’acheter les billets — ce qui peut faire perdre pas mal de temps.

J’ai fait une simulation JR Pass vs billets à l’unité pour 21 jours : c’est quasiment moitié moins cher de tout prendre à l’unité pour ce type d’itinéraire :
Tokyo > Nikko > Tokyo > Kamakura > Enoshima > Tokyo > Kawaguchiko > Mishima > Nagoya > Kanazawa > Takayama > Nagoya > Kyoto > Nara > Kyoto > Himeji > Osaka.

Le JR pass est inutile pour 95% des voyageurs depuis son augmentation.

Tu as un train direct d'asakusa station vers Nikko station pour 3050 yens .
Les billets sont achetables sur le site de la Tobu railway.

Message cité 2 fois
Message édité par cooper flag le 14-05-2025 à 22:52:38
n°72883889
Morti742
Posté le 15-05-2025 à 07:10:38  profilanswer

Sharkal a écrit :

Ca me couterai une couille de passer la période de noel a Tokyo,si je passe le 1er janvier ca divise par 2(et plus:600 vs 1600 le même APA à Ueno).

C’était pas comme ca avant,j'pense réserver avant que ça decolle.

APA  [:vdbgreg]

n°72884217
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-05-2025 à 08:59:09  profilanswer

cooper flag a écrit :

+1 , le jr pass sert à rien. Sauf si tu comptes prendre un hôtel à à tokyo pour visiter Osaka tous les jours …

APA hôtel  [:velasquez:2]

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°72885058
Caaledor
Posté le 15-05-2025 à 11:08:36  profilanswer

djbennyj a écrit :

+1 , le jr pass sert à rien. Sauf si tu comptes prendre un hôtel à à tokyo pour visiter Osaka tous les jours …

Disons que ça se calcule. Je suis allé au Japon à l'été dernier, et nous avons pris 2 JR Pass pour 15 jours.
J'avais bien fait le calcul avant pour savoir s'il était rentable malgré l'augmentation des prix, en simulant tous les voyages

Il l'était pour nous, mais on a voyagé comme des sales : Osaka, Himeji, Kyoto, Hiroshima, Okayama, Nara, Nikko, Kamakura, Matsumoto, et on faisait en sorte de prendre les lignes JR à Tokyo. On s'est même fait une journée à faire toutes les stations de la Yamanote à entrer-sortir pour faire des stamps  :love:

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°72885144
mdrlucky
Posté le 15-05-2025 à 11:19:54  profilanswer

C'est quoi les stamps ?

n°72885147
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-05-2025 à 11:20:18  profilanswer

n°72885214
Caaledor
Posté le 15-05-2025 à 11:27:36  profilanswer

Tamponné, double tamponné !

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°72885226
POUQIE
pouqie
Posté le 15-05-2025 à 11:29:42  profilanswer

drap' parceque départ dans un mois avec ma mof mais encore rien rien réservé

---------------
salut c pouqie
n°72885248
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-05-2025 à 11:32:12  profilanswer

Caaledor a écrit :

Disons que ça se calcule. Je suis allé au Japon à l'été dernier, et nous avons pris 2 JR Pass pour 15 jours.
J'avais bien fait le calcul avant pour savoir s'il était rentable malgré l'augmentation des prix, en simulant tous les voyages

Il l'était pour nous, mais on a voyagé comme des sales : Osaka, Himeji, Kyoto, Hiroshima, Okayama, Nara, Nikko, Kamakura, Matsumoto, et on faisait en sorte de prendre les lignes JR à Tokyo. On s'est même fait une journée à faire toutes les stations de la Yamanote à entrer-sortir pour faire des stamps  :love:

Oui faire tout ca en 15 jours faut le vouloir.

Mais tu vois, je viens de faire une simulation et en optimisant les deplacements dans l'ordre (pas comme ta description), et bien meme en individuel ca revient au meme que le jr pass a peu de choses pres. (c'est meme moins cher)
Et tu n'es pas presse par le temps

edit :
https://i.ibb.co/rWFyVQF/Capture-d-e-cran-2025-05-15-a-11-40-55.png

Mon calcul, qui ne prends pas en compte tous les metros. JR de tokyo dont tu parles.

Donc en les ajoutant, et en prenant en compte d'eventuels voyages que tu n'as pas cite, le JR pass est meme pas encore rentable (au prix d'aujourdhui)

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 15-05-2025 à 11:44:22

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°72885318
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-05-2025 à 11:41:42  profilanswer

Caaledor a écrit :

j'ai jamais osé pour les tampons, du coup je suis contente de ceux que j'ai trouvés au hasard des promenades

mais je voudrais bien voir le résultat que ça donne

(on a pris des carnets random nous)

n°72885407
Caaledor
Posté le 15-05-2025 à 11:54:10  profilanswer

djbennyj a écrit :

Oui faire tout ca en 15 jours faut le vouloir.

Mais tu vois, je viens de faire une simulation et en optimisant les deplacements dans l'ordre (pas comme ta description), et bien meme en individuel ca revient au meme que le jr pass a peu de choses pres. (c'est meme moins cher)
Et tu n'es pas presse par le temps

edit :
https://i.ibb.co/rWFyVQF/Capture-d- [...] -40-55.png

Mon calcul, qui ne prends pas en compte tous les metros. JR de tokyo dont tu parles.

Donc en les ajoutant, et en prenant en compte d'eventuels voyages que tu n'as pas cite, le JR pass est meme pas encore rentable (au prix d'aujourdhui)

J'ai pas conservé mon tableau de l'époque, mais j'étais tout juste rentable, en rajoutant plusieurs voyages en métro. Et j'avais une autre destination, mais j'ai plus le nom sous la main. Après, c'est aussi une charge mentale en moins, donc même si t'as pas rentable de 10k, ça fait gagner du temps

Mais clairement, ce n'est plus à prendre obligatoirement comme avant

Message édité par Caaledor le 15-05-2025 à 11:54:31

---------------
n°72885523
mdrlucky
Posté le 15-05-2025 à 12:12:50  profilanswer

cooper flag a écrit :

D'après ce que je vois, le NIKKO PASS est aussi cher que les tickets unitaires (3050 x2), mais plus avantageux grâce aux bus illimités sur place et quelques réductions.
https://www.klook.com/activity/7947 [...] c-voucher/ c'est 3000 yen (adulte) + il faut ajouter le limited express ticket pour l'express et le siège 1150yen x 2 (aller retour) à acheter ici https://www.tobu-ticket.jp/guest , ce qui fait 6300yen aller-retour au lieu de 6100 AR en ticket seul.  

n°72885722
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-05-2025 à 12:46:59  profilanswer

mdrlucky a écrit :

C'est quoi les stamps ?

C'est une tradition Japonaise qui consiste a faire tamponner un carnet partout ou tu passes. Chaque endroit touristique a un tampon différent bien-sûr.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°72890868
POUQIE
pouqie
Posté le 16-05-2025 à 11:19:49  profilanswer

z'avez des conseils pour tokyo disneyland / disneysea ?

On veut y aller 3j (1j disneyland, 2j disneySea), jregarde les packages et les hotels

---------------
salut c pouqie
n°72890876
true-wiwi
Posté le 16-05-2025 à 11:20:51  profilanswer

Je vais faire la même.

Le truc pour planifier ton séjour hôtel + parc est très chiant mais une fois que c'est fait, ça t'affiche ton planning direct et ça se modifie selon tes désirs :love:

---------------
n°72890914
POUQIE
pouqie
Posté le 16-05-2025 à 11:25:33  profilanswer

jcapte rien quand ils te proposent une chambre ils mettent à chaque fois une fourchette de prix genre 130k - 420k yen ???

Et j'arrive pas à savoir si les packages sont intéressant financièrement. J'ai voulu test d'en réserver un mais ils fallait remplir pour chaque jour un millier de contenu et lunch option etc genre ya pas d'impro ou quoi

---------------
salut c pouqie
n°72890921
true-wiwi
Posté le 16-05-2025 à 11:26:59  profilanswer

Parce que c'est la fourchette selon la gamme de logement disponible.

Genre au tokyo disneyland hôtel, si t'as pas de chambre classique mais une suite dispo, tu verras que le tarif pour la suite.

Et il faut faire plusieurs réservations si tu veux dépasser deux nuits je crois.

Message édité par true-wiwi le 16-05-2025 à 11:27:09

---------------
n°72891134
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-05-2025 à 11:53:58  profilanswer

C'est l'enfer pour réserver, et pareil pour le park Nintendo, je comprends rien a ce qu'il faut prendre et j'ai même pas l’hôtel a prendre :lol:

---------------
n°72891147
true-wiwi
Posté le 16-05-2025 à 11:56:24  profilanswer

Y'a pas d'hôtel directement dans le parc universal d'osaka. T'es obligé de réserver ça à côté.

Pour accéder aux lands Harry Potter et Nintendo, faut des pass dédiés. mais une fois que tu les as, tu peux tout faire à l'intérieur.

Pour Fantasy Spring, à Tokyo Disney Sea, y'a un très bon guide détaillé ici :

https://howtododisney.net/2024/07/0 [...] sion-ever/

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 16-05-2025 à 12:01:10

---------------
n°72891220
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-05-2025 à 12:07:33  profilanswer

Merci pour le lien, ça va m'aider, j'ai jamais été dans un grand park comme ça... Je voulais prendre un pass, mais il y en a plein de différent, pour le Universal au moins.

---------------
n°72907337
fiaf182
Posté le 19-05-2025 à 11:54:29  profilanswer

Bonjour à tous,

D'ici une dizaine de jours je serai à Osaka / Kyoto pour une semaine.
Je cherche une petite ville dans le même style que Kamakura que j'avais adoré, pour une sortie à la journée. Ce qui m'avait plu c'est le côté "Japon de carte postale" comme on pourrait voir dans un animé.
Plus généralement, je suis preneur si vous avez des suggestions de visites qui pourraient ne pas être citées dans les guides.

Merci d'avance.

n°72907586
fiend41
why not !
Posté le 19-05-2025 à 12:44:07  profilanswer

pour les tampons ç'est rigolo sur l'instant ou à revoir dans qq années..  comme m'a dit un contact qui a revérifié qq trucs anciens, en ~25 ans ç'est devenu de la bouillie et/ou les pages se sont collées

n°72907903
death4578
Zotto Mola
Posté le 19-05-2025 à 13:48:34  profilanswer

fiaf182 a écrit :

Bonjour à tous,

D'ici une dizaine de jours je serai à Osaka / Kyoto pour une semaine.
Je cherche une petite ville dans le même style que Kamakura que j'avais adoré, pour une sortie à la journée. Ce qui m'avait plu c'est le côté "Japon de carte postale" comme on pourrait voir dans un animé.
Plus généralement, je suis preneur si vous avez des suggestions de visites qui pourraient ne pas être citées dans les guides.

Merci d'avance.

Tu peux p'tet regarder du côté des villes autour du lac Biwa.

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°72908232
fiaf182
Posté le 19-05-2025 à 14:40:55  profilanswer

Merci ! Ca a l'air sympa !

n°72908638
Anth128
Posté le 19-05-2025 à 16:00:06  profilanswer

J'ai été marqué par Imaicho à côté de Osaka : beaucoup de maisons anciennes, mais pratiquement personne niveau tourisme. L'ambiance au coucher de soleil était assez dingue alors que les gens rentraient juste chez eux. Juste traîner dans les ruelles et prendre des photos a été un gros kiff. Je l'ai pas fait mais je recommende de louer des vélos pour se promener un peu autour, notamment aller du quartier historique jusqu'à l'emplacement de l'ancien château en longeant la rivière (bon par contre y'a plus rien du château à voir :o )
On peut aussi visiter gratuitement des maisons de marchand.

n°72908678
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 19-05-2025 à 16:05:07  profilanswer

:hello:  

Petite question déplacement à Tokyo, je viens de voir qu’il est possible d’ajouter une carte de transport Suica directement dans le Wallet de mon téléphone. Si j’ai bien compris, il me suffit de la recharger à l’avance, et je pourrai l’utiliser dès mon arrivée à l’aéroport, par exemple pour prendre le Tokyo Monorail puis la ligne Rinkai jusqu’à mon hôtel. C’est bien ça ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°72908720
Morti742
Posté le 19-05-2025 à 16:10:26  profilanswer

Oui mais uniquement sur Iphone (ou autre si t'as un téléphone japonais)

n°72908830
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 19-05-2025 à 16:28:12  profilanswer

Super, merci !
J’ai bien un iPhone.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°72909668
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 19-05-2025 à 19:09:35  profilanswer

Oms7 a écrit :

:hello:  

Petite question déplacement à Tokyo, je viens de voir qu’il est possible d’ajouter une carte de transport Suica directement dans le Wallet de mon téléphone. Si j’ai bien compris, il me suffit de la recharger à l’avance, et je pourrai l’utiliser dès mon arrivée à l’aéroport, par exemple pour prendre le Tokyo Monorail puis la ligne Rinkai jusqu’à mon hôtel. C’est bien ça ?

C’est ce que j’ai fait en décembre / janvier dernier. Ça fonctionne très bien et simple d’utilisation.

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°72909733
Sharkal
Posté le 19-05-2025 à 19:21:45  profilanswer

djbennyj a écrit :

Oui je connais cette théorie  [:gingerspirit:3] .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1740  1741  1742  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)