Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°75298462
Lockheed95
Posté le 15-09-2026 à 23:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nafnaf a écrit :

2 semaines.

1001€ l'AR, j'ai vu moins cher mais je repars avec Finnair comme ça s'est bien très bien passé la première fois (escale à Helsinki)

Ah je fais l'escale à l'aller pour ma part. C'est pour Novembre pour ma part, je n'avais fais que l'esquisse de mon planning tellement excité que je sais même pas comment m'organiser. J'ai 21 jours (11 Osaka et 10 Tokyo), par contre j'ai peur d'avoir fait une boulette pour la dernière nuit, je n'ai pas pris de chambre pensant envoyer mes valises en avance de phase et profiter de la dernière nuit là-bas a me balader mais j'hésite a rajouter une nuit dans l'hôtel (je sais même pas s'ils vont accepter) ou prendre une nuit dans un hôtel plus proche mais 220€ la nuit pour 2 ca pique un peu  :o

J'avais prévu ce planning la mais je le sens trop chargé c'est ma première fois au japon j'ai essayé de récolter un max d'info. J'ai surtout envie d'y aller tranquille sans avoir des réveils a 6h du mat tous les jours. Je veux y aller tranquille faire pas mal de shopping j'aime beaucoup les exclus Japan et kiffer dans l'espoir d'y retourner un jour.

Osaka (KIX)                        Arrivée aéroport Kansai - Installation hôtel - Dotonbori
Osaka                                 Château d'Osaka - Parc - Kuromon Market - Shinsaibashi
Osaka                                       SUPER NINTENDO WORLD - Universal Studios Japan
Osaka → Nara → Osaka         Excursion Nara : Parc daims - Todai-ji - Kasuga Taisha
Osaka → Kyoto → Osaka         Fushimi Inari Taisha - Gion - Kiyomizu-dera
Osaka → Kyoto → Osaka         Kinkaku-ji - Arashiyama bambouseraie - Philosopher's Path
Osaka → Himeji → Osaka       Château de Himeji - Jardins Koko-en - Parc Naruto
Osaka                                 REPOS/SHOPPING - Den Den Town - Umeda Sky Building - Aquarium Kaiyukan
Osaka → Tokyo                    Shinkansen vers Tokyo (2h30) - Installation - Shibuya Crossing
Tokyo                                 Asakusa Senso-ji - Tokyo Skytree - Akihabara
Tokyo                                 Harajuku - Meiji Shrine - Omotesando - Ginza
Tokyo                                 Shinjuku : DRAGON BALL STORE - Golden Gai - Kabukicho + Tokyo Tower
Tokyo                                 Pokemon Center Mega Tokyo - Ikebukuro - Nakano Broadway + Tokyo Drift
Tokyo → Hakone → Tokyo         HAKONE DAY TRIP : Mont Fuji - Lac Ashi - Téléphérique Owakudani
Tokyo                                 Ueno Park - Marché Tsukiji - Odaiba (partie 1) + Odaiba : Gundam Unicorn géant - DiverCity - TeamLab Planets - Rainbow Bridge
Tokyo                                 Pokepark Kanto
Tokyo                                 Quartiers préférés - Temples manqués - Don Quijote - Roppongi Hills
Tokyo                                 Repos - Derniers achats - Parcs (Yoyogi/Imperial Palace)
Tokyo                                 Préparation départ - Temps libre
Tokyo → Narita/Haneda         Départ vol retour

Vous pensez que c'est trop ? Certaines lignes sont peut trop optimistes et je manquerais de temps  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Lockheed95 le 15-09-2026 à 23:25:37
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 23:23:43  profilanswer

n°75298474
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-09-2026 à 23:27:09  profilanswer

Costaud le programme
Pour une première fois tu veux être sûr de ne rien louper :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75298625
cooper fla​g
Posté le 16-09-2026 à 01:43:13  profilanswer

Globalement ça va .
Tu fais le choix de crécher sur Osaka pour visiter Kyoto ça se fait mais j'aurais plutôt rajouter du temps sur Kyoto et dormi sur place.
Deux jours je trouve ça short pour Kyoto qui mérite au moins 4 jours minimum selon moi.

A Tokyo j'ai pas été fan du parc yoyogi , c'est creux et en plus il y'a des énormes travaux en ce moment. Je sais pas quand ça termine.
Edit: visiblement les travaux se terminent à l'automne 2026 d'après chatgpt.
Par contre je rajouterai le musée Tokyo Édouard. Très sympa à visiter il a réouvert cette année après  4 ans de travaux.

Message édité par cooper flag le 16-09-2026 à 01:45:39
n°75298757
Morti742
Posté le 16-09-2026 à 07:32:15  profilanswer

Enleve des étapes à chaque jour, t'arriveras jamais à tenir la cadence

Exemple Akihabara tu vas y passer la journée, pas le temps pour Asakusa et Skytree dans la meme journée

Pareil les journées tu peux oublier si tu fais du shopping:  
Pokemon Center Mega Tokyo - Ikebukuro - Nakano Broadway + Tokyo Drift
Ueno Park - Marché Tsukiji - Odaiba (partie 1) + Odaiba : Gundam Unicorn géant - DiverCity - TeamLab Planets - Rainbow Brid

Note que le Gundam Unicorn a été démonté y a quelques semaines

Perso j'éviterai le PokePark Kanto, qui est à coté de rien, minuscule, dur d'avoir des billets. Ca l'air juste "ok" pour les enfants

n°75298822
true-wiwi
Posté le 16-09-2026 à 08:15:16  profilanswer

Tu risques de courir toute la journée pour universal studio, une journée c'est court et à cette période il y a souvent du monde.

Mais profite  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75299335
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 16-09-2026 à 10:24:29  profilanswer

Pour Kyoto en 2 jours au départ d'Osaka c'est vrai que ça va être sportif

De mon expérience personnelle
Fushimi Inari est un peu excentré, et mérite d'y passer quelques heures. La balade est très sympa, même s'il y a pas mal de monde, même en faisant la boucle complète. C'est bien d'y arriver tôt (avant 8h, début mars, c'était bien)!
Idem, le Kiyomizu-dera mérite d'y arriver tôt. Tu peux enchainer après sur Sannenzaka / Ninenzaka, passer par le Kodai-Ji (qui a une belle bambouseraie), remonter au parc Maruyama, passer par le Yasaka-Jinja et te perdre dans les rues d'Hanamikoji. Dans tout ce parcours, beaucoup d'opportunité de ruelles et de temples dans lesquels faire un détour, c'est bien de ne pas faire ça en mode course.
Vraiment dur de caser les deux dans une seule journée :)

Osaka → Kyoto → Osaka         Kinkaku-ji - Arashiyama bambouseraie - Philosopher's Path
Le Kinkaku-Ji n'ouvre pas super tôt (si tu es matinal :o) - 9h. Il y aura probablement toujours du monde. C'est loin d'être mon endroit préféré mais je comprends qu'on veuille y aller :) le tour se fait assez vite.
C'est pas évident d'enchainer ensuite vers Arashiyama ou Philosopher's path (tu pourras probablement pas faire les 3 dans la même journée)

Ce que j'avais fais côté Ouest, c'était d'arriver en bus au temple Otagi Nenbutsujii. Tu redescends ensuite à pieds vers le sud par la Saga Toriimoto preserved street : c'est super résidentiel et calme, avec plein d'opportunités de balades. Le temple Adashino Nenbutsuji (je suis passé à côté pour ma part), le Gio-Ji - j'ai beaucoup aimé, un très joli jardin, encore d'autres temples et / ou parcs, pour arriver à la bambouseraie d'Arashiyama - où la foule contrastera avec le calme du début de la promenade :). Personnellement j'ai beaucoup aimé cette partie de Kyoto

n°75299566
Hamozus
Posté le 16-09-2026 à 10:58:33  profilanswer

+1 avec les messages au dessus. A mon sens tu aurais vraiment intérêt à être sur Kyoto même 3 jours (ou 2j au moins mais ça va vraiment être au pas de course) pour visiter plutôt que se farcir des A/R depuis Osaka.  

n°75299792
cooper fla​g
Posté le 16-09-2026 à 11:33:42  profilanswer

Morti742 a écrit :

Exemple Akihabara tu vas y passer la journée, pas le temps pour Asakusa et Skytree dans la meme journée

Tiens c'est marrant c'est exactement la première journée de mon 1er voyage de 2024  :D  
Bon même si on était dehors à 5h30 du mat à cause du décalage horaire , ca se fait très bien surtout qu'honnêtement Akihabara c'est pas le meilleur quartier de Tokyo si t'es pas geek ou fan de manga.
Je ne suis même pas repassé par Akihabara pour ma deuxième fois à Tokyo.

Et il est vrai que le Gundam d'Odaiba n'existe plus depuis peu  :jap:

n°75299848
fabien1176
Posté le 16-09-2026 à 11:40:54  profilanswer

Morti742 a écrit :

Pareil les journées tu peux oublier si tu fais du shopping:  
Pokemon Center Mega Tokyo - Ikebukuro - Nakano Broadway + Tokyo Drift
Ueno Park - Marché Tsukiji - Odaiba (partie 1) + Odaiba : Gundam Unicorn géant - DiverCity - TeamLab Planets - Rainbow Brid

Note que le Gundam Unicorn a été démonté y a quelques semaines

Perso j'éviterai le PokePark Kanto, qui est à coté de rien, minuscule, dur d'avoir des billets. Ca l'air juste "ok" pour les enfants

Ah ouais ? Tu sais s'il va être remplacé par un autre robot ?

n°75299977
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 16-09-2026 à 11:56:46  profilanswer

Aucune new pour l'instant à ce sujet.

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 11:56:46  profilanswer

n°75300568
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 16-09-2026 à 13:57:27  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup peux tu en dire un peu plus? Qu’est ce qui rends ça indispensable a un voyage de fin d’année ?

On est pas vraiment attirées par la neige et la montagne.

Ah bah là c'est sûr que bon :D
Mais y'a quand même pas mal de trucs à faire hors activités liées à la neige/glace ... rien qu'un Onsen dans la neige  [:nushku:1]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°75302534
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-09-2026 à 19:57:37  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/544646

A tout a l'heure  :hello:

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°75303012
true-wiwi
Posté le 16-09-2026 à 21:39:11  profilanswer

楽しむ! Amuse toi bien.

---------------
n°75303027
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-09-2026 à 21:41:27  profilanswer

La chance, tu vas pouvoir faire un bon dodo et tu seras à l'autre bout du globe :D

---------------
n°75303050
true-wiwi
Posté le 16-09-2026 à 21:44:19  profilanswer

Bien dormir et avion, c'est pas un truc compatible me concernant.

---------------
n°75303298
cooper fla​g
Posté le 16-09-2026 à 22:38:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bien dormir et avion, c'est pas un truc compatible me concernant.

Clairement pas , je sais pas comment les gens font pour dormir

n°75303323
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-09-2026 à 22:41:43  profilanswer

cooper flag a écrit :

Tu fermes les yeux  :O

---------------
n°75303336
Sharkal
Posté le 16-09-2026 à 22:44:14  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Ah je fais l'escale à l'aller pour ma part. C'est pour Novembre pour ma part, je n'avais fais que l'esquisse de mon planning tellement excité que je sais même pas comment m'organiser. J'ai 21 jours (11 Osaka et 10 Tokyo), par contre j'ai peur d'avoir fait une boulette pour la dernière nuit, je n'ai pas pris de chambre pensant envoyer mes valises en avance de phase et profiter de la dernière nuit là-bas a me balader mais j'hésite a rajouter une nuit dans l'hôtel (je sais même pas s'ils vont accepter) ou prendre une nuit dans un hôtel plus proche mais 220€ la nuit pour 2 ca pique un peu  :o

J'avais prévu ce planning la mais je le sens trop chargé c'est ma première fois au japon j'ai essayé de récolter un max d'info. J'ai surtout envie d'y aller tranquille sans avoir des réveils a 6h du mat tous les jours. Je veux y aller tranquille faire pas mal de shopping j'aime beaucoup les exclus Japan et kiffer dans l'espoir d'y retourner un jour.

Osaka (KIX)                        Arrivée aéroport Kansai - Installation hôtel - Dotonbori
Osaka                                 Château d'Osaka - Parc - Kuromon Market - Shinsaibashi
Osaka                                       SUPER NINTENDO WORLD - Universal Studios Japan
Osaka → Nara → Osaka         Excursion Nara : Parc daims - Todai-ji - Kasuga Taisha
Osaka → Himeji → Osaka       Château de Himeji - Jardins Koko-en - Parc Naruto
Osaka                                 REPOS/SHOPPING - Den Den Town - Umeda Sky Building - Aquarium Kaiyukan
Osaka → Tokyo                    Shinkansen vers Tokyo (2h30) - Installation - Shibuya Crossing
Tokyo                                 Asakusa Senso-ji - Tokyo Skytree - Akihabara
Tokyo                                 Harajuku - Meiji Shrine - Omotesando - Ginza
Tokyo                                 Shinjuku : DRAGON BALL STORE - Golden Gai - Kabukicho + Tokyo Tower
Tokyo                                 Pokemon Center Mega Tokyo - Ikebukuro - Nakano Broadway + Tokyo Drift
Tokyo → Hakone → Tokyo         HAKONE DAY TRIP : Mont Fuji - Lac Ashi - Téléphérique Owakudani
Tokyo                                 Ueno Park - Marché Tsukiji - Odaiba (partie 1) + Odaiba : Gundam Unicorn géant - DiverCity - TeamLab Planets - Rainbow Bridge
Tokyo                                 Pokepark Kanto
Tokyo                                 Quartiers préférés - Temples manqués - Don Quijote - Roppongi Hills
Tokyo                                 Repos - Derniers achats - Parcs (Yoyogi/Imperial Palace)
Tokyo                                 Préparation départ - Temps libre
Tokyo → Narita/Haneda         Départ vol retour

Vous pensez que c'est trop ? Certaines lignes sont peut trop optimistes et je manquerais de temps  :??:

Alors pèle mele :

-Kuromon Market -Denden jusqu'a Shinsekai.
-Chateau Puis go vers Umeda en passant par Tenjinbashi-suji (faut allez aussi dans la galerie souterraine whity umeda qui donne sur le métro)
-Kinkaku-ji - Arashiyama bambouseraie - Philosopher's Path /de mémoire c'est pas proche proche et même à l'opposé,âpres je crois que la Hankyu line a une branche pour aller directement a Arashiyame et l'autre permet de tomber directement sur le terminus à Gion plutôt que la gare de Kyoto (qui est énorme) mais pour moins chère.
-Aquarium:si je sais que j'y reviens je laisserai pour une fois prochaine.
-Shibuya >15min à pieds> Harajuku ca se trace en 1h-Omotosando et go Shinjuku pour la 1/2 journée/soir (chiant et sale je trouve sans compter les rabatteurs casses c**les).
-Hakone: après la traversé en bateau plutot que de revenir avec et reprendre le telepherique,le mieux c'est de prendre le bus jusqu’à la gare de (jesaipluslenom) bien plus rapide (en plus le tel ferme tôt).
-Tokyo tower,Roppongi Hills bof la skytree suffit si on veut monter ou la mairie si on est ascendant rat :o
-Marché Tsukiji :Jamais compris l’intérêt encore plus depuis le déménagement :o
-Akiba&Ueno avec le nombre de boutique bon courage sur 1jour et sans compter le Yodobashi Camera
-Don Quijote >Shibuya bien plus grand et large pour circuler :préférence après 21h pour éviter la foule.
-pour pieuter c'et mieux ueno:proche Akiba,marché,Asakusa,Chuo line direct pour Shibuya(parce que a part le carrefour et le Donki...),train Direct pour Narita Ou Haneda.
-Narita ou haneda s'pa pareil :o

Edithe:Ginza:rien à faire/voir

[:olivier-35:1]

Message édité par Sharkal le 17-09-2026 à 20:31:06
n°75303398
MonsieurPo​ney
Posté le 16-09-2026 à 23:01:49  profilanswer

cooper flag a écrit :

Somnifères, toujours

n°75303489
Lockheed95
Posté le 16-09-2026 à 23:46:20  profilanswer

Ah bon kif, amuses toi bien !  :bounce:

n°75303492
Lockheed95
Posté le 16-09-2026 à 23:49:25  profilanswer

Hello, merci pour tous vos retours avec autant de bienveillance ! Franchement cool vos retours.  

Le « souci » qui se pose, c’est que je n’ai pas vraiment prévu de nuit ailleurs que Tokyo et Osaka, j’ai pris les 2 hôtels et je comptais m’y tenir si je prends 4 nuits à Kyoto c’est 4 nuits de perdu à Osaka. J’avais fait le choix de ne pas crécher ailleurs pour ce séjour et ne pas trop me casser la tête à changer de logement. Pour jongler entre les différents hôtels et passer plusieurs nuits à différents endroits, c’est prévu lors d’un futur voyage.  

J’ai pris note du parc Edouard. Pour USJ, j’y vais histoire de passer un petit moment là-bas avec billet coupe file pour 3-4 attractions. Donc je ne vais même pas me prendre la tête à faire la course  
C’est vrai que j’ai mis plein d’étape et qu’au final je ne vais rien faire haha, mais c’est surtout pour avoir un fil y aura surement des jours où jvais pas me prendre la tête et ça va être au feeling.

Oui pour le Gundam j’ai oublié de le retirer de la liste j’avais fait la liste avant qu’il soit retirer j’avais pris mes billets début de l’année. Le PokePark kanto vaut pas le coup ? Jvais le décaler à ma prochaine visite du Japon dans ce cas.  

Akihabara pourrait beaucoup me bouffer de temps assez fan geek/manga
Je vais essayer d’aller un peu le planning pour mieux profiter de ce que je vais visiter, le but n’étant pas de me préciser pour survoler les choses et ne rien apprécier.  

n°75303519
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-09-2026 à 00:03:37  profilanswer

Si ça fout pas trop le bordel dans ton programme je te conseillerais de faire Nakano Broadway avant Akihabara que je trouve mieux, surtout pour les trucs de collection/retro.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 17-09-2026 à 00:03:49

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°75303546
Lockheed95
Posté le 17-09-2026 à 00:38:07  profilanswer

Yes je l'ai mis de coté dans ma journée shopping il y a 5 min !

Merci !

Message édité par Lockheed95 le 17-09-2026 à 00:38:17
n°75303789
fabien1176
Posté le 17-09-2026 à 08:33:06  profilanswer

Là j'ai un petit relent de rage mêlé à de la jalousie :o

Enjoy, j'ai trop hâte, quand je pense que je vais devoir attendre encore 2 ans 1/2 pour y retourner  :cry:  

n°75303797
fabien1176
Posté le 17-09-2026 à 08:35:26  profilanswer

the_fennec a écrit :

Si ça fout pas trop le bordel dans ton programme je te conseillerais de faire Nakano Broadway avant Akihabara que je trouve mieux, surtout pour les trucs de collection/retro.

Ah je ne connais pas du tout !!
Sachant que j'ai vraiment écumé Akihabara pour trouver des goodies / guide books de ma série fétiche (cf. mon avatar) et qu'à moins que quelqu'un soit venu revendre des trucs, je n'ai aucun espoir de trouver de nouveaux objets lors d'une prochaine visite.

n°75303870
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 17-09-2026 à 09:07:07  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Pardon mais en lisant ton programme c'est absolument pas l'objectif que tu vas atteindre ... je ne sais pas quel âge tu as mais tu auras l'occasion de faire d'autres voyages au Japon hein, pas de FOMO  [:kermit007:4]

---------------
n°75304014
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 17-09-2026 à 09:33:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sachant que j'ai vraiment écumé Akihabara pour trouver des goodies / guide books de ma série fétiche (cf. mon avatar) et qu'à moins que quelqu'un soit venu revendre des trucs, je n'ai aucun espoir de trouver de nouveaux objets lors d'une prochaine visite.

T'as essayé d'écumer les Book-OFF et autres ?

---------------
n°75304129
fabien1176
Posté le 17-09-2026 à 09:51:39  profilanswer

lapinbilly a écrit :

T'as essayé d'écumer les Book-OFF et autres ?

J'en ai fait whatmille des book offs, y compris à Matsumoto, Kanazawa quand j'y étais ...

Autant en 2024 j'avais trouvé quelques trucs, autant là (mai 2026) j'ai quasiment fait chou blanc ...

Et puis en fin de compte il y a de moins en moins de vendeurs qui connaissent encore Tengai Makyou, ou s'ils connaissent ils ne sont pas vraiment intéressés à "s'approvisionner" (au sens racheter à des personnes venant liquider leurs collections) en produits dérivés de cette série car le risque qu'ils les gardent en stock longtemps est élevé. A Kamakura j'ai tout de même vu chez Shop Akari une horloge Tengai Makyou 2 mais 1) elle n'était pas en vente et 2) c'est plutôt de trucs qui ne prennent pas non plus trop de place (guides, CDs etc que je recherche).

Au cas où quelqu'un ici trouverait quelque chose (on ne sait jamais), je possède actuellement (outre les jeux PC Engine CD-Rom) le guide et le CD officiels de Manjimaru, un artbook de Kabuki Clash, et d'autres trucs plus anecdotiques que j'avais obtenus en achetant des magazines (Famitsu, PC Engine etc.) au début des années 90 (quand je dis que c'est ma Madeleine de Proust :o).

Je recherche principalement des guides books officiels de Fuun Kabuki Den. J'ai beaucoup de choses relatives au 4 sur PSP / Saturn (qui est aussi un de mes épisodes fétiches), mais je suis moins intéressé par le Zero de la SFamicom et pas du tout par les épisodes type Namida, Oriental Blue ...  

:jap:

Message édité par fabien1176 le 17-09-2026 à 09:54:47
n°75304884
Morti742
Posté le 17-09-2026 à 12:20:34  profilanswer

Tu regardes regulierement sur Surabaya et Mandarake ?

Ils ont tout leur stock en ligne, tu peux voir combien ca coute. Mandarake est souvent plus cher Surabaya. Chez Book-Off ce sera moins cher mais pas de stock en ligne.

Si c'est jamais en stock chez Mandarake/Surugaya, c'est que c'est tellement rare qu'il ne te restera que yahoo japan et co.
Pour ceux là pas forcément besoin d'aller au Japon du coup

Message cité 1 fois
Message édité par Morti742 le 17-09-2026 à 12:24:01
n°75305792
fabien1176
Posté le 17-09-2026 à 15:09:59  profilanswer

Morti742 a écrit :

Tu regardes regulierement sur Surabaya et Mandarake ?

Ils ont tout leur stock en ligne, tu peux voir combien ca coute. Mandarake est souvent plus cher Surabaya. Chez Book-Off ce sera moins cher mais pas de stock en ligne.

Si c'est jamais en stock chez Mandarake/Surugaya, c'est que c'est tellement rare qu'il ne te restera que yahoo japan et co.
Pour ceux là pas forcément besoin d'aller au Japon du coup

Merci, effectivement j'irai jeter un œil en ligne  :jap:  

Après les voyages au Japon ne sont heureusement pas uniquement motivés par la recherche de trucs Tengai Makyou :D

n°75306438
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-09-2026 à 17:22:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai pas pu faire Nakano Broadway en entier, je pense qu'il faut une bonne journée pour faire le tour. Akihabara je trouve que c'est rapidement la même chose et c'est chère pour ce que c'est. Au moins si tu trouve des trucs a Nakano Broadway tu peux les prendre direct sans te poser la question de si c'est moins chère a Akihabara. J'y ai choppé une PC Engine en lose a 6000 yens. Il y a une énorme sélection de trucs rétros et de collection. Pas tant que ça de trucs electronique par contre.

Quand tu iras a Shinjuku, passe a Surugaya Shinjuku Marui Annex, j'avais choppé plein de trucs a bon prix (consoles, figurines, PLA).

(Pour info j'y étais a l'été 2025).

---------------
n°75306659
fabien1176
Posté le 17-09-2026 à 18:07:24  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai pas pu faire Nakano Broadway en entier, je pense qu'il faut une bonne journée pour faire le tour. Akihabara je trouve que c'est rapidement la même chose et c'est chère pour ce que c'est. Au moins si tu trouve des trucs a Nakano Broadway tu peux les prendre direct sans te poser la question de si c'est moins chère a Akihabara. J'y ai choppé une PC Engine en lose a 6000 yens. Il y a une énorme sélection de trucs rétros et de collection. Pas tant que ça de trucs electronique par contre.

Quand tu iras a Shinjuku, passe a Surugaya Shinjuku Marui Annex, j'avais choppé plein de trucs a bon prix (consoles, figurines, PLA).

(Pour info j'y étais a l'été 2025).

Hello, merci, bon par contre je n'y retourne pas avant 2029  :cry:

n°75306890
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-09-2026 à 19:16:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello, merci, bon par contre je n'y retourne pas avant 2029  :cry:

Ha oui, tu t'y prends un peu en avance :lol:

Perso je pense y aller dans un an, j'ai même pas d'idée de programme :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 17-09-2026 à 19:17:40

---------------
n°75307115
Sharkal
Posté le 17-09-2026 à 20:30:09  profilanswer

Ca se fait rapidement le Nakano du moins la partie qui concerne le monde animations/jeux videos.
Ya pas mal de boutiques fermé (mandaraké thematique notamment)et mieux vaut venir l’après midi car certaines ouvrent tard et l'avantage c'est qu'il y a pas foule du tout oui.

Ah et si quelqu'un a une photo de prix du whisky en duty free ca m’intéresse pour savoir si j’attends le départ pour en prendre.
A chaque fois vous dite que vous partez ya toujours l'alcoolo de service qui vous sollicite au taff :o

n°75307170
fabien1176
Posté le 17-09-2026 à 20:44:08  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ha oui, tu t'y prends un peu en avance :lol:

Perso je pense y aller dans un an, j'ai même pas d'idée de programme :o

J’ai dû concéder une autre destination l’an prochain. Si ça ne tenait qu’à moi c’était Japon à nouveau :D

n°75307361
Morti742
Posté le 17-09-2026 à 21:33:03  profilanswer

90% du whisky japonais consommé dans le monde n'a jamais vu le Japon de sa vie

Ca vaut aussi pour le whisky japonais acheté au Japon

n°75307654
cooper fla​g
Posté le 17-09-2026 à 22:52:02  profilanswer

Je confirme pour Nakano pas venir avant 11h sinon pas grand chose d'ouvert.

n°75307660
cooper fla​g
Posté le 17-09-2026 à 22:53:55  profilanswer

Morti742 a écrit :

90% du whisky japonais consommé dans le monde n'a jamais vu le Japon de sa vie

Ca vaut aussi pour le whisky japonais acheté au Japon

Je suis reparti en juin dernier avec une bouteille de nikka coffey grain que je dégusterais pendant les fêtes de Noël  :sol:

n°75307666
Ayrin
Miaou
Posté le 17-09-2026 à 22:54:46  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup peux tu en dire un peu plus? Qu’est ce qui rends ça indispensable a un voyage de fin d’année ?

On est pas vraiment attirées par la neige et la montagne.

Faire Canada Japon en hiver pour aller voir de la neige ça peut être un concept :D

n°75307694
Lockheed95
Posté le 17-09-2026 à 23:03:38  profilanswer

[img][/img]

lapinbilly a écrit :

Pardon mais en lisant ton programme c'est absolument pas l'objectif que tu vas atteindre ... je ne sais pas quel âge tu as mais tu auras l'occasion de faire d'autres voyages au Japon hein, pas de FOMO  [:kermit007:4]

Ah oui j'ai pleinement conscience d'avoir fait l'excité dans cette première liste  :pt1cable: , pour ça que j'echange sur ce forum, ça m'aide un peu a canaliser ce voyage. Je viens d'avoir 32 balais, il y a quelques jours  :lol:  
C'est un voyage dont je rêvais de faire avec une grosse équipe d'amis, il y a de nombreuses années car nous partagions beaucoup cet attrait pour le Japon, fan de manga et du japon plus globalement. Mais bon, il reste plus grand monde aujourd'hui, et bon j'ai comme quelque chose a me prouver c'est peut etre pour ça que je veux trop en faire ...  

Aujourd'hui j'étais sur le point d'y aller tout seul, un pote de longue date à quand même souhaiter m'accompagner. J'écoute beaucoup de J-pop et regarde pas mal d'animes je trouve qu'on apprend beaucoup de chose  :jap:  

J'espere avoir l'opportunité d'y retourner trés rapidement, j'ai trés envie de visite okinawa notamment  :D  

J'ai travaillé sur un nouveau planning pour alléger ce voyage et en profiter le plus possible  

Osaka                 Arrivée KIX, installation. Dîner street food à Dotonbori.
Osaka                 Den Den Town, Shinsaibashi (exclusivités Osaka).
Awaji                 Parc Nijigen no Mori (Zone Naruto).
Osaka                 Château d'Osaka, panorama Umeda Sky Building.
Kyoto Est                 Fushimi Inari, Kiyomizu-dera, ruelles Sannenzaka, Gion.
Osaka                 USJ & Super Nintendo World.
Kyoto Ouest         Otagi Nenbutsu-ji, descente à pied vers Arashiyama.
Nara                         Parc des daims, Todai-ji, Kasuga Taisha.
Himeji                 Château d'Himeji, jardins Koko-en.
Osaka                 Aquarium Kaiyukan, marché Kuromon.
Osaka                 Journée libre (repos, flânerie).
Osaka                       Visite bonus
Transfert                 Shinkansen vers Tokyo. Shibuya Crossing, Adidas, Shibuya Sky.
Tokyo                 Harajuku (exclusivités Japon), Nakano Broadway, Ikebukuro.
Tokyo                 Asakusa, Musée Edo-Tokyo (si rouvert), Akihabara.
Kamakura            Grand Bouddha, temples, balade en bord de mer.
Hakone                 Lac Ashi, téléphérique, points de vue sur le Mont Fuji.
Tokyo                 Meiji Jingu, Parc Yoyogi (sans travaux), soirée Shinjuku.
Tokyo                 Tsukiji, teamLab Planets, Odaiba (sans la statue Gundam).
Tokyo                 Ginza (boutiques, Adidas), Tokyo Tower, Roppongi.
Tokyo                 Derniers achats souvenirs, Don Quijote.
Tokyo                 Balade Ueno, préparation tranquille.
Départ                Vol retour via Haneda (HND) le matin.

Message cité 1 fois
Message édité par Lockheed95 le 17-09-2026 à 23:05:55
n°75307946
death4578
Zotto Mola
Posté le 18-09-2026 à 04:26:25  profilanswer

Pour Odaiba, je conseille de faire un tour au Small Worlds Miniature Museum, excellent :o Encore plus si t'es fan d'Evangelion :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)