Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°47348302
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 04:49:49  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 04:49:49  profilanswer

n°47348304
alainphoto
Posté le 11-10-2016 à 04:56:36  profilanswer

pota > D'une maniere generale les salaries japonais sont significativement et objectivement  malheureux, donc oui.

Relis la phrase en traduisant plutot 'harmonie' par "on cache/ignore  le maximum de probleme pour sauvegarder les apparences".

ollie > c'est pire dans les petites boites, plus d'abus

---------------
Photographie du Japon
n°47348308
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 05:06:38  answer

Je trouve ca tres bien.
Mais dans les faits, comme Alain je constate que le taux de suicide au Japon est tres eleve et que les entreprises Japonaises se cassent la gueule.

Il y a surement une autre voie a trouver, sans tomber dans el profit a tous prix

n°47348310
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-10-2016 à 05:14:40  profilanswer

Je croyais que le taux de suivi était comparable à d'autres dans les pays développés ? Moins que la Russie et pas bien au dessus de la France.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°47348322
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-10-2016 à 05:31:11  profilanswer

:lol:
Sans doute pas si surprenant remarque. Dans l'ancienne boite de mon senpai (ouais j'avais un senpai officiel avant, mais c'etait un mec super cool donc ca allait), ils allaient au soapland. Ce gros mytho a essaye de me faire croire qu'il voulait pas y aller d'ailleurs, mais en un regard je savais, et il savait que je savais.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°47348326
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 05:40:00  answer

n°47348722
alainphoto
Posté le 11-10-2016 à 08:38:42  profilanswer

Ouais mais t'as pense aux deux qui font tourner le service de huit ?

Qui leur a demande s'ils voulaient bien avoir leur carriere (parce que le manager fait pas partie des deux), leur salaire (mediocre), leur temps et leur energie sacrifiee pour faire vivre les six autres ?

Et quid de tous les jeunes qui ne peuvent travailler qu'a temps partiel avec des conditions et un avenir social et financier desastreux parce que ladite entreprise ne peut evidement plus embuacher, avec ses marges mangees par l'ineficience inebranlable ?

Je suis bien d'accord que socialement et humainement c'est mille fois preferable d'occuper quelqu'un avec une activitee securisee, structuree, et remuneree que de le mettre sur la touche.

Au japon c'est plus l'entreprise que la societe / l'etat qui assure cet equilibre. Et surprise, c'est pas un systeme parfait non plus. Surtout quand on considere la nouvelle generation qui est exclue d'un systeme qui laisse peu de moyens a la collectivite pour redistribuer des richesses.

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 11-10-2016 à 08:39:29

---------------
Photographie du Japon
n°47348887
Zimeah
Posté le 11-10-2016 à 09:00:37  profilanswer

Bonjour :hello:  

Post très intéressant mais un peu déprimant, un peu comme toute la discussion d'ailleurs :sweat:  
On vient justement de prendre la décision de s'installer au Japon avec ma compagne (japonaise), et je suis donc en train de regarder sérieusement pour le travail, mais aussi apprendre la langue (j'ai pris quelques cours en France mais c'est largement insuffisant) car même si je suis dans une boîte où on parle anglais, je tiens à pouvoir parler rapidement japonais.
Je sais déjà que ça va être hyper compliqué pour toute l'organisation mais bon, je pense être prêt à faire les efforts (un peu marre de la France en plus).
Enfin on verra, on ne s'est pas mis dans l'urgence donc je ne m'expatrierai pas à l'arrache :o

n°47349325
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 09:48:08  answer

Oui, tres bonne idee. Apprendre le Japonais. Vraiment apprendre le Japonais. C'est essentiel pour travailler ici, meme dans une entreprise etrangere.
Si c'etait a refaire je passerais mes deux premieres annees en ecole de langue.

J'ai un avis tres negatif sue le monde corporate Japonais mais:
- On peut trouver une entreprise etrangere sans la plupart de ces problemes
- La vie ici est geniale.

Vivre au Japon c'est absolument super. Y bosser c'est la merde.

n°47349419
jpegfr
Posté le 11-10-2016 à 09:58:58  profilanswer

hello, durant notre voyage au japon on compte aller assister à un entrainement de sumo à Tokyo.
j'ai lu qu'il fallait généralement arrivé vers 7h et pour les écuries le permettant rester assis durant la totalité de l'entrainement des sumotoris (+/- 3h).
hors la personne avec qui je voyage ne peut rester assis trop longtemps sans bouger (suite opération :o ). J
'aimerais savoir si quelqu’un parmi vous pouvez me traduire une phrase en MP que je montrerais au responsable lors de notre arrivée pour l'entrainement.
:jap:

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 09:58:58  profilanswer

n°47349451
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-10-2016 à 10:01:50  profilanswer

On devrait l'ecrire en lettres d'or sur les gaijin cards...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°47349553
Pymousse
Posté le 11-10-2016 à 10:10:55  profilanswer

alainphoto a écrit :

Ouais mais t'as pense aux deux qui font tourner le service de huit ?  

Qui leur a demande s'ils voulaient bien avoir leur carriere (parce que le manager fait pas partie des deux), leur salaire (mediocre), leur temps et leur energie sacrifiee pour faire vivre les six autres ?

Et quid de tous les jeunes qui ne peuvent travailler qu'a temps partiel avec des conditions et un avenir social et financier desastreux parce que ladite entreprise ne peut evidement plus embuacher, avec ses marges mangees par l'ineficience inebranlable ?

Je suis bien d'accord que socialement et humainement c'est mille fois preferable d'occuper quelqu'un avec une activitee securisee, structuree, et remuneree que de le mettre sur la touche.  

Au japon c'est plus l'entreprise que la societe / l'etat qui assure cet equilibre. Et surprise, c'est pas un systeme parfait non plus. Surtout quand on considere la nouvelle generation qui est exclue d'un systeme qui laisse peu de moyens a la collectivite pour redistribuer des richesses.

Et tout ça pour finir retraité dans la rue...  

Les plus de 65ans ayant le taux de criminalité le plus élevé de la population, faute de condition de vie décente.

Tout va bien.

---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°47349613
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 11-10-2016 à 10:16:09  profilanswer

Le pb de cette discussion, c'est que c'est difficile de savoir dans la société japonaise ce qui est un mur porteur et ce qui est une cloison en plâtre.
Il ne suffit pas de faire toc toc avec son index pour le savoir :D

Il reste quand même beaucoup de points sur lesquels le Japon reste un pays exemplaire, enviable. Et ces points font que l'un dans l'autre, on ne peut pas plaindre les citoyens japonais. Certes ils subissent des choses qu'on ne subit pas en occident, mais ils n'ont pas à subir des choses qu'on subit en occident. Qui peut exactement dire sur quels points les choses qu'ils n'ont pas à subir (par rapport à nous) ne viennent pas des choses qu'ils ont à subir en plus (par rapport à nous)?

Ce sont ces derniers points auxquels il faut être attentif. Parce que si on détruit des murs qui font que ces spécificités positives disparaissent à coup sûr à court terme pour que des spécificités négatives disparaissent peut-être à long terme, le shitstorm qu'il y aura eu entre les deux peut être fatal. Ils sont d'ailleurs déjà dans ce shitstorm.

Je prends par exemple l'exemple de la porosité entre la sphère privée et de la sphère professionnelle.
Devoir faire gaffe à ce que tu fais dans la vie privée pour ne pas tout perdre professionnellement, c'est vraiment une tanasse au Japon.

Mais cette porosité ne protège-t-elle pas la société japonaise de certains comportements qui tapent sur les nerfs dans d'autres pays?
Est-on sûr que ce n'est pas cette petite alarme "fais pas le con, t'es seishain, ta vie a toute les chances de bien se dérouler, fous pas tout en l'air" qui empêche tant de jap de descendre de leur bagnole pour se casser la gueule l'un l'autre pour un coup de klaxon? :D
D'ailleurs, beaucoup de sociologues estiment que l'augmentation des contrats précaires dans la société japonaise ont exactement cet effet : la précarité du contrat entraine la perte de cette pression vis-à-vis de son entreprise qu'on a en tant que seishain, et déstructure les comportements, professionnellement mais aussi en privé.

Message édité par saiyaman le 11-10-2016 à 10:36:43

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°47349727
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 10:24:34  answer

n°47349753
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-10-2016 à 10:26:28  profilanswer

Moi je veux bien qu'on dise que la vie japonaise en dehors du taf est superbe, mais quand tu passe 60h par semaine au taf a remplir de la paperasse, respecter des procedures iniques et faire des courbettes, je me dis qu'il reste bien peu de temps pour profiter du reste.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°47351719
Pymousse
Posté le 11-10-2016 à 12:55:12  profilanswer

https://fr.sports.yahoo.com/news/bo [...] 00825.html

:D

---------------
n°47352167
Uchinaa
Posté le 11-10-2016 à 13:36:42  profilanswer

+1
Très intéressant.

Une pensée pour les nanas à la mairie qui te demandent une carte ou un papier, vont faire une photocop', reviennent te donner ta carte, vont ranger la photocopie, revienne prendre une autre carte et rebelotte !

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 11-10-2016 à 13:38:22
n°47352663
Hoiniel
Posté le 11-10-2016 à 14:10:06  profilanswer

On comprend mieux le succès des robots au Japon. :o

n°47358344
kukron
Posté le 11-10-2016 à 22:03:41  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Une pensée pour les nanas à la mairie qui te demandent une carte ou un papier, vont faire une photocop', reviennent te donner ta carte, vont ranger la photocopie, revienne prendre une autre carte et rebelotte !

En France on te demande d'envoyer une photocopie de ta carte, on te répond ensuite trois semaines plus tard après ta énième relance qu'il n'ont pas reçu la photocopie, te disent encore trois semaines plus tard qu'il ne faut pas la photocopie mais venir avec la carte directement à la mairie, mais le jour où tu viens elle est fermée...
 [:abakuk]  

Pour dire que j'avais apprécié quand j'étais allé demander ma carte de résident au Japon pendant mon vacance-travail et que ça avait été prêt en environ vingt minutes en y allant sans rendez-vous.

n°47361642
-Concorde-
tout
Posté le 12-10-2016 à 10:44:29  profilanswer

kukron a écrit :

En France on te demande d'envoyer une photocopie de ta carte, on te répond ensuite trois semaines plus tard après ta énième relance qu'il n'ont pas reçu la photocopie, te disent encore trois semaines plus tard qu'il ne faut pas la photocopie mais venir avec la carte directement à la mairie, mais le jour où tu viens elle est fermée...
 [:abakuk]

Cliché qui est de moins en moins vrai. L'administration française a fait d'énormes efforts, notamment sur la "digitalisation" des procédures.
Je n'en dirai pas tant pour l'administration japonaise qui est vraiment restée à l'heure du papier, des procédures manuelles et du hanko à tout va.

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 12-10-2016 à 10:45:38
n°47361763
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-10-2016 à 10:54:11  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Cliché qui est de moins en moins vrai. L'administration française a fait d'énormes efforts, notamment sur la "digitalisation" des procédures.
Je n'en dirai pas tant pour l'administration japonaise qui est vraiment restée à l'heure du papier, des procédures manuelles et du hanko à tout va.

18 mois pour mon permis de conduire Japonais > Français a ma prefecture en ile de France.  

Moins d'une heure le permis Français > Japonais a Tokyo.  

[:casediscute]

n°47362009
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 12-10-2016 à 11:11:16  profilanswer

Lynk a écrit :

18 mois pour mon permis de conduire Japonais > Français a ma prefecture en ile de France.  

Moins d'une heure le permis Français > Japonais a Tokyo.  

[:casediscute]

C'est bien ce qu'il dit.
La France a fait d'énormes progrès.

---------------
à 2° du décrochage
n°47363235
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-10-2016 à 12:44:56  profilanswer

:D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°47371573
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-10-2016 à 07:15:39  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Moi je veux bien qu'on dise que la vie japonaise en dehors du taf est superbe, mais quand tu passe 60h par semaine au taf a remplir de la paperasse, respecter des procedures iniques et faire des courbettes, je me dis qu'il reste bien peu de temps pour profiter du reste.

Franchement quand t'es dans ce cas tu sais qu'il est temps de mettre à jour ton profil linked in et de chercher un taf dans une boite occidentale respectable ! :)

n°47377753
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 13-10-2016 à 16:17:58  profilanswer

+1 Intéressant cette vision de l'entreprise japonaise.

Il y a au moins un gaijin qui a pété le plafond de verre et dont on a pas mal entendu parler c'est Didier le Roy nommé n°2 de Toyota (le n°1 étant un Mr Toyoda...)
Il a un parcours bien particulier ceci étant et il ne parle pas le japonais  :)  

http://www.liberation.fr/futurs/20 [...] le_1518352  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°47378622
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 17:17:18  answer

On devrait ouvrir un restau bientôt sur shikoku. Début d'année prochaine. Si ça vous dit, vous serez les bienvenus :jap:

n°47379141
Uchinaa
Posté le 13-10-2016 à 18:03:39  profilanswer

Restau français ?

n°47379165
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-10-2016 à 18:05:45  profilanswer

Un sushishop  [:mooonblood:4]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°47385671
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 00:37:24  answer

Remarquable le parcours de Didier Leroy!
ca ne rentre pas vraiment dans les cas decris precedemment mais ca prouve que certaines entreprises Japonaises sont ouvertes au top management etranger. En plus il a de vraies responsabilites, pas comme Olympus par exemple.

n°47386178
alainphoto
Posté le 14-10-2016 à 02:28:45  profilanswer

Ou ca a shikoku ? Je serais probablement entre kochi et tokushima debut mai 2017 ..

---------------
Photographie du Japon
n°47386363
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 14-10-2016 à 03:54:03  profilanswer

Ce week-end dans un petit magasin à Kyoto j'ai vu sur le mur un calendrier complètement wtf. C'était un calendrier de la police, mais au lieu d'avoir simplement un groupe d'agents souriants, il y avait 4 malabars au regard bovin sur la partie supérieure. Ils voulaient visiblement avoir l'air méchant, mais le résultat était assez pathétique. Mais le mieux est la partie inférieure, où on voyait une scène avec 4 policiers en uniforme en train de plaquer un type pour l'arrêter [:rofl]  

ricko29 a écrit :

+1 Intéressant cette vision de l'entreprise japonaise.

Il y a au moins un gaijin qui a pété le plafond de verre et dont on a pas mal entendu parler c'est Didier le Roy nommé n°2 de Toyota (le n°1 étant un Mr Toyoda...)
Il a un parcours bien particulier ceci étant et il ne parle pas le japonais  :)  

http://www.liberation.fr/futurs/20 [...] le_1518352  

Et ben [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 14-10-2016 à 03:54:18
n°47387712
P0L0
L'Authentique
Posté le 14-10-2016 à 09:58:01  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Ce week-end dans un petit magasin à Kyoto j'ai vu sur le mur un calendrier complètement wtf. C'était un calendrier de la police, mais au lieu d'avoir simplement un groupe d'agents souriants, il y avait 4 malabars au regard bovin sur la partie supérieure. Ils voulaient visiblement avoir l'air méchant, mais le résultat était assez pathétique. Mais le mieux est la partie inférieure, où on voyait une scène avec 4 policiers en uniforme en train de plaquer un type pour l'arrêter [:rofl]  

Pics :love:  
J'en veux un ! :cry:

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°47390232
chris_hunt​er
Posté le 14-10-2016 à 12:38:12  profilanswer

P0L0 a écrit :

Pics :love:  
J'en veux un ! :cry:

Tu aimes les calendriers virils?  [:lady gaga:3]

---------------
Force et Honneur
n°47402187
Pymousse
Posté le 15-10-2016 à 15:16:31  profilanswer

Avec une dédicace de Hard Gay ?

---------------
n°47402555
TZDZ
Posté le 15-10-2016 à 16:27:12  profilanswer

Purée, j'ai carrément moins d'expérience que toi, mais c'est exactement ce que je pense. Merci pour tes témoignages.
Pour illustrer les heures sups, mon ami japonais a par exemple fait toute une semaine (au moins) où il est arrivé le matin vers 9h et s'est cassé vers 3h...

Sinon, pour l'échange à Keio, je me suis aussi posé la question, après avoir "bossé" 2 mois en restau à Hakone, et 3 mois à kyodai. C'était sûrement une des meilleures périodes de ma vie, mais j'ai choisi de ne pas faire d'échange (ni de thèse) pour plusieurs raisons :
1) peur de la rupture après (soit avec la France, soit avec le Japon), n'appartenir réellement nulle part,
2) peur de la vie sociale japonaise à terme,
3) conditions de travail pourries.

n°47404260
P0L0
L'Authentique
Posté le 15-10-2016 à 20:45:13  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Tu aimes les calendriers virils?  [:lady gaga:3]

Bien sur  [:tripotanus:5]  
( Et je suis sérieux, j'en veux un ! :D )

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°47410115
chris_hunt​er
Posté le 16-10-2016 à 19:55:59  profilanswer

P0L0 a écrit :

Bien sur  [:tripotanus:5]  
( Et je suis sérieux, j'en veux un ! :D )

Au moins c'est original  :D

---------------
Force et Honneur
n°47412326
Alicanto
アリカント
Posté le 17-10-2016 à 00:10:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

Purée, j'ai carrément moins d'expérience que toi, mais c'est exactement ce que je pense. Merci pour tes témoignages.
Pour illustrer les heures sups, mon ami japonais a par exemple fait toute une semaine (au moins) où il est arrivé le matin vers 9h et s'est cassé vers 3h...

Sinon, pour l'échange à Keio, je me suis aussi posé la question, après avoir "bossé" 2 mois en restau à Hakone, et 3 mois à kyodai. C'était sûrement une des meilleures périodes de ma vie, mais j'ai choisi de ne pas faire d'échange (ni de thèse) pour plusieurs raisons :
1) peur de la rupture après (soit avec la France, soit avec le Japon), n'appartenir réellement nulle part,
2) peur de la vie sociale japonaise à terme,
3) conditions de travail pourries.

J'ai abandonné l'idée d'y aller finalement, principalement dû à ton 2).
J'ai lu tellement de témoignages de gaijin qui avaient sympathisé avec beaucoup de gens au Japon, mais qui se sentent paradoxalement seuls car ils ont pas/très peu de véritables amis comme on l'entend par chez nous.
Cet article est celui qui m'a dissuadé pour de bon : http://japaneseruleof7.com/making-friends-in-japan/
Même si il est volontairement un peu brutal, les commentaires sont évocateurs... [:kolombin:4]  

Je suis resté deux mois au Japon, dont un dans un hôtel à Hakone, pour moi aussi c'était une expérience très intéressante, et j'y ai rencontré plein de gens très sympas. Mais je ne veux pas prendre le risque de devoir passer deux ans avec les 10 pauvres français de l'université parce qu'avoir une vraie vie sociale avec des autochtones est, j'ai l'impression, assez difficile.

Ton point 3) est pertinent aussi, ça ne sert à rien d'avoir un diplôme du Japon si on ne veut pas y travailler (ou en tout cas pas dans les boites purement jap).

Je cherche malgré pour y faire les stages/VIE, ça me paraîtrait un bon compromis.

n°47412702
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 04:59:39  answer

n°47416521
Pzu
Posté le 17-10-2016 à 14:03:08  profilanswer

Question : les sites touristiques ouvrent plus tôt en automne, ou bien c'est les horaires habituels ? :jap:

Nah pasque vu l'heure à laquelle se couche le soleil là-bas, ça réduit un peu les plages horaires exploitables :o

n°47417820
Pymousse
Posté le 17-10-2016 à 15:33:50  profilanswer

Pzu, je pense que c'est fixe.

Le Japon a un ensoleillement globalement fixe, modulo notre heure d'été/hiver.

http://dateandtime.info/fr/citysun [...] id=1850147

Jour tôt et nuit tôt :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)