Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°47417820
Pymousse
Posté le 17-10-2016 à 15:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pzu, je pense que c'est fixe.

Le Japon a un ensoleillement globalement fixe, modulo notre heure d'été/hiver.

http://dateandtime.info/fr/citysun [...] id=1850147

Jour tôt et nuit tôt :)

---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 15:33:50  profilanswer

n°47417919
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2016 à 15:42:21  profilanswer

Quasiment 3h d'amplitude en moins qu'en France [:implosion du tibia]
Jour tôt/nuit tôt c'est aussi parce qu'ils sont sur l'heure solaire il me semble ?

n°47417986
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 17-10-2016 à 15:46:30  profilanswer

Tu as les deux... il n'y a pas vraiment de regle. Je dirais que dans un email en anglais ils auraient plutot tendance a ecrire Prenom Nom. Sur les cartes de visite c'est partage... souvent ils laissent l'ordre japonais et mettent le nom de famille en capitales.

n°47419007
Pymousse
Posté le 17-10-2016 à 16:59:29  profilanswer

wade a écrit :

Quasiment 3h d'amplitude en moins qu'en France [:implosion du tibia]
Jour tôt/nuit tôt c'est aussi parce qu'ils sont sur l'heure solaire il me semble ?

Oue, du coup pas besoin de décaler leurs horaires.
Leur position avec l'angle des pôles qui aide bien...  :)  

DRTL mais sur le sujet :
http://www.japantimes.co.jp/life/2 [...] me-summer/

Je lirais plus tard :)

Edit : sur le lien précédent je me rend compte que l'amplitude est tout de même plus importante en été, heure d'été ou non.

Message édité par Pymousse le 17-10-2016 à 17:07:50

---------------
n°47424803
nicopf
Posté le 18-10-2016 à 06:03:35  profilanswer

Je suis tombe sur un Enquete Exclusive sur "le sexe et la vie amoureuse au Japon": http://www.6play.fr/enquete-exclus [...] c_11616966

J'ai trouve le docu fascinant, limite surrealiste, mis a part le cote graveleux de certains aspects. Quelle est la part de verite vs exageration dans la suite de mini-reportages?

Les 5 dernieres minutes m'ont bien mis sur le cul (meme si j'avais vu les safe surrender site dans les casernes de pompier aux US) et le "reportage sur le reportage" egalement.

n°47424806
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 06:07:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47424833
Pymousse
Posté le 18-10-2016 à 06:54:38  profilanswer

nicopf a écrit :

Je suis tombe sur un Enquete Exclusive sur "le sexe et la vie amoureuse au Japon": http://www.6play.fr/enquete-exclus [...] c_11616966

J'ai trouve le docu fascinant, limite surrealiste, mis a part le cote graveleux de certains aspects. Quelle est la part de verite vs exageration dans la suite de mini-reportages?

Les 5 dernieres minutes m'ont bien mis sur le cul (meme si j'avais vu les safe surrender site dans les casernes de pompier aux US) et le "reportage sur le reportage" egalement.

Pas encore regardé mais on m'en a parlé hier.  

Je peux juste te dire que les plus de 65 ans représentent plus d'un quart de la population et que les 18-34 ans sont à  60% vierges,faut que je retrouve la source mais c'était pas vieux.  

Ça rejoint ce qui se disait il y a quelques pages,  leur manque de reproduction additionné au fait qu'ils veulent limiter l'entrée des étrangers dans leur cercle va poser problème à moyen terme.  

Après, est-ce que ça va vraiment être un problème ? Leur population va sans doute diminuer, et ?  

Robot time is coming...  

---------------
n°47424986
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-10-2016 à 07:57:48  profilanswer

Je tenais a dire que ce reportage etait extremement putassier, racoleur, et superficiel. Je n'en ai vu que 4 minutes 30.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°47424999
wade
Posté le 18-10-2016 à 08:02:25  profilanswer

zakatana a écrit :

Je tenais a dire que ce reportage etait extremement putassier, racoleur, et superficiel. Je n'en ai vu que 4 minutes 30.

En même temps venant de nanard... :D

n°47425005
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-10-2016 à 08:04:11  profilanswer

wade a écrit :

En même temps venant de nanard... :D

C'est qui, le mec aux cheveux blancs? Il est connu pour faire ce genre de trucs? Vrai question je n'ai jamais eu la television dans ma vie.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 08:04:11  profilanswer

n°47425107
wade
Posté le 18-10-2016 à 08:33:24  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est qui, le mec aux cheveux blancs? Il est connu pour faire ce genre de trucs? Vrai question je n'ai jamais eu la television dans ma vie.  

Oui, enquête exclusive existe depuis 2005, quand ça parle pas de cul ça parle de violence. C'est l’émission "pute à spectateurs" de M6 :D

n°47426207
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-10-2016 à 10:30:10  profilanswer

zakatana a écrit :

De la Villardière ouais, il en est pas à son coup d'essai sur le Japon. La dernière fois il est allé à Kabukicho et ensuite est allé filmer un camp de redressement pour employés peu efficaces. Le truc est perdu dans la montagne et voit passer 300 pélos par an mais bon, c'est présenté comme le quotidien des salariés quoi ... Après le truc existe vraiment - et est complètement mongol - simplement c'est présenté de telle façon que voilà quoi. Les mecs qui font ça ont pas d'âmes, ils devraient avoir honte de se dire journalistee.

Je suis tombé sur celui d'hier aussi vite fait, bah encore une fois, ce qu'il montre existe, mais c'est hyper réducteur et putassier comme tu dis.

Moi ce qui m'inquiète c'est de me dire que c'est la seule "fenêtre ouverte sur le monde" pour un paquet de gens ...

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 18-10-2016 à 10:30:31

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°47427146
wade
Posté le 18-10-2016 à 11:36:06  profilanswer

Ah bah malheureusement c'est ce genre de docs qui forge l'image que se font les gens du Japon :/
En 15 jours j'ai pu démonter pas mal d'à-prioris/idées reçues :)

n°47427489
Pymousse
Posté le 18-10-2016 à 12:00:46  profilanswer

Ah c'est lui qui présente ça ?  
C'est vraiment un pauvre type qui passe sa vie à monter de la merde en épingle et te faire passer ça pour le quotidien de la majorité... Japon ou autre... Il te fait même des montages en mettant des réponses d'autres questions dans ses interviews.  
Je vais gagner du temps et de la connaissance  en ne regardant pas :-)

---------------
n°47431300
nicopf
Posté le 18-10-2016 à 16:52:58  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

De la Villardière ouais, il en est pas à son coup d'essai sur le Japon. La dernière fois il est allé à Kabukicho et ensuite est allé filmer un camp de redressement pour employés peu efficaces. Le truc est perdu dans la montagne et voit passer 300 pélos par an mais bon, c'est présenté comme le quotidien des salariés quoi ... Après le truc existe vraiment - et est complètement mongol - simplement c'est présenté de telle façon que voilà quoi. Les mecs qui font ça ont pas d'âmes, ils devraient avoir honte de se dire journalistee.

Je suis tombé sur celui d'hier aussi vite fait, bah encore une fois, ce qu'il montre existe, mais c'est hyper réducteur et putassier comme tu dis.  

Moi ce qui m'inquiète c'est de me dire que c'est la seule "fenêtre ouverte sur le monde" pour un paquet de gens ...

J'en avais vu un ou deux sur les US, ou j'habite depuis longtemps. Le cote reducteur etait clairement visible, mais tout n'etait pas a jeter, loin de la. J'imagine que c'est la meme chose, peut-etre exacerbe, quand il s'agit d'un pays avec une culture aussi unique que le Japon.

De la a croire que les mecs qui regardent ca en France prennent ces docus pour argent comptant, ca m'etonnerait.

n°47431324
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-10-2016 à 16:54:58  profilanswer

Dire que beaucoup de jeunes japonais sont des cassos, ça doit pas être si éloigné de la réalité non? :o

n°47431668
gojix
Posté le 18-10-2016 à 17:18:15  profilanswer

Hello, dans ma valise j'ai deux couteaux assez imposant, tout deux en étui. Un pour utilisation générale en rando/camping, l'autre plutôt typé pêche. Ça peut poser soucis? J'ai aussi des compresses pour soulager les brûlures contenant de la lidocaine. Est-ce légal au Japon..?

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°47431819
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-10-2016 à 17:30:13  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Dire que beaucoup de jeunes japonais sont des cassos, ça doit pas être si éloigné de la réalité non? :o

Même à Todai où je bosse, et où c'est quand même le temple des nerds, je trouve les jeunes japonais souvent plus équilibrés que les jeunes français; c'est une fois dans le marché du travail que les choses se gâtent j'ai l'impression. Mais enfin, on a notre lot de types bizarres en France...

gojix a écrit :

Hello, dans ma valise j'ai deux couteaux assez imposant, tout deux en étui. Un pour utilisation générale en rando/camping, l'autre plutôt typé pêche. Ça peut poser soucis? J'ai aussi des compresses pour soulager les brûlures contenant de la lidocaine. Est-ce légal au Japon..?

Les couteaux évite de te trimballer en ville avec peut-être, ou alors avec un attirail camping qui fasse sens. Pour les compresses aucune idée.

---------------
n°47432477
Pymousse
Posté le 18-10-2016 à 18:13:59  profilanswer

L'ambassade n'est pas très loquace non plus sur le sujet, mais si ça peut t'aider :
http://www.fr.emb-japan.go.jp/info [...] japon.html

---------------
n°47432555
Furiouss
Posté le 18-10-2016 à 18:19:33  profilanswer

Pour les couteaux moi j'aurai dit : te balade pas avec, laisse les dans ta valise.
Source : jesaisplusquelarticle où le mec, français il me semble, s'est tapé 1 semaine de taule pour avoir été controlé avec un opinel (ou assimilé).

n°47432679
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 18:28:05  answer

nicopf a écrit :

La télé... française... La télé réalité.. Exclusive... Quels bandes de tafioles ces journalistes qui montent les sujets comme des porcs. :o

n°47432774
gojix
Posté le 18-10-2016 à 18:34:57  profilanswer

Furiouss a écrit :

Pour les couteaux moi j'aurai dit : te balade pas avec, laisse les dans ta valise.
Source : jesaisplusquelarticle où le mec, français il me semble, s'est tapé 1 semaine de taule pour avoir été controlé avec un opinel (ou assimilé).

Tu es sur sue c'était au Japon..?! Cette histoire me fait penser au loi UK.. Sinon, je transporte un couteau suisse et un couteau plat sur moi; Je parlais de problèmes à la douane, dans la valise! J'ai un réchaud avec, mais quand ils sont chiants, rien n'y fais.. D'où ma demande! Haneda à des contrôles - pénible peut-être?

---------------
n°47432931
Illmarion
Posté le 18-10-2016 à 18:46:52  profilanswer

Les français ont une image des japonais: bosseurs, vieux, geek. Comme les japs (et le reste du monde) ont une image du français: vin, baguette, fromage, râle, grêve...  

Ce sont des généralités mais tous ces adjectifs s'appliquent de temps à temps à la plupart des individus. Je mange pas tout le temps du fromage, mais j'apprécie, le français râle pas tout le temps, mais ptet plus que la moyenne mondiale.

Cela dit:  

"cumuler 100 heures supplémentaires par mois n’est pas exceptionnel  :(  :pfff:  
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Et c'est pas du "ont dit": 12% des entreprises interrogés ont déclarés que leur personnel fait plus de 100h sup par mois. Ca reste vague: quelques gus? tout le personnel? Mais en tout cas c'est pas hors du commun :(

n°47433332
Furiouss
Posté le 18-10-2016 à 19:23:22  profilanswer

gojix a écrit :

Tu es sur sue c'était au Japon..?! Cette histoire me fait penser au loi UK.. Sinon, je transporte un couteau suisse et un couteau plat sur moi; Je parlais de problèmes à la douane, dans la valise! J'ai un réchaud avec, mais quand ils sont chiants, rien n'y fais.. D'où ma demande! Haneda à des contrôles - pénible peut-être?

j'ai retrouvé le lien : http://www.vice.com/fr/read/etudia [...] -japon-893

n°47433740
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 20:05:23  answer

Citation :

L'inspecteur est venu vers moi, a tapé ses poings l'un contre l'autre et m'a dit : « You arrested »

[:rofl]

n°47433985
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-10-2016 à 20:26:09  profilanswer

Tout ça alors qu'il voulait se faire son petit vin Japonais :(

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°47434307
gojix
Posté le 18-10-2016 à 20:46:51  profilanswer

...!!! J'avoue que là.. Je me pose des questions.. Mais vraiment beaucoup de questions!!!

---------------
n°47434353
Uchinaa
Posté le 18-10-2016 à 20:49:59  profilanswer

zakatana a écrit :

Même à Todai où je bosse, et où c'est quand même le temple des nerds, je trouve les jeunes japonais souvent plus équilibrés que les jeunes français; c'est une fois dans le marché du travail que les choses se gâtent j'ai l'impression. Mais enfin, on a notre lot de types bizarres en France....

La fin des congés quoi.

Sérieusement comment ils peuvent passer d'autant de vacances (quasi comme en France) à plus rien .....

n°47434406
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-10-2016 à 20:54:55  profilanswer

Il y a des vacances quand meme... C'est surtout de prendre de longue vacances qui est tabou (+1 semaine :o).

n°47434987
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-10-2016 à 21:35:01  profilanswer

Après je suis toujours interloqué entre le soit-disant peu de vacances et les pachinko blindés 24/7, les lieux de shopping/attractions toujours bien remplis, les restos etc bondés et pas que par des vieux.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°47435037
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-10-2016 à 21:38:07  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Après je suis toujours interloqué entre le soit-disant peu de vacances et les pachinko blindés 24/7, les lieux de shopping/attractions toujours bien remplis, les restos etc bondés et pas que par des vieux.

Il faut savoir qu'en dehors des heures d'ouvertures ils sont souvent à vagabonder en ville jusqu'à pas d'heure... :o (La densité de la population aide aussi)

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°47435241
Uchinaa
Posté le 18-10-2016 à 21:55:08  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Bah la possibilité d'aller au bar/restau n'importe quand facilite pas mal. Le nombre de restau ouvert H24 est hallucinant (et je parle de teishoku pas de fast food).
Je pleure, en France, quand je veux aller à la boucherie à 12h35 et qu'elles sont toutes fermées.

n°47436997
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 19-10-2016 à 01:26:15  profilanswer

zakatana a écrit :

Même à Todai où je bosse, et où c'est quand même le temple des nerds, je trouve les jeunes japonais souvent plus équilibrés que les jeunes français; c'est une fois dans le marché du travail que les choses se gâtent j'ai l'impression. Mais enfin, on a notre lot de types bizarres en France...

On n'a pas dû rencontrer les mêmes :D

Enfin, ça a plutôt l'air d'être au niveau du master que ça se gâte, les undergraduate ont l'air assez normaux :o

Message édité par lemechan_castor le 19-10-2016 à 01:26:34
n°47455370
wade
Posté le 20-10-2016 à 13:43:46  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Y'a une telle densité de population que tu ne vois que la partie émergée de l'iceberg :o

n°47474720
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-10-2016 à 10:24:08  profilanswer

Pour ceux qui ont déjà pris des vols Internationaux -> province via Tokyo (dans mon cas Paris Sapporo via Haneda) on passe l'immigration à Tokyo je pense ? Et le bagage est à récupérer ou il suit ? (c'est pour prévoir le temps de correspondance).
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 22-10-2016 à 10:24:40

---------------
n°47474754
P0L0
L'Authentique
Posté le 22-10-2016 à 10:30:18  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Pour ceux qui ont déjà pris des vols Internationaux -> province via Tokyo (dans mon cas Paris Sapporo via Haneda) on passe l'immigration à Tokyo je pense ? Et le bagage est à récupérer ou il suit ? (c'est pour prévoir le temps de correspondance).
Merci :jap:

International > Domestic passe obligatoirement par l'immigration à l'arrivée au Pays afin que tu puisses prendre les vols intérieurs sans trop d'ennuis.  
Le Bagage te suit si tu choisis une correspondance par la même compagnie aérienne (ou une compagnie du réseau de celle-ci). Si la compagnie est différente tu devras probablement faire le check-in après avoir eu ta valise par le premier. Certains font cependant la liaison pour toi :jap:
Là-desssus mieux vaut vérifier avec la compagnie chargé du vol intérieur.

Faut récupérer ta valise à Haneda car le Terminal Domestique est situé ailleurs :  

http://www.haneda-airport.jp/inter [...] t_dms.html

Message édité par P0L0 le 22-10-2016 à 10:31:50

---------------
n°47474837
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-10-2016 à 10:50:58  profilanswer

Ah super j'avais pas trouvé l'info sur le site de ANA :jap:

---------------
n°47475057
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 22-10-2016 à 11:30:49  profilanswer

Ouep c'est ca, tu récupères ton bagage à Tokyo et tu le ré-enregistres pour Sapporo. C'est super rapide. Je recommande le transit à Tokyo plutôt qu'à Kyoto ou le duty free est pourri  :o  

Si vous voulez des bons plans à Sapporo je suis la hein  :o

Message édité par raemone le 22-10-2016 à 11:31:51

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°47476647
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-10-2016 à 16:30:49  profilanswer

Un article sur les entreprises ancestrales japonaises :"50.000 sociétés au Japon ont  en effet plus de cent ans d’ancienneté"

http://grand-angle.lefigaro.fr/jap [...] s-du-monde

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°47479423
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 22-10-2016 à 23:22:25  profilanswer

Pas mal cet article.  :)

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°47480032
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 23-10-2016 à 02:27:00  profilanswer

Oui, interessant merci  [:romf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)