Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°75081831
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-07-2026 à 09:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est peut être un peu tard, mais il suffit souvent de marcher quelques minutes hors du site touristique pour trouver un resto très correct. Je pense qu'au Japon tu peux vraiment aller au hazard dans un resto (pas touristique :o) et ça sera bon. Il y a tellement de restos que si un resto est encore ouvert, c'est qu'il est bon!

Je trouve https://tabelog.com bien, et les Japonais sont très dur dans leur notes, 3/5 c'est souvent un très bon resto. Dernier point, si tu vois que des japonais dans un resto c'est un bon signe :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 09:40:19  profilanswer

n°75081878
LesArcades
Posté le 25-07-2026 à 09:57:12  profilanswer

Il me reste les 5 derniers jours à Tokyo avant de rentrer. J'ai bien vu des petits resto blindés mais soit il n'y a pas de carte (tout est écrit au mur en japonais) soit les prix sont en japonais aussi (et le montant avec taxes est écrit en tout petit, ce que je trouve mesquin, comme aux US étant donné que les taxes sont payés quoiqu'il arrive, il n'y a pas de tax free sur la nourriture). Hier soir, on a testé Furaibo, célèbre pour ses ailes de poulet. Ils ont une branche à Sakae de Nagoya. Je passe sur les prix des plats. L'addition ne collait pas avec le montant en tête. Et en fait, après photo du ticket de caisse et Google traduction, ils nous ont facturé des 'matériau du tapis' 2x440¥, qui correspondaient à nos places assises dans une petite salle privée qu'on n'avait absolument pas demandé. Pour leur défense, le type à l'entrée m'avait bien montré une pancarte au niveau des caisses. Je pensais que c'était le montant minimum de consommation comme j'ai pu avoir dans un autre restaurant à Osaka mais ici, on profite du fait que tu n'as rien compris, que tu voulais juste dîner sur place pour t'imposer ça

n°75082062
cooper fla​g
Posté le 25-07-2026 à 10:43:49  profilanswer

En te lisant je me dit que soit t'as pas de bol , soit tu vas pas dans les bons restos  :lol:  

Bon sinon deux restos que je conseil à Tokyo puisque tu termines la bas:

-Tonkatsu Oribe à Asakusa . Restaurant de Tonkatsu : https://maps.app.goo.gl/SkMFkZfpRCo3vRRm9

-Tokyo Aburagumi  à Ikebukuro . Restaurant d'abura soba ( Ramen sans bouillon mais avec une sauce concentrée à base d'huile et d'assaisonnements) , un délice :  
https://maps.app.goo.gl/mSV6SxxbJM2KLzUG7

Evidement il y'en a plein d'autres mais sur Tokyo j'ai particulièrement apprécié ces deux la lors de mon dernier voyage en Mai .

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 25-07-2026 à 11:05:00
n°75082212
LesArcades
Posté le 25-07-2026 à 11:22:52  profilanswer

Je loge à ikebukuro demain justement, j'irai tester aburagumi :jap:

n°75082496
chris_hunt​er
Posté le 25-07-2026 à 12:35:08  profilanswer

cooper flag a écrit :

En te lisant je me dit que soit t'as pas de bol , soit tu vas pas dans les bons restos  :lol:  

Bon sinon deux restos que je conseil à Tokyo puisque tu termines la bas:

-Tonkatsu Oribe à Asakusa . Restaurant de Tonkatsu : https://maps.app.goo.gl/SkMFkZfpRCo3vRRm9

-Tokyo Aburagumi  à Ikebukuro . Restaurant d'abura soba ( Ramen sans bouillon mais avec une sauce concentrée à base d'huile et d'assaisonnements) , un délice :  
https://maps.app.goo.gl/mSV6SxxbJM2KLzUG7

Evidement il y'en a plein d'autres mais sur Tokyo j'ai particulièrement apprécié ces deux la lors de mon dernier voyage en Mai .

Les 2 adresses donnent envie  :)  
Je le note pour plus tard  :miam:

---------------
Force et Honneur
n°75082607
death4578
Zotto Mola
Posté le 25-07-2026 à 13:03:29  profilanswer

Mes recommendations à Tokyo aussi

Tempura Satoumisatoyama https://maps.app.goo.gl/5e6smmxGicg4Hu3Y7?g_st=ac

Par contre, il est dans kabukicho à côté d'un love hotel :o

Roast beef ohno https://maps.app.goo.gl/ffZYczPF2eYbyaQp6?g_st=ac
C'est une chaîne, y'en a un peu partout dans Tokyo

Maguro mart à Nakano, une tuerie
https://maps.app.goo.gl/UpTHZCDxbqxEAo1E9

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°75082680
LesArcades
Posté le 25-07-2026 à 13:20:44  profilanswer

J'aimerais tester un Kobe Beef ou équivalent (Omi ? Wagyu est un peu générique) , à moins de 10000¥ par personne, avec des portions correctes (je vois souvent 150gr ou 200gr à des prix abusés). J'ai trouvé quelques restos type all you can eat mais en regardant bien la carte, certains limitent à 2 commandes par personne et 3 types différents seulement donc j'ai pas bien compris le principe du 'à volonté' si ce n'est pas à volonté puisque mathématiquement, ça fait 6 portions, pas à volonté

n°75083019
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 25-07-2026 à 14:20:14  profilanswer

LesArcades a écrit :

J'aimerais tester un Kobe Beef ou équivalent (Omi ? Wagyu est un peu générique) , à moins de 10000¥ par personne, avec des portions correctes (je vois souvent 150gr ou 200gr à des prix abusés). J'ai trouvé quelques restos type all you can eat mais en regardant bien la carte, certains limitent à 2 commandes par personne et 3 types différents seulement donc j'ai pas bien compris le principe du 'à volonté' si ce n'est pas à volonté puisque mathématiquement, ça fait 6 portions, pas à volonté

Un steak de 200g c'est une portion plus que correct pour un restaurant japonais.
Tu trouveras pas ca à moins de 10.000jpy

Mais en général à ce prix là tu as les accompagnements, parfois meme le menu qui va avec

Message édité par djbennyj le 25-07-2026 à 14:20:53

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°75084798
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-07-2026 à 19:06:25  profilanswer

LesArcades a écrit :

Il me reste les 5 derniers jours à Tokyo avant de rentrer. J'ai bien vu des petits resto blindés mais soit il n'y a pas de carte (tout est écrit au mur en japonais) soit les prix sont en japonais aussi (et le montant avec taxes est écrit en tout petit, ce que je trouve mesquin, comme aux US étant donné que les taxes sont payés quoiqu'il arrive, il n'y a pas de tax free sur la nourriture). Hier soir, on a testé Furaibo, célèbre pour ses ailes de poulet. Ils ont une branche à Sakae de Nagoya. Je passe sur les prix des plats. L'addition ne collait pas avec le montant en tête. Et en fait, après photo du ticket de caisse et Google traduction, ils nous ont facturé des 'matériau du tapis' 2x440¥, qui correspondaient à nos places assises dans une petite salle privée qu'on n'avait absolument pas demandé. Pour leur défense, le type à l'entrée m'avait bien montré une pancarte au niveau des caisses. Je pensais que c'était le montant minimum de consommation comme j'ai pu avoir dans un autre restaurant à Osaka mais ici, on profite du fait que tu n'as rien compris, que tu voulais juste dîner sur place pour t'imposer ça

Tu dois vraiment viser que des restos pour touristes, j'ai jamais eu ce genre de problèmes. Par contre c'est peut être qu'on est allergiques aux sites touristiques, mais même en restant a Shibuya on a eu que des restos tranquilles... Un truc a faire je trouve c'est un kaiten-zushi, le resto avec un convoyeur et des plateaux de sushis qu'on prends comme on veux en plus des commandes, c'est assez sympas. Sinon aussi on a fait une "cantine japonaise" et effectivement tout en japonais mais on a juste montré ce qu'on voulait et OSEF du prix, c'est revenu a 25 euros pour 4 et on a bien mangé. Ya quand même moyen de bien se débrouiller avec Google trad' et sur tablelog il y a souvent les menus que tu peux traduire.

LesArcades a écrit :

Wagyu c'est ce qu'il faut (boeuf japonais), Kobe c'est que pour les touristes, c'est la même chose en plus chère et moins bon. Attention au Wagyu, c'est très gras, rien a voir avec un steak normal, c'est pour ça que les portions sont petites, c'est un peu comme si tu voulais 200gr de fois gras par personne. Ça se mange en petites portions avec d'autres viandes moins grasses. Perso je trouve que le mieux c'est un Yakiniku ou tu commandes des plateaux ET ou le temps n'est pas limité, c'est très désagréable de te presser et de pas apprécier. Les illimités sont souvent limités en temps.

---------------
n°75085732
cooper fla​g
Posté le 25-07-2026 à 22:42:28  profilanswer

+1 pour le Kaiten sushi et les yakiniku.

Je vais pas dire que le wagyu c'est surcoté mais ca se mange pas comme une cote de boeuf et c'est pas donner .
Dans un yakiniku il y'a diffèrent type de viande moins "coté " mais tout aussi bonne.

Les kaiten sushi tu n'as pas que des sushis. Ca va du sushi , en passant par de la soupe miso , voir des ramens , en bifurquant sur des karaages , voir même des frites  :lol:  
Tu as une tablette a ta table et tu commande se que tu veux au fur et a mesure , un tapis roulant amène ta commande a ta place. Trois chaines très répandues et bien cotées  : Kura sushi , Sushiro , Uobei
Simple , pas cher , plutôt correct niveau qualité , tu t'en sors pour moins de 25€ à deux en aillant le bide bien remplis.

Message édité par cooper flag le 25-07-2026 à 22:49:45
mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 22:42:28  profilanswer

n°75085758
true-wiwi
Posté le 25-07-2026 à 22:50:44  profilanswer

Perso j'ai goûté du très bon wagyuu et je suis pas fan, c'est vraiment trop gras à mon goût. Même si ça reste excellent malgré tout.

+1 pour Kura ou Sushiro, c'est assez sympa à condition d'être prêt à supporter le bruit si c'est sur un créneau blindé.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75085787
cooper fla​g
Posté le 25-07-2026 à 22:59:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Perso j'ai goûté du très bon wagyuu et je suis pas fan, c'est vraiment trop gras à mon goût. Même si ça reste excellent malgré tout.

+1 pour Kura ou Sushiro, c'est assez sympa à condition d'être prêt à supporter le bruit si c'est sur un créneau blindé.

Ca reste speciale comme viande pour nous Francais.  On est pas habitué a manger la viande comme ca.
Exemple de deux plats de viande que j'avais pris en 2024:
https://i.postimg.cc/pTVmJgDP/IMG-20240528-131642.jpg
https://i.postimg.cc/J4HGx3Bs/IMG-20240528-131645.jpg

On a deux type de viande different ( je me rappel plus se que c'etait) bah j'ai nettement preferé la deuxième , moins grasse , plus proche de ce qu'on pourrait manger habituellement.
La première t'as quasiment pas besoin de macher , ca fond tout seul  :lol:

Message édité par cooper flag le 25-07-2026 à 23:03:48
n°75086153
LesArcades
Posté le 26-07-2026 à 01:35:42  profilanswer

Sushiro, je l'ai fait 5 fois à Nagoya, mes enfants en sont fans :D
Aucune attente avant 18h, écran panoramique de 49 pouces tactile (apparemment, ce n'est pas le cas dans tous les sushiro), pour 5~6000¥ à 4, c'est très bon marché (j'ai toujours pas compris le principe du jeu en début de commande) .
On a fait 3 fois Gyoza no ohsho à Kyoto, champion toute catégorie pour les gros mangeurs. Pour 4000¥ à 4, y a même pas assez de place sur la table pour poser tous nos plats, t'en ressors gavé. Puis les Yoshinoya/Marugame/Matsuya. C'est correct, pas cher, mais les portions pour nous, les européens, sont limite pour enfants. J'ai choisi 'normal size', j'ose même pas imaginer le 'small size', tu dois avoir une cuillère de riz.
Sinon, la langue de bœuf de Yoshinoya, j'avais déjà goûté de la langue de bœuf, honnêtement, c'était pas aussi tendre. Ça se mange facilement même si je ne suis pas fan du goût (et le curry est juste sucré, aucune épice, aucun poivre)
Je testerai Kura si c'est le même principe que Sushiro

n°75086233
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-07-2026 à 06:07:22  profilanswer

LesArcades a écrit :

ils nous ont facturé des 'matériau du tapis' 2x440¥, qui correspondaient à nos places assises dans une petite salle privée qu'on n'avait absolument pas demandé.

Probablement : https://thejapaneseway.com/what-is-otoshi/

LesArcades a écrit :

Sinon, la langue de bœuf de Yoshinoya, j'avais déjà goûté de la langue de bœuf, honnêtement, c'était pas aussi tendre.

≃ Sinon, les burgers de McDo, j’avais déjà gouté du steak haché et du pain, honnêtement, c’était pas aussi bon. :o  

Comme déjà évoqué, tu aurais probablement plus de chance en continuant soit dans les grandes chaines à un niveau au-dessus du fast-food, soit dans les restaus "anonymes" trouvés au hasard, en vérifiant sur tabelog.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°75086396
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-07-2026 à 08:45:49  profilanswer

Je n'ai presque jamais mangé de viande au Japon  :D

Bon, quelques shabu shabu, parfois des yakitoris, une dizaine de BBQ, un restaurant à viande vers furano mais c'est à peu près tout :o

Message édité par _pollux_ le 26-07-2026 à 08:47:30

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°75086880
death4578
Zotto Mola
Posté le 26-07-2026 à 11:07:33  profilanswer

Y'a Torikizoku pour du yakitori commandé sur tablette sinon, même principe que les kaiten sushi :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°75087077
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-07-2026 à 12:04:33  profilanswer

On avait été a Uobei a Shibuya, il y avait même du tempura de crabe a carapace mole :love: c'était même pas chère en plus!

https://i.imgur.com/V3VCfSG.jpeg

---------------
n°75090730
LesArcades
Posté le 27-07-2026 à 02:53:55  profilanswer

Fait Torikizoku à Kyoto, pas fan du tout. Ni de la bière 'brune', je pense que c'était au gingembre. Testé hier soir Kura à ikebukuro. Attente de dingue, arrivé à 16h50, je prends un ticket, on a pu s'installer 1h10 après. J'aurais dû en profiter pour écouter le concert des idols sur la place dehors (les fans inconditionnels de 50 piges qui font la chorégraphie en même temps, j'ai halluciné :lol: )

n°75090804
LesArcades
Posté le 27-07-2026 à 07:06:49  profilanswer

hey_popey a écrit :

≃ Sinon, les burgers de McDo, j’avais déjà gouté du steak haché et du pain, honnêtement, c’était pas aussi bon. :o  

Comme déjà évoqué, tu aurais probablement plus de chance en continuant soit dans les grandes chaines à un niveau au-dessus du fast-food, soit dans les restaus "anonymes" trouvés au hasard, en vérifiant sur tabelog.

Ok pour le otoshi, un guide touristique m'en avait déjà parlé. Soit on me l'a déjà facturé et je n'y avais pas fait attention, soit c'était moindre sans doute donc invisible sur la note pour moi

n°75091777
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-07-2026 à 10:55:02  profilanswer

Hello à tous!

Petite question existentielle... :D  

Avec mon épouse, nous avons déjà fait 2 voyages à Tokyo en 2 ans. Et pour être honnête, nous sommes complètement tombés amoureux de cette ville.

Nous adorons son ambiance, le respect des gens, le sentiment de sécurité, la propreté, les transports, la gastronomie... et surtout cette impression qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

Nous envisageons donc déjà un 3ᵉ voyage en 2027.  :pt1cable:  

Mais en essayant d'être un minimum raisonnables, on se demande s'il n'existerait pas une autre destination capable de nous procurer les mêmes sensations.

Pour ceux qui ont beaucoup voyagé, avez-vous découvert un endroit où vous vous êtes sentis aussi bien qu'au Japon ? Pas forcément une destination qui lui ressemble, mais un pays ou une ville qui vous a donné le même sentiment de bien-être et l'envie d'y retourner encore et encore.

Je serais curieux de découvrir vos expériences et vos recommandations.

Merci d'avance pour vos retours.

:hello:

---------------
Waterbox
n°75091918
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-07-2026 à 11:16:05  profilanswer

La Thaïlande, que j'ai découverte en mode ultra fast pour le taf, me semble un pays sympa.
Idem pour le Vietnam et l'Indonésie.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°75092106
MonsieurPo​ney
Posté le 27-07-2026 à 11:48:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Avec mon épouse, nous avons déjà fait 2 voyages à Tokyo en 2 ans. Et pour être honnête, nous sommes complètement tombés amoureux de cette ville.

Nous adorons son ambiance, le respect des gens, le sentiment de sécurité, la propreté, les transports, la gastronomie... et surtout cette impression qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

Mais en essayant d'être un minimum raisonnables, on se demande s'il n'existerait pas une autre destination capable de nous procurer les mêmes sensations.

Pour ceux qui ont beaucoup voyagé, avez-vous découvert un endroit où vous vous êtes sentis aussi bien qu'au Japon ? Pas forcément une destination qui lui ressemble, mais un pays ou une ville qui vous a donné le même sentiment de bien-être et l'envie d'y retourner encore et encore.

Non, jamais a part le Japon.
Meme s'il parait que Taiwan se rapproche pas mal du Japon, j'aimerais bien y aller prochainement pour tester.

n°75092408
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 27-07-2026 à 12:45:08  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Non.

Taiwan c est sympa aussi mais la bouffe je suis moins fan . Elle est très bonne , beauxooo de street food . Mais j’ai moins apprécié

Et un côté moins propre .

C’est en revanche plus relax . Un mélange de Japon, chine , Okinawa  

Bref c’est assez différent quand même

Message édité par djbennyj le 27-07-2026 à 12:50:39

---------------
n°75092420
true-wiwi
Posté le 27-07-2026 à 12:48:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

J'ai ressenti ça qu'au Japon aussi mais j'ai pas fait beaucoup de pays en dehors de l'Europe.

---------------
n°75092621
LesArcades
Posté le 27-07-2026 à 13:40:35  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

J'ai fait Osaka, Kyoto, Nagoya, Tokyo en ce moment. Si c'était à refaire, j'aurais tout misé sur Osaka, sauté Kyoto niveau séjour sur place (parce qu'elle est accessible via métro depuis Osaka et le logement à Osaka est beeeeaucoup moins cher), raccourci Nagoya pour laisser plus de temps à Tokyo.
Tokyo, c'est ma 2ème fois. Effectivement, il y a tellement de choses à faire que tu ne finiras jamais de découvrir (un peu comme vouloir dormir dans toutes les chambres d'un hôtel à Vegas). Osaka ressemble beaucoup plus à Paris dans le sens où tout est accessible à pied, les commerces sont tous regroupés sur une surface restreinte, tu peux faire plusieurs stations de métro à pied, contrairement à Nagoya et ses très (trop) larges boulevards.  
Et il y a tellement d'excursions à faire depuis Osaka, t'as Kobe à côté, Kyoto, les côtes du nord et du sud pour leurs marchés de fruits de mer, ses montagnes etc, tout ça à moins de 1h30 de trajet. J'ai été surpris par la saleté dans les rues de Nagoya, il y a des mégots partout le long des rues et c'est la seule ville où j'ai croisé autant de sdf (j'étais à Sakae)  

n°75092734
cooper fla​g
Posté le 27-07-2026 à 13:57:23  profilanswer

Mouais je suis toujours un peu dubitatif sur le " tu n'auras jamais fini de la découvrir"  :sarcastic:  

Des villes comme New York , Londres , Tokyo voir même Paris sont des villes ou il y'a beaucoup a voir/faire mais bon au bout d'un moment quand tu as vu/fait les visites majeures de la ville l'intérêt d'y retourner est moindre malgré tout.

J'ai beaucoup été à las Vegas  fut un temps (10 ans de suite minimum 1 semaine à chaque fois) c'est une ville que j'aime , mais quand j'y retournais je n'y découvrais concrètement rien de nouveau , j'y allais pour me détendre , me balader , boire , jouer.

Est ce que j'irais à Tokyo pour me détendre , je ne pense pas. Si je vais a Tokyo c'est pour visiter et en 2 séjours j'en ai fait le tour.

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 27-07-2026 à 13:58:14
n°75092875
true-wiwi
Posté le 27-07-2026 à 14:22:08  profilanswer

C'est la plus grande mégalopole du monde en même temps donc je comprends ce qu'il veut dire.

Perso si je dois me détendre j'évite Tokyo :o

---------------
n°75092920
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-07-2026 à 14:30:30  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Ca dépend aussi quels aspects vous appréciez en particulier.
J'ai beaucoup aimé Beijing et Shanghai même si forcément t'as pas cette impression de société ou absolument chaque chose est à sa place :D
On m'a dit beaucoup de bien de la Corée dans le même genre mais Tokyo reste inégalable dans sa richesse

Message édité par wade le 27-07-2026 à 14:31:17
n°75092986
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-07-2026 à 14:42:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

J'aime bien Tokyo, mais si tu n'as visité que cette ville au Japon tu passes a coté de beaucoup de choses!
Comme beaucoup de grandes villes les gens sont pressés et engagent rarement la conversation. A l'inverse a Osaka, Okinawa, et Sapporo (en autres), j'ai trouvés les gens plus chaleureux, même si il y a toujours la barrière de la langue, les gens étaient tout content que mes enfants essayent de dire des mots en japonais (bonjour, merci :o).

Sinon en destination sympas/cool, il y a Singapour, la Corée, la Thaïlande.

---------------
n°75093064
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 27-07-2026 à 14:55:52  profilanswer

cooper flag a écrit :

Mouais je suis toujours un peu dubitatif sur le " tu n'auras jamais fini de la découvrir"  :sarcastic:  

Des villes comme New York , Londres , Tokyo voir même Paris sont des villes ou il y'a beaucoup a voir/faire mais bon au bout d'un moment quand tu as vu/fait les visites majeures de la ville l'intérêt d'y retourner est moindre malgré tout.

J'ai beaucoup été à las Vegas  fut un temps (10 ans de suite minimum 1 semaine à chaque fois) c'est une ville que j'aime , mais quand j'y retournais je n'y découvrais concrètement rien de nouveau , j'y allais pour me détendre , me balader , boire , jouer.

Est ce que j'irais à Tokyo pour me détendre , je ne pense pas. Si je vais a Tokyo c'est pour visiter et en 2 séjours j'en ai fait le tour.

Ça n’a tellement rien à voir …
Tolyo est immense et très diverse  

J’y ai habité un an et demi et je découvrais des choses tous les jours à tokyo  
Et j’ai eu la chance de me faire des potes assez vite et qui m’ont montré pleins de choses  

En terme culturel , sportif , nature et paysages , gastronomie , enfin tout, tu peux venir à tolyo tous les ans sans t’ennuyer  

Après évidement je conseille de visiter tout les Japon c est dommage de rester à tokyo mais je comprends l’attachement à la ville

Message édité par djbennyj le 27-07-2026 à 14:56:20

---------------
n°75095968
calagan57
Posté le 28-07-2026 à 09:23:02  profilanswer

Merci à tous pour vos retours, c'est sympa  :jap:  

Ouai je me doutais que vous alliez me dire de visiter le reste du Japon et c'est bien normal  :) . En fait avec mon épouse, une fois que l'on a fait plus de 15h de vol on a plus trop envie de passer plusieurs heures pendant notre séjour dans des transports en commun pour visiter  :pt1cable: . Une fois arrivée on n'a plus trop envie de refaire des heures de train  :lol:  

Se déplacer en métro pendant 20min ici et là c'est "chill" pour nous par contre.

On va regarder les autres grandes ville du Japon mais je suppose que c'est "inutile" de rester 15 jours à Osaka par exemple  :pt1cable:  

Merci encore! :hello:

---------------
Waterbox
n°75096319
fabien1176
Posté le 28-07-2026 à 10:34:52  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Hello, perso je vais avoir du mal à répondre à cette question, sachant qu'on y est allé à 4 en août 2024, et à 2 en mai 2026. Et que si ça ne tenait qu'à moi on y retournerait l'été prochain.
Sauf que ma femme et mes enfants ont mis leur veto au fait d'y retourner l'été, trop chaud (selon eux, moi j'étais bien, mais il faut dire que je suis un lézard de V :o ).
On a prévu d'y retourner à 2 en 2029 (oui ça fait loin), mais de ne quasiment pas rester à Tokyo qu'on a déjà bien visité.  
On ferait plutôt Osaka - Kyushu - Okinawa la fois prochaine.
Et l'été prochain ce sera Bali (oui ma femme et mes enfants vont encore crever de chaud mais bon c'est leur choix et ça leur fera les pieds :o )

n°75096329
fabien1176
Posté le 28-07-2026 à 10:37:45  profilanswer

Par contre le prix des billets en ce moment :ouch:  

Mon meilleur pote vient de réserver pour les vacances de pâques 2027, à 5 en éco en passant par Londres (tarifs les moins chers qu'il a trouvés), pour un MRS - HND : 9500€ en full flex, soit 1900€ par personne  :ouch:  

Cette année à la même période JAL via Paris c'était 4000€ pour 2 en éco premium full flex :/

n°75096399
calagan57
Posté le 28-07-2026 à 10:52:21  profilanswer

oui on se fait clairement sodo avec les billets d'autant que l'on veut encore voyager en classe affaire  :pt1cable:  

merci encore pour vos retours  :jap:

---------------
Waterbox
n°75097133
cooper fla​g
Posté le 28-07-2026 à 13:06:13  profilanswer

Gros séisme dans la région de Kumamoto aujourd'hui .
Il est encore trop tot pour evaluer les dégats mais pas de bol la region à deja été toucher par un seisme un peu plus puissant que celui d'aujourd'hui en 2016  :sarcastic:

n°75097438
true-wiwi
Posté le 28-07-2026 à 14:04:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Par contre le prix des billets en ce moment :ouch:

Mon meilleur pote vient de réserver pour les vacances de pâques 2027, à 5 en éco en passant par Londres (tarifs les moins chers qu'il a trouvés), pour un MRS - HND : 9500€ en full flex, soit 1900€ par personne  :ouch:

Cette année à la même période JAL via Paris c'était 4000€ pour 2 en éco premium full flex :/

Full flex ? Billets échangeables et remboursables ?

Après faut accepter de prendre deux demi journées de plus pour le séjour.

---------------
n°75097542
fabien1176
Posté le 28-07-2026 à 14:22:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Full flex ? Billets échangeables et remboursables ?

Après faut accepter de prendre deux demi journées de plus pour le séjour.

Oui full flex = échangeables / remboursables.

Pas compris la deuxième phrase de ton post en revanche.

n°75098024
true-wiwi
Posté le 28-07-2026 à 15:53:29  profilanswer

Bah si tu envisages de partir de Londres au lieu de Paname, faut intégrer une demi journée en plus le temps de s'y rendre. Et encore si tout se passe bien.

---------------
n°75098044
fabien1176
Posté le 28-07-2026 à 15:58:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah si tu envisages de partir de Londres au lieu de Paname, faut intégrer une demi journée en plus le temps de s'y rendre. Et encore si tout se passe bien.

Non mais comme écrit, il fait Marseille - Londres - Tokyo.
Y a de vol direct MRS - HND / NRT :o

Selon les horaires en durée c'est kif kif vs. un Marseille - Paris - Haneda.

n°75098138
Maestro_Th​e_First
Posté le 28-07-2026 à 16:19:16  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Hello, la Corée du Sud ? Objectivement moins intéressante que le Japon, mais quelques similitudes. Vrai douceur de vivre également. Mais Séoul c'est clairement moins bien que Tokyo.

Sinon, la Chine, pays fabuleux, Shanghai est incroyable, m'a fait justement pensé à Tokyo sur certains aspects. Au délà de Shanghai, les montagnes et campagnes chinoises sont aussi exceptionnelles. J'y reviens de 3 semaines de trip, j'ai adoré, pas nécessairement plus que le Japon, mais certainement pas moins.

n°75098140
true-wiwi
Posté le 28-07-2026 à 16:20:04  profilanswer

Ah oui, je fais jamais gaffe à ces putain d'abréviation d'aéroports de merde parce que j'ai autre chose à foutre que de les apprendre par coeur.

En confort de toute façon, je préfère limiter les escales.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)