Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°75129741
cooper fla​g
Posté le 05-08-2026 à 20:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

toujours en cours de préparation de voyage au Japon, nous arriverons à Osaka pour faire les parcs d'attraction puis Tokyo.

Quelles sont les villes/points d'intérêts faisable en train Shinkansen (max 1h30) depuis OSAKA et Tokyo?
j'ai bien noté KOBE mais c'est tout  :whistle:

Merci à vous  :jap:  

Kyoto , Okayama+ kurashiki , himeji , nara , Nagoya

Bref t'es sur la golden route c'est pas sorcier de trouver des points d'intérêts dans ce secteur  :sol:

Message édité par cooper flag le 05-08-2026 à 20:25:37
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 20:23:10  profilanswer

n°75129814
Sharkal
Posté le 05-08-2026 à 20:57:07  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est pas spécialement intéressant Kobe dans mes souvenirs

J'y suis retourné l'an passé après + de 10 ans et effectivement c'est pas le souvenir que j'en avais.
la 1ere fois il y a du avoir un événement quelconque qui fait qu'il y avait du monde et animé mais cette fois c’était désertique du coté du port .
Ya un gros temple prés de la gare et quelques rues commerçantes où trainer dont une remplie de restos.

Ya aussi un téléphérique pour prendre de la hauteur.

A trainer s'il reste du temps mais pas indispensable.

n°75129853
prixnobel
Posté le 05-08-2026 à 21:11:55  profilanswer

Sharkal a écrit :

J'y suis retourné l'an passé après + de 10 ans et effectivement c'est pas le souvenir que j'en avais.
la 1ere fois il y a du avoir un événement quelconque qui fait qu'il y avait du monde et animé mais cette fois c’était désertique du coté du port .
Ya un gros temple prés de la gare et quelques rues commerçantes où trainer dont une remplie de restos.

Ya aussi un téléphérique pour prendre de la hauteur.

A trainer s'il reste du temps mais pas indispensable.

Perso j adore
Super montagne (maya san), quartier chinatown, etc
V underrated

n°75130029
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-08-2026 à 22:20:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Taiwan, c'est une culture chinoise. 100% chinoise.
y a quelques similitudes niveau comportement avec le japon, mais de loin.

Taïwan sous domination japonaise de 1895 à 1945 :o

100% chinoise faut pas déconner :D t'effaces pas un demi-siècle comme ça

j'y suis allé il y a 10 ans et j'ai ressenti l'influence japonaise :jap:

n°75130439
leroimerli​nbis
Posté le 06-08-2026 à 03:31:56  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Taïwan sous domination japonaise de 1895 à 1945 :o

100% chinoise faut pas déconner :D t'effaces pas un demi-siècle comme ça

j'y suis allé il y a 10 ans et j'ai ressenti l'influence japonaise :jap:

J'habite Taiwan depuis 9 ans. Moi aussi pour mon premier voyage j'ai trouvé des ressemblances avec le Japon. Et en fait non, je maintiens que c'est une culture chinoise. Taïwan est peuplé par des personnes d'origine chinoise qui sont arrivées en plusieurs vagues. La derniere grosse vague de migration était fin des années 40. 2 millions de chinois sont arrivés à Taïwan, qui comptait alors 7 millions d'habitants.
S'en est suivi une longue période très dure, une quasi dictature. Jusqu'aux années 80.

Actuellement Taïwan n'a rien ou quasiment rien de japonais à part 7 11, des family mart, un management unilateral dans le monde de l'entreprise, et quelques trucs du quotidien anecdotiques.
Les Taiwanais sont globalement plus ouverts que les japonais, c'est le pays le plus démocratique d'Asie. Les gens sont nettement moins polis qu'au Japon et même qu'en France. Les vieux surtout. Les Taïwanais sont souvent bordéliques, voire crade, ils aiment énormément le fric, beaucoup de problèmes et de suicides dans les familles à cause du fric : il est encore assez souvent de coutume que les enfants versent une somme d'argent à leurs parents tous les mois, dès qu'ils rentrent dans la vie active. La somme est décidée d'un commun accord. Mais, les Taiwanais aimant beaucoup l'argent, il arrive que les parents demandent trop à leurs enfants. Ils ne peuvent pas payer, ça part en clash dans les familles, ça peut aller en justice et jusqu'au suicide. C'est la réalité. Là déjà on est loin du Japon culturellement.... Aussi beaucoup de Taiwanais avec des troubles du comportement, type tdah, bipolarité, ou simplement un caractère de merde... C'est vraiment très fréquent, à tel point qu'on s'est posé la question entre quelques français pour essayer de comprendre les causes.

Bref, non Taïwan n'a rien de japonais. Les apparences peuvent être trompeuses et on n'est plus 30 ans en arrière époque à laquelle les vieux parlaient assez souvent japonais. C'est fini

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 06-08-2026 à 07:05:47
n°75130520
fabien1176
Posté le 06-08-2026 à 07:23:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'habite Taiwan depuis 9 ans. Moi aussi pour mon premier voyage j'ai trouvé des ressemblances avec le Japon. Et en fait non, je maintiens que c'est une culture chinoise. Taïwan est peuplé par des personnes d'origine chinoise qui sont arrivées en plusieurs vagues. La derniere grosse vague de migration était fin des années 40. 2 millions de chinois sont arrivés à Taïwan, qui comptait alors 7 millions d'habitants.
S'en est suivi une longue période très dure, une quasi dictature. Jusqu'aux années 80.

Actuellement Taïwan n'a rien ou quasiment rien de japonais à part 7 11, des family mart, un management unilateral dans le monde de l'entreprise, et quelques trucs du quotidien anecdotiques.
Les Taiwanais sont globalement plus ouverts que les japonais, c'est le pays le plus démocratique d'Asie. Les gens sont nettement moins polis qu'au Japon et même qu'en France. Les vieux surtout. Les Taïwanais sont souvent bordéliques, voire crade, ils aiment énormément le fric, beaucoup de problèmes et de suicides dans les familles à cause du fric : il est encore assez souvent de coutume que les enfants versent une somme d'argent à leurs parents tous les mois, dès qu'ils rentrent dans la vie active. La somme est décidée d'un commun accord. Mais, les Taiwanais aimant beaucoup l'argent, il arrive que les parents demandent trop à leurs enfants. Ils ne peuvent pas payer, ça part en clash dans les familles, ça peut aller en justice et jusqu'au suicide. C'est la réalité. Là déjà on est loin du Japon culturellement.... Aussi beaucoup de Taiwanais avec des troubles du comportement, type tdah, bipolarité, ou simplement un caractère de merde... C'est vraiment très fréquent, à tel point qu'on s'est posé la question entre quelques français pour essayer de comprendre les causes.

Bref, non Taïwan n'a rien de japonais. Les apparences peuvent être trompeuses et on n'est plus 30 ans en arrière époque à laquelle les vieux parlaient assez souvent japonais. C'est fini

[:shlavos]  [:blastm:4]  

n°75130580
true-wiwi
Posté le 06-08-2026 à 08:09:09  profilanswer

De là à dire qu'un pays sous influence chinoise est le plus démocratique d'Asie  :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75130588
leroimerli​nbis
Posté le 06-08-2026 à 08:14:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

De là à dire qu'un pays sous influence chinoise est le plus démocratique d'Asie  :lol:

Pas sous influence chinoise, j'ai jamais dit ça.
C'est une culture chinoise. D'ailleurs à Taïwan on est en l an 115.

Cite moi un pays en Asie plus démocratique que Taïwan
En Asie

Message édité par leroimerlinbis le 06-08-2026 à 08:32:28
n°75130606
true-wiwi
Posté le 06-08-2026 à 08:28:19  profilanswer

C'est mon opinion, pas tes propos que j'essaie de déformer.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75130619
leroimerli​nbis
Posté le 06-08-2026 à 08:33:23  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est mon opinion, pas tes propos que j'essaie de déformer.

Tu deformes. Taïwan n'est pas sous influence chinoise. C'est juste une culture chinoise.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 08:33:23  profilanswer

n°75130650
crapulor
Posté le 06-08-2026 à 08:46:41  profilanswer

Perso je suis pas assez renseigné pour donner un avis sur la démocratie à Taiwan.

Par contre c'est cool comme pays, allez y.  
Et si vous y allez, mangez dans les nuits-marchés. Mangez beaucoup. Du porc et du poulet et faites passer ça avec un jus de pastèque et un tsua bing  [:jean-michel platini:8]  
Et faites du vélo sur la côte est aussi

n°75131932
Anth128
Posté le 06-08-2026 à 13:41:53  profilanswer

Marchés nocturnes :o N'oubliez pas le tofu puant pour les touristes :o J'ai bien aimé celui à Kaohsiung

Faudra que j'y retourne quand Taroko sera rouvert. J'en profiterai pour explorer un peu plus les environs de Taipei, ainsi que la côte est (fait une partie en scooter, c'était top).

Message édité par Anth128 le 06-08-2026 à 13:43:25
n°75142386
silkr
Posté le 09-08-2026 à 17:08:27  profilanswer

un ptit drap pour mon futur dans 3 Ans :)
la FP n'a pas été reprise ?

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 09-08-2026 à 17:09:46
n°75142605
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-08-2026 à 18:16:15  profilanswer

silkr a écrit :

la FP n'a pas été reprise ?

En effet :lol: dernier édit de 14 ans :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°75142628
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 09-08-2026 à 18:22:20  profilanswer

Des avis sur les tatamis vendus en france par les différents revendeurs ?
Ca me parait pas ouf a première vue
Tout tourne autour des 100 balles par tatamis mais quand je cherche sur des sites japonais ya rien à moins de 35/40K jpy

A part un ou deux qui importent des trucs artisanaux japonais (https://www.shoji-bau.com/, https://www.kitoki-deco.com/), les autres sont très peu transparents sur l'origine, la qualité etc

Dès gens en ont déjà fait l'éxperience ?

C'est pour faire une chambre washitsu, avec des futons (eux j'arrive à les importer du japon sans soucis pour pas avoir des faux futons francais qui pèsent 40kg  :pt1cable:  et qui n'ont rien à voir)

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°75149088
cooper fla​g
Posté le 11-08-2026 à 14:18:41  profilanswer

Je me replonge dans mon dernier voyage et j'en profite pour faire la promotion de deux restaurants indiens .

Je n'avais jamais mangé indien de ma vie et à Nikko on s'est lancé. Début de voyage , ramens et autres on allait en voir plein en chemin donc tentons une nouveauté. Et j'ai été très surpris c'est très bon et pas cher.

Deux restaurants fait que je vous conseil si vous passez par :
-Nikko( sur la route principale entre Rinnoji temple et Tamozawa Imperial Villa): Indian Restaurant Taj Nikko https://www.google.com/maps/place/I [...] FQAw%3D%3D
-Kanazawa (quartier Nagamachi Samurai District) : Aashirwad https://www.google.com/maps/place/A [...] FQAw%3D%3D

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 11-08-2026 à 14:21:36
n°75149690
prixnobel
Posté le 11-08-2026 à 16:26:05  profilanswer

cooper flag a écrit :

Je me replonge dans mon dernier voyage et j'en profite pour faire la promotion de deux restaurants indiens .

Je n'avais jamais mangé indien de ma vie et à Nikko on s'est lancé. Début de voyage , ramens et autres on allait en voir plein en chemin donc tentons une nouveauté. Et j'ai été très surpris c'est très bon et pas cher.

Deux restaurants fait que je vous conseil si vous passez par :
-Nikko( sur la route principale entre Rinnoji temple et Tamozawa Imperial Villa): Indian Restaurant Taj Nikko https://www.google.com/maps/place/I [...] FQAw%3D%3D
-Kanazawa (quartier Nagamachi Samurai District) : Aashirwad https://www.google.com/maps/place/A [...] FQAw%3D%3D

Je contre avec ce resto bangladeshi dans le quartier le plus chic de fukuoka, avec un proprio très sympa ! Et très épicé les plats, ce qui est rare au Japon

https://www.google.com/maps/place/H [...] FQAw%3D%3D

n°75152168
Morti742
Posté le 12-08-2026 à 11:04:51  profilanswer

Le topic Inde/Bangladesh c'est a coté :o

n°75152423
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 12-08-2026 à 12:12:49  profilanswer

Xhris a écrit :

Hello,  
Est-ce que quelqu'un a déjà fait le trajet en passant par Taipei Taiwan ?
Est-ce les mœurs des Taïwanais sont comme les Chinois ? On m'a toujours déconseillé de passer par Pékin à cause de cela, est-ce le cas avec Taiwan ?
Merci

Oui déjà fait, attention aux retards.
Mon avion parti de CDG en retard, avait finalement rattrapé celui-ci pendant le vol ... mais on a complètement reperdu cet avantage à cause du bordel à Taipei (Pas de poste avion libre)  :sarcastic:  
J'ai réussi par Miracle à chopper ma correspondance pour Osaka (qui n'a pas été facilité par l'organisation/topologie du terminal en forme de C on va dire, sachant qu'en gros j'atterrissais à un bout du terminal et mon autre vol se trouvait à l'exacte opposée ...).
Bon service sinon et des commerces.

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°75152545
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-08-2026 à 12:50:38  profilanswer

Xhris a écrit :

Hello,  
Est-ce que quelqu'un a déjà fait le trajet en passant par Taipei Taiwan ?
Est-ce les mœurs des Taïwanais sont comme les Chinois ? On m'a toujours déconseillé de passer par Pékin à cause de cela, est-ce le cas avec Taiwan ?
Merci

J'utilise régulièrement Eva air avec escale à Taipei ! C'est très bien :)

n°75167066
louloute_7​8
Posté le 16-08-2026 à 09:37:09  profilanswer

Bonjour
Je cherche un hôtel pour les deux premiers jours en arrivant à Tokyo.  
Idealement simple d’accès depuis Haneda.  
Nous sommes deux. Idealement pas un gros budget mais un hôtel simple, sachant que la première nuit on ira sans doute direct dormir.  

Je cherche également un restaurant pour fêter l’anniversaire de ma compagne. Seuls critères (et non des moindres) pas de fruits de mer et pas de riz. J’avais pensé à un restaurant de ramen par exemple.  

Merci :)

n°75167082
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 16-08-2026 à 09:40:45  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour
Nous sommes deux. Idealement pas un gros budget mais un hôtel simple, sachant que la première nuit on ira sans doute direct dormir.

Je cherche également un restaurant pour fêter l’anniversaire de ma compagne. Seuls critères (et non des moindres) pas de fruits de mer et pas de riz. J’avais pensé à un restaurant de ramen par exemple.

Cherche à Shinagawa. Le Prince Hotel par exemple, mais il y en a d'autres

n°75167215
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-08-2026 à 10:21:22  profilanswer

louloute_78 a écrit :

C’est pas un peu trop extravagant le ramen pour un simple anniversaire ? Franchement, un bon onigiri de konbini, c’est quand même déjà pas mal pour marquer le coup.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°75167220
cooper fla​g
Posté le 16-08-2026 à 10:22:09  profilanswer

Pareil je te conseil de chercher sur Shinagawa qui est facile et rapide d'accès depuis haneda.

Si tu cherches un resto pour l'anniversaire de Madame et que tu veux rester dans de la bouffe " européenne" il ya un outback steackhouse proche du prince hôtel et de l'aquarium.
Si c'est le début de ton voyage t'auras le temps de manger des ramens  :D

Si tu veux des ramens dans le secteur je suis allé au noodle dining takanawa c'était très bien : https://maps.app.goo.gl/X24AdA5jGYEVRx2T8

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 16-08-2026 à 10:23:46
n°75167237
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 16-08-2026 à 10:28:08  profilanswer

hey_popey a écrit :

C’est pas un peu trop extravagant le ramen pour un simple anniversaire ? Franchement, un bon onigiri de konbini, c’est quand même déjà pas mal pour marquer le coup.

C'est clair :D motif de divorce ça

n°75167242
TZDZ
Posté le 16-08-2026 à 10:30:42  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je cherche également un restaurant pour fêter l’anniversaire de ma compagne. Seuls critères (et non des moindres) pas de fruits de mer et pas de riz.  

Vraiment un bon choix de destination avec ce critère  :D

hey_popey a écrit :

Il a dit pas de riz

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 16-08-2026 à 10:31:26
n°75167248
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-08-2026 à 10:33:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Il a dit pas de riz

Ah mince, elle pourrait se rabattre sur des sandwiches triangle. [:transparency]

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°75167313
louloute_7​8
Posté le 16-08-2026 à 10:58:54  profilanswer

hey_popey a écrit :

On va au Japon pour un événement familial mais malheureusement ma compagne ne peut pas manger de riz. C’est pas une allergie mais ca la rend assez malade. Pas malin au Japon je suis bien d’accord mais malheureusement je ne peux rien y faire. Il paraît que c’est commun au Japon, un peu comme le gluten ici.  

cooper flag a écrit :

Pareil je te conseil de chercher sur Shinagawa qui est facile et rapide d'accès depuis haneda.

Ok, je vais regarder par la. Quitte à ne faire qu’une nuit et à changer si besoin.  

cooper flag a écrit :

Si tu cherches un resto pour l'anniversaire de Madame et que tu veux rester dans de la bouffe " européenne" il ya un outback steackhouse proche du prince hôtel et de l'aquarium.
Si c'est le début de ton voyage t'auras le temps de manger des ramens  :D  

Si tu veux des ramens dans le secteur je suis allé au noodle dining takanawa c'était très bien : https://maps.app.goo.gl/X24AdA5jGYEVRx2T8

Pas forcement un resto européen, mais un ou je ne risque pas d’avoir de souci.  
J’avais pensé au ramen car c’est plus simple et que normalement ça passe (sauf ceux au miso). Mais ça peut être autre chose.  

hey_popey a écrit :

Ah mince, elle pourrait se rabattre sur des sandwiches triangle. [:transparency]

La ça va être un motif de divorce je crois  

n°75167330
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 16-08-2026 à 11:05:14  profilanswer

Tu peux aller au buffet du Prince Hotel de Shinagawa dans ce cas, vous aurez le choix entre plein de types de cuisine, le prix est correct et c'est plutôt bon. Je pense qu'en soirée c'est moins typé famille et donc un peu plus calme qu'en journée.

n°75172407
Sharkal
Posté le 17-08-2026 à 17:50:32  profilanswer

Déja posé à Osake passé 22h30 ?
Je trouve pas de train après 23h,normal ?

n°75172765
biojira
Posté le 17-08-2026 à 19:30:27  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour

Si elle aime la viande, un bon resto de yakiniku ça peut être bien classe, et pas besoin de riz :o
Un bon tonkatsu ça peut être excellent également, et toujours sans riz !

---------------
www.adrieng.com
n°75176438
Purezza
Posté le 18-08-2026 à 18:15:26  profilanswer

Bonjour,  

Je prépare un voyage au Japon en avril (15 au 27) avec mon fils de 13 ans, et j'aurais besoin de vos retours avant de réserver. C'est notre premier long-courrier avec escale, d'où mes questions un peu basiques, merci d'avance pour votre indulgence.

L'option que j'ai sous les yeux :

EVA Air, économique, 2 245 € A/R pour 2 personnes :

- Aller 15/04 : CDG 11h20 → Taipei (TPE) 06h45+1 en 777, escale 2h15, puis TPE 09h00 → Narita 13h25 en 787-10

- Retour 27/04 : Narita 14h25 → TPE 17h05, escale 6h25, puis TPE 23h30 → CDG 08h40+1 en 777

- Tarif remboursable et modifiable, 1 bagage de 23 kg inclus

En face, le premier vol direct que je trouve est à 3 200 €, soit près de 1 200 € d'écart.

Mes questions :

1. Le prix vous paraît-il correct pour ces dates, ou est-ce que ça vaut le coup d'attendre / de surveiller ? Est-ce que 1 200 € d'écart justifie les ~7 h de trajet supplémentaires selon vous ?

2. Les escales à Taiwan : c'est ma première correspondance jamais fais auparavant.  Je suppose que les bagages suivent jusqu'à Narita et qu'on reste en zone de transit, mais je veux être sûr. 2h15 à l'aller, c'est confortable ou juste ? J'ai peur de louper l'autre vol !  Les salons valent-ils leur prix  pour le retour et attendre 06H..?

3. Narita plutôt que Haneda : quel impact réel une fois sur place ? Je vise Tokyo.  Avec l'arrivée à 13h25 j'imagine qu'on a le temps, mais je prends tous les conseils.

4. D'un point de vue politique, réservé avec 6 mois à Taiwan, pas trop de risque selon vous (sans rentrer dans des débats...)

5. Question un peu décalé : quelqu'un a-t-il déjà fait un stopover de quelques jours à Taipei avec EVA ? Est-ce que ça vaut le coup de dormir 2 nuits à Taiwan ?

Merci beaucoup pour vos retours !

n°75177494
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 19-08-2026 à 00:56:36  profilanswer

Purezza a écrit :

Mes questions :

1. Le prix vous paraît-il correct pour ces dates, ou est-ce que ça vaut le coup d'attendre / de surveiller ? Est-ce que 1 200 € d'écart justifie les ~7 h de trajet supplémentaires selon vous ?

=> Je ne pense pas que tu puisses trouver mieux niveau prix et prestation a part si tu prends les compagnies chinoises comme China Airlines etc...Les escales se font bien a TPE, il y'a plein de chose a visiter.

2. Les escales à Taiwan : c'est ma première correspondance jamais fais auparavant.  Je suppose que les bagages suivent jusqu'à Narita et qu'on reste en zone de transit, mais je veux être sûr. 2h15 à l'aller, c'est confortable ou juste ? J'ai peur de louper l'autre vol !  Les salons valent-ils leur prix  pour le retour et attendre 06H..?

=> Oui si tu ne changes pas d'aeroport tu n'as pas a te preoccuper des bagages et 2h pour le transit c'est largement suffisant.

3. Narita plutôt que Haneda : quel impact réel une fois sur place ? Je vise Tokyo.  Avec l'arrivée à 13h25 j'imagine qu'on a le temps, mais je prends tous les conseils.

=> Disons que pour atteindre le centre le trajet sera plus long de memoire 1h de train en express mais si t'arrives a 13h cela n'a pas trop d'impact.

4. D'un point de vue politique, réservé avec 6 mois à Taiwan, pas trop de risque selon vous (sans rentrer dans des débats...)

=> Y'a toujours un risque mais on va dire que pour l'instant y'a peu de chance qu'une guerre eclate.

5. Question un peu décalé : quelqu'un a-t-il déjà fait un stopover de quelques jours à Taipei avec EVA ? Est-ce que ça vaut le coup de dormir 2 nuits à Taiwan ?

=> Oui j'ai deja fait un stopover de 2 semaines. Oui ça vaut toujours le coup de visiter Taipei 2 jours, avant d'aller au Japon.  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°75177665
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 19-08-2026 à 07:26:37  profilanswer

Complètement d'accord avec flounche :jap:  

Tu ne trouvera pas vraiment miuex niveau prix, hors compagnies chinoise low cost. Tu pourra trouver des prix équivalents ailleurs (on avait parléil y a quelques pages de Turkish Airlines, et j'ai déjà eu ce genre de prix chez Ethiad, mais c'est pas systématique), mais EVA c'est très bien. Je ne pense pas que ça vaille la peine de passer plus de temps à chercher un prix.  

L'escale se fait franchement bien, j'avais 1h30 la dernière fois, et y'a aucun soucis. Tu pose les valises à CDG, et tu les récupères à NRT. Le transit NRT/Tokyo est très facile, il y a un train express (Narita Express), ça prend une petite heure, et ils sont réguliers, tu pourra prendre un billet sur place.  

Pour la géopolitique, personne ne sais, mais je ne pense pas que ça vaille la peine de se prendre la tête très honnêtement, sinon on ne fini par jamais sortir de chez soi :D  

n°75177744
fabien1176
Posté le 19-08-2026 à 08:16:22  profilanswer

J'ai fait les 2, Narita et Haneda. Tout dépend de là où tu envisages de passer la première nuit. Clairement, si Narita, la liaison avec Ueno est directe, en 1h et quelques tu es à ton hôtel. Si en revanche tu dors vers Shinjuku, ça fait un trajet un peu plus longuet.
Haneda c'est plus court en effet.

n°75178057
Morti742
Posté le 19-08-2026 à 10:02:46  profilanswer

Note que les compagnies "chinoises low cost" ne sont pas des low cost hein (pas de pitch ultra serré, pas un billet ultra basique avec tout en option etc.)

Le service est aussi bien que les compagnies européennes. Et meme mieux que Lufthansa à mon gout par exemple.

China Eastern j'ai voyagé plus de 10 fois avec eux, jamais eu de problème. Air China, Hainan Airlines 1 fois chacuns sans vraiment trop de soucis non plus.
Les seuls désavantages c'est les trajets blindés de chinois (mais ca reste moins pire que des indiens) et le personnel qui parle un anglais limité.

Mais +1 pour Eva Air et Taiwan, chouette compagnie et Taipei c'est une super escale.
En plus ils ont une livrée Hello Kitty depuis CDG
https://www.evaair.com/en-global/fl [...] kitty-jet/
(Bon ok ce sera surement pas un argument vendeur pour ton fils de 13 ans :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Morti742 le 19-08-2026 à 10:03:18
n°75178077
MonsieurPo​ney
Posté le 19-08-2026 à 10:07:34  profilanswer

Morti742 a écrit :

Note que les compagnies "chinoises low cost" ne sont pas des low cost hein (pas de pitch ultra serré, pas un billet ultra basique avec tout en option etc.)

Le service est aussi bien que les compagnies européennes. Et meme mieux que Lufthansa à mon gout par exemple.

China Eastern j'ai voyagé plus de 10 fois avec eux, jamais eu de problème. Air China, Hainan Airlines 1 fois chacuns sans vraiment trop de soucis non plus.
Les seuls désavantages c'est les trajets blindés de chinois (mais ca reste moins pire que des indiens) et le personnel qui parle un anglais limité.

Mais +1 pour Eva Air et Taiwan, chouette compagnie et Taipei c'est une super escale.
En plus ils ont une livrée Hello Kitty depuis CDG
https://www.evaair.com/en-global/fl [...] kitty-jet/
(Bon ok ce sera surement pas un argument vendeur pour ton fils de 13 ans :o )

Le problème de China Eastern c'est l'escale à Shanghai, le pire aéroport que j'ai jamais fait. Attente interminable aux contrôles, personnel ultra agressif et qui m'a confisqué une bouteille de saké au retour + pas grand chose à faire dans l'aéroport.
Ça m'a vacciné pour reprendre cette compagnie.

n°75178305
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 19-08-2026 à 11:02:47  profilanswer

Purezza a écrit :

Bonjour,  

Je prépare un voyage au Japon en avril (15 au 27) avec mon fils de 13 ans, et j'aurais besoin de vos retours avant de réserver. C'est notre premier long-courrier avec escale, d'où mes questions un peu basiques, merci d'avance pour votre indulgence.

Histoire de contrebalancer, je te reposte mon message d'il y a quelques jours :

Citation :

Oui déjà fait, attention aux retards.
Mon avion parti de CDG en retard, avait finalement rattrapé celui-ci pendant le vol ... mais on a complètement reperdu cet avantage à cause du bordel à Taipei (Pas de poste avion libre)  :sarcastic:  
J'ai réussi par Miracle à chopper ma correspondance pour Osaka (qui n'a pas été facilité par l'organisation/topologie du terminal en forme de C on va dire, sachant qu'en gros j'atterrissais à un bout du terminal et mon autre vol se trouvait à l'exacte opposée ...).
Bon service sinon et des commerces.

Je précise que c'était en Février (2023).
Mais sinon bonne expérience au global. Par contre y'a plus les 2 bagages de 23 Kg / PAX ? :/

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°75178356
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 19-08-2026 à 11:14:26  profilanswer

Selon ton parcours, cela peut-être bien d'arrivée à Tokyo mais repartir d'Osaka (ou inversement) histoire d'éviter le retour à Tokyo

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°75179790
LesArcades
Posté le 19-08-2026 à 16:42:39  profilanswer

La correspondance à Taipei, faut aimer la marche à pied, t'as un couloir de 1.5km à faire jusqu'au contrôle de sécurité. C'est largement jouable en 2h15 mais perso, je le referai que si je n'ai pas de bagage cabine avec moi à trimballer. Y a pas beaucoup de shopping à faire dans le terminal mais t'as le choix en resto. Eva, une des rares compagnies à encore proposer des couverts en métal en classe éco. Air France, t'as qu'un seul vrai plateau repas (avec la miche de pain limite congelée) et au petit déj, un mini sac papier avec du pain, de la confiture et du fromage, en guise de " 2ème repas " pour un trajet de 14h40, j'avais honte pour une compagnie française...
Sinon, si t'es sur Paris, j'irai voir les agences de voyages asiatiques, ils ont souvent des offres de groupe, parfois moins chères mais très très souvent avec 2 bagages soute inclus au lieu d'1 seule. C'est ce que j'ai eu avec Air France, j'avais droit à 8 bagages soute à 4. C'était totalement inutile pour nous mais pourquoi pas pour ceux qui en auraient besoin. Et 2ème avantage en agence physique, tu peux choisir une arrivée à Osaka et un départ de Tokyo ou même de Séoul, si tu veux faire plusieurs pays dans la foulée, chose que je n'ai pas pu faire sur le site de certaines compagnies qui obligent à prendre plusieurs allers simples.

n°75179851
TZDZ
Posté le 19-08-2026 à 16:56:51  profilanswer

Air France c'est risible la com'.
Les éclairages bleu-blanc-rouge en cabine.
L'élégance à la Française à deux balles.
Ils ont un menu sur l'ordinateur de bord "avec Air France on s'engage... gnagna... il y a toujours une alternative végé proposée à bord". Tu demandes "ah bah non y'a pas Monsieur, je sais pas ça a été livré comme ça, vous voulez du porc ou du canard ? :) ".
Du coup tu te rabats sur le troisième onglet "mixologie" après l’œnologue, vraiment le savoir-faire français, "comment ça se passe pour le kir ?", "ah Monsieur je sais pas, y'en a pas, vous voulez un coca à la place ?". Maintenant pour info y'a plus de bagage inclus dans le tarif par défaut d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)