Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°75098140
true-wiwi
Posté le 28-07-2026 à 16:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui, je fais jamais gaffe à ces putain d'abréviation d'aéroports de merde parce que j'ai autre chose à foutre que de les apprendre par coeur.

En confort de toute façon, je préfère limiter les escales.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 16:20:04  profilanswer

n°75098151
fabien1176
Posté le 28-07-2026 à 16:22:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ah oui, je fais jamais gaffe à ces putain d'abréviation d'aéroports de merde parce que j'ai autre chose à foutre que de les apprendre par coeur.

En confort de toute façon, je préfère limiter les escales.

Ah mais on préfère tous ça ;)

Mais depuis Marseille y a pas vraiment de choix que d'avoir une escale, sauf à faire le trajet Marseille -> lieu de départ du long courrier via un autre moyen que l'avion, mais techniquement c'est une escale quand même :o

n°75098240
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-07-2026 à 16:43:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah mais on préfère tous ça ;)

Mais depuis Marseille y a pas vraiment de choix que d'avoir une escale, sauf à faire le trajet Marseille -> lieu de départ du long courrier via un autre moyen que l'avion, mais techniquement c'est une escale quand même :o

T'as un Marseille - Istanbul qui t'ouvre pas mal de possibilités quand même:
https://skiplagged.com/flights/MRS/ [...] 2027-04-10

https://i.imgur.com/JreEYSg.png

Sinon nous on a fait une escale de quelques jours a Seoul, billet presque 2x moins chère. Une fois en Asie les low cost sont bon et pas chères, surtout au Japon :love:. Au Japon tu passes les contrôles de sécu en 2s avec des bouteilles d'eau, sans rien sortir des sacs, et les restos sont bon et pas chères dans le terminal!

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°75098337
fabien1176
Posté le 28-07-2026 à 17:04:21  profilanswer

the_fennec a écrit :

T'as un Marseille - Istanbul qui t'ouvre pas mal de possibilités quand même:
https://skiplagged.com/flights/MRS/ [...] 2027-04-10

https://i.imgur.com/JreEYSg.png

Sinon nous on a fait une escale de quelques jours a Seoul, billet presque 2x moins chère. Une fois en Asie les low cost sont bon et pas chères, surtout au Japon :love:. Au Japon tu passes les contrôles de sécu en 2s avec des bouteilles d'eau, sans rien sortir des sacs, et les restos sont bon et pas chères dans le terminal!

Euh ... Istanbul ça reste une escale hein :D

En l'occurrence pour Bali l'an prochain on a prévu effectivement de faire Marseille - Istanbul - Denpasar via Turkish, qui a l'air d'être une bonne compagnie.

n°75098358
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-07-2026 à 17:11:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Euh ... Istanbul ça reste une escale hein :D

En l'occurrence pour Bali l'an prochain on a prévu effectivement de faire Marseille - Istanbul - Denpasar via Turkish, qui a l'air d'être une bonne compagnie.

C'est bien d'avoir un gros hub en plus de CDG. Dans ma bousie c'est passage par CDG obligatoire :(.

Bali après le Japon tu vas avoir un choc :o Jamais j'y remets les pieds. On pouvait pas faire 2 mètres sans se faire harceler par des vendeurs.

---------------
n°75098371
fabien1176
Posté le 28-07-2026 à 17:13:52  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est bien d'avoir un gros hub en plus de CDG. Dans ma bousie c'est passage par CDG obligatoire :(.

Bali après le Japon tu vas avoir un choc :o Jamais j'y remets les pieds. On pouvait pas faire 2 mètres sans se faire harceler par des vendeurs.

:(

Ouch. J'espère que ce n'est pas aussi marqué qu'au Maroc par exemple ...

n°75098398
TZDZ
Posté le 28-07-2026 à 17:22:37  profilanswer

Maestro_The_First a écrit :

Hello, la Corée du Sud ? Objectivement moins intéressante que le Japon, mais quelques similitudes. Vrai douceur de vivre également. Mais Séoul c'est clairement moins bien que Tokyo.

Sinon, la Chine, pays fabuleux, Shanghai est incroyable, m'a fait justement pensé à Tokyo sur certains aspects. Au délà de Shanghai, les montagnes et campagnes chinoises sont aussi exceptionnelles. J'y reviens de 3 semaines de trip, j'ai adoré, pas nécessairement plus que le Japon, mais certainement pas moins.

La comparaison Japon/Chine bon à part que ce sont deux pays asiatiques j'ai un peu envie de dire que tout les oppose  :D

n°75098451
Maestro_Th​e_First
Posté le 28-07-2026 à 17:35:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

La comparaison Japon/Chine bon à part que ce sont deux pays asiatiques j'ai un peu envie de dire que tout les oppose  :D

Aucune comparaison entre les 2, évidemment les deux pays sont radicalement différents sur quasi tous les aspects. Mais il a particulièrement aimé Tokyo, donc Shanghai sur des aspects y ressemble fortement. Et de manière générale, la Chine est aussi dépaysante que le Japon donc ça peut le faire s'il ne veut pas retourner une nouvelle fois au Japon.

Après les chinois sont moins disciplinés par rapport aux japonais, mais ils restent gentils et curieux. Donc ça peut cocher les cases.

n°75098511
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-07-2026 à 17:45:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je suis jamais allé au Maroc, mais pour moi au Maroc c'est dans la culture et tout le monde négocie donc je pense que ça me choquerait moins.

A Bali j'avais l'impression d'être un portefeuille sur pates. Chaque resto essaye de t'arnaquer, (les bouteilles re-remplies), pas hygiène. On avait pris un tour privé avec chauffeur de l'hotel, on a réussi a éviter toutes les boutiques qu'il proposait... le mec a fini par nous lâcher dans un magasin et disparaître jusqu’à ce qu'on achète un truc. Peut-être qu'on a pas eu de bol, c'était un peu moins pire a Lombok, mais chiant quand même.

---------------
n°75098630
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 28-07-2026 à 18:12:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Par contre le prix des billets en ce moment :ouch:  

Mon meilleur pote vient de réserver pour les vacances de pâques 2027, à 5 en éco en passant par Londres (tarifs les moins chers qu'il a trouvés), pour un MRS - HND : 9500€ en full flex, soit 1900€ par personne  :ouch:  

Cette année à la même période JAL via Paris c'était 4000€ pour 2 en éco premium full flex :/

Ça fait mal ces prix  :pt1cable:  

Je vais faire deux aller/retour cette année depuis Tokyo jusqu'à Paris, et pour les deux j'ai pris avec EVA air avec escale à Tapei :  

04 au 26 juillet pour 196k JPY
10 décembre / 11 janvier pour 204k JPY  

Avec la variation du change (défavorable :cry: ) ça fait environ 1070e dans les deux cas, avec deux bagages de 23kg inclus. ANA, JAL et AF étaient atrocement chers sur ces périodes.  

J'ai vu une fois très rapidement un prix similaire Ethiad (escale à ABu Dhabi, j'avais pris ça à l'aller, c'est tout à fait OK aussi), mais rien trouvé de notablement moins cher hors compagnie chinoises mainland avec escales délirantes...  

Pour le moment, j'ai rien à redire dessus, et en plus, l'avion est kaiwaii  :love:  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532457

Message cité 1 fois
Message édité par helyis le 28-07-2026 à 18:16:16
mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 18:12:26  profilanswer

n°75098772
fabien1176
Posté le 28-07-2026 à 18:45:09  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je suis jamais allé au Maroc, mais pour moi au Maroc c'est dans la culture et tout le monde négocie donc je pense que ça me choquerait moins.

A Bali j'avais l'impression d'être un portefeuille sur pates. Chaque resto essaye de t'arnaquer, (les bouteilles re-remplies), pas hygiène. On avait pris un tour privé avec chauffeur de l'hotel, on a réussi a éviter toutes les boutiques qu'il proposait... le mec a fini par nous lâcher dans un magasin et disparaître jusqu’à ce qu'on achète un truc. Peut-être qu'on a pas eu de bol, c'était un peu moins pire a Lombok, mais chiant quand même.

Merci pour les infos  :jap:

n°75099139
Sharkal
Posté le 28-07-2026 à 20:22:47  profilanswer

helyis a écrit :

Ça fait mal ces prix  :pt1cable:  

(...)

J'etais le mois dernier sur 1K€ avec Turkish et depuis en voyant les prix s'envoler à 2 doigts d'annuler:environ 1300 (TK est à 1400)

Je fais  un test pour Séoul(18/12-12/01):tu peux tomber a 600€ avec LOT ou 900 avec TK  [:blue_everest]

Message édité par Sharkal le 28-07-2026 à 20:23:23
n°75100091
LesArcades
Posté le 29-07-2026 à 03:27:13  profilanswer

Perso, 1450€ en direct avec Air France. Il faut choisir de partir en semaine (mardi jeudi), idem au retour sinon les prix s'envolent le week-end

Quant à la durée pour s'éloigner de Tokyo, en shinkansen, ça va super vite jusqu'à Osaka, moins de 2h30 en direct

Message édité par LesArcades le 29-07-2026 à 03:28:27
n°75100097
TZDZ
Posté le 29-07-2026 à 03:39:37  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Petite question existentielle... :D

Avec mon épouse, nous avons déjà fait 2 voyages à Tokyo en 2 ans. Et pour être honnête, nous sommes complètement tombés amoureux de cette ville.

Nous adorons son ambiance, le respect des gens, le sentiment de sécurité, la propreté, les transports, la gastronomie... et surtout cette impression qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

Perso j'aime pas spécialement Tokyo, et tout ce que tu décris est accessible, en mieux à mon avis, en s'éloignant de la capitale. Aucune idée de ce que ça donne avec l'explosion du tourisme au Japon depuis mon dernier voyage mais par exemple avoir une base dans le Kansai pour y rayonner c'était vraiment bien.

n°75100244
true-wiwi
Posté le 29-07-2026 à 08:08:49  profilanswer

calagan57 a écrit :

Merci à tous pour vos retours, c'est sympa  :jap:

Ouai je me doutais que vous alliez me dire de visiter le reste du Japon et c'est bien normal  :) . En fait avec mon épouse, une fois que l'on a fait plus de 15h de vol on a plus trop envie de passer plusieurs heures pendant notre séjour dans des transports en commun pour visiter  :pt1cable: . Une fois arrivée on n'a plus trop envie de refaire des heures de train  :lol:

Se déplacer en métro pendant 20min ici et là c'est "chill" pour nous par contre.

On va regarder les autres grandes ville du Japon mais je suppose que c'est "inutile" de rester 15 jours à Osaka par exemple  :pt1cable:

Merci encore! :hello:

Mais le train au Japon c'est le meilleur truc du monde  :love:

---------------
n°75100307
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 29-07-2026 à 08:40:45  profilanswer

Personne à Kumamoto pour voir les statues de OP ?
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

https://ichiban-japan.com/kumamoto-one-piece/

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°75100385
fabien1176
Posté le 29-07-2026 à 09:08:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais le train au Japon c'est le meilleur truc du monde  :love:

Carrément.

J'étais à la gare St Charles hier à Marseille, mais quel choc thermique ça doit être pour un japonais qui débarquerait là bas ...  :sweat:

n°75100801
true-wiwi
Posté le 29-07-2026 à 10:36:30  profilanswer

Psychologique plutôt que thermique, l'été au Japon j'ai pas envie de tester.

La désorganisation constante latine ça doit faire bien plus mal.

---------------
n°75101021
fabien1176
Posté le 29-07-2026 à 11:13:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Psychologique plutôt que thermique, l'été au Japon j'ai pas envie de tester.

La désorganisation constante latine ça doit faire bien plus mal.

'tain t'es premier degré toi :lol:  

Oui "thermique" c'était sarcastique mais je pensais bien au choc psychologique.

L'été au Japon je confirme ce qui m'avait été dit ici et que j'ai expérimenté : ça n'a rien à voir avec la canicule qu'on peut vivre chez nous à cause du taux d'humidité ahurissant.

A titre personnel j'ai trouvé ça totalement supportable, mais il faut dire qu'en dessous de 10°C je suis aux portes de la mort. En revanche ma famille a clairement mis un veto au fait d'y retourner au mois d'août.

n°75101259
true-wiwi
Posté le 29-07-2026 à 11:53:50  profilanswer

Ouais un de mes gros défauts, j'ai appris à me comporter socialement en copiant mes congénères mais j'ai beaucoup de mal avec ça ouais.

Surtout sans le ton des voix d'un forum, raide.

---------------
n°75101982
jeankb
Posté le 29-07-2026 à 14:14:04  profilanswer

La semaine dernière, la Préfecture de Nara a reçu son deuxième label "patrimoine mondial" par l'Unesco.

Après les temples en divers bâtiment d'Hōryū-ji en 1993, les ruines des ancciennes capitales d'Asuka et de Fujiwara viennent d'être élues.

Liste Unesco Japon (27 sites) https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] l_au_Japon
Ou là https://whc.unesco.org/fr/list/

n°75103447
merise2
Posté le 29-07-2026 à 18:08:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

quel pays asiat' supporte les autres pays asiat?

bcp de pays dans le monde ont des relations frigorifiques avec les autres pays.. bien loin de n'etre qu'un phénomène asiat (et pourtant très ancré en asie, cf : https://youtu.be/b1h0FrbXIyk?t=211 )

fabien1176 a écrit :

the_fennec a écrit :

https://www.instinct-voyageur.fr/po [...] -au-maroc/

fabien1176 a écrit :

L'été au Japon je confirme ce qui m'avait été dit ici et que j'ai expérimenté : ça n'a rien à voir avec la canicule qu'on peut vivre chez nous à cause du taux d'humidité ahurissant.

A titre personnel j'ai trouvé ça totalement supportable, mais il faut dire qu'en dessous de 10°C je suis aux portes de la mort. En revanche ma famille a clairement mis un veto au fait d'y retourner au mois d'août.

càd ? j'y ai jamais été l'été ;)

n°75103650
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-07-2026 à 18:56:22  profilanswer

Ha oui, c'était quand même pas a ce niveau :jap:.

---------------
n°75103726
LesArcades
Posté le 29-07-2026 à 19:14:54  profilanswer

merise2 a écrit :

quel pays asiat' supporte les autres pays asiat?

bcp de pays dans le monde ont des relations frigorifiques avec les autres pays.. bien loin de n'etre qu'un phénomène asiat (et pourtant très ancré en asie, cf : https://youtu.be/b1h0FrbXIyk?t=211 )

merise2 a écrit :

càd ? j'y ai jamais été l'été ;)

Tu te mets un sac en plastique sur la tête et tu souffles dedans avec un sèche cheveux en mode turbo chaud, t'es encore loin de la sensation :D
On a mis la clim à fond dans chaque logement, mais dès que t'ouvres la porte pour sortir, c'est la claque, t'as des auréoles sous les bras dans le dos et au torse en 5mn, et je n'exagère même pas.
Et malgré cette chaleur, ton linge ne sèche pas sur le balcon, tu le récupères brûlant mais encore humide. J'ai acheté des t-shirts tout neuf entièrement noirs à mes gosses, le col et le dessus des épaules ont viré au marron clair au soleil...
Et c'est la première fois de ma vie que mes yeux me picotaient.. à cause de ma propre sueur qui dégoulinait

Message édité par LesArcades le 29-07-2026 à 19:17:03
n°75105459
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-07-2026 à 09:34:12  profilanswer

Merci à tous   :jap:  

je note EVA air je ne connaissais pas  :jap:  et aussi que le Skikensen ça simplifie les déplacements dans le pays  ;)  

merci à vous!

PS : mon épouse hésite aussi avec un séjour pour faire tous les parcs à ORLANDO  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 30-07-2026 à 09:51:36

---------------
Waterbox
n°75105476
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 30-07-2026 à 09:37:54  profilanswer

Je suis allé au Maroc une semaine, je n'y retournerais également plus jamais, je me retrouve totalement dans ce témoignage.

Alors que le Japon je compte bien y retourner plusieurs fois  :love:

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°75105554
fabien1176
Posté le 30-07-2026 à 09:53:24  profilanswer

moonblood a écrit :

Je suis allé au Maroc une semaine, je n'y retournerais également plus jamais, je me retrouve totalement dans ce témoignage.  

Alors que le Japon je compte bien y retourner plusieurs fois  :love:  

Je pense que ça doit dépendre des lieux. Cette année j'y suis allé 3 fois (au Maroc) pour le boulot, à Rabat, et c'était bien différent de ce que j'avais pu vivre en tant que touriste à Marrakech et alentours.

J'avais cité le Maroc à la base pour rebondir sur le commentaire de the_fennec sur Bali que je ferai l'an prochain. Evidemment je ne m'attends absolument pas à ce que cela soit aussi organisé et discipliné que le Japon, mais j'espère tout de même que ce sera chill et pas "oppressant" du point de vue des vendeurs locaux.

n°75105934
true-wiwi
Posté le 30-07-2026 à 10:58:18  profilanswer

calagan57 a écrit :

Merci à tous   :jap:

je note EVA air je ne connaissais pas  :jap:  et aussi que le Skikensen ça simplifie les déplacements dans le pays  ;)

merci à vous!

PS : mon épouse hésite aussi avec un séjour pour faire tous les parcs à ORLANDO  :pt1cable:

Le train réellement c'est pas la même expérience qu'ailleurs. C'est magique.

---------------
n°75107555
Payoknay
Posté le 30-07-2026 à 15:54:08  profilanswer

Je suis en train de planifier notre voyage au Japon en octobre. Nous serons deux adultes et un bébé.
Vous avez des recommandations particulières de quartier sur Tokyo pour trois nuits (en provenance d'Osaka puis en partance vers le nord)?
En gros un quartier où l'on puisse facilement prendre les transport pour aller à d'autre endroit dans la ville tout en étant un quartier sympa.
Shinjuku à l'air de revenir assez souvent sur ce Topic, ça correspond à ma recherche?

n°75107563
fabien1176
Posté le 30-07-2026 à 15:55:05  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je suis en train de planifier notre voyage au Japon en octobre. Nous serons deux adultes et un bébé.
Vous avez des recommandations particulières de quartier sur Tokyo pour trois nuits (en provenance d'Osaka puis en partance vers le nord)?
En gros un quartier où l'on puisse facilement prendre les transport pour aller à d'autre endroit dans la ville tout en étant un quartier sympa.
Shinjuku à l'air de revenir assez souvent sur ce Topic, ça correspond à ma recherche?

Ueno ; meilleur spot pour rayonner selon moi.

n°75107664
Morti742
Posté le 30-07-2026 à 16:09:32  profilanswer

N'importe quel hotel à 5minutes à pied maxi d'une station de la Yamanote Line

n°75107988
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 30-07-2026 à 17:01:21  profilanswer

On avait passé quelques nuits dans cet hôtel JR-EAST HOTEL METS PREMIER AKIHABARA très proche de la yamanote line :d juste en dessous de ueno :love:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°75108015
merise2
Posté le 30-07-2026 à 17:05:43  profilanswer

c'est vraiment une pratique au japon ça?

Citation :

On est pas encore au modèle japonais où tu file un pourboire (un gros) au proprio après avoir eu l’appart, mais ça ne m’étonnerai pas que ça arrive un jour.

n°75108035
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-07-2026 à 17:08:40  profilanswer

merise2 a écrit :

c'est vraiment une pratique au japon ça?

Citation :

On est pas encore au modèle japonais où tu file un pourboire (un gros) au proprio après avoir eu l’appart, mais ça ne m’étonnerai pas que ça arrive un jour.

Oui ca s'appelle le 'cadeau au proprietaire" (reikin ?)
C'est quasi obligatoire quand tu loues un appart

Après, via des agences qui louent à des gaijin des fois c'est pas le cas il me semble, mais ce genre d'agence loue bien plus cher

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 30-07-2026 à 17:09:27

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°75108341
merise2
Posté le 30-07-2026 à 18:09:03  profilanswer

djbennyj a écrit :

Oui ca s'appelle le 'cadeau au proprietaire" (reikin ?)
C'est quasi obligatoire quand tu loues un appart

Après, via des agences qui louent à des gaijin des fois c'est pas le cas il me semble, mais ce genre d'agence loue bien plus cher

c'est de quel ordre?

n°75108349
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-07-2026 à 18:11:12  profilanswer

merise2 a écrit :

c'est de quel ordre?

Dans mes souvenirs c'est au moins 1 mois de loyer mais j'ai eu vent de cas ou c'etait 2

Il y a pas mal de frais à la location

Changement de serrures, clefs, netoyage, caution  etc qui sont facturés en plus du cadeau au proprietaire

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 30-07-2026 à 18:12:15

---------------
n°75108721
merise2
Posté le 30-07-2026 à 19:39:18  profilanswer

djbennyj a écrit :

Dans mes souvenirs c'est au moins 1 mois de loyer mais j'ai eu vent de cas ou c'etait 2

Changement de serrures, clefs, netoyage, caution  etc qui sont facturés en plus du cadeau au proprietaire

un peu comme une caution à la française?

fin c'set pas comme si on te demandait 3000 balles non plus :D

d'ailleurs, autre sensibilité?

Citation :

Au Japon les élèves vont à l’école tout seul même en bas âge (il prennent le train et bus). Mais il ne sont pas censé s’arrêter quelques part genre aller manger un truc après l’école. Les gens vont signaler à l’école si un élève ne respecte pas ça et vu que chaque école a une tenue officielle ça facilite pas mal la tâche.

n°75108743
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-07-2026 à 19:43:22  profilanswer

merise2 a écrit :

un peu comme une caution à la française?

fin c'set pas comme si on te demandait 3000 balles non plus :D

d'ailleurs, autre sensibilité?

Citation :

Au Japon les élèves vont à l’école tout seul même en bas âge (il prennent le train et bus). Mais il ne sont pas censé s’arrêter quelques part genre aller manger un truc après l’école. Les gens vont signaler à l’école si un élève ne respecte pas ça et vu que chaque école a une tenue officielle ça facilite pas mal la tâche.

Il y a une caution en plus au Japon . que tu revois rarement , comme je France  
Le cadeau est en plus de cela

Donc pour un appart à 1000 à Tokyo, ben.. si on peux te prendre 5000 balles  

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 30-07-2026 à 19:44:46

---------------
n°75108813
true-wiwi
Posté le 30-07-2026 à 19:55:56  profilanswer

Perds pas trop ton temps avec lui, c'est un troll notoire.

---------------
n°75109387
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-07-2026 à 22:14:51  profilanswer

djbennyj a écrit :

Pas forcément plus cher, non. Et pas forcément pour gaijin vu que l'option est sélectionnable sur les sites d'annonces standard.

djbennyj a écrit :

Changement de serrures, clefs, netoyage, caution etc qui sont facturés en plus du cadeau au proprietaire

Oui un mois typiquement, mais c'est justement censé inclure le changement de clé, d'où le nom anglais de "key money".

djbennyj a écrit :

Il y a une caution en plus au Japon . que tu revois rarement , comme je France
Le cadeau est en plus de cela

Donc pour un appart à 1000 à Tokyo, ben.. si on peux te prendre 5000 balles

Pour mon appartement à 135000 dans lequel je suis resté huit ans, sans key money, la caution d'un mois m'a été rendue intégralement à part un petit nettoyage pro des clims. En particulier, pas de changement de papier peint malgré l'usure normale.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 30-07-2026 à 22:15:54

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°75109464
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-07-2026 à 22:32:49  profilanswer

hey_popey a écrit :

Pas forcément plus cher, non. Et pas forcément pour gaijin vu que l'option est sélectionnable sur les sites d'annonces standard.  

hey_popey a écrit :

Oui un mois typiquement, mais c'est justement censé inclure le changement de clé, d'où le nom anglais de "key money".  

hey_popey a écrit :

Pour mon appartement à 135000 dans lequel je suis resté huit ans, sans key money, la caution d'un mois m'a été rendue intégralement à part un petit nettoyage pro des clims. En particulier, pas de changement de papier peint malgré l'usure normale.

Tu te contredis un peu puisque moi je parlais des agences qui ne louaient que à des gaijin . Qui avaient tendences à louer plus cher vu que pleins de propriétaires japonais ne veulent pas d’étrangers

Pour le reste ça doit dépendre des expériences c’est sur

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 30-07-2026 à 22:33:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)