Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[TU] Twitch

n°74306583
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-02-2026 à 11:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

nniv a écrit :

J'ai pas trop regardé les streams actu de Samuel Etienne, il est dans une vibe militante ? J'avais plutôt l'impression qu'il brassait tous les journaux quelque soit leur couleur politique.

Militant oui et non, c'est pas le mec qui va encourager son chat à aller dans la rue ou quoi, mais il donne son avis clairement sur ce qu'il commente et ses positions sont assez claires et orientées :jap:

Message édité par Gimli Oakenshield le 25-02-2026 à 11:30:33

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 11:28:40  profilanswer

n°74306597
xjoker
en observation
Posté le 25-02-2026 à 11:29:39  profilanswer

nniv a écrit :

J'ai pas trop regardé les streams actu de Samuel Etienne, il est dans une vibe militante ? J'avais plutôt l'impression qu'il brassait tous les journaux quelque soit leur couleur politique.

Complètement à gauche sur toutes ses réactions. Zéro objectivité.

n°74306642
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 25-02-2026 à 11:35:53  profilanswer

xjoker a écrit :

Tu parles du gars qui croit à la méritocratie ? :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74306646
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 25-02-2026 à 11:36:20  profilanswer

nniv a écrit :

Il ne prend parti ni pour l'ED ni pour LFI, il est donc clairement militant et c'est insupportable  [:leblatt]

n°74306692
Gracchus13
Posté le 25-02-2026 à 11:42:30  profilanswer

POUQIE a écrit :

DANY (de dany & raz) qui revient commenter le fait de s'être fait laché/cancel j'ai pas trop suivi mais ça a l'air croustillant

Je sais plus, c'est le cocaïnomane "à dose respectable" ou le chaud de la bite qui arrive pas à se contrôler?

Message édité par Gracchus13 le 25-02-2026 à 11:43:11
n°74306867
POUQIE
pouqie
Posté le 25-02-2026 à 12:20:49  profilanswer

nniv a écrit :

j'aurais du préciser effectivement :
jregarde pas trop (ma copine oui) mais non il est clairement pas dans une démarche/vibe militante, il va commenter donc ses biais et son positionnement sur des sujets peut transparaitre, et je pense qu'il A un pouvoir d'influence inévitable qu'il le veuille ou non, mais il essaye d'être prudent (ne pas se donner valeur d'analyste ou quoi, parler en son nom, inclusivité) et on sent que la démarche n'est pas de pousser une orientation

---------------
salut c pouqie
n°74306877
POUQIE
pouqie
Posté le 25-02-2026 à 12:23:47  profilanswer

xjoker a écrit :

pas objectif n'est pas militant, mais oui c'est biaisé

maintenant à voir à quoi impose le fait de travailler sur une chaine publique, sans en être salarié, d'en avoir été salarié, d'avoir été journaliste, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 25-02-2026 à 12:25:25

---------------
salut c pouqie
n°74306902
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-02-2026 à 12:31:07  profilanswer

POUQIE a écrit :

pas objectif n'est pas militant, mais oui c'est biaisé

maintenant à voir à quoi impose le fait de travailler sur une chaine publique, sans en être salarié, d'en avoir été salarié, d'avoir été journaliste, etc.

Bah il est sur son stream perso et n'est pas salarié du service public, il fait ce qu'il veut  [:pioupioum]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74306979
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-02-2026 à 12:54:50  profilanswer

xjoker a écrit :

Je l'aurais plutôt vu de centre mou, perso.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74307027
POUQIE
pouqie
Posté le 25-02-2026 à 13:05:28  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Bah il est sur son stream perso et n'est pas salarié du service public, il fait ce qu'il veut  [:pioupioum]

c'est ce que jme serais dit, mais est ce que france tv peut s'en laver les mains et l'avoir en présentateur par exemple, c'est ce type de question qui transparaissaient

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 25-02-2026 à 13:06:11

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 13:05:28  profilanswer

n°74307047
Amiral Sim​'s
Posté le 25-02-2026 à 13:08:48  profilanswer

POUQIE a écrit :

c'est ce que jme serais dit, mais est ce que france tv peut s'en laver les mains et l'avoir en présentateur par exemple, c'est ce type de question qui transparaissaient

Bizarrement on pose pas ce genre de questions aux éditorialistes :o

Message édité par Amiral Sim's le 25-02-2026 à 13:18:39

---------------
n°74307078
POUQIE
pouqie
Posté le 25-02-2026 à 13:15:08  profilanswer

ca posait aussi des insinuations sur la déontologie journalistique donc je sais pas ce que ca preconise, mais le concept dépasse le fait d'être salarié ou l'exercice concret du métier

Message édité par POUQIE le 25-02-2026 à 13:17:37

---------------
salut c pouqie
n°74307162
- gab
Posté le 25-02-2026 à 13:33:38  profilanswer

La commission en question, c'est le cirque d'Alloncle ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°74307257
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-02-2026 à 13:55:50  profilanswer

- gab a écrit :

La commission en question, c'est le cirque d'Alloncle ?

Oui

---------------
n°74307305
xjoker
en observation
Posté le 25-02-2026 à 14:04:12  profilanswer

deadpool a écrit :

Je l'aurais plutôt vu de centre mou, perso.

Réponse de Grok
Samuel Étienne n'est pas encarté dans un parti politique et il ne se revendique pas explicitement comme étant « de gauche ». Il se présente souvent comme un journaliste indépendant qui cherche à rester factuel, tout en assumant des prises de position personnelles sur les réseaux (notamment sur Twitch et X).Cependant, plusieurs éléments montrent qu'il est très régulièrement perçu comme étant plutôt à gauche ou en tout cas anti-extrême droite marquée :Il qualifie régulièrement le Rassemblement National de parti d’extrême droite, en rappelant ses origines historiques (fondé par des personnes liées à l’extrême droite radicale, condamnations pour racisme et antisémitisme de certains dirigeants, préférence nationale et « rejet de la différence » au cœur du programme). Ces propos ont provoqué de très vives réactions de sympathisants RN qui l’accusent d’être biaisé ou « gauchiste ».
Il a publiquement critiqué des mesures ou projets associés à la droite dure (ex. : opposition à la loi Duplomb sur les pesticides).
Il est souvent qualifié de « bobo » ou d’« islamo-gauchiste » par une partie de la droite et de l’extrême droite sur les réseaux.
Il a exprimé de la déception face au discours jugé trop « politiquement correct » de Jean Castex (période Macron).

En parallèle, il défend son indépendance :Il dit recevoir des critiques des deux côtés (« parfois facho, parfois bobo » selon ses mots).
Il a invité des personnalités de divers bords (y compris Marine Le Pen sur Twitch, même s’il a longtemps hésité).
Il se dit attaché au débat et refuse la polarisation extrême.

En résumé :
Samuel Étienne n’est pas « de gauche » au sens militant ou partisan (pas d’adhésion PS, LFI, EELV etc.), mais ses positions publiques le placent clairement à gauche du centre sur l’échiquier politique français, surtout sur les questions sociétales, identitaires et d’extrême droite. Beaucoup de commentateurs et d’internautes le rangent dans le camp progressiste ou « de gauche » au sens large.

Bref, il a quand bien répété les éléments de langage de LFI sur les "nazis qui ont fondé le FN" et il soutient toutes les initiatives de ses amis streamers gauchistes.

n°74307343
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-02-2026 à 14:10:59  profilanswer

Je suis pas surpris que tu demandes à grok. :D

---------------
n°74307457
apyrael
Posté le 25-02-2026 à 14:37:50  profilanswer

Saint Grok a parlé  [:pierre badmal]

n°74307627
xjoker
en observation
Posté le 25-02-2026 à 15:14:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Je suis pas surpris que tu demandes à grok. :D

C'est la seule IA capable de répondre objectivement à cette question vu sa connaissance des réseaux sociaux.

Ceci dit, Claude dit la même chose.  :o

n°74307643
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-02-2026 à 15:17:12  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est la seule IA capable de répondre objectivement à cette question vu sa connaissance des réseaux sociaux.

C'est aussi la seule IA à s'être rebaptisée MechaHitler. :o

Quoiqu'il en soit, je ne vois pas l'intérêt de lui poser ce genre de questions. Si pour toi rappeler que le FN a été fondé par, entre autres joyeux drilles, d'anciens Waffen-SS est un propos de gauchiste, ça te dit tout ce que tu dois savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 25-02-2026 à 15:19:15

---------------
n°74307652
Amiral Sim​'s
Posté le 25-02-2026 à 15:18:14  profilanswer

Il y avait une table ronde au Sénat pour parler du harcèlement en ligne des femmes autour du monde du streaming et des réseaux sociaux où il y avait notamment Ultia qui était invitée

https://www.youtube.com/watch?v=281Y5ChHgY0

On apprend via Ultia que Twitch France lui a dit que les problématiques de racisme, de harcèlement et de mysoginie sont beaucoup grande en France que aux USA sur la plateforme.

On sent une nette méconnaissance du sujet des senatrices et sénateurs qui posent des questions vraiment basiques par moment.

---------------
n°74307743
xjoker
en observation
Posté le 25-02-2026 à 15:33:35  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Il y avait une table ronde au Sénat pour parler du harcèlement en ligne des femmes autour du monde du streaming et des réseaux sociaux où il y avait notamment Ultia qui était invitée

https://www.youtube.com/watch?v=281Y5ChHgY0

On apprend via Ultia que Twitch France lui a dit que les problématiques de racisme, de harcèlement et de mysoginie sont beaucoup grande en France que aux USA sur la plateforme.

On sent une nette méconnaissance du sujet des senatrices et sénateurs qui posent des questions vraiment basiques par moment.

C'est pas étonnant mais pour ma part, je considère que ce sujet comme étant le dernier truc dont doivent s'occuper les sénateurs et les députés. Comparé aux vrais problèmes de la France, le petit confort d'Ultia passe très très loin derrière.

n°74307750
xjoker
en observation
Posté le 25-02-2026 à 15:35:22  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est aussi la seule IA à s'être rebaptisée MechaHitler. :o

Quoiqu'il en soit, je ne vois pas l'intérêt de lui poser ce genre de questions. Si pour toi rappeler que le FN a été fondé par, entre autres joyeux drilles, d'anciens Waffen-SS est un propos de gauchiste, ça te dit tout ce que tu dois savoir.

Quand il invite Hollande et Castex dans son stream et qu'il refuse d'inviter une personnalité du RN en disant "c'est des anciens nazis", je n'ai moi aussi pas besoin d'en savoir beaucoup plus pour le catégoriser à gauche. C'est les mêmes réactions que toute la clique de l'Humanité à Libération.

n°74307751
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-02-2026 à 15:35:58  profilanswer

La racisme, le harcèlement et la misogynie sont "un petit confort"  ???  :ouch:

---------------
n°74307771
herzog
Posté le 25-02-2026 à 15:39:34  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est pas étonnant mais pour ma part, je considère que ce sujet comme étant le dernier truc dont doivent s'occuper les sénateurs et les députés. Comparé aux vrais problèmes de la France, le petit confort d'Ultia passe très très loin derrière.

T'es complètement taré

n°74307774
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-02-2026 à 15:40:07  profilanswer

herzog a écrit :

T'es complètement taré

C'est le joker en même temps  [:faluja:4]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74307783
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-02-2026 à 15:41:22  profilanswer

xjoker a écrit :

Parce que tu penses que cela ne concerne que Ultia ?
Essaye de réfléchir un peu avant d'écrire, merci.

---------------
Aloha
n°74307799
Kenshineuh
Posté le 25-02-2026 à 15:44:02  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est marrant comment ce sont tous les mêmes.  :lol:

n°74307802
Amiral Sim​'s
Posté le 25-02-2026 à 15:44:43  profilanswer

xjoker a écrit :

Tu as demandé à grok d'écrire ce post ou ça vient de toi ?  [:cerveau petrus]

Tu crois que le type d'harcèlement que Ultia a subi n'est arrivé que à elle ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Sim's le 25-02-2026 à 15:45:21

---------------
n°74307805
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-02-2026 à 15:45:10  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Faut demander à grok. :o

---------------
n°74308328
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-02-2026 à 17:10:02  profilanswer

xjoker a écrit :

Quand il invite Hollande et Castex dans son stream et qu'il refuse d'inviter une personnalité du RN en disant "c'est des anciens nazis", je n'ai moi aussi pas besoin d'en savoir beaucoup plus pour le catégoriser à gauche. C'est les mêmes réactions que toute la clique de l'Humanité à Libération.

Mouais, le seul vrai truc qu'on peut dire sur lui, c'est qu'il est contre l'extrême droite, et que justement ça doit pas plaire à la commission qui est composée de députés d'extrême droite...
Pour le reste il a l'air plutôt centriste, et je suis un peu choqué de voir catégoriser quelqu'un à gauche à partir du moment ou il s'oppose à l'ED, les temps ont bien changé  :sweat:

n°74308710
apyrael
Posté le 25-02-2026 à 18:13:41  profilanswer

Acheum a écrit :

Mouais, le seul vrai truc qu'on peut dire sur lui, c'est qu'il est contre l'extrême droite, et que justement ça doit pas plaire à la commission qui est composée de députés d'extrême droite...
Pour le reste il a l'air plutôt centriste, et je suis un peu choqué de voir catégoriser quelqu'un à gauche à partir du moment ou il s'oppose à l'ED, les temps ont bien changé  :sweat:

Bof un peu comme de l'autre côté quand tu es classé à droite si tu es un PS un peu trop centriste ou que tu t'opposes à l'EG [:vave1]

Message édité par apyrael le 25-02-2026 à 18:14:14
n°74309890
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-02-2026 à 21:55:05  profilanswer

xjoker a écrit :

Ça tombe bien, il ne revendique pas être objectif

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°74311903
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-02-2026 à 12:03:09  profilanswer

Acheum a écrit :

En 2026, le simple fait de classer une personnalité politique à l'extrême droite, c'est être "militant" ou encore avoir une "idéologie"  [:hansaplast]  

Parce qu'eux évidemment n'en ont pas, le bon sens toussa :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°74312369
xjoker
en observation
Posté le 26-02-2026 à 13:56:56  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Tu as demandé à grok d'écrire ce post ou ça vient de toi ?  [:cerveau petrus]  

Tu crois que le type d'harcèlement que Ultia a subi n'est arrivé que à elle ?  

Mettez 500 streameuses de plus soit disant "harcelées" en ligne et ça n'en fait toujours pas un sujet majeur dont les responsables politiques doivent s'emparer en priorité.

On a 3000 milliards de dettes, une délinquance qui explose, des entreprises qui ferment tous les jours, une économie bloquée par l'abondance de normes, une école en faillite, les hôpitaux saturés, un système de retraite sans financement...on n'en a rien à foutre des streameuses (et des streamers aussi évidemment).

Et c'est sans compter sur le fait qu'elles sont largement avantagées par le fait d'être des femmes, ce qui attire un grand nombre de viewers, à la fois féminins (solidarité féminine, vive le girl power...) et masculins de ceux qui sont prêts à vendre un rein pour avoir 2 secondes d'attention. Mais ce côté là, elles n'en parlent jamais.

n°74312656
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-02-2026 à 14:44:22  profilanswer

C’est clair.
Elles ont qu’a rester cloîtrer dans la cuisine et y’aura pas de problème.

---------------
Aloha
n°74312787
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-02-2026 à 15:07:22  profilanswer

Sinon, tu veux pas aller militer ailleurs ? :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°74312789
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 26-02-2026 à 15:07:34  profilanswer

xjoker a écrit :

Mettez 500 streameuses de plus soit disant "harcelées" en ligne et ça n'en fait toujours pas un sujet majeur dont les responsables politiques doivent s'emparer en priorité.

On a 3000 milliards de dettes, une délinquance qui explose, des entreprises qui ferment tous les jours, une économie bloquée par l'abondance de normes, une école en faillite, les hôpitaux saturés, un système de retraite sans financement...on n'en a rien à foutre des streameuses (et des streamers aussi évidemment).

Et c'est sans compter sur le fait qu'elles sont largement avantagées par le fait d'être des femmes, ce qui attire un grand nombre de viewers, à la fois féminins (solidarité féminine, vive le girl power...) et masculins de ceux qui sont prêts à vendre un rein pour avoir 2 secondes d'attention. Mais ce côté là, elles n'en parlent jamais.

Non mais il y a des intermédiaires entre en faire un sujet majeur, et ne rien faire, hein...
C'est pas parce qu'on a plein de dettes qu'on doit laisser tomber tous les autres sujets qui n'ont pas trait à cette dette. On peut s'occuper de plusieurs sujets en même temps, avec des priorités différentes.

n°74312935
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-02-2026 à 15:36:07  profilanswer

xjoker a écrit :

oskour  [:donkeyshoot]

---------------
n°74312952
POUQIE
pouqie
Posté le 26-02-2026 à 15:39:22  profilanswer

xjoker a écrit :

l'argument "c'est pas la priorité" c'est un faux argument. Les missions sont réparties, suivent des calendriers différents, les problèmes que tu évoques ne sont généralement pas bloqués parceque les gens sont trop occupés ailleurs, ça marche pas comme ça

---------------
salut c pouqie
n°74313071
mxpx
----
Posté le 26-02-2026 à 15:57:12  profilanswer

xjoker a écrit :

Le topic zemmouroide c’est à côté merci

n°74313734
xjoker
en observation
Posté le 26-02-2026 à 17:56:01  profilanswer

POUQIE a écrit :

l'argument "c'est pas la priorité" c'est un faux argument. Les missions sont réparties, suivent des calendriers différents, les problèmes que tu évoques ne sont généralement pas bloqués parceque les gens sont trop occupés ailleurs, ça marche pas comme ça

Si, ça marche exactement comme ça. Quand 10 sénateurs totalement incompétents sur le sujet d'internet écoute une streameuse et doivent se faire expliquer pendant 3 jours ce qui s'est dit, ça les bloque pour travailler sur un autre sujet plus important.

Et le pays a autre chose à faire que légiférer sur le harcèlement de streamers internet. On a déjà des milliers de pages de textes de lois en trop, c'est pas le moment d'en rajouter. Les textes actuels répondent à ce sujet, Ultia a déjà utilisé la justice pour se défendre donc autant dire que tout ce foin ne sert absolument à rien.

Et si on veut aller plus loin, c'est majoritairement un problème d'éducation de certaines populations qui cause ce harcèlement. La preuve en est qu'elle est plus harcelée quand elle s'attaque à certaines streamers de certaines communautés. Mais là j'attaque un sujet bien trop clivant pour les viewers gauchistes du topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Législatives 2022 : Jour JLAEDLP - Saison 17 - Un couple phare de la saison attend un enfant !
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
Plus de sujets relatifs à : [TU] Twitch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)