Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4436830
je_suis_de​_passage
Posté le 18-12-2004 à 20:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ren' a écrit :

Pourquoi? Défense de leurs droits ?

Parce que l'europe leur a apporté beaucoup de droit (comme à tous les turcs)
Il on le droit d'apprendre le kurde a l'école,il on une chaine de TV Kurde etc...
Ce n’est pas dans l'intérêt des kurdes et de tous les turcs d'être anti-européens.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 20:07:38  profilanswer

n°4436842
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-12-2004 à 20:09:31  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Il y a des personnes torturées dans les pays de l'est, les crimes d'honneur sont en net recul et de plus il n'est plus autorisé.
Quand au Kurde au contraire il souhaite que la Turquie rentre dans l'europe.
Et enfin... ça fait tout juste 50 ans qu'on nous dit que dans 50 ans on aura plus de pétrole.
Et puis m'étonnerait que les USA irait se faire chier à envahir un pays et gaspiller beaucoup d'argent pour avoir 20 ans de pétrole...

Selon le dernier rapport d'Amnsety International la Turquie resteun des champions en matière de torture (cool un champion de plus pour les JO, ça c'est bien [:dawa]), et pour ce qui est des crimes d'honneur, ils ne mentionnaient pas de 'net recul' loin de là...

Pour ce qui est du pétrole, libre à toi de penser que c'est une ressource inépuisable, mais ce n'est pas le cas  [:itm]

---------------
blacklist
n°4436852
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2004 à 20:10:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est le but de l'Europe, non ?

Non, le but de l'Europe est juste d'envahir la Suisse  :whistle: .

---------------
blacklist
n°4436859
Rasthor
Posté le 18-12-2004 à 20:11:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bon courage.  :jap:  

n°4436868
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2004 à 20:14:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon courage.  :jap:

Je suis personellement intéressé par vos réserves de chocolat et je compte aussi utiliser un ou deux suisses comme esclaves personels (si t'es interessé -> MP) :D

---------------
blacklist
n°4436872
vrossi1
Posté le 18-12-2004 à 20:15:08  profilanswer

paletot a écrit :

:) L'argument choc et définitif des islamistes ....imparable.Ouais ,mais il n'y a pas qu'en Turquie que l'on bat les femmes,mëme en France.....!!!. C'est exact ,mais chez nous c'est interdit.Et pour autant que je sache ,même par l'église.Et puis l'ultime excuse.Ce ne seront pas des Turcs qui viendront ,mais des Kurdes.On voit dèjà dans quelle estime ils sont placés par ces fanatiques islamistes Turcs......
Et puis ,ne vaut-il pas mieux être considéré comme insultant ,qu'égorgé ???

donc pour toi les islamistes turcs sont pour l'intégration dans l'ue?
t'es sur d'être bien renseigné?

justement une bonne partie des islamistes (je ne parle pas ici du partie démocrate islamique au pouvoir) est contre l'entrée dans l'ue car ça confirmerait la laicité turque et ramenerais l'islam à la sphère privée et non politique

duglambier a écrit :

La religion de tolérance ? T'as deja lu le Coran ? (Ne cede pas un pouce aux infideles, la charia...)

et toi t'as déjà étudié l'islam et le contexte de sa révélation?

duglambier a écrit :

On peut me citer un pays Musulman tolérant ? (vraiment tolérant hein !)

les pays musulmans sont en majorité des dictatures donc par là il n'existe pas les liberté que l'on a en france.

et après qu'est ce que cela prouve?

compare l'espagne andalouse à la situation de l'europe à la même époque et tu verras que la responsabilité de la situation du monde musulman à l'heure actuelle n'est pas celle de l'islam

Message édité par vrossi1 le 18-12-2004 à 20:16:10
n°4436926
je_suis_de​_passage
Posté le 18-12-2004 à 20:25:45  profilanswer

Citation :

Selon le dernier rapport d'Amnsety International la Turquie resteun des champions en matière de torture (cool un champion de plus pour les JO, ça c'est bien

Record?
Je pense quand même que les Etats-Unis,la corée du nord et la Chine sont loin devant.
Et je le répète que la torture est interdite en Turquie.
Se sont les vieux policiers qui continue a faire sa.
Les nouveaux ne font plus sa.
Et je répète que dans les pays de l'est on torture pas mal non plus.

Citation :

et pour ce qui est des crimes d'honneur, ils ne mentionnaient pas de 'net recul' loin de là...

De toute façon en ce qui concerne les crimes d'honneurs ils sont maintenant interdits et puis croire qu'il n'y aura plus de crime d'honneurs en refusant la Turquie c'est de toute façon une erreur.

Citation :

Pour ce qui est du pétrole, libre à toi de penser que c'est une ressource inépuisable, mais ce n'est pas le cas

Je n'ai jamais dis que c'était une ressource inépuisable mais juste que sa fait 20 ans qu'on nous dis qu'il y aura plus de pétrole dans 20 ans.
C'est aussi simple que sa, et je rappel l'exemple américain avec l'irak.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4437040
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 20:53:26  answer

the veggie boy a écrit :

nan faut arreter de penser à court terme, et se rendre compte qu'en Europe, à la place de faire la pute des pays qui ont du petrole, on devrait changer de méthode. Y'a la méthode américaine où on envahit les pays qui ont du pétrole (ça a l'air plus efficace ou du moins plus rapide que la méthode européenne), mais bon ça fait des morts, et les morts c'est pas bien.

la methode de l'armée americaine me plait bien , nos dépense militaire seraient d'un seul coup justifiés

n°4437042
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 20:54:24  answer

the veggie boy a écrit :

c'est pas plutot l'inverse , tu n'as pas l'air au courant du complot suisse

n°4437046
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 20:55:23  answer

the veggie boy a écrit :

et je compte aussi utiliser un ou deux suisses comme esclaves personels (si t'es interessé -> MP) :D

pareil , ils ne sont bon qu'à ça  :jap:

edit : je prends rasthor , je l'ai reservé depuis longtemps :o

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2004 à 20:56:35
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 20:55:23  profilanswer

n°4437123
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 18-12-2004 à 21:15:42  profilanswer

Ils ont du pétrole, en suisse ?

:D

n°4437162
vrossi1
Posté le 18-12-2004 à 21:22:39  profilanswer

thildar a écrit :

c'est pas plutot l'inverse , tu n'as pas l'air au courant du complot suisse

on est partout, infiltré à tous les niveaux de ce forum  :o  

n°4437263
jofission
Posté le 18-12-2004 à 21:37:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

on est partout, infiltré à tous les niveaux de ce forum  :o

Tout ça c'est le complot du petit suisse. Petit ça fait pas peur...  [:columbo2]  
Bien joué la ruse. [:skylight]  

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°4437288
vrossi1
Posté le 18-12-2004 à 21:43:03  profilanswer

jofission a écrit :

Tout ça c'est le complot du petit suisse. Petit ça fait pas peur...  [:columbo2]  
Bien joué la ruse. [:skylight]

le suisse est rusé  :ange:  

n°4437382
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 18-12-2004 à 21:59:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

le suisse est rusé  :ange:

[:alokkin]

Message édité par Niko Teen le 18-12-2004 à 22:03:58
n°4437506
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 22:29:35  answer

Niko Teen a écrit :

Ils ont du pétrole, en suisse ?

oui  :jap:  ainsi que du gaz naturel !
des études scientifiques l'ont prouvé. Tout ce que tu peux entendre à ce sujet n'est que désinformation.  

C'est maintenant une certitude géologique , le sol helvettique est un vivier d'energie.

n°4438005
Rasthor
Posté le 19-12-2004 à 01:04:36  profilanswer

thildar a écrit :

C'est maintenant une certitude géologique , le sol helvettique est un vivier d'energie.

"Au cours du XIXè siècle et jusqu'à la fin de la deuxième guerre mondiale, la tourbe était exploitée à l'endroit de l'actuel stade. On l'utilisait comme combustible pour chauffer les habitations"  :whistle:  

http://www.fr.ch/pna/biotopes/haut [...] tourbe.htm

/Bon, fin du Helvitico-Suississisme (HS en abrgegé). :o

Message édité par Rasthor le 19-12-2004 à 01:04:49
n°4439724
paletot
Posté le 19-12-2004 à 15:08:37  profilanswer

:) Le lobby islalmiste turc est dèjà au pouvoir.On a pu   constater, hier soir ,aux infos orientées.... de ces tristes infidèles chrétiens , que le 1er ministre islamiste Turc est rentré victorieux (était -il bourré ?) de sa grande guerre contre ces ânes  d'Européens .Ou était-ce Allah qui était avec lui.....???.On ne le saura que lorsqu'on aura formé et envoyé en Europe des milliers de "Minaristes" chargés comme on le sait  ,des minarets....= symbole phallique des purs musulpifs.Constructions qui manquent en France ,nous nous devons de le noter...

---------------
paletot
n°4439741
VPS
Posté le 19-12-2004 à 15:11:52  profilanswer

paletot a écrit :

:) Le lobby islalmiste turc est dèjà au pouvoir.On a pu   constater, hier soir ,aux infos orientées.... de ces tristes infidèles chrétiens , que le 1er ministre islamiste Turc est rentré victorieux (était -il bourré ?) de sa grande guerre contre ces ânes  d'Européens .Ou était-ce Allah qui était avec lui.....???.On ne le saura que lorsqu'on aura formé et envoyé en Europe des milliers de "Minaristes" chargés comme on le sait  ,des minarets....= symbole phallique des purs musulpifs.Constructions qui manquent en France ,nous nous devons de le noter...

Superbe syntaxe en tout cas .

n°4440086
batick
Posté le 19-12-2004 à 16:02:52  profilanswer

joulpouille a écrit :

prend ton atlas et verifie ou c est la turquie  :o

donc pour toi la question se resume uniquement a une position geographique ???

n°4440090
batick
Posté le 19-12-2004 à 16:05:05  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

les balkans sont partiellement musulmans, et poourtant ils auront de facto leur place dans la (future) Europe.

tout a fait d'accord mais la plupart des gens ne le savent meme pas. Le probleme c'est que d'emblee il y a un apriori negatif envers les turcs, comme ca sans raison. Les gens se diront plus facilement "sales turcs" que  sale "bosniaque" par exemple.

n°4440100
tommy febr​uary6
Posté le 19-12-2004 à 16:06:33  profilanswer

Si on fait rentrer la Turquie je vois pas pq on ferait pas aussi entrer le Liban et surtout Israël dans ce cas, ils ne sont pas culturellement plus éloignés de l'Europe. Bon je ne tiens pas à faire partir le topic en vrille mais si on commence à faire des alliances avec des pays méditerranéens extra européens, je trouve que ce serait assez surréaliste de faire entrer tout le monde sauf Israël pour ne pas s'attirer des inimitiés. Moi je serais pour entamer des négociations avec Israël juste pour voir la réaction de la Turquie.

n°4440108
batick
Posté le 19-12-2004 à 16:07:32  profilanswer

newbie_argent a écrit :

effectivement la religion ca passe pas trop pour certains europeens, mais bon j'ai confiance, vu la nouvelle generation de turcs , un jour ou l'autre la turquie rentrera dans l'europe

n'oublions pas que la turquie est laïque quand meme. Et pour beaucoup de gens, la culture est plutot occidentale ! Un directeur de carrefour a dit qu'en turquie, ils vendait 90/100 de ce qu'il vendent en france.

n°4440168
tommy febr​uary6
Posté le 19-12-2004 à 16:15:14  profilanswer

batick a écrit :

n'oublions pas que la turquie est laïque quand meme. Et pour beaucoup de gens, la culture est plutot occidentale ! Un directeur de carrefour a dit qu'en turquie, ils vendait 90/100 de ce qu'il vendent en france.

Forcément, les gens qui vont chez carrouf en Turquie ils ont plutôt un mode de vie occidental, comme les gens aisés de toutes les grandes villes du monde. Je suis sûr que chez paris store ils vendent 90/100 de ce qu'ils vendent en chine, c'est pas pour ça que notre culture est asiatique.

n°4440432
Fructidor
Posté le 19-12-2004 à 16:59:42  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Moi je serais pour entamer des négociations avec Israël juste pour voir la réaction de la Turquie.

La Turquie est le meilleur allié d'Israël dans la région.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4440826
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 19-12-2004 à 17:57:44  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Si on fait rentrer la Turquie je vois pas pq on ferait pas aussi entrer le Liban et surtout Israël dans ce cas, ils ne sont pas culturellement plus éloignés de l'Europe. Bon je ne tiens pas à faire partir le topic en vrille mais si on commence à faire des alliances avec des pays méditerranéens extra européens, je trouve que ce serait assez surréaliste de faire entrer tout le monde sauf Israël pour ne pas s'attirer des inimitiés. Moi je serais pour entamer des négociations avec Israël juste pour voir la réaction de la Turquie.

Déjà dit 10 000 fois : pour être candidat à l'union il faut avoir une partie de son territoire en Europe, peu importe le pourcentage. (Ca a été réafirmé lors de l'arrivée du danemark et y a eu une dérogation pour Chypre, qui a été considérée comme ayant une culture européenne importante.) Vala.

Donc Israël et le Liban ne répondent pas à ce critère, ils ne peuvent donc pas être candidat.  [:ogmios]  

n°4440840
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 19-12-2004 à 18:00:19  profilanswer

Fructidor a écrit :

La Turquie est le meilleur allié d'Israël dans la région.

Ouaip  :jap:  

Ils ont d'ailleurs signé des contrat sur l'eau et des partenariats sur le militaire et la haute technologie.

n°4440891
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2004 à 18:11:26  answer

Loopkin a écrit :

Déjà dit 10 000 fois : pour être candidat à l'union il faut avoir une partie de son territoire en Europe, peu importe le pourcentage. (Ca a été réafirmé lors de l'arrivée du danemark et y a eu une dérogation pour Chypre, qui a été considérée comme ayant une culture européenne importante.) Vala.

Donc Israël et le Liban ne répondent pas à ce critère, ils ne peuvent donc pas être candidat.  [:ogmios]

130 pays répondent à ce critere.

n°4440936
eszterlu
Posté le 19-12-2004 à 18:20:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

argument à deux balles. Dans 50 ans y'en aura plus du pétrole.

justement, l'argument tient la route. Il faudra être copain avec les pays qui sont sur un axe stratégique et le plus tôt sera le mieux.

n°4440977
Rasthor
Posté le 19-12-2004 à 18:25:50  profilanswer

thildar a écrit :

Liste stp. :o

n°4440998
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2004 à 18:27:14  answer

eszterlu a écrit :

justement, l'argument tient la route. Il faudra être copain avec les pays qui sont sur un axe stratégique et le plus tôt sera le mieux.

oki dans ce cas là, la russie... car dans 50 piges le moyen orient c'est plus d'eau , plus de bouffe , 5 degrés de plus en moyenne , et des têtes nucléaire en liberté à l'état sauvage et les tensions qui vont avec tout ça ...  

personne recupera quoique ce soit de cette zone à la con , mais au moins ça a le mérite de reveler la vrai raison de l'entrée de la turquie dans l'europe.

On va s'en payer une tranche  [:raistlin majere]  

n°4441022
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2004 à 18:29:56  answer

ste plait, ça va de trinité et tobago jusqu'aux states , tout ce qui a une ambassade  :)  

mais je dois dire que les states sont les mieux placé pour l'accession à l'union européenne , en cumulant les ambassades et les bases militaire ils doivent posseder une surface supérieur à istanbul  [:acherpy]

n°4441048
eszterlu
Posté le 19-12-2004 à 18:33:13  profilanswer

thildar a écrit :

c'est sur mais la Turquie a déposé sa première demande en 1959.  
C'est le candidat à l'adhésion qui a le plus travaillé à ce dessein, à mon avis, et les progrès réalisés sont impressionnants.  

n°4441059
Rasthor
Posté le 19-12-2004 à 18:34:47  profilanswer

thildar a écrit :

ste plait, ça va de trinité et tobago jusqu'aux states , tout ce qui a une ambassade  :)  

mais je dois dire que les states sont les mieux placé pour l'accession à l'union européenne , en cumulant les ambassades et les bases militaire ils doivent posseder une surface supérieur à istanbul  [:acherpy]

Ramstein. :D

n°4441082
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2004 à 18:37:50  answer

y'en a en italie aussi et dans les pays de l'est ( membre de l'otan) si je me souviens bien .Il faudrait la liste :)  

en tout cas je suis opposé à l'entré des USA dans l'europe , je me prononce d'avance ( d'ici qu'on nous fasse le meme coup qu'avec la turquie ).  :)

n°4441095
eszterlu
Posté le 19-12-2004 à 18:40:22  profilanswer

thildar a écrit :

oki dans ce cas là, la russie... car dans 50 piges le moyen orient c'est plus d'eau , plus de bouffe , 5 degrés de plus en moyenne , et des têtes nucléaire en liberté à l'état sauvage et les tensions qui vont avec tout ça ...  

personne recupera quoique ce soit de cette zone à la con , mais au moins ça a le mérite de reveler la vrai raison de l'entrée de la turquie dans l'europe.

On va s'en payer une tranche  [:raistlin majere]

Il faudrait que la Russie réussisse à créer son propre marché commun, avec le consentement réel des populations (la Russie n'est pas vraiment sexy) alors elle serait un partenaire économique interessant.  

Sur un plan territorial, une Europe à la Shengen est ingérable avec la Russie. Trop d'immensité...

n°4441139
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2004 à 18:44:58  answer

eszterlu a écrit :

.  
Sur un plan territorial, une Europe à la Shengen est ingérable avec la Russie. Trop d'immensité...

bein au moins on cumulerait les records :

l'europe le pays le plus grand du monde
l'europe le pays le plus ingerable du monde

par ce que là ça va faire uniquement l'europe le pays à la durée de vie la plus courte jamais crée et tout aussi ingerable  [:dracula]

n°4441193
eszterlu
Posté le 19-12-2004 à 18:51:18  profilanswer

thildar a écrit :

bein au moins on cumulerait les records :

l'europe le pays le plus grand du monde
l'europe le pays le plus ingerable du monde

par ce que là ça va faire uniquement l'europe le pays à la durée de vie la plus courte jamais crée et tout aussi ingerable  [:dracula]

Je suis d'accord avec toi pour l'aspect gestion, surtout avec la constitution en l'état. Mais ca ne dois pas etre un pretexte pour rejeter une candidature aussi ancienne que la Turquie, ou alors, il ne fallait pas lancer le concept et le borner clairement dés le début.

n°4441239
Rasthor
Posté le 19-12-2004 à 18:56:29  profilanswer

eszterlu a écrit :

il ne fallait pas lancer le concept et le borner clairement dés le début.

Oui, mais c'est hélas trop tard, la Turquie rentrera de toute façon.... [:kzimir]

n°4441326
eszterlu
Posté le 19-12-2004 à 19:04:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais c'est hélas trop tard, la Turquie rentrera de toute façon.... [:kzimir]

ca ne m'affole pas moi  :)

n°4441528
Fingon Fel​agund
Posté le 19-12-2004 à 19:33:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

la candidature turque est sujette aux bons résultats électoraux de Schroeder ... si la CDU revient aux affaires - ce qui est probable - les choses sont loin d'être écrites d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)