Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3534 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4441528
Fingon Fel​agund
Posté le 19-12-2004 à 19:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Oui, mais c'est hélas trop tard, la Turquie rentrera de toute façon.... [:kzimir]

la candidature turque est sujette aux bons résultats électoraux de Schroeder ... si la CDU revient aux affaires - ce qui est probable - les choses sont loin d'être écrites d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 19:33:54  profilanswer

n°4441660
vrossi1
Posté le 19-12-2004 à 19:49:50  profilanswer

Citation :

52% des Français approuvent la position de Chirac sur la Turquie (Ipsos)

Photo
agrandir la photo

PARIS (AFP) - Un peu plus de la moitié des Français (52%) approuvent la position de Jacques Chirac sur l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, selon un sondage Ipsos à paraître lundi dans Le Figaro.
A l'inverse, 44% des personnes interrogées désapprouvent une "adhésion de la Turquie à l'Union européenne, dans un délai de 10 à 15 ans si celle-ci remplit d'ici là un certain nombre de conditions" et 4% ne se prononcent pas.

Mais la tendance s'inverse pour les sympathisants de droite. 49% des sympathisants UDF désapprouvent M. Chirac, contre 48% qui l'approuvent (3% sans avis), ceux de l'UMP sont partagés, 49% pour, 49% contre (2% sans opinion). 65% de ceux du FN et du MNR sont défavorables et 35% favorables.

A gauche, 55% des sympathisants PCF approuvent, 43% le contraire (2% sans opinion), pour les PS, 59% sont pour, 39% contre (2% sans avis) et chez les Verts 64% sont favorables, 33% l'inverse (3% ne se prononcent pas).

Par ailleurs 41% des personnes sondées déclarent que leur "opinion" sur l'adhésion de la Turquie ne jouera "aucun rôle" dans le vote au referendum sur la Constitution européenne. 34% estiment que cela jouera un "rôle décisif ou important", 20% un "rôle secondaire" et 5% n'ont pas d'avis.

Sondage réalisé par téléphone les 17 et 18 décembre 2004, selon la méthode des quotas, sur 939 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

n°4441682
Rasthor
Posté le 19-12-2004 à 19:51:55  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

PARIS (AFP) - Un peu plus de la moitié des Français (52%) approuvent la position de Jacques Chirac sur l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, selon un sondage Ipsos à paraître lundi dans Le Figaro.
A l'inverse, 44% des personnes interrogées désapprouvent une "adhésion de la Turquie à l'Union européenne, dans un délai de 10 à 15 ans si celle-ci remplit d'ici là un certain nombre de conditions" et 4% ne se prononcent pas.

Mais la tendance s'inverse pour les sympathisants de droite. 49% des sympathisants UDF désapprouvent M. Chirac, contre 48% qui l'approuvent (3% sans avis), ceux de l'UMP sont partagés, 49% pour, 49% contre (2% sans opinion). 65% de ceux du FN et du MNR sont défavorables et 35% favorables.

A gauche, 55% des sympathisants PCF approuvent, 43% le contraire (2% sans opinion), pour les PS, 59% sont pour, 39% contre (2% sans avis) et chez les Verts 64% sont favorables, 33% l'inverse (3% ne se prononcent pas).

Conclusion: Chirac est bel et bien de gauche. :D

n°4441718
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 19-12-2004 à 19:56:40  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

plus.

Etant donné que sa position est des plus floues et qu'il noie le poisson les francais n'ont aucune idée de la position de Chirac ...  demander leur avis sur le sujet ne sert qu'a embrouiller encore plus la situation .  

Je defie quiconque ici de me resumer la position de Chirac :bah: il change tous les jours :jap:

n°4441735
vrossi1
Posté le 19-12-2004 à 19:59:30  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Etant donné que sa position est des plus floues et qu'il noie le poisson les francais n'ont aucune idée de la position de Chirac ...  demander leur avis sur le sujet ne sert qu'a embrouiller encore plus la situation .  

Je defie quiconque ici de me resumer la position de Chirac :bah: il change tous les jours :jap:

autant sur beaucoup de sujet j'aurais été d'accord sur cette critique de chirac autant sur la turquie il est clair: oui à l'adhésion dans 15 ans si la turquie respecte un certain nombre de choses

en gros les français seraient pour l'adhésion de la turquie dans une telle situation  :jap:

n°4441739
vrossi1
Posté le 19-12-2004 à 19:59:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

:whistle:

n°4441748
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2004 à 20:01:23  answer

Rasthor a écrit :

non conclusion les sondages ont 5 % de marge d'erreur donc en gros c'est du 50/50  avec toujours l'esperance que le "mais si"  l'emporte.

avec quand meme un net pour chez les verts et rouges  :)  

n°4441755
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2004 à 20:02:42  answer

T_A_Z a écrit :

a t il lui même une idée de sa propre position ?  [:autobot]  

n°4441768
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 19-12-2004 à 20:05:21  profilanswer

vrossi1 a écrit :

autant sur beaucoup de sujet j'aurais été d'accord sur cette critique de chirac autant sur la turquie il est clair: oui à l'adhésion dans 15 ans si la turquie respecte un certain nombre de choses

en gros les français seraient pour l'adhésion de la turquie dans une telle situation  :jap:

Ne change pas de sujet :nanana: Un jour il parle des Armeniens , un autre des Kurdes un autre encore de Chypre comme sujet qui fachent ... puis d'un seul coup il les oublie ... puis il s'en souviens .  

Chirac est une gyrouette , personne ne sais ce qu'il a en tete , donc la question ne vaut rien .Il y a une semaine prés de 70 % des francais etaient contre ... ils peuvent encore changer d'avis et le feront car les Turcs commencent deja a vouloir donner des ordres .  

Les diplomates européens ont etés eberlués du ton et des exigeances d'Erdogan , l'un d'eux l'a qualifié de " butor " . Ca promet pour la suite  
 :pt1cable:

n°4441992
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 19-12-2004 à 20:35:16  profilanswer

thildar a écrit :

130 pays répondent à ce critere.

Hors ambassade evidemment.

C'est assez instructif de voir le niveau de pinaillage quand ca concerne la Turquie, alors que pour tous les autres pays membres, par exemple Chypre, qui n'a pas un poil de terre en Europe, personne n'a moufté.

C'est bien que le critère géographique concernant la Turquie n'est qu'un alibi...  

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 20:35:16  profilanswer

n°4442215
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-12-2004 à 21:02:02  profilanswer

Loopkin a écrit :

C'est assez instructif de voir le niveau de pinaillage quand ca concerne la Turquie, alors que pour tous les autres pays membres, par exemple Chypre, qui n'a pas un poil de terre en Europe, personne n'a moufté

Pr la énième fois :
- Chypre (grecque) : 610 000 h
- Turquie : 68 000 000 h (soit 100 fois plus)

Chypre, tlm s'en branle [:spamafote]

n°4442539
truelight
Posté le 19-12-2004 à 21:55:47  profilanswer

Malkuth a écrit :

la turquie contre mais israel je suis pour.

tu es tres certainement j....,

n°4442622
Zangalou
Posté le 19-12-2004 à 22:12:34  profilanswer

Loopkin a écrit :

Hors ambassade evidemment.

C'est assez instructif de voir le niveau de pinaillage quand ca concerne la Turquie, alors que pour tous les autres pays membres, par exemple Chypre, qui n'a pas un poil de terre en Europe, personne n'a moufté.

C'est bien que le critère géographique concernant la Turquie n'est qu'un alibi...

chui pas daccord un pays avec moins de 1 million d'habitants et un avec plus de 60 millions n'a pas la meme importance au coeur de l'europe, des decisions et de l'economie ...

n°4442911
tommy febr​uary6
Posté le 19-12-2004 à 23:03:22  profilanswer

truelight a écrit :

Il est peut-être allé en voyage à tel-aviv et à istambul. A quel endroit a-t-on le plus l'impression d'être en Europe?

n°4442995
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 19-12-2004 à 23:24:01  profilanswer

truelight a écrit :

Tu n'ose meme plus ecrire le mon JUIF ?  

Je ne suis pas juif ni de naissance ni par alliance et il est evident que s'il me fallait aller vivre a l'etranger je choisirai sans hesiter Israel a la place de la turquie .

Donc si pour toi seuls les juifs peuvent etre pour Israel , de la meme maniere seusl les musulmans peuvent etre pour la turquie :jap: ... un peu primaire comme " raisonement "  .

n°4443039
lan1
Posté le 19-12-2004 à 23:30:40  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Tu n'ose meme plus ecrire le mon JUIF ?  

Je ne suis pas juif ni de naissance ni par alliance et il est evident que s'il me fallait aller vivre a l'etranger je choisirai sans hesiter Israel a la place de la turquie .

Donc si pour toi seuls les juifs peuvent etre pour Israel , de la meme maniere seusl les musulmans peuvent etre pour la turquie :jap: ... un peu primaire comme " raisonement "  .

Pourquoi sans hésiter?

n°4443055
lan1
Posté le 19-12-2004 à 23:32:17  profilanswer

C'est bizarre quand même que ceux qui ne s’intéressaient pas à l'Europe avant l'adhésion turque se mettent d'un coup à y penser...

n°4443061
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-12-2004 à 23:33:20  profilanswer

lan1 a écrit :

Pourquoi sans hésiter?

Parce que les petites explosions dans les bus ou sous les postes militaires, ça apporte un côté festif qui manque cruellt à l'UE :o

Message édité par scOulOu le 19-12-2004 à 23:33:44
n°4443064
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 19-12-2004 à 23:33:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pr la énième fois :
- Chypre (grecque) : 610 000 h
- Turquie : 68 000 000 h (soit 100 fois plus)

Chypre, tlm s'en branle [:spamafote]

Et ?  

Ca empeche pas que ceux qui utilisent le critère géographique pour montrer leur désaccord font du pinaillage, dans la mesure où la Turquie rempli ce critère. Qu'ils soient en désaccord avec les conditions d'admission de l'Union s'ils le veulent... au moins ce sera cohérent.

Peut y avoir mille raisons pour être contre l'entrée de la Turquie, mais le critère géographique au bout d'un moment :sleep:

n°4443078
lan1
Posté le 19-12-2004 à 23:35:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce que les petites explosions dans les bus ou sous les postes militaires, ça apporte un côté festif qui manque cruellt à l'UE :o

Heuuuu c'est pas drôle  :hello:  

n°4443083
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-12-2004 à 23:36:41  profilanswer

Loopkin a écrit :

Et ?  

Ca empeche pas que ceux qui utilisent le critère géographique pour montrer leur désaccord font du pinaillage, dans la mesure où la Turquie rempli ce critère. Qu'ils soient en désaccord avec les conditions d'admission de l'Union s'ils le veulent... au moins ce sera cohérent

Bon, je la refais en plus long : les gens étaient pas forct plus d'accord pr l'entrée de Chypre, mais vu la taille de ce trou, ils s'en cognaient un peu. 600.000h, ça pèse pas très lourd sur 450 000 000 d'h, alors que 60 000 000, c'est autre chose.

n°4443091
tommy febr​uary6
Posté le 19-12-2004 à 23:38:06  profilanswer

lan1 a écrit :

C'est bizarre quand même que ceux qui ne s’intéressaient pas à l'Europe avant l'adhésion turque se mettent d'un coup à y penser...

Je vais faire une comparaison pas très sérieuse mais prends par exemple l'élection du pape, tout le monde s'en fout, et bien si on apprenait qu'une femme était candidate, plein de monde s'y intéresserait. Bon d'accord la Turquie ds l'Europe c'est pas aussi surprenant, mais qd même...

n°4443092
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-12-2004 à 23:38:16  profilanswer

lan1 a écrit :

Heuuuu c'est pas drôle

Ironie != humour :hello:  

n°4443117
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 19-12-2004 à 23:42:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon, je la refais en plus long : les gens étaient pas forct plus d'accord pr l'entrée de Chypre, mais vu la taille de ce trou, ils s'en cognaient un peu. 600.000h, ça pèse pas très lourd sur 450 000 000 d'h, alors que 60 000 000, c'est autre chose.

Oui j'ai bien saisis, tout le monde se reveille, mais  je te répete "qu'ils soient en désaccord avec les conditions d'admission de l'Union s'ils le veulent"...  

Ce qui me fatigue c'est les "La Turquie est pas dans l Europe, débat clos" qui reviennent dans le débat tous les 5 pages, alors que l'argument ne tient pas debout.  

n°4443118
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 19-12-2004 à 23:42:37  profilanswer

lan1 a écrit :

Pourquoi sans hésiter?

Je pourais me sentir un jour chez moi en Israel , chose qui ne poura pas m'arriver en turquie ...  

n°4443129
Rasthor
Posté le 19-12-2004 à 23:44:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:rofl]

Désolé. [:cupra]

n°4443135
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-12-2004 à 23:46:10  profilanswer

Loopkin a écrit :

Ce qui me fatigue c'est les "La Turquie est pas dans l Europe, débat clos" qui reviennent dans le débat tous les 5 pages, alors que l'argument ne tient pas debout

Y'a bcp d'arguments pour ou contre, crédibles ou pas, qui reviennent ttes les 5 pages, ds un topic de ce genre...

n°4443176
truelight
Posté le 19-12-2004 à 23:55:10  profilanswer

Pourquoi tout le monde se prend la tete sur la turquie, niveau economie il sont mieux que les 10 pays de l'est qui sont entrer, et que viennent faire israel, chypre... dans l'histoire.

que la turquie entre ou pas ca changera rien, on ira toujours travailler jusqu euh 65ans mini, draguer, boire manger...
Ce qui m'inquiete c'est que neoconservateur americain et leur subordonnées en europe(blair...) avide de sang de guerre et d'argent veulent que la turquie entre pourquoi?

n°4443181
lan1
Posté le 19-12-2004 à 23:56:05  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Je pourais me sentir un jour chez moi en Israel , chose qui ne poura pas m'arriver en turquie ...

Et pourquoi?

n°4443186
lan1
Posté le 19-12-2004 à 23:56:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ironie != humour :hello:

Non c'est vrai  :lol:  

n°4443191
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-12-2004 à 23:57:35  profilanswer

truelight a écrit :

Ce qui m'inquiete c'est que neoconservateur americain et leur subordonnées en europe(blair...) avide de sang de guerre et d'argent veulent que la turquie entre pourquoi?

Parce que la Turquie est à leurs ordres (enfin ça p-e pas encore durer très lgtps), et que foutrait encore plus le bordel ds la politique de l'UE. Déjà que l'entrée des 10 derniers pays n'a pas arrangé les choses...

Message édité par scOulOu le 19-12-2004 à 23:58:47
n°4443192
Rasthor
Posté le 19-12-2004 à 23:57:36  profilanswer

truelight a écrit :

Pourquoi tout le monde se prend la tete sur la turquie, niveau economie il sont mieux que les 10 pays de l'est qui sont entrer, et que viennent faire israel, chypre... dans l'histoire.

Mais ils sont musulmans, contrairement au 10 autres pays qui viennent d'entrer, d'ou une certaine inquitétude de la part de certaines personnes.
Et il sont 70 millions, ce qui les met à niveau égal avec l'Allemagne ou la France.
Et ça ferait un nouveau pays à pays revenu de plus dans l'Europe, donc ça tirerait les salaires des pays riches vers le bas.

Message édité par Rasthor le 19-12-2004 à 23:58:09
n°4443266
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 20-12-2004 à 00:14:13  profilanswer

lan1 a écrit :

Et pourquoi?

Parceque les turcs n'oublient jamais de te rappeler que n'etant pas turc tu n'est que toleré .

Si t'a encore beaucoups de questions de ce genre je t'invite a aller te tendre compte par toi meme :jap:

n°4443277
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 20-12-2004 à 00:16:07  profilanswer

truelight a écrit :

C'est totalement faux car incomparable , ces dix pays ne representent pas un bloc rigide , la turquie si .

n°4443537
Nico [PPC]
Posté le 20-12-2004 à 01:09:13  profilanswer

La position de Jacques Chirac concernant l'entrée de la Turquie dans l'Europe va-t-elle peser sur le référendum relatif à la ratification de la Constitution Européenne selon vous ?

n°4443574
newbie_arg​ent
Posté le 20-12-2004 à 01:21:50  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Parceque les turcs n'oublient jamais de te rappeler que n'etant pas turc tu n'est que toleré .

Si t'a encore beaucoups de questions de ce genre je t'invite a aller te tendre compte par toi meme :jap:

tu as eté en turquie, on t'as traité de sale etranger pour dire ca? franchement tu vehicules de ces fantasmes sur ce pays ca fait peur

Message édité par newbie_argent le 20-12-2004 à 01:31:11
n°4443605
korrigan73
Membré
Posté le 20-12-2004 à 01:31:58  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

La position de Jacques Chirac concernant l'entrée de la Turquie dans l'Europe va-t-elle peser sur le référendum relatif à la ratification de la Constitution Européenne selon vous ?

oui, je le pense.
tu bcp de gens se diront qu'en votant non a la constitution ca fera qq chose pour le rejet de la turquie, meme si ca ne changera rien du tout a ce niveau.
sinon perso je suis contre l'entrée de la turquie, ca ne sera bon ni pour eux ni pour nous.
le réel pb selon moi est que l'on a jamais clairement defini ce que l'on veut de l'europe(je parle pour la france) soit une europe basé sur une sorte d'etats unis d'europe qui serai une association de pays qui formerai un bloc soudé de maniere a contrer les ricains, et aligner les pays sur le plan eco, social militaire etc etc
soit juste un club de pays crée pour faire du commerce, et la on peut imaginer aisement l'europe se prolonger tout autour de la mediterranée

on nous a vendu la premiere option quand on nous a fait voter oui a maastricht, mais je craint que l'entrée de la turquie et d'autre pays equivalent ne nous condamne a ne pouvoir pretendre qu'a la secodne vision un club de pays ultra liberaux...

apres pour ce qui est de la turquie en particulier, je ne voit aucun argument tangible pour qu'ils puissent pretendre a y entrer, reellement aucun.  :jap:  
mais convainquez moi!

---------------
El predicator du topic foot
n°4444274
Volkan
Posté le 20-12-2004 à 09:00:08  profilanswer

Pour remettre les idées au clair.
Crimes d'honneur en Turquie = Crime passionnelle en France.

J’ai un exemple criant. Un amant est surpris par le mari il prends un flingue et tue l'amant.
Le mari est condamnée à 6 ans de prison pour crime pationnelle, mais est liberé au bout de 2 ans pour bonne conduite.
En Turquie pour un crime d'honneur le gars prend aussi 2 ans.

Conclusion il y a toujours des circonstances atténuantes dans tout les pays.

Cela ne justifie aucunement, la mort d'un être Humain n’a pas de prix à mes yeux!

---------------
volkan
n°4444278
Volkan
Posté le 20-12-2004 à 09:05:47  profilanswer

thildar a écrit :

bein au moins on cumulerait les records :

l'europe le pays le plus grand du monde
l'europe le pays le plus ingerable du monde

par ce que là ça va faire uniquement l'europe le pays à la durée de vie la plus courte jamais crée et tout aussi ingerable  [:dracula]

Ce n'est pas la Faute de la Turquie.

L'erreur vient que nous avons intégré 10 nouveaux pays sans réfléchir aux conséquences et on rejette tout les maux sur la Turquie.

A ces 10 nouveaux entrants on ne leurs a pas demandé la même chose qu’à la Turquie. Exemple la Pologne à 10 ans pour mettre à jour leur législation avec les acquis communautaire.
Par contre on demande à la Turquie de le faire avant d’adhérer.

---------------
volkan
n°4444502
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-12-2004 à 10:21:45  profilanswer

volkan a écrit :

Pour remettre les idées au clair.
Crimes d'honneur en Turquie = Crime passionnelle en France.

J’ai un exemple criant. Un amant est surpris par le mari il prends un flingue et tue l'amant.
Le mari est condamnée à 6 ans de prison pour crime pationnelle, mais est liberé au bout de 2 ans pour bonne conduite.
En Turquie pour un crime d'honneur le gars prend aussi 2 ans

:sarcastic:  
Oui, sauf qu'en Turquie le crime d'honneur ne se limite pas qu'aux amants trompés, et est unisexe. C'est svt perpétré par les membres d'une famille sur une femme de la famille qui a "sali" leur honneur en couchant hors-mariage, en trompant son mari, voire en se faisant violer, (la salope). Les hommes ne st bien sûr pas du tt "punis" par leur famille pr des actes équivalents.

Merci dc de ne pas comparer ces pratiques francht primitives aux crimes passionnels.

n°4445767
Volkan
Posté le 20-12-2004 à 13:16:37  profilanswer

Six bonnes raisons d’intégrer la Turquie

1. Promis, c’est promis
En 1964, la Communauté Economique Européenne d’ alors, avait laissé entrevoir à la Turquie la possibilité de devenir membre.

2. La Turquie appartient à l’Europe
L’empire ottoman a toujours été partie intégrante de la communauté de culture européenne.
Les savants musulmans ont transmis à l’Europe médiévale la philosophie antique, les fondements de la médecine moderne et ont introduit, au-delà du Bosphore, des choses dont nous n’avions pas même connaissance, comme le café.  
Depuis 1949 la Turquie siège au Conseil de l’Europe ; elle est membre de l’Otan depuis 1952 et est associée à l'Union européenne depuis 1963. Elle est membre de la ligue européenne de Football, l’UEFA, et a, pour la joie de 3,3 millions de Turcs qui habitent l'Union européenne, remporté le concours de l’Eurovision en 2003.

3. La Turquie est jeune…
… et l'Union européenne est vieille : il y a de plus en plus de retraités et de moins en moins de jeunes. La Turquie, avec ses 68 millions d’habitants, présente la situation inverse, notamment au travers d’une jeune génération dynamique et ambitieuse – du sang frais, que la « vieille Europe » ne pourrait pas mieux « s’injecter ».

4. La Turquie est musulmane
… et laïque. En 1492, alors que les Juifs sont chassés d’Espagne, ils trouvent refuge chez les Turcs. La tolérance et l’humanisme sont aussi spécifiques à l’Islam qu’au Judaïsme ou au Christianisme, avec lesquels il partage les fondements religieux historiques de l’Ancien Testament. 15 millions de Musulmans, dans l'Union européenne, attendent ce signal très fort indiquant que l’Europe n’est pas le club chrétien que l’on croit ; et le monde islamique tout entier attend après la réponse raisonnable de l’Europe dans le « choc des civilisations. »

5. La Turquie participera à la modernisation de l’Union
Les structures de l'Union européenne ne sont pas capables d’intégrer la Turquie, disent les opposants à l’adhésion. C’est vrai. Cela signifie que l’Europe devrait se réformer en profondeur.

Aujourd’hui, presque la moitié du budget de l'Union européenne, soit 48 milliards d’euros, est dédiée à un absurde système de subventions agricoles, qui engendre non seulement des excédents de production colossaux, mais a aussi ruiné des millions de paysans à travers le monde, qui n’étaient pas en mesure de concurrencer les prix cassés des agriculteurs européens. L’adhésion turque forcera la Communauté à réviser de fond en comble ses principes de fonctionnement dépassés, et pas seulement dans le domaine de la politique agricole, pour s’adapter aux exigences du 21ème siècle.

6. Il n’y a pas de « troisième voie »
Les opposants à l’entrée de la Turquie dans l'Union européenne évoquent la possibilité d’un « partenariat privilégié », comme alternative à saisir entre l’adhésion et l’abandon. C’est un non sens, qui nie le partenariat privilégié qui existe entre la Turquie et l'Union européenne depuis un demi-siècle… Qui plus est, il faudrait préciser ce que recouvre ce « partenariat privilégié », au delà de l’accord d’association, signé en 1963, l’accord de libre-échange signé en 1995, et la politique de voisinage de l’Union. L’alternative à l’adhésion est un NON clairement formulé, que les opposants à l’adhésion n’osent pas prononcer.

Avec l’ouverture des négociations d’adhésion, l'Union européenne devra faire face à ses responsabilités, qui dépassent ses seules frontières. En ce sens, le modèle pacifique de l’UE gagnera, du terrain, et fera de l’UE un modèle positif qui s’opposera au néocolonialisme d’un Bush ou d’un Poutine. C’est une chance à ne pas rater !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)