Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°3962182
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-10-2004 à 19:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grith a écrit :

Citation :

Donc les limites à l’expansion de l’Union Européenne sont selon toi les pays avec lesquels la monarchie française à eu des échanges commerciaux et culturels ?

Etant donne Dupleix, Louis XV et Pondichery, je depose officiellement candidature au nom de la Republique Democratique de l'Inde a l'Union Europeenne.

Et en plus, nous les indiens, nous sommes une vraie democratie.

Bon aller, tu n'attends que ça : pourquoi vous une vraie.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 19:58:14  profilanswer

n°3962184
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 19:58:30  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

selon moi oui en intégrant les albanais, les musulmans de Bosnie et les moldaves  :)  

Pourquoi ne pas lier avec les turcs un partenariat économique privilégié ???
comme tu - enfin il me semble que c'est toi dsl si je me trompe - l'a dit auparavant les turcs veulent rentrer dans l'UE que et uniquement pour des motifs économiques ... un accord économique particulier est donc tout à fait suceptible de règler ce pb

parce que l'économie telle que tu l'entends je la répugne, et plutot que de descendre d'une marche de ton pied d'estale afin de nouer des rapports nouveaux avec ces pays tu préfères comme ta carte d'adhérent me le fait deviner protéger tes petits interets "franco-planétaire"

n°3962185
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 19:58:31  answer

et l'antartique en est un. Ok. Bon, maintenant la geo n'est pas toujours physique, elle peut etre matinee d'histoire et de politique.

n°3962187
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 19:59:08  profilanswer

Marc a écrit :

Le problème c'est que l'Europe n'est pas vraiment un continent ... :o

pour toi c'est quoi les frontières de l'Europe  :)  ???

n°3962205
mahir
Posté le 14-10-2004 à 20:01:42  profilanswer

soi-disant laic ????

---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°3962208
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-10-2004 à 20:02:08  profilanswer

Filter a écrit :

parce que l'économie telle que tu l'entends je la répugne, et plutot que de descendre d'une marche de ton pied d'estale afin de nouer des rapports nouveaux avec ces pays tu préfères comme ta carte d'adhérent me le fait deviner protéger tes petits interets "franco-planétaire"

Bon aller, le rebèle, ça serait quoi ton économie idéale?

n°3962215
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 20:03:23  profilanswer

Grith a écrit :

et l'antartique en est un. Ok. Bon, maintenant la geo n'est pas toujours physique, elle peut etre matinee d'histoire et de politique.

Donc dans 500 ans la définition de l'europe géographique aura peut être évoluée selon des critères historiques et politiques ? ;) (merde j'argumente contre mon camp :[ )

n°3962222
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 20:04:31  profilanswer

e-ric a écrit :

Bon aller, le rebèle, ça serait quoi ton économie idéale?

oui, on est rebel quand on ne tolaire pas les systèmes d'échanges (et surtout les manières dont ces richesses s'échangent).
je ne suis pas rebel, c'est toi qui ingurgite sans rechigner

n°3962223
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 20:04:35  profilanswer

Filter a écrit :

erreur, je ne suis pas français  :D  
je pense que des pays comme ceux des balkans, le Belarus, l'Ukraine ont tout autant sinon plus besoin d'aide que la Turquie ... eux n'ont pas les USA au cul

ils n'ont pas non plus un génocide qui taraude leur passé (sauf la Roumanie ... et elle vient juste cette année de le reconnaitre officiellement, ne se comportant pas comme la Turquie à cet égard)

Compare les hopitaux d'Istanbul ou d'Ankara à ceux de Kviv, de Minsk ou de Gomel, tu verras que les Turcs ne sont pas ceux qui ont besoin d'aide.
La seule chose que ces pays n'ont pas, c'est la considération et le soutien de l'Oncle Sam et ça, ça fait toute la différence.

Message édité par Fingon Felagund le 14-10-2004 à 20:05:35
n°3962242
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 20:06:52  profilanswer

Compare les hopitaux d'Istanbul ou d'Ankara à ceux de Kviv, de Minsk ou de Gomel, tu verras que les Turcs ne sont pas ceux qui ont besoin d'aide.
La seule chose que ces pays n'ont pas, c'est la considération et le soutien de l'Oncle Sam et ça, ça fait toute la différence.

ah parce que pour toi l'entré potentielle de la turquie est une main tendue ou un caprice cèdé sous le coup d'un apitoiement?
c'est normal que l'on ne s'entende pas!

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 20:06:52  profilanswer

n°3962257
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-10-2004 à 20:08:52  profilanswer

+1 pour les données.  :bounce:  

-1 pour l'interprétation.  :D  

Moi je vois -30.000 mariages/an (-10%) en 20 ans alors que la population a augmenté de 6M (+10%)

n°3962261
darren
bing blang blaow
Posté le 14-10-2004 à 20:09:04  profilanswer

Je suis pour l'intégration de la Turquie dans l'Europe.

Excellente position stratégique et ça les rapprochera de nous plutôt que des américains.

Maintenant, c'est sûr, faut bosser sur les droits de l'homme, mais justement, vu qu'entrer dans l'Europe a l'air de les interesser, ça va les motiver un peu sur ce point là.

n°3962265
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 20:09:32  answer

Filter a écrit :

et l'europe c'est quoi celon toi, les pays slaves et latins?
c'est une vision bien moyen-ageuse des frontières.
enfin si cette vision te semble être une référence inaltérable

bein oui ça pourrait même aller jusqu'aux pays asiatique , histoire qu'on retrouve notre petite indochine bien à nous  :ange:

n°3962269
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 20:09:58  answer

intégrons la Turquie après avoir intégré la Suisse  :D

voilà c'est dit +1  :jap:

n°3962288
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-10-2004 à 20:13:49  profilanswer

darren a écrit :

Je suis pour l'intégration de la Turquie dans l'Europe.

Excellente position stratégique et ça les rapprochera de nous plutôt que des américains.

Maintenant, c'est sûr, faut bosser sur les droits de l'homme, mais justement, vu qu'entrer dans l'Europe a l'air de les interesser, ça va les motiver un peu sur ce point là.

Perso, je trouve choquant qu'ils se disent "puisqu'on veut rentrer dans L'Europe, on va faire un effort et respecter les droits de l'homme" et non "puisqu'on veut respect les droits de l'homme, on devrait pouvoir rentre dans l'UE".
C'est pas l'idée que je me fait d'un pays "méritant" de faire partie de l'Europe

n°3962296
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 20:15:05  profilanswer

Filter a écrit :

ah parce que pour toi l'entré potentielle de la turquie est une main tendue ou un caprice cèdé sous le coup d'un apitoiement?
c'est normal que l'on ne s'entende pas!

Non l'entrée ou plus exactement la non-entrée de la Turquie est liée directement au fait qu'elle ne reconnaitra jamais le génocide arménien et que pour moi un tel comportement n'a d'autre corrolaire que de bloquer son entrée dans l'Union Européenne considérant cela.

n°3962321
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 20:19:38  answer

Citation :

Donc dans 500 ans la définition de l'europe géographique aura peut être évoluée selon des critères historiques et politiques ?  (merde j'argumente contre mon camp :[ )

Flute ;)

Bon, alors l'Europe n'est pas un continent, mais une zone continentale, comme le Proche Orient, ou l'Asie centrale, ou l'Afrique Australe.

Cela lui donne neanmoins des delimitations non ? ;)

n°3962330
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-10-2004 à 20:20:55  profilanswer

Non l'entrée ou plus exactement la non-entrée de la Turquie est liée directement au fait qu'elle ne reconnaitra jamais le génocide arménien et que pour moi un tel comportement n'a d'autre corrolaire que de bloquer son entrée dans l'Union Européenne considérant cela.

Moi c'est pas tant le refus de reconnaitre ce génocide, dont personnellement je n'ai eu connaissance que quand on s'est mis à parler de l'entrée de la Turquie en Europe il y a quand même pas mal d'année, que le refus de reconnaitre tout court face à l'opinion internationale qui est révélateur du manque d'ouverture d'esprit et de capacité à accepter que les autres peuvent avoir raison, ce qui posera des problèmes si la Turquie fait partie de la communauté à terme.

n°3962332
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 20:21:15  profilanswer

oui enfin encore une fois cette position est politique et non populaire... c'est comme pour tout, l'histoire ne se révèle pas dans son intégralité tout de suite. d'ailleurs il est impensable de donner une opinion impérative au niveau historique comme tu le fais, ça n'a aucun sens argumentatoire...

n°3962344
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 20:23:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais comme je l'ai deja dit, je ne connais pas de pays où se cotoye deux religion différente dont l'Islam et où cela se passe bien. (à cause des musulmans ou des autres)

Je ne suis jamais allez en turquie et je ne connais pas de turcs mais d'après ce que j'ai pu entendre sur le sujet cela se passe bien entre les différentes "communautés" en Turquie donc ... :heink:

n°3962352
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 20:24:57  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Donc dans 500 ans la définition de l'europe géographique aura peut être évoluée selon des critères historiques et politiques ?  (merde j'argumente contre mon camp :[ )

Flute ;)

Bon, alors l'Europe n'est pas un continent, mais une zone continentale, comme le Proche Orient, ou l'Asie centrale, ou l'Afrique Australe.

Cela lui donne neanmoins des delimitations non ? ;)

Donc on demande à ce qu'il y'est une turquie de l'ouest et une turquie de l'est. J'ai bon ? :o

n°3962370
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 20:27:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

bon, je vais essayer d'argumenter un peu (ps: je ne suis pas politologue, juste forumeur. :o)

Moi pas.  ;)

Citation :

La Turquie est un pays dont les rascines ottomanes ont un rapport évident avec l'europe, en bien ou en mal de toutes façon ça n'est plus d'actualité.

Je ne vois pas trop le rapport avec l'Europe.

Citation :

Le fait est que cette démocratie naissante est une chance pour l'occident et un passeport pour la paix et pour un l'échange avec l'orient.

Citation :

A ceux qui disent que c'est une porte ouverte à l'immigration de masse et au "terrorisme" je leur dirait qu'ils voient à court therme.

:jap:  Effectivement ça n'a rien à voir.

Citation :

Ainsi une relation confraternelle de pays occidentaux avec un pays à majorité musulmane donnerai aux nations orientales (sans en viser de particuliere) la preuve qu'un partenariat étroit et dynamique peut exister entre le sud et le nord, la parole de certains extrémistes s'en trouverait automatiquement baffouée et cela par la simple appartenance de la turquie à un continent dit potentiellement "ennemis de l'islam".

Cela a deja été dit, mais vouloir intégrer la Turquie pour faire plaisir au monde musulman, c'est un très mauvais pretexte. Deja, je ne crois que l'Europe soit mal perçue par le monde musulman, ils en ont globalement  plus après le Grand Satan (USA) et le Petit Satan (Israel). Après y'a toujours des malades mentaux qui iront faire des attentats, mais tous les prétextes sont bons de toute façon...  :sarcastic:  

Citation :

J'ajouterais que la turquie à beaucoups à apporter culturellement et économiquement au reste de la communauté, c'est une nation dont l'histoire et la culture sont autant liés que celle de n'importe quelle pays européen à la notre.

Marrant, j'ai du mal à voir l'impact de la culture turque en Europe. A part les Kebab... Pourrais-tu me donner des exemples stp ?
Et je ne vois pas trop ce que ça change que la Turquie soit ou non dans l'Europe au niveau de la culture.

Citation :

Du reste n'oublions pas que l'européen est "décolonisant" plus par dépit que par choix et que l'algérie si elle avait continuée à être française aurait elle aussi appartenue à la communauté... je pense que ce passé salit encore le choix de certains qui par méfiance du "maure" dé-occidentalisé ne croient pas un pays musulman apte à démocratiser et à diversifier son fonctionnement.

Ok avec toi sur ce point.

Pour moi y'a plusieurs points qui me font dire non à l'intégration de la Turquie dans l'Europe actuellement (dont j'espère que tu vas contre-argumenter. ;) ) :

- géographiquement parlant, pour moi la Turquie est en Asie.
- niveau démocratie et respect des droits de l'Homme, c'est pas encore ça. (mais heureusement c'est en train de changer)
- le pouvoir militaire me semble encore trop fort au niveau de l'état.
- reconnaissance du génocide arménien encore non faite.
- pays à majorité musulmane. Je sais, ça fait un peu abrupte de le dire. Mais comme je l'ai deja dit, je ne connais pas de pays où se cotoye deux religion différente dont l'Islam et où cela se passe bien. (à cause des musulmans ou des autres)
=> proche-orient: musulmans vs juifs
=> yougoslavie: muslmans vs orthodoxes
=> bosnie récemment: orthodoxes vs musulmans
=> cachemire, inde: musulmans vs hindous.
=> irlande: catholiques vs protestants... :whistle:

excuse moi mais les suisses ont un présent qui n'est guère plus reluisant que celui que tu viens (avec une indéniable mauvaise foi et un sens certain du nationalisme) d'évoquer.
si je n'évoque pas les droits de l'homme auquels le gouvernement suisse semble indirectement baffouer au travers de ses partenaires financiers et de ses caisses "brunes :p " si tu vois se que je veux dire...
pour se qui est de la fin de ton discours qui est un noeud de supositions négatives et arrièrés je n'est pas de contrarguments à apporter puisqu'on semble toucher au n'importe quoi

Message édité par gouleyance le 14-10-2004 à 20:30:28
n°3962377
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 20:28:59  profilanswer

Je parlais d'un point de vue religieux. Et les kurdes sont ...  

Donc c'est une histoire entre personne de même conféssion

n°3962385
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 20:29:55  profilanswer

Filter a écrit :

oui enfin encore une fois cette position est politique et non populaire... c'est comme pour tout, l'histoire ne se révèle pas dans son intégralité tout de suite. d'ailleurs il est impensable de donner une opinion impérative au niveau historique comme tu le fais, ça n'a aucun sens argumentatoire...

ah oui, donc on passe l'éponge et basta ... l'UE c'est un ensemble démocratique fondé sur le respect des droits de l'Homme ou bien un ensemble fondé sur les décisions de personnes non-élues de préférences minoritaires et qui s'assoient sur l'ensemble des génocides et autres exactions d'états histoire de faire du blé ???

Les turcs ont une responsabilité directe, qu'ils la reconnaissent et qu'ils l'assument ou bien qu'ils campent sur leurs positions et demeurent en dehors de l'Europe.

Pour mémoire, on a forcé - ce qui est tout à fait normal - la Roumanie à reconnaitre sa participation à la déportation des juifs durant la seconde guerre mondiale, conditionnant à cela l'ouverture des négociations d'adhésion à l'UE.

n°3962427
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 20:36:52  profilanswer

Marc a écrit :

Je parlais d'un point de vue religieux. Et les kurdes sont ...  

Donc c'est une histoire entre personne de même conféssion

c'est surtout une question de possession de terre, de refus à un peuple de lui laisser son autonomie.
D'ailleurs, en bon pays démocratique et soucieux du respect des peuples à disposer d'eux mêmes, la Turquie a tout fait pour éviter qu'un Kurdistan Irakien soit créé ... on appelle ça de l'ingérance

n°3962437
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 20:37:50  profilanswer

c'est surtout une question de possession de terre, de refus à un peuple de lui laisser son autonomie.
D'ailleurs, en bon pays démocratique et soucieux du respect des peuples à disposer d'eux mêmes, la Turquie a tout fait pour éviter qu'un Kurdistan Irakien soit créé ... on appelle ça de l'ingérance

Un peu comme la Corse :??:

n°3962459
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 20:41:10  profilanswer

Marc a écrit :

Un peu comme la Corse :??:

un peu comme si en Corse 99.9% des gens étaient pour l'indépendance mais que la france leur avait envoyé la légion étrangère pour les calmer ...
être kurde en Turquie c'est être dans les faits un citoyen "turc" de seconde zone à qui on reconnait des droits aux yeux de l'UE mais dont on se fout dés qu'elle a le dos tourné

n°3962483
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 20:43:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est une minorité de Corses qui veulent l'indépendance, non ?

Au bout de centaines d'années, oui, d'autant que les sondages sont fait au sein de la population d'une ile fortement colonisée :D

n°3962487
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 20:44:15  profilanswer

un peu comme si en Corse 99.9% des gens étaient pour l'indépendance mais que la france leur avait envoyé la légion étrangère pour les calmer ...

Ah, plutôt comme l'Algerie alors ?

n°3962500
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 20:45:32  profilanswer

Marc a écrit :

Ah, plutôt comme l'Algerie alors ?

en plus ou moins "pire" suivant les époques :/

n°3962506
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 20:46:23  answer

Marc a écrit :

Je ne suis jamais allez en turquie et je ne connais pas de turcs mais d'après ce que j'ai pu entendre sur le sujet cela se passe bien entre les différentes "communautés" en Turquie donc ... :heink:

:D  :lol:  C’est sûr qu'avec 99.2% de musulmans ça ne fait pas un pli

n°3962508
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 20:47:14  profilanswer

Pourtant l'Algerie n'as pas empeché l'adhésion de la France à la CEE :??:

n°3962514
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 20:47:44  answer

Marc a écrit :

Je parlais d'un point de vue religieux.  

bein ui justement

n°3962533
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 20:49:24  profilanswer

thildar a écrit :

:D  :lol:  C’est sûr qu'avec 99.2% de musulmans ça ne fait pas un pli

Dommage que ce chiffre ne soit pas exact. Il doit y'avoir autant de juif et chrétien en turquie que de musulman en france (en %). Enfin je pense :D

n°3962538
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 20:50:18  profilanswer

Marc a écrit :

Pourtant l'Algerie n'as pas empeché l'adhésion de la France à la CEE :??:

Bah non parsque la France est un pays fondateur de la CEE ... ce qui sans excuser ce qui s'y est passé durant la guerre d'indépendance - explique le pourquoi du comment

n°3962540
mober
Mécréant Notoire
Posté le 14-10-2004 à 20:50:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

bon, je vais essayer d'argumenter un peu (ps: je ne suis pas politologue, juste forumeur. :o)

Moi pas.  ;)  

mais tu es pas suisse toi ?? :heink:

n°3962558
Fingon Fel​agund
Posté le 14-10-2004 à 20:53:21  profilanswer

Marc a écrit :

Dommage que ce chiffre ne soit pas exact. Il doit y'avoir autant de juif et chrétien en turquie que de musulman en france (en %). Enfin je pense :D

euh nan un peu moins quand même ... ya 98% de musulmans donc fatalement moins de 2% de chrétiens  :D  :p

Message édité par Fingon Felagund le 14-10-2004 à 20:53:51
n°3962561
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 20:53:41  answer

Marc a écrit :

tu pense : http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie [...] eneral.htm

avec google j'ai pas mis beaucoup de temps pour trouver un lien j'ai pris le premier qui est tombé

n°3962565
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2004 à 20:54:30  profilanswer

Bah non parsque la France est un pays fondateur de la CEE ... ce qui sans excuser ce qui s'y est passé durant la guerre d'indépendance - explique le pourquoi du comment

Donc il ce qui ne nous as pas empêché de créer l'UE avec d'autres devrait être un argument contre l'adhésion à l'UE d'un autre pays ?

n°3962573
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 20:55:25  answer

euh nan un peu moins quand même ... ya 98% de musulmans donc fatalement moins de 2% de chrétiens  :D  :p

c'est les travailleurs expatrié qui font le restant ... ainsi qu'un peu de trafique de chiffre histoire de faire pluriconfessionnel pour l'entrée dans l'ue par ce que si tu balance 99.9% ça le fait pas trop

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Japon 27/28/29 Q:7h R:7h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)