Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°3950404
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 09:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok c'est ta façon de t'exprimer ok  

Désolé si ta façon de t'exprimer ne passe pas bien sur un forum.

Maintenat ta life OSEF, on revient au sujet.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 09:36:17  profilanswer

n°3950500
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-10-2004 à 10:00:14  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Esperons que c'est la meme chose avec les mentalités.

Oui, espérons qu'en Turquie les mentalités chgent, qu'on n'ait plus besoin de l'armée pr garantir un semblant de laïcité, que les gens au pvoir n'essaient pas de voter des lois réglementant la vie privée ou sexuelle (en fonction de la religion, forct), que les crimes d'honneur (un père ou un frère butant sa fille/soeur parce qu'elle a foutu la honte à la famille en se faisant violer, en couchant hors mariage ou en commettant l'adultère) soient moins fréquents et plus sévèrt punis, que les femmes soient moins voilées, que le gvt essaie moins de niquer les kurdes de son pays et de l'Irak, etc [:itm]

A ce momt-là, p-e que les européens seront plus coopérants.

Message édité par scOulOu le 13-10-2004 à 11:25:26
n°3950632
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 10:27:42  answer

Citation :

Il n'y a pas eu tout ce bins pour les pays de l'est nouvel entrant et pourtant bien des gens rechignaient et non nous ne sommes pas les premiers concernés.  

Desole, mais quand j'invite quelqu'un chez moi, c'est moi qui decide qui rentre ou ne rentre pas. C'est moi le premier concerne par ce choix, et pas l'invite.

Donc les turcs postulent et nous decidons. Pas l'inverse.

Sinon, +1 avec scoulou... si la Turquie demontrait une evolution profonde de ses mentalites et de sa culture, je pense que personnellement je reverrai mon jugement. Mais ce genre d'evolution se fait en plusieurs generations.

n°3950944
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 11:11:03  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Il n'y a pas eu tout ce bins pour les pays de l'est nouvel entrant et pourtant bien des gens rechignaient et non nous ne sommes pas les premiers concernés.  

Desole, mais quand j'invite quelqu'un chez moi, c'est moi qui decide qui rentre ou ne rentre pas. C'est moi le premier concerne par ce choix, et pas l'invite.

Donc les turcs postulent et nous decidons. Pas l'inverse.

Sinon, +1 avec scoulou... si la Turquie demontrait une evolution profonde de ses mentalites et de sa culture, je pense que personnellement je reverrai mon jugement. Mais ce genre d'evolution se fait en plusieurs generations.

Bah faut pas être désolé grith.
Tu as raison.
Ce que je demande c'est si ils demandent vraiment à rentrer.
Des sondages quoi.
Et j'en trouve tjrs pas bourdel, aidez moi je suis mauvais sur ce coup avec google (et comme je parle pas turc j'ai du mal avec la presse local).

n°3951144
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2004 à 11:37:01  profilanswer

c'est bien joli de s'agrandir a tout va mais il faudrait peut être :  

• Poser les limites de l'europe
  • Renforcer l'europe actuelle telle qu'elle est aujourd'hui : on se bouffe déjà la gueule à 25 alors qu'est ce cela va être apres ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3951271
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 13-10-2004 à 11:53:35  profilanswer

thildar a écrit :

l'hopital qui se fout de la charité ... il veut nous faire bouffé une culture uniquement basé sur la religion à outrance et apres il parle de retour en arriere si on refuse  :D  

pierrot le rouge tu est un digne representant du  probleme symptomatique de l'extreme gauche actuellement , tu sais pas où tu fous les pieds et tu perds tout tes reperes . Chercher des alliés où ils ne faut pas c'est pas franchement conseillé. surtout quand c aller le chercher dans le camps opposé ( la religion ) :jap:  

moi je prefere être alone dans mes idées ultra anti religieuse de gauchiste  extrem comme le disent la pluspart des fniens  et autre umpistes du forum  que d'essayer de recupérer des ptits amis barbus en me fesant passer pour le protecteur de la veuve et de l'orphelin histoire de pas me sentir seul...

je pense mal m'etre fait comprendre la, je ne dis pas qu'il faut accepter la turquie parcequ'ils sont musulmans  :heink:  
Je dit juste que refuser leur accés sur le seul motif de leur religion me semble dangereux.
Je suis égalemment un athé convaincu et militant mais c'est justement a cause de cela que je trouve bete de juger un pays du point de vue de sa religion officielle. Je ne cherche surtout pas le soutien des musulmans par cettte démarche (les amis barbus comme tu dis) masi cela n'est juste qu'un combat d'athé contre l'importance croissante de la religion et que je ne veut pas voir cette derniere dezvenir un élément important des relations européennes.
Soyons clair je ne souhaite pas a priori l'entrée de la Turquie dans l'UE mais je me base sur un raisonnement vis a vis des lois appliquées las bas. Et leur religion n'as rien a voir avec cela, je ne dis pas "il faut accepter parceque ce sont des musulmans"  
Enfin je ne cherche pas a m'attirer la sympathie de quelconque religion , je la considére au contraire suffisamment futile pour ne pas la considerer comme un motif suffisant pour en faire un facteur déterminant de ce probléme.

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3951315
Marl Borro​w
Posté le 13-10-2004 à 12:00:09  profilanswer

Bon, alors je prends le débat en cours et je vais de facon certaine répéter une énième ce qui a déjà été dit à l'encontre de l'adhésion de la Turquie mais bon....

L'Europe se veut être une unité de pays. Pour obtenir cette cohésion, il est nécessaire que ces nations partagent des points communs.

Jusqu'a présent, tous les pays qui l'ont intégré répondaient à des critères communs: une culture commune ( pays de l'est ), une géographie commune, une histoire commune.

Je trouve que la Turquie fait un peu "élément ajouté".

---------------
One trip, One noise
n°3951339
vrossi1
Posté le 13-10-2004 à 12:03:01  profilanswer

thildar a écrit :

...... ( d'origine feuj )  
...

tout s'expique  :o  :o  :o  

;)

n°3951375
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 12:06:50  profilanswer

A titre informatif la turquie est issue d'un regroupenment démographique "récent" issue pour 50% d'expatriés des balkans et du caucase.

On se fait une idée préconçue de la turquie qui ne reflete pas la réalité.

Je ne cherche pas à minimiser le fait qu'il y ai une forte population proche des frontières irakienne, iranienne et syrienne.

Force est de constater que le problème géographique ne se pose que lorsqu'il arrange bien puisqu'on vient d'accepter chypre et si on regarde une carte, c'est plus éloigné de l'europe continentale que la turquie.

A un moment faut être cohérent (je parle pas pour vous mais pour les politiques qui se foutent un peu de la gueule du monde)

n°3951390
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 12:08:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 12:08:35  profilanswer

n°3951524
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 12:26:08  answer

Chypre, c'est une ile de culture et d'histoire grecque (chevaliers hospitaliers il me semble).

Le pb est plus culturel pour moi que vraiment geographique avec la Turquie.

n°3951591
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 12:33:51  profilanswer

C'est vrai et çà montre bien que la géographie importe peu (la guyane par ex)

En revanche je ne sais pas si on peut dire que le problème est si culturel que çà. La culture turque est imprégnée de celle de l'occident et vice versa à un point bien plus important qu'on ne pourrait le penser.

On projete trop nos fantasmes du moyen orient sur ce pays.

Ps: d'un point de vu plus personnel, je trouve que le mélange des cultures est de plus une bonne chose, il ne faut pas avoir peur de la démographie, un problème facil à régler avec des règles adéquates au sein de l'union.

n°3951680
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-10-2004 à 12:47:49  profilanswer

DK a écrit :

En revanche je ne sais pas si on peut dire que le problème est si culturel que çà. La culture turque est imprégnée de celle de l'occident et vice versa à un point bien plus important qu'on ne pourrait le penser.

Ps: d'un point de vu plus personnel, je trouve que le mélange des cultures est de plus une bonne chose, il ne faut pas avoir peur de la démographie, un problème facil à régler avec des règles adéquates au sein de l'union.

Allez, bis :

scOulOu a écrit a écrit :

Oui, espérons qu'en Turquie les mentalités chgent, qu'on n'ait plus besoin de l'armée pr garantir un semblant de laïcité, que les gens au pvoir n'essaient pas de voter des lois réglementant la vie privée ou sexuelle (en fonction de la religion, forct), que les crimes d'honneur (un père ou un frère butant sa fille/soeur parce qu'elle a foutu la honte à la famille en se faisant violer, en couchant hors mariage ou en commettant l'adultère) soient moins fréquents et plus sévèrt punis, que les femmes soient moins voilées, que le gvt essaie moins de niquer les kurdes de son pays et de l'Irak, etc

Qt à régler simplement le pb de la démographie... Tu m'expliques commt ? "Vs êtes bcp, mais comme vs êtes turcs, vs aurez moins de voix que les autres" ?

n°3951844
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 13:15:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Allez, bis :

Si on peut les aider à plus de liberté en les incluant dans l'union, tant mieux, sinon on les regardera sans pouvoir intervenir

Qt à régler simplement le pb de la démographie... Tu m'expliques commt ? "Vs êtes bcp, mais comme vs êtes turcs, vs aurez moins de voix que les autres" ?

Bah les polonais on déjà plus de voies que les autres et tout le monde s'en tape. Sinon un système çà se change, on est pas obligé de garder celui là, il est pas eternel dtf. Et puis je suis pas un politique non plus.

Au fait je suis pas particulièrement pour l'entrée de la turquie dans l'union :D

n°3951895
printf
Baston !
Posté le 13-10-2004 à 13:22:55  profilanswer

DK
a écrit :

C'est vrai et çà montre bien que la géographie importe peu
(la guyane par ex)
En revanche je ne sais pas si on peut dire que le problème est si
culturel que çà. La culture turque est imprégnée de celle de l'occident
et vice versa à un point bien plus important qu'on ne pourrait le
penser.
Ps: d'un point de vu plus personnel, je trouve que le mélange des
cultures est de plus une bonne chose
, il ne faut pas avoir peur de la
démographie, un problème facil à régler avec des règles adéquates au
sein de l'union.

Moi aussi, à la seule condition que ce soit vraiment un mélange (ou "melting pot", pour parler comme les anglo-saxons). Or là, ce n'est pas du tout un mélange de culture, mais une aggrégation de cultures, ce qui est une chose très différente, tu en conviendra.

n°3952015
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 13:37:17  profilanswer

oui et ce n'est pas en les laissant à l'écart que çà s'améliorera.

Sinon j'ai voté "pour mais il est trop tôt", car tout le monde est contre et du coup l'accouchement se ferait dans la douleur.

Mais de toute façon une adésion de la turquie n'est pas à l'ordre du jour avant 15 à 20 ans sûr donc ce débat devrait prendre en compte l'évolution d'un pays sur 1 à 2 générations au moins ce qui est impossible.

Alors posons sereinement les bases de l'avenir et décidons en tant et en heure en ayant oeuvré pour le mieux (ce que tente de faire l'union et qui est une bonne chose)

n°3952622
Zangalou
Posté le 13-10-2004 à 15:10:55  profilanswer

thildar a écrit :

et tu crois que ça nous a couté combien la grece le portugal et tous les pays qui se sont ramené dernierement ? le prix n'est pas la question . Faut arrêter les arguments naze broque.

le prix n'est pas uniquement la cause du probleme ce n'est qu'une minuscule partie de l'histoire , tout autant que les droits de l'homme , car les droits de l'homme c'est vraiment quelque chose à géométrie variable en occident comme dans lereste du  monde ,  si le pays en lui meme nous plaisait des le départ , cette question n'aurait pas été posé .terminé

la turquie coute surement bien plus que ces pays, rien que le nombre d'habitants en turquie augmente considerablement l'argent a fournir a ce pays ...  

C'est un peu un argument a la con ca "si le pays nous avait plu on n'aurait poas posé cette question" ... reflechis un peu sur ta phrase a quel point c'est n'importe quoi

n°3952629
Zangalou
Posté le 13-10-2004 à 15:12:22  profilanswer

C@ssius a écrit :

et tu crois que la france coute combien a l'europe en état en déficit ?
c'est bien l'interet de 'lunion européenne que les pays les moins riches et les moins dévelloppé profitent des fruits du travail de toute la comunauté. c'est a charge de revanche. si on aide la turquie à devenir perenne et autonome, il se peut tres bien qu'a l'avenir se soit elle qui mette des billes dans l'ue...

c'est avec des mecs comme toi qu'on va devenir une europe de pauvre, c'est bien vive l'europe je vais aller vivre autre part (dailleur j'y suis deja)

Message édité par Zangalou le 13-10-2004 à 15:15:27
n°3952637
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 15:13:29  answer

Zangalou a écrit :

la turquie coute surement bien plus que ces pays, rien que le nombre d'habitants en turquie augmente considerablement l'argent a fournir a ce pays ...  

C'est un peu un argument a la con ca "si le pays nous avait plu on n'aurait poas posé cette question" ... reflechis un peu sur ta phrase a quel point c'est n'importe quoi

bein non justement la question du fric n'as pas été posé pour les autre voir à peine . ct juste un détail et pourtant ça a couté aussi un pognion fou  :pfff:

n°3952642
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 15:14:41  answer

vrossi1 a écrit :

tout s'expique  :o  :o  :o  

;)

que je n'ai pas connu donc ça n'a aucune incidence sur mon comportement  :jap:

n°3952645
Zangalou
Posté le 13-10-2004 à 15:14:56  profilanswer

thildar a écrit :

bein non justement la question du fric n'as pas été posé pour les autre voir à peine . ct juste un détail et pourtant ça a couté aussi un pognion fou  :pfff:

la question du fric a pas été posé pour les autres ? tu dois pas te rappeller de la pologne toi ... tu prix que ca couterais egalement a l'UE d'embaucher des milliers de personnes rien que pour traduire les discours en 25 langues. De plus si la turquie n'etait qu'une question d'argent, bon bah basta ... mais ya tellement de choses avec

n°3952673
vrossi1
Posté le 13-10-2004 à 15:19:17  profilanswer

thildar a écrit :

que je n'ai pas connu donc ça n'a aucune incidence sur mon comportement  :jap:

:o  :kaola:

n°3952681
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2004 à 15:20:16  profilanswer

[:drapal] :D

n°3952688
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-10-2004 à 15:20:53  profilanswer

agent_mulder a écrit :

C'est marrant la définition de l'Europe. Je viens de voir une carte du monde de 1992 dans laquelle les pays baltes font partie de l'URSS qui est foutue en Asie. Donc ces pays, qui sont dans l'UE maintenant, faisaient partie de l'Asie a l'époque.
Comme quoi la définition de l'Europe ca peut changer aussi. Esperons que c'est la meme chose avec les mentalités.

:??:

D'après mes souvenir la limite se situait à l'oural :??: Enfin bon de toute facon c'est l'eurasie quoi :o

n°3952739
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 15:29:01  answer

Ex-Floodeur a écrit :

c'est bien joli de s'agrandir a tout va mais il faudrait peut être :  

• Poser les limites de l'europe
  • Renforcer l'europe actuelle telle qu'elle est aujourd'hui : on se bouffe déjà la gueule à 25 alors qu'est ce cela va être apres ?

non je proteste haut et fort , nous n'arreterons pas tant que nous n'auront pas une station balnéaire mieux que Antalya

-----> j'ai ma ptite idée sur la question
http://asiahotels.net/fijihotels/images/map.jpg

EDIT : fidji est pas mal aussi , puis surtout ces femmes qui dansent les seins à l'air m'attirent beaucoup plus ...

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2004 à 15:35:41
n°3955274
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 21:30:25  answer

Rasthor a écrit :

:heink:  Il n'est pas raciste. (sauf envers les Suisse)

sans commentaire le Suisse , je connais ta strategie , tu souhaite m'isoler pour mieux m'abattre .
Tu sais tres bien que je suis le seul au courant de tes projets , de ta vision du monde helvete , de ton désir de conquete , de sang et de domination perpetuel par la douleur et la haine.

vous aurez beau raconter tout ce que vous voulez les suisses , je vous surveille .

Ne l'oublie jamais Rasthor

n°3955355
printf
Baston !
Posté le 13-10-2004 à 21:37:39  profilanswer

D'ailleurs, dans Rasthor, il y a Ras :o

n°3955365
vrossi1
Posté le 13-10-2004 à 21:38:44  profilanswer

thildar a écrit :

sans commentaire le Suisse , je connais ta strategie , tu souhaite m'isoler pour mieux m'abattre .
Tu sais tres bien que je suis le seul au courant de tes projets , de ta vision du monde helvete , de ton désir de conquete , de sang et de domination perpetuel par la douleur et la haine.

vous aurez beau raconter tout ce que vous voulez les suisses , je vous surveille .

Ne l'oublie jamais Rasthor

tu vas former le RSW: Rasthor Swiss Watch?

n°3956379
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 22:55:13  profilanswer

On signe ou?
 :D

n°3959339
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 12:53:39  profilanswer

je suis favorable à l'entrée de la turquie pour les raisons suivantes:
La Turquie est un pays dont les rascines ottomanes ont un rapport évident avec l'europe, en bien ou en mal de toutes façon ça n'est plus d'actualité. Le fait est que cette démocratie naissante est une chance pour l'occident et un passeport pour la paix et pour un l'échange avec l'orient.
A ceux qui disent que c'est une porte ouverte à l'immigration de masse et au "terrorisme" je leur dirait qu'ils voient à court therme.  
Ainsi une relation confraternelle de pays occidentaux avec un pays à majorité musulmane donnerai aux nations orientales (sans en viser de particuliere) la preuve qu'un partenariat étroit et dynamique peut exister entre le sud et le nord, la parole de certains extrémistes s'en trouverait automatiquement baffouée et cela par la simple appartenance de la turquie à un continent dit potentiellement "ennemis de l'islam".

J'ajouterais que la turquie à beaucoups à apporter culturellement et économiquement au reste de la communauté, c'est une nation dont l'histoire et la culture sont autant liés que celle de n'importe quelle pays européen à la notre.  
Du reste n'oublions pas que l'européen est "décolonisant" plus par dépit que par choix et que l'algérie si elle avait continuée à être française aurait elle aussi appartenue à la communauté... je pense que ce passé salit encore le choix de certains qui par méfiance du "maure" dé-occidentalisé ne croient pas un pays musulman apte à démocratiser et à diversifier son fonctionnement.

Message édité par gouleyance le 14-10-2004 à 13:04:34
n°3959394
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 13:04:11  answer

printf a écrit :

D'ailleurs, dans Rasthor, il y a Ras :o

exact  +1  :jap:

n°3959654
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 13:45:23  profilanswer

personne n'a plus rien à dire? :/

n°3959667
cow2
Posté le 14-10-2004 à 13:46:31  profilanswer

filter a écrit :

personne n'a plus rien à dire? :/

ya pour 15 ans de débats, faut en garder un peu pour les années à venir :o

n°3959673
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-10-2004 à 13:47:14  profilanswer

cow2 a écrit :

et tu penses quoi de mon opinion

n°3960086
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-10-2004 à 14:39:43  profilanswer

Les arguments qui plaident en faveur de l'intégration de la Turquie en Europe pour éviter à ce pays de tomber dans l'Islamisme sont de faux arguments, en effet qu'est ce qui empêchera d'autres pays du moyen orient de postuler à leur tour? Le fait que seule la Turquie appartient en partie à l'Europe? C'est donc bien la géographie le vraix argument et non le risque politique. Ce raisonnement peut s'étendre au domaine économique, social, démocratique etc.

Une fois définie la frontière géographique en peut pourquivre la réflexion. Si la Turquie n'en fait pas partie, le débat est clos. Sinon, il faut examiner les conditions d'adhésion et le régime d'adhésion (Euro, Schengen, etc.). Pour l'Euro, c'est même pas la peine d'y penser, vu la force de la monnaie et la faiblesse de l'économie Turque, ça entrainerait un Argentine2. Pour Schengen, au grand damne des Turques, c'est pas demain la veille que les Européens accepteront une immigration massive de Turques en Europe de l'Ouest. Reste une intégration à l'Anglaise avec comme seuls liens un financement d'une aide à l'économie Turque par l'Europe ainsi qu'une participation des Turques à la Commission et au parlement.

Perso, en bon antiBush que je suis, lorque la Turquie a dit non à l'invasion de l'Irak par la Turquie, elle a marqué des points. Bien plus que la Pologne mais c'est un avis personnel qui ne saurait intervenir dans ce débat. Le "génocide" Arménien, je m'en balance. Ce qui compte c'est que ça n'arrive plus, y'a pas beaucoup de pays en Europe qui peuvent se vanter d'être clean dans cet aspect de leur politique étrangère. Le gros hic pour moi, c'est que la capacité financière de l'Europe à absorber la Turquie est très entammée par le récent élargissement à 25. Donc pas d'intégration en vue avant 20 ans.

Je pourrais continuer mais je laisse la parole.

n°3960090
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-10-2004 à 14:41:11  profilanswer

cow2 a écrit :

:non: C'est maintenant que ça se décide au niveau Européen. Si on change d'avis dans 15 ans, ça sera du plus mauvais effet pour la crédibilité de l'Europe.

n°3960093
cow2
Posté le 14-10-2004 à 14:42:10  profilanswer

filter a écrit :

Je pense que chacun a de bonnes raisons d'être pour ou contre la turquie en europe selon sa conception de l'europe  :o  

Moi je suis favorable à l'entrée de la Turquie, car ça fait 70 millions de consommateurs en plus pour nos entreprises. Mais je n'ai qu'une conception mercantile de l'europe donc voilà ...  

n°3960096
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-10-2004 à 14:42:42  profilanswer

filter a écrit :

Qu'elle sera p-e valable ds une décennie ou deux ; pr l'instant la Turquie est loin de remplir des critères démocratico-culturels qui en feraient un participant "rassurant" à la démocratie européenne.

n°3960102
cow2
Posté le 14-10-2004 à 14:43:41  profilanswer

e-ric a écrit :

:non: C'est maintenant que ça se décide au niveau Européen. Si on change d'avis dans 15 ans, ça sera du plus mauvais effet pour la crédibilité de l'Europe.

bah yaura un referendum dixit chirac, et "la france se réserve le droit d'apposer son véto aux négociations à tout moment" a-t-il ajouté.   :o  

Ensuite l'europe est pas crédible depuis longtemps alors  :ange:

n°3960122
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-10-2004 à 14:48:09  profilanswer

Zangalou a écrit :

c'est avec des mecs comme toi qu'on va devenir une europe de pauvre, c'est bien vive l'europe je vais aller vivre autre part (dailleur j'y suis deja)

La France donne autant à l'Europe qu'elle en reçoit et la quasi totalité va à l'agriculture (le gros scandal de l'économie actuellement, mais c'est un autre débat). Les pays qui donnent sont (dans le désordre) : l'Angleterre (mais honte à eux car régulièrement ils veulent récupérer leur argent dont ils ne profitent pas, bref ce ne sont que des Anglais), les Allemands, les 3 du Bénélux et surement les Nordiques. Ceux qui en bénéficient sont les 4 du Sud et l'Irlande.

n°3960136
CoolX
Posté le 14-10-2004 à 14:51:37  profilanswer

L'adhésion de la Turquie fournira à nos multinationales un bon paquet de main-d'oeuvre bon marché.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Japon 27/28/29 Q:7h R:7h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)