Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°3921164
newbie_arg​ent
Posté le 09-10-2004 à 01:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
je me permets quand meme que ce n'est pas la turquie qui a commis le genocide mais l'empire ottoman , ce n'est pas la meme chose, ca n'excuse rien mais c'est une precision importante

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 01:40:50  profilanswer

n°3921186
printf
Baston !
Posté le 09-10-2004 à 01:44:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a un point Godwin là ?  :whistle:

J'y ai pensé mais j'ai pas osé parce que c'est assez hardcore comme point Godwin :D

n°3921215
newbie_arg​ent
Posté le 09-10-2004 à 01:51:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est kif-kif.  :o  
La Turquie découle de cet Empire. La Turquie, d'un point géographique, était impliquée dans ce génocide. Pourquoi ne reconnait-elle donc pas le génocide ? Il a pourtant eu lieu, non ?

ce n'est pas aussi simple malheureusement

n°3921283
newbie_arg​ent
Posté le 09-10-2004 à 02:10:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourrais-tu expliquer stp ?

je pourrais pas te l'expliquer il y'a un tres fort tabou en turquie sur cette question, je te conseille de lire cet article:

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/07/AKCAM/15341

n°3934759
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2004 à 11:42:01  answer

Citation :

Dans les pros-adhesion, combien yen a t-il qui ont été en Anatolie (histoire de ne pas limiter le débat à Turquie=Istanbul) combien ont été en Anatolie profonde ???  

Moi j'aimerai bien savoir ce qu'il s'y passe, savoir si dans les faits les droits de l'Homme et de la Femme sont respectés systématiquement.

J'avais poste au debut du topic le classement de l'indice de developpement humain, qui pour moi est un indicateur fort du niveau et de la qualite de vie d'un pays.

Ce n'etait pas glorieux pour la Turquie, loin s'en faut.

Personnellement, je crois que nous devons trouver un mode de cooperation via les pays "associes" a l'UE, et cesser d'integrer des pays dans l'unique but de les stabiliser. Quand je lis les arguments sur Ben Laden, je me poile... Qu'est ce qu'il vient faire ici, dans une discussion portant sur l'integration par l'Europe d'un pay frontalier ?

C'est un epouvantail qu'agitent les turcs et les americains pour essayer de terroriser les europeens. Mais integrer la Turquie ou pas n'aura aucune consequence sur le terrorisme international, qui n'a lui meme aucun lien avec la Turquie.

Les accusations d'anti-musulmans me font rire aussi. L'Allemagne et la France ont toutes deux sur leur sol une forte communaute musulmane, et ces musulmans sont aussi europeens qu'un bouddiste finlandais ou un hindou londonien. L'Europe n'est plus uniquement chretienne, loin s'en faut, et je crois par exemple que l'integration d'un pays comme l'Albanie, a terme, ne posera aucun soucis. L'Europe est pluri-ethnique, mais il y a un ciment commun, un socle culturel judeo-chretien qui soude l'ensemble et fait qu'on ecoute du Mozart de Faro, Portugal, a Vilnius, Lituanie.

Mais la grosse difference, c'est que la Turquie n'est pas qu'un pays peuple de musulmans. C'est aussi un pays historiquement musulman. La laicite declaree, et garantie par l'armee, depuis 70 ans, n'a pas pour autant efface 10 siecles de culture musulmane. C'est normal et naturel.

Integrer la Turquie a l'Europe, c'est faire rentrer un pays qui a une culture completement differente de la notre. C'est aussi a terme ne pas pouvoir dire non a des pays comme le Maroc, l'Algerie, la Tunisie (qui n'ont pas moins de bonnes raisons d'etre acceptee par l'UE, a part peut etre la laicite).

Bref, on imagine bien que ces pays ne rentreront pas. Alors pourquoi les frustrer davantage en disant oui aux Turcs et non aux autres ? Definissons plutot un partenariat souple avec les pays limitrophes de l'Union, qui en tant que voisins, se doivent d'etre des partenaires privilegies.

Pour moi, la Turquie est plutot une formidable opportunite de mettre au point une relation mutuellement satisfaisante avec un pays associe, qu'un pays a integrer dans l'UE.

n°3949624
aekoldd
Posté le 13-10-2004 à 01:14:39  profilanswer

La turquie ne serait-elle pas de par sa position centrale le moyen de combattre l'antagonisme oreint/occident?Elle est au carrefour del'Europe et du monde arabe,et son adhesion pourrait montrer au monde musulman que l'Europe n'est pas un enemi ,qu'il y a un terrain d'entente,que l'Europe n'est pas un simple pantin des USA mais le vrai centre intellectuel du monde developpé.Car le monde musulman au vues des arguments des europeens pourraient penser que le refus de l'entrée de la Turquie se basent sur le fait que la population est majoritairement musulmane ce qui ne serait pas entierement faux.D'autre part quant à l'entrée réel de la Turquie l'Europe est certainement le meilleur moyen pour ce pays aille vers le respect des droits de l'homme,des minorités,de l'etablissemnt d'un réel Etat de Droit qui serait au passage le seul vrai Etat de Droit au milieu du moyen orient avec donc la possibilité que les idées traversent la barriere qui existe aujourd'hui entre l'Europe et le moyen orient.

n°3949809
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 13-10-2004 à 02:20:28  profilanswer

Je partage le point de vue d'aekoldd en précisant que le fait qu'une majorité de Turcs soient musulmans ne devrait en aucun cas intervenir dans le débat sur leur entrée ou non dans l'UE. Cela reviendrai a dire que nous fondons une europe religieuse ou la religion determinerai les orientations. Plus d'un siecle aprés la séparation de l'Eglise et de l'Etat ce serait un grave retour en arriere. Ce qui unit les pays de l'UE hormis les différents traités est une volonté de vivre et de partage des valeurs de démocratie et de justice mais en aucun cas le Dieu devant lequel ils se prosternent.
Alors que l'on discute dans les médias de leur respect ou non des droits de l'Homme, ok mais la religion n'as rien a voir avec cela...

Message édité par pierrot le rouge le 13-10-2004 à 02:21:30
n°3949857
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 02:46:51  answer

Pierrot le rouge a écrit :

Je partage le point de vue d'aekoldd en précisant que le fait qu'une majorité de Turcs soient musulmans ne devrait en aucun cas intervenir dans le débat sur leur entrée ou non dans l'UE. Cela reviendrai a dire que nous fondons une europgrave retour en arriere. Ce qui unit les pays de e religieuse ou la religion determinerai les orientations. Plus d'un siecle aprés la séparation de l'Eglise et de l'Etat ce serait un l'UE hormis les différents traités est une volonté de vivre et de partage des valeurs de démocratie et de justice mais en aucun cas le Dieu devant lequel ils se prosternent.Alors que l'on discute dans les médias de leur respect ou non des droits de l'Homme, ok mais la religion n'as rien a voir avec cela...

bein si tu vois c le probleme  

l'hopital qui se fout de la charité ... il veut nous faire bouffé une culture uniquement basé sur la religion à outrance et apres il parle de retour en arriere si on refuse  :D  

pierrot le rouge tu est un digne representant du  probleme symptomatique de l'extreme gauche actuellement , tu sais pas où tu fous les pieds et tu perds tout tes reperes . Chercher des alliés où ils ne faut pas c'est pas franchement conseillé. surtout quand c aller le chercher dans le camps opposé ( la religion ) :jap:  

moi je prefere être alone dans mes idées ultra anti religieuse de gauchiste  extrem comme le disent la pluspart des fniens  et autre umpistes du forum  que d'essayer de recupérer des ptits amis barbus en me fesant passer pour le protecteur de la veuve et de l'orphelin histoire de pas me sentir seul...

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2004 à 02:48:55
n°3949883
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 02:57:39  answer

Grith a écrit :

Citation :

Dans les pros-adhesion, combien yen a t-il qui ont été en Anatolie (histoire de ne pas limiter le débat à Turquie=Istanbul) combien ont été en Anatolie profonde ???  

Moi j'aimerai bien savoir ce qu'il s'y passe, savoir si dans les faits les droits de l'Homme et de la Femme sont respectés systématiquement.

J'avais poste au debut du topic le classement de l'indice de developpement humain, qui pour moi est un indicateur fort du niveau et de la qualite de vie d'un pays.

Ce n'etait pas glorieux pour la Turquie, loin s'en faut.

Personnellement, je crois que nous devons trouver un mode de cooperation via les pays "associes" a l'UE, et cesser d'integrer des pays dans l'unique but de les stabiliser. Quand je lis les arguments sur Ben Laden, je me poile... Qu'est ce qu'il vient faire ici, dans une discussion portant sur l'integration par l'Europe d'un pay frontalier ?

C'est un epouvantail qu'agitent les turcs et les americains pour essayer de terroriser les europeens. Mais integrer la Turquie ou pas n'aura aucune consequence sur le terrorisme international, qui n'a lui meme aucun lien avec la Turquie.

Les accusations d'anti-musulmans me font rire aussi. L'Allemagne et la France ont toutes deux sur leur sol une forte communaute musulmane, et ces musulmans sont aussi europeens qu'un bouddiste finlandais ou un hindou londonien. L'Europe n'est plus uniquement chretienne, loin s'en faut, et je crois par exemple que l'integration d'un pays comme l'Albanie, a terme, ne posera aucun soucis. L'Europe est pluri-ethnique, mais il y a un ciment commun, un socle culturel judeo-chretien qui soude l'ensemble et fait qu'on ecoute du Mozart de Faro, Portugal, a Vilnius, Lituanie.

Mais la grosse difference, c'est que la Turquie n'est pas qu'un pays peuple de musulmans. C'est aussi un pays historiquement musulman. La laicite declaree, et garantie par l'armee, depuis 70 ans, n'a pas pour autant efface 10 siecles de culture musulmane. C'est normal et naturel.
Integrer la Turquie a l'Europe, c'est faire rentrer un pays qui a une culture completement differente de la notre. C'est aussi a terme ne pas pouvoir dire non a des pays comme le Maroc, l'Algerie, la Tunisie (qui n'ont pas moins de bonnes raisons d'etre acceptee par l'UE, a part peut etre la laicite).

Bref, on imagine bien que ces pays ne rentreront pas. Alors pourquoi les frustrer davantage en disant oui aux Turcs et non aux autres ? Definissons plutot un partenariat souple avec les pays limitrophes de l'Union, qui en tant que voisins, se doivent d'etre des partenaires privilegies.

Pour moi, la Turquie est plutot une formidable opportunite de mettre au point une relation mutuellement satisfaisante avec un pays associe, qu'un pays a integrer dans l'UE.

+10  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2004 à 02:58:30
n°3949898
Zangalou
Posté le 13-10-2004 à 03:02:30  profilanswer

la turquie coutera 25 millions (ou milliards je sais plus) d'euros par ans a l'europe pour son developpement, je sais pas si vous vous rendez compte, on va devenir la croix rouge du monde bientot .... comme disait quelqu'un "on est une europe économique ou une europe des droits de l'homme" ...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 03:02:30  profilanswer

n°3949912
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 03:08:33  answer

Zangalou a écrit :

la turquie coutera 25 millions (ou milliards je sais plus) d'euros par ans a l'europe pour son developpement, je sais pas si vous vous rendez compte, on va devenir la croix rouge du monde bientot .... comme disait quelqu'un "on est une europe économique ou une europe des droits de l'homme" ...

et tu crois que ça nous a couté combien la grece le portugal et tous les pays qui se sont ramené dernierement ? le prix n'est pas la question . Faut arrêter les arguments naze broque.

le prix n'est pas uniquement la cause du probleme ce n'est qu'une minuscule partie de l'histoire , tout autant que les droits de l'homme , car les droits de l'homme c'est vraiment quelque chose à géométrie variable en occident comme dans lereste du  monde ,  si le pays en lui meme nous plaisait des le départ , cette question n'aurait pas été posé .terminé

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2004 à 03:09:17
n°3949923
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 03:12:15  answer

Zangalou a écrit :

la turquie coutera 25 millions (ou milliards je sais plus) d'euros par ans a l'europe pour son developpement

en tout cas tu n as pas l air sure de toi,quelles sont tes sources ?
c est curieux qu au 21eme siecle les gens n ont tjrs pas compris que les autres ce ne sont pas des ennemies..

n°3949950
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 03:18:11  answer

edmond le cochon a écrit :

en tout cas tu n as pas l air sure de toi,quelles sont tes sources ?
c est curieux qu au 21eme siecle les gens n ont tjrs pas compris que les autres ce ne sont pas des ennemies..

hum c bizarre le raccourci qu'on essaye de faire : contre l'adhesion de la turquie = zangalou et autre espece de nazebroque amateur de populiste
et pro adhesion turquie = gens aimant son prochain , et détenant la vérité absolu sur l'amour reciproque entre les peuples  

c'est nul ..... abstraction total du probleme culturel et religieux , pour le faire passer aux second plan  quoi second pardonnez moi troisiemme plan non meme pas l'effacer totalement oki pas de prob
à croire qu'on oublie l'effet du religieux au fil des siecles sur chaque culture et la part énorme qu'il prend dans l'histoire.

bravo edmond le cochon , un beau + 1 de nullité

EDIT : je me retire et tiens à preciser , que je suis autant tolérant que les religieux surtout nos amis d'en face , je tolere l'autre tant qu'il ne me fait pas d'ombre , qu'il ferme sa gueule , et que ses conviction n'interfere pas dans ma vie quotidienne , ni dans ce que j'entends ou dans ce que je fais , et que la loi de mon pays ne se plie pas aux exigeance de cette communauté .

:D  ............ désolé pierrot ( le vert )  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2004 à 03:24:34
n°3950083
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 05:03:50  profilanswer

Dites çà cause, çà cause mais est ce qu'on sait si les turcs veulent nous rejoindre?

çà donne quoi les sondages chez eux?
ils ont fait un référendum?
y en a de prévu?

Nan j'dis çà parce que tous les pays européens et ceux fraichement introduits et ceux à venir ont eu leur lot de référendum sur tous les traités et sur l'acceptation ou non pour leur entrée alors quid des turcs?

Message édité par DK le 13-10-2004 à 05:04:33
n°3950141
newbie_arg​ent
Posté le 13-10-2004 à 07:41:17  profilanswer

DK a écrit :

Dites çà cause, çà cause mais est ce qu'on sait si les turcs veulent nous rejoindre?

çà donne quoi les sondages chez eux?
ils ont fait un référendum?
y en a de prévu?

Nan j'dis çà parce que tous les pays européens et ceux fraichement introduits et ceux à venir ont eu leur lot de référendum sur tous les traités et sur l'acceptation ou non pour leur entrée alors quid des turcs?

entre 70 et 80 % de oui aux derniers sondages

n°3950146
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 07:45:39  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Puré je cherche, je cherche et des sondages et débats dans les pays européens, au sein de nos classes politique et du peuple, il y en a à gogo, relayés à qui mieux mieux par les médias.

Mais pour ce qui est de l'opinion turc : nada, le silence total.

Alors bon je cherche surement mal mais si tu pouvait me fournir des liens je serais aux anges
thx :)

n°3950193
printf
Baston !
Posté le 13-10-2004 à 08:23:15  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Et l'équivalent de non en Europe. Il va être beau le résultat :whistle:

n°3950199
printf
Baston !
Posté le 13-10-2004 à 08:27:05  profilanswer

thildar
a écrit :

l'hopital qui se fout de la charité ... il veut nous faire
bouffé une culture uniquement basé sur la religion à outrance et apres
il parle de retour en arriere si on refuse :D pierrot le rouge tu est
un digne representant du probleme symptomatique de l'extreme gauche
actuellement , tu sais pas où tu fous les pieds et tu perds tout tes
reperes
. Chercher des alliés où ils ne faut pas c'est pas franchement
conseillé. surtout quand c aller le chercher dans le camps opposé ( la
religion ) :jap: moi je prefere être alone dans mes idées ultra anti
religieuse de gauchiste extrem comme le disent la pluspart des fniens
et autre umpistes du forum que d'essayer de recupérer des ptits amis
barbus en me fesant passer pour le protecteur de la veuve et de
l'orphelin histoire de pas me sentir seul...

Ben faut comprendre l'extrême-gauche aussi... A la base, les musulmans sont pour la plupart des immigrés, donc quelque part des opprimés qu'il faut défendre à tout prix, en faisant abstraction si besoin est du fait que l'islam n'est ni pire ni meilleure que la religion catholique (qui elle est farouchement combattue par l'extrême-gauche). Bref, tout ça n'est pas toujours très cohérent.

n°3950205
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 13-10-2004 à 08:29:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est kif-kif.  :o  
La Turquie découle de cet Empire. La Turquie, d'un point géographique, était impliquée dans ce génocide. Pourquoi ne reconnait-elle donc pas le génocide ? Il a pourtant eu lieu, non ?

parceque les turcs qui veulent integrer l'europe n'y sont pour rien. ils ont pas a s'excuser pour ce qui a été fait par une bande de tarés

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3950210
C@ssius
Posté le 13-10-2004 à 08:31:42  profilanswer

Zangalou a écrit :

et tu crois que la france coute combien a l'europe en état en déficit ?
c'est bien l'interet de 'lunion européenne que les pays les moins riches et les moins dévelloppé profitent des fruits du travail de toute la comunauté. c'est a charge de revanche. si on aide la turquie à devenir perenne et autonome, il se peut tres bien qu'a l'avenir se soit elle qui mette des billes dans l'ue...

Message édité par C@ssius le 13-10-2004 à 08:33:16

---------------
n°3950211
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 08:32:01  profilanswer

C@ssius a écrit :

parceque les turcs qui veulent integrer l'europe n'y sont pour rien. ils ont pas a s'excuser pour ce qui a été fait par une bande de tarés

Up pour les sondages turcs. Je voudrais savoir combien veulent intégrer l'europe.

n°3950212
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 08:32:38  answer

newbie_argent a écrit :

et au togo en cas de référendum ils sont 98 % ......la question était con et la réponse aussi

je vois mal un pays dont la population n'est pas franchement ce qu'il y'a de riche refuser l'entré dans le club des bourges

n°3950215
C@ssius
Posté le 13-10-2004 à 08:34:53  profilanswer

printf a écrit :

Ben faut comprendre l'extrême-gauche aussi... A la base, les musulmans sont pour la plupart des immigrés, donc quelque part des opprimés qu'il faut défendre à tout prix, en faisant abstraction si besoin est du fait que l'islam n'est ni pire ni meilleure que la religion catholique (qui elle est farouchement combattue par l'extrême-gauche). Bref, tout ça n'est pas toujours très cohérent.

on sent que tu t'y cnnais pas du tout en extreme gauche. le vieux cliché a la con sur l'extreme gauche pro islam et anti catho oO

---------------
n°3950217
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 08:35:13  profilanswer

C'est pour çà qu'on veut des liens !

n°3950221
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 08:37:11  answer

printf a écrit :

ça dépend de l'interpretation de la religion

oué bein tu vois en tant qu'athée si j'ai le choix entre la varicelle et le sida , je prefere la varicelle ... ( malheureusement aucun des deux, ça n'existe pas encore ).

n°3950223
printf
Baston !
Posté le 13-10-2004 à 08:37:41  profilanswer

C@ssius
a écrit :

on sent que tu t'y cnnais pas du tout en extreme gauche.
le vieux cliché a la con sur l'extreme gauche pro islam et anti catho
oO

Ben si tu veux me parler de l'extrême-gauche pro-catho et anti-islam et de l'extrême-droite pro-islam et anti-catho, ne te gêne pas :jap:

n°3950224
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 08:37:45  answer

C@ssius a écrit :

on sent que tu t'y cnnais pas du tout en extreme gauche. le vieux cliché a la con sur l'extreme gauche pro islam et anti catho oO

j'sens que toi aussi  :D

n°3950241
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 08:42:14  profilanswer

thildar a écrit :

et au togo en cas de référendum ils sont 98 % ......la question était con et la réponse aussi

je vois mal un pays dont la population n'est pas franchement ce qu'il y'a de riche refuser l'entré dans le club des bourges

Tu pourrais être poli thildar stp

Sinon je trouve pas con de donner la parole aux turcs et de vouloir savoir ce qu'ils disent, ce sont les premiers concernés!

On vote à leur place !? :pt1cable:

n°3950249
printf
Baston !
Posté le 13-10-2004 à 08:43:50  profilanswer

Heu... Il me semble que nous sommes les premiers concernés.

n°3950254
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 08:46:17  profilanswer

Il n'y a pas eu tout ce bins pour les pays de l'est nouvel entrant et pourtant bien des gens rechignaient et non nous ne sommes pas les premiers concernés.

Si ils pensent non en majorité le débat est clos pour l'instant un peu comme un certain pays nordique qui a du s'y reprendre X fois en referendum avant que sa population ne dise oui.

C'est bien caractéristique du malaise!

n°3950264
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 08:49:45  answer

DK a écrit :

Tu pourrais être poli thildar stp

Sinon je trouve pas con de donner la parole aux turcs et de vouloir savoir ce qu'ils disent, ce sont les premiers concernés!

On vote à leur place !? :pt1cable:

ha je comprends mieux la situation actuel alors   :D            

:sweat:  

ais je dis que ct con de leur donner la parole .... ct surtout les résultat , c'est ultra sûr qu'ils soient positif  :ange:  

n°3950274
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 08:52:15  answer

DK a écrit :

Il n'y a pas eu tout ce bins pour les pays de l'est nouvel entrant et pourtant bien des gens rechignaient et non nous ne sommes pas les premiers concernés.

Si ils pensent non en majorité le débat est clos pour l'instant un peu comme un certain pays nordique qui a du s'y reprendre X fois en referendum avant que sa population ne dise oui.

C'est bien caractéristique du malaise!

oui car certains partis populiste , te vendait des trucs sauce , des millions de polak vont te piquer ton taf , mais ct bien tout car une chose qu'on ne pouvait leur reprocher c'est d'être  des europeens  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2004 à 08:52:50
n°3950280
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 08:53:48  profilanswer

Rien n'est jamais sûr dans la vie pour un individu et encore moins pour une population.

C'est quoi ce rapport de dominant sur les turcs!
- on est en 1er concerné
- leur avis on s'en fou, on le connait
- ce sont des pauvres qui bavent sur nos richesses
...

Même contre la pologne, on lisait pas ce genre de réaction!

n°3950283
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 08:54:48  profilanswer

thildar a écrit :

oui car certains partis populiste , te vendait des trucs sauce , des millions de polak vont te piquer ton taf , mais ct bien tout car une chose qu'on ne pouvait leur reprocher c'est d'être  des europeens  :heink:

Ton discours sent de plus en plus les relents du racisme thildar....

n°3950327
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 09:05:51  answer

DK a écrit :

Ton discours sent de plus en plus les relents du racisme thildar....

ha bein fallait y venir à un moment ou un autre , la technique de je ne suis pas pour donc je vote FN vas y mon grand lache toi  

j'avais exposé la théorie plus haut et tu viens de le prouver

si y'a une chose qu'on ne peux reprocher à quiconque , c'est de vouloir faire l'europe avec des européens dedans ... si demain je te demande de faire entrée l'ouzbekistan , tu me dira peut etre oki mais faudra revoir ta definition de l'europe c'est tout  

navrant quand meme ce contre l'entrée de la turquie pour X raison ( religion , non européen etc ... ) soit interprété comme FN tu ne te rends pas compte qu'avec ce genre de discours tu radicalise des andouilles  qui eux risque vraiment de voter FN  et rien qu'à voir les discours de certains qui sont pour le contre mais pour des raisons plutot vagues sans avoir une seule conviction ( ni anti religieuse ni concernant les droit de l'homme ou quoique ce soit d'autre ) , bin c'est bien parti pour en prendre le chemin  

:pfff:

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2004 à 09:07:22
n°3950345
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 09:12:20  answer

DK a écrit :

Rien n'est jamais sûr dans la vie pour un individu et encore moins pour une population.

C'est quoi ce rapport de dominant sur les turcs!
- on est en 1er concerné
- leur avis on s'en fou, on le connait
- ce sont des pauvres qui bavent sur nos richesses
...

Même contre la pologne, on lisait pas ce genre de réaction!

bon simple extremement simple pour que tu comprenne

75 pppppouuuurrrccccennnntt deeeeeessss  oooeeeuuuurrroooooooppppéééennnnsssss (innnn) nnneeeuuuuu veuuuuulllennnnt pooooooooo deeeee lllaaaa tttuuuurrrqquuuiiiieee mmmmaaaaiiiissss heeeeuuuxxx veuuuuuulllleeennnnttt biiiiieennnn  

alors étant donné que nous sommes dedans et eux dehors , on a encore je crois le droit et la priorité de choisir qui doit rentrer non ?  :D

n°3950349
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 13-10-2004 à 09:13:30  profilanswer

C'est marrant la définition de l'Europe. Je viens de voir une carte du monde de 1992 dans laquelle les pays baltes font partie de l'URSS qui est foutue en Asie. Donc ces pays, qui sont dans l'UE maintenant, faisaient partie de l'Asie a l'époque.
Comme quoi la définition de l'Europe ca peut changer aussi. Esperons que c'est la meme chose avec les mentalités.

n°3950354
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 09:15:04  profilanswer

Je ne savais même pas que tu était contre, je n'ai pas lu les pages précédent mon arrivée et tes post pouvaient laisser penser que tu ne relayais pas ton opinion mais celle des partis dont tu parles (extrem gauche, populiste tout çà..)

Maintenat vu ta réaction, ce que tu écrivais est bien ce que tu penses et tu écris en ayant bien peu de considération pour les étrangers (surnoms risibles tel "polaks", tout ce qui ne me resemble pas est à exclure, ces pauvres gens bavent sur nos richesses et veulent nous les piquer....)

Alors c'est peu être ta manière de t'exprimer qui passe mal au travers du forum mais c'est pas une raison pour crier au FN non plus

n°3950358
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 09:18:51  profilanswer

thildar a écrit :

bon simple extremement simple pour que tu comprenne

75 pppppouuuurrrccccennnntt deeeeeessss  oooeeeuuuurrroooooooppppéééennnnsssss (innnn) nnneeeuuuuu veuuuuulllennnnt pooooooooo deeeee lllaaaa tttuuuurrrqquuuiiiieee mmmmaaaaiiiissss heeeeuuuxxx veuuuuuulllleeennnnttt biiiiieennnn  

alors étant donné que nous sommes dedans et eux dehors , on a encore je crois le droit et la priorité de choisir qui doit rentrer non ?  :D

je demande un sondage de la population turc, lien ? autres?
C'est tout merci:)

n°3950369
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 09:23:03  answer

DK a écrit :

Maintenat vu ta réaction, ce que tu écrivais est bien ce que tu penses et tu écris en ayant bien peu de considération pour les étrangers (surnoms risibles tel "polaks", tout ce qui ne me resemble pas est à exclure, ces pauvres gens bavent sur nos richesses et veulent nous les piquer....)

bein heureusement que j'écris bien ce que je pense  :jap:  mais le j'écris en ayant bien peu de considération pour les étrangers , la par contre bon faut pas abuser

1) quand tu commente le foot tu dis les ritals , pourquoi les polaks serait plus tabou pour toi .... encore j'aurais dis raclures de sale immmigré polak mais malheureusement ce mot est rentré dans le vocabulaire classique comme rital ou rebeu .

2) surtout observe bien ma phrase , il suffit juste de mettre des guillements devant des millions et juste apres ton taf  et relis la phrase tu vas comprendre pourquoi j'ai mis polak

3) je suis d'origine polak  :whistle:  et en plus de la race inferieur ( d'origine feuj ) .... humour degueux et tres noirs  , alors tu sais  mon dégout pour l'étrangé :o

EDIT : 3) surtout qu'en" bon francais pure souche", j'ai peur d'être souillé par l'invasion d'étrangé :o   ..... :whistle: ...... :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2004 à 09:24:56
n°3950404
DK
No pain, no gain
Posté le 13-10-2004 à 09:36:17  profilanswer

Ok c'est ta façon de t'exprimer ok  

Désolé si ta façon de t'exprimer ne passe pas bien sur un forum.

Maintenat ta life OSEF, on revient au sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Japon 27/28/29 Q:7h R:7h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)