Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4179 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°3920634
Fingon Fel​agund
Posté le 09-10-2004 à 00:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nenelle : si on raisonne comme tu le fais, il suffira qu'un pays menace pour l'intégrer [spamafote]

Dans ce cas là, suffit qu'on vous braque un ou deux missiles nucléaires pour intégrer l'UE ???  
ya des missiles nucléaire en Ukraine - bon ils sont rouillés mais ils peuvent encore refiler le thétanos :D  

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 00:27:17  profilanswer

n°3920639
printf
Baston !
Posté le 09-10-2004 à 00:28:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

la France est européenne, tu crois qu'elle a été tendre avec les algériens ?
passons sur l'allemagne c'est trop facile...
les italiens ? pas terrible leur passé...
les suisses ?

ce n'est pas ce gouvernement ni même la majorité actuelle des turques qui sont à l'origine de ce génocide, alors ok qu'ils le reconnaissent, et s'excusent, mais ils n'ont pas à subir à vie les saloperies de leurs ancetres

C'est tout ce qu'on leur demande...

n°3920643
Fingon Fel​agund
Posté le 09-10-2004 à 00:28:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

la France est européenne, tu crois qu'elle a été tendre avec les algériens ?
passons sur l'allemagne c'est trop facile...
les italiens ? pas terrible leur passé...
les suisses ?

ce n'est pas ce gouvernement ni même la majorité actuelle des turques qui sont à l'origine de ce génocide, alors ok qu'ils le reconnaissent, et s'excusent, mais ils n'ont pas à subir à vie les saloperies de leurs ancetres

ils ont systématiquement - et encore trés recemment - refusé de reconnaitre ce génocide (ce qui n'est pas le cas de l'Allemagne, de l'Italie ou de la France)
moi j'appelle ça du négationnisme

Message édité par Fingon Felagund le 09-10-2004 à 00:29:31
n°3920645
justelebla​nc
Posté le 09-10-2004 à 00:28:54  profilanswer

printf a écrit :

C'est tout ce qu'on leur demande...

vi :jap: bon ça resterai de la parlote mais je suis d'accord :jap:

n°3920658
e-v-tooms
Posté le 09-10-2004 à 00:30:18  profilanswer

justeleblanc a écrit :

vi :jap: bon ça resterai de la parlote mais je suis d'accord :jap:

Bah si ils refusent de le reconnaitre, ce n'est peut être pas que de la parlote.

n°3920663
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 09-10-2004 à 00:30:42  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

Nenelle : si on raisonne comme tu le fais, il suffira qu'un pays menace pour l'intégrer [spamafote]

Dans ce cas là, suffit qu'on vous braque un ou deux missiles nucléaires pour intégrer l'UE ???  
ya des missiles nucléaire en Ukraine - bon ils sont rouillés mais ils peuvent encore refiler le thétanos :D

je ne justifie pas l'adhésion de la turquie a cause de la menace, juste que c'est une raison à prendre en considération en plus des raisons classiques... de toute façon y a des critères stricts, s'ils sont appliqués je voies pas au nom de quoi la turquie serait refusée. car si elle est refusée malgré qu'elle respecte TOUS les critères (droits de l'homme, economie, société, deficit...... je les connais pas tous lol) bah là c'est une occasion en or pour ben laden de dire vous voyez vous respectez tous leurs engagements et ils vous jettent comme des chiens mais ce sont eux les infidèles qu'il faut détruire ;)

voila en tout cas c'est mon raisonnement, j'ai peut etre faux...

ps : il s'agit pas du tout de plier au terrorisme je le repete, mais il n'est pas interdit de penser à ses intérets

ps 2 : la suisse n'est pas dans l'UE

---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3920664
justelebla​nc
Posté le 09-10-2004 à 00:30:59  profilanswer

ils ont systématiquement - et encore trés recemment - refusé de reconnaitre ce génocide (ce qui n'est pas le cas de l'Allemagne, de l'Italie ou de la France)

ouais enfin la france c'est pas vieux non plus, on parlait pas de négationisme avant :d
mais je suis d'accord avec toi sur le principe...

n°3920668
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 09-10-2004 à 00:31:36  profilanswer

en meme temps pour l'Allemagne c'etait un peu trop gros à nier ;)

---------------
n°3920672
justelebla​nc
Posté le 09-10-2004 à 00:32:25  profilanswer

si je suis pour sous certaines conditions, ça ne me va pas me contrarier qu'à terme ils ne soient pas européens car ils n'auraient pas remplis ces conditions

n°3920673
printf
Baston !
Posté le 09-10-2004 à 00:32:26  profilanswer

Nenelle> mais Ben Laden on l'emmerde ! S'il est pas content, tant mieux. Je ne vois pas pourquoi on accorderait le moindre crédit à ce terroriste. Il faut l'arrêter, pas faire de la diplomatie avec lui...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 00:32:26  profilanswer

n°3920698
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 09-10-2004 à 00:35:09  profilanswer

J'ai lu que la première page. M'étonne beaucoup que ce topik n'ait pas été fermé. :/

---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°3920700
justelebla​nc
Posté le 09-10-2004 à 00:35:44  profilanswer

Monsieur sire a écrit :

J'ai lu que la première page. M'étonne beaucoup que ce topik n'ait pas été fermé. :/

développe ou tais-toi  [:justeleblanc]

n°3920703
printf
Baston !
Posté le 09-10-2004 à 00:36:09  profilanswer

justeleblanc a écrit :

développe ou tais-toi  [:justeleblanc]

Ce qui est bien, c'est qu'on ne sait pas s'il est pour ou contre (ou le contraire) :D

n°3920707
justelebla​nc
Posté le 09-10-2004 à 00:36:35  profilanswer

printf a écrit :

Ce qui est bien, c'est qu'on ne sait pas s'il est pour ou contre (ou le contraire) :D

et bien moi je suis sur de l'inverse :o

n°3920708
Fingon Fel​agund
Posté le 09-10-2004 à 00:36:37  profilanswer

Dans les pros-adhesion, combien yen a t-il qui ont été en Anatolie (histoire de ne pas limiter le débat à Turquie=Istanbul) combien ont été en Anatolie profonde ???

Moi j'aimerai bien savoir ce qu'il s'y passe, savoir si dans les faits les droits de l'Homme et de la Femme sont respectés systématiquement.

n°3920721
printf
Baston !
Posté le 09-10-2004 à 00:37:55  profilanswer

Au fait, savez-vous ce qu'est un lapide ?

n°3920735
justelebla​nc
Posté le 09-10-2004 à 00:39:36  profilanswer

Dans les pros-adhesion, combien yen a t-il qui ont été en Anatolie (histoire de ne pas limiter le débat à Turquie=Istanbul) combien ont été en Anatolie profonde ???

Moi j'aimerai bien savoir ce qu'il s'y passe, savoir si dans les faits les droits de l'Homme et de la Femme sont respectés systématiquement.

tu t'es posé la question pour les autres pays ?
avoir un toit, de la bouffe et une place dans las société c'est un droit je pense, tout le monde à ça en France ?

sinon pour ta question il est bien évident que NON, et c'est entre autre ce qui empeche la Turquie d'y être EUROPEEN ( fort heureusement ) pour l'instant

n°3920736
justelebla​nc
Posté le 09-10-2004 à 00:39:53  profilanswer

printf a écrit :

Au fait, savez-vous ce qu'est un lapide ?

un lapin rapide ?

n°3920737
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 09-10-2004 à 00:39:54  profilanswer

Je vois pas bien l'utilité de ce topik, c'est tout. Mais bon, si ça vous plaît de brasser du vent, après tout, je m'éclipse discrètement...

---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°3920742
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 09-10-2004 à 00:40:19  profilanswer

printf a écrit :

Nenelle> mais Ben Laden on l'emmerde ! S'il est pas content, tant mieux. Je ne vois pas pourquoi on accorderait le moindre crédit à ce terroriste. Il faut l'arrêter, pas faire de la diplomatie avec lui...

ouais, j'explique mon point de vue autrement : oublions ben laden et le terrorisme.

si la turquie satisfait tous les critères imposés par l'UE, alors accepter son adhésion c'est s'assurer d'éviter des dizaines d'attentats sur le sol euroopéen.

voila. en gros : si elle passe tous les tests on doit l'accepter ABSOLUMENT....  

mon idée est pas très claire j'essaierais de mieux l'expliquer demain mais je suis tellement pris sur le topic israel palestine :/

---------------
n°3920743
justelebla​nc
Posté le 09-10-2004 à 00:40:34  profilanswer

Monsieur sire a écrit :

Je vois pas bien l'utilité de ce topik, c'est tout. Mais bon, si ça vous plaît de brasser du vent, après tout, je m'éclipse discrètement...

comme dans tous les topics :d

n°3920750
Fingon Fel​agund
Posté le 09-10-2004 à 00:41:22  profilanswer

Nenelle a écrit :

en meme temps pour l'Allemagne c'etait un peu trop gros à nier ;)

l'URSS stalinnienne a bien réussi a faire avaler à la communauté internationale (en connaissance de cause) le massacre qu'il a perpétré en UKraine comme n'étant pasun génocide (1/3 de la population a été décimée à l'époque) ... ceci pour dire que plus rien ne m'étonnerait malheureusement :/

n°3920754
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 09-10-2004 à 00:41:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Oué mais ailleurs, c'est plutôt gentillet. Ici, je trouve l'atmosphère délétère. :o

---------------
n°3920755
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 09-10-2004 à 00:41:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah nan tu ne peux dire ça, les topics d'OSA sont intéressants !

---------------
n°3920758
justelebla​nc
Posté le 09-10-2004 à 00:41:54  profilanswer

Nenelle a écrit :

ouais, j'explique mon point de vue autrement : oublions ben laden et le terrorisme.

si la turquie satisfait tous les critères imposés par l'UE, alors accepter son adhésion c'est s'assurer d'éviter des dizaines d'attentats sur le sol euroopéen.

voila. en gros : si elle passe tous les tests on doit l'accepter ABSOLUMENT....  

mon idée est pas très claire j'essaierais de mieux l'expliquer demain mais je suis tellement pris sur le topic israel palestine :/

moi je pense que la refuser parce  qu'elle est musulmane c'est encore séparer ce PUTAIN de monde, et encore renforcer l'islamisme

n°3920764
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 09-10-2004 à 00:42:47  profilanswer

l'URSS stalinnienne a bien réussi a faire avaler à la communauté internationale (en connaissance de cause) le massacre qu'il a perpétré en UKraine comme n'étant pasun génocide (1/3 de la population a été décimée à l'époque) ... ceci pour dire que plus rien ne m'étonnerait malheureusement :/

ouais... ils ont pas froid aux yeux :(

bonne nuit all. sympa ce hfr :) depuis fevrier 2002 que je suis inscrit mais je postais que dans OSA mais sympa les sections discuss

---------------
n°3920768
justelebla​nc
Posté le 09-10-2004 à 00:43:04  profilanswer

Nenelle a écrit :

ah nan tu ne peux dire ça, les topics d'OSA sont intéressants !

oui mon théoreme ne s'applique qu'à la cat DSC :o

n°3920772
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 09-10-2004 à 00:43:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

moi je pense que la refuser parce  qu'elle est musulmane c'est encore séparer ce PUTAIN de monde, et encore renforcer l'islamisme

alors on est entièrement sur la meme ligne. et c'est pourquoi moi je dis que la refuser pour cette raison c'est mettre Oussama et Ayman Al Zawahiri dans ton canapé... Heu y a une place pour le Mollah Omar il aimerait prendre une douche.   :pfff:

---------------
n°3920780
printf
Baston !
Posté le 09-10-2004 à 00:44:34  profilanswer

justeleblanc a écrit :

un lapin rapide ?

Un tlain qui va tlès tlès vite [:joce]

n°3920811
Fingon Fel​agund
Posté le 09-10-2004 à 00:49:34  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu t'es posé la question pour les autres pays ?
avoir un toit, de la bouffe et une place dans las société c'est un droit je pense, tout le monde à ça en France ?

sinon pour ta question il est bien évident que NON, et c'est entre autre ce qui empeche la Turquie d'y être EUROPEEN ( fort heureusement ) pour l'instant

les pays riches sont minoritaires et peuvent difficilement aider tous les pays ... des peuples bien plus proches de nous (Serbie, Bosnie, Bulgarie, Ukraine, Belarus) bénéficient de rien - notamment les 3 derniers), d'aucune aide diplomatique et auraient bien plus besoin de l'aide européenne (va voir se qu'il se passe dans les hopitaux de Gomel en Bélarus ... le tiers de ce pays est en train de crever des conséquences du nuage de Tchernobyl ... sans émouvoir personne - bah oui ya pas les USA au cul).

n°3920823
newbie_arg​ent
Posté le 09-10-2004 à 00:52:19  profilanswer

moi j'y vais tout les ans et au total j'ai du passer 3 ans de ma vie la bas, concernant les droits de l'homme et les droits de la femme je peux rien dire de tres marquant, dans une petite ville de 20000 habitants, les vieilles femmes portent un voile leger ( pas la tenue complete du ninja quoi), celles qui sont couvertes des pieds a la tete et leur barbus de mari sont mal vu par une grosse partie de la population, bien sur le machisme est plus present qu'en France, beaucoup de femmes sont au foyer bien que de plus en plus travaillent.
La nouvelle generation est assez moderne, les filles sont tres peu voilées, en tout cas a la sortie des lycées il y'a tres peu de filles en uniforme d'ecole qui mettent tout de suite leur voile. Les filles choisissent d'ailleurs de plus en plus leur mari meme si le poids de la famille dans le choix du conjoint est très present.
Je sais pas quoi dire d'autre, la police n'a pas bonne reputation encore , pour ma part j'aimerais pas etre arreté mais la situation a l'air de s'arranger.

n°3920839
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 09-10-2004 à 00:55:19  profilanswer

cool ca a l'air encourageant ce que tu nous dis newbie_argent.

bonne nuit all.

---------------
n°3920842
Fingon Fel​agund
Posté le 09-10-2004 à 00:55:51  profilanswer

newbie_argent a écrit :

moi j'y vais tout les ans et au total j'ai du passer 3 ans de ma vie la bas, concernant les droits de l'homme et les droits de la femme je peux rien dire de tres marquant, dans une petite ville de 20000 habitants, les vieilles femmes portent un voile leger ( pas la tenue complete du ninja quoi), celles qui sont couvertes des pieds a la tete et leur barbus de mari sont mal vu par une grosse partie de la population, bien sur le machisme est plus present qu'en France, beaucoup de femmes sont au foyer bien que de plus en plus travaillent.
La nouvelle generation est assez moderne, les filles sont tres peu voilées, en tout cas a la sortie des lycées il y'a tres peu de filles en uniforme d'ecole qui mettent tout de suite leur voile. Les filles choisissent d'ailleurs de plus en plus leur mari meme si le poids de la famille dans le choix du conjoint est très present.
Je sais pas quoi dire d'autre, la police n'a pas bonne reputation encore , pour ma part j'aimerais pas etre arreté mais la situation a l'air de s'arranger.

tu y es retourné recemmment (depuis l'élection de Erdogan) ???

n°3920878
newbie_arg​ent
Posté le 09-10-2004 à 01:00:21  profilanswer

tu y es retourné recemmment (depuis l'élection de Erdogan) ???

j'y vais chaque été et donc ca fait semaines que je suis revenu, la loi sur l'adultere a été tres critiquée par les femmes et surtout  cela a été consideré comme une bourde enorme et inexplicable. Pour les partis de gauche, Erdogan fait des reformes democratique pour mieux se faire accepter et ensuite faire passer des lois plus extremes, donc erdogan est tres surveillé , en turquie on a aussi peur de lui et de nombreuses personnes ont honte que la femme du premier ministre soit voilée, mais pour l'instant bon gré mal gré, il est accepté , democratie oblige

n°3920928
Fingon Fel​agund
Posté le 09-10-2004 à 01:05:41  profilanswer

>newbie_argent :  
pourquoi nient-ils avec autant de véhémence le génocide arménien suivant ce que tu as pu observer ???

n°3920943
newbie_arg​ent
Posté le 09-10-2004 à 01:08:12  profilanswer

>newbie_argent :  
pourquoi nient-ils avec autant de véhémence le génocide arménien suivant ce que tu as pu observer ???

alors la je peux pas te dire mais je pense a un exces de fierté(pas de fierté d'avoir genocidé) qui les empeche de reconnaitre leurs erreurs.

n°3920957
Fingon Fel​agund
Posté le 09-10-2004 à 01:10:12  profilanswer

newbie_argent a écrit :

alors la je peux pas te dire mais je pense a un exces de fierté(pas de fierté d'avoir genocidé) qui les empeche de reconnaitre leurs erreurs.

penser qu'ils puissent arriver à le reconnaitre te parait imaginable ou pas  :??:

n°3920970
newbie_arg​ent
Posté le 09-10-2004 à 01:13:03  profilanswer

penser qu'ils puissent arriver à le reconnaitre te parait imaginable ou pas  :??:

aucune idée

n°3921063
Fingon Fel​agund
Posté le 09-10-2004 à 01:25:31  profilanswer

ah oué quand même :/  :sweat:  

n°3921123
Rasthor
Posté le 09-10-2004 à 01:34:14  profilanswer

Temps que la Turquie n'aura pas clairement et officiellement reconnu le génocide qu'elle a perpétré contre les arméniens (avec demande d'excuses à l'adresse de l'Arménie), j'estime qu'il n'y a pas lieu d'avoir quelques négociations d'adhésion à l'UE que ce soit.

[:plusun]

n°3921164
newbie_arg​ent
Posté le 09-10-2004 à 01:40:50  profilanswer

je me permets quand meme que ce n'est pas la turquie qui a commis le genocide mais l'empire ottoman , ce n'est pas la meme chose, ca n'excuse rien mais c'est une precision importante

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Japon 27/28/29 Q:7h R:7h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)