Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°3920172
Fingon Fel​agund
Posté le 08-10-2004 à 23:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

y'a pas à discuter la Turquie n'est pas en Europe point barre. ( [:darkmavis xp] )

Et en quoi l'ukraine et le Belarus ne sont pas européens ???

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 23:42:05  profilanswer

n°3920175
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-10-2004 à 23:42:20  profilanswer

géographiquement, culturellement, la Turquie n'est pas européenne.  

je suis tout a fait d'accord, son entrée dans l'europe ne poserait que des problèmes actuellement, que ce soit financier, culturel, etc...

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3920187
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-10-2004 à 23:43:32  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

Et en quoi l'ukraine et le Belarus ne sont pas européens ???

est-ce que j'ai dit ça ?

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3920196
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-10-2004 à 23:44:40  profilanswer

the_bhaal a écrit :

je suis tout a fait d'accord, son entrée dans l'europe ne poserait que des problèmes actuellement, que ce soit financier, culturel, etc...

maintenant comme plus tard...

---------------
n°3920199
Fingon Fel​agund
Posté le 08-10-2004 à 23:45:08  profilanswer

est-ce que j'ai dit ça ?

bah c'est pourtant ce que tes réponses induisent lorsque tu dis que cela peut se discuter

n°3920203
newbie_arg​ent
Posté le 08-10-2004 à 23:45:20  profilanswer

maintenant comme plus tard...

nous avons un devin parmi nous :lol:

Message édité par newbie_argent le 08-10-2004 à 23:45:31
n°3920217
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-10-2004 à 23:46:03  profilanswer

newbie_argent a écrit :

nous avons un devin parmi nous :lol:

la dérive des continents, c'est long   :heink:

---------------
n°3920231
Fingon Fel​agund
Posté le 08-10-2004 à 23:47:33  profilanswer

franchement je serais arménien j'aurais la haine ...
une fois dde plus on se fout de ce peuple ...

n°3920243
newbie_arg​ent
Posté le 08-10-2004 à 23:48:36  profilanswer

la dérive des continents, c'est long   :heink:

pas compris  :??:

n°3920247
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-10-2004 à 23:48:55  profilanswer

bah c'est pourtant ce que tes réponses induisent lorsque tu dis que cela peut se discuter

c'est tout simplement ce que je pense. il n'est de toute façon pas évident que ces pays aient envie de nous rejoindre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 23:48:55  profilanswer

n°3920256
justelebla​nc
Posté le 08-10-2004 à 23:49:35  profilanswer

enfin ce que je trouve les plus important dans ce topic, ce n'est pas tant que vous soyez contre l'entrée de la Turquie, mais plus les commentaires genre " point barre " " ya pas à discuter " etc...
tant qu'on ne respecte pas les idées des autres on n'est pas apte à discuter de quoi que ce soit

pis pour ceux ( donc la majorité ) qui sont contre l'entrée parce que la Turquie est musulmane ( c'est votre droit ) je pense que si nous refoulons les musulmans de notre système on se fera imposer les islamistes...

n°3920309
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-10-2004 à 23:54:24  profilanswer

justeleblanc a écrit :

enfin ce que je trouve les plus important dans ce topic, ce n'est pas tant que vous soyez contre l'entrée de la Turquie, mais plus les commentaires genre " point barre " " ya pas à discuter " etc...
tant qu'on ne respecte pas les idées des autres on n'est pas apte à discuter de quoi que ce soit

pis pour ceux ( donc la majorité ) qui sont contre l'entrée parce que la Turquie est musulmane ( c'est votre droit ) je pense que si nous refoulons les musulmans de notre système on se fera imposer les islamistes...

hein ? qui a parler de refouler les musulmans ici  :??:  
et je suis contre donner toutes les excuses aux islamistes; y compris les plus bidons, comme celles-ci   :pfff:

---------------
n°3920319
Fingon Fel​agund
Posté le 08-10-2004 à 23:55:07  profilanswer

c'est tout simplement ce que je pense. il n'est de toute façon pas évident que ces pays aient envie de nous rejoindre.

Si si ils aimeraient beaucoup  :)  

il n'y a guère que les nostalgiques de l'ancien régime qui voudraient voir leur pays basculer vers la Russie (aussi bien dans l'un que dans l'autre)  
)

n°3920344
the_bhaal
Posté le 08-10-2004 à 23:58:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Mais tu est libre de dire ce que tu pense comme nous d'ailleur (pour ou contre), c'est bien ce qui fait encore aujourd'hui la force de la démocrtie, ou devrait-je dire liberté... Si l'on est contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ce n'est pas seulement d'un point de vue ethique (religion). Mais actuellement il est beaucoup trop tôt pour accepter ce pays dans l'UE, de plus les pays du même continent sont prioritaires... Je pense que si le peuple Turc se bat suffisamment et arrive a changer la mentalité de la Turquie, son économie, etc... Alors il serait concevable a ce moment d'envisagé sa possible entrée mais pas avant. Après si l'Europe pouvait un jour rassemblé tous les pays du globe pourquoi pas, ce serait magnifique, mais on ne peux pas faire ça dans la hâte ni sans réfléchir. ça me fait un peux penser au JO en Chine, le pays de la dictature, si ce n'est pas maladroit d'un certain côté...
Enfin voilà on est là pour argumenter afin d'avancer son opinion, se cultiver par le biais du discours ;)

Message édité par the_bhaal le 09-10-2004 à 00:06:33

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3920360
justelebla​nc
Posté le 08-10-2004 à 23:59:47  profilanswer

the_bhaal-> je suis bien d'accord avec toi, je disais exactement la même chose au début de ce topic, mais je parle de ceux qui tranche un peu trop vite...

n°3920378
newbie_arg​ent
Posté le 09-10-2004 à 00:00:56  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Mais tu est libre de dire ce que tu pense comme nous d'ailleur (pour ou contre), c'est bien ce qui fait encore aujourd'hui la force de la démocrtie, ou devrait-je dire liberté... Si l'on est contre l'entrée de la Turquie dans l'europe ce n'est pas seulement d'un point de vue ethique (religion). Mais actuellement il est beaucoup trop tôt pour accepter ce pays dans l'UE, de plus les pays du même continent sont prioritaires... Je pense que si le peuple Turc se bat suffisamment et arrive a changer la mentalité de la Turquie, son économie, etc... Alors il serait concevable a ce moment d'envisagé sa possible entrée mais pas avant. Après si l'Europe pouvait un jour rassemblé tous les pays du globe pourquoi, ce serait magnifique, mais on ne peux pas faire ça dans la hâte ni sans réfléchir. ça me fait un peux penser au JO en Chine, le pays de la dictature, si ce n'est pas maladroit d'un certain côté...
Enfin voilà on est là pour argumenter afin d'avancer son opinion, se cultiver par le biais du discours ;)

il est impossible que la turquie rentre tout de suite en europe, les negociations , si elles commencent, vont durer 10 à 15 ans , donc c'est pas pour maintenant

n°3920388
Fingon Fel​agund
Posté le 09-10-2004 à 00:01:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

L'UE est européenne, pas eurasienne ...  
où va-ton s'arrêter avec un tel raisonnement ???  
la question n'est pas d'exclure les pays à domination musulmane mais de conserver une certaine homogénéïté politique économique et culturelle (comprendre par là que des pays comme l'Albanie et la Bosnie ont, à terme, tout à fait leur place).

L'UE n'a pas à valider le génocide arménien (parce que c'est globalement l'un des effets recherchés par la Turquie au niveau diplomatique)

n°3920400
justelebla​nc
Posté le 09-10-2004 à 00:03:15  profilanswer

L'UE est européenne, pas eurasienne ...  
où va-ton s'arrêter avec un tel raisonnement ???  

ben à la Turquie vu que c'est le seul cas limite

n°3920402
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-10-2004 à 00:03:23  profilanswer

the_bhaal a écrit :

[...]
Après si l'Europe pouvait un jour rassemblé tous les pays du globe pourquoi, ce serait magnifique,  
[...]

non, malheureux   :ouch:  

les USA passeraient pour des pacifistes anti-impérialistes, en comparaison  :na:

---------------
n°3920421
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-10-2004 à 00:04:55  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben à la Turquie vu que c'est le seul cas limite

bah non, vu que je considère la Thrace comme une colonie en Europe  [:spamafote]

---------------
n°3920435
Fingon Fel​agund
Posté le 09-10-2004 à 00:06:06  profilanswer

Et le fait qu'on cherche ç imposer ce pays - contre toute l'opinion publique d'un pays fondateur et lourdement contributeur à l'UE au niveau financier - bah je trouve cela quand même un peu gonflé

La constitution européenne, personne ne l'a lu, tout le monde s'en fout , ce serait digne d'un vote par le Parlement.
L'adhésion de la Turquie elle interesse les gens qui aimeraient pouvoir donner leur avis dans le cadre d'un réferndum on passe outre

On nous parle depuis des années de démocratie européenne ... moi j'aimerais bien pouvoir voter concernant l'adhésion de la Turquie, bah non, à la place on me refile un réferendum sur un texe obscur à la place ... un bel os à ronger en somme

n°3920443
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-10-2004 à 00:06:48  profilanswer

[...]
L'UE n'a pas à valider le génocide arménien (parce que c'est globalement l'un des effets recherchés par la Turquie au niveau diplomatique)

pour ça c'est déja gagné pour les turcs.

---------------
n°3920467
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-10-2004 à 00:08:40  profilanswer

la constitution c'est important aussi   ;)

---------------
n°3920477
justelebla​nc
Posté le 09-10-2004 à 00:09:09  profilanswer

Et le fait qu'on cherche ç imposer ce pays - contre toute l'opinion publique d'un pays fondateur et lourdement contributeur à l'UE au niveau financier - bah je trouve cela quand même un peu gonflé

toute ? tu sais d'où ?

sinon  oui je suis d'accord aussi qu'il faut un référendum mais alors après une bonne information honnete et impartiale sur la Turquie... ( et aussi sur la constitution )

n°3920497
newbie_arg​ent
Posté le 09-10-2004 à 00:10:44  profilanswer

bah non, vu que je considère la Thrace comme une colonie en Europe  [:spamafote]

affirmation hautement discutable s'il en est.

n°3920510
the_bhaal
Posté le 09-10-2004 à 00:11:33  profilanswer

non, malheureux   :ouch:  

les USA passeraient pour des pacifistes anti-impérialistes, en comparaison  :na:

ça n'a strictement rien a voir, les USA ont toujours essayer de dominer des pays par la force (pays d'amérique du Sud, Vietnam, etc...).  
Là il n'est pas question d'un pays qui prendrait le contrôle, il s'agit de pays s'alliants (de leur plaint grés) pour pouvoir compter les uns sur les autres. si l'Europe s'étendait a tout le globe, alors on peux supposer qu'il ny aurais plus de guerre, plus de frontières (en théorie) et ainsi de suite...

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3920515
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-10-2004 à 00:11:56  profilanswer

newbie_argent a écrit :

affirmation hautement discutable s'il en est.

restes d'un empire qui s'étendait auparavant jusqu'aux portes de Vienne.

---------------
n°3920525
newbie_arg​ent
Posté le 09-10-2004 à 00:12:48  profilanswer

justeleblanc a écrit :

toute ? tu sais d'où ?

sinon  oui je suis d'accord aussi qu'il faut un référendum mais alors après une bonne information honnete et impartiale sur la Turquie... ( et aussi sur la constitution )

c'est ce que veulent tout les opposants a l'entrée de la turquie , car il y'aurait une ecrasante majorité de oui, et la turquie accepterais difficilement de ne pas etre traitée comme n'importe quel pays candidat

n°3920530
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-10-2004 à 00:13:22  profilanswer

the_bhaal a écrit :

ça n'a strictement rien a voir, les USA ont toujours essayer de dominer des pays par la force (pays d'amérique du Sud, Vietnam, etc...).  
Là il n'est pas question d'un pays qui prendrait le contrôle, il s'agit de pays s'alliants (de leur plaint grés) pour pouvoir compter les uns sur les autres. si l'Europe s'étendait a tout le globe, alors on peux supposer qu'il ny aurais plus de guerre, plus de frontières (en théorie) et ainsi de suite...

l'idée ne me plait pas du tout.

(les USA ne l'aimeraient pas non plus d'ailleurs  [:tinostar] )

---------------
n°3920537
Fingon Fel​agund
Posté le 09-10-2004 à 00:14:38  profilanswer

pour ça c'est déja gagné pour les turcs.

pas pour tout le monde  

pour moi un pays qui se comporte comme le fait la Turquie vis-à-vis de ce crime ne mérite pas d'être dans l'UE
ne pas reconnaitre sa responsabilité dans une telle boucherie c'est monstrueux, ça prouve que ce pays n'a d'autre place qu'en dehors de l'UE.

n°3920538
newbie_arg​ent
Posté le 09-10-2004 à 00:14:40  profilanswer

restes d'un empire qui s'étendait auparavant jusqu'aux portes de Vienne.

exact, mais alors le monde entier est une colonie d'ancien empires, ca tient pas debout

n°3920549
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 09-10-2004 à 00:15:42  profilanswer

Pour mais il est encotre trop tot...

Clairement, dire non à la Turquie c'est s'assurer à 150% d'avoir Al Qaida à sa porte d'ici 15 ans... et un Al Qaida des plus virulents...

---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3920551
the_bhaal
Posté le 09-10-2004 à 00:16:10  profilanswer

l'idée ne me plait pas du tout.

(les USA ne l'aimeraient pas non plus d'ailleurs  [:tinostar] )

il est clair que les USA ne l'apprécierais pas, puisqu'ils deviendraients quasi-impuissant...

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3920562
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-10-2004 à 00:17:09  profilanswer

Nenelle a écrit :

Clairement, dire non à la Turquie c'est s'assurer à 150% d'avoir Al Qaida à sa porte d'ici 15 ans... et un Al Qaida des plus virulents...

1/ je vois pas pourquoi.
2/ oui, cédons au terrorisme, pour être sûr de nous faire piétiner par la suite   :pfff:

---------------
n°3920582
Fingon Fel​agund
Posté le 09-10-2004 à 00:20:00  profilanswer

Nenelle a écrit :

dire oui à la Turquie comme il est actuellement prévu c'est afficher son mépris pour tout un peuple et agréer un génocide.

n°3920595
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-10-2004 à 00:21:55  profilanswer

(troll du soir)

j'attends avec impatience l'entrée de la Lybie dans l'UE  [:toto le hros]

---------------
n°3920602
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 09-10-2004 à 00:23:11  profilanswer

j'ai bien précisé que c'etait trop tot... donc pas dire oui maintenant.... ! je suis pas con ;)

liquid nitrogen :  

1/ pcq si la turquie ne rentre pas dans l'europe elle va perdurer ds ses difficultés economiques, et les partisans de ben laden n'attendent que ça pour s'emparer du pouvoir
2/ il s'agit pas de céder au terrorisme mais de comprendre l'enjeu enorme que l'adhésion de la turquie représente...

vous verrez... refus de turquie dans l'ue => ben laden ds ton salon.

je parle bien sur a horizon moyen terme.

---------------
n°3920607
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 09-10-2004 à 00:24:10  profilanswer

(troll du soir)

j'attends avec impatience l'entrée de la Lybie dans l'UE  [:toto le hros]

totalement impossible :) la libye n'est pas en europe géographique.

et de toute façon totalement hors propos :)

mais bon je sais que c'est une blague ^^

---------------
n°3920620
printf
Baston !
Posté le 09-10-2004 à 00:25:55  profilanswer

Nenelle a écrit :

Et alors :??:
L'Etat n'a pas à se laisser intimider par des terroristes.

n°3920622
justelebla​nc
Posté le 09-10-2004 à 00:26:06  profilanswer

dire oui à la Turquie comme il est actuellement prévu c'est afficher son mépris pour tout un peuple et agréer un génocide.

la France est européenne, tu crois qu'elle a été tendre avec les algériens ?
passons sur l'allemagne c'est trop facile...
les italiens ? pas terrible leur passé...

ce n'est pas ce gouvernement ni même la majorité actuelle des turques qui sont à l'origine de ce génocide, alors ok qu'ils le reconnaissent, et s'excusent, mais ils n'ont pas à subir à vie les saloperies de leurs ancetres

edit : j'enlève les suisses :d

Message édité par justeleblanc le 09-10-2004 à 00:28:10
n°3920634
Fingon Fel​agund
Posté le 09-10-2004 à 00:27:17  profilanswer

Nenelle : si on raisonne comme tu le fais, il suffira qu'un pays menace pour l'intégrer [spamafote]

Dans ce cas là, suffit qu'on vous braque un ou deux missiles nucléaires pour intégrer l'UE ???  
ya des missiles nucléaire en Ukraine - bon ils sont rouillés mais ils peuvent encore refiler le thétanos :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Japon 27/28/29 Q:7h R:7h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)