Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°3347405
barthingin​s
Posté le 29-07-2004 à 21:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cohn Bendit est Islamophile, et Strauss Kahn est un opportuniste. Leur avis ne valent rien  
Par contre Chirac...

------
en tout cas les musulmans sont pas trop cohnbenditphiles.....
au contraire, si vous savez ce que j'entends sur lui dans les cités :-((

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 21:07:23  profilanswer

n°3347595
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 21:24:42  answer

barthingins a écrit :

Cohn Bendit est Islamophile, et Strauss Kahn est un opportuniste. Leur avis ne valent rien  
Par contre Chirac...

------
en tout cas les musulmans sont pas trop cohnbenditphiles.....
au contraire, si vous savez ce que j'entends sur lui dans les cités :-((

tu te repete mon garçon  :D

n°3349184
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2004 à 01:17:53  answer

Rasthor a écrit :

Bien ce sondage. J'y ai répondu de façon honnete, pour une fois.  :o

On pourra voir quand les résultats ?

http://www.expression-publique.com [...] e=turquie1

je vais me coucher bonne nuit  ++

EDIT : j'allais oublier : vieux suisse

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2004 à 01:18:49
n°3349599
Bobaflet
PC party !!
Posté le 30-07-2004 à 02:29:57  profilanswer

Avec l'entre de la Pologne, puis tres bientot de la Bulgarie (juste a cote de la Turquie)et Roumanie sans parler des pays Baltes Estonie/Lituanie/Lettonie, et puis apres de la Yugoslavie, de Croatie ils peuvent toujours rever :lol:  

Peut etre en 2100 !

Message édité par Bobaflet le 30-07-2004 à 02:30:43
n°3349970
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2004 à 08:00:08  answer

Bobaflet a écrit :

Avec l'entre de la Pologne, puis tres bientot de la Bulgarie (juste a cote de la Turquie)et Roumanie sans parler des pays Baltes Estonie/Lituanie/Lettonie, et puis apres de la Yugoslavie, de Croatie ils peuvent toujours rever :lol:  

Peut etre en 2100 !

bulgarie et roumanie , c'est pas pour demain gars ... me rappelle en vacance ,les charettes sur les routes de bulgarie .... z'ont un ptit peu beaucoup de retard tant sur le plan technologique qu'au niveau des finance ( completement niqué par la corruption ).

n°3353084
Bobaflet
PC party !!
Posté le 30-07-2004 à 15:16:07  profilanswer

thildar a écrit :

bulgarie et roumanie , c'est pas pour demain gars ... me rappelle en vacance ,les charettes sur les routes de bulgarie .... z'ont un ptit peu beaucoup de retard tant sur le plan technologique qu'au niveau des finance ( completement niqué par la corruption ).

Normalement les prochains c'est Bulgarie/Roumanie, tres officielement, m'enfin c'est sur que vu leurs niv economique...

Message édité par Bobaflet le 30-07-2004 à 15:16:18
n°3353313
capulechat
Posté le 30-07-2004 à 15:32:36  profilanswer

haaa le niveau economique ...
pour etre un homme , maintenant , il faut avoir le niveau economique ...meilleur que le bac , meilleur qu'une grande ecole , le niveau economique ....
mieux que le niveau de famine , mieux que le niveau de pauvreté ,  le niveau economique....

:lol:  

n°3367063
Falkland
Posté le 01-08-2004 à 22:36:00  profilanswer

Etats-unis , australie , nouvelle zélande et canada sont les seul pays hors frontieres européennes  geographique qui ont la possibilité d'entrer dans U.E. .

n°3367068
cow2
Posté le 01-08-2004 à 22:37:02  profilanswer

falkland a écrit :

Etats-unis , australie , nouvelle zélande et canada sont les seul pays hors frontieres européennes  geographique qui ont la possibilité d'entrer dans U.E. .

:lol:  :lol:  

la nouvelle zélande dans l'europe ! Original :D

n°3375396
Falkland
Posté le 03-08-2004 à 01:25:55  profilanswer

culturellement la nouvelle-zelande est tres proche de nous , elle est peuplé à 75% d'européens et fait parti du commonwealth.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 01:25:55  profilanswer

n°3376039
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 09:07:03  answer

falkland a écrit :

culturellement la nouvelle-zelande est tres proche de nous , elle est peuplé à 75% d'européens et fait parti du commonwealth.

oui mais sache que pour beaucoup d'Européen la question du culturellement blabla  c'est pas trop ça . Il preferent quelque chose de géographiquement proche , la turquie par exemple meme si ils ont autant de point commun avec l'europe que le togo

n°3376042
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 09:08:01  answer

capulechat a écrit :

haaa le niveau economique ...
pour etre un homme , maintenant , il faut avoir le niveau economique ...meilleur que le bac , meilleur qu'une grande ecole , le niveau economique ....
mieux que le niveau de famine , mieux que le niveau de pauvreté ,  le niveau economique....

:lol:

non désolé je sais que tu le veux mais la palestine ne rentrera pas dans l'UE , avant au moins 20 ans  :-)  ;)

n°3376370
capulechat
Posté le 03-08-2004 à 10:02:59  profilanswer

thildar a écrit :

non désolé je sais que tu le veux mais la palestine ne rentrera pas dans l'UE , avant au moins 20 ans  :-)  ;)

:o

---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°3838232
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 11:21:09  answer

up!  :whistle:  en ce moment on en reparle pas mal donc voilà si vous avez quelque chose à dire hein ?

n°3866606
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-10-2004 à 16:14:31  profilanswer

n°3867382
spiderboy
Posté le 01-10-2004 à 17:38:12  profilanswer

le commissaire européen chargé de l'adhésion de ce payx a déclaré que la torture n'y était plus "systématique".
donc c'est cool, ça n'arrive plus que une ou deux fois de temps en temps.....
quand au génocide arménien, le problème kurde, et l'occupation de chypre, ça a disparu des mémoires.

n°3868658
popok
Classe
Posté le 01-10-2004 à 20:41:25  profilanswer

Juste pour dire que l'idée de faire en France un referendum sur l'adhésion de la Turquie soufflée par Sarkozy est une grosse connerie, mais que celle de Hollande de faire ça pour tous les pays candidats en est une encore plus grosse.

Si Sarkozy propose cela, c'est bien évidemment car l'issue d'un tel vote est connue d'avance. Le 'non' l'emporterait, et largement. Bien sûr, c'est justement la position qu'il défend, et cela rêglerait la polèmique au sein de l'UMP, Chirac s'étant prononcé pour l'adhésion de la Turquie, tout en ne prenant aucun risque puisque la décision serait l'expression d'une volonté populaire, volonté que Sarkozy, chantre de la démocratie, veut permettre au petit peuple d'exprimer.

Mais si le referendum peut apparaitre comme démocratique au possible, je n'en suis pas moins un farouche opposant.  
Ainsi, si l'on avait appliqué la fameuse idée de Hollande à propos de l'entrée dans l'UE des 10 pays qui nous ont rejoint récemment, je serais curieux de savoir combien d'entre eux auraient reçu l'aval de la sagesse populaire française via un referendum. Quel aurait été le pourcentage de 'oui' à l'entrée de la Pologne dans l'UE ? De la Lettonie ?

Et si l'on sort du cadre européen, si chaque décision politique importante devait faire l'objet d'un referendum, je pense que la peine de mort serait encore en vigueur, l'avortement interdit et il n'est pas sûr que les femmes auraient eu le droit de vote.

Bref, l'éventuelle adhésion de la Turquie à l'UE ne doit certainement pas faire l'objet d'un vote de la population.

n°3868692
vrossi1
Posté le 01-10-2004 à 20:46:37  profilanswer

thildar a écrit :

un peu moins inch'allah  ;)

n°3868714
vrossi1
Posté le 01-10-2004 à 20:50:00  profilanswer

popok a écrit :

Juste pour dire que l'idée de faire en France un referendum sur l'adhésion de la Turquie soufflée par Sarkozy est une grosse connerie, mais que celle de Hollande de faire ça pour tous les pays candidats en est une encore plus grosse.

Si Sarkozy propose cela, c'est bien évidemment car l'issue d'un tel vote est connue d'avance. Le 'non' l'emporterait, et largement. Bien sûr, c'est justement la position qu'il défend, et cela rêglerait la polèmique au sein de l'UMP, Chirac s'étant prononcé pour l'adhésion de la Turquie, tout en ne prenant aucun risque puisque la décision serait l'expression d'une volonté populaire, volonté que Sarkozy, chantre de la démocratie, veut permettre au petit peuple d'exprimer.

Mais si le referendum peut apparaitre comme démocratique au possible, je n'en suis pas moins un farouche opposant.  
Ainsi, si l'on avait appliqué la fameuse idée de Hollande à propos de l'entrée dans l'UE des 10 pays qui nous ont rejoint récemment, je serais curieux de savoir combien d'entre eux auraient reçu l'aval de la sagesse populaire française via un referendum. Quel aurait été le pourcentage de 'oui' à l'entrée de la Pologne dans l'UE ? De la Lettonie ?

Et si l'on sort du cadre européen, si chaque décision politique importante devait faire l'objet d'un referendum, je pense que la peine de mort serait encore en vigueur, l'avortement interdit et il n'est pas sûr que les femmes auraient eu le droit de vote.

Bref, l'éventuelle adhésion de la Turquie à l'UE ne doit certainement pas faire l'objet d'un vote de la population.

:jap:  :jap:  

c'est clair, si les français devaient choisir tout les pays qui devraient être en europe je crois qu'on peut arrêter tous les processus d'intégration car ils ne donneront plus l'accord à aucun pays.

n°3869517
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-10-2004 à 22:33:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est clair, si les français devaient choisir tout les pays qui devraient être en europe je crois qu'on peut arrêter tous les processus d'intégration car ils ne donneront plus l'accord à aucun pays.

D'un autre côté le bien-fondé de l'intégration si rapide de ces pays de l'est (en majorité à la botte des ricains) est loin d'être évidente pr l'instant. On verra commt ça se passera au premier vote européen sur un sujet sensible...

Message édité par scOulOu le 01-10-2004 à 23:32:51
n°3869721
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-10-2004 à 22:54:13  profilanswer

Je comprends pas qu'on accepte sans broncher des pays style Roumanie, Pologne mais qu'on ait du mal a accepter l'entrée de la Turquie.
Ok il y a des problemes avec les droits de l'homme mais sur certains points ils sont plus "civilisés" que nous. Par exemple le droit de vote des femmes qui a été instauré en 1934 soit 10 ans avant nous. Alors que les pays de l'est, largement acceptés au sein de l'UE, sont aux mains de la mafia avec des gouvernements fantoches et corrompus. :/

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3869752
popok
Classe
Posté le 01-10-2004 à 22:57:09  profilanswer

Sans doute, mais le mot qui fait peur en ce moment ce n'est pas mafieux, c'est musulman [:spamafote]

n°3869821
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-10-2004 à 23:02:58  profilanswer

On a tord la Turquie est un pays laic comme nous. C'est ecrit dans leur constitution d'ailleurs.
Mais comme il est a majorité musulmane evidemment ca fait peur. Ca doit etre rempli de barbus terroristes pret a nous egorger.
Vaut mieux un bon mafieux qui regle ses comptes et qui fait de l'esclavage. Au moins il est ptet pas musulman lui :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3869843
weed
Posté le 01-10-2004 à 23:04:56  profilanswer

popok a écrit :

lol l'avortement, je pense que la plus part des personnes sont pour en franace.
Ehh n'oublie pas qu'en france qu'il y a egalité des sexes. [troll] on est pas en turquie heinnn[/troll]

Oaui en effet ca peut etre une bonne idée que ce soit par referdum, comme ca, car comme ca meme s'ils l'ont  avais promis, ca sera plus facile de refuser .

n°3873209
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 15:07:40  answer

vrossi1 a écrit :

:jap:  :jap:  

je t'ai dit dis pas la palestine ...

n°3873220
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 15:09:39  answer

agent_mulder a écrit :

Je comprends pas qu'on accepte sans broncher des pays style Roumanie, Pologne mais qu'on ait du mal a accepter l'entrée de la Turquie.
Ok il y a des problemes avec les droits de l'homme mais sur certains points ils sont plus "civilisés" que nous. Par exemple le droit de vote des femmes qui a été instauré en 1934 soit 10 ans avant nous. Alors que les pays de l'est, largement acceptés au sein de l'UE, sont aux mains de la mafia avec des gouvernements fantoches et corrompus. :/

sans broncher , t gentil mais moi la bulgarie et la roumanie j'en veux pas ...  

n°3873328
Svenn
Posté le 02-10-2004 à 15:34:50  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est clair, si les français devaient choisir tout les pays qui devraient être en europe je crois qu'on peut arrêter tous les processus d'intégration car ils ne donneront plus l'accord à aucun pays

A part la Suisse et Monaco peut-être  :o

Message édité par Svenn le 02-10-2004 à 15:35:56

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3873457
farewell
Extremiste modéré
Posté le 02-10-2004 à 15:58:21  profilanswer

Ah non, la Suisse n'est pas européenne.
Déja parce qu'ils auraient trop à perdre.
Et le risque de ne pas récuperer de magot lors d'une future guerre en Europe.

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3874771
vrossi1
Posté le 02-10-2004 à 20:38:04  profilanswer

popok a écrit :

Sans doute, mais le mot qui fait peur en ce moment ce n'est pas mafieux, c'est musulman [:spamafote]

ils disent non car la turquie n'est pas complètement située dans l'europe mais que diront ils quand l'albanie (musulmane) voudra intégrer l'europe? qu'elle est mal située?

n°3874775
vrossi1
Posté le 02-10-2004 à 20:38:16  profilanswer

thildar a écrit :

je t'ai dit dis pas la palestine ...

:kaola:

n°3874784
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-10-2004 à 20:41:15  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ils disent non car la turquie n'est pas complètement située dans l'europe mais que diront ils quand l'albanie (musulmane) voudra intégrer l'europe? qu'elle est mal située?

Si l'Albanie commence vouloir criminaliser des trucs comme l'adultère, on dira juste qu'on veut pas d'arriérés comme ça en Europe.

n°3874966
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 21:13:54  answer

vrossi1 a écrit :

veux pas de l'albanie non plus  :whistle:  

et heu la turquie pas completement située dans l'europe bein , en même temps c'est plutot , elle est situé presque completement en dehors de l'europe  :D  ... sinon je vois pas pourquoi on accepterait pas la Syrie , l'iran et l'irak car ils ont une frontiere avec un état qui a une frontiere avec un pays européens .

n°3874994
vrossi1
Posté le 02-10-2004 à 21:20:23  profilanswer

thildar a écrit :

veux pas de l'albanie non plus  :whistle:  

et heu la turquie pas completement située dans l'europe bein , en même temps c'est plutot , elle est situé presque completement en dehors de l'europe  :D  ... sinon je vois pas pourquoi on accepterait pas la Syrie , l'iran et l'irak car ils ont une frontiere avec un état qui a une frontiere avec un pays européens .

et petite question: pourquoi pas l'albanie? (je dis pas maintenant mais dans le futur)

n°3875113
Svenn
Posté le 02-10-2004 à 21:42:36  profilanswer

En Turquie, il y a 70 millions d'habitants, en Albanie il y en a seulement 3,5 millions. Donc, si l'Albanie rentre dans l'UE, sa remise à niveau économique coûtera beaucoup moins cher que celle de la Turquie.

Donc, je parie que l'Albanie rentrera "assez rapidement" dans l'UE, mais qu'on trouvera encore beaucoup de bonnes ( et de mauvaises ) raisons pour faire patienter la Turquie.

Personnellement, j'ai rien contre la Turquie dans l'UE, mais surement pas maintenant. Je suis contre toute nouvelle adhésion tant que les 10 nouveaux n'auront pas été remis à niveau économiquement, sinon ça coûtera trop cher. De toute façon, il y a encore suffisament de problèmes non réglés par la Turquie ( Chypre, Kurdistan, génocide arménien ), même s'il faut être honnête et reconnaître que le pays a fait beaucoup d'efforts.

Après, je suis contre l'entrée de pays non européens (au sens géographique) dans l'UE, éventuellement à deux exceptions prêts si ces pays en font la demande : Israel et la Palestine, parce que je pense que seul le développement économique terminera le conflit israelo-palestinien et que l'UE est la seule puissance qui aurait la volonté et les reins assez solides pour assurer ce développement. Bien entendu, dans ce cas, soit les deux pays rentrent en même temps dans l'UE, soit aucun ne rentre. Ca peut supposer une mise sous tutelle européenne temporaire de la Palestine jusqu'à la transition vers la démocratie.

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3875234
vrossi1
Posté le 02-10-2004 à 21:55:40  profilanswer

Svenn a écrit :

En Turquie, il y a 70 millions d'habitants, en Albanie il y en a seulement 3,5 millions. Donc, si l'Albanie rentre dans l'UE, sa remise à niveau économique coûtera beaucoup moins cher que celle de la Turquie.

Donc, je parie que l'Albanie rentrera "assez rapidement" dans l'UE, mais qu'on trouvera encore beaucoup de bonnes ( et de mauvaises ) raisons pour faire patienter la Turquie.

Personnellement, j'ai rien contre la Turquie dans l'UE, mais surement pas maintenant. Je suis contre toute nouvelle adhésion tant que les 10 nouveaux n'auront pas été remis à niveau économiquement, sinon ça coûtera trop cher. De toute façon, il y a encore suffisament de problèmes non réglés par la Turquie ( Chypre, Kurdistan, génocide arménien ), même s'il faut être honnête et reconnaître que le pays a fait beaucoup d'efforts.

Après, je suis contre l'entrée de pays non européens (au sens géographique) dans l'UE, éventuellement à deux exceptions prêts si ces pays en font la demande : Israel et la Palestine, parce que je pense que seul le développement économique terminera le conflit israelo-palestinien et que l'UE est la seule puissance qui aurait la volonté et les reins assez solides pour assurer ce développement. Bien entendu, dans ce cas, soit les deux pays rentrent en même temps dans l'UE, soit aucun ne rentre. Ca peut supposer une mise sous tutelle européenne temporaire de la Palestine jusqu'à la transition vers la démocratie.

c'est clair et net que SI un de ces 2 pays doit rentrer dans l'europe c'est les 2 ou personnes.
d'ailleurs c'est une idée qui commence à faire son chemin.

n°3875430
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 22:21:48  answer

vrossi1 a écrit :

et petite question: pourquoi pas l'albanie? (je dis pas maintenant mais dans le futur)

pas de musulman , l'europe se défini par une culture judéo chretienne et ça a toujours été comme ça ( j'aime pas dire ça étant un farouche anti religieux mais c malheureusement vrai ).

même si de temps en temps tu demande quel est la difference économique entre le portugal et l'albanie ... :whistle:  ( vont pas être content les portugais )

n°3875551
popok
Classe
Posté le 02-10-2004 à 22:43:38  profilanswer

thildar a écrit :

pas de musulman , l'europe se défini par une culture judéo chretienne et ça a toujours été comme ça ( j'aime pas dire ça étant un farouche anti religieux mais c malheureusement vrai ).

Pour moi l'Union européenne doit être purement laïque et ne pas prendre en compte la religion dominante de la population d'un pays.

D'ailleurs j'imagine mal qu'on dise aux Serbes et aux Croates qu'ils sont européens puis refuser les Bosniaques au motif qu'ils sont musulmans.

n°3875569
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 22:46:46  answer

popok a écrit :

Pour moi l'Union européenne doit être purement laïque et ne pas prendre en compte la religion dominante de la population d'un pays.
D'ailleurs j'imagine mal qu'on dise aux Serbes et aux Croates qu'ils sont européens puis refuser les Bosniaques au motif qu'ils sont musulmans.

On verra bien avec les musulmans ce qu'ils en penseront :D

n°3875572
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-10-2004 à 22:47:02  profilanswer

popok a écrit :

utopie :o

---------------
n°3877051
spiderboy
Posté le 03-10-2004 à 04:30:16  profilanswer

Citation :

même si de temps en temps tu demande quel est la difference économique entre le portugal et l'albanie ...   ( vont pas être content les portugais )

le probleme avec l'albanie, c'est quils ne s'integrent pas très bien...... ils arrivent dans une region etrangere par la voie d'une banale immigration, et ils demandent leur "autonomie" dès quils deviennent majoritaire--->kosovo , les serbes qui vivaient dans cette region doivent dégager)

aujourd'hui, ils font exactement la meme chose avec la macédoine en demandant une "autonomie".... jusqu'a où vont-ils aller ?

n°3877191
Ren'
Posté le 03-10-2004 à 09:54:35  profilanswer

malheureusement :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)