Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2940034
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 12:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_argent a écrit :

ben c'est les hommes politiques qui decident et ca fait 40 que certains de ces hommes politiques disent que la turquie a vocation a rentrer en Europe j'invente rien

Il ne peuvent pas se détacher de la base electorale non plus

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 12:01:11  profilanswer

n°2940035
newbie_arg​ent
Posté le 12-06-2004 à 12:01:12  profilanswer

duglambier a écrit :

+1

80% des Europeens sont contre de toute façon

Mais objectivement, si la turquie remplit toutes les conditions requises après les negociations quels arguments pourrait ont opposer aux turcs pour leur refuser

Message édité par newbie_argent le 12-06-2004 à 12:01:30
n°2940037
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2004 à 12:01:38  profilanswer

Aristark a écrit :

C'est d'actualité et il n'y a pas encore de sondage HFR sur la question, désolé si ça devient lourd pour certains. 56% des français sont contre, quelle est la tendance sur HFR?

Voi aussi: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0641-1.htm

je suis pour. Quand tout aura été fait pour le respect des critères européens.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2940042
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 12:02:27  profilanswer

newbie_argent a écrit :

oui la turquie dans ses prochaines affiche de publicité pour son adhesion va ecrire en gros: attention nous ne sommes pas arabes :o

Non mais elle peut mettre en avant le dynamisme de villes comme istanbul , montrer son côté moderne et européen pour rassurer le populations du continent : en un mot elle doit se vendre comme l'on fait l'espagne et le portugal en vue de l'adhésion. L'eurovision a fait plus pour l'entrée de la turquie dans l'europe que tous les diplomates (presentatrices et chanteuses  denudées,groupe style rock alternatif).

n°2940048
newbie_arg​ent
Posté le 12-06-2004 à 12:04:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avec des "si" ont met Paris en bouteille.

oui mais si(et oui encore un si) l'europe accepte de commencer les négociations en octobre et que la turquie remplit les conditions (et elle va les remplir un jour ou l'autre), je vois pas le probleme de son adhesion

n°2940051
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 12:04:32  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben c'est les hommes politiques qui decident et ca fait 40 que certains de ces hommes politiques disent que la turquie a vocation a rentrer en Europe j'invente rien

Complétement faux on n'est pas dans une dictature les hommes politiques doivent suivre leur corps electoral s'ils veulent être réélus.

n°2940054
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 12:05:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour quelle(s) raison(s) ? Quels interets de les integrer ?

Pour qu'on paye plus d'impot peut etre :)

n°2940059
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2004 à 12:06:32  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Mais objectivement, si la turquie remplit toutes les conditions requises après les negociations quels arguments pourrait ont opposer aux turcs pour leur refuser

C'est egalement ce que je pense. On ne peut pas d'un côté leur demander de faire des efforts pour ensuite leur claquer la porte au nez.

Perso je ne pense pas qu'il faile imposer des limites géographique à l'UE. Après tout le but c'est d'unifier les peuples, ca va contre l'idée de frontière.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2940061
newbie_arg​ent
Posté le 12-06-2004 à 12:06:35  profilanswer

megadrimen a écrit :

Complétement faux on n'est pas dans une dictature les hommes politiques doivent suivre leur corps electoral s'ils veulent être réélus.

bien sur mais c'est bien le peuple qui choisit ses representants et c'est eux qui prennent les decisions, pourquoi n'a t on pas fait de referendum pour l'entrée des 10 nouveaux pays alors

n°2940069
newbie_arg​ent
Posté le 12-06-2004 à 12:07:35  profilanswer

duglambier a écrit :

Pour qu'on paye plus d'impot peut etre :)

c'est dans les deux sens, les pays entrants mettent aussi la main a la poche

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 12:07:35  profilanswer

n°2940082
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2004 à 12:10:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour quelle(s) raison(s) ? Quels interets de les integrer ?

comme je le disais dans mon post précédent, je ne crois pas que l'ue doive s'imposer des limites géographiques. Par contre plus elle sera étendue plus elle nécéssitera une forte intégration, donc ca passe par le fédéralisme :D

---------------
n°2940085
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 12:10:46  profilanswer

newbie_argent a écrit :

oui mais si(et oui encore un si) l'europe accepte de commencer les négociations en octobre et que la turquie remplit les conditions (et elle va les remplir un jour ou l'autre), je vois pas le probleme de son adhesion

c'est comme quand tu remplis ton dossier pour aller en classe prepa : t'as ramplis tous les critéres tu t'es preparé aux epreuves donc tu as le droit de te présenter au concours (ici le referendum) mais ce n'est pas une garantie de succés.
je te dis la seule chose à faire c'est de vous intégrer le plus possible à la vie européenne et en le mettant en avant.
Monter des groupes de musique qui se diffusent bien en occident, envoyé nous des vedettes , des films, il faut seduire la population. l'ideal serait d'organiser un gros evénement genre JO ou championnat du monde.
Mais bon de l'autre côté vos detracteurs auront vite fait de sortir deux anatoliens bien cliché , quelques minarets et deux ou 3 kurdes pour ruiner vos chances.c'est ça la politique.

n°2940096
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 12:13:05  profilanswer

yop ma caille a écrit :

comme je le disais dans mon post précédent, je ne crois pas que l'ue doive s'imposer des limites géographiques. Par contre plus elle sera étendue plus elle nécéssitera une forte intégration, donc ca passe par le fédéralisme :D

On ne peut pas totu federer ! L'europe doit se cantonner a ses frontieres : je vois plus la Turquie se federer avec les pays d'asie mineure, d'asie centrale : comme le Turkmenistan par exemple

n°2940102
newbie_arg​ent
Posté le 12-06-2004 à 12:14:06  profilanswer

megadrimen a écrit :

c'est comme quand tu remplis ton dossier pour aller en classe prepa : t'as ramplis tous les critéres tu t'es preparé aux epreuves donc tu as le droit de te présenter au concours (ici le referendum) mais ce n'est pas une garantie de succés.
je te dis la seule chose à faire c'est de vous intégrer le plus possible à la vie européenne et en le mettant en avant.
Monter des groupes de musique qui se diffusent bien en occident, envoyé nous des vedettes , des films, il faut seduire la population. l'ideal serait d'organiser un gros evénement genre JO ou championnat du monde.
Mais bon de l'autre côté vos detracteurs auront vite fait de sortir deux anatoliens bien cliché , quelques minarets et deux ou 3 kurdes pour ruiner vos chances.c'est ça la politique.

ben dis moi pourquoi on a pas demander au europeens leur avis par referendum pour l'entrée des 10 pays alors

n°2940110
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 12:16:07  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben dis moi pourquoi on a pas demander au europeens leur avis par referendum pour l'entrée des 10 pays alors

C'est ce qu'on appelle "imposer" au peuple la decision d'un groupe de politiciens

n°2940113
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 12:16:29  profilanswer

newbie_argent a écrit :

bien sur mais c'est bien le peuple qui choisit ses representants et c'est eux qui prennent les decisions, pourquoi n'a t on pas fait de referendum pour l'entrée des 10 nouveaux pays alors

parce que la question a eté debattue lors du traité de nice.
Le traité de Nice est présenté, par les gouvernements qui l'ont négocié, comme un préalable à l'adhésion des pays de l'Est : le passage de 15 à 25 puis 27 Etats membres(roumanie et bulgarie) implique une réforme en profondeur des institutions communautaires fondées, en 1957, par 6 Etats membres.
D'ailleurs on a eu peur que l'elargissement ne puisse se faire vu que l'irlande l'avait rejeté une premiére fois par referendum et comme c'est le droit de veto.

Message édité par megadrimen le 12-06-2004 à 12:17:30
n°2940123
newbie_arg​ent
Posté le 12-06-2004 à 12:18:11  profilanswer

duglambier a écrit :

C'est ce qu'on appelle "imposer" au peuple la decision d'un groupe de politiciens

ben si les politiciens l'ont imposé pour les 10 pays , ils vont aussi les faire pour la turquie de toute facon a quoi bon vouloir faire un referendum

n°2940136
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2004 à 12:21:04  profilanswer

duglambier a écrit :

On ne peut pas totu federer !  

pkoi pas :heink:

---------------
n°2940147
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 12:23:14  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben si les politiciens l'ont imposé pour les 10 pays , ils vont aussi les faire pour la turquie de toute facon a quoi bon vouloir faire un referendum

ça na pas été imposé : as tu vu une seule manifestation contre cette adhesion? en votant le traité de nice les européens ont accepté celà. on impose pas une telle adhesion.

n°2940158
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 12:25:04  profilanswer

duglambier a écrit :

On ne peut pas totu federer ! L'europe doit se cantonner a ses frontieres : je vois plus la Turquie se federer avec les pays d'asie mineure, d'asie centrale : comme le Turkmenistan par exemple

tout à fait elle serait le leader d'une federation comprenant l'ensemble des peuples turcophones et pourquoi pas une partie du moyen orient. reconstituer l'ancien empire ottoman tout comme le commonwealth réuni les anciennes possesseions britanniques?

n°2940368
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2004 à 12:54:25  profilanswer

comme ca après on pourrait faire la guerre contre eux ! génial.

---------------
n°2940475
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 13:07:14  profilanswer

yop ma caille a écrit :

pourquoi leur ferait on la guerre ? la turquie est membre de l'OTAN. Bon un allié qui laisse tomber les americians pile poil quand ils ont besoin d'eux mais un allié tout de même.

n°2940491
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 13:08:51  profilanswer

megadrimen a écrit :

tout à fait elle serait le leader d'une federation comprenant l'ensemble des peuples turcophones et pourquoi pas une partie du moyen orient. reconstituer l'ancien empire ottoman tout comme le commonwealth réuni les anciennes possesseions britanniques?

on aurait pas du intégrer l'angleterre , c'est une ile , ils ont qu'a se federer avec le commonwealth [:itm]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2940500
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2004 à 13:09:19  profilanswer

megadrimen a écrit :

la turquie est membre de l'OTAN.  

Le passé nous a prouvé que ce genre de participation n'a rien d'irréversible [:sealbirman]  

---------------
n°2940523
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 13:11:52  profilanswer

c'est surtout que fatalement , l'environnement direct de l'europe des 25 va dans un avenir plus ou moins proche etre amené à intégrer l'UE pour renforcer la dimension mondiale de cette région .. Surtout que élargir l'UE c'est garantir l'élargissement d'une zone de paix

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2940546
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 13:13:37  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Le passé nous a prouvé que ce genre de participation n'a rien d'irréversible [:sealbirman]

et avec qui s'allierait la turquie alors????

n°2940547
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 13:13:54  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ils auront vite fait de faire la guerre avec la Russie (et se faire ecraser) avant de faire la guerre à l'UE. Une partie non negligeable des rebelles tchetchenes sont turcs

n°2940550
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 13:14:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est surtout que fatalement , l'environnement direct de l'europe des 25 va dans un avenir plus ou moins proche etre amené à intégrer l'UE pour renforcer la dimension mondiale de cette région .. Surtout que élargir l'UE c'est garantir l'élargissement d'une zone de paix

ne pas intégrer la turquie nous evite déjà plusieurs conflits possibles si ton critére c'est la paix.

n°2940563
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 13:15:29  profilanswer

megadrimen a écrit :

ne pas intégrer la turquie nous evite déjà plusieurs conflits possibles si ton critére c'est la paix.

au contraire ,l'expansion de l'europe nous amènera  à également intégrer une bonne partie du monde méditerranéen qui est le berceau historique de la civilisation européenne ..

---------------
n°2940593
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 13:19:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

au contraire ,l'expansion de l'europe nous amènera  à également intégrer une bonne partie du monde méditerranéen qui est le berceau historique de la civilisation européenne ..

ça c'est n'importe quoi ! Pourquoi pas integrer l'Ethiopie berceau de l'humanité ?

Il me semble que l'on descend plutot des celtes/germains, qui viennent d'europe de l'est, non ?

n°2940605
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 13:21:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le nord de l'afrique actuel n'a que peu à voir avec le monde d'hannibal, de cleopatre et de scipion l'africain.
Je vois mal comment une frontiére flottante avec le sahel , le soudan , le caucase et le moyen orient peut être un gage de stabilité pour l'europe.la politique actuelle vise plutôt à les constituer en zone tampon.

n°2940622
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 13:23:32  profilanswer

duglambier a écrit :

ça c'est n'importe quoi ! Pourquoi pas integrer l'Ethiopie berceau de l'humanité ?

Il me semble que l'on descend plutot des celtes/germains, qui viennent d'europe de l'est, non ?

Avoir peur et s'opposer est un non sens , la pression démographique fera le reste ..

---------------
n°2940626
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 13:24:05  profilanswer

megadrimen a écrit :

le nord de l'afrique actuel n'a que peu à voir avec le monde d'hannibal, de cleopatre et de scipion l'africain.
Je vois mal comment une frontiére flottante avec le sahel , le soudan , le caucase et le moyen orient peut être un gage de stabilité pour l'europe.la politique actuelle vise plutôt à les constituer en zone tampon.

c'est une erreur point , la tampon se constituera de fait au dela de ces zones...
je ne dit pas qu'il faut le faire maintenant , mais dire des adj , qu'on ne le fera jamais parce qu'on à peur c'est un NON sens  :jap:

Message édité par Magicpanda le 12-06-2004 à 13:24:48

---------------
n°2940644
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 13:26:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Avoir peur et s'opposer est un non sens , la pression démographique fera le reste ..

Au contraire la politique de lutte contre l'immigration clandestine vidant à associer les pays du magrheb comme avant poste porte ses fruits.

n°2940648
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 13:26:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

LA pression démographique ? Tu peux t'expliquer sur ça s'il te plait ?
Qui te dit que dans 10 ans ce seront pas les europeens qui connaitront un boom démographique ?

n°2940654
Fingon Fel​agund
Posté le 12-06-2004 à 13:27:35  profilanswer

duglambier a écrit :

Ils auront vite fait de faire la guerre avec la Russie (et se faire ecraser) avant de faire la guerre à l'UE. Une partie non negligeable des rebelles tchetchenes sont turcs

les combattants tchétchénes n'ont de tchétchènes que certains dirigeants ... la plupart des combattants sont des islamistes de différentes nationalités (dont certains français mais beaucoup de saoudiens, de pakistanais) ... les Tchétchènes eux ont depuis bien longtemps arrêté le combat et nombre d'entre eux ont fui le pays et les combats

la plupart des tchétchènes en age de se battre ont fui la région

L'islamiste Bassaiev est un wahabite ... les tchétchènes ne sont pas wahabites et n'ont que peu accepté la charia

Lorsque Mashradov était président fantoche d'un régime controlé dans les faits par Bassaiev, ce dernier préparait la seconde guerre de Tchétchénie, organisant traffics de drogues et d'armes en vue de mener sa guerre sainte contre la Russie.
Ainsi, le quotidien d'alors en Tchétchénie : des rapts de femmes, d'embrigadements forcés des jeunes dans les montagnes, de recul du droit des femmes) afin d'instaurer finalement un régime wahabite et d'orchestrer le soulèvement du Daghestann et des Osséties
Bassaiev clame à qui veut l'entendre qu'il veut islamisé Moscou ... triste connard

La Turquie n'a rien à voir là-dedans, ce sont simplement qques groupuscules extrémistes qui viennent grossir les rangs de bassaiev, non d'une décision de la Turquie elle même.

n°2940662
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 13:28:06  profilanswer

megadrimen a écrit :

Au contraire la politique de lutte contre l'immigration clandestine vidant à associer les pays du magrheb comme avant poste porte ses fruits.

oui mais l'europe vieillie , et va continuer de vieillir
Au contraire , les pays du Magrheb et du MO ont une grosse croissance démo qu'ils risquent de ne pas pouvoir assumer ..
l'intégration c'est l'avantage pour les 2 partis ( pas maintenant , dans 50 ans peut etre )

---------------
n°2940668
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 13:28:39  profilanswer

duglambier a écrit :

LA pression démographique ? Tu peux t'expliquer sur ça s'il te plait ?
Qui te dit que dans 10 ans ce seront pas les europeens qui connaitront un boom démographique ?

l'ecolution economique et des structures sociologiques de l'europe depuis 150 ans ...

---------------
n°2940672
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 13:29:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est une erreur point , la tampon se constituera de fait au dela de ces zones...
je ne dit pas qu'il faut le faire maintenant , mais dire des adj , qu'on ne le fera jamais parce qu'on à peur c'est un NON sens  :jap:

comment veux tu que le tampon se constitue au delà de ces zones si les zones cités sont des zones directes de conflits : si on intégre ces etats il n'y aura rien entre nous et la zone de front.
ce n'est pas de la peur c'est de la prudence. je te verrai bien allez gambadé dans les montagnes tchechénes comme les jeunes russes.

n°2940676
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 13:30:05  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

les combattants tchétchénes n'ont de tchétchènes que certains dirigeants ... la plupart des combattants sont des islamistes de différentes nationalités (dont certains français mais beaucoup de saoudiens, de pakistanais) ... les Tchétchènes eux ont depuis bien longtemps arrêté le combat et nombre d'entre eux ont fui le pays et les combats

L'islamiste Bassaiev est un wahabite ... les tchétchènes ne sont pas wahabites et n'ont que peu accepté la charia

Lorsque Mashradov était président fantoche d'un régime controlé dans les faits par Bassaiev, ce dernier préparait la seconde guerre de Tchétchénie, organisant traffics de drogues et d'armes en vue de mener sa guerre sainte contre la Russie.
Ainsi, le quotidien d'alors en Tchétchénie : des rapts de femmes, d'embrigadements forcés des jeunes dans les montagnes, de recul du droit des femmes) afin d'instaurer finalement un régime wahabite et d'orchestrer le soulèvement du Daghestann et des Osséties
Bassaiev clame à qui veut l'entendre qu'il veut islamisé Moscou ... triste connard

La Turquie n'a rien à voir là-dedans, ce sont simplement qques groupuscules extrémistes qui viennent grossir les rangs de bassaiev, non d'une décision de la Turquie elle même.

Reste qu'en tchétchénie , meme si il existe des mecs puants parmis les rebels , les civils se font exploser à la dynamite et les exactions sont quotidiennes dans le silence général de l'ONU ..

---------------
n°2940681
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 13:30:42  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Cependant la Turquie ne fait rien pour controler ces extremistes.
D'ailleurs il me semble qu'il y a quelques mois, sur une quarantaines de rebelles zigouillés, certains d'entre eux avec des passeports turcs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)