| |||||
| Auteur | Sujet : La Turquie dans l'UE ? |
|---|---|
castelian |
Publicité | Posté le 11-06-2004 à 00:23:19 ![]() ![]() |
newbie_argent |
|
castelian |
|
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | |
Obanon |
Message édité par Obanon le 11-06-2004 à 03:06:58 |
ese-aSH Welcome To Avalon |
fort heureusement castelian il n'y aura pas de referendum pour l'entrée de la turquie dans l'ue. et au vue du ramassis de conneries lisibles ici, c'est une bonne chose, je prefere que la decision soit prise par des gens responsables et conscients des consequences de leur actes. |
ca sert a quoi un referundum ??? tu vote pour choisir des gens dont le metier est de decider. si tu n'es pas content de leur choix il faut l'exprimer en votant pour d'autre (pour info c'est apres demain le vote).
|
docbabar Toubib officiel | non, a la turquie dans l'ue, mais oui pour entretenir des relations cordialesen particulier commerciales |
docbabar Toubib officiel | par contre oui au maroc, qui est plus europeen qu'africain, mais il faut qu'ils normalisent avec l'espagne |
Publicité | Posté le 11-06-2004 à 10:45:17 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
virtualseb UGCT, du potentiel à la gloire |
|
dans le concept de démocratie absolue (le peuple decide TOUT), oui. mais ce n'est pas le cas chez nous, c'est aux gens compétents et habilités (par nous -via nos votes) de choisir ce qui est bon ou mauvais. on peut ensuite exprimer notre desaccord, et ils doivent en tenir compte (autrement qu'en disant 'il y a un pb de communication' |
Message édité par virtualseb le 11-06-2004 à 11:24:05 |
ben c'est sur que c'est pas la télé qui va t'apporter les reponses ^^ peut etre se plonger dans la situation economique de la turquie, avoir des connaissance solides dans les domaines politiques/economiques/sociaux, faire des etudes approfondies sur les impacts de l'une et l'autre des possibilité...bref tout un travail qui est justement celui des politiciens ^^ c'est pour ca que le referundum est un joli principe, mais rarement une solution |
cow2 |
|
surtout que les gesn oublient tres vite, mais franko c'est jusqu'en 75... waouh en 30 ans les gens ont tout oublié |
Ex-Floodeur La Source | la turquie c'est pas dans l'europe : aucun point commun culturel religieux, historique avec les pys européens (quand je pense que strauskahn veut que l'europe aille jusqu'au desert saharien et fasse toru le toru de la mediterranée --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
chocapic VIEL OU LA |
T'as loupé tes cours d'histoire au lycée ou quoi |
newbie_argent | de toute facon si les negociations debutent que dans une dizaine d'années la turquie remplit tout les criteres d'adhesion , il n'y a aucune raison de refuser |
cow2 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2004 à 13:14:35 ![]() Le Monde pas vendue ! N'importe quoi...
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2004 à 13:16:59 ![]()
et pourquoi pas |
historiquement parlant puisque tu veux insiter sur ce point, je dirai que la premiere tentative 'd'europe' etait l'empire romain, ce qui incluait tout le tour de la mediteranee (jusqu en egypte, donc turquie maroc etc inclus), par contre pas du tout les pays nordiques. doncl'argument historique va falloir arreter de le sortir... (au meme titre que l'argument geographique, ce serait bien que la reflexion avance un minimum, le deflag devient tres tentant) |
si j'adore le concept. seulement je reconnai que je n'ai pas les capacite pour decider... alros si je compare le francais a moi j'en deduit qu'il ne peut pas decider non plus ^^ :] (non pas qu'il soit plus bete, juste il n'en sait pas assez) |
|
megadrimen |
|
megadrimen |
|
newbie_argent |
|
megadrimen |
|
duglambier |
|
newbie_argent |
|
megadrimen |
|
newbie_argent |
|
megadrimen |
|
duglambier |
|
duglambier |
|
newbie_argent | ben c'est les hommes politiques qui decident et ca fait 40 que certains de ces hommes politiques disent que la turquie a vocation a rentrer en Europe j'invente rien |
duglambier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Turquie : encore un long chemin à faire... | Arguments contre l'adhésion de la turquie ?????? |
| Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ? | Tourisme: Turquie, vous connaissez? |
| france - turquie | [▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h |
| La nouvelle position de la Turquie | |
| Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ? | |