Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2927647
castelian
Posté le 11-06-2004 à 00:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_argent a écrit :

hihi kikoo lol asv  :heink:

:D

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 00:23:19  profilanswer

n°2927678
newbie_arg​ent
Posté le 11-06-2004 à 00:25:54  profilanswer

si ca te fais rire c'est l'essentiel, mais j'espere que tu trolles parce que la ca fait un peu pitié [:azzaro75]

n°2928470
castelian
Posté le 11-06-2004 à 02:21:19  profilanswer

newbie_argent a écrit :

si ca te fais rire c'est l'essentiel, mais j'espere que tu trolles parce que la ca fait un peu pitié [:azzaro75]

c'est toi qui fait pitié mais même en faisant pitié vous ne rentrerez pas dans l'union .on s'est bien amusé à vous faire espérer comme à un chien à qui l'on montre son nonos main maintenant poubelle le nonos. un peu de fierté merde vous voyez bien qu'on veut pas de vous alors pas la peine de venir taper à la porte sinon on appelle les vigiles. l'entrée de la turquie dans l'europe c'est tout simplement inconcevable.jusqu'ici on a pris des gands mais si vous insistez on va lacher les cleps.  :fou:

n°2928527
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-06-2004 à 02:31:06  profilanswer

:heink:

n°2928723
Obanon
Posté le 11-06-2004 à 03:02:53  profilanswer

castelian a écrit :

c'est toi qui fait pitié mais même en faisant pitié vous ne rentrerez pas dans l'union .on s'est bien amusé à vous faire espérer comme à un chien à qui l'on montre son nonos main maintenant poubelle le nonos. un peu de fierté merde vous voyez bien qu'on veut pas de vous alors pas la peine de venir taper à la porte sinon on appelle les vigiles. l'entrée de la turquie dans l'europe c'est tout simplement inconcevable.jusqu'ici on a pris des gands mais si vous insistez on va lacher les cleps.  :fou:

Ben justement, puisque tu en parles. [:petrus75]

Si tu trolles c'est nul et si ce n'est pas le cas, c'est pire.
Toujours est-il qu'en attendant tu vas rejoindre l'UE des Teletubbies.

Message édité par Obanon le 11-06-2004 à 03:06:58
n°2929767
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-06-2004 à 10:11:43  profilanswer

castelian a écrit :

fort heureusement castelian il n'y aura pas de referendum pour l'entrée de la turquie dans l'ue. et au vue du ramassis de conneries lisibles ici, c'est une bonne chose, je prefere que la decision soit prise par des gens responsables et conscients des consequences de leur actes.

n°2929804
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 11-06-2004 à 10:16:38  profilanswer

De toute façon on aura pas notre avis à donner. Etant donné qu'une majorité d'européens sont contre et qu'une majorité de turcs le sont aussi, y'aura aucun référendum ni en europe ni en turquie et ça passera en force. Les référendums en europe et surtout en france y'en a que quand les polititques sont certains de la réponse de la population [:spamafote]

Message édité par virtualseb le 11-06-2004 à 10:17:05
n°2929922
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-06-2004 à 10:34:00  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

De toute façon on aura pas notre avis à donner. Etant donné qu'une majorité d'européens sont contre et qu'une majorité de turcs le sont aussi, y'aura aucun référendum ni en europe ni en turquie et ça passera en force. Les référendums en europe et surtout en france y'en a que quand les polititques sont certains de la réponse de la population [:spamafote]

ca sert a quoi un referundum ??? tu vote pour choisir des gens dont le metier est de decider. si tu n'es pas content de leur choix il faut l'exprimer en votant pour d'autre (pour info c'est apres demain le vote).

n°2930010
docbabar
Toubib officiel
Posté le 11-06-2004 à 10:42:34  profilanswer

non, a la turquie dans l'ue, mais oui pour entretenir des relations cordialesen particulier commerciales

n°2930033
docbabar
Toubib officiel
Posté le 11-06-2004 à 10:45:17  profilanswer

par contre oui au maroc, qui est plus europeen qu'africain, mais il faut qu'ils normalisent avec l'espagne

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 10:45:17  profilanswer

n°2930071
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-06-2004 à 10:49:48  profilanswer

docbabar a écrit :

par contre oui au maroc, qui est plus europeen qu'africain, mais il faut qu'ils normalisent avec l'espagne

Non. La Turquie, au moins, est officiellt laïque.

n°2930088
virtualseb
Posté le 11-06-2004 à 10:51:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca sert a quoi un referundum ??? tu vote pour choisir des gens dont le metier est de decider. si tu n'es pas content de leur choix il faut l'exprimer en votant pour d'autre (pour info c'est apres demain le vote).

pour de telles décisions je pense que c'est nécessaire [:spamafote]

n°2930137
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-06-2004 à 10:55:46  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

pour de telles décisions je pense que c'est nécessaire [:spamafote]

dans le concept de démocratie absolue (le peuple decide TOUT), oui. mais ce n'est pas le cas chez nous, c'est aux gens compétents et habilités (par nous -via nos votes) de choisir ce qui est bon ou mauvais. on peut ensuite exprimer notre desaccord, et ils doivent en tenir compte (autrement qu'en disant 'il y a un pb de communication' :lol:) mais ce n'est pas nous qui décidons pour la simple et bonne raison que le francais moyen n'as pas la moindre idée de ce qui est en jeu et se base essentiellement sur des préjugés (il y a d'ailleurs quelques bon exemples sur ce topic de gens dont l'argument principal est 'les turc c'est des pas bo')

n°2930428
virtualseb
Posté le 11-06-2004 à 11:23:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

dans le concept de démocratie absolue (le peuple decide TOUT), oui. mais ce n'est pas le cas chez nous, c'est aux gens compétents et habilités (par nous -via nos votes) de choisir ce qui est bon ou mauvais. on peut ensuite exprimer notre desaccord, et ils doivent en tenir compte (autrement qu'en disant 'il y a un pb de communication' :lol:) mais ce n'est pas nous qui décidons pour la simple et bonne raison que le francais moyen n'as pas la moindre idée de ce qui est en jeu et se base essentiellement sur des préjugés (il y a d'ailleurs quelques bon exemples sur ce topic de gens dont l'argument principal est 'les turc c'est des pas bo')

j'ai regardé france 2 hier pendant 2 heures et franchement ils nous expliquent rien donc difficile de ne pas se baser sur des préjugés [:spamafote] . Certains te disent que ça coûte de l'argent et des emplois, d'autres te racontent que ça rapporte 1000 fois plus que le fric dépensé...bref on en sait rien ! Et vu toutes les promesses de merde de 1993 , j'ai tendance à garder la première version...

Message édité par virtualseb le 11-06-2004 à 11:24:05
n°2930618
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-06-2004 à 11:41:09  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

j'ai regardé france 2 hier pendant 2 heures et franchement ils nous expliquent rien donc difficile de ne pas se baser sur des préjugés [:spamafote] . Certains te disent que ça coûte de l'argent et des emplois, d'autres te racontent que ça rapporte 1000 fois plus que le fric dépensé...bref on en sait rien ! Et vu toutes les promesses de merde de 1993 , j'ai tendance à garder la première version...

ben c'est sur que c'est pas la télé qui va t'apporter les reponses ^^ peut etre se plonger dans la situation economique de la turquie, avoir des connaissance solides dans les domaines politiques/economiques/sociaux, faire des etudes approfondies sur les impacts de l'une et l'autre des possibilité...bref tout un travail qui est justement celui des politiciens ^^ c'est pour ca que le referundum est un joli principe, mais rarement une solution

n°2930660
cow2
Posté le 11-06-2004 à 11:45:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non. La Turquie, au moins, est officiellt laïque.

et au moins, c'est une démocratie alors que le maroc  :sarcastic:

n°2930695
docbabar
Toubib officiel
Posté le 11-06-2004 à 11:49:43  profilanswer

pas daccord, depuis mohamed 6, le maroc est bien avance, et la turquie est encore tres limite sur le plan desdroits de l'homme
ce qui compte c'est l'etat actuel pas l'histoire, sinon, l'espagne , le portugal, la grece ne feraeint pas partie de l'europe
que je sache , c'est franco qui a intronise jaun carlos et c'est ce meme juan carlos qui a fait de l'espagne un pays phare de la democratie
alors arretez avec le maroc non democratique et demandez aux marocains ce qu'il en pensent!

n°2931000
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-06-2004 à 12:13:20  profilanswer

docbabar a écrit :

pas daccord, depuis mohamed 6, le maroc est bien avance, et la turquie est encore tres limite sur le plan desdroits de l'homme
ce qui compte c'est l'etat actuel pas l'histoire, sinon, l'espagne , le portugal, la grece ne feraeint pas partie de l'europe
que je sache , c'est franco qui a intronise jaun carlos et c'est ce meme juan carlos qui a fait de l'espagne un pays phare de la democratie
alors arretez avec le maroc non democratique et demandez aux marocains ce qu'il en pensent!

surtout que les gesn oublient tres vite, mais franko c'est jusqu'en 75... waouh en 30 ans les gens ont tout oublié

n°2931121
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2004 à 12:22:09  answer

Citation :

et au moins, c'est une démocratie alors que le maroc

J'ai plus le sentiment d'etre en democratie au Maroc qu'en Turquie ou c'est une junte militaire qui a le pouvoir reel.

En revanche, pour le coup du Maroc plus europeen qu'africain, je rigole doucement ;)

n°2931227
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 11-06-2004 à 12:30:29  profilanswer

la turquie c'est pas dans l'europe : aucun point commun culturel religieux, historique avec les pys européens (quand je pense que strauskahn veut que l'europe aille jusqu'au desert saharien et fasse toru le toru de la mediterranée :pfff: )

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2931269
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 11-06-2004 à 12:34:03  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

la turquie c'est pas dans l'europe : aucun point commun culturel religieux, historique avec les pys européens (quand je pense que strauskahn veut que l'europe aille jusqu'au desert saharien et fasse toru le toru de la mediterranée :pfff: )

T'as loupé tes cours d'histoire au lycée ou quoi  :D

n°2931661
newbie_arg​ent
Posté le 11-06-2004 à 13:05:24  profilanswer

de toute facon si les negociations debutent que dans une dizaine d'années la turquie remplit tout les criteres d'adhesion , il n'y a aucune raison de refuser

n°2931751
cow2
Posté le 11-06-2004 à 13:12:14  profilanswer

docbabar a écrit :

c'est tellement avancé démocratiquement que le journal "Le Monde" n'y ait plus vendu car trop critique ...
Idem pour le fameux livre 'Notre amie le roi'

faut arrêter, la liberté d'opinion n'est pas assurée au Maroc ...

n°2931776
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2004 à 13:14:35  answer

Le Monde pas vendue ! N'importe quoi...
Il est meme distribue a l'aeroport.
Il y a eu quelques exemplaires qui ne sont pas parus, a l'epoque de Hassan II et de Driss Basri, ou le Monde et le Maroc etaient en conflit.

Pour "notre amie le roi", pour connaitre des personnes qui ont vecues les evenements, je peux te dire que Mme Oufkir feraient mieux d'avoir profil bas.

n°2931803
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2004 à 13:16:59  answer

ex-floodeur a écrit :

et pourquoi pas :??:

ce ne sont que des frontiere, et si en retirant certaine frontière ca peu amenner la paix, alors moi je suis pour.

Si le turquie respecte les droit de l'homme, alors je serait pour, pour moi l'europe n'est qu'un concept, pas des frontières

n°2932777
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-06-2004 à 14:27:36  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

historiquement parlant puisque tu veux insiter sur ce point, je dirai que la premiere tentative 'd'europe' etait l'empire romain, ce qui incluait tout le tour de la mediteranee (jusqu en egypte, donc turquie maroc etc inclus), par contre pas du tout les pays nordiques. doncl'argument historique va falloir arreter de le sortir... (au meme titre que l'argument geographique, ce serait bien que la reflexion avance un minimum, le deflag devient tres tentant)

n°2936155
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-06-2004 à 19:53:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Toi, t'aimes pas la démocratie directe :o

si j'adore le concept. seulement je reconnai que je n'ai pas les capacite pour decider... alros si je compare le francais a moi j'en deduit qu'il ne peut pas decider non plus ^^ :] (non pas qu'il soit plus bete, juste il n'en sait pas assez)

n°2937602
virtualseb
Posté le 11-06-2004 à 22:22:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

si j'adore le concept. seulement je reconnai que je n'ai pas les capacite pour decider... alros si je compare le francais a moi j'en deduit qu'il ne peut pas decider non plus ^^ :] (non pas qu'il soit plus bete, juste il n'en sait pas assez)

style Arlette elle en sait plus que toi :o

n°2939349
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 03:42:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

on est assez capable pour decider de notre destin c'est ça la democratie.eventuellement des experts peuvent nous conseiller mais c'est le peuple qui doit être souverain en dernier ressort.
Sinon je vais passer sur un concept plus trivial: quand vous voyez un polonais,un italien,un grec,un anglais (merde c'est pas un bon exemple!), un russe : vous l'identifiez immediatement comme européen , il ne peut pas être autre chose. c'est clair et net.
Quand un marocain voit un syrien ou un algerien il l'identifie egalement comme arabe (encore plus car même langue et religion) .
Quand je vois un turc je ne l'identifie pas comme européen c'est ce qui me chiffonne : c'est pas glorieux , c'est même pitoyable , c'est con mais ça vient des tripes et au moins c'est franc.
faut dire aussi que les turcs comme les kirgizes proviennent des steppes d'asie centrale et que les melanges avec la population arabe s'est fait sentir.
Aprés on peut toujours opposé à la turquie tout un  tas de critéres , des prétextes comme le genocide armenien ou autre mais je la verrai plus comme leader d'une economie moyen orientale et tournée vers l'asie centrale que comme membre mal aimé et "homme malade de l'europe".

n°2939352
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 03:43:54  profilanswer

newbie_argent a écrit :

de toute facon si les negociations debutent que dans une dizaine d'années la turquie remplit tout les criteres d'adhesion , il n'y a aucune raison de refuser

Si le mecanisme des institutions fait que le veto est plus probable à 25 qu'à 15.

n°2939798
newbie_arg​ent
Posté le 12-06-2004 à 10:59:36  profilanswer

megadrimen a écrit :

on est assez capable pour decider de notre destin c'est ça la democratie.eventuellement des experts peuvent nous conseiller mais c'est le peuple qui doit être souverain en dernier ressort.
Sinon je vais passer sur un concept plus trivial: quand vous voyez un polonais,un italien,un grec,un anglais (merde c'est pas un bon exemple!), un russe : vous l'identifiez immediatement comme européen , il ne peut pas être autre chose. c'est clair et net.
Quand un marocain voit un syrien ou un algerien il l'identifie egalement comme arabe (encore plus car même langue et religion) .
Quand je vois un turc je ne l'identifie pas comme européen c'est ce qui me chiffonne : c'est pas glorieux , c'est même pitoyable , c'est con mais ça vient des tripes et au moins c'est franc.
faut dire aussi que les turcs comme les kirgizes proviennent des steppes d'asie centrale et que les melanges avec la population arabe s'est fait sentir.
Aprés on peut toujours opposé à la turquie tout un  tas de critéres , des prétextes comme le genocide armenien ou autre mais je la verrai plus comme leader d'une economie moyen orientale et tournée vers l'asie centrale que comme membre mal aimé et "homme malade de l'europe".

les turcs n'ont rien a voir avec les arabes, et de toute facon ton argument ne tient pas, comme tu dis c'est con et pitoyable, le fait qu'ils ne ressemblent pas aux europeens ne devrait pas etre une critere objectif de refus

n°2939969
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 11:49:08  profilanswer

newbie_argent a écrit :

les turcs n'ont rien a voir avec les arabes, et de toute facon ton argument ne tient pas, comme tu dis c'est con et pitoyable, le fait qu'ils ne ressemblent pas aux europeens ne devrait pas etre une critere objectif de refus

la democratie n'est pas logique mais subjective . A vous de faire une bonne capagne de comunication mais ça passera pas. pour la plupart des européens Turcs= arabes .

n°2939984
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 11:52:38  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Ce n'est pas une histoire de couleur de peau ou quoi que ce soit !
La Turquie ne fait pas partie de l'Europe, c'est un fait.
L'Albanie a majorité musulmane peut faire partie de l'Europe car c'est un etat europeen. Il n'y a aucun probleme de race ou de religion, la Turquie c'est plutot un probleme geopolitique

n°2940010
newbie_arg​ent
Posté le 12-06-2004 à 11:56:36  profilanswer

duglambier a écrit :

L'Albanie a majorité musulmane peut faire partie de l'Europe car c'est un etat europeen. Il n'y a aucun probleme de race ou de religion, la Turquie c'est plutot un probleme geopolitique

pour moi l'argument territorial ne tient pas, la turquie c'est pas le japon, et puis de toute facon , l'entrée sera dans 10 ou 15 ans a quoi bon se triturer le cerveau a cause de  ca

n°2940014
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 11:57:05  profilanswer

duglambier a écrit :

les balkans s'est pas prêt de rentrer dans l'europe

n°2940019
newbie_arg​ent
Posté le 12-06-2004 à 11:57:31  profilanswer

megadrimen a écrit :

la democratie n'est pas logique mais subjective . A vous de faire une bonne capagne de comunication mais ça passera pas. pour la plupart des européens Turcs= arabes .

oui la turquie dans ses prochaines affiche de publicité pour son adhesion va ecrire en gros: attention nous ne sommes pas arabes :o

n°2940021
megadrimen
Posté le 12-06-2004 à 11:57:59  profilanswer

newbie_argent a écrit :

pour moi l'argument territorial ne tient pas, la turquie c'est pas le japon, et puis de toute facon , l'entrée sera dans 10 ou 15 ans a quoi bon se triturer le cerveau a cause de  ca

mais ce n'est pas toi qui decide ce sont les européens et pour une immense majorité la turquie ce n'est pas l'europe.

n°2940023
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 11:58:41  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Je ne pense pas que cela aura lieu. C'est comme si l'espagne demandais à faire partie l'OUA (Union Africaine) pour 2 bout de terres en afrique du nord : c'est impossible !

Pourquoi pas integrer le Kazakhstan ? Ou même les USA puisqu'ils ont des bases en Europes

n°2940025
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 11:59:16  profilanswer

megadrimen a écrit :

mais ce n'est pas toi qui decide ce sont les européens et pour une immense majorité la turquie ce n'est pas l'europe.

+1

80% des Europeens sont contre de toute façon

n°2940029
newbie_arg​ent
Posté le 12-06-2004 à 11:59:40  profilanswer

ben c'est les hommes politiques qui decident et ca fait 40 que certains de ces hommes politiques disent que la turquie a vocation a rentrer en Europe j'invente rien

n°2940034
duglambier
Posté le 12-06-2004 à 12:01:11  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben c'est les hommes politiques qui decident et ca fait 40 que certains de ces hommes politiques disent que la turquie a vocation a rentrer en Europe j'invente rien

Il ne peuvent pas se détacher de la base electorale non plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)