Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2911896
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 09-06-2004 à 15:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca c'est les 5% :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 15:36:41  profilanswer

n°2911985
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-06-2004 à 15:43:06  profilanswer

vouzico a écrit :

Ca c'est les 5% :lol:

mais bien sur , ca fait plus de 50 %

et les arguments contres?

1/ Mon dieu , pas de musulman dans nos pays de traditions chrétienne
2/ ca va couter cher tout ces pauvres
3/ et le manque de respect des droits de l'hommes , des barbares ! ( on est pas pret d'intégrer les usa à l'UE comme ca aus moins )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2912090
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 09-06-2004 à 15:58:46  profilanswer

Humour ? second degré ?...non ? bon tant pis, j'essayerai avec quelqun d'autre... :sarcastic:

n°2913065
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 17:21:37  profilanswer

mykiki94 a écrit :

Non désolé cela ne va pas ensemble. Israel a moins de 7M d'habitants tu ne peux pas appeler ça un marché important. De plus avec les problèmes au proche orient ça serait du suicide d'intégrer un pays instable politiquement dans l'U.E !!!

euh israel la ^^
de toutes facon ils voudraient pas (a moins qu'on se convertisse tous avant ?)

n°2913743
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 18:33:23  answer

le principal argument contre est surtout que l'UE a vocation a accueillir des pays d'Europe, et pas des pays du proche orient.

n°2913765
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 18:37:20  profilanswer

ca a deja ete dit, mais je me souviens pas que l'arabie saoudite dispute la coupe d'europe de football.

n°2913836
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 18:44:44  answer

Ah. Donc c'est la FIFA qui determine qui rentre ou pas dans l'union Europeenne ?

Welcome to Israel and Russia then !

n°2913847
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-06-2004 à 18:45:52  profilanswer

Grith a écrit :

Ah. Donc c'est la FIFA qui determine qui rentre ou pas dans l'union Europeenne ?

Welcome to Israel and Russia then !

non mais ca montre que inconsciemment certain pays sont inscrits ou non dans l'imaginaire et l'histoire européen
Forcé de constater que la Turquie est presque plus européenne que la Finlande qui n'a finalement pas jouée un grand role dans l'histoire européenne

Message édité par Magicpanda le 09-06-2004 à 18:46:45

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2913922
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 18:51:05  answer

Sauf qu'a Helsinski je me sens en Europe. Pas a Istanbul.

Il suffit d'allumer la radio pour s'en rendre compte. Les deux univers sont differents. L'Europe et le monde Arabo-musulman.

n°2913941
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-06-2004 à 18:53:06  profilanswer

Seville c'est plus arabe qu'istanbul ...

Les univers ne sont pas différents en soi , il n'existe pas une frontiere naturelle

Message édité par Magicpanda le 09-06-2004 à 18:53:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 18:53:06  profilanswer

n°2914020
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 19:00:12  answer

Citation :

Mal connaitre l'Espagne ca... Il y a pas plus anti-arabe que les espagnols. Ils se croient encore en Reconquista.

n°2914038
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-06-2004 à 19:01:17  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Mal connaitre l'Espagne ca... Il y a pas plus anti-arabe que les espagnols. Ils se croient encore en Reconquista.

c'est pas pour autant qu'historiquement l'espagne est moins européenne que le reste des pays membres.
Integrer la Turquie c'est à mon sens montrer en quoi islam et démocratie sont compatible au sein d'une citoyenneté laique

---------------
n°2914049
Ren'
Posté le 09-06-2004 à 19:02:09  profilanswer

Pourtant l'Espagne est toujours le meilleur exemple de cohabitation entre les 3 religions monothéistes non ?

n°2914080
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 19:05:16  answer

Citation :

c'est à mon sens montrer en quoi islam et démocratie sont compatible au sein d'une citoyenneté laique  

Autre sujet ca. Je crois d'ailleurs que Islam et democratie sont a ce jour incompatibles.

L'Islam cherche en permanence a reguler la vie des citoyens, et sera toujours en conflit avec l'Etat dans ce sens.

Si la Turquie a (relativement) echapper a ce conflit, c'est parce que le pays a ete sous controle de la junte militaire.

Comme... l'Algerie, le Pakistan, l'Indonesie, etc... Autres pays musulmans ou l'Armee et l'Islam se sont affrontes violement et sont en competition.

Tant que l'Islam n'aura pas abandonne toute pretention a reguler la vie des hommes et de la cite, je crois que cette religion sera une religion dangereuse. Attention! Je n'ai pas dit que ses pratiquants sont dangereux, mais que leur religion peut l'etre.

n°2914091
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-06-2004 à 19:06:40  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

c'est à mon sens montrer en quoi islam et démocratie sont compatible au sein d'une citoyenneté laique  

Autre sujet ca. Je crois d'ailleurs que Islam et democratie sont a ce jour incompatibles.

L'Islam cherche en permanence a reguler la vie des citoyens, et sera toujours en conflit avec l'Etat dans ce sens.

Si la Turquie a (relativement) echapper a ce conflit, c'est parce que le pays a ete sous controle de la junte militaire.

Comme... l'Algerie, le Pakistan, l'Indonesie, etc... Autres pays musulmans ou l'Armee et l'Islam se sont affrontes violement et sont en competition.

Tant que l'Islam n'aura pas abandonne toute pretention a reguler la vie des hommes et de la cite, je crois que cette religion sera une religion dangereuse. Attention! Je n'ai pas dit que ses pratiquants sont dangereux, mais que leur religion peut l'etre.

je pense qu'on à pu dissoudre cette volonté dans les religions chrétiennes ( orthodoxes , protestantes , catholiques ) grace à la démocratie , on peut le faire aussi avec l'Islam en Turquie parce que c'est un pays qui possède les conditions sociologiques pour ca

---------------
n°2914105
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 19:09:20  answer

Citation :

je pense qu'on à pu dissoudre cette volonté dans les religions chrétiennes ( orthodoxes , protestantes , catholiques ) grace à la démocratie , on peut le faire aussi avec l'Islam en Turquie parce que c'est un pays qui possède les conditions sociologiques pour ca  

On l'a dissous en effet. Mais pas avec la democratie. Avec le sang, la dictature et la violence anti-clericale du XIXeme siecle.

Aucune envie d'integrer dans l'Europe un pays qui risque d'etre en guerre civile dans les annees a venir ou de verser dans l'islamisme.

n°2914141
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-06-2004 à 19:16:22  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

On l'a dissous en effet. Mais pas avec la democratie. Avec le sang, la dictature et la violence anti-clericale du XIXeme siecle.

Aucune envie d'integrer dans l'Europe un pays qui risque d'etre en guerre civile dans les annees a venir ou de verser dans l'islamisme.

pas vraiment non ... par l'action politique .. la 3 e republique et la terreur ce n'est pas la meme chose
on retrouve le probleme fondamental de l'intégration => la peur .

---------------
n°2914274
chico57000
Posté le 09-06-2004 à 19:36:58  profilanswer

si la turquie présente les capacité requise je ne vois pas pk elle ne pourrai pas entrer, elle n'a peut etre qu'une petite partie européenne mais elle a tout de meme joué un role non négligeable dans l'histoire de l'europe!

n°2914304
chico57000
Posté le 09-06-2004 à 19:41:37  profilanswer

oué mais le japon ne souhaite pas faire partie de l'europe

n°2914309
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-06-2004 à 19:42:08  profilanswer

chico57000 a écrit :

oué mais le japon ne souhaite pas faire partie de l'europe

et on a jamais fait saliver le japon devant l'europe

---------------
n°2914338
chico57000
Posté le 09-06-2004 à 19:45:27  profilanswer

oué et puis le japon n'a pas de frontiere commune avec les pays européen et n'a jamais bcp interferé ds l'histoire de l'europe et puis voila
les DOM TOM ils sont bien dans l'europe pourtant c'est pas en europe

n°2914358
chico57000
Posté le 09-06-2004 à 19:48:21  profilanswer

oué enfin le japon est actuellement un peu dans la merde d'apres ce ke g pu comprendre

n°2914370
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-06-2004 à 19:50:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Clair, c'est pas le tiers-monde. [:spamafote]

à ce moment là on peut faire sortir l'italie du sud de l'europe

---------------
n°2914372
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-06-2004 à 19:50:15  profilanswer

chico57000 a écrit :

oué enfin le japon est actuellement un peu dans la merde d'apres ce ke g pu comprendre

depuis 10/12 ans oui

---------------
n°2914400
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 19:54:16  answer

Vous savez que le Maroc aussi salive...

n°2914407
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-06-2004 à 19:54:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, mais mieux vaut ne pas aggraver la situation encore plus...

aggraver tu veut dire que ca nous coute cher , que ce n'est pas rentable d'élargir?

---------------
n°2914436
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-06-2004 à 19:59:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Probablement.

donc c'est d'abord considerer l'europe comme un outil économique?
Pour moi l'europe ca doit d'abord etre politique et social ..
Ca doit etre la démonstration qu'un autre type de politique économique et d'organisation politique est possible et performant pour tous

Message édité par Magicpanda le 09-06-2004 à 20:00:10

---------------
n°2915117
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 21:44:29  profilanswer

Grith a écrit :

Sauf qu'a Helsinski je me sens en Europe. Pas a Istanbul.

Il suffit d'allumer la radio pour s'en rendre compte. Les deux univers sont differents. L'Europe et le monde Arabo-musulman.

a ui c'est vrai les gens qui parlent arabe beeerk c'est un truc de pays du sud ca, vous savez monsieur, la ou ils ont la peau un peu colorée ^^
dans l'histoire de l'europe les gens du nord nous ont envahis, pillés et exterminés, mais eux on les aime bien ^^ par contre ceux que nous avons été pillés et envahir, alors eux c'est des pas beaux. faudrait aussi se rappeller que constantinople (attend...mais oui c'est cette ville qui s appelle istanbul aujourd hui !!) a été centre culturel et economique de l'europe fut un temp.

n°2915128
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 21:45:52  profilanswer

Grith a écrit :

Vous savez que le Maroc aussi salive...

et j'espere d'ailleurs qu'on l acceptera assez rapidement dans un espace economique commun

n°2915137
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 21:47:49  profilanswer

masterssbm a écrit :

Je suis contre l'entrée de la rentrée de la Turquie en Europe ( pas d'acord avec Chichi  :non:  :kaola:  ), à court ou à long terme...
Car :

En 2025, il certain que la Turquie sera plus peuplée que l'Allemagne, ce sera donc les turques qui auront le plus lourd mot dans les décisions européennes. C'est ça qui me fait le plus peur  :sweat:  

La turquie est censée avoir une appartenance économique, culturelle et géographique, respecter les minorités religieuses et ethniques pour entrer dans l'union européenne, aucun de ces critères n'est rempli :

Ils ne respectent pas les minorités et on compte encore bon nombre de fanatiques, quand je vois à la télé la fille qui s'est fait tuée par son frère et par son père tout parce qu'elle s'est fait violée avant et donc qu'elle a ainsi déshonnoré sa famille, c'est vraiment n'importe quoi...Ca me fait bien rire, le parti "islamiste modéré au pourvoir"...

La Turquie au point de vue géographique, c'est quand même plus le Moyen-Orient, si on accepte la Turquie, alors pourquoi pas Israël ou le Maroc...l'Europe est assez élargie comme ça... :bounce:  

Au niveau culturel : ben si la Turquie est comme on dit le pays musulman le plus occidental, c'est quand même plus oriental qu'occidental... :sweat:  

Au niveau économique, ben franchement pas terrible,~5000€ de revenu par personne par an ( bien sûr que la vie est moins chère là-bas que chez nous mais le pourvoir d'achat reste tout de même bien bas )...et pis même, la gestion d'ensemble  :pt1cable:  

Quels seraient en gros les avantages et désavantages de l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne  :??:

Bon évidemment on peut pas trop prédire, mais l'Europe à 25 va déjà nous en donner une idée du point de vue économique par exemple :

L'Europe compte désormais des pays vraiment pauvres ayant une puissance économique comparable à celle de la Turquie ( l'Espagne, le Portugal et la Grèce c'est rien face à eux, d'autant plus l'Espagne et le Portugal ont aujourd'hui une forte croissance économique ( ils se rattrapent plus vite que prévu..  ;) ) et je n'ai pas cet optimisme pour les derniers 10 pays entrant....après 1/2 siècle de communisme...
Moi je pense surtout à une facilitation de délocalisations d'entreprises, c'est trop effrayant niveau chômage  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: ...
Je pense que l'entrée de la Turquie contriburait à cet effet...
Je pense que les 10 derniers pays rentrant ne vont pas jouir d'un progrès économique, il en est de même pour la Turquie...
Et pour être honnête...j'suis assez à droite et j'ai pas envie qu'on leur donne d'avantage de fric pour l'aide au développement, on donnne déjà assez comme ça ( à eux et au monde entier )  :fou:  :fou:  :fou:  

Du point de vue politique, comment fonder une unité pesante dans le monde entier à 25 ( et plus avec la Turquie ) alors que déjà à 15 on n'y arrive pas ( Irak )...attention je suis pas des fédéralistes non plus mais on je pense qu'il fallait s'arrêter à 15 en laissant la porte libre à la Suisse ou à la Norvège ( enfin, faut pas révêr pour ces banques et cette nappe de pétrole )...
L'union pour empêcher la guerre au sein de l'Europe ( de l'Est bien sûr ), boarrrrrrff :bounce:  

Je suis donc CONTRE la rentrée de la Turquie, rien à battre si elle tappe du pied parce qu'elle attend depuis bientôt 40 ans  :D  :kaola:

va vivre aux etats-unis, tu as deja le bon etat d'esprit

n°2915197
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 09-06-2004 à 21:55:29  profilanswer

ce soir y'avait un petit reportage sur ce sujet
il es ressort que de manière générale les turques ne se sentent pas européens. Quelques jeunes étudiants veulent rentrer en europe mais ça reste minoritaire apparemment

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°2915199
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 21:56:06  profilanswer

masterssbm a écrit :

Nan  :non: c'est bon j'suis très bien en France  :non:  

J'suis pas si individualiste que ça même si mon post paraît assez dur, mais ça relève plutôt de l'angoisse...

C'est quand même plus eux ( les 10 derniers pays ) qui y gagnent à rentrer plutôt que nous...l'aide économque va croître, tant mieux pour eux, et coté français, pour la classe moyenne, ça va rien donner, ce sont surtout les riches qui vont y gagner dans cette nouvelle entrée ( grands commerçants, patrons qui délocalisent, etc... )...

Concrètement, à nous, jeunes de tous les jours, ça nous apporte quoi, cette entrée  :??:  :??:  :(  :(

mais bien sur que c'est eux qui y gagne !!!!
mais toi depuis que tu es né tu vis dans un pays pété de tunes, t'es écrase par les privileges (moi aussi je te rassure). accepter de perdre un peu de ce qu'on a pour donner bcp a d'autre moi je dis oui

n°2915219
virtualseb
Posté le 09-06-2004 à 21:59:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais bien sur que c'est eux qui y gagne !!!!
mais toi depuis que tu es né tu vis dans un pays pété de tunes, t'es écrase par les privileges (moi aussi je te rassure). accepter de perdre un peu de ce qu'on a pour donner bcp a d'autre moi je dis oui

t'es au courant qu'il y'a plusieurs millions de pauvres en France ? pas toi pe mais tes histoires de privilèges j'ai du mal, ça passe pas..

---------------
n°2916162
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 23:38:49  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

t'es au courant qu'il y'a plusieurs millions de pauvres en France ? pas toi pe mais tes histoires de privilèges j'ai du mal, ça passe pas..

ba c'est sur les riches francais (et non je n'ai pas cette chance d'etre *pété de tunes*, mais je mange j'ai un toit et voila ^^) raisonnent comme toi : pourquoi on donnerait >> d'ou inegalites.
si tu trouve que c'est degueulasse les ecarts en france, pourquoi ceux au niveau de l'europe ne te concernent-ils pas ?

n°2916169
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 23:40:03  profilanswer

masterssbm a écrit :

Pays pété de tunes  :??:  
C'est un point de vue que je respecte mais que je ne partage pas. Pété de tunes face aux pays entrants ok, mais franchement, nous, en général, on a toujours un toit, de quoi bouffer, des moyens de transports personnels, un peu ce qu'on veut, mais dans l'ensemble, on est pas riche riche.
Quand tu vois tous les problèmes économiques actuels sur la retraite, sur la santé, le chômage, ça va quand même franchement pas fort...on a d'autre problèmes à régler, pour nous c'est quand même un peu plus urgent chez nous nan  :ouch:  

Perdre un peu... :??:  
 :pfff:  
Je pense pas que ce sera qu'un peu  :pfff:

ca va pas fort mais uééé, tu savais pas on est entré dans le top10 des pays les plus pauvres ^^
aller jvais ps pleurer pour la france, y aura des galere et c'est pas la fete tous les jours, mais on reste parmi les mieux lotis du monde. (du monde ca fait bcp de gens)

n°2916191
Ren'
Posté le 09-06-2004 à 23:43:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba c'est sur les riches francais (et non je n'ai pas cette chance d'etre *pété de tunes*, mais je mange j'ai un toit et voila ^^) raisonnent comme toi : pourquoi on donnerait >> d'ou inegalites.
si tu trouve que c'est degueulasse les ecarts en france, pourquoi ceux au niveau de l'europe ne te concernent-ils pas ?

Nos problemes avant ceux des autres [:spamafote]

n°2916229
virtualseb
Posté le 09-06-2004 à 23:48:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

les écarts en france ne me posent pas de problème. c'était juste ta façon de t'exprimer qui laisse penser que les pauvres en france ça n'existe pas ou peu [:spamafote]

---------------
n°2916251
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 23:52:14  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

les écarts en france ne me posent pas de problème. c'était juste ta façon de t'exprimer qui laisse penser que les pauvres en france ça n'existe pas ou peu [:spamafote]

le fait que la turquie rentre dans l'europe ou pas ne changera strictement rien pour eux ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)