Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°7227203
ark
No wukkas
Posté le 16-12-2005 à 18:22:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

ça rejoind ce que je disais sur le fait que l'armée turque soit un frein à leur entrée dans l'UE...

A quoi elle nous servirait surtout ? pour l'envoyer en irak ?  

Une armée, ça a un coût exorbitant, surtout une grosse, alors qu'une petite force d'intervention bien équipée est seule nécessaire.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 18:22:23  profilanswer

n°7227299
InekSaban
Yakut
Posté le 16-12-2005 à 18:38:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on en veut pas pour pleins de raison.
l'argument geographique est a prendre en compte, sinon on ne pourrai pas, legitimiement parlant, dire non a l'entrée de l'australie en europe par exemple...
c'est une union europeenne ou une union mondiale que tu veux?  :ange:

Parle plus avec moi tu veux bien ?

Chypre c'est pas en Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par InekSaban le 16-12-2005 à 18:50:59
n°7227387
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-12-2005 à 18:48:22  profilanswer

Ben maintenant oui, contrairement à la turquie [:joce]

n°7227412
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2005 à 18:51:37  profilanswer

inti a écrit :

Ben maintenant oui, contrairement à la turquie [:joce]

:D  :lol:  

InekSaban a écrit :

Pt1 mais ta deux ans ?

et alors?  
c'est a NOUS de definir les criteres d'appartenance a NOTRE europe.
si on veux pas de la turquie, meme pour des raisons a la con, c'est notre droit le plus absolu.
on a deja exposé plusieurs fois pkoi on ne voulait pas de ton pays en europe.
maintenant, tu continues a rabacher le truc comme quoi chypre prouve que l'europe accepte des pays qui ne sont pas sur le continent, et c'est vrai, mais que veux tu, l'europe est a NOUS et c'est NOUS qui fixons les regles...

n°7227414
imation
Posté le 16-12-2005 à 18:51:50  profilanswer

InekSaban a écrit :

et si [:spamafote]

n°7227427
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2005 à 18:53:11  profilanswer

geographiquement parlant, non.
pas plus que la corse, ni les antilles, ou la martinique.
maintenant, historiquement parlant, toutes ces iles sont en europe...

n°7227444
imation
Posté le 16-12-2005 à 18:55:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

geographiquement parlant, non.
pas plus que la corse, ni les antilles, ou la martinique.
maintenant, historiquement parlant, toutes ces iles sont en europe...

ca d'accord mais au niveau de l'UE elle en fait partie.

Message édité par imation le 16-12-2005 à 18:57:27
n°7227448
gira
Posté le 16-12-2005 à 18:55:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:D  :lol:  

et alors?  
c'est a NOUS de definir les criteres d'appartenance a NOTRE europe.
si on veux pas de la turquie, meme pour des raisons a la con, c'est notre droit le plus absolu.
on a deja exposé plusieurs fois pkoi on ne voulait pas de ton pays en europe.
maintenant, tu continues a rabacher le truc comme quoi chypre prouve que l'europe accepte des pays qui ne sont pas sur le continent, et c'est vrai, mais que veux tu, l'europe est a NOUS et c'est NOUS qui fixons les regles...

Et les Turcs, on en veut pas à l'immense majorité :D

n°7227498
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-12-2005 à 19:02:18  profilanswer

ça devient méchant par ici

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7227513
cuneytarki​n
Posté le 16-12-2005 à 19:05:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça devient méchant par ici

C'est le lieu de RDV de l'extreme droite sur HFR. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 19:05:06  profilanswer

n°7227530
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2005 à 19:07:29  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

ouai biensur [:itm]
on ne veut pas de l'entrée de la turquie en europe, c'est qu'on est donc un suppo de le pen.
c'est tellement facile de diaboliser ses contradicteurs...

au fait, l'ecrivain qui est pasé en procés aujourd'hui, vous allez lui mettre les 3 ans de taule ou pas?  :ange:

n°7227533
gira
Posté le 16-12-2005 à 19:07:45  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Très exactement 1539 membres  :sarcastic:  

n°7227540
cuneytarki​n
Posté le 16-12-2005 à 19:10:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai biensur [:itm]
on ne veut pas de l'entrée de la turquie en europe, c'est qu'on est donc un suppo de le pen.
c'est tellement facile de diaboliser ses contradicteurs...

au fait, l'ecrivain qui est pasé en procés aujourd'hui, vous allez lui mettre les 3 ans de taule ou pas?  :ange:

Je ne diabolise pas je constate :o

n°7227545
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2005 à 19:11:34  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Je ne diabolise pas je constate :o

moi je constate qu'aujourd'hui on a vu en turquie un mec risquer 3 ans de taule, pour avoir ecrit dans un livre que la turquie a massacré 1 million d'armeniens...
son procés a eté reporté, mais il risque toujours la prison...

EDIT:
et pour moi un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme, il peut rester a la porte de l'europe...

Message cité 3 fois
Message édité par korrigan73 le 16-12-2005 à 19:12:14
n°7227547
cuneytarki​n
Posté le 16-12-2005 à 19:11:59  profilanswer

gira a écrit :

Très exactement 1539 membres  :sarcastic:

Sur 1539 il y a de tout et des membres proche de l'extreme droite :o  

n°7227573
cuneytarki​n
Posté le 16-12-2005 à 19:17:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi je constate qu'aujourd'hui on a vu en turquie un mec risquer 3 ans de taule, pour avoir ecrit dans un livre que la turquie a massacré 1 million d'armeniens...

EDIT:
et pour moi un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme, il peut rester a la porte de l'europe...

Erdogan pour se qu'il à dit(extrait d'un poéme) à fait de la prison personne en europe la soutenu.
Je suis contre le jugement O.P mais c'est bizare les memes  qui cri au scandale on les a pas entendus qd le p.m turc était en prison. :whistle:  

n°7227582
gira
Posté le 16-12-2005 à 19:18:03  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Sur 1539 il y a de tout et des membres proche de l'extreme droite :o

Peut ètre mème des Turcs d'extrème droite ? :D

n°7227592
SamiAli
Posté le 16-12-2005 à 19:18:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

EDIT:

Et en France, on a vu un type se faire lyncher publiquement pour avoir fait un sketch humoristique sur les juifs et un animateur de service public continuer a faire son métier alors qu'il a été condamné pour injures raciales. Elle est où la démocratie ??

Sinon, les raisons pour laquelle vous voulez pas de la Turquie ca vous regarde, mais si vous fixez des critères et que la Turquie y rentre parfaitement, je vois pas où est le problème

n°7227597
cuneytarki​n
Posté le 16-12-2005 à 19:19:43  profilanswer

gira a écrit :

Peut ètre mème des Turcs d'extrème droite ? :D

au passage je n'ai pas précisé par pays :o

n°7227632
gira
Posté le 16-12-2005 à 19:24:23  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

au passage je n'ai pas précisé par pays :o

Quand on en sait pas plus que cela................ :sarcastic:  

n°7227807
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2005 à 19:48:01  profilanswer

SamiAli a écrit :

Et en France, on a vu un type se faire lyncher publiquement pour avoir fait un sketch humoristique sur les juifs et un animateur de service public continuer a faire son métier alors qu'il a été condamné pour injures raciales. Elle est où la démocratie ??

Sinon, les raisons pour laquelle vous voulez pas de la Turquie ca vous regarde, mais si vous fixez des critères et que la Turquie y rentre parfaitement, je vois pas où est le problème

y'a eu un "lynchage mediatique, mais les tribunaux ont relaxé dieudonné.
pour fogiel, il a eté condamné.
eh oui, chez nous les tribunaux savent rendre la justice...

cuneytarkin a écrit :

Erdogan pour se qu'il à dit(extrait d'un poéme) à fait de la prison personne en europe la soutenu.
Je suis contre le jugement O.P mais c'est bizare les memes  qui cri au scandale on les a pas entendus qd le p.m turc était en prison. :whistle:

les "extraits d'un poeme" c'est en realité une belle tirade appellant a la haine raciale...
alors tes mensonges, tu ferais bien de les arreter...

n°7228119
cuneytarki​n
Posté le 16-12-2005 à 20:40:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a eu un "lynchage mediatique, mais les tribunaux ont relaxé dieudonné.
pour fogiel, il a eté condamné.
eh oui, chez nous les tribunaux savent rendre la justice...

les "extraits d'un poeme" c'est en realité une belle tirade appellant a la haine raciale...
alors tes mensonges, tu ferais bien de les arreter...

Le P.M a été condamné pour avoir récité ces vers du poète turc Mehmet Akif Ersoy, auteur de l'hymne national turc: " Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les coupoles nos casques et les croyants nos soldats ". Ces vers écrits pendant la guerre d'indépendance turque étaient destinés à montrer qu'un peuple uni pouvait, avec la force de la foi, vaincre ses oppresseurs malgré le dénuement matériel.
Pourquoi tu est choqué qd O.P est devant un juge pour son livre et la tu ne dit rien meme tu est content de la peine contre Erdogan. :??:

n°7228174
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2005 à 20:45:55  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Le P.M a été condamné pour avoir récité ces vers du poète turc Mehmet Akif Ersoy, auteur de l'hymne national turc: " Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les coupoles nos casques et les croyants nos soldats ". Ces vers écrits pendant la guerre d'indépendance turque étaient destinés à montrer qu'un peuple uni pouvait, avec la force de la foi, vaincre ses oppresseurs malgré le dénuement matériel.
Pourquoi tu est choqué qd O.P est devant un juge pour son livre et la tu ne dit rien meme tu est content de la peine contre Erdogan. :??:

le probleme c'est que ce poeme est une saloperie raciste et haineuse...
alors forcement, quand un type le recite, c'est normal qu'il aille en taule.
il est tout aussi normal qu'un fogiel soit condamné pour son acte.
mais par contre, envoyer un type devant le tribunal parce qu'il ecrit que la turquie a tué des armeniens, lui, ne devrais pas aller en taule...  
tu sais, je sais aps si tu connais ca, mais chez nous y'a un truc qui s'appelle les drotis de l'homme, et dans ce texte, y'a la liberté d'expression qui est reconnu comme droit inalienable.
mais liberté d'expression chez nous ca veut pas dire qu'on donne le droit aux gens de faire dans l'appel a la haine raciale...

n°7228207
cuneytarki​n
Posté le 16-12-2005 à 20:51:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est que ce poeme est une saloperie raciste et haineuse...
alors forcement, quand un type le recite, c'est normal qu'il aille en taule.
il est tout aussi normal qu'un fogiel soit condamné pour son acte.
mais par contre, envoyer un type devant le tribunal parce qu'il ecrit que la turquie a tué des armeniens, lui, ne devrais pas aller en taule...  
tu sais, je sais aps si tu connais ca, mais chez nous y'a un truc qui s'appelle les drotis de l'homme, et dans ce texte, y'a la liberté d'expression qui est reconnu comme droit inalienable.
mais liberté d'expression chez nous ca veut pas dire qu'on donne le droit aux gens de faire dans l'appel a la haine raciale...

Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les coupoles nos casques et les croyants nos soldats
ce poeme est une saloperie raciste et haineuse
 :lol:  
Et pour toi il est normal de faire de la prison pour avoir dit ça?
Les droits de l'homme apparement c'est toi qui ne les connait pas.

n°7228265
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2005 à 21:00:03  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les coupoles nos casques et les croyants nos soldats
ce poeme est une saloperie raciste et haineuse
Et pour toi il est normal de faire de la prison pour avoir dit ça?
Les droits de l'homme apparement c'est toi qui ne les connait pas.

on ne vit pas dans le meme monde.
encore une bonne raison de ne pas vouloir de la turquie en europe.
oui ce "poeme" est un pamphlet haineux, ca ne fait aucun doute...

n°7228293
cuneytarki​n
Posté le 16-12-2005 à 21:03:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on ne vit pas dans le meme monde.
encore une bonne raison de ne pas vouloir de la turquie en europe.
oui ce "poeme" est un pamphlet haineux, ca ne fait aucun doute...

Je sens plus de haine de ta part que dans ce poeme :ange:

n°7228322
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-12-2005 à 21:08:13  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Argumente stp. On est d'extreme droite si on n'est pas un demeuré aveugle qui est pro-Turquie ? Si oui, tu sais 3/4 des européens sont "d'extreme-droite" ...  [:kiki]

---------------
blacklist
n°7228377
cuneytarki​n
Posté le 16-12-2005 à 21:15:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Argumente stp. On est d'extreme droite si on n'est pas un demeuré aveugle qui est pro-Turquie ? Si oui, tu sais 3/4 des européens sont "d'extreme-droite" ...  [:kiki]

Qd on voit certain message eclair ouvertement anti-turc au fil de la discussion je constate que parmis les membres qui ont voté Non il doit avoir une part non négligeable de votant d'extreme droite.
10/10 des deux cotés :sol:

n°7228404
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-12-2005 à 21:18:13  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

autant je ne partage pas son point de vue sur la haine que contiendrait ce passage
(en tout cas pas plus que "qu'un sang impur abreuve nos sillons"...)
autant je ne comprends pas pourquoi tu ne condamnes pas la pseudo-justice de ton pays concernant le faux-procès fait à un écrivain pour avoir affirmé l'existence du génocide arménien !

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7228415
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2005 à 21:19:19  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

oui oui, c'est evident, erdogan a fait de la taule mais c'est une meprise, les tribunaux turc l'ont confondu avec moi [:itm]

n°7228431
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-12-2005 à 21:21:05  profilanswer

Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les coupoles nos casques et les croyants nos soldats...

C'est vrai que dans aux armes citoyens il y a le mots citoyen etc...
Mais la, ca pourrait etre chanté par un militant pour le Djihad ou un membre du Hamas.
Perso les chants melant guerre et religions/croyances me font peur.  

Je crois que ca s'appelle du fanatisme.
Ensuite il y a peut etre deux degré de lectures.

Le premiers :  
Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les coupoles nos casques et les croyants nos soldats.
Un appel a la violence au nom de la religion, ou du moins, soutenu par la religion.

Le deuxieme :
Un appel au calme et a la croyance. La foi et la reflexion/meditation sont plus forts que les actes et qe la violence. Notre combat est spirituel, la foi nous protege, ai confiance, crois et nous vaincrons.
Et de ce point de vue, aucune trace de violence, juste une allegorie. On trouve au second degré second sens symbolyque.

n°7228441
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-12-2005 à 21:22:14  profilanswer

Et soit dit en passant pour couper court aux idioties lu ici et la, l'ecrivain en question a été relaxé...

Verifiez vos sources !!!!

n°7228472
cuneytarki​n
Posté le 16-12-2005 à 21:24:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

autant je ne partage pas son point de vue sur la haine que contiendrait ce passage
autant je ne comprends pas pourquoi tu ne condamnes pas la pseudo-justice de ton pays concernant le faux-procès fait à un écrivain pour avoir affirmé l'existence du génocide arménien !

Y'a pas de jugement encore qu'est-ce que je doit condamné?

korrigan73 regarde un peu tes messages précédents :ange: .

n°7228485
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-12-2005 à 21:26:25  profilanswer

d'ailleur je vous fait cadeau de ca :  

"Le chef d'inculpation est lourd : «insulte à la nation turque», un délit passible de six mois à trois ans de prison. L'écrivain turc Orhan Pamuk, 53 ans, est poursuivi pour avoir déclaré à un journal suisse : «1 million d'Arméniens et 30 000 Kurdes ont été tués sur ces terres mais personne d'autre que moi n'ose le dire.» Le procès qui devrait s'ouvrir ce vendredi à Istanbul suscite d'autant plus de protestations, dans l'opinion libérale turque comme à Bruxelles, qu'Ankara a entamé, le 4 octobre, les négociations d'adhésion à l'Union européenne. Une délégation de cinq eurodéputés doit assister à la première audience qui pourrait être renvoyée, car la cour d'Istanbul, chargée du dossier, a estimé qu'elle ne pouvait continuer ces poursuites que sur injonction du gouvernement. Les islamistes modérés au pouvoir (AKP) de Recep Tayyip Erdogan, qui ont fait de l'Europe leur priorité stratégique, ne cachent pas leur embarras."

Et ca vient de la, si vous voulez du concret :
http://www.

Message édité par Lycos5 le 16-12-2005 à 21:31:20
n°7228486
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2005 à 21:26:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

sauf que pour nous le "sang impur" ca signifie le sang coulant dans les veines des detracteurs de la liberté...
http://ourworld.compuserve.com/hom [...] marsei.htm
lis les paroles grisées tu verras si c'est pas un formidable hymne pronant des valeurs fondamentales plutot qu'un pamphlet haineux ecrit par un ane...

n°7228496
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-12-2005 à 21:27:03  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Et soit dit en passant pour couper court aux idioties lu ici et la, l'ecrivain en question a été relaxé...

Le simple fait que l'on puisse être accusé d'"insulte ouverte à la nation turque"  
quand on affirme qu' "un million d'Arméniens et 30.000 Kurdes ont été massacrés"
est déjà trop et très révélateur...

---------------
n°7228507
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-12-2005 à 21:28:14  profilanswer

Si vous parlez de Pamuk, le procès a simplement été reporté.

n°7228509
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-12-2005 à 21:28:36  profilanswer

Peut etre, mais ce n'est pas la le probleme, c'est que vous affirmez tout et nimporte quoi pour etayez vos theses, c'est ca que je voulais montrer.

n°7228534
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2005 à 21:30:54  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Peut etre, mais ce n'est pas la le probleme, c'est que vous affirmez tout et nimporte quoi pour etayez vos theses, c'est ca que je voulais montrer.

non, quand tu postes que le gars a eté relaxé alors que le procés a simplement eté reporté, ca s'appelle un gros mensonge.

quand a cuneyt arkin, le simple fait qu'un procés puisse avoir lieu pour ca est condamnable...

n°7228545
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-12-2005 à 21:31:39  profilanswer

"Le chef d'inculpation est lourd : «insulte à la nation turque», un délit passible de six mois à trois ans de prison. L'écrivain turc Orhan Pamuk, 53 ans, est poursuivi pour avoir déclaré à un journal suisse : «1 million d'Arméniens et 30 000 Kurdes ont été tués sur ces terres mais personne d'autre que moi n'ose le dire.» Le procès qui devrait s'ouvrir ce vendredi à Istanbul suscite d'autant plus de protestations, dans l'opinion libérale turque comme à Bruxelles, qu'Ankara a entamé, le 4 octobre, les négociations d'adhésion à l'Union européenne. Une délégation de cinq eurodéputés doit assister à la première audience qui pourrait être renvoyée, car la cour d'Istanbul, chargée du dossier, a estimé qu'elle ne pouvait continuer ces poursuites que sur injonction du gouvernement. Les islamistes modérés au pouvoir (AKP) de Recep Tayyip Erdogan, qui ont fait de l'Europe leur priorité stratégique, ne cachent pas leur embarras."

Et ca vient de la, si vous voulez du concret :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=345431

n°7228556
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-12-2005 à 21:32:37  profilanswer

Une délégation de cinq eurodéputés doit assister à la première audience qui pourrait être renvoyée, car la cour d'Istanbul, chargée du dossier, a estimé qu'elle ne pouvait continuer ces poursuites que sur injonction du gouvernement...

Donc, la justice turc ne peut rien.  
C'est au gouvernement de decider.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)