Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°7235482
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2005 à 18:03:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

InekSaban a écrit :

En amérique il y en a également.

Tiens, je pensais que ceux-là le reconnaissaient pas :D
Bon, cela dit, les US, ça fait UN pays de plus où il y a des lobbies arméniens. Ces derniers sont pas partout, qd même...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 18:03:16  profilanswer

n°7235498
InekSaban
Yakut
Posté le 17-12-2005 à 18:05:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si il y en aura un
Chirac l'a dit
(reste à savoir si on croit ce que dit Chirac :whistle: )

et quand bien même il n'y en aurait pas
il y en aura un en Autriche
qui mettra son véto à l'entrée de la Turquie vu que sa population est encore plus contre que les français...

Alors vous changez les règles en cour de jeu.

korrigan73 a écrit :

israel ne le reconnait pas pour des raisons politique, car la turquie est son seul allié dansla region.
et l'angleterre ne le reconnait pas non plus par clientelisme.

au passage, les nations unies le reconnaissent...

Certains états seulement le reconnaissent. Sauf si ça a changé dans les 3 derniers mois mais j'en aurais entendu parler.

Faut pas commencer à élaborer des excuses quant à Israel ou l'Angleterre, ils le reconnaissent pas parce qu'ils jugent que ce génocide n'a pas exister. Moi si j'étais vous ça m'aurait bien étonné qu'Israel ne le reconnaisse pas, c'est bien eux qui ont subis un des plus grand génocide du monde.

n°7235541
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-12-2005 à 18:09:38  profilanswer

InekSaban a écrit :

Certains états seulement le reconnaissent. Sauf si ça a changé dans les 3 derniers mois mais j'en aurais entendu parler.

Faut pas commencer à élaborer des excuses quant à Israel ou l'Angleterre, ils le reconnaissent pas parce qu'ils jugent que ce génocide n'a pas exister. Moi si j'étais vous ça m'aurait bien étonné qu'Israel ne le reconnaisse pas, c'est bien eux qui ont subis un des plus grand génocide du monde.

Je crois que le premier pays occidental à avoir reconnu le génocide arménien est la France et ce n'est pas si vieux que ça (moins de 10 ans de mémoire)

Et je suis d'accord, il ne faut pas chercher d'excuses à l'Angleterre ou à Israël : c'est inadmissible qu'ils ne le reconnaissent pas.

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7235556
InekSaban
Yakut
Posté le 17-12-2005 à 18:10:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Et je suis d'accord, il ne faut pas chercher d'excuses à l'Angleterre ou à Israël : c'est inadmissible qu'ils ne le reconnaissent pas.

Pourtant l'Angleterre c'est un pays Européen respectant les droits de l'homme  ;)

n°7235623
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-12-2005 à 18:16:22  profilanswer

InekSaban a écrit :

Pourtant l'Angleterre c'est un pays Européen respectant les droits de l'homme  ;)

ouais mais ils respectent encore plus les lois du commerce ;)  
et ils doivent considérer que c'est une vieille histoire qui ne mérite plus qu'on y gache ses intérêts financier :sarcastic:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7235642
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-12-2005 à 18:18:36  profilanswer

il y a environ une vingtaine de pays qui l'ont reconnu officiellement
et il y a déjà 25 pays dans l'UE

il est clair que la majorité des pays respectant les droits de l'homme n'en ont rien à faire, de cette histoire...

edit: la France ne l'a reconnu que le 29 janvier 2001

Message édité par sire de Botcor le 17-12-2005 à 18:19:42

---------------
n°7235702
Rasthor
Posté le 17-12-2005 à 18:25:36  profilanswer

InekSaban a écrit :

Ouais, on a vu ça en Irak. :o

n°7235718
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-12-2005 à 18:28:22  profilanswer

plus d'infos sur le génocide arménien :
http://www.cdca.asso.fr/s/detail.p [...] =1&&id=128

---------------
n°7235807
gira
Posté le 17-12-2005 à 18:39:11  profilanswer

InekSaban a écrit :

Il n'y aura pas de vote, sauf si vous souhaitez traiter la Turquie d'une manière inégale.

Est ce que tu vas arriver à comprendre que la grande majorité ne veux pas de la Turquie dans l'Europe, et tous les moyens seront bons pour qu'elle n'y entre pas :na:  

n°7235907
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 17-12-2005 à 18:53:24  profilanswer

gira a écrit :

Est ce que tu vas arriver à comprendre que la grande majorité ne veux pas de la Turquie dans l'Europe, et tous les moyens seront bons pour qu'elle n'y entre pas :na:

Mouais, on voulait pas non plus des anglais, et pourtant on les a ! Et bien profond !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 18:53:24  profilanswer

n°7236037
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-12-2005 à 19:12:07  profilanswer

le cardinal a écrit :

Mouais, on voulait pas non plus des anglais, et pourtant on les a ! Et bien profond !

ptêt plus pour très longtemps :whistle:

---------------
n°7236115
gira
Posté le 17-12-2005 à 19:20:32  profilanswer

le cardinal a écrit :

Justement, des boulets il y en déja beaucoup trop en Europe :D  

n°7236446
mahir
Posté le 17-12-2005 à 20:11:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a eu un "lynchage mediatique, mais les tribunaux ont relaxé dieudonné.
pour fogiel, il a eté condamné.
eh oui, chez nous les tribunaux savent rendre la justice...

les "extraits d'un poeme" c'est en realité une belle tirade appellant a la haine raciale...
alors tes mensonges, tu ferais bien de les arreter...

dsl je prend l train en marche

Tellement vrai.., et apres ils demandes des excuses, aux victimes,  juste apres leur decisions  ;)

n°7236457
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2005 à 20:12:39  profilanswer

mahir a écrit :

dsl je prend l train en marche

Tellement vrai.., et apres ils demandes des excuses, aux victimes,  juste apres leur decisions  ;)

bin oui, on est pas infaillible non plus.
ca prouve quoi ce que tu dis, hormis etre un sarcasme bidon...

n°7236812
mahir
Posté le 17-12-2005 à 21:01:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin oui, on est pas infaillible non plus.
ca prouve quoi ce que tu dis, hormis etre un sarcasme bidon...

Ca prouve juste le contraire de ce que tu a dis.

korrigan73 a écrit :

...
eh oui, chez nous les tribunaux savent rendre la justice...
...

Bien sur je fait allusion au procès Outreau.  :D

n°7236831
cmxeon
Posté le 17-12-2005 à 21:03:38  profilanswer

" UK : le foreign office rejette la demande du Parlement turc  

Le Ministère britannique des Affaires Etrangères, par la voix de son ambassadeur en Turquie Sir Westmacott, a refusé d’accéder à la demande que le Parlement turc avait effectuée en avril dernier de réviser le « Livre bleu » - un rapport parlementaire réalisé en 1916 sur « le traitement  ... "  

La suite sur :  
http://www.cdca.asso.fr/s/detail.p [...] =1&&id=372

n°7236836
cmxeon
Posté le 17-12-2005 à 21:04:25  profilanswer

Je précise que le site www.inhomage.com , site créé en hommage au 1 500 000 arméniens massacrés , a été copié grossièrement en http://www.inhomage.net ;  

Ce site s'appuie aussi sur le site www.candle.direct.am qui permet de déposer une bougie en hommage aux 1 500 000 Arméniens.

A propos du site www.inhomage.com , vous avez la possibilité de cliquer sur une ville , et une liste de noms apparaissent .  

Mes grands parents sont dans la base.

Message édité par cmxeon le 17-12-2005 à 21:11:16
n°7236950
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2005 à 21:14:49  profilanswer

mahir a écrit :

Ca prouve juste le contraire de ce que tu a dis.

Bien sur je fait allusion au procès Outreau.  :D

oui les tribunaux savent rendre la justice et oui ils sont faillible quand meme.
tu y vois un paradoxe, moi j'y vois seulement la realité des faits.
dans une democratie, ce qui n'est pas le cas de la turquie, la justice peut avoir a rendre des comptes et avouer qu'elle s'est trompé.
pas dans un etat totalitaire...

n°7237361
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-12-2005 à 21:59:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui les tribunaux savent rendre la justice et oui ils sont faillible quand meme.
tu y vois un paradoxe, moi j'y vois seulement la realité des faits.
dans une democratie, ce qui n'est pas le cas de la turquie, la justice peut avoir a rendre des comptes et avouer qu'elle s'est trompé.
pas dans un etat totalitaire...

peut-être qu'il vaut mieux accompagner une main sur l'épaule
que pointer du doigt et railler

---------------
n°7237438
InekSaban
Yakut
Posté le 17-12-2005 à 22:06:21  profilanswer

gira a écrit :

C'est fait.
Ca ne change pas le fait que vous n'avez jamais fait de vote pour aucun des pays membres aujourd'hui ni pour ceux de demain.
Nous on est candidat depuis 40 ans et changer les règles aujourd'hui comment est-ce que ça peut ête tolérer ?

n°7237472
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2005 à 22:08:35  profilanswer

InekSaban a écrit :

C'est fait.
Ca ne change pas le fait que vous n'avez jamais fait de vote pour aucun des pays membres aujourd'hui ni pour ceux de demain.
Nous on est candidat depuis 40 ans et changer les règles aujourd'hui comment est-ce que ça peut ête tolérer ?

bin, l'europe elle est a nous, on change les regles quand ca nous chante, et si ca plait pas, c'est pareil [:spamafote]
de plus le "vote" dont tu parles, il n'aura jamais lieu, on ne fait pas un vote quand il est evident que les francais ne veulent pas de la turquie.

n°7237566
imation
Posté le 17-12-2005 à 22:16:36  profilanswer

InekSaban a écrit :

C'est fait.

les pays fondateurs ont quand meme la possibilité de s'y opposer, acte qui est normal selon moi.

Message édité par imation le 17-12-2005 à 22:18:14
n°7238077
SamiAli
Posté le 17-12-2005 à 23:15:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin, l'europe elle est a nous, on change les regles quand ca nous chante, et si ca plait pas, c'est pareil [:spamafote]
de plus le "vote" dont tu parles, il n'aura jamais lieu, on ne fait pas un vote quand il est evident que les francais ne veulent pas de la turquie.

Changer les règles quand ca vous chante ?? On n'a pas la même notion du contrat  :sarcastic:  

n°7238161
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-12-2005 à 23:24:52  profilanswer

SamiAli a écrit :

Changer les règles quand ca vous chante ?? On n'a pas la même notion du contrat  :sarcastic:

Il n'y a pas de contrat.

---------------
blacklist
n°7238175
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2005 à 23:26:23  profilanswer

SamiAli a écrit :

tant que la personne n'a pas signé, et que je sache, personne n'a signé l'adhesion de la turquie pour l'instant, il est legitime de changer les clauses du contrat si ca nous plait.
de toute maniere, la premiere des clauses, cad le respect des droits de l'homme, vous ne connaissez pas, alors bon, pas besoin de chipoter sur le reste de la liste si elle change un peu de temps a autre...

n°7238435
mahir
Posté le 18-12-2005 à 00:15:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et pour moi un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme, il peut rester a la porte de l'europe...

No mais je crois qu ici personne ne se rend compte vraiment,  comment ca peut faire mal ce genre de mot  
rester chez vous, on veut pas de vous, etc ..

Si des personnes viennent, immigre, dans d autres pays, c est pour essayer de  trouver qq chose qui n ont pas eu dans leur pays d origine
Essentiellement c est du travail.  

Et le fait de dire :  
Non, on veut pas de toi, reste dans ton pays.
Vous ne faites que le condamner.

Moi je suis Kurde, et alevi  
Wiki Kurdes
Wiki Alevi

Alors je sais ce que c est d etre une minorité
Et lorsque je suis en france je suis un etranger  
lorsque je suis en turquie je suis un etranger
Vous croyer que c ets facile a vivre ??
Vous croyait que c est facile pour ne personne de prendre la decision de quitter son pays ??

Certe la turquie a beaucoup de chemin a parcourir, mais faut lui laisser le temps, (10 a 15 ans) pour voir si oui ou non il a fait des progres.
Et lorsqu au bout de ce temps, et seulement a ce moment, faut decider si oui ou non la turquie doit entrer dans l EU  
et pas avant  

Alors s il vous plait, arretez, d utiliser des mots qui font mal.

n°7238515
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2005 à 00:41:56  profilanswer

que ca te fasse mal n'est pas mon probleme.
dans MON europe je ne veut pas d'un pays qui emprisonne des journalistes ou des ecrivains.
point barre y'a pas a discuter la dessus.
ce que sera la turquie dans 10 ans, une soit disante democratie, perso je n'y crois pas du tout.
vous avez mis un islamiste a la tete du pays, pour moi c'est une preuve de la volonté de la turquie de se parquer dans l'islamisme et rien d'autre.
quand on veut etre un pays democratique on met un democrate a la tete du pays.
on ne met pas, en 40 ans, 4 fois des islamistes au pouvoir, ce qui s'est soldé par 3 coups d'etats.
un tel pays je n'en veux pas.
je comprend que ca puisse te faire mal d'entendre ca, mais moi je ne veux pas que dans l'espace de paix qu'est l'europe, un etat qui ne vise pas la democratie comme regime politique.
quand je vois, dans ultra nationalistes a la pelle en turquie moi ca me rend pas confiant pour les 10 ans a venir.
les "loups gris" devraient etre en taule ou a la morgue.
tous les tarés qui ont tirés des oeufs sur ce pauvre ecrian devraient etre en taule.
quand je vois que recemment vous avez baissé le prix de mein kampf et que ce livre est monté dans les top vente en librairie moi ca me choque profondement.
nous n'avons ne sommes par les meme, nous n'avons pas suffisement de points communs pour que je veuille vouloir mettre la destiné de mon pays en commun avec celle de la turquie.

il n'y a rien de violent ni de mechant dans mes propos, ne les prends pas personnellement, seulement je ne veux pas que mon pays voit sa destiné etre commune avec la turquie.
nous n'avons pas les memes valeurs [:spamafote]

n°7238612
cuneytarki​n
Posté le 18-12-2005 à 01:06:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

que ca te fasse mal n'est pas mon probleme.
dans MON europe je ne veut pas d'un pays qui emprisonne des journalistes ou des ecrivains.
point barre y'a pas a discuter la dessus.
ce que sera la turquie dans 10 ans, une soit disante democratie, perso je n'y crois pas du tout.
vous avez mis un islamiste a la tete du pays, pour moi c'est une preuve de la volonté de la turquie de se parquer dans l'islamisme et rien d'autre.
quand on veut etre un pays democratique on met un democrate a la tete du pays.
on ne met pas, en 40 ans, 4 fois des islamistes au pouvoir, ce qui s'est soldé par 3 coups d'etats.
un tel pays je n'en veux pas.
je comprend que ca puisse te faire mal d'entendre ca, mais moi je ne veux pas que dans l'espace de paix qu'est l'europe, un etat qui ne vise pas la democratie comme regime politique.
quand je vois, dans ultra nationalistes a la pelle en turquie moi ca me rend pas confiant pour les 10 ans a venir.
les "loups gris" devraient etre en taule ou a la morgue.
tous les tarés qui ont tirés des oeufs sur ce pauvre ecrian devraient etre en taule.
quand je vois que recemment vous avez baissé le prix de mein kampf et que ce livre est monté dans les top vente en librairie moi ca me choque profondement.
nous n'avons ne sommes par les meme, nous n'avons pas suffisement de points communs pour que je veuille vouloir mettre la destiné de mon pays en commun avec celle de la turquie.

il n'y a rien de violent ni de mechant dans mes propos, ne les prends pas personnellement, seulement je ne veux pas que mon pays voit sa destiné etre commune avec la turquie.
nous n'avons pas les memes valeurs [:spamafote]

2002 :sarcastic:

n°7238647
Rasthor
Posté le 18-12-2005 à 01:11:38  profilanswer

n°7238722
cuneytarki​n
Posté le 18-12-2005 à 01:26:11  profilanswer

n°7238755
Rasthor
Posté le 18-12-2005 à 01:33:49  profilanswer

Oui, j'avais compris, mais le système d'élection en France est justement fait pour empecher que la personne de droite (sur l'image :o ) accède facilement au pouvoir.

n°7238801
SamiAli
Posté le 18-12-2005 à 01:40:43  profilanswer

C'est ça une démocratie ??? Empêcher qu'un candidat gagne par un système d'élection approprié ?

n°7238824
geekenrute
courage fuyons
Posté le 18-12-2005 à 01:44:51  profilanswer

cherche pas. cherchez pas . aucune chance pour la turquie avant 25 ans. le resultat du simple vote Hache et fer demontre que les gens ne sont pas pres.  

1500 vote contre et 300 vote pour , cest sans appel.  

n°7238848
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-12-2005 à 01:47:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, j'avais compris, mais le système d'élection en France est justement fait pour empecher que la personne de droite (sur l'image :o ) accède facilement au pouvoir.

là j'avoue que j'ai pas pigé ce que tu veux dire
si il n'a pas été élu c'est seulement parce que 82% de la population ne voulait pas de lui [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 18-12-2005 à 01:48:05

---------------
n°7238858
cuneytarki​n
Posté le 18-12-2005 à 01:49:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Erdogan est qualifier d'islamiste de la part de Korrigan qu'a fait Erdogan pour lui donne ce titre "islamiste" moi un P.M dont le gouvernement libéralise toutes les branches de son économies je ne peut pas le qualifié d'islamiste et je veux seulement dire que le P.M turc n'a pas était élu avec + de 80%.

AKP (parti d'erdogan) : 34.2%- 362 sièges
CHP : 19.4%- 180 sièges
DYP : 9.6%
MHP : 8.3%
GP : 7.2 %
DEHAP : 6.2%
ANAP : 5.1%
SP : 2.5%
DSP : 1.2%
YTP : 1.2%
BBP : 1.0% -

Voila les résultats en 2002 en Turquie qu'est-ce qu'il y a anti-démocratique dans ce vote.
La Turquie est-elle plus démocratique depuis ce gouvernement la réponse et oui c'est pas moi qu'il le dit mais La commision européenne...

Message cité 1 fois
Message édité par cuneytarkin le 18-12-2005 à 01:56:45
n°7238863
rau man
I want to believe...
Posté le 18-12-2005 à 01:50:57  profilanswer

kéki cherche la merde ? [:amobile]

n°7238873
Rasthor
Posté le 18-12-2005 à 01:53:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

là j'avoue que j'ai pas pigé ce que tu veux dire
si il n'a pas été élu c'est seulement parce que 82% de la population ne voulait pas de lui [:jkley]

Je voulais parler du concept du deuxième tour.  
Imagine qu'il n'y a pas de deuxième tour, mais une élection directe dès le premier tour. Avec quelques pourcentages en plus, Lepen était président.

n°7238998
orbis
Posté le 18-12-2005 à 02:12:07  profilanswer

je suis contre l'entree de la turquie dans l'union europeenne car:

1) la turquie est geographiquement hors europe;la turquie fait partie  de l'asie,et les quelques terres turques qui sont en europe ne sont le resultat de l'expansionnisme et des genocides contre les grecs

2)la culture turque est incompatible avec la cuture europeenne : difference de religion,et difference de civilisations qui nous separe de la turquie;la turquie n'a pas partage le meme destin que les autres peuples d'europe depuis l'empire romain jusqu'à la seconde guerre mondiale;la turquie n'a rien à voir avec l'histoire europeenne,et son islam n'a rien à voir avec la culture judeo-chretienne de l'europe

3)la turquie est une dictature islamiste

4)la turquie n'a jamais reconnu le genocide contre les armeniens,et n'a jamais demande pardon pour les genocides contre les grecs et contre les kurdes

il y en a assez de l'islam et des musulmans : ou bien ils interiorisent leur foi et ils gardent leur islam dans le cadre prive ,  ou bien qu'ils degagent d'europe et de france.
70 millions de musulmans de plus en europe,non merci.

Message cité 4 fois
Message édité par orbis le 18-12-2005 à 02:14:45
n°7239026
rau man
I want to believe...
Posté le 18-12-2005 à 02:19:15  profilanswer

ils te font à ce point peur ?  :cry:

n°7239049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2005 à 02:23:21  profilanswer

orbis a écrit :

je suis contre l'entree de la turquie dans l'union europeenne car:

1) la turquie est geographiquement hors europe;la turquie fait partie  de l'asie,et les quelques terres turques qui sont en europe ne sont le resultat de l'expansionnisme et des genocides contre les grecs

2)la culture turque est incompatible avec la cuture europeenne : difference de religion,et difference de civilisations qui nous separe de la turquie;la turquie n'a pas partage le meme destin que les autres peuples d'europe depuis l'empire romain jusqu'à la seconde guerre mondiale;la turquie n'a rien à voir avec l'histoire europeenne,et son islam n'a rien à voir avec la culture judeo-chretienne de l'europe

3)la turquie est une dictature islamiste

4)la turquie n'a jamais reconnu le genocide contre les armeniens,et n'a jamais demande pardon pour les genocides contre les grecs et contre les kurdes

il y en a assez de l'islam et des musulmans : ou bien ils interiorisent leur foi et ils gardent leur islam dans le cadre prive ,  ou bien qu'ils degagent d'europe et de france.
70 millions de musulmans de plus en europe,non merci.

depuis quand l'Europe est une comunauté religieuse? :pfff:  

tes propos sont purement et simplement racistes [:spamafote]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°7239082
geekenrute
courage fuyons
Posté le 18-12-2005 à 02:30:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

depuis quand l'Europe est une comunauté religieuse? :pfff:  

tes propos sont purement et simplement racistes [:spamafote]

il a le droit de dire qu il n'aime pas les musulmans.  [:metos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Roscoe est mort. Hamilton en dueil, Ferrari aussi.
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)