Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°7228556
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-12-2005 à 21:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une délégation de cinq eurodéputés doit assister à la première audience qui pourrait être renvoyée, car la cour d'Istanbul, chargée du dossier, a estimé qu'elle ne pouvait continuer ces poursuites que sur injonction du gouvernement...

Donc, la justice turc ne peut rien.  
C'est au gouvernement de decider.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 21:32:37  profilanswer

n°7228621
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2005 à 21:38:38  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Une délégation de cinq eurodéputés doit assister à la première audience qui pourrait être renvoyée, car la cour d'Istanbul, chargée du dossier, a estimé qu'elle ne pouvait continuer ces poursuites que sur injonction du gouvernement...

Donc, la justice turc ne peut rien.  
C'est au gouvernement de decider.

et tu y vois pas comme une violation totale de la separation des pouvoirs toi?...

n°7228660
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-12-2005 à 21:42:02  profilanswer

Non, meme en france un tribunal peut se desaisir d'une affaire s'il ne trouve pas d'elements a charge.
Le gouvernement peut ordonner l'ouverture d'une enquete aussi...
Mais s'il n'y a effectivement rien a juger, bah le gouvernement ne fait rien.

Alors ne fait pas un proces d'intention a la turquie parceque le gouvernement "pourrai" ordonner une enquete. Attend de voir plustot que de suivre tes "sentiments" et tirer tes conclusions d'emblée.

Surtout qu'il n'a pas été assigné en justice parcequ'il a parlé du massacre des armeniens, mais parce qu'il a dit :
«Je suis un écrivain et il est humiliant de vivre dans un pays où un tel sujet reste un tabou qui ne peut être discuté»

Encore une fois plus haut vs etiez a coté.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 16-12-2005 à 21:45:35
n°7228664
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-12-2005 à 21:42:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que pour nous le "sang impur" ca signifie le sang coulant dans les veines des detracteurs de la liberté...
http://ourworld.compuserve.com/hom [...] marsei.htm
lis les paroles grisées tu verras si c'est pas un formidable hymne pronant des valeurs fondamentales plutot qu'un pamphlet haineux ecrit par un ane...

je ne vois pas ça comme ça :
cette phrase est dans le refrain
et chaque couplet illustre un ennemi potentiel
donc les sillons doivent être abreuvés par le sang de chacun d'eux...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7228701
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2005 à 21:46:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je ne vois pas ça comme ça :
cette phrase est dans le refrain
et chaque couplet illustre un ennemi potentiel
donc les sillons doivent être abreuvés par le sang de chacun d'eux...

bin oui, c'est violent.
mais si tu comprends ce texte, il dit que la violence ne peut etre utilisée que contre les ennemis de la liberté.
ennemis qui etaient a nos portes a l'epoque ou la chanson a eté ecrite...

n°7228758
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-12-2005 à 21:53:24  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Surtout qu'il n'a pas été assigné en justice parcequ'il a parlé du massacre des armeniens, mais parce qu'il a dit :
«Je suis un écrivain et il est humiliant de vivre dans un pays où un tel sujet reste un tabou qui ne peut être discuté»

Encore une fois plus haut vs etiez a coté.

C'est pas ce qu'on lit sur l'article de Libération que tu nous a invité à suivre  
http://www.liberation.fr/page.php?Article=345431

il est bien dit qu'il est poursuivi pour avoir dit  
"1 million d'Arméniens et 30 000 Kurdes ont été tués sur ces terres mais personne d'autre que moi n'ose le dire."
mais c'est la phrase  
"e suis un écrivain et il est humiliant de vivre dans un pays où un tel sujet reste un tabou qui ne peut être discuté"
qui a déclenché la colère des nationalistes turcs

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7228791
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-12-2005 à 21:56:11  profilanswer

arf sorry, je me fiait au second chapitre de l'article.

Et oui, il est pas jugé parcequ'il a dit ke less armeniens on étés massacrés.  
Il est jugé parce qu'il a dit que :

"1 million d'Arméniens et 30 000 Kurdes ont été tués sur ces terres mais PERSONNE DAUTRE QUE MOI NOSE LE DIRE."
Sous entendu, la turiquie est un etat repressif, et on ne peut pas dire la verité. ce qui est insultant, tu en conviendras.
Tu vois la nuance ?

n°7228919
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2005 à 22:06:44  profilanswer

Lycos5 a écrit :

arf sorry, je me fiait au second chapitre de l'article.

Et oui, il est pas jugé parcequ'il a dit ke less armeniens on étés massacrés.  
Il est jugé parce qu'il a dit que :

"1 million d'Arméniens et 30 000 Kurdes ont été tués sur ces terres mais PERSONNE DAUTRE QUE MOI NOSE LE DIRE."
Sous entendu, la turiquie est un etat repressif, et on ne peut pas dire la verité. ce qui est insultant, tu en conviendras.
Tu vois la nuance
?

non parce qu'il n'y en a pas.
dans un pays democratique "normal" genre la france, l'espagne etc etc, on peut legitimement critiquer son pays.
pour moi ce que le gars avance dans cette phrase n'a rien d'insultant.
s'il avait prononcé ca en europe il n'aurai pas eté inquieté.
la, il l'est et c'est anormal.

n°7229126
InekSaban
Yakut
Posté le 16-12-2005 à 22:18:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:D  :lol:  

et alors?  
c'est a NOUS de definir les criteres d'appartenance a NOTRE europe.
si on veux pas de la turquie, meme pour des raisons a la con, c'est notre droit le plus absolu.
on a deja exposé plusieurs fois pkoi on ne voulait pas de ton pays en europe.
maintenant, tu continues a rabacher le truc comme quoi chypre prouve que l'europe accepte des pays qui ne sont pas sur le continent, et c'est vrai, mais que veux tu, l'europe est a NOUS et c'est NOUS qui fixons les regles...

Non, on est pas des analphabètes à qui on dicte quoi faire.
D'ailleurs, concernant le génocide arménien, je sens qu'il va falloir trouver un accord, faire un dialogue. (Précisons un détail de la plus haute importance : la reconnaissance du génocide arménien ne rentre absolument pas dans les critères d'adhésion)

Toi tu parle de l'union, moi du continent.

n°7229291
InekSaban
Yakut
Posté le 16-12-2005 à 22:30:31  profilanswer

Maintenant que j'y pense, ni les Turcs ni l'Europe ne nie l'existence de massacres envers les arméniens. Bien que le chiffre de mort varie selon les sources, on disait de 500'000 à 4 millions à l'école en Suisse, c'est bien le terme "génocide" qui est remis en cause

Message cité 1 fois
Message édité par InekSaban le 16-12-2005 à 22:33:09
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 22:30:31  profilanswer

n°7229339
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2005 à 22:33:34  profilanswer

InekSaban a écrit :

D'ailleurs, concernant le génocide arménien, je sens qu'il va falloir trouver un accord, faire un dialogue. (Précisons un détail de la plus haute importance : la reconnaissance du génocide arménien ne rentre absolument pas dans les critères d'adhésion)

tu as raison, par contre, nier le caractere genocidaire de ce qui s'est passé la bas, est reprehensible en france. [:itm]
alors tu sais ce qu'il te reste a faire...

n°7229348
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-12-2005 à 22:33:52  profilanswer

InekSaban a écrit :

:heink: trouver un accord sur quoi, c'est la reconnaissance ou pas de ce genocide... ce n'est pas un accord c'est un etat de fait. De plus etant beaucoup plus proche de la communauté armenienne je me vois tres mal cautionner l'adhesion de la turquie.
la guerre en yougoslavie ne servira t'elle pas un peu de point de reflexion à nos dirigeant....

n°7229376
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-12-2005 à 22:35:03  profilanswer

InekSaban a écrit :

Maintenant que j'y pense, ni les Turcs ni l'Europe ne nie l'existence de massacres envers les arméniens. Bien que le chiffre de mort varie selon les sources, on disait de 500'000 à 4 millions à l'école en Suisse, c'est bien le terme "génocide" qui est remis en cause

:pt1cable:  j'en discutait hier avec un collegue  de travail turc je lui aurai mis des tartes

n°7230637
ehben
Posté le 17-12-2005 à 00:10:18  profilanswer

L'histoire Pamuk c'est quand même scandaleux :d risquer de la prison ferme parce qu'il a dit qu'il y avait eu un génocide arménien avec 1 million de mort :o

Citation :

ISTANBUL (AP) - Dès son ouverture, le procès de l'écrivain turc Orhan Pamuk a été ajourné vendredi pour des questions de procédure. La prochaine audience a été fixée au 7 février.

Le délai doit permettre de déterminer si l'article 301 du nouveau code pénal, réprimant les atteintes et insultes contre la république turque, peut s'appliquer de manière rétroactive à Pamuk. L'écrivain risque jusqu'à trois ans de prison pour avoir évoqué le génocide arménien dans un entretien à un journal suisse en février.

Ses avocats ont rappelé que ces propos dataient de plusieurs mois avant l'entrée en vigueur de la loi. Le président du tribunal Metin Aydin a précisé que la cour avait fait appel au ministère de la Justice pour déterminer si elle est rétroactive. Dans le cas contraire, les charges qui pèsent contre l'écrivain seront probablement abandonnées.

Orhan Pamuk est entré dans la salle d'audience vêtu d'un costume sombre, sous les huées et les "traîtres" d'une dizaine de nationalistes. L'écrivain a salué ses partisans, parmi lesquels figuraient plusieurs membres du Parlement européen et un représentant de l'UE. Pour beaucoup, l'affaire est considérée comme un test décisif sur la volonté de la Turquie d'ouvrir le débat sur une question aussi sensible que le génocide arménien.

"Trente mille Kurdes et un million d'Arméniens ont été tués sur ces terres (en Turquie, NDLR) et personne n'ose en parler, à part moi", avait déclaré l'écrivain de 53 ans dans le supplément hebdomadaire du quotidien "Tages-Anzeige", "Das Magazin". L'un des écrivains turcs les plus connus, Orhan Pamuk est l'auteur de "Mon nom est Rouge", "Istanbul" ou "Neige", qui lui ont valu de nombreux prix littéraires en Europe, dont le prix Médicis étranger cette année en France.

Les livres d'Orhan Pamuk portent sur la mémoire et l'identité du pays, tiraillé entre ses influences occidentales et orientales, conservatrices et modernes, islamiques et laïques. L'écrivain s'est fréquemment élevé contre le traitement de la minorité kurde, a critiqué le manque de démocratie et le "nationalisme effréné", refusant en 1998 le statut d'artiste officiel.

Selon le commissaire européen à l'élargissement Olli Rehn, ce procès devait constituer pour Ankara un "test décisif" de sa volonté de garantir la liberté d'expression, et établir un précédent. "Ce n'est pas Orhan Pamuk qui sera jugé demain (vendredi), mais la Turquie", avait-il déclaré jeudi. "Le procès d'un romancier qui a exprimé une opinion non-violente jette une ombre sur les négociations d'adhésion entre la Turquie et l'Union européenne".

"L'accusation d'insulte est une chose que l'on associe aux dictatures, et non à un Etat européen moderne", a observé vendredi Denis MacShane, ancien ministre britannique des Affaires européennes et membre du Parlement européen. "Cette affaire a porté un coup très dur aux partisans de l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne". AP

Message édité par ehben le 17-12-2005 à 00:12:58
n°7230690
SamiAli
Posté le 17-12-2005 à 00:16:31  profilanswer

Le problème avec ce soit disant génocide, c'est que même les historiens ne sont pas d'accord entre eux. La Turquie ne nie pas les morts, elle ne reconnait pas l'intention de tuer.
Et je vois pas pourquoi ce sujet ressort alors que cela n'a rien à voir avec l'adhésion à l'Union

n°7230705
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2005 à 00:17:58  profilanswer

SamiAli a écrit :

Le problème avec ce soit disant génocide, c'est que même les historiens ne sont pas d'accord entre eux. La Turquie ne nie pas les morts, elle ne reconnait pas l'intention de tuer.
Et je vois pas pourquoi ce sujet ressort alors que cela n'a rien à voir avec l'adhésion à l'Union

le probleme c'est que pour rentrer en europe la turquie doit respecter les drotis de l'homme.
et ce procés montre que ce n'est pas le cas.
voila tout...

n°7230739
SamiAli
Posté le 17-12-2005 à 00:23:30  profilanswer

Je parlais du problème arménien

n°7230751
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2005 à 00:25:47  profilanswer

SamiAli a écrit :

Je parlais du problème arménien

je parle aussi de ca.
la turquie ne reconnait pas le caractere genocidaire des massacres.
un type ecrit un livre en denoncant cet etat de fait.
bilan il risque 3 ans de taule.
voila...
et ca, niveau integration dans l'europe, ca rentre tout a fait dans les criteres d'adhesion, le non respect des droits de l'homme...

n°7230755
ehben
Posté le 17-12-2005 à 00:26:19  profilanswer

la turquie a déplacé les arméniens...c ça en fait?

n°7230761
ehben
Posté le 17-12-2005 à 00:27:24  profilanswer

c'est clair que s'il risque la taule pour qqchose qu'il a dit...
Dans un pays démocratique on peut dire ce genre de choses sans avoir de procès au cul :o

n°7230766
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2005 à 00:28:17  profilanswer

ehben a écrit :

la turquie a déplacé les arméniens...c ça en fait?

officiellement pour la turquie c'est ca.
en realité, d'apres les observateurs de l'epoque, dont l'ambassadeur allemand de l'epoque, cad le principal allié de la turquie, c'etait un bon vieux genocide...

n°7232763
hugoboost
Posté le 17-12-2005 à 05:20:22  profilanswer

voila un pays où Mein Kamph est en vente libre et on met en prison ce qui ose parler du génocide arménien..... On marche sur la tête

n°7232849
Zeplusoif
Posté le 17-12-2005 à 08:43:51  profilanswer

hugoboost a écrit :

voila un pays où Mein Kamph est en vente libre et on met en prison ce qui ose parler du génocide arménien..... On marche sur la tête

au passage, je trouve ça débile d'interdire Mein Kampf dans un pays. C'est le livre qui a la portée historique la plus importante du XXème siècle, et on l'interdit.  

enfin, ça ne doit pas être politiquement correct de dire ça.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°7232918
duglambier
Posté le 17-12-2005 à 09:29:18  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

au passage, je trouve ça débile d'interdire Mein Kampf dans un pays. C'est le livre qui a la portée historique la plus importante du XXème siècle, et on l'interdit.  

Ben le soucis, si tu laisses Mein Kampf en libre service (je parle du vrai, pas celui réécrit par les traducteurs), ça risque de faire des emules en France (style Hitler c'est un grand visionnaire)

Semblant de rien ça peut foutre le boxon, donc on l'interdit

n°7232921
duglambier
Posté le 17-12-2005 à 09:31:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

officiellement pour la turquie c'est ca.
en realité, d'apres les observateurs de l'epoque, dont l'ambassadeur allemand de l'epoque, cad le principal allié de la turquie, c'etait un bon vieux genocide...

Personne (sauf la Turquie) ne nie le génocode Armenien

Le Génocide juif fut basé en partie sur ce génocide (les allemands disant que, puisque le génocide Arménien est passé inaperçu, on peut faire la même chose)

La population Arménienne s'étendait à l'époque des montagne du Caucase aux Capadoces orientales, frolait Antioche, allait jusqu'au Nord de l'Irak actuel en passant par le lac de Van

Aujourd'hui il ne reste qu'un réduit dans le Caucase, preuve du génocide...

n°7233652
cmxeon
Posté le 17-12-2005 à 13:07:55  profilanswer

Déclaration de hitler à propos du genocide des Arméniens :

http://www.chgs.umn.edu/Histories_ [...] rQuote.pdf  

n°7233679
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2005 à 13:12:46  profilanswer

duglambier a écrit :

Ben le soucis, si tu laisses Mein Kampf en libre service (je parle du vrai, pas celui réécrit par les traducteurs), ça risque de faire des emules en France (style Hitler c'est un grand visionnaire)

Semblant de rien ça peut foutre le boxon, donc on l'interdit

si on est obligé de ccher un livre pour eviter que ca mette le bordel, alors c'est que notre republique est au plus mal.
de plus, mein kampf est en vente libre en france, et dans toutes les democraties d'ailleurs.
pour l'anecdote, c'est une assos juive qui profite des dividendes de la vente de ce livre...  ;)  

Zeplusoif a écrit :

non tu as raison, ce livre est important.  :jap:

n°7233707
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2005 à 13:19:29  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

enfin, ça ne doit pas être politiquement correct de dire ça

Bah c'est surtout que ce bouquin viole de façon flagrante les lois interdisant l'incitation à la haine raciale, non ? Si on autorise la vente de ce bouquin, on autorise aussi celle de "Il faut tuer tous les négros" de JM Dugenoux ou "Les arabes sont des voleurs" de Gérard Dupmu...

n°7233723
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2005 à 13:21:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah c'est surtout que ce bouquin viole de façon flagrante les lois interdisant l'incitation à la haine raciale, non ? Si on autorise la vente de ce bouquin, on autorise aussi celle de "Il faut tuer tous les négros" de JM Dugenoux ou "Les arabes sont des voleurs" de Gérard Dupmu...

non, je repete que ce livre est en vente en france hein...
c'est un livre historique, non pas un petit brulot haineux ecrit par un inconnu [:spamafote]

n°7233940
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-12-2005 à 14:06:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est un livre historique, non pas un petit brulot haineux ecrit par un inconnu [:spamafote]

en effet, c'est un petit brulot haineux écrit par le plus grand fou du XXème siècle

---------------
n°7233972
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2005 à 14:13:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en effet, c'est un petit brulot haineux écrit par le plus grand fou du XXème siècle

ce qui fait toute la difference.  :jap:

n°7234079
Rasthor
Posté le 17-12-2005 à 14:35:31  profilanswer

Mein Kampf n'est pas interdit en France, il est juste interdit d'en faire la promotion. C'est un ouvrage historique.

n°7234212
gira
Posté le 17-12-2005 à 15:00:58  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Qd on voit certain message eclair ouvertement anti-turc au fil de la discussion je constate que parmis les membres qui ont voté Non il doit avoir une part non négligeable de votant d'extreme droite.
10/10 des deux cotés :sol:

Et alors ??
En principe, quand on vote: c'est OUI ou NON
Perso, ce sera NON, cela ne te plait pas ?:
RAB  :hello:  

n°7235404
InekSaban
Yakut
Posté le 17-12-2005 à 17:55:02  profilanswer

duglambier a écrit :

Personne (sauf la Turquie) ne nie le génocode Armenien

L'Angleterre et Israel ne le reconnaissent pas ;)  certains états d'amérique non plus.

Et à un moment donné l'Italie avait refuser le terme génocide jusqu'à l'adopter plus tard...

Mais on ne dira pas que les lobby en France sont nombreux.

Message cité 2 fois
Message édité par InekSaban le 17-12-2005 à 17:55:48
n°7235426
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2005 à 17:57:22  profilanswer

InekSaban a écrit :

L'Angleterre et Israel ne le reconnaissent pas ;)  certains états d'amérique non plus.

Et à un moment donné l'Italie avait refuser le terme génocide jusqu'à l'adopter plus tard...

Mais on ne dira pas que les lobby en France sont nombreux

Les lobbies arméniens sont aussi nombreux ds les autres pays qui reconnaissent le dit génocide ?

n°7235428
InekSaban
Yakut
Posté le 17-12-2005 à 17:57:31  profilanswer

gira a écrit :

Et alors ??
En principe, quand on vote: c'est OUI ou NON
Perso, ce sera NON, cela ne te plait pas ?:
RAB  :hello:

Il n'y aura pas de vote, sauf si vous souhaitez traiter la Turquie d'une manière inégale.

n°7235452
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-12-2005 à 18:00:03  profilanswer

InekSaban a écrit :

Il n'y aura pas de vote, sauf si vous souhaitez traiter la Turquie d'une manière inégale.

si il y en aura un
Chirac l'a dit
(reste à savoir si on croit ce que dit Chirac :whistle: )

et quand bien même il n'y en aurait pas
il y en aura un en Autriche
qui mettra son véto à l'entrée de la Turquie vu que sa population est encore plus contre que les français...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-12-2005 à 18:01:18

---------------
n°7235458
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2005 à 18:00:28  profilanswer

InekSaban a écrit :

Mais on ne dira pas que les lobby en France sont nombreux.

israel ne le reconnait pas pour des raisons politique, car la turquie est son seul allié dansla region.
et l'angleterre ne le reconnait pas non plus par clientelisme.

au passage, les nations unies le reconnaissent...

n°7235466
InekSaban
Yakut
Posté le 17-12-2005 à 18:01:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les lobbies arméniens sont aussi nombreux ds les autres pays qui reconnaissent le dit génocide ?

En amérique il y en a également.

n°7235476
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2005 à 18:02:14  profilanswer

InekSaban a écrit :

oui biensur, c'est une communauté tellement riche, nombreuse et puissante les armeniens, qu'ils controlent le monde... :ange:

n°7235482
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2005 à 18:03:16  profilanswer

InekSaban a écrit :

Tiens, je pensais que ceux-là le reconnaissaient pas :D
Bon, cela dit, les US, ça fait UN pays de plus où il y a des lobbies arméniens. Ces derniers sont pas partout, qd même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)