Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°7239082
geekenrute
courage fuyons
Posté le 18-12-2005 à 02:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

depuis quand l'Europe est une comunauté religieuse? :pfff:  

tes propos sont purement et simplement racistes [:spamafote]

il a le droit de dire qu il n'aime pas les musulmans.  [:metos]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 02:30:30  profilanswer

n°7239084
SamiAli
Posté le 18-12-2005 à 02:30:47  profilanswer

orbis a écrit :

je suis contre l'entree de la turquie dans l'union europeenne car:

1) la turquie est geographiquement hors europe;la turquie fait partie  de l'asie,et les quelques terres turques qui sont en europe ne sont le resultat de l'expansionnisme et des genocides contre les grecs

2)la culture turque est incompatible avec la cuture europeenne : difference de religion,et difference de civilisations qui nous separe de la turquie;la turquie n'a pas partage le meme destin que les autres peuples d'europe depuis l'empire romain jusqu'à la seconde guerre mondiale;la turquie n'a rien à voir avec l'histoire europeenne,et son islam n'a rien à voir avec la culture judeo-chretienne de l'europe

3)la turquie est une dictature islamiste

4)la turquie n'a jamais reconnu le genocide contre les armeniens,et n'a jamais demande pardon pour les genocides contre les grecs et contre les kurdes

il y en a assez de l'islam et des musulmans : ou bien ils interiorisent leur foi et ils gardent leur islam dans le cadre prive ,  ou bien qu'ils degagent d'europe et de france.
70 millions de musulmans de plus en europe,non merci.

1) Génocide contre les grecs ??? Deja que la Turquie se fait accuser d'un génocide contre les arméniens, ca commence a faire beaucoup. La Turquie est fautive de tous les problèmes du monde ??

2) La Turquie, ou l'Empire Ottoman, se trouvait deja en Europe au XVème siècle. Pour la culture judéo-chrétienne, cela montre bien que l'Europe est et veut rester un club chrétien.

3) Dictature avec un premier ministre élu par le peuple ??

4) J'ai l'impression que le terme génocide est employé dans tous les sens, arrétez de délirer la !!!

n°7239132
rau man
I want to believe...
Posté le 18-12-2005 à 02:41:21  profilanswer

tout à fait d'accord avec les 4 points cités au-dessus par SamiAli  ;)

n°7239620
cuneytarki​n
Posté le 18-12-2005 à 10:09:54  profilanswer

orbis a écrit :

je suis contre l'entree de la turquie dans l'union europeenne car:

1) la turquie est geographiquement hors europe;la turquie fait partie  de l'asie,et les quelques terres turques qui sont en europe ne sont le resultat de l'expansionnisme et des genocides contre les grecs

2)la culture turque est incompatible avec la cuture europeenne : difference de religion,et difference de civilisations qui nous separe de la turquie;la turquie n'a pas partage le meme destin que les autres peuples d'europe depuis l'empire romain jusqu'à la seconde guerre mondiale;la turquie n'a rien à voir avec l'histoire europeenne,et son islam n'a rien à voir avec la culture judeo-chretienne de l'europe

4)la turquie n'a jamais reconnu le genocide contre les armeniens,et n'a jamais demande pardon pour les genocides contre les grecs et contre les kurdes

il y en a assez de l'islam et des musulmans : ou bien ils interiorisent leur foi et ils gardent leur islam dans le cadre prive ,  ou bien qu'ils degagent d'europe et de france.
70 millions de musulmans de plus en europe,non merci.

Le pire c'est tu semble croire se que tu dit.
 :sarcastic:  

Soit tu sais que la Turquie est un pays laic est tu viens ici pour troller.
Soit il y a un probleme avec l'école ou les médias :sweat:

Message édité par cuneytarkin le 18-12-2005 à 10:22:12
n°7239656
gira
Posté le 18-12-2005 à 10:38:23  profilanswer

mahir a écrit :

No mais je crois qu ici personne ne se rend compte vraiment,  comment ca peut faire mal ce genre de mot  
rester chez vous, on veut pas de vous, etc ..

Si des personnes viennent, immigre, dans d autres pays, c est pour essayer de  trouver qq chose qui n ont pas eu dans leur pays d origine
Essentiellement c est du travail.  

Et le fait de dire :  
Non, on veut pas de toi, reste dans ton pays.
Vous ne faites que le condamner.

Moi je suis Kurde, et alevi  
Wiki Kurdes
Wiki Alevi

Alors je sais ce que c est d etre une minorité
Et lorsque je suis en france je suis un etranger  
lorsque je suis en turquie je suis un etranger
Vous croyer que c ets facile a vivre ??
Vous croyait que c est facile pour ne personne de prendre la decision de quitter son pays ??
Certe la turquie a beaucoup de chemin a parcourir, mais faut lui laisser le temps, (10 a 15 ans) pour voir si oui ou non il a fait des progres.
Et lorsqu au bout de ce temps, et seulement a ce moment, faut decider si oui ou non la turquie doit entrer dans l EU  
et pas avant  

Alors s il vous plait, arretez, d utiliser des mots qui font mal.

Arrètez de pleurnicher, vous ne savez faire que cela
il y a déja trop de "boulets" en Europe, elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde, et perso, cela ne pourra jamais marcher.
Je suis double nationalité, et étranger dans les 2 pays, et au lieu de pleurnicher, je suis parti dans un autre, mais il ne faut pas ètre fainéant.
 :hello:  

n°7239837
mahir
Posté le 18-12-2005 à 11:37:10  profilanswer

gira a écrit :

Arrètez de pleurnicher, vous ne savez faire que cela
il y a déja trop de "boulets" en Europe, elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde, et perso, cela ne pourra jamais marcher.
Je suis double nationalité, et étranger dans les 2 pays, et au lieu de pleurnicher, je suis parti dans un autre, mais il ne faut pas ètre fainéant.
 :hello:

Je ne pleurniche pas mais te raconte la verite garcon  :o  
No mais tu crois que je serai entrain de faire un diplome d ingenieur, si je m etait dit que je suis un etranger dans ce pays ???
tu crois quoi ?? Que des que la turquie ve entrer dans l EU les 70 millions vont venir chez toi et se servir dans ton frigo ???
Mais arreter de delirer la ca devient du n importe quoi  [:xam hot]  

Boulets ?? Moi ??  
Laisse moi te dire la meme chose.  
Un pays te tend la main pour qu il puisse se developper plus rapidement et toi tu ne l aide pas parce qu il est different de toi ??
Mais excuse moi mais c est toi le boulet.

Je vois deja les reponse posté 500 fois
"L eu ne peut pas gerer tout la misere du monde"
Mais on vous demande pas de gerer tout la misere du monde.
Qu est ce qui a VRAIMENT changé pour vous depuis que l EU est devenue Europe des 25 ??
pour moi rien
Vous avez vu des citoyens des nouveaux memebres venir chez vous ??? Moi perso non  
Alors pourquoi vous croyez que ca va etre le cas avec la turquie ????

Tu crois que je suis fainéant ??
J ai fait un en alternance et je continue mes cours au CNAM en cours du soir pour un diplome d ingé.
Tu crois que je suis fainéant ???

Si tu t appele Mahir, et le jour où tu envoie, en 1 mois, a peu pres 150 lettres, pour trouver du boulot et que tu n a que 2 reponses negative, tu comprendra ce que ca veut dire etre etranger dans un pays.

Tous cela pour te dire que je ne pleriche pas, ni que je suis un fainéant.
Mais pour te dire que, tous le monde critique le fait que les turcs, ont eu une educations depuis 50 ans dont le conclusion fait que les turcs aiment baucoup trop leur pays.

Mais les francais, ont aussi une education, (TF1 ???), qui fait qu ils ont peur des autres, ils ont peur des personnes qu il ne connaissent pas.
Et ca se traduit par, la discrimination a l embauche, et des prejuges fait par des vrai "boulets" etc....

Mahir

n°7239884
vrossi1
Posté le 18-12-2005 à 11:48:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

que ca te fasse mal n'est pas mon probleme.
dans MON europe je ne veut pas d'un pays qui emprisonne des journalistes ou des ecrivains.
point barre y'a pas a discuter la dessus.
ce que sera la turquie dans 10 ans, une soit disante democratie, perso je n'y crois pas du tout.
vous avez mis un islamiste a la tete du pays, pour moi c'est une preuve de la volonté de la turquie de se parquer dans l'islamisme et rien d'autre.
quand on veut etre un pays democratique on met un democrate a la tete du pays.
on ne met pas, en 40 ans, 4 fois des islamistes au pouvoir, ce qui s'est soldé par 3 coups d'etats.
un tel pays je n'en veux pas
.

à force de simplifier tu ne fais qu'occulter la vérité de manière honteuse.

ne voir dans l'election de erdogan que le simple fait que les turcs veulent vivre dans un "état islamiste" est d'une malhonneteté sans nom.
tu devrais plutot regarder à l'époque le discrédit des partis traditionnels pour comprendre le pourquoi de ce vote.

de manière similaire en france les ouvriers qui votent le pen ne sont pas, sans distinction aucune, des fascistes qui s'ignorent.

orbis a écrit :

t'en a d'autre des comme ça?

continue, dans quelques temps tu seras près pour faire ton one man show à bercy

n°7239920
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2005 à 11:56:12  profilanswer

mahir a écrit :

Un pays te tend la main pour qu il puisse se developper plus rapidement et toi  

n'inverse pas les roles, c'est NOUS qui vous tendons la main en vous proposant de rentrer dans l'ue, certainement pas l'inverse.

vrossi1 a écrit :

à force de simplifier tu ne fais qu'occulter la vérité de manière honteuse.

ne voir dans l'election de erdogan que le simple fait que les turcs veulent vivre dans un "état islamiste" est d'une malhonneteté sans nom.
tu devrais plutot regarder à l'époque le discrédit des partis traditionnels pour comprendre le pourquoi de ce vote.

de manière similaire en france les ouvriers qui votent le pen ne sont pas, sans distinction aucune, des fascistes qui s'ignorent.

nos partis sont completement discredités aussi, mais nous on a mis chirac a 82%, tu la vois la difference?

cuneytarkin a écrit :

Erdogan est qualifier d'islamiste de la part de Korrigan qu'a fait Erdogan pour lui donne ce titre "islamiste" moi un P.M dont le gouvernement libéralise toutes les branches de son économies je ne peut pas le qualifié d'islamiste et je veux seulement dire que le P.M turc n'a pas était élu avec + de 80%.

AKP (parti d'erdogan) : 34.2%- 362 sièges
CHP : 19.4%- 180 sièges
DYP : 9.6%
MHP : 8.3%
GP : 7.2 %
DEHAP : 6.2%
ANAP : 5.1%
SP : 2.5%
DSP : 1.2%
YTP : 1.2%
BBP : 1.0% -

Voila les résultats en 2002 en Turquie qu'est-ce qu'il y a anti-démocratique dans ce vote.
La Turquie est-elle plus démocratique depuis ce gouvernement la réponse et oui c'est pas moi qu'il le dit mais La commision européenne...

erdogan est un islamiste, qui a eté condamné pour appel a la haine raciale...

n°7239928
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2005 à 11:57:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je voulais parler du concept du deuxième tour.  
Imagine qu'il n'y a pas de deuxième tour, mais une élection directe dès le premier tour. Avec quelques pourcentages en plus, Lepen était président.

non, c'aurai eté bien different, peu de gens auraietn voté pour le pen en ce cas la.
et faut voir une chose aussi, les scores de le pen sont STABLE depuis 20 ans, jamais il n'a fait une voix de plus depuis 20 ans.
si son pourcentage augmente c'est simplement parce que les partis traditionnels n'atirent plus assez de monde, et que y'a de plus en plus d'abstention...

n°7239980
mahir
Posté le 18-12-2005 à 12:09:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, j'avais compris, mais le système d'élection en France est justement fait pour empecher que la personne de droite (sur l'image :o ) accède facilement au pouvoir.

Pourquoi ??
oui pourquoi ??

Beaucoup reproche au turcs d etre dirigé par un islamiste.
C est n est juste le resultat du vote, democratique, de turquie. Et c est la representation du pays.

Et je pense que le system francaise est mal faite. Pourquoi empecher une personne d acceder au pouvoir ??
Je trouve que ce sera une belle representation de ce qu est la france, aujourd hui, malheuresement...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 12:09:39  profilanswer

n°7240012
Rasthor
Posté le 18-12-2005 à 12:19:26  profilanswer

mahir a écrit :

No mais tu crois que je serai entrain de faire un diplome d ingenieur, si je m etait dit que je suis un etranger dans ce pays ???
tu crois quoi ?? Que des que la turquie ve entrer dans l EU les 70 millions vont venir chez toi et se servir dans ton frigo ???

Boulets ?? Moi ??  
Un pays te tend la main pour qu il puisse se developper plus rapidement et toi tu ne l aide pas parce qu il est different de toi ??

Qu est ce qui a VRAIMENT changé pour vous depuis que l EU est devenue Europe des 25 ??
pour moi rien
Vous avez vu des citoyens des nouveaux memebres venir chez vous ??? Moi perso non  

Y'a plein d'autres pays dans monde qui serait content d'être dans l'EU (et d'autres pas, mais là n'est pas la question.  :whistle:  )

En fait, il faudrait une fois pour toute définir clairement quel pays / territoire peut prétender au titre de pays membre de l'EU ou pas.

- La Suisse et la Norvège et l'Islande, pays territorialement européens, peuvent-ils être dans l'EU ?
   => De même poru l'Islande, île aux confins de l'Europe ?

- Les pays de l'EX-Yougoslavie, ayant connu la guerre récemment et de gros problèmes politique, peuvent-ils être dans l'EU ?
   => Itou pour l'Albanie, pays musulman (70%) et l'un des plus pauvre de l'Europe ?

- La Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, la Corse, la Guyane française, territoires d'outre-mer,  sont-elles bien EU ?
  => De même pour Chypre, à cheval entre l'Europe et l'Asie ?

- Et l'Algèrie, pays musulman, méditerranéen et ancienne colonie français, donc histoire commune avec l'EU ?
  => De même que les anciennes colonies françaises et celles du Commonwealth ?

- La Turquie, pays musulman et dont la capitale est en Asie, pourrait-elle entrer dans l'EU ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 18-12-2005 à 12:22:47
n°7240018
Rasthor
Posté le 18-12-2005 à 12:21:29  profilanswer

mahir a écrit :

Pourquoi ??
oui pourquoi ??

Beaucoup reproche au turcs d etre dirigé par un islamiste.
C est n est juste le resultat du vote, democratique, de turquie. Et c est la representation du pays.

Et je pense que le system francaise est mal faite. Pourquoi empecher une personne d acceder au pouvoir ??
Je trouve que ce sera une belle representation de ce qu est la france, aujourd hui, malheuresement...

J'ai bien préciser "pas facilement". Si le Pen réprésentait une grosse majorité du peuple français, il aurait été élu.
Chirac ne réprésente qu'un quart des Français, mais 80% des français ont préféré que ce soit lui au pouvoir que Lepen.

n°7240036
SamiAli
Posté le 18-12-2005 à 12:25:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

nos partis sont completement discredités aussi, mais nous on a mis chirac a 82%, tu la vois la difference?

erdogan est un islamiste, qui a eté condamné pour appel a la haine raciale...

Chirac à 82% parce que vous n'aviez pas le choix.

Et pour Erdogan condamné à la haine raciale ok, mais Chirac aussi devrait passer devant les tribunaux, non ?

n°7240048
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-12-2005 à 12:28:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

- La Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, la Corse, la Guyane française, territoires d'outre-mer,  sont-elles bien EU ?

Ce sont des Départements d'Oute Mer...donc oui ils sont bien en EU comme tous les départements français.
Pour les territoires c'est plus vague...

Message édité par sayen le 18-12-2005 à 12:29:01
n°7240091
imation
Posté le 18-12-2005 à 12:36:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a plein d'autres pays dans monde qui serait content d'être dans l'EU (et d'autres pas, mais là n'est pas la question.  :whistle:  )

En fait, il faudrait une fois pour toute définir clairement quel pays / territoire peut prétender au titre de pays membre de l'EU ou pas.

- La Suisse et la Norvège et l'Islande, pays territorialement européens, peuvent-ils être dans l'EU ?
   => De même poru l'Islande, île aux confins de l'Europe ?

- Les pays de l'EX-Yougoslavie, ayant connu la guerre récemment et de gros problèmes politique, peuvent-ils être dans l'EU ?
   => Itou pour l'Albanie, pays musulman (70%) et l'un des plus pauvre de l'Europe ?

=> De même pour Chypre, à cheval entre l'Europe et l'Asie ?

- Et l'Algèrie, pays musulman, méditerranéen et ancienne colonie français, donc histoire commune avec l'EU ?
  => De même que les anciennes colonies françaises et celles du Commonwealth ?

- La Turquie, pays musulman et dont la capitale est en Asie, pourrait-elle entrer dans l'EU ?

euh la faut pas délirer non plus.
c'est un des pays les corrompus du monde dans lequel regne la mafia ( non cachée), l'une des plus dures au monde.

n°7240103
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-12-2005 à 12:39:40  profilanswer

imation a écrit :

c'est un des pays les corrompus du monde dans lequel regne la mafia ( non cachée), l'une des plus dures au monde.

L'Albanie sera dans l'UE un jour ou l'autre car géographiquement elle est en Europe [:totoz]

n°7240141
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2005 à 12:48:56  profilanswer

SamiAli a écrit :

Chirac à 82% parce que vous n'aviez pas le choix.

Et pour Erdogan condamné à la haine raciale ok, mais Chirac aussi devrait passer devant les tribunaux, non ?

bin oui, nous n'avions pas le choix, entre un connard d'extremiste et un democrate, on a mis le democrate.
vous entre des democrates et un extremiste, vous avez mis l'extremiste.
c'est ce qui nous differencie.
rapelle moi le nb de coups d'etat en turquie suite a la mise au pouvoir, par les urnes, d'islamistes radicaux?  :sarcastic:  
et pour ce qui est d'etre condamné, ca fait toute la difference, vous avez mis au pouvoir un type tout en sachant qu'il a eté en prison pour appel a la haine raciale.
nous, on a mis un type qui a peut etre detourné du fric, et encore, c'est loin d'etre prouvé.
mais y'a une grande difference entre un voleur, et un putain d'islamiste radical qui est allé en prison pour ses dires...

n°7240164
SamiAli
Posté le 18-12-2005 à 12:54:16  profilanswer

Tu peux modérer tes propos stp ?? Les adjectifs d'insulte ne sont pas très pertinents.
Tu crois qu'un islamiste radical voudrait que son pays rentre dans l'UE ??

n°7240166
Rasthor
Posté le 18-12-2005 à 12:54:37  profilanswer

imation a écrit :

Ben tu vois, moi je suis pour faire entrer l'Albanie dans l'Europe. Parce qu'elle est territorialement en Europe, et pour justement mieux lutter contre cette mafia.

Quid de la mafia italienne actuelle et la même il y a vingt ou trente ans ? (oui, je sais, leur président n'est pas net non plus. :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 18-12-2005 à 12:55:50
n°7240168
gira
Posté le 18-12-2005 à 12:55:31  profilanswer

mahir a écrit :

Boulets ?? Moi ??  

pour moi rien

Tu crois que je suis fainéant ??
J ai fait un en alternance et je continue mes cours au CNAM en cours du soir pour un diplome d ingé.
Tu crois que je suis fainéant ???

Si tu t appele Mahir, et le jour où tu envoie, en 1 mois, a peu pres 150 lettres, pour trouver du boulot et que tu n a que 2 reponses negative, tu comprendra ce que ca veut dire etre etranger dans un pays.

Tous cela pour te dire que je ne pleriche pas, ni que je suis un fainéant.
Mais pour te dire que, tous le monde critique le fait que les turcs, ont eu une educations depuis 50 ans dont le conclusion fait que les turcs aiment baucoup trop leur pays.

Mais les francais, ont aussi une education, (TF1 ???), qui fait qu ils ont peur des autres, ils ont peur des personnes qu il ne connaissent pas.
Et ca se traduit par, la discrimination a l embauche, et des prejuges fait par des vrai "boulets" etc....

Mahir

Arrète de pleurnicher !!
Perso, la france c'est cuit, c'est une voie de garage, trop d'impots, toujours en grève, on n'est plus en sécurité, etc.
Il faut ètre sans ambition pour s'obstiner à y rester, je suis parti depuis 5 ans, et ne regrette pas du tout,
Ou je suis en ce moment, il n'y a pas de sécurité sociale, ils sont beaucoup plus racistes qu'en France, mais le fric compense très largement.
Perso, l'Europe ne peut plus marcher c'est déja beaucoup trop gros.
Au lieu de t'obstiner à envoyer tes offres d'emploi en France envoie les plutot à l'etranger.
Mon frère après 1 an de chomage en France, a trouvé du boulot à Dubai, et il n'avait pas la chance de s'appeller Mahir, il gagne 4x plus qu'en France !!

n°7240170
mahir
Posté le 18-12-2005 à 12:55:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin oui, nous n'avions pas le choix, entre un connard d'extremiste et un democrate, on a mis le democrate.
vous entre des democrates et un extremiste, vous avez mis l'extremiste.
c'est ce qui nous differencie.
rapelle moi le nb de coups d'etat en turquie suite a la mise au pouvoir, par les urnes, d'islamistes radicaux?  :sarcastic:  
et pour ce qui est d'etre condamné, ca fait toute la difference, vous avez mis au pouvoir un type tout en sachant qu'il a eté en prison pour appel a la haine raciale.
nous, on a mis un type qui a peut etre detourné du fric, et encore, c'est loin d'etre prouvé.
mais y'a une grande difference entre un voleur, et un putain d'islamiste radical qui est allé en prison pour ses dires...

:pfff:  ca devient du n importe quoi ...

n°7240175
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2005 à 12:57:04  profilanswer

SamiAli a écrit :

Tu peux modérer tes propos stp ?? Les adjectifs d'insulte ne sont pas très pertinents.

desolé d'appeller "connard" un extremiste, mais ca sort de bon coeur...
j'execre les extremistes, c'est mon droit..
m'enfin bon, pour ce qui est de rentrer dans l'ue, ca ferai bien plus de mal a l'ue que tu ne le crois, de plus, ce qu'erdogan y gagnerai, ce sont les fonds structurels, y'a des milliards a la clef, de quoi developper le pays facilement...

n°7240200
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 18-12-2005 à 13:02:17  profilanswer

SamiAli a écrit :

oh que oui !!!! la libre circulation des individus en europe le reve de tout predicateur   [:hysafe]

n°7240219
SamiAli
Posté le 18-12-2005 à 13:06:41  profilanswer

En 3 ans de pouvoir, j'ai pas trouvé d'extremisme dans la politique d'Erdogan, désolé

n°7240223
imation
Posté le 18-12-2005 à 13:07:15  profilanswer

SamiAli a écrit :

bien sur que oui.
ca lui sera plus facile pour se faire oublier sans pour autant continuer d'étendre sa propagande.

n°7240224
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2005 à 13:07:45  profilanswer

SamiAli a écrit :

En 3 ans de pouvoir, j'ai pas trouvé d'extremisme dans la politique d'Erdogan, désolé

lui il se tait c'est certain.  
mais t'as vu les propositions emanant de son parti?
tu veux vraiment voir de telles personnes venir dans les sommets entre pays de l'ue?

moi non.

n°7240231
SamiAli
Posté le 18-12-2005 à 13:09:18  profilanswer

imation a écrit :

bien sur que oui.
ca lui sera plus facile pour se faire oublier sans pour autant continuer d'étendre sa propagande.

Sachant qu'in ne sera plus au pouvoir au moment de l'hypothétique entrée de la Turquie dans l'union

n°7240248
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 18-12-2005 à 13:12:00  profilanswer

mahir a écrit :

Mahir

ben merde j'ai eu la meme situation et je m'appel michael, arff ça doit pas etre l'année du m, la victimisation est un mal grandissant a mon gout  :whistle:

n°7240264
imation
Posté le 18-12-2005 à 13:14:36  profilanswer

SamiAli a écrit :

Sachant qu'in ne sera plus au pouvoir au moment de l'hypothétique entrée de la Turquie dans l'union

il n'a que 51 ans la maintenant.

il a encore plein d'années devant lui pour étendre sa vision au monde.

donc j'ai le droit d'émettre des doutes.

de toute facon, si ce n'est pas lui ca sera un autre qui partage ses idées donc non [:spamafote].

n°7240268
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2005 à 13:16:05  profilanswer

SamiAli a écrit :

et y'aura qui a la place:
un type de la trempe de celui la:
http://images.google.fr/images?q=tbn:LeXm4-_GtRkJ:www.allaboutturkey.com/pic/menderes.jpg
oupeut etre une horreur dans ce genre la:
http://www.leksikon.org/images/demirel_suleyman.gif

soyons serieux, moi des types dans ce genre la, les mettre a la tete d'un pays ne prouve pas qu'on est nu grand pays democratique...

n°7240273
imation
Posté le 18-12-2005 à 13:17:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben tu vois, moi je suis pour faire entrer l'Albanie dans l'Europe. Parce qu'elle est territorialement en Europe, et pour justement mieux lutter contre cette mafia.

Quid de la mafia italienne actuelle et la même il y a vingt ou trente ans ? (oui, je sais, leur président n'est pas net non plus. :o )

la c'est plus que du travail herculéen que tu demandes a l'UE, ca releve de l'impossible.

la mafia italienne actuelle est encore tres presente en italie et pas seulement au sud du pays.

donc non pour moi.

n°7240284
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2005 à 13:19:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

pour moi les problemes mafieux doivent etre resolu AVANT de rentrer en europe.
l'europe c'est pas un remede a tous les maux, tu imagines la mafia avec comme lois europeenne le libre deplacement des personnes en europe?
non, si l'albanie veut rentrer en europe, elle doit avant tout, regler ses problemes, l'europe peut lui donner un coup de main pour ca, j'en serai le premier content.  :)

n°7240439
Rasthor
Posté le 18-12-2005 à 13:46:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour moi les problemes mafieux doivent etre resolu AVANT de rentrer en europe.
l'europe c'est pas un remede a tous les maux, tu imagines la mafia avec comme lois europeenne le libre deplacement des personnes en europe?
non, si l'albanie veut rentrer en europe, elle doit avant tout, regler ses problemes, l'europe peut lui donner un coup de main pour ca, j'en serai le premier content.  :)

C'est clair qu'elle doit d'abord faire des efforts, et l'Europe donner un bon coup de main.
Pour la libre circulation, cela se mettrait de toute façon en parallèle avec les accords de Schengen et de ce fait une plus grande collaboration au niveau policier (banque de donnée du crime européenne, etc...).

n°7240446
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2005 à 13:47:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est clair qu'elle doit d'abord faire des efforts, et l'Europe donner un bon coup de main.
Pour la libre circulation, cela se mettrait de toute façon en parallèle avec les accords de Schengen et de ce fait une plus grande collaboration au niveau policier (banque de donnée du crime européenne, etc...).

ce qu'on peut faire, c'est mettre nos outils de lutte contre la criminalité organisée a leur dispositions.
avec des formations et partenariats niveau policier et judiciaire.
deja ca ca devrai les aider, et concretement.  :jap:

n°7240463
Rasthor
Posté le 18-12-2005 à 13:51:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce qu'on peut faire, c'est mettre nos outils de lutte contre la criminalité organisée a leur dispositions.
avec des formations et partenariats niveau policier et judiciaire.
deja ca ca devrai les aider, et concretement.  :jap:

Tout à fait. Par exemple, la Suisse, bien que n'étant pas dans l'EU, en profitera également de ces outils (par exemple EuroDAC ).

n°7240564
rau man
I want to believe...
Posté le 18-12-2005 à 14:16:50  profilanswer

imation a écrit :

bien sur que oui.

:sleep:  :sleep:  

vu le niveau, espérons que ce topik va fermer  :o

n°7240601
imation
Posté le 18-12-2005 à 14:24:17  profilanswer

rau man a écrit :

:sleep:  :sleep:  

vu le niveau, espérons que ce topik va fermer  :o

c'est pas ma faute si tu t'es fait hypnoser  ou bien  si tu es facilement influencable :o

edit: hypnotiser

Message cité 2 fois
Message édité par imation le 18-12-2005 à 14:31:13
n°7240623
SamiAli
Posté le 18-12-2005 à 14:27:24  profilanswer

imation a écrit :

c'est pas ma faute si tu t'es fait hypnoser  ou bien  si tu es facilement influencable :o

:??:  :D  

n°7241063
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2005 à 15:34:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

que ca te fasse mal n'est pas mon probleme.
dans MON europe je ne veut pas d'un pays qui emprisonne des journalistes ou des ecrivains.
point barre y'a pas a discuter la dessus.

Le Rainbow Warrior était forcément un bel exemple à ce niveau :D

n°7241089
rau man
I want to believe...
Posté le 18-12-2005 à 15:38:14  profilanswer

imation a écrit :

edit: hypnotiser

les Turcs viennent propagander en Europe ??  

n°7241831
imation
Posté le 18-12-2005 à 17:36:47  profilanswer

rau man a écrit :

les Turcs viennent propagander en Europe ??

le gouvernement turc le fait de maniere cachée et subtile.

c'est un phenomene complexe: pression sur le pouvoir politique francais( et europeen), pression économique, information biaisée, tout cela pour le paraitre.

Citation :

Alors nous, à Arrêt sur images, on appelle Thierry Thuillier. C’est Maja Neskovic qui l’appelle. Et Thuillier explique à Maja : "oui c’est vrai que la direction de la chaine nous a demandé de ne pas faire cette émission sur la Turquie avant le 29 mai." Maja, fine mouche : "et la direction vous a donné des raisons ?" Thuillier : "oui, elle m’a donné des raisons, que je ne peux pas vous répéter".

Mais Thuillier ne croit pas que ce soit Chirac qui ait demandé cette annulation ; "on n’est pas aussi émblématiques que l’émission de Mazerolle".

Bigre ! On se perd en conjectures. Quelles peuvent bien être les raisons d’Arlette Chabot, directrice de l’information de France 2, de ne pas vouloir diffuser "Un oeil sur la planète" consacré à la Turquie, avant le 29 mai ?

Quelles peuvent bien être les raisons de cette chaine, qui a déjà accepté de décommander le président de la Commission Européenne, Manuel Barroso, après que Chirac ait piqué une grosse colère ?

Vraiment on ne voit pas.

Pour en avoir le coeur net, Maja appelle Arlette Chabot. Qui lui répond franchement : c’est elle qui a décidé de reporter cette émission sur la Turquie. Sans appel de l’Elysée, ni de personne (Maja raconte tout ça dans l’émission de ce dimanche). "Si cette émission était passée en mai, tout le monde nous serait tombé dessus. Les oui, les non, tout le monde. Ce n’est pas l’Elysée qui gère la rédaction, et on est assez grands pour se rendre compte tout seuls qu’on aurait eu to

extrait de: http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=102

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Roscoe est mort. Hamilton en dueil, Ferrari aussi.
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)