Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2875851
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 04-06-2004 à 16:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

hey les ignorants,jai la meilleure idee
grenade dans votre trou de cul  

Voilà une argumentation qui se distingue par sa finesse, sa réflexion et sa juste analyse de toutes les composantes du problème : 20/20, qui dit mieux ?
Sérieux si t'as rien à dire abstiens toi...ou prouve le contraire.

Message édité par vouzico le 04-06-2004 à 16:19:33
mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 16:17:41  profilanswer

n°2876025
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 04-06-2004 à 16:33:09  profilanswer

Loopkin a écrit :

Faut pas amalgamer, la Turquie est un pays laic, les femmes turcs peuvent voter depuis 1930 (soit 15 ans avant les francaises), ils ont aboli la peine de mort, etc, bref, c est pas l Iran meme si c est pas tout rose non plus. D ou l interet de poursuivre les negociations.

Pour les attentats, que la Turquie soit pas dans l UE n a pas empeche Al quaeda de faire le WTC ou les attentats de Madrid, je vois donc pas vraiement le rapport. De plus, j ai pas l impression que la Turquie soit impliquée la dedans, contrairement a d autres pays comme l Arabie Saoudite...

Concernant la maturité de l islam, je peux reprendre mon argument a la con qui consiste a stigmatiser une communauté entiere sur la base de ses extremes : "faudra combien d enfants abusés sexuellement pour que la religion catho devienne mature ?".

Pour la Chine ou l Inde, nan ca me va pas :)

La Turquie est un pays laic, certes, mais qui se ré-islamise ! Les généraux qui contrôlaient le pouvoir l'ont un peu laché et résultat c'est un gouvernement islamiste modéré qui est arrivé au pouvoir (il me semble hein, si je dis des bêtises merci de me corriger). Preuve que la Turquie ayant beau être un pays laic, la volonté de ses habitants de se rattacher à l'Islam est réelle. Pour ce qui est des attentats, tu en as oublié un (peut-etre pas fortuitement d'ailleurs  :non: ) : les attentats d'Istanbul. La Turquie en tant qu'État ne m'a pas l'air impliquée la dedans non plus. Mais l'état turc en tant que lui meme ne me dérange pas (faut encore bosser un peu pour la démocratie libérale...merci le massacre des arméniens à peine évoqué du bout des lèvres, et encore...), le problème c'est que ses habitants ne sont pas...européens. Comme justement dit auparavant : la Turquie serait remplie de suèdois ou d'espagnols ca ne (me) poserait pas de problème.

Pour ce qui est des prêtres pédophiles, je crois que ce problème n'a strictement rien à voir : c'est un problème humain qui n'a rien à voir avec l'essence de la religion ni avec son interpretation. Les prêtres pédophiles ne font pas ca au nom de Dieu (encore heureux :( ) les fanatiques islamistes tuent des gens avec ce prétexte.

D'ailleurs je trouve que ce topic tourne beaucoup sur la religion musulmane. Quid de(s) culture(s) turque(s) (n'oublions pas les kurdes...) ?

En parlant de ca : si la Turquie venait à entrer dans l'UE, la France se sentirait moins seule à taper sur ses minorités régionales  :lol:  

n°2876758
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-06-2004 à 17:40:32  profilanswer

vouzico a écrit :

La Turquie est un pays laic, certes, mais qui se ré-islamise ! Les généraux qui contrôlaient le pouvoir l'ont un peu laché et résultat c'est un gouvernement islamiste modéré qui est arrivé au pouvoir (il me semble hein, si je dis des bêtises merci de me corriger). Preuve que la Turquie ayant beau être un pays laic, la volonté de ses habitants de se rattacher à l'Islam est réelle. Pour ce qui est des attentats, tu en as oublié un (peut-etre pas fortuitement d'ailleurs  :non: ) : les attentats d'Istanbul. La Turquie en tant qu'État ne m'a pas l'air impliquée la dedans non plus. Mais l'état turc en tant que lui meme ne me dérange pas (faut encore bosser un peu pour la démocratie libérale...merci le massacre des arméniens à peine évoqué du bout des lèvres, et encore...), le problème c'est que ses habitants ne sont pas...européens. Comme justement dit auparavant : la Turquie serait remplie de suèdois ou d'espagnols ca ne (me) poserait pas de problème.

Pour ce qui est des prêtres pédophiles, je crois que ce problème n'a strictement rien à voir : c'est un problème humain qui n'a rien à voir avec l'essence de la religion ni avec son interpretation. Les prêtres pédophiles ne font pas ca au nom de Dieu (encore heureux :( ) les fanatiques islamistes tuent des gens avec ce prétexte.

D'ailleurs je trouve que ce topic tourne beaucoup sur la religion musulmane. Quid de(s) culture(s) turque(s) (n'oublions pas les kurdes...) ?

En parlant de ca : si la Turquie venait à entrer dans l'UE, la France se sentirait moins seule à taper sur ses minorités régionales  :lol:

Oui en ce moment c est bien un gouvernement islamiste modéré qui est au pouvoir. Et en effet faut surveiller ca de pres. Maintenant, ce gouvernement parle de parti "democrate musulman", comme on parle des "democrates chretiens" (qui ne font peur a personne hein). Du coup l idée d un parti "democrate musulman" me choque pas plus que ca, faut voir... ca pourrait meme etre un signe tres fort, mais tu as raison faut etre vigilant.

Je suis content que, d un coup, tu trouves que le probleme religieux revienne trop souvent dans ce topic. Je suis comme toi :)  
En fait je trouve qu il y a plein d arguments en defaveur d une entrée proche de la Turquie dans l Europe, tu en cites quelques uns comme la place de l armée dans la société, le sort des minorités (kurdes notamment), le gouvernement actuel, et bien sur la reconnaissance du genocide armenien. Tous ces arguments me paraissent importants.  

Maintenant etre contre l entrée de la Turquie parcequ elle est à majorité musulmane, tout ca en surfant sur l image detestable de l islam a la lumiere du terrorisme actuel, ca me parait vraiment pas aller dans le bon sens...  

Je suis donc pour les negociations, par contre je ne veux pas que l Europe fasse le moindre compromis. Si les nego doivent durer 5,10 ou meme 30 ans, peu importe, on doit exiger que la Turquie remplisse les conditions fixées.  

Pour les pretres. Mon exemple etait volontairement caricatural pour montrer que l amalgame etait facile. C etait juste pour briser l equation musulman = terroriste qui est aussi con que catho = pedophile.  

A toute, je dois y aller
:)

n°2880581
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 05-06-2004 à 16:06:36  profilanswer

cow2 a écrit :

de toute façon, tout débat est inutile, yen a qu'1 qui prend la décision  en décembre sur le déclenchement du processus de vérification des critères de Coppenhague, c'est chirac.
Et il a dit qu'il était pour la turquie

fermer le ban, ya plus de débat

C'est vrai que la France est toute seule dans l'U.E !!! Jacquo dit ça alors c'est comme ça que ça doit se passer.

Leols (c'est essentiellement pour toi) >  
Pour info j'ai voté POUR l'intégration de la Turquie dans l'U.E dans le sondage du topic. Je pense que la Turquie rentrera tôt ou tard mieux vaut tôt que tard mais bon avis perso.
Cependant vous ne pouvez pas nier que la Turquie est un sujet polémique. Il n'y a pas de fumée sans feu. Alors bien sur que la religion majoritaire de la population ne doit pas etre un frein à l'intégration. Cependant tu ne peux pas nier que du fait de la culture musulmane il y ait des différences entre l'"Europe" et la Turquie. Mais ce n'est pas parce qu'il y a des différences que la Turquie ne doit pas entrer dans l'U.E !!! Mais va faire comprendre à un beauf moyen que la Turquie doit entrer dans l'U.E. Quoi des infidèles ?
Tu parles de connaissances historiques alors tu dois savoir que la France s'allié avec les Ottomans contre les Habsbourg et non pas par lié étroit avec le sultan !!!  :o  
Tu fais semblant de nier le conflit grec-turc. Sujet actuel : division de Chypre ??
Les conflits ont marqué l'HISTOIRE et tu dois t'y faire. Va demander à un français d'oublier le fait que les anglais aient brulé Jeanne d'Arc (sf à moi c'est facile) etc... Malgré tout tu ne peux pas dire ou comme si ces 50 dernières années sont plus importantes que l'Histoire. Tu dois savoir que le futur se batit sur le passé et sur le présent donc sur l'héritage (cf. le préambule du projet de Constitution européenne).

mahir > Arretes de faire comme si les gens étaient cons parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi. Des gens peuvent te dire moi je suis contre l'entrée de tel ou tel pays dans l'U.E sans forcément etre raciste ou avoir des préjugés. De Gaulle était hostile à l'entrée de l'Angleterre pourtant l'Angleterre est européenne. Donc il y a d'autres critères !!!

Citation :

Kes que tu veux, tu peu apporter tous les prueves que tu veux ils ont des prejugés.

"oui mais dans midnight express bla bla..."
"A TF1 ils disent pas ca "  
etc...

:o Toi tu n'apportes pas de preuve au mieux leols donne des arguments pour l'entrée de la Turquie toi tu dis des conneries parce que tu dois etre à court d'argument.  :kaola:

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2880918
duglambier
Posté le 05-06-2004 à 16:59:11  profilanswer

La turquie en Europe c'est une utopie. Le dernier pays a entrer dans l'Europe ce sera certainement la Russie, si l'UE n'est pas démantelée avant

n°2881067
mahir
Posté le 05-06-2004 à 17:29:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est clair. En plus, c'est pas la même culture ni la même religion :o

tout a fait dac  
et il parai meme qu ils ont 3 pieds et 36 doigts  :pfff:  
et ils mangent des enfants   :pfff:  
ca me saoul ce topic
donc adieux

n°2883742
mykiki94
Posté le 06-06-2004 à 00:17:41  profilanswer

mahir a écrit :

tout a fait dac  
et il parai meme qu ils ont 3 pieds et 36 doigts  :pfff:  
et ils mangent des enfants   :pfff:  
ca me saoul ce topic
donc adieux

ba parle avec moi enfin réponds à mes questions et ne fais pas comme si tu en les voyais pas !!!

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2883944
alper aga
Posté le 06-06-2004 à 00:56:26  profilanswer

"C'est clair. En plus, c'est pas la même culture ni la même religion"

ça c'est de l'intolérance,
mais bon; mais c'est très imprécis aussi, la même culture que qui?

n°2884115
mahir
Posté le 06-06-2004 à 01:19:00  profilanswer

exuse moi mykiki94, je n ai vraiment pas vu ce que tu avai marqué.

Le truc c est que ca me tue de voir des gens comme ca c est tout.

Y a eu 20 pages montrant les avantages economique, culturel etc... que peut apporter l entree de la turquie en EU, et y a toujours des mecs qui n arretent pas de dire :
"ils ne sont pas comme moi donc j en veu pas"

Et ca, ca me tue (je sai je me repete)

"Des gens peuvent te dire moi je suis contre l'entrée de tel ou tel pays dans l'U.E sans forcément etre raciste ou avoir des préjugés"

500 % dac avec toi, a seul condition qu'il m apporte des arguents recevable. Pas de truc genre : pas meme culture, pas meme histoire etc...

Attendez citez moi deux pays qui ont eu exactement meme histoire.

Pour moi , le prob de fond est que la turquie est un pays musulman,
et il a des frontiere avec iran, irak, syrie etc...
c est surtou ca qui gene les personnes qui sont contre.

Parce que penser que l europe puisse avoir des frontiere ca peut faire peur. Et ca je peu capter.  
Mais dire qu il n ont pas l meme culture ou ils sont different ca me (oui vous l avez deviné , ca me tue).

Merci bonne nuit  
++

---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°2884793
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-06-2004 à 03:26:53  profilanswer

je suis contre.
les raison culturelles sont en effet minables.
les raisons geographique ne le sont pas moins, l'ue c'est pas un truc geographique, c'est un truc economique.
mes raisons : on est deja trop nombreux fo le temp d'integrer les autres pays. de plus il me semble que la turquie ne satisfait pas encore toutes les conditions necessaires, si ils font l'effort, alors pkoi pas. l'ue c'est un truc purement economique, donc oui pour la turquie a terme, mais pas dans l immediat.
par contre je suis aussi pour qqchose de bcp plus fort que l'ue pour le coeur de l'europe (allemagne, france belgique, lux, pays bas), genre politique et militaire.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 03:26:53  profilanswer

n°2885261
alper aga
Posté le 06-06-2004 à 11:48:29  profilanswer

"Que les Gaulois, Bretons, Romains, Ostrogoths et autre Hispaniques "

Je ne suis pas expert en cultures mondiales, mais ça me paraît évident que les Gaulois et les Hispaniques, que les Hispaniques et les Bretons, que les Polonais et les Grecs etc n'ont pas la même culture.
D'ailleurs l'Europe c'est fondée sur une certaine idée de l'Homme et du Monde et non sur une idée certaine du Chrétien ou de L'Espagnol par exemple, c'est ce qui fait, je pense, sa force et sa place unique.
Ou encore, les déclarations des droits de l'Homme et du citoyen ne sont pas les déclarations des droits des Français et du citoyen, même si ce sont des Français qui les ont crée.
Pour dire, c'est dans les régime totalitaire ou tout le monde ressemble à chacun, et rejeter l'autre sur des critères religieux ou culturels c'est faire preuve d'une belle immaturité et d'une certaine sauvagerie, en Turc on dirait être un Hirpo.

n°2885294
texaff
Posté le 06-06-2004 à 11:59:06  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

géographiquement, culturellement, la Turquie n'est pas européenne.  

et pouquoi pas le Maroc aussi ? (véridique  :lol: )

Ba je prefere voire le Maroc que la turquie

ensuite que c'a appartienne a l'europ ou non...c'est un peu debile cette regle... l'espagne est plus proche du maroc que de l'allemagne...

n°2887363
leosls
vanitas vanitatum
Posté le 06-06-2004 à 19:01:59  profilanswer

Quand on ne connait rien à l'histoire ni à la politique on se tait c'est la moindre des choses !  

Untitled a écrit :

C'est quoi cette propagande en carton ?  :lol:  :lol:  :lol:

n°2887393
leosls
vanitas vanitatum
Posté le 06-06-2004 à 19:05:03  profilanswer

Mais p'tain vous ne connaissez rie à rien surtout à l'histoire de la communauté européenne et vous vous permettez de l'ouvrir à la 1ère occassion !  Vox populi vox pourrie !

vouzico a écrit :

Effectivement, le résultat du sondage est édifiant !!!

Pour moi la Turquie ne doit pas rentrer dans l'Union européenne, non pas pour des raisons économiques (le Portugal la Grèce et l'Espagne étaient pt être encore moins développés que la Turquie actuelle lorsqu'ils sont rentré dans l'UE) mais pour des raisons socio-culturelles : ils sont musulmans, or le reste de l'UE est de civilisation judéo-chrétienne. On peut me reprocher d'être un gro s "raciste", "bouh, facho" je m'en contrefous : l'islam n'est pas une religion mûre et intégrer un pays à majorité islamiste (même modérée) me parait dangereux. Et même au niveau de la culture, il suffit de prendre un exemple : Chopin était franco-polonais, ce fut un virtuose : combien avons nous d'artistes en commun avec les turcs ? Est-ce que eux aussi considèrent qu'ils ont le patrimoine culturel et historique de l'Europe ?  
Je me reconnais dans Mozart, par exemple : est-ce que eux aussi ?
Les frontières de l'Europe s'arrêtent avec la Pologne et les pays baltes (après c'est de l'aire de l'influence de la Russie qu'il s'agit), Turquie et Albanie exclues.

D'ailleurs à ce propos la rentrée des 10 nouveaux pays dans l'UE s'est faite sans aucune consultation. Soit. Ces pays sont européens et il s'agit, pour moi, d'une suite logique dans la stratégie d'intégration de l'UE.
Pour la Turquie, si on ne demande pas leur avis aux européens s'ils sont d'accord ou non que ce pays rentre dans l'UE, il risque d'y avoir une GRAVE crise de confiance dans le système démocratique européen, ce que je ne souhaite dans aucun cas.

n°2887554
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 06-06-2004 à 19:26:09  profilanswer

Ca a l'air d'être une habitude ici de dire que les autres sont des gros beaufs qui comprennent rien à rien et ce, sans apporter le moindre argument.
C'est sur que dire "vox populi vox pourrie" c'est intelligent :) casse toi en Corée du Nord, la bas c'est pas la vox populi qui dirige, c'est sûr.
Bisous.

PS : tu noteras que j'ai posé des questions et que personne, même pas les turcs qui sont sur ce forum, ne daigne me répondre.

n°2887562
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-06-2004 à 19:28:00  profilanswer

leosls a écrit :

Quand on ne connait rien à l'histoire ni à la politique on se tait c'est la moindre des choses !

avec ton raisonnement soit on connait tout et on parle soit on connait pas tout et on la ferme (je vois pas plus l'interet de parler qd on en connait *un peu* que quand on en sait rien et kon se contente de doner son avis). ca s'appele de l'antidemocratisme notoire, tu as donc le droit de te taire la prochaine fois

Message édité par ese-aSH le 06-06-2004 à 19:28:17
n°2891190
mykiki94
Posté le 07-06-2004 à 11:54:18  profilanswer

vouzico a écrit :

Pour ce qui est des attentats, tu en as oublié un (peut-etre pas fortuitement d'ailleurs  :non: ) : les attentats d'Istanbul. La Turquie en tant qu'État ne m'a pas l'air impliquée la dedans non plus. Mais l'état turc en tant que lui meme ne me dérange pas (faut encore bosser un peu pour la démocratie libérale..

Pourquoi tu dis qu'il n'est pas impliqué alors que tu en parles. C'est comme si tu parles des attentats de Paris en 1995 et dis que la France n'est pas impliquée.
Pour la démocratie je suis d'accord avec toi. Il faut faire un peu d'effort et par exemple arrêter de condamner des opposants kurdes. Dans la volonté commune européenne il y a la volonté d'une liberté : notamment celle d'expression et de presse. ==> Efforts à faire en Turquie.

vouzico a écrit :

.merci le massacre des arméniens à peine évoqué du bout des lèvres, et encore...), le problème c'est que ses habitants ne sont pas...européens. Comme justement dit auparavant : la Turquie serait remplie de suèdois ou d'espagnols ca ne (me) poserait pas de problème.

Tous les Etats font des massacres. Les français ont les kanak à leur actif par exemple, les juifs sous Vichy (je dis comme on les a envoyé en Allemagne on a participé au massacre) ...  
Petite question : Tu crois que la France (par ex) n'est peuplé que d'européen ?? Certes les européens forment une grande majorité en France mais la minorité non européenne (africaine, asiatique ...) est très importante.  
Je en vois pas en quoi le fait d'etre turc posse un problème pour intégrer l'union ? (sur ce critère)

vouzico a écrit :

La culture turque je ne la connais pas donc je ne peux pas en parler. Je sais simplement que l'islam a conditionné cette culture et que donc on ne peut pas faire autrement que d'en parler.
Et puis pour le fait de ne parler que de l'islam c'est parce que c'est LE sujet qui pose problème. Doit on oui ou non accepter un pays "musulman" (laic ??) dasn l'U.E

vouzico a écrit :

C'est peut etre pour ça que Jacquo veut intégrer la Turquie. Mais aussi pour favoriser l'échange !!!

---------------
n°2891206
mykiki94
Posté le 07-06-2004 à 11:57:47  profilanswer

duglambier a écrit :

La turquie en Europe c'est une utopie. Le dernier pays a entrer dans l'Europe ce sera certainement la Russie, si l'UE n'est pas démantelée avant

Non bien sur que non ce n'est pas un utopie. On parle de la Turquie dans l'U.E et non de la Russie. De plus pour des critères géographiques il parait que ça en gène quelques uns ici. Une immense partie de la Russie n'est pa sdu tout européenne. Elle va jusqu'à l'océan pacifique donc au meme point que la Chine !!!

---------------
n°2891221
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 07-06-2004 à 12:00:55  profilanswer

texaff a écrit :

Ba je prefere voire le Maroc que la turquie

ensuite que c'a appartienne a l'europ ou non...c'est un peu debile cette regle... l'espagne est plus proche du maroc que de l'allemagne...

ton avatar... :D

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°2891245
mykiki94
Posté le 07-06-2004 à 12:04:34  profilanswer

mahir a écrit :

Pour moi , le prob de fond est que la turquie est un pays musulman,
et il a des frontiere avec iran, irak, syrie etc...
c est surtou ca qui gene les personnes qui sont contre.

Je ne pense pas que la plupart savait que la Turquie avait une frontière commune avec ces pays alors de là à leur faire peur je ne pense pas que ce soit un problème. Par contre maintenant que tu l'as dis ( ça va etre de ta faute  :pt1cable: ) ils vont dire regarder si la Turquie n'a pas de frontières étanches des mollah vont entrer sur le territoire de l'U.E
Enfin toutes les conneries qu'on peut entendre sur les mollah !!!
Le problème est comme je l'ai déjà signalé : la Turquie est musulmane.Mais perso je pense qu'il faut enlever à l'esprit des gens l'imagne belliqueuse de l'Islam et par conséquent montrer les MUSULMANS et non "ceux qui parlent au nom de l'islam". Comme toute les religions du livre l'islam veux la paix point barre. Après quelques barges prèchent autres choses et promettent monts et merveilles. Je sais c'est tellement plus vendeur de dire que l'islam est un danger plutot que de dire non ce n'est rien il n'y a rien à craindre de cette religion. Il y a beaucoup plus à craindre de la Chine dans une 10n d'années que de l'Islam !!

---------------
n°2891254
mykiki94
Posté le 07-06-2004 à 12:06:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Que les Gaulois, Bretons, Romains, Ostrogoths et autre Hispaniques :o

Oui enfin les gaulois et autres peuples germains (qui sont venus plus tard) n'ont pas donné la même culture à tous les pays. Donc la culture est un mélange d'un peu tout avec une spécificité locale. Va dire à un espagnole qu'il a la même culture qu'un suédois ou estonien  :ouch:

---------------
n°2891261
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-06-2004 à 12:07:58  profilanswer

mykiki94 a écrit :

Je ne pense pas que la plupart savait que la Turquie avait une frontière commune avec ces pays alors de là à leur faire peur je ne pense pas que ce soit un problème. Par contre maintenant que tu l'as dis ( ça va etre de ta faute  :pt1cable: ) ils vont dire regarder si la Turquie n'a pas de frontières étanches des mollah vont entrer sur le territoire de l'U.E
Enfin toutes les conneries qu'on peut entendre sur les mollah !!!
Le problème est comme je l'ai déjà signalé : la Turquie est musulmane.Mais perso je pense qu'il faut enlever à l'esprit des gens l'imagne belliqueuse de l'Islam et par conséquent montrer les MUSULMANS et non "ceux qui parlent au nom de l'islam". Comme toute les religions du livre l'islam veux la paix point barre. Après quelques barges prèchent autres choses et promettent monts et merveilles. Je sais c'est tellement plus vendeur de dire que l'islam est un danger plutot que de dire non ce n'est rien il n'y a rien à craindre de cette religion. Il y a beaucoup plus à craindre de la Chine dans une 10n d'années que de l'Islam !!

petite remarque qd meme, l'islam a pres de 3 siecle de retard sur le christianisme sur certains plans. les chretiens aussi possedaient leur fanatiques tueurs il y a 300 ans, depuis la religion a évolué. je pense quand meme que l'islam est un probleme (je ne dis pas les musulmans sont un pb, je dis l'approche de cette religion est quelque peu archaïque, ce qui conduit parfois aux excés que l'on connait). ceci dit la turquie est un pays laïque non ? le fait qu'il soit a majorité musulmanne est tout sauf un argument recevable pour les refuser dans l'europe.

n°2891284
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 07-06-2004 à 12:14:28  profilanswer

la Turquie est laïque mais les partis musulmans sont en progression constante. Et une religion au pouvoir c'est jamais bon. D'ailleurs l'armée qui a un important pouvoir en Turquie ne voit pas d'un bon oeil la progression de ces partis

Message édité par virtualseb le 07-06-2004 à 12:14:54

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°2894836
mykiki94
Posté le 07-06-2004 à 19:00:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est vrai, mais scite moi un état dans le monde (pays, région, département) qui soit musulman et qui ne pose pas probleme dans l'entité qu'il se trouve. (ou même de n'importe quel religion avec une autre religon)

On a vu ce qu'il s'est passé en Yougoslavie, en Tchétchénie, au Cachemire. J'emets quand même des doutes sur une cohabitation saine, du moins à court terme.

Le Maroc, la Tunisie !!!  ;)

---------------
n°2895081
mykiki94
Posté le 07-06-2004 à 19:30:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a des régions avec une forte densité religieuse minoritaire dans ces pays ?

Citation :

Rasthor a écrit :

C'est vrai, mais scite moi un état dans le monde (pays, région, département) qui soit musulman et qui ne pose pas probleme dans l'entité qu'il se trouve. (ou même de n'importe quel religion avec une autre religon)

Où est ce que tu parles de minorité là dedans ??

---------------
n°2895625
mykiki94
Posté le 07-06-2004 à 20:41:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Me suis mal fait comprendre je crois. Comprendre un pays où il y a deux communautés religieuses différentes vivant en parfaite harmonie, chacune ayant sa région. Ca existe ?

La France tout simplement !!!

---------------
n°2895646
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 07-06-2004 à 20:44:58  profilanswer

Non, il n'y a pas les musulmans en PACA, les cathos en Alsace et les protestants en Bretagne...
et même si tu parles de la séparation spaciale qui peut exister (les musulmans dans les cités) c'est pas forcément l'harmonie...

n°2895683
mykiki94
Posté le 07-06-2004 à 20:50:33  profilanswer

vouzico a écrit :

Non, il n'y a pas les musulmans en PACA, les cathos en Alsace et les protestants en Bretagne...
et même si tu parles de la séparation spaciale qui peut exister (les musulmans dans les cités) c'est pas forcément l'harmonie...

Je vois pas si dans ton post tu me contre dis ou si tu es d'accord avec moi !!!

---------------
n°2895709
GloboX
Posté le 07-06-2004 à 20:55:21  profilanswer

nan nan nan nan on ne met pas un pays qui a 100 ans de retard dans l'union européenne, merci  :pfff:  
de toute façon la question ne se pose même pas

n°2895722
mykiki94
Posté le 07-06-2004 à 20:58:19  profilanswer

GloboX a écrit :

nan nan nan nan on ne met pas un pays qui a 100 ans de retard dans l'union européenne, merci  :pfff:  
de toute façon la question ne se pose même pas

http://owen-94.o.skyblog.com/pics/17454643.gif

C'est quoi cette réponse à la con. Pourquoi dis tu que la Turquie a 100 ans de retard ??

---------------
n°2896474
mykiki94
Posté le 07-06-2004 à 22:51:09  profilanswer

Ba j'essaie de trouver mais à chaque fois que je trouve il y a un conflit. Les religions sont sources de conflits c'est hallucinant !!
P.S : mais je ne désespère pas de trouver une region

---------------
n°2899169
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 10:42:27  answer

Outre les aspects culturels, geographiques et autres, je m'amuse qu'aucun defenseur de l'entree de la Turquie dans l'UE n'ait commente son classement a l'IDH... A croire que cela derange les convictions de certains concernant la modernite de ce pays.

n°2899435
grand_Ded
Posté le 08-06-2004 à 11:10:52  profilanswer

Pour les exemples de pays où differentes minorites religieuses vivent en relative harmonie: l'INDE. Ben oui, on y trouve pele mele des Hindouiste, des Musulmans, des Boudhistes, des Parsis, des Catholiques, des Sikhs...et ca se passe pas trop mal. La plupart des conflits qui ont lieu en Inde ne sont pas dus a des differences religieuses mais des revendications territoriales: Cachemire ou des problemes ethniques (Sri Lanka et Tamil Nadu). Il est cependant vrai que des emeutes violentes peuvent exploser a tout moment, a cause des religions, comme a Ahmedabad (Gujarat: etat a majorite musulmane) en 2002, et c'etait du temps de Vijapayee (plutot du genre extremiste Hindu, du genre a impose l'hindouisme pour tout le monde) mais grosso modo, la tolerance religieuse indienne est quand meme pas mal.

n°2899864
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 11:50:12  answer

Citation :

et ca se passe pas trop mal

La plupart des conflits, extremement violents, qui ont lieu en Inde sont directement lies a la religion. Et la bas, la moindre emeute, c'est 200 morts direct...

La revendication territoriale ne fait que decouler de la competition religieuse.

n°2899921
grand_Ded
Posté le 08-06-2004 à 11:53:57  profilanswer

oui mais il y a quand meme des regions ou ca se passe bien! le sud de l'inde (Kerala par exemple) est tres stable, avec 15% de chretiens je crois.

n°2899933
grand_Ded
Posté le 08-06-2004 à 11:55:09  profilanswer

et en quoi la revendication territorial du cachemire decoule d'une competition religieuse?

n°2900095
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2004 à 12:06:55  answer

Disons que la separation Pakistan / Inde s'est fait pour mettre fin a la guerre civile entre musulmans et hindous. Et que la revendication du Cachemire, c'est ni plus ni moins qu'une volonte des deux communautes de conserver ce territoire sous leur controle, aux depends des croyants de l'autre religion.

n°2902157
mykiki94
Posté le 08-06-2004 à 15:26:40  profilanswer

Grith a écrit :

Outre les aspects culturels, geographiques et autres, je m'amuse qu'aucun defenseur de l'entree de la Turquie dans l'UE n'ait commente son classement a l'IDH... A croire que cela derange les convictions de certains concernant la modernite de ce pays.

J'ai vu un site où il y a le PIB/habitant. LE chiffre de la Turquie c'est une vaste farce ?? Il est en 2002 de 2 186 $ alors qu'il est par exemple de 4 896 $ en Pologne !!!
http://www.studentsoftheworld.info [...] PIBH1.html

Pour voir le classement http://www.studentsoftheworld.info [...] PIBH2.html

La Turquie est classée 85e à l'IDH tu appelles ça bien ??
http://www.undp.org/hdr2002/francais/ipf.pdf

Moi qui suis pour l'entrée de la Turquie dans l'Union, j'apporte des arguments qu'on pourrai me mettre dans la gueule pour dire tu vois elle ne dois pas entrer !!! MAIS JE PERSISTE ELLE DOIT RENTRER !!!!!

---------------
n°2904195
spiderboy
Posté le 08-06-2004 à 18:46:56  profilanswer

Avant de dire oui a la turquie il faut quand même rappeler que c’est un pays où les minorités religieuses sont exclues de tout (politique, media, etc...), que c’est un pays qui a commis un génocide contre l’arménie et qui n’a jamais fait son devoir de mémoire (ils racontent encore aujourd’hui que ce sont eux les victimes des arméniens), que c’est un pays qui occupe militairement un état souverain (chypre), que c’est un pays qui se dit « laic » malgré le fait que 80% des femmes sont voilées, qu’il y a plus de 10.000 mosquées a istanbul et que les islamistes sont au pouvoir..... Les actes antisémites et anti-occidentaux en turquie ont été multipliés par 100 entre 1990 et 2003 (excusez du peu). La turquie est une « démocratie pro-occidentale» qui ressemble trait pour trait à l’iran des années 70 (juste avant la révolution islamiste).  

Quand à la longue histoire d’amitié entre l’europe et la turquie, on peu rappeler que la turquie a envahi et dévasté la moitié Est de l’europe au 15 et 16eme siècle (c’est a cette époque qu’ils ont imposé leur présence à chypre en egorgeant tous les habitants qui y vivaient). Dans leur conquête du monde, ils ont été stoppés in-extremis par une union des pays d’europe de l’ouest en 1571 lors de la bataille de Lépante (sinon nous serions aujourd’hui tous turcs). Cela ne les a hélas pas empêcher par la suite d’envahir et coloniser des territoires grecs, russes, roumains, serbes, bulgares, arméniens, de soutenir l’Allemagne durant les 2 guerres mondiales, etc...

Les turcs d’aujourd’hui persistent hélas à nier leur sombre histoire, il suffit d’aller voir ce site franco-turc http://www.tetedeturc.com qui fourmille de textes racistes en tout genre :

[i]
Nouvelle provocation arménienne !
Une grande figure du terrorisme arménien a été nommée à la tête  
du Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF) !
---
Turcophobie et antisémitisme,  
une gangrène qui ronge la société arménienne...  

Pour consulter notre dossier, cliquez-ici.
 Document !

Les Arméniens, entre mémoire et déni...

Durant des décennies, les Arméniens ont occulté  
tout un pan d'historiographie mettant en cause leur lecture des événements de 1915 !

Il est temps pour la mémoire arménienne de retrouver... la mémoire !
[/i]

n°2905186
leosls
vanitas vanitatum
Posté le 08-06-2004 à 21:24:47  profilanswer

Tu devrais aussi aller voir le PIB/Habitant de la Roumanie! Qui sera dans l'Europe en 2007 !!! 1911 $ !!! et la Bulgarie 2025 $ également dans l'Europe dans 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand à la participation des femmes, quoi qu'il en soit les femmes turques ont eu le droit de vote 10 ans avant les françaises (ça c'est de l'ouverture d'esprit des dirigents de ce pays) et les écoles sont mixtes depuis bien avant les écoles françaises, la Turquie a déjà eu un 1er ministre femmme, et la première journaliste de radio dans le monde est une turque ! meme si dans les campagnes il en va eutrement pour les femmes, il faut comparer ce qui est comparables : les milieux instruits en Turquie sont beucoup plus ouvert et modernes que les mêmes milieux dans certains pays européens del'ouest !!!

mykiki94 a écrit :

J'ai vu un site où il y a le PIB/habitant. LE chiffre de la Turquie c'est une vaste farce ?? Il est en 2002 de 2 186 $ alors qu'il est par exemple de 4 896 $ en Pologne !!!

http://www.studentsoftheworld.info [...] PIBH1.html

Pour voir le classement http://www.studentsoftheworld.info [...] PIBH2.html

La Turquie est classée 85e à l'IDH tu appelles ça bien ??
http://www.undp.org/hdr2002/francais/ipf.pdf

Moi qui suis pour l'entrée de la Turquie dans l'Union, j'apporte des arguments qu'on pourrai me mettre dans la gueule pour dire tu vois elle ne dois pas entrer !!! MAIS JE PERSISTE ELLE DOIT RENTRER !!!!!

n°2905267
leosls
vanitas vanitatum
Posté le 08-06-2004 à 21:35:58  profilanswer

Ca ne m'étonne pas que derrière ce message qu'il y ait un arménien : Il faut vraiement être partisan et aveugle pour débiter autant de conneries à la fois :
80% de femmes voilées : c'est carrément de la science fiction !!!
Les minoritées religieuses baffouées : toutes les églises d'istanbul (255 églises) sont ouvertes au culte et les chrétiens peuvent parfaitement exercer dans les média, dans la vie politique, et je sais de quoi je parle (contraieremnt à toi !)
Quand au "génocide" arméniens : le gouvernement turc a toujours reconnu le massacre des arméniens suite à un contexte très particulier de son histoire, mais il ne reconnaît le "génocide" car ça ne l'était pas, maintenant à toi de me répondre pourquoi à ton avis aucun autre pays à part la FRance n'a voulu ratifier la thèse de génocide présentée par la France ? encore aujour'hui la Franc est le seul pays au monde à reconnaître ce génocide en tant que tel !!! c'est étonnant non, y-aurait-il un lobbying arménien !!!!!!!! nooooooon !  
Quand aux chiffres des actes anti-sémites, on voudrait bien savoir d'ou tu les tiens ?  

spiderboy a écrit :

Avant de dire oui a la turquie il faut quand même rappeler que c’est un pays où les minorités religieuses sont exclues de tout (politique, media, etc...), que c’est un pays qui a commis un génocide contre l’arménie et qui n’a jamais fait son devoir de mémoire (ils racontent encore aujourd’hui que ce sont eux les victimes des arméniens), que c’est un pays qui occupe militairement un état souverain (chypre), que c’est un pays qui se dit « laic » malgré le fait que 80% des femmes sont voilées, qu’il y a plus de 10.000 mosquées a istanbul et que les islamistes sont au pouvoir..... Les actes antisémites et anti-occidentaux en turquie ont été multipliés par 100 entre 1990 et 2003 (excusez du peu). La turquie est une « démocratie pro-occidentale» qui ressemble trait pour trait à l’iran des années 70 (juste avant la révolution islamiste).  

Quand à la longue histoire d’amitié entre l’europe et la turquie, on peu rappeler que la turquie a envahi et dévasté la moitié Est de l’europe au 15 et 16eme siècle (c’est a cette époque qu’ils ont imposé leur présence à chypre en egorgeant tous les habitants qui y vivaient). Dans leur conquête du monde, ils ont été stoppés in-extremis par une union des pays d’europe de l’ouest en 1571 lors de la bataille de Lépante (sinon nous serions aujourd’hui tous turcs). Cela ne les a hélas pas empêcher par la suite d’envahir et coloniser des territoires grecs, russes, roumains, serbes, bulgares, arméniens, de soutenir l’Allemagne durant les 2 guerres mondiales, etc...

Les turcs d’aujourd’hui persistent hélas à nier leur sombre histoire, il suffit d’aller voir ce site franco-turc http://www.tetedeturc.com qui fourmille de textes racistes en tout genre :

[i]
Nouvelle provocation arménienne !
Une grande figure du terrorisme arménien a été nommée à la tête  
du Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF) !
---
Turcophobie et antisémitisme,  
une gangrène qui ronge la société arménienne...  

Pour consulter notre dossier, cliquez-ici.
 Document !

Les Arméniens, entre mémoire et déni...

Durant des décennies, les Arméniens ont occulté  
tout un pan d'historiographie mettant en cause leur lecture des événements de 1915 !

Il est temps pour la mémoire arménienne de retrouver... la mémoire !
[/i]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)