Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2631355
brownbunny​y
Posté le 05-05-2004 à 12:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:southpark1] et une petite remarque  
un des plus fort empires de son epoque; l'empire ottoman a survecu juste 641 annees,quand il nyaura rien a consommer& a exploiter et quand le peuple perd sa foi completement,le chaos apparaitra et il yaura encore une autre revolution! boom cest la regle du jeu mon pote desolé ;)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 12:46:47  profilanswer

n°2631386
newbie_arg​ent
Posté le 05-05-2004 à 12:49:13  profilanswer

brownbunnyy a écrit :

[:southpark1] et une petite remarque  
un des plus fort empires de son epoque; l'empire ottoman a survecu juste 641 annees,quand il nyaura rien a consommer& a exploiter et quand le peuple perd sa foi completement,le chaos apparaitra et il yaura encore une autre revolution! boom cest la regle du jeu mon pote desolé ;)

on comprends rien a ses posts [:totoz]

n°2631395
gnou-wired
Posté le 05-05-2004 à 12:50:12  profilanswer

Quelqu'un à compris son post ?

n°2631411
newbie_arg​ent
Posté le 05-05-2004 à 12:51:59  profilanswer

Gnou-wired a écrit :

Quelqu'un à compris son post ?

je crois que c'est peine perdue :lol:

n°2631461
brownbunny​y
Posté le 05-05-2004 à 12:57:21  profilanswer

mahir a écrit :

:)  
moi je suis plutot dac avec toi.
 :hello:

alors on doit feter caaa  
[:supernothing][:surikat][:sud-kitsune][:suomi][:spyer][:slave to the wage][:shakalagoons][:sasounian][:sachy][:technico]

n°2631575
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2004 à 13:10:50  answer

attention invasion de malades utilisateurs trop frequents de drogues psychotropes nocives ayant un impact negatif sur le style.

n°2631584
brownbunny​y
Posté le 05-05-2004 à 13:11:31  profilanswer

newbie_argent a écrit :

je crois que c'est peine perdue :lol:

oh tu as appele tes amis? que c'est mignoon [:spyd]  
sincerement tu as ete la joie de ma journee [:rix]

n°2631613
newbie_arg​ent
Posté le 05-05-2004 à 13:14:28  profilanswer

brownbunnyy a écrit :

oh tu as appele tes amis? que c'est mignoon [:spyd]  
sincerement tu as ete la joie de ma journee [:rix]

ouh la et dire que c'est lui qui essaie de defendre l'entrée de mon pays dans l'ue, franchement ca fait de la peine :lol:

n°2631827
zakslo
Posté le 05-05-2004 à 13:36:58  profilanswer

Malkuth a écrit :

et pourquoi pas israel? là plupart des israeliens viennent d'europe,en plus l'europe a un devir de mémoire envers les juifs à cause de la shoa,on a une culture commune malgré tout,je demande l'entrée d'israel dans l'union européenne.

parce qu'il n'ont rien à faire en europe
la preuve tu le dit toi même ils sont partis d'Europe ...
Et puis comme ca a ete dit plus haut on a dejà les anglais  
ca suffit bien assez

n°2634283
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 05-05-2004 à 17:33:29  profilanswer

déja, israël a l'eurovision, c'est scandaleux. L'europe ne c'est pas fait en un jours, l'israël presque. l'idée d'un état juif me rebute. En effet, les américain on buté les talibans, (monstre)Napoleon, puis (monstre)musollini on preque réussi a kicker le vatican (Etat qui ne devrait pas exister), alor pourquoi les ptit feujs  ne pourraient pas fair ami-ami avec les pti beur qui ont, au passage, occupé ce térritoire pendant un petit bail... Les etats dédié a une religion est une etat qui n'a pas lieu d'etre.

Message édité par frozendream0 le 05-05-2004 à 17:35:50

---------------
la dechetterie gagne du terrai.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 17:33:29  profilanswer

n°2634317
krumli
Posté le 05-05-2004 à 17:39:35  profilanswer

brownbunnyy a écrit :

vous n'etes developpe que dans vos propres frontieres (dans vos colonisations aussi quandmeme) sinon en dehors de ca vous netes que des envahisseurs et des prototypes d'une meme culture de consommation et un peu comme les habitants de dogville en faite assez tragique :(  
heureusement les africains vous apportent un peu de couleur  
polemique? ouf tu es Paul ou Mickey? votre arrogance est une ignorance a l'Est bref vous etes nul dans toutes les conditions et cest dommage qu'apres 256 annees d'une revolution vous etes devenu les esclaves du pouvoir ironique non?

SI on est si nul, pkoi vouloir rentrer dans l'UE ?

n°2634340
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-05-2004 à 17:41:42  profilanswer

KRUMLI a écrit :

SI on est si nul, pkoi vouloir rentrer dans l'UE ?

Ben parce que la Turquie est tellement un modele économique et social, qu'ils veulent nous aider à tout prix à nous sortir de notre sous-developpement!

n°2640212
xavier-
Futur président
Posté le 06-05-2004 à 10:27:41  profilanswer

frozendream0 a écrit :

déja, israël a l'eurovision, c'est scandaleux. L'europe ne c'est pas fait en un jours, l'israël presque. l'idée d'un état juif me rebute. En effet, les américain on buté les talibans, (monstre)Napoleon, puis (monstre)musollini on preque réussi a kicker le vatican (Etat qui ne devrait pas exister), alor pourquoi les ptit feujs  ne pourraient pas fair ami-ami avec les pti beur qui ont, au passage, occupé ce térritoire pendant un petit bail... Les etats dédié a une religion est une etat qui n'a pas lieu d'etre.

je te rappelle quand meme qu'il est établi que les israeliens vivaient sur ces terres il y a longtemps. Je ne crois pas que l'anti sionisme (qui quoi qu'on dise rime souvent avec antisémitisme) va aider à régler le conflit

Vous connaissez l'histoire de l'israelien qui rencontre un autre arabe ?? elle est pas mal cette blague

n°2640244
xavier-
Futur président
Posté le 06-05-2004 à 10:32:45  profilanswer

"ils n'ont rien à faire en europe"

Entre ceux qui refusent l'existence d'israel, et ceux qui disent que les "juifs" n'ont rien à faire en Europe, je crois que l'intelligence de certains propos sur ce forum, vole tres, tres haut

zakslo, rassure moi, tu es au courant quand meme de pourquoi ils ont quitté l'Europe ?

Message édité par xavier- le 06-05-2004 à 10:37:38
n°2640839
cow2
Posté le 06-05-2004 à 11:55:04  profilanswer

l'europe, c'est pour faire du business
80 millions de turcs, ca fait un max de thune à se faire pour nous !

n°2645286
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 06-05-2004 à 20:14:00  profilanswer

meuh... pas d'etat offert a une ideologie qui tienne. Quand a lexcuse du "g t la ya 2000 ans" ne marche pas trop, parsque sinon la france occupe toute l'europe en meme temps que l'allemagne, la russie, la pologne, les autrichiens les arabes, les italiens, les greques...

---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2864314
leosls
vanitas vanitatum
Posté le 03-06-2004 à 12:10:14  profilanswer

KRUMLI a écrit :

pkoi pas dire simplement que c'est un pays arabe/musulman et que beaucoup de gens n'en veulent pas ?!?!

halte à l'hypocrisie et au politiquement correct :o

Afin de pouvoir accéder au forum, vous devez attendre qu'un responsable du forum valide votre  

inscription.  

Alors comme ça les turcs selon toi sont des arabes puisque musulmans ! pour déboucher tes  

neurones
voici quelques matières à réflexion (puisqu'elles ne viennent pas à toi toutes  

seules, je parle des matières) :
Arabes = Tous les peuples sémitiques parlant l'arabe !
Musulmans : personnes qui suivent la religion que l'on appelle "Islam" (tout comme les  

chrétiens qui suivent les préceptes du christianisme ! sans forcément tous appartenir au même  

groupe éthnique !)
Turcs : Peuples sibériens parlant le turc (convertis à l'islam seulement au XIIIème siècle  

de notre ère ! ) qui est une langue de la famille ouralo-altaïque comprenant les langues  

finno-ougriennes (finnois, estonien, hongrois...) et altaïques (turc (kazakh, ouzbek, turkmène,  

tartare, kirghiz etc)  mongol).
 Les turcs de Turquie sont présents  en Europe depuis le 13 ème siècle. Mais ce ne sont pas les  

premiers à arriver en Europe parmi les peuples turcs, les Bulgares, qui sont également des  

turcs christiannisés et slavisés sont arrivés en Europe vers le 8 ème siècle de notre ère !

Tout ceci pour te faire comprendre (si cela est possible) la non-concordance entre un groupe  

étnhique et et sa religion :
De même, En Europe les turcs ne sont pas les seules à être de confession musulmane, il y a  

aussi, les bosniaques, (qui sont aussi européens que toi et moi) les albanais, des macédoniens,  

sans parler des turcs de la Bulgarie et de la Roumanie !

Pour finir, à toi qui semble ne pas accepter les turcs au sein de L'Europe, encore une remarque,  

la moitié de l'Europe jusqu'à Vienne en Autriche était une province turque pendant 600 ans, et  

l'empire Ottoman fut la première puissance économique et militaire européenne  et mondiale  

pendant plusieurs siècles, alors permet moi de te dire que les turcs n'ont que faire de ton  

opinion pour savoir qui ils sont.  

Pour finir, puisque tu y attaches de l'importance, les turcs sont des blancs et le type européen  

est dominant chez eux, mais comme c'est un très grand pays issu d'un grand  

empire multiethnique on y trouve tous les types également le type moyen-oriental en  

particulier dans les régions frontalières de la Syrie, Irak etc. d'où sont originaires la plupart des  

turcs qui émigrent en Europe car il s'agit des régions les plus pauvres de Turquie. Alors de la à faire des raccourcis sur l'apparence physique des turcs et de les assimiler au type moyen-oriental arabe ! Il est bien probable que tu cotoîes tous les jours (si t'es à Paris) dans le métro des turcs que tu ne soupconnes même pas qu'ils le sont, puisqu'ils passent complètement inaperçus physiquement parlant ! ton regard ne doit s'arrêter uniquement sur les turcs anatoliens de l'est qui sont en France pour cause de pauvreté dans leur région et il n'y a pas mépris à avoir contre la misère des gens !!!

Si tu veux en savoir plus sur l'identité des turcs tu n'as que lire "François Garelli" ou "Jean-Paul  

Roux"  
Ainsi que le rapports de L'union Européenne sur la Turquie sur le site du Sénat Français....

n°2864407
leosls
vanitas vanitatum
Posté le 03-06-2004 à 12:20:47  profilanswer

bonnano a écrit :

et puis quoi encore la turquie ?? et pourquoi pas la chine ou l'afrique du sud??? c'est en asie non?
sinon je veux bien intégrer la partie européenne de la turquie en europe soit 1/30 iéme du territoire turque et on donne le reste au kurdes.

Je te signale que ce territoire européen de la Turquie que tu sembles minimiser parcequ'il est beaucoup plus petit que sa partie asiatique est quandmême aussi grand qu'un pays comme la Hollande, beaucoup plus que la Belgique, n'en parlons pas des pays comme le luxembourg qui ne représente même pas une banlieu d'Istanbul ! D'autre part il me semble que la situation géographique de Chypre n'a pas du tout pesé dans son adhésion dans la CE ! pourtant cette île, géographiquement parlant, n'a strictement rien à voir avec l'Europe puisque c'est une île 100% asiatique !!!  

n°2864434
leosls
vanitas vanitatum
Posté le 03-06-2004 à 12:25:41  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

géographiquement, culturellement, la Turquie n'est pas européenne.  

et pouquoi pas le Maroc aussi ? (véridique  :lol: )

Géographiquement je pense que tu as quelques problèmes avec la Géographie !!! La Turquie Européenne comporte 5 grandes et moyenne villes dont 1 est Istanbul et elle est aussi grande que la Hollande !  
Et la comparaison avec le Maroc témoigne bien de ton manque de Culture toi qui parle de la culture !!! mort de rire !!!

n°2869116
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 03-06-2004 à 21:08:21  profilanswer

leosls> Tout ce que tu apportes et très intéressant puisqu'on a encore besoin d'informer quelques ignards qui se limitent à des préjugés entendus à droite ou à gauche.
Cependant tu minimises un point essentiel. Les turcs ne sont pas arabes mais ils sont quand même musulmans et c'est là à mon avis le problème pour l'adhésion de la Turquie. Les pays européens (dans l'U.E ou postulants) sont tous de culture judéo-chrétienne. La volonté de certains pays de voir écrit le mot "christianisme" dans le préambule de la Constitution Européenne n'est pas dénuée de tout sens : cela sous entend qu'il refuse l'entrée de la Turquie dans l'U.E puisque son héritage religieux est musulman. Regarde un autre pays musulman l'Albanie n'est pas en pour-parlers pour intégrer l'Union alors que La Croatie oui ...
En ce qui concerne la géographie : tu ne peux pas dire une infime partie de son territoire est en Europe (géographiquement parlant) alors elle peut intégrer l'Europe. Les Pays Bas, Belgique et Luwembourg comme tu les as cité sont entièrement dans l'Union géographique. Sinon à partir de là la Guyane française est en Amérique du Sud la France peut faire parti du Mercosur, Les 2 villes espagnoles de Ceuta et Melila sont en Afrique du nord alors l'Espagne est en Afrique.

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2869159
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 03-06-2004 à 21:12:13  profilanswer

tu parles de l'Empire Ottoman qui a occupé une bonne partie de l'Europe occidentale pendant des siècles jusqu'à la Grèce (c'est en partie cette raison qui fait que la Grèce et la Turquie ne s'entendent pas très bien) mais tu oublies que il n'y a que la lutte contre les "infidèles" turcs qui a rassemblé les souverains occidentaux qui aimaient se faire la guerre entre eux.

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2871221
leosls
vanitas vanitatum
Posté le 04-06-2004 à 02:53:50  profilanswer

Merci de ta réaction, mais puisque tu sembles penser que le fait que la majorité des turcs soit musulmane est le principal obstacle à l'adhésion de ce pays dans l'union, que penses-tu qu'il faudra faire quand la Bosnie, la Macédoine (qui contient beaucoup de musulmans) et un jour sûrement l'Albanie (si il n'y a pas de pour-parlers avec ce pays c'est seulement pour de raisons économiques) viendront frapper à la porte de l'Europe ? Faudra-t-il les repousser, les mettre à l'écart comme des parias ?  

Il faut aussi arrêter avec ces histoires d'animosité entre grecs et turcs c'est depuis long temps histoire ancienne et d'ailleurs ces deux peuples ont été montés l'un contre l'autre par des puissances occidentales impatientes de voir tomber l'empire ottoman ! Les grecs étaient les élements (avec les arméniens) les plus importants de l'empire et parmi les hauts fonctionnaires de l'empire il y'en avaient nombreux ! Les paysans turcs et grecs ont vécu pendant des siècles maison contre maison en travaillant dans les mêmes champs ! il faut arrêter de croire à vos livres d'histoires et observer les choses avec bon sens ! quoi ? vous vous imaginez que ces deux peuples en symbiose pendant des siècles se sont hais pendant tout ce temps ! foutaise !

Et puis la Turquie n'a pas demandé son adhésion à l'union par un mouvement de caprice ou je ne sais quoi de ce genre ! Ce pays et l'un des plus anciens pays associés au projet européen, il est membre-associé de la communauté européenne depuis 1962 ! et depuis on la fait poireauter ! La Turquie fait partie de toutes les organisations européenne comme le Conseil de l'Europe (dont l'objectif est de faire respecter la démocratie ! ), l'Union douanière, L'Otan (pour la sécurité européenne et américaine : alors arrêtons de parler des guerres entre l'empire ottoman et les pays occidentaux on est au 21 siècle ! d'ailleurs pourquoi personne n'évoque les alliances de l'empire Ottoman avec la France, avec l'Allemagne etc ?  

Je vois qu'il y a du boulot et les idées reçues sont tenaces, et puis merde ! imaginez une seconde ce qui se passerait si la Turquie renonçait à l'Europe ! toute personne ayant un minimum de culture politique et géostratégique pourrait rapidement prendre la mesure, alors habituez vous à l'idée que la Turquie entrera dans l'Europe Unie tôt ou tard mais le plus tôt sera le mieux !

mykiki94 a écrit :

leosls> Tout ce que tu apportes et très intéressant puisqu'on a encore besoin d'informer quelques ignards qui se limitent à des préjugés entendus à droite ou à gauche.
Cependant tu minimises un point essentiel. Les turcs ne sont pas arabes mais ils sont quand même musulmans et c'est là à mon avis le problème pour l'adhésion de la Turquie. Les pays européens (dans l'U.E ou postulants) sont tous de culture judéo-chrétienne. La volonté de certains pays de voir écrit le mot "christianisme" dans le préambule de la Constitution Européenne n'est pas dénuée de tout sens : cela sous entend qu'il refuse l'entrée de la Turquie dans l'U.E puisque son héritage religieux est musulman. Regarde un autre pays musulman l'Albanie n'est pas en pour-parlers pour intégrer l'Union alors que La Croatie oui ...
En ce qui concerne la géographie : tu ne peux pas dire une infime partie de son territoire est en Europe (géographiquement parlant) alors elle peut intégrer l'Europe. Les Pays Bas, Belgique et Luwembourg comme tu les as cité sont entièrement dans l'Union géographique. Sinon à partir de là la Guyane française est en Amérique du Sud la France peut faire parti du Mercosur, Les 2 villes espagnoles de Ceuta et Melila sont en Afrique du nord alors l'Espagne est en Afrique.

n°2871230
leosls
vanitas vanitatum
Posté le 04-06-2004 à 03:06:05  profilanswer

Au fait 'ai oublié de te répondre sur l'autre point que tu évoque : la taille des territoire européen de la Turquie : d'abord il n'est écrit nul part dans les conditions d'adhésion qu'il y ait un minimum de territoire à posséder sur le continent, même si la Turquie de vait posséder un mètre carré de territoirecela suffirait ! mais elle en possède beaucoup plus et ces territoires sont petits quand on les compare à la partie asiatique (anatolie) du pays mais dans l'absolu comme je l'ai dit ils ont presque la taille de la Suisse et de la hOllande  ! Sans parler de la présence et de l'importance de la Turquie dans l'histoire européenne ! il n'y a  pas un seul pays européen dont l'histoire est indépendante (même la Suède) de celle de l'empire ottoman alors la Turquie en Europe c'est une vieille histoire (n'en déplaise à ces détracteurs) il suffit de voir les pays de l'Europe de l'est, ils sont plus héritiers culturellement parlant des turcs que des européens de l'ouest !  

mykiki94 a écrit :

tu parles de l'Empire Ottoman qui a occupé une bonne partie de l'Europe occidentale pendant des siècles jusqu'à la Grèce (c'est en partie cette raison qui fait que la Grèce et la Turquie ne s'entendent pas très bien) mais tu oublies que il n'y a que la lutte contre les "infidèles" turcs qui a rassemblé les souverains occidentaux qui aimaient se faire la guerre entre eux.

n°2872084
mahir
Posté le 04-06-2004 à 10:41:34  profilanswer

ouau moi ki croyai que ce topic etai mort.

leosls je suis dac avec toi, combien de fois j ai apporté mes idees en montrant que l adhesion de la turquie ne peut faire que du bein a l'UE.

Mais les mecs ont vu midnight express et, deux trois reportages sur TF1 et ils prennent le droit de juger 5000 ans d histoire, grace a ces infos.

Kes que tu veux, tu peu apporter tous les prueves que tu veux ils ont des prejugés.

"oui mais dans midnight express bla bla..."
"A TF1 ils disent pas ca "  
etc...

Enfin bon tous ca pour dire que j ai arreté de poster dans ce topic car pour moi c etai 1 cause perdu d avance.

Bon courage si tu continu  
++

n°2872181
bighead
Posté le 04-06-2004 à 10:54:14  profilanswer

Vanitas vanitatum, et omnia vanitas

n°2872264
untitled
Posté le 04-06-2004 à 11:02:46  profilanswer

Malkuth a écrit :

ne soyons pas hs mais jerusalem et cette terre a toujours été aux hebreux,désolé c'est comme ça.

m'enfin pour revenir au sujet la turquie n'a méme jamais aidé les peuple européens dans les deux guerres mondiales,ne s'est jamais mélé à la politique de ce continent donc je vois pas par quelle miracle ils auraient le droit d'y entrer,en plus le resultat du sondage me parait trés claire.

C'est quoi cette propagande en carton ?  :lol:  :lol:  :lol:

n°2873042
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 04-06-2004 à 12:16:24  profilanswer

Effectivement, le résultat du sondage est édifiant !!!

Pour moi la Turquie ne doit pas rentrer dans l'Union européenne, non pas pour des raisons économiques (le Portugal la Grèce et l'Espagne étaient pt être encore moins développés que la Turquie actuelle lorsqu'ils sont rentré dans l'UE) mais pour des raisons socio-culturelles : ils sont musulmans, or le reste de l'UE est de civilisation judéo-chrétienne. On peut me reprocher d'être un gro s "raciste", "bouh, facho" je m'en contrefous : l'islam n'est pas une religion mûre et intégrer un pays à majorité islamiste (même modérée) me parait dangereux. Et même au niveau de la culture, il suffit de prendre un exemple : Chopin était franco-polonais, ce fut un virtuose : combien avons nous d'artistes en commun avec les turcs ? Est-ce que eux aussi considèrent qu'ils ont le patrimoine culturel et historique de l'Europe ?  
Je me reconnais dans Mozart, par exemple : est-ce que eux aussi ?
Les frontières de l'Europe s'arrêtent avec la Pologne et les pays baltes (après c'est de l'aire de l'influence de la Russie qu'il s'agit), Turquie et Albanie exclues.

D'ailleurs à ce propos la rentrée des 10 nouveaux pays dans l'UE s'est faite sans aucune consultation. Soit. Ces pays sont européens et il s'agit, pour moi, d'une suite logique dans la stratégie d'intégration de l'UE.
Pour la Turquie, si on ne demande pas leur avis aux européens s'ils sont d'accord ou non que ce pays rentre dans l'UE, il risque d'y avoir une GRAVE crise de confiance dans le système démocratique européen, ce que je ne souhaite dans aucun cas.

n°2873390
alper aga
Posté le 04-06-2004 à 12:51:35  profilanswer

Uti, non abuti de la bêtise :)

n°2873674
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-06-2004 à 13:12:16  profilanswer

vouzico a écrit :

Pour moi la Turquie ne doit pas rentrer dans l'Union européenne, non pas pour des raisons économiques (le Portugal la Grèce et l'Espagne étaient pt être encore moins développés que la Turquie actuelle lorsqu'ils sont rentré dans l'UE) mais pour des raisons socio-culturelles : ils sont musulmans, or le reste de l'UE est de civilisation judéo-chrétienne. On peut me reprocher d'être un gro s "raciste", "bouh, facho" je m'en contrefous : l'islam n'est pas une religion mûre et intégrer un pays à majorité islamiste (même modérée) me parait dangereux.

Les 5 millions (grosso modo) de musulmans vivant en France, et qui font de l islam la deuxieme religion de notre beau pays, ne l oublions pas, vont etre ravis de voir qu en fait ils ne sont pas "murs" et qu ils representent un danger...  

A mes yeux, le fait religieux fait partie de la sphere privée, je vois donc mal comment reprocher une appartenance religieuse a un etat entier et ainsi tenter de briser des negociations vieilles de 50 ans, sans bafouer cette liberté fondamentale.

n°2873747
cow2
Posté le 04-06-2004 à 13:17:11  profilanswer

de toute façon, tout débat est inutile, yen a qu'1 qui prend la décision  en décembre sur le déclenchement du processus de vérification des critères de Coppenhague, c'est chirac.
Et il a dit qu'il était pour la turquie

fermer le ban, ya plus de débat

n°2873788
mahir
Posté le 04-06-2004 à 13:20:58  profilanswer

vouzico a écrit :

Pour moi la Turquie ne doit pas rentrer dans l'Union européenne, non pas pour des raisons économiques (le Portugal la Grèce et l'Espagne étaient pt être encore moins développés que la Turquie actuelle lorsqu'ils sont rentré dans l'UE) mais pour des raisons socio-culturelles : ils sont musulmans, or le reste de l'UE est de civilisation judéo-chrétienne. On peut me reprocher d'être un gro s "raciste", "bouh, facho" je m'en contrefous : l'islam n'est pas une religion mûre et intégrer un pays à majorité islamiste (même modérée) me parait dangereux. Et même au niveau de la culture, il suffit de prendre un exemple : Chopin était franco-polonais, ce fut un virtuose : combien avons nous d'artistes en commun avec les turcs ? Est-ce que eux aussi considèrent qu'ils ont le patrimoine culturel et historique de l'Europe ?  
Je me reconnais dans Mozart, par exemple : est-ce que eux aussi ?
Les frontières de l'Europe s'arrêtent avec la Pologne et les pays baltes (après c'est de l'aire de l'influence de la Russie qu'il s'agit), Turquie et Albanie exclues.

D'ailleurs à ce propos la rentrée des 10 nouveaux pays dans l'UE s'est faite sans aucune consultation. Soit. Ces pays sont européens et il s'agit, pour moi, d'une suite logique dans la stratégie d'intégration de l'UE.
Pour la Turquie, si on ne demande pas leur avis aux européens s'ils sont d'accord ou non que ce pays rentre dans l'UE, il risque d'y avoir une GRAVE crise de confiance dans le système démocratique européen, ce que je ne souhaite dans aucun cas.

:pt1cable:  

je dois t avouer que tu me fait peur avec tes propos.

"l'islam n'est pas une religion mûre"   :lol:  <- mortel (revise ton histoire )

Parce qu il y a des gens qui ne crois pas a ce que toi tu crois ils sont "dangeureux" ??  

Question perso :  
Ils te font peur les turcs ??  
J ai vu sur tf1 qu ils mangeaient 3 francais au petit dej.

mon dieu FAITE QUE L IGNORANCE JAMAIS NE REGNE.

Message édité par mahir le 04-06-2004 à 15:39:43
n°2874011
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 04-06-2004 à 13:43:19  profilanswer

mahir a écrit :

:pt1cable:  

je dois t avouer que tu me fait peur avec tes propos.

"l'islam n'est pas une religion mûre"   :lol:  <- mortel (revise ton histoire )

Parce qu il y a des gens qui ne crois pas a ce que toi tu crois ils sont "dangeureux" ??  

Question perso :  
Ils te font peur les turcs ??  
J ai vu sur tf1 qu ils mangeaient 3 francais au petit dej.

mon dieu FAITE QUE L IGNORENCE JAMAIS NE REGNE.

"mûr" est différent de "ancien". Les attentats de ces dernières années (WTC, Bali, Casablanca, Istanbul, etc...) c'est les copains de Rael sans doute ? Bref si on compare les religions bouddhistes catholiques juives et musulmanes les seuls qui font encore des attentats c'est qui ? c'est laquelle qui a le plus de volonté d'expansionnisme ? C'est dans ce sens là que je prends le mot mûr.
Je n'ai JAMAIS dit que les musulmans étaient dangereux à titre individuel (faut pas extrapoler mes propos, c'est beaucoup trop facile) mais en tant que communauté religieuse, laissez moi avoir quelques doutes quant aux volontés de quelques uns, qu'on ne retrouve pas dans d'autres communautés religieuses...
Pour ce qui est du fait d'avoir peur des turcs faut arrêter de dire n'importe quoi je n'ai jamais dit ca :hello:  

et au fait c'est ignorAnce :lol: (la poutre, la paille tout ca quoi...)

Pour ce qui est des négociations depuis 50 ans...et bien j'éspère qu'elles vont durer encore une petite cinquantaine, parcequ'avant que la Turquie soit un pays de culture européenne, y aura un bout de temps

edit : phote de grammère hein Mahir ;)

Message édité par vouzico le 04-06-2004 à 15:55:59
n°2875008
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-06-2004 à 15:06:36  profilanswer

Le raisonnement musulmans = terroristes, bof bof [:meganne]

Si on jugeait un ensemble sur ses extremes on irait pas bien loin. A ce compte la, tous les chretiens sont pedophiles tant qu on y est, et on pourrait multiplier les exemples sans problemes...

Pour les negociations, moi aussi je suis pour qu elles continuent. Mais pas pour que la Turquie adopte une "culture européenne", mais simplement pour qu elle remplisse toutes les conditions de son adhesion ce qui ne me parait pas encore le cas.

Fin bon cow2 a bien raison, c est Chirac qui prendra la decision, et pour une fois que je suis d accord avec lui, je vais pas me plaindre :).

n°2875115
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 04-06-2004 à 15:15:34  profilanswer

grrrrr ca extrapole encore  :kaola:  

Je n'ai pas dit musulmans = terroristes, j'ai dit qu'il y avait plus de terroristes au nom de la cause musulmane (et que par ailleurs il font bien plus de dégâts que n'importe quelle religion au monde... qui le nierait ?) que pour d'autres causes religieuses.

Pour ce qui est de votre réaction vis-à-vis de Chirac, je trouve cela triste, parceque c'est une sorte de renoncement : personne n'a son mot à dire à part un type intouchable qui fait ce qu'il veut, même si 73% des votants de hfr sont contre :D  (et une bonne partie de la population francaise aussi je pense)...vive la démocratie  :pfff:

EDIT : et le Japon s'il remplit toutes les conditions pour rentrer dans l'Union, on peut lui faire une petite place aussi  :D

Message édité par vouzico le 04-06-2004 à 15:19:11
n°2875336
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-06-2004 à 15:34:24  profilanswer

Ce sont des tarés qui font des massacres "au nom de la cause musulmane", mais n ont aucune legitimité, on est d accord.

Les musulmans modérés sont d ailleurs doublement des victimes : au premier degré car on oublie que dans le WTC ou dans les attentats de Madrid de nombreux musulmans sont morts, et aussi au second degré car ca entraine des amalgames importants.

Pour Chirac, ben il est le president des Francais, élu democratiquement jusqu a preuve du contraire, donc oui c est bien la democratie. :)

Pour finir avec le Japon, non il ne peut etre candidat. Pour l etre il faut une partie (peu importe le %) de son territoire en Europe. Il y a eu une exception cependant, pour Chypre, la commission a estimé qu elle pouvait etre candidate car pour "des raisons historiques et humaines elle avait une identité européenne."

Le Japon ne rentre pas dans ces deux criteres.

n°2875447
mahir
Posté le 04-06-2004 à 15:42:27  profilanswer

vouzico a écrit :

grrrrr ca extrapole encore  :kaola:  

Je n'ai pas dit musulmans = terroristes, j'ai dit qu'il y avait plus de terroristes au nom de la cause musulmane (et que par ailleurs il font bien plus de dégâts que n'importe quelle religion au monde... qui le nierait ?) que pour d'autres causes religieuses.

Pour ce qui est de votre réaction vis-à-vis de Chirac, je trouve cela triste, parceque c'est une sorte de renoncement : personne n'a son mot à dire à part un type intouchable qui fait ce qu'il veut, même si 73% des votants de hfr sont contre :D  (et une bonne partie de la population francaise aussi je pense)...vive la démocratie  :pfff:

EDIT : et le Japon s'il remplit toutes les conditions pour rentrer dans l'Union, on peut lui faire une petite place aussi  :D

la seul difference est que le japon n a jamais demandé a adherer a UE.

n°2875468
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 04-06-2004 à 15:44:07  profilanswer

Loopkin a écrit :

Ce sont des tarés qui font des massacres "au nom de la cause musulmane", mais n ont aucune legitimité, on est d accord.

Les musulmans modérés sont d ailleurs doublement des victimes : au premier degré car on oublie que dans le WTC ou dans les attentats de Madrid de nombreux musulmans sont morts, et aussi au second degré car ca entraine des amalgames importants.

Pour Chirac, ben il est le president des Francais, élu democratiquement jusqu a preuve du contraire, donc oui c est bien la democratie. :)

Pour finir avec le Japon, non il ne peut etre candidat. Pour l etre il faut une partie (peu importe le %) de son territoire en Europe. Il y a eu une exception cependant, pour Chypre, la commission a estimé qu elle pouvait etre candidate car pour "des raisons historiques et humaines elle avait une identité européenne."

Le Japon ne rentre pas dans ces deux criteres.

Je suis d'accord pour les musulmans, mais le problème c'est que je trouve qu'il y a quand même plus de barbus et d'ayatollahs pas très nets que chez les cathos. Cette meme église catholique a durant une certaine période (les croisades, la St Barthélémy et tout le toutim..) été également immature c'est une évidence, mais il faudra combien d'attentats pour que l'islam devienne une religion modérée comme l'est le catholicisme actuellement ?

Pour ce qui est de l'exception d'acceptation et bien très bien je pense qu'on va pouvoir faire une exception de non-acceptation  :lol: car j'estime qu'elle ne pouvait être candidate pour "des raisons historiques et humaines elle n'avait pas d'identité européenne" :D  
La Chine et l'Inde c'est le continent indo-européen non ? bon bah la Chine et l'Inde, ca te va pas ? :D
La Sibérie, c'est l'Asie ou l'Europe ? on laisse rentrer les sibériens dans les critères culturels :pt1cable: pour ma part l'UE n'a rien d'un Union géographique mais devrait tout avoir d'une union des peuples culturellement européens  :hello:

n°2875584
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 04-06-2004 à 15:52:50  profilanswer

Malkuth a écrit :

et pourquoi pas israel? là plupart des israeliens viennent d'europe,en plus l'europe a un devir de mémoire envers les juifs à cause de la shoa,on a une culture commune malgré tout,je demande l'entrée d'israel dans l'union européenne.

Pas con comme idée... Je serais pour.

n°2875788
brownbunny​y
Posté le 04-06-2004 à 16:12:09  profilanswer

hey les ignorants,jai la meilleure idee
grenade dans votre trou de cul [:al zheimer]

n°2875838
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-06-2004 à 16:16:54  profilanswer

vouzico a écrit :

Je suis d'accord pour les musulmans, mais le problème c'est que je trouve qu'il y a quand même plus de barbus et d'ayatollahs pas très nets que chez les cathos. Cette meme église catholique a durant une certaine période (les croisades, la St Barthélémy et tout le toutim..) été également immature c'est une évidence, mais il faudra combien d'attentats pour que l'islam devienne une religion modérée comme l'est le catholicisme actuellement ?

Pour ce qui est de l'exception d'acceptation et bien très bien je pense qu'on va pouvoir faire une exception de non-acceptation  :lol: car j'estime qu'elle ne pouvait être candidate pour "des raisons historiques et humaines elle n'avait pas d'identité européenne" :D  
La Chine et l'Inde c'est le continent indo-européen non ? bon bah la Chine et l'Inde, ca te va pas ? :D
La Sibérie, c'est l'Asie ou l'Europe ? on laisse rentrer les sibériens dans les critères culturels :pt1cable: pour ma part l'UE n'a rien d'un Union géographique mais devrait tout avoir d'une union des peuples culturellement européens  :hello:

Faut pas amalgamer, la Turquie est un pays laic, les femmes turcs peuvent voter depuis 1930 (soit 15 ans avant les francaises), ils ont aboli la peine de mort, etc, bref, c est pas l Iran meme si c est pas tout rose non plus. D ou l interet de poursuivre les negociations.

Pour les attentats, que la Turquie soit pas dans l UE n a pas empeche Al quaeda de faire le WTC ou les attentats de Madrid, je vois donc pas vraiement le rapport. De plus, j ai pas l impression que la Turquie soit impliquée la dedans, contrairement a d autres pays comme l Arabie Saoudite...

Concernant la maturité de l islam, je peux reprendre mon argument a la con qui consiste a stigmatiser une communauté entiere sur la base de ses extremes : "faudra combien d enfants abusés sexuellement pour que la religion catho devienne mature ?".

Pour la Chine ou l Inde, nan ca me va pas :)

n°2875851
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 04-06-2004 à 16:17:41  profilanswer

Citation :

hey les ignorants,jai la meilleure idee
grenade dans votre trou de cul  

Voilà une argumentation qui se distingue par sa finesse, sa réflexion et sa juste analyse de toutes les composantes du problème : 20/20, qui dit mieux ?
Sérieux si t'as rien à dire abstiens toi...ou prouve le contraire.

Message édité par vouzico le 04-06-2004 à 16:19:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)