Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2614816
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-05-2004 à 12:27:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

mykiki94 a écrit :

Tu crois que les budgets sont extensibles à l'infini ?? Si tu augmentes d'un coté (je suis d'accord pour aider les nouveaux) mais il va falloir baisser les aides pour les anciens (par exemple la PAC cette pompe à fric qui ruine le reste de l'économie européenne) !!!

Il y a d'autres solutions internes comme amliorer la gestion au sein des etats de l'UE...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 12:27:02  profilanswer

n°2614827
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-05-2004 à 12:29:00  profilanswer

mykiki94 a écrit :

Juste pour te préciser les économies européennes étaient lancées bien avant le plan Marshall (1947) !!! Ce dernier a servi à reconstruire l'Europe et de rempart au communisme. Ce n'était pas fait pour développer l'Europe. L'Angleterre a jusqu'en environ 1914 dominé l'économie mondiale suivie par la France.

Ces economies ont ete totalement ruinees par les deux guerres (je crois c'est Keynes qui a lance le terme "suicide de l'Europe" ) et se sont reconstruites grace aux aides americaines, en 1946, la France etait au niveau de ses colonies au niveau infrastructures et finances.

n°2615036
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 03-05-2004 à 13:05:26  profilanswer

dragonash a écrit :

Ces economies ont ete totalement ruinees par les deux guerres (je crois c'est Keynes qui a lance le terme "suicide de l'Europe" ) et se sont reconstruites grace aux aides americaines, en 1946, la France etait au niveau de ses colonies au niveau infrastructures et finances.

Dans ce cas parle de reconstruction et non de lancement. Ok c'est problème de terme mais bon ça change un peu la chose. Plan Marshall 1947

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2617796
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-05-2004 à 18:34:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il était assez représentatif lors des régionales  :o

Comparons :

Hardware.fr :

• Ext. gauche : 5,8%
  • Gauche (PS/PCF/Verts/etc) : 44,5%
  • UMP/UDF : 26,4%
  • FN : 17,6%
  • Autres : 5,5%

Résultats officiels :

• Ext. gauche : 4,94%
  • Gauche (PS/PCF/Verts/etc) : 40,15%
  • UMP/UDF : 34,47%
  • FN : 14,70%
  • Autres : 5,74%

En effet, pour "autres listes", nous forumeurs avons été très clairvoyants  :sol:

Pour le reste... Mention spéciale au PCF 'vu' à 1,9% alors qu'il a fait là où il se présentait de 3,74 à 10,86% (pour les Verts c'était mieux, 8,3% contre 5,61 à 10.09%)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2622814
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-05-2004 à 11:05:20  profilanswer

Grith a écrit :

Alors, l'IDH des nouveaux entrants (pour moi le meilleur indicateur du "developpement" d'un pays): j'ai mis dans le tableau tous les pays de l'UE.

1   Norway  0.942    
2   Sweden  0.941    
...
4   Belgium  0.939    
...
8   Netherlands  0.935    
...
10   Finland  0.930    
...
12   France  0.928    
13   United Kingdom  0.928    
14   Denmark  0.926    
15   Austria  0.926    
16   Luxembourg  0.925    
17   Germany  0.925    
18   Ireland  0.925    
...
20   Italy  0.913    
21   Spain  0.913    
...
24   Greece  0.885    
...
26   Cyprus  0.883    
...
28   Portugal  0.880    
29   Slovenia  0.879    
30   Malta  0.875    
...
33   Czech Republic  0.849    
...
35   Hungary  0.835    
36   Slovakia  0.835    
37   Poland  0.833    
...
42   Estonia  0.826    
...
49   Lithuania  0.808    
...
53   Latvia  0.800    
...
62   Bulgaria  0.779    
63   Romania  0.775    
...
77   Philippines  0.754    
78   Oman  0.751    
79   Kazakhstan  0.750    
80   Ukraine  0.748    
81   Georgia  0.748    
82   Peru  0.747    
83   Grenada  0.747    
84   Maldives  0.743    
85   Turkey  0.742    
86   Jamaica  0.742    
87   Turkmenistan  0.741    
88   Azerbaijan  0.741    
89   Sri Lanka  0.741    

Voila, j'ai laisse la Turquie sur la fin avec ses voisins pour donner une "idee". Je crois que c'est assez evoquateur non ?

Chui content de voir qu'on est devant l'UK...
Et puis bon, 1.5% de retard sur le 1er de la classe spa trop grave...

La Turquie est derrière le Pérou et le Kazakhstan   :ouch:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2624044
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2004 à 13:21:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

La Turquie est derrière le Pérou et le Kazakhstan

Mais non, c'est un pays dvpé, on te dit.

n°2624488
brownbunny​y
Posté le 04-05-2004 à 14:10:43  profilanswer

ce sont les avides qui ont besoin de la turquie ;)
elle est un pays vivant et tres delicieux avec sa situation geopolitique et strategique et ses propres sources avec 4 saisons ...miaammm  
elle na jamais eu une histoire de colonisation comme les pays d'europe biensur qu'elle a naturellement pas besoin d'eux pour exister
"s'integrer" au monde cest pas possible avec l'argent ou un papier qui dit de voyager sans visa blabla cest la plus ignoble mensonge de notre siecle  
la turquie fait partie du monde comme tout les pays de la terre et si vous demandez au peuple turc ou lisez plus surtout l'histoire au lieu de croire tout ce quon vous dit ou interpreter les phenomenes avec le journal qui est completement libre  :love:  vous pouvez developper votre conscience enfin la conscience de lhumanite  
Ataturk a donne aux turcs toutes les recettes de vivre en paix et de garder l'honneur mais actuellement on n'est que des esclaves en croyant encore betement a l'independance

Message édité par brownbunnyy le 04-05-2004 à 14:14:10
n°2625690
mahir
Posté le 04-05-2004 à 16:25:36  profilanswer

brownbunnyy a écrit :

elle est un pays vivant et tres delicieux avec sa situation geopolitique et strategique et ses propres sources avec 4 saisons ...miaammm  
elle na jamais eu une histoire de colonisation comme les pays d'europe biensur qu'elle a naturellement pas besoin d'eux pour exister
"s'integrer" au monde cest pas possible avec l'argent ou un papier qui dit de voyager sans visa blabla cest la plus ignoble mensonge de notre siecle  
la turquie fait partie du monde comme tout les pays de la terre et si vous demandez au peuple turc ou lisez plus surtout l'histoire au lieu de croire tout ce quon vous dit ou interpreter les phenomenes avec le journal qui est completement libre  :love:  vous pouvez developper votre conscience enfin la conscience de lhumanite  
Ataturk a donne aux turcs toutes les recettes de vivre en paix et de garder l'honneur mais actuellement on n'est que des esclaves en croyant encore betement a l'independance

:love:

---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°2625915
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-05-2004 à 16:51:08  profilanswer

brownbunnyy a écrit :

j'ai du mal à suivre là :D

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2626327
brownbunny​y
Posté le 04-05-2004 à 17:34:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 17:34:44  profilanswer

n°2626544
rotoutou
Across member
Posté le 04-05-2004 à 17:49:41  profilanswer

C dans l'air special "Turquie dans la CEE" qui commence là :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°2627434
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 04-05-2004 à 19:38:15  profilanswer

brownbunnyy a écrit :

Tu es en train de dire par le biais de cette déclaration que les turcs ne veulent pas et n'ont pas besoin de l'U.E ?? Pourquoi faire la demande d'adhésion alors ce n'est pas lU.E qui est venue chercher les turcs en 1999

n°2627956
brownbunny​y
Posté le 04-05-2004 à 20:57:04  profilanswer

mykiki94 a écrit :

Tu es en train de dire par le biais de cette déclaration que les turcs ne veulent pas et n'ont pas besoin de l'U.E ?? Pourquoi faire la demande d'adhésion alors ce n'est pas lU.E qui est venue chercher les turcs en 1999

oui oui toute a fait ils ne veulent pas!  
trooop facile de garder le pouvoir sous pretexte d'apporter la prosperité a un peuple qui n'a plus d'espoir,ils savent bien utiliser la faiblesse comme partout cest tout c leur boulot

definition prosperité :le meurtre d'un homme d'affaire  
                       le meurtrier est un enfant  
                       la raison : un petit gsm et 30 euro  
alors la moralité ;prosperité cest bien mais quand tt le monde en a    
sinon ils peuvent faire la demande d'adhesion 1000 fois ca n'a aucune importance pour moi,les verites ne changent pas si facilement helas

Message édité par brownbunnyy le 04-05-2004 à 20:58:49
n°2628021
piloud
Posté le 04-05-2004 à 21:06:50  profilanswer

ca se passerai comment pour savoir si elle aller rentrer ou pas ( pour de vrai )  
referundum de tout les pays de l'UE ? ( chaque president represente son pays ? )  

n°2628262
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2004 à 21:47:29  profilanswer

piloud a écrit :

ca se passerai comment pour savoir si elle aller rentrer ou pas ( pour de vrai )  
referundum de tout les pays de l'UE ? ( chaque president represente son pays ? )

déjà, il faut remplir des conditions obligatoire:
-> pas de peine de mort
-> régler par la voi politique le problème kurde

en plus, il faut que les turques eux-même se sentent européen, prêt à rejoindre une sorte de fédération occidentale qui disposera certainement d'une constitution.

sans compter les pb économiques

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2628338
piloud
Posté le 04-05-2004 à 21:55:43  profilanswer

bref c pas pour dem1 koi :)

n°2628340
mahir
Posté le 04-05-2004 à 21:55:48  profilanswer

zyx a écrit :

déjà, il faut remplir des conditions obligatoire:
-> pas de peine de mort
-> régler par la voi politique le problème kurde

en plus, il faut que les turques eux-même se sentent européen, prêt à rejoindre une sorte de fédération occidentale qui disposera certainement d'une constitution.

sans compter les pb économiques

euh , la peine de mort en turquie n existe plus

---------------
n°2628387
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2004 à 22:01:24  profilanswer

mahir a écrit :

euh , la peine de mort en turquie n existe plus

je dois être en retard de quelques mois :/
J'ai cru entendre à un moment qu'ils avait fait des réformes, j'avais zaper celle-ci !

---------------
n°2628406
mahir
Posté le 04-05-2004 à 22:03:33  profilanswer

si je me rappele bien c etai en août 2002

---------------
n°2628600
brownbunny​y
Posté le 04-05-2004 à 22:24:25  profilanswer

zyx a écrit :

je dois être en retard de quelques mois :/
J'ai cru entendre à un moment qu'ils avait fait des réformes, j'avais zaper celle-ci !

tu obtiens ces informations de quelle chaine alors?

Message édité par brownbunnyy le 04-05-2004 à 22:25:15
n°2628626
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2004 à 22:27:16  profilanswer

:D yahoo, mais je ne retient pas tout  :lol: !

---------------
n°2628761
brownbunny​y
Posté le 04-05-2004 à 22:45:30  profilanswer

zyx a écrit :

:D yahoo, mais je ne retient pas tout  :lol: !

il fo reteniiir  :love:

n°2628981
brownbunny​y
Posté le 04-05-2004 à 23:04:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu oublies le génocide Arménien :o

tu dis ca apres avoir appris toute ton histoire ou t'as vu une fois dans le journal televise d'ab3?

n°2629208
brownbunny​y
Posté le 04-05-2004 à 23:22:11  profilanswer

n°2629702
brownbunny​y
Posté le 05-05-2004 à 01:01:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon, plus sérieusement, non je n'ai pas regardé le journal ab3 (c'est quoi cette chaine au fait ?), mais j'ai connu des arméniens, j'ai eu des cours d'histoire en classe (ça arrive :o ) et aussi des exposés sur l'Arménie.

Pourquoi ta question au fait ?

ab3 est une chaine scientifique bof [:fancisvan]  

quelle question bizarre
je parle des documents moi,des vrai documents historiques,je parle pas des profs villageois qui n'aiment que leur village ou des armeniens qui n'ont jamais ete en turquie
pour parler d'une genocide il fo bien se renseigner kapish? oui pendant la guerre il sest passe bcp de choses contre les turcs,contre les groupes undergrounds qui essayent d'envahir la terre de la republique turquie en utilisant la croyance soit dans les eglises soit dans les mosquées
bref contre l'HUMANITE cetait la guerre mondiale quoi

cetait pas pour leur plaisir pas pour coloniser ou pour exploiter les sources mais pour survivre pour leur INDEPENDANCE  
tu crois quils prenait le plaisir de se tuer? il yavait meme des amities entre les soldats et avec un seul ordre du commandant ils devenaient des ennemis
jai pas appris tout ca d'un prof fasho,pour parvenir a la verite il fo donner des efforts (savoir penser et interpreter independant objective avec la conscience)
tu as deja entendu des petites histoires sur un certain Adolf et je suis sur que tt les palestiniens sont des terrorists pour vous ou tu as des amis vietnamiens aussi? vous croyez trop a la presse cest un probleme tres grave  

tt les armeniens sont mes freres&mes soeurs,on a tous payé tt les prix et alooors vous les europeens regardez le mirroir d'abord  
justice for all.  

n°2629710
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-05-2004 à 01:07:28  profilanswer

brownbunnyy a écrit :

ab3 est une chaine scientifique bof [:fancisvan]  

quelle question bizarre
je parle des documents moi,des vrai documents historiques,je parle pas des profs villageois qui n'aiment que leur village ou des armeniens qui n'ont jamais ete en turquie
pour parler d'une genocide il fo bien se renseigner kapish? oui pendant la guerre il sest passe bcp de choses contre les turcs,contre les groupes undergrounds qui essayent d'envahir la terre de la republique turquie en utilisant la croyance soit dans les eglises soit dans les mosquées
bref contre l'HUMANITE cetait la guerre mondiale quoi

cetait pas pour leur plaisir pas pour coloniser ou pour exploiter les sources mais pour survivre pour leur INDEPENDANCE  
tu crois quils prenait le plaisir de se tuer? il yavait meme des amities entre les soldats et avec un seul ordre du commandant ils devenaient des ennemis
jai pas appris tout ca d'un prof fasho,pour parvenir a la verite il fo donner des efforts (savoir penser et interpreter independant objective avec la conscience)
tu as deja entendu des petites histoires sur un certain Adolf et je suis sur que tt les palestiniens sont des terrorists pour vous ou tu as des amis vietnamiens aussi? vous croyez trop a la presse cest un probleme tres grave  

tt les armeniens sont mes freres&mes soeurs,on a tous payé tt les prix et alooors vous les europeens regardez le mirroir d'abord  
justice for all.

Tu serais pas en train de légitimer le génocide arménien? [:meganne]

n°2629722
brownbunny​y
Posté le 05-05-2004 à 01:17:24  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Tu serais pas en train de légitimer le génocide arménien? [:meganne]

tu serais pas en train de me dicter ta fachisme? [:charlest]

n°2629725
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-05-2004 à 01:20:19  profilanswer

brownbunnyy a écrit :

tu serais pas en train de me dicter ta fachisme? [:charlest]

Oui excuse moi :jap: ,

Mais en partant de ton principe de fachisme, tu ne serais pas en train de nous dicter ton propre fachisme? [:meganne]

n°2629726
gnou-wired
Posté le 05-05-2004 à 01:20:33  profilanswer

Gageons que personne ici ne sait vraiment ce que fut le genocide armenien....

n°2629739
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-05-2004 à 01:26:42  profilanswer

Gnou-wired a écrit :

Gageons que personne ici ne sait vraiment ce que fut le genocide armenien....

http://www.senat.fr/leg/ppl00-060.html

n°2629742
gnou-wired
Posté le 05-05-2004 à 01:28:11  profilanswer

Tu n'as rien de plus consistant ?

n°2629747
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-05-2004 à 01:30:13  profilanswer

Gnou-wired a écrit :

Tu n'as rien de plus consistant ?

ça c'était juste pour montrer qui a condamné ce génocide

n°2629848
brownbunny​y
Posté le 05-05-2004 à 05:08:09  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Oui excuse moi :jap: ,

Mais en partant de ton principe de fachisme, tu ne serais pas en train de nous dicter ton propre fachisme? [:meganne]

jespere que tu vas lire avec ton coeur+ton cerveau

1)mon sang n'est pas froid comme les meilleurs spectateurs des guerres (avec popcorn sucré ou salé?)  
je'cris' d'abord avec mes sentiments en plus depuis treees longtemps obtenir la justice est unpeu impossible [:al zheimer]  
(hurler crier c koi? je suis sur tu les connais mieux que moi [:bank] si un fachiste veut qqch cest hors de question qu'il n'obtient pas et alors pourkoi tout les gens malheureux du monde n'ont toujours rien etc ) bon  
2)si on a commence avec "la genocide" continuons avec la crusade?
cest sans fin alors ne dis pas n'importe koi et apprend ecouter evoluer unpeu, tu vas voir la conclusion de mon paragraphe, ma tradition est la paix pigé?
3)une petite detaille: vous ne vous occupez pas assez avec vos propres problemes et l'arrogance est une grande piege, noublie pas que toute cette force cette marché cette fortune cette bourse cette "civilisation" sont mortelles  
(cest pour ca maintenant vous achetez l'art de l'Est)
encore combien de temps tu crois vivre comme ca isolé fermé contre le monde? la haine va grandir les pauvres vont augmenter la guerre des profits va devenir encore plus atroce tu crois que vous pourrez rester loin de toute cette honte? etats-unis na pas pu reussir helas  
4)en turquie moi jai grandi en ecoutant toutes les idees differentes,presque 23 ethnies vivent en turquie alors si vous permettez je connais pas mal vivre en paix et toi? essaye un peu de regarder autour de toi vous etes combien? vous les heureux  
5)pourkoi vous savez pas se taire un peu et vous laissez pas parler les armeniens,pourkoi encore cette provocation de la haine
vous etes avocat vous etes la gendarmerie? chaque nation a sa propre caractere ne les prenez pas pour une embecile  
6)tu sais qu'en turquie les armeniens peuvent parler! les minorités sont meme plus libre que nous,quand on pense aux francais contre les algeriens ou les neonazis contre les turcs ouh la
7)et tu sais pourkoi?? parce qu'Ataturk a fonde cette republique pour l'independance de tt le monde,pour qu'on ne devienne pas un El-Kaide[:capitaine caverne]  cest pour ca qu'on connait bien le sens de l'honneur, comme des japonais cest pour ca qu'ils nous aiment bcp  [:gragragra] hihi
8)je nai jamais dit que la turquie est parfaite ou on est les meilleurs au contraire je connais si bien toutes les fautes je connais tout les ennemis de mon pays parce que les ennemis essentiels sont en turquie il fo pas les chercher au loin
9)justice for all javais dit meme si ca vous apportera pas grande chose et ca va detruire un peu votre confort [:chokiller]
10)arretez d'utiliser la souffrance des pays pour votre profit jen ai marre de cette hypocrisie  

akari tame hon'tou :jap:

Message édité par brownbunnyy le 05-05-2004 à 06:00:42
n°2630612
pleymo83
We Make Dreams A Reality
Posté le 05-05-2004 à 11:07:38  profilanswer

100% contre

n°2630692
brownbunny​y
Posté le 05-05-2004 à 11:20:16  profilanswer

100% content

n°2630773
gnou-wired
Posté le 05-05-2004 à 11:30:21  profilanswer

Revise tes concepts de civilisation. Si tu me sors que la civilisation Andalouse est morte, je t'aligne ( verbalement ).

Puis va chercher 1848 dans une encyclopedie, tu verra que notre UE s'est fait dans la douleur, et que c'est en acceptant nos erreurs passé que nous avons avancé.

Ne t'aventure pas sur le domaine de la creation artistique europeene, c'est un sujet trop polemique ( qui a dit troll ? ).

Et fait des espaces entre tes paragraphes :D

n°2630838
hithwen
dansk jävlar
Posté le 05-05-2004 à 11:39:28  profilanswer

il y a quelques trucs positifs en Turquie:
"Dunyayi Kurtaran Adam" par exemple

n°2630920
mahir
Posté le 05-05-2004 à 11:50:05  profilanswer

brownbunnyy a écrit :

...
akari tame hon'tou :jap:

:)  
moi je suis plutot dac avec toi.
 :hello:

---------------
n°2631203
brownbunny​y
Posté le 05-05-2004 à 12:26:45  profilanswer

Gnou-wired a écrit :

Revise tes concepts de civilisation. Si tu me sors que la civilisation Andalouse est morte, je t'aligne ( verbalement ).

Puis va chercher 1848 dans une encyclopedie, tu verra que notre UE s'est fait dans la douleur, et que c'est en acceptant nos erreurs passé que nous avons avancé.

Ne t'aventure pas sur le domaine de la creation artistique europeene, c'est un sujet trop polemique ( qui a dit troll ? ).

Et fait des espaces entre tes paragraphes :D

vous n'etes developpe que dans vos propres frontieres (dans vos colonisations aussi quandmeme) sinon en dehors de ca vous netes que des envahisseurs et des prototypes d'une meme culture de consommation et un peu comme les habitants de dogville en faite assez tragique :(  
heureusement les africains vous apportent un peu de couleur  
polemique? ouf tu es Paul ou Mickey? votre arrogance est une ignorance a l'Est bref vous etes nul dans toutes les conditions et cest dommage qu'apres 256 annees d'une revolution vous etes devenu les esclaves du pouvoir ironique non?  

n°2631235
gnou-wired
Posté le 05-05-2004 à 12:31:27  profilanswer

La simple utilisation du mot frontiere implique que tu ne dois pas connaitre grand chose à l'histoire de cette region.

Et si tu pouvais construire tes phrases, histoire que le commun des mortels puisse te decrypter.

n°2631355
brownbunny​y
Posté le 05-05-2004 à 12:46:47  profilanswer

[:southpark1] et une petite remarque  
un des plus fort empires de son epoque; l'empire ottoman a survecu juste 641 annees,quand il nyaura rien a consommer& a exploiter et quand le peuple perd sa foi completement,le chaos apparaitra et il yaura encore une autre revolution! boom cest la regle du jeu mon pote desolé ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)