Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5382 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6473847
asmomo
Posté le 05-09-2005 à 00:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble que la région parisienne est très bien classée en Europe, genre 2ème derrière Londres, point de vue dynamisme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 00:30:56  profilanswer

n°6474617
ttibot
We Are What We Create
Posté le 05-09-2005 à 07:42:57  profilanswer

Arrétez de déconner les gars. Dubaï est une ville super dynamique qui brasse plein de capitaux et sans bidons villes autour. Construite sur l'argent du petrol soit mais dévelloppant des activités tertiaires prévues pour survivre à la fin du petrol.
C'est le Hong Kong du golf persique, une ville champignon au millieu des émirats arabes unis.
C'est avec des initiatives comme celle ci que les pays pétroliers espèrent s'en sortir sans le petrol. Après on verra ce que ça donnera.

n°6479976
targocid
Posté le 05-09-2005 à 21:38:52  profilanswer

Très bel article dans la revue "Le Point" du 25/08/2005 sur Konya, ville phare du capitalisme vert turque, hommes d'affaires islamiques proches d'Erdogan sont les bienvenus

n°6483864
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 06-09-2005 à 12:44:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin oui, c'est bien ce que j'ai fais, mais toi, t'aurais ptet du eviter de lire les articles de tetedeturc [:im]

Non, je parlais de l'Histoire ancienne, pas récente. Pour essayer de comprendre le problème à ses racines, plusieurs siècles en arrière.
Mais je doute que tu ailles en-deça de 1973 : pour toi le problème commence à "Ces salauds de turcs sont arrivés avec 40000 soldats". Tu ne vas pas plus loin, tu n'essaies pas de comprendre pourquoi pendant les 20 années précédentes les 150000 chypriotes turcs et les 450000 chypriotes grecs se massacraient joyeusement sans que l'ONU n'y fasse rien, depuis l'indépendance de l'ile, libérée de l'emprise anglaise. Même si je suis d'accord que le retrait de soldats serait nécessaire avant toute chose, je disais simplement qu'il faut prendre les choses en douceur. Rien de plus.  
Pour info, je n'ai JAMAIS lu un article de Tête de Turc, je suis pour la reconnaissance du génocide arménien par la Turquie et pour une réunification de Chypre.  

n°6484081
targocid
Posté le 06-09-2005 à 13:24:39  profilanswer

non, il y a la perte de Constantinople aussi, incroyable événement, modifiant à jamais l'avenir des populations voisines. Et en matière de massacres à grande échelle, les turcs n'ont rien à apprendre de personne.....

n°6484165
korrigan73
Membré
Posté le 06-09-2005 à 13:34:29  profilanswer

targocid a écrit :

Très bel article dans la revue "Le Point" du 25/08/2005 sur Konya, ville phare du capitalisme vert turque, hommes d'affaires islamiques proches d'Erdogan sont les bienvenus

c'est magnifique [:rofl]

Triliock a écrit :

Non, je parlais de l'Histoire ancienne, pas récente. Pour essayer de comprendre le problème à ses racines, plusieurs siècles en arrière.
Mais je doute que tu ailles en-deça de 1973 : pour toi le problème commence à "Ces salauds de turcs sont arrivés avec 40000 soldats". Tu ne vas pas plus loin, tu n'essaies pas de comprendre pourquoi pendant les 20 années précédentes les 150000 chypriotes turcs et les 450000 chypriotes grecs se massacraient joyeusement sans que l'ONU n'y fasse rien, depuis l'indépendance de l'ile, libérée de l'emprise anglaise. Même si je suis d'accord que le retrait de soldats serait nécessaire avant toute chose, je disais simplement qu'il faut prendre les choses en douceur. Rien de plus.  
Pour info, je n'ai JAMAIS lu un article de Tête de Turc, je suis pour la reconnaissance du génocide arménien par la Turquie et pour une réunification de Chypre.

j'en ai rien a foutre de ce qu'il s'est passé y'a 5 siecles, c'est le present qu'il faut voir, le moyen age c'est terminé!
ce qu'il faut c'est que chypre, l'ile entiere soti reuni, les colons virés, les soldats turcs virés, et que l'ile soit enfin maitre de son destin.
le reste , j'en ai rien a faire, chypre n'est pas une ile turque.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°6485594
cuneytarki​n
Posté le 06-09-2005 à 16:52:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est magnifique [:rofl]

j'en ai rien a foutre de ce qu'il s'est passé y'a 5 siecles, c'est le present qu'il faut voir, le moyen age c'est terminé!
ce qu'il faut c'est que chypre, l'ile entiere soti reuni, les colons virés, les soldats turcs virés, et que l'ile soit enfin maitre de son destin.
le reste , j'en ai rien a faire, chypre n'est pas une ile turque.  :jap:

elle l'est :o .

n°6491242
artic_plan​et
Posté le 06-09-2005 à 23:51:53  profilanswer

A priori les turcs ont occupés l'ile a partir de 1570, c'est assez court dans l'histoire d'un pays, a la base c'est quand meme une ile grecque.

Maintenant il y a peut etre une "loi" que je ne connais pas qui veut que "ou un turc va, cette terre lui appartient et peut etre revendiqué par lui pendant les 4 milliards d'années restante"

peut etre

n°6491490
cuneytarki​n
Posté le 07-09-2005 à 00:24:25  profilanswer

:D chez les français c'est pareil.

n°6491495
cuneytarki​n
Posté le 07-09-2005 à 00:25:20  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

:D chez les français c'est pareil.

Voila un exemple.
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/images/km.gif

Maintenant il y a peut etre une "loi" que je ne connais pas qui veut que "ou un Français va, cette terre lui appartient et peut etre revendiqué par lui pendant les 4 milliards d'années restante"  

http://multitudes.samizdat.net/art [...] ticle=1481

Qui se ressemble s'assemble!
:D  

siçtim azina :lol:  

:whistle:

Message édité par cuneytarkin le 07-09-2005 à 00:40:47
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 00:25:20  profilanswer

n°6491747
Le Saucier
Posté le 07-09-2005 à 01:02:58  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Voila un exemple.
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/images/km.gif

Maintenant il y a peut etre une "loi" que je ne connais pas qui veut que "ou un Français va, cette terre lui appartient et peut etre revendiqué par lui pendant les 4 milliards d'années restante"  

http://multitudes.samizdat.net/art [...] ticle=1481

Qui se ressemble s'assemble!
:D  

siçtim azina :lol:  

:whistle:

Pauv' troll miteux, mayotte est justement un exemple de gestion démocratique et pacifique, de quoi rendre honteux un turc pour 10 génération. Avant de te montrer aussi insultant tu ferais mieux de te renseigner un minimum !

http://www.outre-mer.gouv.fr/outre [...] er/mayotte  

Citation :

Le 25 avril 1841, le sultan Andriantsouli, d’origine malgache, cède l’île de Mayotte à la France, représentée par le Commandant Passot pour faire échapper l’île aux attaques venues de l’extérieur, notamment des Comores.

Citation :

L’esclavage y est aboli dès 1846.

Citation :

En décembre 1974, un référendum est organisé sur l’indépendance des îles des Comores. Le décompte des suffrages île par île fait apparaître que Mayotte souhaite rester dans le giron de la République française à 63.8 % des voix. Une nouvelle consultation de Mayotte est organisée en février 1976 : la population plébiscite le maintien de Mayotte au sein de la République française à 99.4 %.

Citation :

L’ancrage de Mayotte dans la République française réaffirmé par la loi du 22 décembre 1979 qui stipule que “ l’île de Mayotte fait partie de la République française et ne peut cesser d’y appartenir sans le consentement de sa population”

Citation :

27 janvier 2000, un Accord sur l’avenir de Mayotte est signé au nom de l’Etat

Citation :

La loi stipule, en outre, que l’exécutif, actuellement exercé par le Préfet, sera transféré au Président du Conseil Général en mars 2004, qu’un caractère exécutoire de plein droit sera conféré aux actes de la collectivité départementale après le renouvellement du Conseil Général de 2007. En 2010, le Conseil Général pourra proposer au Gouvernement une nouvelle évolution statutaire

Mayotte territoire d'outre mer qui bénéficie d'une considérable autonomie, au maximum en fonction de la volonté de ses habitants qui souhaitent massivement, pour le moment, rester dans la République. Mayotte qui bénéficie de plus en raison de son statut d'aides considérables au développement de la France.

Et vous avec Chypre, toujours une occupation militaire prévue pour durer 1000 ans ? Sur une ile coupée en 2 ? Une ile qui revient au peuple turc parcequ'il la décidé et que c'est lui qui a le plus gros fusil ? Et que fait la Turquie pour aider le développement de Chypre, entasser des caisses de munitions dans le sous sol ?

Plus je viens sur ce topic, moins j'ai envie de voir la Turquie dans l'UE, on est vraiment pas du même monde  :pfff:

Message édité par Le Saucier le 07-09-2005 à 01:06:49
n°6491796
cuneytarki​n
Posté le 07-09-2005 à 01:12:55  profilanswer

Voila tu trouve l'histoire des comores tres "propres".
Mais lorsque un référendum a lieu sur l'iles de chypre cela ne choque aucun français que des chypriotes grec vote Non à +70%.
Les valeurs démocratiques commence bien par la consultations des peuples cf comores.
La réponse est clair les Chypriotes Grec ne veulent pas la PAIX.
Donc arrété de dire que les turcs sont des envahisseurs.

Le Saucier a écrit :

Et vous avec Chypre, toujours une occupation militaire prévue pour durer 1000 ans ? Sur une ile coupée en 2 ? Une ile qui revient au peuple turc parcequ'il la décidé et que c'est lui qui a le plus gros fusil ? Et que fait la Turquie pour aider le développement de Chypre, entasser des caisses de munitions dans le sous sol ?  

C'est triste car tu arrive bien à lire l'histoire des comores mais bizarrement tu ne veut pas voir objectivement l'histoire de Chypre.ça ce voit cette reaction est turcophobe.

Garde ce compliment pour toi:
Pauv' troll miteux.
et garde ça pour toi aussi:
Maintenant il y a peut etre une "loi" que je ne connais pas qui veut que "ou un turc va, cette terre lui appartient et peut etre revendiqué par lui pendant les 4 milliards d'années restante"

Tu est turcophobe c'est évident tu est raciste!

Message cité 1 fois
Message édité par cuneytarkin le 07-09-2005 à 01:25:40
n°6492263
cmxeon
Posté le 07-09-2005 à 07:58:54  profilanswer

Contre l'entrée de la turquie dans l'UE sans reconnaissance du génocide arménien :  
http://www.yevrobatsi.org/st/item_ [...] id=155&r=7

n°6493060
Le Saucier
Posté le 07-09-2005 à 11:15:36  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Voila tu trouve l'histoire des comores tres "propres".
Mais lorsque un référendum a lieu sur l'iles de chypre cela ne choque aucun français que des chypriotes grec vote Non à +70%.
Les valeurs démocratiques commence bien par la consultations des peuples cf comores.
La réponse est clair les Chypriotes Grec ne veulent pas la PAIX.
Donc arrété de dire que les turcs sont des envahisseurs.

Les chypriotes veulent que les envahisseurs se cassent, moi je comprends.
Pour mayotte, tu nous traite de tous les noms, tu t'appuis sur un article puant et bidonné d'un site radical, quand on te met le nez dans ton erreur tu n'es même pas foutu de la reconnaitre.

C'est triste car tu arrive bien à lire l'histoire des comores mais bizarrement tu ne veut pas voir objectivement l'histoire de Chypre.ça ce voit cette reaction est turcophobe.

Garde ce compliment pour toi:
Pauv' troll miteux.
et garde ça pour toi aussi:

Tu est turcophobe c'est évident tu est raciste!

Merci de me préter un propos que je n'ai pas tenu, peu importe.
Il faudra peut-être un jour arrèter de se réfugier derrière le racisme au moindre désaccord, toi tu résume bien les choses : tu refuse la turquie dans l'Europe, tu es raciste c'est évident !
Moi je pense que tu te permet de me dire ca parceque je suis black, sp'èce de sale raciste!

http://www.yevrobatsi.org/st/images/reports/reportage_155_1.jpg

Message édité par Le Saucier le 07-09-2005 à 11:17:10
n°6493960
cuneytarki​n
Posté le 07-09-2005 à 13:17:30  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Je te traite de turcophobe que tu sois black blanc jaune ça te permet pas de tenir des propos comme tu le fait je ne suis pas aveugle reli tes déclarations et si tu tien encore à dire que ce ne sont pas des propos extremiste c'est que tu est vraiment plus que idiot.
Comme Korrigan à chaque reponse que vous donner ce sont des propos sont extremistes.
ils sont ici pour casser la Turquie les interventions de cmxeon est un exemple,d'autre suivent le meme principe chaque occasion permet à des personnes de se defouler sans raison sur la Turquie mais lorsque je fais la meme chose sur ce que la France peut faire à travers le monde j'obtient ce que j'attend de vous c'est à dire je peut voir votre vrais visage.

Message édité par cuneytarkin le 07-09-2005 à 13:29:33
n°6494078
Le Saucier
Posté le 07-09-2005 à 13:33:06  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Je te traite de turcophobe que tu sois black blanc jaune ça te permet pas de tenir des propos comme tu le fait je ne suis pas aveugle reli tes déclarations et si tu tien encore à dire que ce ne sont pas des propos extremiste c'est que tu est vraiment plus que idiot.
Comme Korrigan à chaque reponse que vous donner ce sont des propos sont extremistes.
ils sont ici pour casser la Turquie les interventions de cmxeon est un exemple,d'autre suivent le meme principe chaque occasion permet à des personnes de se defouler sans raison sur la Turquie mais lorsque je fais la meme chose sur ce que la France peut faire à travers le monde j'obtient ce que j'attend de vous c'est à dire je peut voir votre vrais visage.

Seulement quand tu sors un prétendu exemple impliquant la France sur le sujet, on te montre par A+B que tu es à coté de la plaque comme jamais.
Pour le reste on tient des propos prétendument extrémistes parcequ'on critique la manière de faire de la Turquie ... D'un autre coté qui est le plus extrémiste, nous, ou la nation qui s'impose fusil à la main et nie un génocide contre toute évidence ?

n°6494207
cuneytarki​n
Posté le 07-09-2005 à 13:44:58  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Seulement quand tu sors un prétendu exemple impliquant la France sur le sujet, on te montre par A+B que tu es à coté de la plaque comme jamais.
Pour le reste on tient des propos prétendument extrémistes parcequ'on critique la manière de faire de la Turquie ... D'un autre coté qui est le plus extrémiste, nous, ou la nation qui s'impose fusil à la main et nie un génocide contre toute évidence ?

Tu continue qu'est-ce que tu veut finalement je ne comprend pas  
j'ai vraiment l'impréssion que tu vient ici pour traiter les turcs de monstre d'homme primitif de guerrier envahisseur.

n°6494234
cuneytarki​n
Posté le 07-09-2005 à 13:47:28  profilanswer

je répond surtout à ça par mon exemple.

artic_planet a écrit :

C'est pas moi qui lance des betises de ce genre.
OK
Pourquoi toi tu ne repond pas à ça pourquoi tu repond seulement aux interventions des turcs de ce sujets.
Cette bétises tu devrai la condamner mais tu ne le fait pas car je pense que tu est tout à fait d'accord avec ce genre de propos!
Montre que tu n'ai pas raciste et condamne plus souvent ce genre d'interventions.

Message édité par cuneytarkin le 07-09-2005 à 13:52:08
n°6494330
korrigan73
Membré
Posté le 07-09-2005 à 13:55:40  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Tu continue qu'est-ce que tu veut finalement je ne comprend pas  
j'ai vraiment l'impréssion que tu vient ici pour traiter les turcs de monstre d'homme primitif de guerrier envahisseur.

et a part sortir l'epouvantail de la xenophobie et du racisme, les arguments tu connais pas?
tu peut m'expliquer pkoi il y a 40 000 militaires, et que le gvt turc a lancé une vaste politique de colonisation de chypre si ce n'est par hegemonie?
pour info, la france a actuellement 10 000 militaires en afrique pour maintenair la paix... 10 000 dans toute l'afrique contre 40 000 sur une moitié d'ile pas plus grande que la corse, tu sens la difference ou pas? [:itm]
la turquie est un pays nationaliste, et hegemonique, c'est un fait.
c'est ton droit le plus absolu de vouloir les soutenir, mais ta prose nationaliste je ne l'aime pas et je la contredis.  :jap:

---------------
n°6494492
cuneytarki​n
Posté le 07-09-2005 à 14:10:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et a part sortir l'epouvantail de la xenophobie et du racisme, les arguments tu connais pas?
tu peut m'expliquer pkoi il y a 40 000 militaires, et que le gvt turc a lancé une vaste politique de colonisation de chypre si ce n'est par hegemonie?
pour info, la france a actuellement 10 000 militaires en afrique pour maintenair la paix... 10 000 dans toute l'afrique contre 40 000 sur une moitié d'ile pas plus grande que la corse, tu sens la difference ou pas? [:itm]
la turquie est un pays nationaliste, et hegemonique, c'est un fait.
c'est ton droit le plus absolu de vouloir les soutenir, mais ta prose nationaliste je ne l'aime pas et je la contredis.  :jap:

Je te rappel que les grecs sont à l'origine de cette crise l'iles était independante,

"Par l'accord de Londres du 19 février 1959, chacun se résigne à une indépendance pure et simple, avec un Président élu par la communauté grecque, Mgr Makarios en personne, et un vice-Président élu par la communauté turque, Fasil Füçük.

Il est convenu que le Parlement sera composé à 70% de Grecs et à 30% de Turcs et que la Garde nationale sera encadrée par des officiers grecs."
Etpuis
"Ce jour-là, avec la complicité des colonels qui exercent le pouvoir à Athènes, en Grèce, la Garde nationale cypriote fomente un coup d'État contre le président Makarios et tente de réaliser l'Enosis.  
"
L'armée turque intervient.
Je trouve cette interventions juste car l'Enosis est un acte de guerre déclancher par athènes dans une période de guerre froide.

Message édité par cuneytarkin le 07-09-2005 à 14:11:15
n°6494510
korrigan73
Membré
Posté le 07-09-2005 à 14:12:02  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Je te rappel que les grecs sont à l'origine de cette crise l'iles était independante,

"Par l'accord de Londres du 19 février 1959, chacun se résigne à une indépendance pure et simple, avec un Président élu par la communauté grecque, Mgr Makarios en personne, et un vice-Président élu par la communauté turque, Fasil Füçük.

Il est convenu que le Parlement sera composé à 70% de Grecs et à 30% de Turcs et que la Garde nationale sera encadrée par des officiers grecs."
Etpuis
"Ce jour-là, avec la complicité des colonels qui exercent le pouvoir à Athènes, en Grèce, la Garde nationale cypriote fomente un coup d'État contre le président Makarios et tente de réaliser l'Enosis.  
"
L'armée turque intervient.
Je trouve cette interventions juste car l'Enosis est un acte de guerre déclancher par athènes dans une période de guerre froide.

si une majorité de chypriotes veulent se rapprocher de la grece c'est leur droit, et la minorité doit s'y plier, c'est la base de la democratie ca...

---------------
n°6494559
cuneytarki​n
Posté le 07-09-2005 à 14:17:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si une majorité de chypriotes veulent se rapprocher de la grece c'est leur droit, et la minorité doit s'y plier, c'est la base de la democratie ca...

Attend mon gars tu croit qu'un reférndum à était organisé a l'époque ouvre tes yeux et accepte que ce qu'ont organisé les colonels en grèce était un acte de guerre envers la Turquie.
La démocratie comme tu le dit devait donc commencer par la consultations des peuples ce qui n'a pas était fait!
Donc arrete de parler de démocratie alors qu'il n'a jamais était dans les plans des grecs lors de cette crise.

n°6497095
InekSaban
Yakut
Posté le 07-09-2005 à 18:24:25  profilanswer

korrigan> il faut connaître le passé pour l'avenir :D  

n°6498177
cmxeon
Posté le 07-09-2005 à 20:45:57  profilanswer

InekSaban a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi : 1915 : génocide Arménien.  

n°6498208
korrigan73
Membré
Posté le 07-09-2005 à 20:50:03  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Attend mon gars tu croit qu'un reférndum à était organisé a l'époque ouvre tes yeux et accepte que ce qu'ont organisé les colonels en grèce était un acte de guerre envers la Turquie.
La démocratie comme tu le dit devait donc commencer par la consultations des peuples ce qui n'a pas était fait!
Donc arrete de parler de démocratie alors qu'il n'a jamais était dans les plans des grecs lors de cette crise.

bin a l'epoque, la grande majorité des chypriotes etaient pro grecs, seulement, ca emmerdait la turquie...
mais c'est vrai que c'est tellement plus utile 40 000 militaires et une colonisation pour assurer son assise sur un territoire...

InekSaban a écrit :

mais tout a fait, c'est pour cela qu'il vous faudrai commencer par assumer le votre [:itm]

---------------
n°6499380
InekSaban
Yakut
Posté le 07-09-2005 à 22:42:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais tout a fait, c'est pour cela qu'il vous faudrai commencer par assumer le votre [:itm]

Toi qui disait qu'on s'en foutait du passé et que c'etait le présent de l'ïle qui t'intéressait...

n°6499668
artic_plan​et
Posté le 07-09-2005 à 23:06:04  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Cette bétises tu devrai la condamner

coucou,
je suis l'auteur de la "bétise" et de ma célébre "loi"

voici le début de la discussion, vu que tu aime bien deformer la vérité

korrigan73 a écrit :

chypre n'est pas une ile turque.

donc Chypre est une ile turque, dis-nous en un peu plus STP ?

evite le raciste, xenophone, islamophobe toussa toussa aussi  
merci

n°6499842
InekSaban
Yakut
Posté le 07-09-2005 à 23:19:54  profilanswer

Chypre n'est ni grèc ni turc.
Après les grècs, l'île a été Turc ou plutôt Ottomanne pendant plusieurs siècles...

n°6499942
korrigan73
Membré
Posté le 07-09-2005 à 23:27:33  profilanswer

InekSaban a écrit :

Après les grècs, l'île a été Turc ou plutôt Ottomanne pendant plusieurs siècles...

chypre sera ce que les chypriotes veulent qu'elle soit.
s'ils veulent en faire une ile greque ce sera leur choix, la turquie n'a pas a faire de l'ingerence.
si recemment les chyrpiotes grec ont voté non c'est leur choix le plus absolu, tu n'as pas a les insulter pour ca.
enfin, la colonisation perpetrée encore aujorud'hui par la turquie est uniquement faite dans le but de changer la donne demographique sur l'ile...  :wahoo:  

InekSaban a écrit :

Toi qui disait qu'on s'en foutait du passé et que c'etait le présent de l'ïle qui t'intéressait...

j'ai pas dis qu'on se foutait du passé, j'ai dit que le passé premierement on doit l'assumer, puis en tirer les consequences dans le present, ce qu'il s'est passé au 15e siecle on s'en fout, ce que des gens qui vivent encore aujourd'hui ont vecu, on s'en branle pas du tout...
donc la turquie doit assumer son passé et demander pardon aux armeniens.

---------------
n°6500377
cuneytarki​n
Posté le 08-09-2005 à 00:16:29  profilanswer

Elle est turc et elle est grec.sous la protection des anglais.
L'O.N.U propose un plan de paix la communauté qui y s'oppose sont les grecs chypriotes.
Jusque pour dire que deux communauté vivent sur cette iles elles sont greques et turques donc l'ile de chypre est turc et grec OK!
Artic le propos que tu a tenu est un propos raciste!
fait pas comme si...

Message édité par cuneytarkin le 08-09-2005 à 00:19:50
n°6500417
korrigan73
Membré
Posté le 08-09-2005 à 00:21:17  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

L'O.N.U propose un plan de paix la communauté qui y s'oppose sont les grecs chypriotes.
Jusque pour dire que deux communauté vivent sur cette iles elles sont greques et turques donc l'ile de chypre est turc et grec OK!

en quoi elle est turque?
chypre est un pays independant a moitié colonisé par la turquie et rien d'autre.
elle n'est pas "a moitié qq chose", non, c'est un pays souverain colonisé par une puissance exterieure.
la turquie doit avant tout se retirer du jeu, et retirer les colons qu'elle a implanté la bas, apres les deux communauté d'origine regleront leur differents entre eux, s'ils veulent rester souverain ils le feront, s'ils veulent s'allier a la grece ou a la turquie ils le feront.
mais coloniser un etat souverain c'est innaceptable.
encore une ois ce n'est pas une ile turque, ou en partie turque, c'est nu pays souverain.

---------------
n°6500426
korrigan73
Membré
Posté le 08-09-2005 à 00:22:58  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

E
fait pas comme si...

il n'a rien dit de raciste, tu ferais mieux de te calmer avant de crier au loup ca commence a lourder serieusement...  :ange:

---------------
n°6500430
Le Saucier
Posté le 08-09-2005 à 00:23:15  profilanswer

InekSaban a écrit :

Ouep c'est juste un territoire de l'Union Européenne partielement envahi par une force militaire d'occupation turque.

n°6500778
asmomo
Posté le 08-09-2005 à 01:30:40  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Puisque l'ile était indépendante, c'était un coup d'état, une guerre civile, mais rien à voir avec la Turquie.

cuneytarkin a écrit :

fait pas comme si...

En Turquie il y a des arméniens, donc la Turquie est turque et arménienne ? En France il y a des Marocains/Algériens/Tunisiens dont la France est tout ça à la fois ? Non.

Si Chypre est indépendante, l'armée turque doit se casser de là, si Chypre est grecque, elle doit se casser aussi. Si elle est turque, tu vas devoir le prouver  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6500869
cuneytarki​n
Posté le 08-09-2005 à 01:59:08  profilanswer

alala vous faites plus que exprès.
1)Bien sur que l'iles de chypre est turc bien sur que l'armée turc est présente pour la sécurité des chypriotes turcs vous n'etes pas assez informer pour savoir le nombre de tentives de provocation  d'incursion  d'extrémistes grecs qu'il peut avoir à la frontiere attila,combien d'évenement ont était provoquer par ces extremistes.
Maintenant korrigan est tous les autres si je dit A vous allez dire B.
Voter Non,manifester dans la rue avec toutes associations qui est contre l'adhésion de la Turquie vous me ferai plus que plaisir.

La France est magnifique tous comme la Turquie mais qu'est-ce qui peu avoir des hommes con sur cette terre.

Message édité par cuneytarkin le 08-09-2005 à 02:08:22
n°6501096
asmomo
Posté le 08-09-2005 à 07:23:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Si elle [Chypre] est turque, tu vas devoir le prouver  :whistle:

cuneytarkin a écrit :

alala vous faites plus que exprès.
1)Bien sur que l'iles de chypre est turc

Argumentation :  [:bledi51]

---------------
n°6502914
cuneytarki​n
Posté le 08-09-2005 à 13:36:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Argumentation :  [:bledi51]

Ouvre un livre d'Histoire Asmomo arrete de faire le petit.
5 siécle de présence sur cette iles!
Comme en grèce sauf qu'a la difference en Grèce les grec on supprimer toutes presence turque(toutes les mosqués ont était détruite).
Va dire maitenant a un habitant du nord de l'iles que cette iles n'est pas turque.
Tu risque de passer un mauvais moment.

Message édité par cuneytarkin le 08-09-2005 à 13:37:12
n°6503497
mnemosine_​64
Posté le 08-09-2005 à 14:43:38  profilanswer

Mercredi 7 septembre 2005

La presse turque commémore les événements racistes
des 6 et 7 septembre 1955

La plupart des éditorialistes de la grande presse turque, toutes tendances politiques confondues, sont revenus depuis deux jours sur les événements racistes survenus à Istanbul les 6 et 7 septembre 1955.
Au faux prétexte d’un contexte de vive tension intercommunautaire à Chypre, et de crispation dans les relations gréco-turques suite à un attentat contre la maison natale de Mustafa Kemal Atatürk à Salonique, une vaste manifestation de protestation à Istanbul avait dégénéré en violences contre les communautés grecque et arménienne de la ville.
De nombreux actes de dépradation et de vandalisme, ainsi que des agressions physiques et des viols, ont eu lieu dans la nuit du 6 au 7 septembre 1955. Des églises, des commerces et des écoles communautaires ont été saccagés par la foule en colère. Les forces de sécurité ont dû déployer des blindés dans certains quartiers de la ville pour ramener le calme et l’ordre.
Une exposition de photographies inédites sur cette tragédie a lieu en ce moment à Istanbul, organisée par la Fondation turque pour l’Histoire.
Les médias turcs ont unaninement déploré cette « nuit de la honte ».
Dans le quotidien Radikal en date du 6 septembre Ysmet Berkan déclare que la richesse de la capitale de l’anatolie et d’Istanbul a été l’œuvre des turcs durant les 100 dernières années indiquant que le nationalisme turc n'était pas le résultat d’une politique concertée ajoutant toutefois que la politique de base était de prendre le capital des non-musulmans et de le distribuer parmi les Turcs, soulignant que cette politique est toujours de mise aujourd'hui.
Ysmet Berkan prétend que quand une question concerne des non-musulmans, la jeune république turque a aussi poursuivi une politique semblable à celle de l'ère ottomane, qui a mené les non-musulmans a perdre espoir en la Turquie. « Il en est de même aujourd'hui. »
Pour Ysmet Berkan, de l'expulsion de la population arménienne à l'impôt sur la richesse (imposé aux non-musulmans) ordonné pendant la deuxième Guerre mondiale, des incidents des 6 et 7 septembre 1955 à l'opération de paix à Chypre en 1974, tous ces évènements nécessitent de leur donner un nom.
« S'il est nécessaire de donner un nom à cette politique, nous devrions l'appeler le plan de turquification. C'est la signification qui se trouve derrière les 6 et7 septembre » conclu Ysmet Berkan pour qui les évènements de 1955 lui rappellent la nuit de cristal des nazis allemands.
Selon Ysmet Berkan il reste 70000 Arméniens en Turquie tandis que les Juifs turcs se protègent en ne faisant pas des vagues.
Ces propos d’ Ysmet Berkan sont d’autant plus étonnant que lancé par le groupe Milliyet en 1996 pour devenir le journal des intellectuels libéraux, Radikal est surnommé "Cumhuriyet light" en référence au grand quotidien kémaliste qu'il veut concurrencer or le kémalisme c’est avant tout le nationalisme à outrance.

http://www.radikal.com.tr/haber.php?haberno=163398

n°6503559
mnemosine_​64
Posté le 08-09-2005 à 14:51:58  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Ouvre un livre d'Histoire Asmomo arrete de faire le petit.
5 siécle de présence sur cette iles!
Comme en grèce sauf qu'a la difference en Grèce les grec on supprimer toutes presence turque(toutes les mosqués ont était détruite).
Va dire maitenant a un habitant du nord de l'iles que cette iles n'est pas turque.
Tu risque de passer un mauvais moment.

C'est affreux de ne pas connaître son histoire.

n°6503658
newbie_arg​ent
Posté le 08-09-2005 à 15:07:16  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Mercredi 7 septembre 2005

La presse turque commémore les événements racistes
des 6 et 7 septembre 1955

La plupart des éditorialistes de la grande presse turque, toutes tendances politiques confondues, sont revenus depuis deux jours sur les événements racistes survenus à Istanbul les 6 et 7 septembre 1955.
Au faux prétexte d’un contexte de vive tension intercommunautaire à Chypre, et de crispation dans les relations gréco-turques suite à un attentat contre la maison natale de Mustafa Kemal Atatürk à Salonique, une vaste manifestation de protestation à Istanbul avait dégénéré en violences contre les communautés grecque et arménienne de la ville.
De nombreux actes de dépradation et de vandalisme, ainsi que des agressions physiques et des viols, ont eu lieu dans la nuit du 6 au 7 septembre 1955. Des églises, des commerces et des écoles communautaires ont été saccagés par la foule en colère. Les forces de sécurité ont dû déployer des blindés dans certains quartiers de la ville pour ramener le calme et l’ordre.
Une exposition de photographies inédites sur cette tragédie a lieu en ce moment à Istanbul, organisée par la Fondation turque pour l’Histoire.
Les médias turcs ont unaninement déploré cette « nuit de la honte ».
Dans le quotidien Radikal en date du 6 septembre Ysmet Berkan déclare que la richesse de la capitale de l’anatolie et d’Istanbul a été l’œuvre des turcs durant les 100 dernières années indiquant que le nationalisme turc n'était pas le résultat d’une politique concertée ajoutant toutefois que la politique de base était de prendre le capital des non-musulmans et de le distribuer parmi les Turcs, soulignant que cette politique est toujours de mise aujourd'hui.
Ysmet Berkan prétend que quand une question concerne des non-musulmans, la jeune république turque a aussi poursuivi une politique semblable à celle de l'ère ottomane, qui a mené les non-musulmans a perdre espoir en la Turquie. « Il en est de même aujourd'hui. »
Pour Ysmet Berkan, de l'expulsion de la population arménienne à l'impôt sur la richesse (imposé aux non-musulmans) ordonné pendant la deuxième Guerre mondiale, des incidents des 6 et 7 septembre 1955 à l'opération de paix à Chypre en 1974, tous ces évènements nécessitent de leur donner un nom.
« S'il est nécessaire de donner un nom à cette politique, nous devrions l'appeler le plan de turquification. C'est la signification qui se trouve derrière les 6 et7 septembre » conclu Ysmet Berkan pour qui les évènements de 1955 lui rappellent la nuit de cristal des nazis allemands.
Selon Ysmet Berkan il reste 70000 Arméniens en Turquie tandis que les Juifs turcs se protègent en ne faisant pas des vagues.
Ces propos d’ Ysmet Berkan sont d’autant plus étonnant que lancé par le groupe Milliyet en 1996 pour devenir le journal des intellectuels libéraux, Radikal est surnommé "Cumhuriyet light" en référence au grand quotidien kémaliste qu'il veut concurrencer or le kémalisme c’est avant tout le nationalisme à outrance.

http://www.radikal.com.tr/haber.php?haberno=163398

N'importe quoi

n°6514996
InekSaban
Yakut
Posté le 09-09-2005 à 23:51:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

chypre sera ce que les chypriotes veulent qu'elle soit.
s'ils veulent en faire une ile greque ce sera leur choix, la turquie n'a pas a faire de l'ingerence.
si recemment les chyrpiotes grec ont voté non c'est leur choix le plus absolu, tu n'as pas a les insulter pour ca.

Où ça j'ai insulté ?  
 :lol: C'est à mourir de rire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)