Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6619 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6467118
markesz
Destination danger
Posté le 04-09-2005 à 10:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
La meilleure solution serait d'incorporer dans l'UE la partie européenne de la Turquie, cad, jusqu'aux rives du Bosphore.  

dans la pratique, je ne sais pas trop...  :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 10:23:44  profilanswer

n°6467219
Le Saucier
Posté le 04-09-2005 à 10:53:35  profilanswer

okz a écrit :

>Le Saucier
Si tu as "un peu" parcouru les pages de ce topic et si tu suis l'actualité sur l'adhésion de la Turquie dans l'UE...

==> il n'a JAMAIS été question de faire entrer la Turquie dans l'UE demain mais simplement d'entamer des négociations en vue d'étudier sa candidature (dans 10/15 ans peut-être)

Pour la vierge effarouchée ... toussa toussa ... il faut reconnaitre qu'il n'a JAMAIS été question pour AUCUN pays intégré à l'UE de satisfaire autant de critères (surtout quand les "règles" du jeu changent constamment: 10 pays d'un coup sans referendum, etc...)

Tout ce remue-menage me fait penser à de l'hypocrisie, si l'Europe ne veut pas de la Turquie qu'elle le dise une bonne fois pour toute (Chirac se contredit, les grecs sont une fois contre une fois pour, Les chypriotes grecs refuse l'accord de l'ONU...  :heink: )

La Turquie n'est pas toute blanche mais pas toute noire non plus hein  [:cupra]

Non mais  :lol: C'est pas en se la jouant malhonnète que vous arrangerez les choses.
Les négociations sont une procédure qui vaut accord implicite d'adhésion à terme, on se contente de donner un délais de préparation pour régler des détails (économiques, législatifs).

La Turquie en l'état on en veut pas on je crois que c'est clair, faudra vous y faire.
Toutes les raisons ont déjà été évoquées, et c'est pas en scandant "acceptez nous sales racistes, nous on changera rien chez nous c'est à l'Union de se plier à notre manière de faire" que ca va arranger les choses.

Autre exemple, infime détail mais bon, de l'incompatibilité de vision des choses : en Europe on en revient largement des gratte ciels, pour privilégier le cadre de vie. Or la Turquie nous présente ca avec 20 ans de retard, comme un signe de progrès et de dynamisme éco :pfff:

Message édité par Le Saucier le 04-09-2005 à 10:56:27
n°6467239
okz
°ọ'
Posté le 04-09-2005 à 11:00:20  profilanswer

quel est le rapport entre le quote et ta réponse ?   [:vinx2]  

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°6467245
Le Saucier
Posté le 04-09-2005 à 11:01:49  profilanswer

"négociations de candidature", sur lequel je rebondis

n°6467700
cuneytarki​n
Posté le 04-09-2005 à 12:32:03  profilanswer

asmomo a écrit :

L'opinion turque a-t-elle envie d'être européenne ? En tout cas pour les dirigeants, la question se pose...

Gratte-ciel = dynamisme ? Tu t'es jamais dit qu'en Europe (et particulièrement en France), on n'aimait juste pas les gratte-ciel ?

Oui gratte-Ciel= Dynamisme
Un Exemple Dubai ce n'est pas l'europe:
http://i20.photobucket.com/albums/b237/dubainico/100_0035.jpg
Les villes d'europe sont du pipi de chat face à des villes comme Dubai Shanghai ou Singapour.

Donc si pour la Turquie l'alternative à l'europe c'est de se develloper comme une ville comme Dubai je signe tout de suite! :D

Message édité par cuneytarkin le 04-09-2005 à 12:33:21
n°6467726
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 04-09-2005 à 12:36:40  profilanswer

mahir a écrit :

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a fait part de son agacement et a affirmé que la Turquie pourrait retirer définitivement sa candidature à l’adhésion à l’Union européenne si on imposait de nouvelles conditions à l’ouverture des négociations.
http://www.voltairenet.org/article127343.html

Mahir

Encore un bon vieux site d'intox comme il en traine tant sur ce topic.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°6467820
Le Saucier
Posté le 04-09-2005 à 12:51:58  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

http://i20.photobucket.com/albums/ [...] 0_0035.jpg
Les villes d'europe sont du pipi de chat face à des villes comme Dubai Shanghai ou Singapour.

Donc si pour la Turquie l'alternative à l'europe c'est de se develloper comme une ville comme Dubai je signe tout de suite! :D

Dubai une société pourrie, mais un joli parc d'attraction flashy crée à partir du pétro dollard divin. Quand la manne sera tarrie on verra bien ce qu'il restera de ces dépenses purement somptaires, de cet investissement du seul prestige. Quand la manne sera tarrie, les pétro dictateurs se mordont les doigts d'avoir tout claqué pour des projet pharaoniques.

n°6467829
cuneytarki​n
Posté le 04-09-2005 à 12:53:53  profilanswer

Tjs des reactions négatives.
Elle doit etre triste ta vie.

n°6468233
InekSaban
Yakut
Posté le 04-09-2005 à 14:07:14  profilanswer

Serieusement, korrigan en tête et Agent mulder y'en a marre de votre language aggréssif.

n°6468298
korrigan73
Membré
Posté le 04-09-2005 à 14:18:16  profilanswer

InekSaban a écrit :

Serieusement, korrigan en tête et Agent mulder y'en a marre de votre language aggréssif.

ehh oui la verité ca fait mal...
mais que veux tu, quand un pays veut adherer a l'europe sans reconnaitre l'un de ses membres, on touche la au risible, ca tient du grotesque...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 14:18:16  profilanswer

n°6468341
Le Saucier
Posté le 04-09-2005 à 14:24:07  profilanswer

InekSaban a écrit :

Tu te sent agressé parce qu'on rigole lorsque tu présente, comme argument massue censé prouver le développement éco et humain de la turquie, une série de jolies cartes postales.  

Désolé mais c'est pour adhérer à l'union pas pour choisir son club de vacances.  

n°6468742
InekSaban
Yakut
Posté le 04-09-2005 à 15:14:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ehh oui la verité ca fait mal...
mais que veux tu, quand un pays veut adherer a l'europe sans reconnaitre l'un de ses membres, on touche la au risible, ca tient du grotesque...

Mais je t'empêche pas d'en parler, mais faites-le dans de bonnes conditions !
Au lieu de foutre des sous-entendus dans chacun de vos posts à l'égard d'une personne qui est sensé la rabaisser... y'en a marre.

n°6468804
ttibot
We Are What We Create
Posté le 04-09-2005 à 15:20:43  profilanswer

mahir a écrit :

moi je veut bien

:bounce:  
"sujet"

Rebondire sur le sujet...

Pas mal, j'apprécie. :lol:

n°6468888
cuneytarki​n
Posté le 04-09-2005 à 15:29:03  profilanswer

Lyon
http://www.pauleaton.com/gallery/Travel/France/Lyon%20Skyline.JPG

Dubai
http://i3.photobucket.com/albums/y88/DarkBlueBoss/P6030044.jpg
J'ai choisit mon Coté!

Message édité par cuneytarkin le 04-09-2005 à 15:33:19
n°6468897
darren
bing blang blaow
Posté le 04-09-2005 à 15:30:02  profilanswer

Mais comment on s'en branle de l'architecture ... ce ne sont pas les gratte ciels qui font l'économie, hein ... ça rend juste une ville plus laide.

n°6468921
ttibot
We Are What We Create
Posté le 04-09-2005 à 15:32:27  profilanswer

Ouais, y à plein de fric à dubai ça c'est sûr. Mais quel est le rapport avec le sujet? :??:

n°6468936
cuneytarki​n
Posté le 04-09-2005 à 15:34:16  profilanswer

Le rapport ben en tant que turc je me pose la question quelle est l'alternative à l'U.E.
 :D
Je ne pense pas etre Hs.

Message édité par cuneytarkin le 04-09-2005 à 15:34:56
n°6468946
Le Saucier
Posté le 04-09-2005 à 15:34:56  profilanswer

S'te cassage de barbare  :lol:  
Dubai des bidons ville sur du sable, avec 3 gratte ciel qui fond de belles cartes postales et des pareterre bien vert à leurs pieds grace à une irrigation de 3000 tonnes d'eau/j

Rohh le petit joueur t'a changé ton image de dubai, c'est les bidons ville à perte de vue que t'avais oublié ?

Message édité par Le Saucier le 04-09-2005 à 15:37:13
n°6468954
cuneytarki​n
Posté le 04-09-2005 à 15:35:47  profilanswer

Le Saucier a écrit :

S'te cassage de barbare  :lol:  
Dubai des bidons ville sur du sable, avec 3 gratte ciel qui fond de belels cartes postales et des pareterre bien vert à leurs pieds grace à une irrigation de 3000 tonnes d'eau/j

http://www.skyscrapercity.com/show [...] ge=4&pp=20
Regarde bien ce sujet et constate ce que tu appel les bidons villes.

Message édité par cuneytarkin le 04-09-2005 à 15:36:05
n°6469001
Le Saucier
Posté le 04-09-2005 à 15:40:24  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

http://www.skyscrapercity.com/show [...] ge=4&pp=20
Regarde bien ce sujet et constate ce que tu appel les bidons villes.

Tout dans la frime avec des gros plans sur les gratte ciel. Remet ton image d'ensemble (celle ou on voit ce qu'il y a autour : des bidon vilel à perte de vue) si t'es un homme.

n°6469099
ttibot
We Are What We Create
Posté le 04-09-2005 à 15:50:11  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Le rapport ben en tant que turc je me pose la question quelle est l'alternative à l'U.E.
 :D
Je ne pense pas etre Hs.

Ok je comprend où tu veux en venir mais ne soit pas mesquin, ton truc ça ressemble un peu à  "vous voulez pas de nous et ben on à pas besoin de vous".

Si la Turquie se rendait compte qu'elle à plus intéret à créer une alliance économique avec des pays pétroliers je pense qu'elle le ferai. Mais ça ne correspond pas à son profil économique.

Une bone solution je pense serai de créer un protocol économique avec les pays qui ne sont pas en  europe mais qui pourraient le mériter comme le Maroc, la Tunisie et la Turquie.

Message édité par ttibot le 04-09-2005 à 15:51:26
n°6469111
cuneytarki​n
Posté le 04-09-2005 à 15:51:47  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Tout dans la frime avec des gros plans sur les gratte ciel. Remet ton image d'ensemble (celle ou on voit ce qu'il y a autour : des bidon vilel à perte de vue) si t'es un homme.

J'adore les bidons villes.
http://www.skyscrapercity.com/show [...] ge=1&pp=20

n°6469116
cuneytarki​n
Posté le 04-09-2005 à 15:53:12  profilanswer

ttibot a écrit :

Ok je comprend où tu veux en venir mais ne soit pas mesquin, ton truc ça ressemble un peu à  "vous voulez pas de nous et ben on à pas besoin de vous".

Si la Turquie se rendait compte qu'elle à plus intéret à créer une alliance économique avec des pays pétroliers je pense qu'elle le ferai. Mais ça ne correspond pas à son profil économique.

Une bone solution je pense serai de créer un protocol économique avec les pays qui ne sont pas en  europe mais qui pourraient le mériter comme le Maroc, la Tunisie et la Turquie.

C'est pas à toi de dire avec qui je doit etre copain :kaola:

n°6469154
ttibot
We Are What We Create
Posté le 04-09-2005 à 15:59:20  profilanswer

Y à pas de bidons villes autour de Dubaï je te le garanti mon père y à bossé. :)  
C'est une ville champignon construite avec l'argent du pétrôle au millieu de désert.
Mais je ne voit pas en quoi c'est bien. C'est juste une ville isolée, un petit paradis fiscal.

Message édité par ttibot le 04-09-2005 à 16:02:55
n°6469155
Le Saucier
Posté le 04-09-2005 à 15:59:32  profilanswer

T'as pas de boules, reposte donc la photo que tu as supprimé.  
Les gros plans soigneusement cadrés sur les  zones de construction de gratte ciels vitrés c'est facile.

Enfin quand y'aura plus de pétrole on verra bien ce qu'il en est de ces tours de verre avec une machinerie de clim délirante, et des gazons bien verts en plein désert.

Au moins Lyon c'est beau, à visage humain, et on a pas de zone à cacher nous.

n°6469160
ttibot
We Are What We Create
Posté le 04-09-2005 à 16:00:08  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

C'est pas à toi de dire avec qui je doit etre copain :kaola:

:??:  :??:  :??:

Message édité par ttibot le 04-09-2005 à 16:01:03
n°6469211
cuneytarki​n
Posté le 04-09-2005 à 16:08:56  profilanswer

Le Saucier a écrit :

T'as pas de boules, reposte donc la photo que tu as supprimé.  
Les gros plans soigneusement cadrés sur les  zones de construction de gratte ciels vitrés c'est facile.

Enfin quand y'aura plus de pétrole on verra bien ce qu'il en est de ces tours de verre avec une machinerie de clim délirante, et des gazons bien verts en plein désert.

Au moins Lyon c'est beau, à visage humain, et on a pas de zone à cacher nous.

Arrete de voir le pétrole partout.
Justement si Dubai est devenu si élegante c'est parcequ'il anticipe la fin du pétrole mais je pense que tu prefer voir ces hommes riche dépenser leur argent sur la cote d'azur.
Ben non c'est pas du gachi c'est de l'investissement.
Et arrete ta bétise de dire qu' il y des bidons villes à dubai cette villes est un chantier sans fin.Et en plus tu a deja eu confirmation par ttibot si tu veut pas me croire.
ttibot excuse  moi mais deja j'accepte les conditions qu'impose l'U.E à la Turquie mais ce que tu fait c'est encore pire car tu dicte à la turquie ce qu'elle doit faire meme si elle ne fait pas parti de l'U.E mon grand la Turquie choisit ses amis elle n'a pas besoins de conseil de personnes.

Message édité par cuneytarkin le 04-09-2005 à 16:09:58
n°6469259
ttibot
We Are What We Create
Posté le 04-09-2005 à 16:15:08  profilanswer

A Cunitarkin: C'était juste une idée comme ça te fache pas. De toute façon de mon siège là tout de suite je ne peut rien dicter à personne. Je ne peut juste emmetre des idées dans le cadre d'une discution d'après ce que je connais du sujet. Il n'est en aucun cas question de dicter sa conduite à la Turquie. Tu m'a l'air d'avooir un sacrée fiertée toi dis...

Pour Dubai c'est kiffe kiffe Hong Kong & Cie. Le genre de paradis pour hommes d'affaires qui survivra à la fin du pétrôle car c'est devenue un pole tertiare "de luxe".

Message édité par ttibot le 04-09-2005 à 16:16:23
n°6469286
ttibot
We Are What We Create
Posté le 04-09-2005 à 16:20:01  profilanswer

Fener-FORCE a écrit :

Sans cesse entrain de détourner le sujet, je n'ai jamais dit que ces pays étaient des sous-pays, simplement j'essaie de t'expliquer que si la Roumanie ou la Pologne d'aujourd'hui, l'Espagne et le Portugal de 86 et la Grèce de 81 étaient économiquement, politiquement et culturellement aptes à faire partie de l'UE, alors logiquement ça devrait faire un bail que la Turquie en fasse aussi partie.

Economiquement le revenu moyen d'un Turc aujourd'hui est supérieur à celui d'un Roumain, démocratiquement je pense qu'on n'est pas en retard par rapport à tous ces pays, même aujourd'hui. Culturellement, il est clair que les Grecs Orthodoxes sont beaucoup plus fanatiques que les Turcs musulmans. Mais justement le probléme il est là, quand on est chrétien fanatique (Grèce, Pologne) ça ne gêne pas, mais lorsqu'on est musulman, modéré ou pas, laïc ou pas, c'est une grosse barrière à l'entrée.

Ouais, des fanatiques chrétien on en à déjà plein en fait, ils nous cassent les couilles. :(  
Je suis pas sûr qu'ils soient super nickel sur les droits de la femme par exemple.

n°6469298
cuneytarki​n
Posté le 04-09-2005 à 16:22:54  profilanswer

ttibot a écrit :

A Cunitarkin: C'était juste une idée comme ça te fache pas. De toute façon de mon siège là tout de suite je ne peut rien dicter à personne. Je ne peut juste emmetre des idées dans le cadre d'une discution d'après ce que je connais du sujet. Il n'est en aucun cas question de dicter sa conduite à la Turquie. Tu m'a l'air d'avooir un sacrée fiertée toi dis...
.

c'est cet état d'esprit qui me dérange.Car toi meme tu refuse l'adhésion mais tu propose une idées de partenariat.
Je prefer une reponse clair Non.
C'est pas la peine de trouver des associations.

n°6469371
ttibot
We Are What We Create
Posté le 04-09-2005 à 16:32:45  profilanswer

Si tu relie mon post trois pages avant tu saura que je refuse de me prononcer sur un sujet qui est un peu trop compliqué pour moi. En fait je me fout de savoir ce qu'à fait la Turquie dans le passé et ce qu'elle reconnait ou non. La question c'est: quel serai l'impact de l'entrée de la Turquie dans l'Europe. Je suis incapable de le dire. Je connais pas mal de gens qui ont peur que cela n'amène des mentalités qu'ils n'apprécient pas. J'aurai pour ma part à repprocher aux turques que je connais leur manque de sang froid et leur position vis à vis des Femmes. Mais même en admettant qu'on puisse généraliser je ne suis pas sûr que cela amène ce genre de mentalités en  France. En vérité si j'avais mon opinion toute faite je ne serai pas sur ce forum.
T'a le droit de ne pas apprécier des trucs que j'ai dit dans ce post mais sache que je n'ai aucune opinion arétée.

n°6469489
cuneytarki​n
Posté le 04-09-2005 à 16:50:58  profilanswer

alors suit l'actualité sur le dossier turc.
Gul à fait une récente declaration concernant les propositions de l'U.E:
http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 157556.htm

n°6469831
mahir
Posté le 04-09-2005 à 17:43:05  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Encore un bon vieux site d'intox comme il en traine tant sur ce topic.

:whistle:

n°6470682
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 04-09-2005 à 19:25:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

chypre n'est pas une ile turque, la turquie doit cesser immediatement toute velleité de controle ou d'influence dessus, et ceci n'est pas negociable.
ton post c'est du vomi propagandiste, digne des sites officiels de propagande turcs, comme "tetedeturc"...
bref, arrettes ca de suite ca ne vaut rien...
si chypre a voté non c'est parce que l'ile n'a pas a etre reunifiée, vu qu'elle n'est pas turque, elle est chypriote et rien d'autre, la turquie doit degager de l'ile, en emmenant ses 40 000 soldats, qui sont une armée d'occupation, avec elle...

Ai-je dit le contraire?  
Je dis Chypre aux chypriotes réunis, turcs comme grecs, et l'armée turque dehors. J'ai l'impression que tu veux bien lire ce que tu veux bien lire.
J'ai simplement dit que l'histoire de Chrypre est un traumatisme pour tout le monde, et qu'on peut pas la résoudre comme ça, d'un coup de baguette magique, à l'image de l'Irlande du Nord.  

n°6470699
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 04-09-2005 à 19:27:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est tellement bien la turquie que les turcs sont dans le top 3 des clandestins trovué sur le port de marseille juste a coté de chez moi [:itm]
pour chypre, la turquie a COLONISé l'ile depuis 73...
[:itm]

Relis tes livres d'histoire.

n°6470734
korrigan73
Membré
Posté le 04-09-2005 à 19:31:35  profilanswer

Triliock a écrit :

Relis tes livres d'histoire.

bin oui, c'est bien ce que j'ai fais, mais toi, t'aurais ptet du eviter de lire les articles de tetedeturc [:im]

---------------
El predicator du topic foot
n°6470837
asmomo
Posté le 04-09-2005 à 19:42:25  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

http://i20.photobucket.com/albums/ [...] 0_0035.jpg

On fait des gratte-ciels quand on a pas bcp de place et qu'il n'y a rien avant, ou alors aucun bâtiment potable. En Europe on a des immeubles qui ont des siècles et sont très beaux, on est pas entassés, je vois pas pq on ferait des gratte-ciels. à Dubaï et en Turquie ils en font pour ressembler aux villes américaines. Certes c'est ptêtre cool à voir quand t'es en centre-ville, mais ils semblent oublier que là-bas les gens habitent en banlieue, une banlieue faisant 100 fois la taille du centre-ville, et étant excessivement moche.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6471505
mahir
Posté le 04-09-2005 à 21:00:13  profilanswer

asmomo a écrit :

On fait des gratte-ciels quand on a pas bcp de place et qu'il n'y a rien avant, ou alors aucun bâtiment potable. En Europe on a des immeubles qui ont des siècles et sont très beaux, on est pas entassés, je vois pas pq on ferait des gratte-ciels. à Dubaï et en Turquie ils en font pour ressembler aux villes américaines. Certes c'est ptêtre cool à voir quand t'es en centre-ville, mais ils semblent oublier que là-bas les gens habitent en banlieue, une banlieue faisant 100 fois la taille du centre-ville, et étant excessivement moche.

Et je suppose que tu est parti voir cela de tes propres yeux....

n°6471678
asmomo
Posté le 04-09-2005 à 21:19:28  profilanswer

Oui je reviens de Los Angeles ;)

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6472723
cuneytarki​n
Posté le 04-09-2005 à 22:49:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Asmomo ce que je veut dire par l'exemple des gratte-ciels c'est le manque de dynamisme de la France car Londres,Moscou,Franfort,Varsovie sont des villes dynamique elles changent de visage ce qu'il n'exite pas ici.
lyon est la deuxieme plus grande ville de France mais comparer aux autres villes d'europe elle reste tristement figé!

Message édité par cuneytarkin le 04-09-2005 à 22:52:39
n°6473847
asmomo
Posté le 05-09-2005 à 00:30:56  profilanswer

Il me semble que la région parisienne est très bien classée en Europe, genre 2ème derrière Londres, point de vue dynamisme.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)