Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6164 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6403415
X1Alpha'
Posté le 26-08-2005 à 18:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le point Godwin est souvent atteint par l'intervention du nazisme mais il peu trés bien être atteint pas d'autre chose...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 18:01:13  profilanswer

n°6403467
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 26-08-2005 à 18:10:52  profilanswer

J'ai parfois l'impression que des gens idéalisent la situation de la turuqie parce qu'ils la connaisse mal :  
les femmes on le droit de vote -> le traitement des femmes est donc grossomodo le même que chez nous.
L'etat n'est pas religieux-> donc le gouvernement est solidement ancré dans la démocratie, la pratique religiseuse ne pose pas plus de problème que chez nous.
Y'a des élections -> donc c'est un état à tradition démocratique, qui respecte les droits de l'homme.

etc, etc,

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6403494
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-08-2005 à 18:15:36  profilanswer

Je ne sais pas pour les autres mais j'ai bien précisé que la Turquie était au point Dans les textes et pas dans la réalité et je parlais justement de la nécessité de leur faire appliquer leurs propres lois (comment ça "idéaliste" ???)

n°6404833
gamers221
Posté le 26-08-2005 à 22:04:05  profilanswer

Faite un tour en Turquie au lieu de papoter ds le vent pour rien.
J'aimerai voir ce genre de début de phrase:
lors de mon voyage en turquie j'ai constater...
 :o  
La plupart ne connaisse pas la Turquie.
Seul ceux qui ont visiter le sud l'ouest le nord et l'est de la Turquie sont de bonnes paroles  
les autres  :lol: .

Message édité par gamers221 le 26-08-2005 à 22:04:24
n°6406431
InekSaban
Yakut
Posté le 27-08-2005 à 00:34:07  profilanswer

vicenzo a écrit :

si la turqui est dans l'europe, peut on dire que les républiques turcophones environnantes où il y a des liens particuliers avec la Turquie deviennent elles aussi européennes ?

Je veux dire, les habitants de ces républiques se sentent ils turcs  et les turcs de Turquie les voient ils comme des turcs ?

Y a un turc ici pour me répondre ?

Une grande partie de la population turque et de la population turcophone pense que nous sommes tous comme des frères.
Le seul problème entre eux, c'est vouloir avoir le pouvoir sur les autre de ces républiques et c'est pour ça que des guerres ont eu lieu entre eux.

Mais bon franchement personnellement, je trouve que y'a vraiment des sales types dans ces pays qui ont complétement perdu leur identité. D'ailleurs le peuple vit un problème d'identité qui semble s'atténué ces derniers temps.

n°6407405
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-08-2005 à 10:39:51  profilanswer

donc dire oui à la turquie pour intégrer l'UE c'est aussi un peu dire oui à ces républiques turcophones ? :o

n°6407501
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-08-2005 à 11:05:33  profilanswer

Edit : doublon, sorry ! :D

Message édité par Monsieur Bulle le 27-08-2005 à 11:07:21
n°6407503
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-08-2005 à 11:06:20  profilanswer

gamers221 a écrit :

Faite un tour en Turquie au lieu de papoter ds le vent pour rien.
J'aimerai voir ce genre de début de phrase:
lors de mon voyage en turquie j'ai constater...
 :o  
La plupart ne connaisse pas la Turquie.
Seul ceux qui ont visiter le sud l'ouest le nord et l'est de la Turquie sont de bonnes paroles  
les autres  :lol: .

Bah justement, on papote dans le vent parcequ'on connait pas la Turquie et qu'on essaye de s'en faire une idée  :D ... quel problème y'a t'il avec cette démarche ?  :pfff: On peut s'intéresser à un pays qu'on ne connait pas, ça s'appelle de la curiosité ... :whistle:

n°6407633
mahir
Posté le 27-08-2005 à 11:32:56  profilanswer

dire des trucs de qq chose ou de qq un qu on ne connait pas. Moi j apelle ca "préjugés".  :)  
Juste une question de point vue.  :D

n°6407827
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-08-2005 à 12:13:05  profilanswer

Bah moi je dis ce que je pense, après j'écoute ce que les autres ont a dire et pis je me fait ma propre idée ... c'est ça un préjugé ???

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 12:13:05  profilanswer

n°6407880
mahir
Posté le 27-08-2005 à 12:23:40  profilanswer

si, ce que les autres disent, c est à partir "des idees recus" oui, ce que tu dis ca s apelle un pejugé.

n°6407903
korrigan73
Membré
Posté le 27-08-2005 à 12:27:15  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Edit : Heu ... je voudrais pas insister mais j'ai traité personne de Nazi ou autre moi ??? (Ou alors j'ai mal compris le post de korrigan73) :heink:

oui, tu as mal compris...

InekSaban a écrit :

Une grande partie de la population turque et de la population turcophone pense que nous sommes tous comme des frères.
Le seul problème entre eux, c'est vouloir avoir le pouvoir sur les autre de ces républiques et c'est pour ça que des guerres ont eu lieu entre eux.

Mais bon franchement personnellement, je trouve que y'a vraiment des sales types dans ces pays qui ont complétement perdu leur identité. D'ailleurs le peuple vit un problème d'identité qui semble s'atténué ces derniers temps.

c'est bien la le probleme, deja on peut en tirer le fait que la culture turque n'a rien a voir avec la culture europeenne, sauf si le turmenistan c'est culturellement europeen  :whistle:  
et deuxiemement ca couperai la turquie de son aire d'influence, donc mauvaise chose...

vicenzo a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/050826/5/4k032.html

Finalement, l'attitude de chirac vis a vis de la turquie semble moins conciliante qu'avant le référendum...

Même si ça n'a rien à voir, je fais qd même confiance à de villiers pour faire le rapprochement :o

j'aimerai bien voir quel pays accorderai les pourparlers si la turquie ne reconnait pas chypre, on verrai les traitres a decouvert  :ange:

---------------
El predicator du topic foot
n°6408449
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-08-2005 à 14:10:00  profilanswer

mahir a écrit :

si, ce que les autres disent, c est à partir "des idees recus" oui, ce que tu dis ca s apelle un pejugé.

Et comment je fai spour savoir que c'est des idées reçues sans en parler avec eux ...
En fait je reprochais surtout au post de gamers221 de dire :
"Fermez là, vous ne savez rien."
Et d'en rester là ...

korrigan73 a écrit :

oui, tu as mal compris...

c'est bien la le probleme, deja on peut en tirer le fait que la culture turque n'a rien a voir avec la culture europeenne, sauf si le turmenistan c'est culturellement europeen  :whistle:  
et deuxiemement ca couperai la turquie de son aire d'influence, donc mauvaise chose...

j'aimerai bien voir quel pays accorderai les pourparlers si la turquie ne reconnait pas chypre, on verrai les traitres a decouvert  :ange:

Ravi d'avoir mal compris mais alors du coup je comprend plus rien du tout ...  :pt1cable:  

Bah y'aura pas de pourparlers, on leur a clairement dit que s'ils ne le faisaient pas il n'auraient aucune chance d'entrer dans l'europe, mais au fait, t'es pas en train de "souscrire" au principe qui veut qu'on leur demande de faire des concessions pour rentrer dans l'U.E ? Parceque dans ce cas on est d'accord ...

Sinon, j'ai bien réfléchit aux différences de culture ...  :sweat:

Après 3 Aspros, j'ai pensé que finalement je ne suis pas sûr que la culture Turque soit si différente que ça (par rapport aux différences qu'on observe déjà en Europe je veux dire, par exemple Allemands/Espagnols) mais ça n'engage que moi et si ça se trouve c'est des "préjugés" :D.

Autre chose, je me suis laissé bêtement embarquer sur un débat pour savoir si on devait ou non aider la Turquie a améliorer son niveau de vie mais ça partait simplement du fait que quelqu'un a présuposé que la Turquie était "sous-développée", si on peut dire, au niveau démocratique et en fait je ne sais pas où ils en sont actuellement, celà dit j'ai une collègue qui revient de Turquie Lundi (dans sa famille) alors je vais lui poser la question. Je réserve donc mon avis pour l'instant.

n°6408938
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 27-08-2005 à 15:54:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tu utilises le mot "traître". Je suis curieux. Pourquoi?  

n°6409049
ehben
Posté le 27-08-2005 à 16:21:13  profilanswer

vicenzo a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/050826/5/4k032.html

Finalement, l'attitude de chirac vis a vis de la turquie semble moins conciliante qu'avant le référendum...

Même si ça n'a rien à voir, je fais qd même confiance à de villiers pour faire le rapprochement :o

lol comment il change d'attitude le chirac :d

n°6409050
ehben
Posté le 27-08-2005 à 16:21:54  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

J'ai parfois l'impression que des gens idéalisent la situation de la turuqie parce qu'ils la connaisse mal :  
les femmes on le droit de vote -> le traitement des femmes est donc grossomodo le même que chez nous.
L'etat n'est pas religieux-> donc le gouvernement est solidement ancré dans la démocratie, la pratique religiseuse ne pose pas plus de problème que chez nous.
Y'a des élections -> donc c'est un état à tradition démocratique, qui respecte les droits de l'homme.

etc, etc,

l'armée a son mot à dire quand elle le veut...

n°6414969
InekSaban
Yakut
Posté le 28-08-2005 à 17:34:16  profilanswer

InekSaban a écrit :

Non. tout est encore à déterminer...

n°6435463
InekSaban
Yakut
Posté le 31-08-2005 à 00:24:54  profilanswer

ülkemin Zafer bayrami kutlu olsun ;)

n°6435543
okz
°ọ'
Posté le 31-08-2005 à 00:34:31  profilanswer

Merhaba Arkada$, 30 Agustos Zafer bayramin kutlu olsun

Iyi ak$amlar  :hello:

Edit: il semble que certains caractères spéciaux ne passent pas  [:ddr555]

Message édité par okz le 31-08-2005 à 00:47:53

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°6436454
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-08-2005 à 08:57:10  profilanswer

Tu te réponds à toi-même ? :??:

n°6440311
InekSaban
Yakut
Posté le 31-08-2005 à 18:37:16  profilanswer

Ben bu adam'a OHA falan oluyorum

http://www.image-dream.com/up/1125507589-Selin.jpg

n°6440913
artic_plan​et
Posté le 31-08-2005 à 20:45:25  profilanswer

InekSaban a écrit :

Ben bu adam'a OHA falan oluyorum

voila voila
toussa toussa

bon vous voulez pas vous trouver un forum turc pour parler truc ?

:hello:  

sinon, aux habitués du topic, pensez-vous que le dossier chypriote bloquera les pourparler d'adhésion ?
et pensez-vous que Chirac a retourné sa veste pour des raison interieure ? (lui qui etait un fervent promoteur de la turquie)

Message édité par artic_planet le 31-08-2005 à 20:46:05
n°6440979
InekSaban
Yakut
Posté le 31-08-2005 à 20:58:42  profilanswer

artic_planet a écrit :

voila voila
toussa toussa

sinon, aux habitués du topic, pensez-vous que le dossier chypriote bloquera les pourparler d'adhésion ?
et pensez-vous que Chirac a retourné sa veste pour des raison interieure ? (lui qui etait un fervent promoteur de la turquie)

On fêtait une fête république, celle du 30 août. On pensait que ça vous intéresserait pas :D  

J'espère à fond que les Européens nous disent non pour la raison que tu cites + les autres raisons complétement comiques dont il est sujet un peu partout en Europe.

n°6441348
artic_plan​et
Posté le 31-08-2005 à 22:02:51  profilanswer

InekSaban a écrit :

On fêtait une fête république, celle du 30 août. On pensait que ça vous intéresserait pas :D  

Le 30 août est la Fête de la Victoire… sur l’armée grecque qui avait occupé la moitié de l’Anatolie jusqu’à ce jour de 1922 où les troupes turques libérèrent Izmir. Cérémonies et défilés.

c'est ça ?

bah on est sur un topic sur le turquie, a priori ceux qui viennent sont interessés

y a pleins de raisons valables pour refuser la turquie, maintenant si c'est pour faire de la politique interieure
c'est bof bof

remarque on pourrait dire aussi que Chirac a pris conscience que la majorité des français ne voulaient pas de la turquie en europe, il a donc mis de coté ses opinions pour refleter les pensées des français.

n°6441570
InekSaban
Yakut
Posté le 31-08-2005 à 22:35:10  profilanswer

artic_planet a écrit :

Le 30 août est la Fête de la Victoire… sur l’armée grecque qui avait occupé la moitié de l’Anatolie jusqu’à ce jour de 1922 où les troupes turques libérèrent Izmir. Cérémonies et défilés.

c'est ça ?

bah on est sur un topic sur le turquie, a priori ceux qui viennent sont interessés

y a pleins de raisons valables pour refuser la turquie, maintenant si c'est pour faire de la politique interieure
c'est bof bof

remarque on pourrait dire aussi que Chirac a pris conscience que la majorité des français ne voulaient pas de la turquie en europe, il a donc mis de coté ses opinions pour refleter les pensées des français.

Oui c'est ça. Une histoire qui, quand même, est lié à l'histoire de l'Europe.

je crois pas que les gens viennent ici car ils sont intéressé par la Turquie, mais plutôt parce qu'ils sont intéressés à leur avenir.

On est bien tous d'accord, la candidature de la Turquie dans l'Europe c'est une grosse blague.
Mais pourquoi alors ?

Voici ma théorie, la Turquie voulant faire partie de l'U.E. veut poser sa candidature. Les Européens, ils aiment pas les Turcs, surtout à cette époque. Mais bon, ils acceptent quand même de faire des promesses et d'accepter la candidature.  

On est arrivé à un point où l'Europe peut faire pression sur la Turquie, par exemple, il dit "reconnaissez le génocide Arménien ou on arrête toutes intégration à l'U.E." ou alors "reconnaissez Chypre et retirer vos militaires de l'île".

Voilà pourquoi l'Europe fait croire à la Turquie depuis ~40 ans qu'elle va intégrer l'U.E.
Elle veut tenir en laisse Ankara. La diriger, la contröler avec son système de pression.

Toute cette histoire d'intégration de la Turquie, c'est de la folie, vous vous en rendez d'ailleurs bien compte, eh bien c'est juste dans ce but de "pression" que l'Europe a commencer cette histoire.

Elle vous semble comment ma théorie ? ;)

n°6441681
InekSaban
Yakut
Posté le 31-08-2005 à 22:51:49  profilanswer

Qu'est-ce que c'est pour les Turcs "être Européens" ?

La réponse : "Gardez votre individualité mais sachez empruntez à l'Occident ce qui caractérise une Nation avancée. Organisez votre vie avec des idées modernes. Si vous ne le faites pas , elles finiront par vous écraser rapidement."

Mustafa Kemal Atatürk

n°6442708
okz
°ọ'
Posté le 01-09-2005 à 02:07:46  profilanswer

artic_planet a écrit :

voila voila
toussa toussa

Merci de cette preuve de tolérance  :jap:  

Utilise  [:recherche] et note le nombre de post en turc que j'ai posté par exemple   [:ideenoire] (demande un TT si ça t'amuse)

Pour répondre à tes questions:
oui (de tte manière si ce n'est pas cela nos "amis" européens trouveront 1001 autres raisons pour refuser cette candidature ==> et je ne les blame pas pour cela - libre arbitre toussa toussa  :whistle: )

Non tu crois ?  [:gilbert gosseyn] (ce serait bien la première fois !)

stou

Iyi ak$amlar arkada$lar (bonne soirée les amis  [:ddr555] )

Message édité par okz le 01-09-2005 à 02:41:56

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°6442995
cmxeon
Posté le 01-09-2005 à 06:50:00  profilanswer

n°6443347
artic_plan​et
Posté le 01-09-2005 à 09:56:41  profilanswer

okz a écrit :

Merci de cette preuve de tolérance  :jap:  

c'est juste une question de politesse.

:jap:

n°6443518
InekSaban
Yakut
Posté le 01-09-2005 à 10:34:05  profilanswer

artic_planet a écrit truc, il s'est trompé non ?
Même moi j'avais pas fait attention.

Bref, on dirait que je suis le seule en ce moment à écrire des posts vraiment sur "la Turquie dans l'UE" en plus personne ne lit et personne répond...

:s

n°6443567
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-09-2005 à 10:46:53  profilanswer

si, si Inek, moi je t'ai lu... Je ne suis pas trop d'accord avec toi et la vision que tu as est à mon sens bcp trop réductrice même s'il y a un peu de vrai...

Alors je sais que mon post est bien creux, mais tu voulais une réponse :D

n°6443571
artic_plan​et
Posté le 01-09-2005 à 10:48:00  profilanswer

InekSaban a écrit :

artic_planet a écrit truc, il s'est trompé non ?
Même moi j'avais pas fait attention.

Bref, on dirait que je suis le seule en ce moment à écrire des posts vraiment sur "la Turquie dans l'UE" en plus personne ne lit et personne répond...

:s

ha oui, j'ecris trop vite c'est pour ça

n°6444281
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-09-2005 à 12:31:02  profilanswer

http://www.lepoint.fr/monde/document.html?did=166693

article sur Konya, la ville turque au capitalisme islamique ou plutôt 'capitalisme vert'... et non, ce n'est donc pas incompatible :D

n°6444813
cuneytarki​n
Posté le 01-09-2005 à 13:52:59  profilanswer

Gobble, Gobble, Gobble Konya:
http://wowturkey.com/tr60/hasan42_konyakulesite50.jpg
Une Ville comme Konya est plus Dynamique que Lyon :D .

n°6444875
korrigan73
Membré
Posté le 01-09-2005 à 14:02:08  profilanswer

Triliock a écrit :

Tu utilises le mot "traître". Je suis curieux. Pourquoi?

parce qu'entamer des negociations d'adhesion avec un pays qui ne reconnait pas l'un des membres de l'europe ce serai une traitrise.
traitrise parce que ca montrerai aux yeux de tous que ce qui interesse l'ue ce n'est pas tant els droits de l'homme ou une alliance en vue de creer une superpuissance, mais un banal marché commun, et oui faire passer l'economie avant les drotis de l'homme ou la paix, c'est une traitrise.
la turquie ne reconnait pas chypre, et ne veut pas la reconnaitre, c'est leur choix, mais ce choix la est incompatible avec l'entrée dans l'europe.

---------------
n°6444887
cuneytarki​n
Posté le 01-09-2005 à 14:04:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce qu'entamer des negociations d'adhesion avec un pays qui ne reconnait pas l'un des membres de l'europe ce serai une traitrise.
traitrise parce que ca montrerai aux yeux de tous que ce qui interesse l'ue ce n'est pas tant els droits de l'homme ou une alliance en vue de creer une superpuissance, mais un banal marché commun, et oui faire passer l'economie avant les drotis de l'homme ou la paix, c'est une traitrise.
la turquie ne reconnait pas chypre, et ne veut pas la reconnaitre, c'est leur choix, mais ce choix la est incompatible avec l'entrée dans l'europe.

70% Oxi :D

n°6448764
InekSaban
Yakut
Posté le 01-09-2005 à 22:04:51  profilanswer

vicenzo a écrit :

http://www.lepoint.fr/monde/document.html?did=166693

article sur Konya, la ville turque au capitalisme islamique ou plutôt 'capitalisme vert'... et non, ce n'est donc pas incompatible :D

Woohoo l'article est payant ! :D

n°6450720
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-09-2005 à 06:47:09  profilanswer

t'es arrivé trop tard !

hier c'était gratos ! :D

n°6453997
mahir
Posté le 02-09-2005 à 15:24:47  profilanswer

http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] =4339&1134

"Nul ne doit attendre de la Turquie qu'elle fasse de nouvelles concessions, cette fois. Nous nous en sommes tenus à ce que nous devions faire, l'UE doit faire de même", ajoute Gül....

n°6454031
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 02-09-2005 à 15:28:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Dans le protocole d'accord promis en décembre dernier, les turcs reconnaissent Chypre de facto par l'accord douanier en tant que partenaire économique, peut-être pas politique. Les chypriotes turcs avaient voté à 75% oui pour la réunification de l'île. Les chypriotes grecs avaient voté "non", et ce pour des raisons intérieures très superficielles, seulement par haine. Le plan de Kofi Annan était un des meilleurs jamais établis - apparemment.  
Le problème reste entier tant que l'Ile n'est pas réunifiée. La position turque est compréhensible si l'on connait la longue histoire de l'île. As-tu compulsé cette histoire, dont nous avons parlé de nombreuses fois dans ce topic, avant de déclarer "traîtres" des gens qui voient là une possibilité de faire avancer les choses autrement que par la force et la haine? En commençant les préliminaires d'adhésion à l'Europe 6 - qui,je le rappelle, ne sont que des pourparlers qui vont durer des décennies, et NON une adhésion - l'Europe assouplirait au contraire la position turque sur l'ile, et un nouveau plan pourrait naitre qui réunifierait l'île une fois pour toutes.  

C'est pourquoi je m'étonnais de ta position, appelant "traîtres" des gens qui essayent de faire les choses en douceur.  

:D  

n°6454066
korrigan73
Membré
Posté le 02-09-2005 à 15:31:56  profilanswer

Triliock a écrit :

Dans le protocole d'accord promis en décembre dernier, les turcs reconnaissent Chypre de facto par l'accord douanier en tant que partenaire économique, peut-être pas politique. Les chypriotes turcs avaient voté à 75% oui pour la réunification de l'île. Les chypriotes grecs avaient voté "non", et ce pour des raisons intérieures très superficielles, seulement par haine. Le plan de Kofi Annan était un des meilleurs jamais établis - apparemment.  
Le problème reste entier tant que l'Ile n'est pas réunifiée. La position turque est compréhensible si l'on connait la longue histoire de l'île. As-tu compulsé cette histoire, dont nous avons parlé de nombreuses fois dans ce topic, avant de déclarer "traîtres" des gens qui voient là une possibilité de faire avancer les choses autrement que par la force et la haine? En commençant les préliminaires d'adhésion à l'Europe 6 - qui,je le rappelle, ne sont que des pourparlers qui vont durer des décennies, et NON une adhésion - l'Europe assouplirait au contraire la position turque sur l'ile, et un nouveau plan pourrait naitre qui réunifierait l'île une fois pour toutes.  

C'est pourquoi je m'étonnais de ta position, appelant "traîtres" des gens qui essayent de faire les choses en douceur.  

:D

chypre n'est pas une ile turque, la turquie doit cesser immediatement toute velleité de controle ou d'influence dessus, et ceci n'est pas negociable.
ton post c'est du vomi propagandiste, digne des sites officiels de propagande turcs, comme "tetedeturc"...
bref, arrettes ca de suite ca ne vaut rien...
si chypre a voté non c'est parce que l'ile n'a pas a etre reunifiée, vu qu'elle n'est pas turque, elle est chypriote et rien d'autre, la turquie doit degager de l'ile, en emmenant ses 40 000 soldats, qui sont une armée d'occupation, avec elle...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)