Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7429 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6272834
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2005 à 10:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

dis donc, tu viens de dire que bcp de pays de l'UE ne devraient pas y être :o
pour ce qui est des valeurs, mouais...  
y a des 'valeurs' qui me semblent éloignées de moi en roumanie, pologne et j'en passe

Par valuer, c'est plutôt un seuil commun, on peut dificillement tout imposer. Après, pour ce qui est de royaume Unis, c'est clair qu'il font pas mal dans la skysophrénie.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 10:44:57  profilanswer

n°6272876
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-08-2005 à 10:53:22  profilanswer

zyx a écrit :

Par valuer, c'est plutôt un seuil commun, on peut dificillement tout imposer. Après, pour ce qui est de royaume Unis, c'est clair qu'il font pas mal dans la skysophrénie.

l'orthographe est elle une valeur commune ? :o

plus sérieusement, ce que je veux dire, c'est que les valeurs communes ne suffisent pas, l'argument géographique joue aussi un rôle, sinon des pays d'amérique du sud ou d'extrême orient peuvent tout aussi bien rentrer dans l'UE, et des pays avec des gvts conservateurs comme la pologne ou corrompus et discriminatoires comme la roumanie ou la slovaquie (vis a vis des minorités tziganes notamment) ne seraient pas rentrés dans l'UE.

L'idée de valeurs communes pour intégrer l'UE basées sur les droits de l'homme et un objectif commun humaniste (?) est une très belle idée, mais faut admettre que c aussi et surtout une utopie à ce jour.

Message édité par vicenzo le 09-08-2005 à 10:54:17
n°6277754
ehben
Posté le 09-08-2005 à 22:13:54  profilanswer

La turquie doit bien changer avant de rentrer dans l'union...Comment laisser un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme rentrer dans l'union européenne...

n°6280150
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-08-2005 à 09:02:10  profilanswer

il me semble qu'en pologne récemment vis a vis des homosexuels, ou en bien sûr dans d'autres pays vis a vis de leurs minorités (roumanie, slovaquie, bulgarie), la situation n'est guère mieux...

à mon avis, la qst des droits de l'homme n'est qu'une facette du pb, et pas forcément le principal

n°6283679
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 10-08-2005 à 19:15:32  profilanswer

Vu sur le net (pour ceux qui savent l'anglais) :

http://www.hurriyetim.com.tr/haber [...] 642,00.asp

n°6292305
targocid
Posté le 11-08-2005 à 22:25:26  profilanswer

Qui a vu l'émission sur Arte sur la bataille de 1683 devant Vienne ?. Le duc de Lorraine et le roi de Pologne Jean III Sobieski en dernier défenseur de la Chrétienté, c'était passionnant. Louis XIV a été un parfait poltron et calculateur cynique. Cette défaite est le début de la fin pour les ottomans et l'Autriche va vivre une période particulièrement faste. La paix de Karlowitz sera bientôt signé.

n°6303744
ehben
Posté le 13-08-2005 à 15:27:18  profilanswer

vicenzo a écrit :

il me semble qu'en pologne récemment vis a vis des homosexuels, ou en bien sûr dans d'autres pays vis a vis de leurs minorités (roumanie, slovaquie, bulgarie), la situation n'est guère mieux...

à mon avis, la qst des droits de l'homme n'est qu'une facette du pb, et pas forcément le principal

oué on peut aussi parler des bretons, des alsaciens, etc
Le problème c'est qu'en Turquie le problème est bien pire au niveau des droits de l'homme...

n°6303926
korrigan73
Membré
Posté le 13-08-2005 à 15:56:23  profilanswer

targocid a écrit :

Qui a vu l'émission sur Arte sur la bataille de 1683 devant Vienne ?. Le duc de Lorraine et le roi de Pologne Jean III Sobieski en dernier défenseur de la Chrétienté, c'était passionnant. Louis XIV a été un parfait poltron et calculateur cynique. Cette défaite est le début de la fin pour les ottomans et l'Autriche va vivre une période particulièrement faste. La paix de Karlowitz sera bientôt signé.

d'ailleurs dans enormement de musées autrichiens t'as des reliques de batailles entre autrichiens et turcs, a tel point qu'on dirai qu'ils se sont trjs ait la guerre  :lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°6308321
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 14-08-2005 à 15:13:46  profilanswer

vicenzo a écrit :

tout a fait d'accord ....

je voudrais bien qu'on me dise ou la turquie ne respecte plus les droits de l'homme dans les textes ?

n°6310111
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 20:41:05  answer

Moi, je suis contre la Turquie dans l'Europe.

Je suis contre l'idée des Etats d'Unis d'Europe. Je trouve que l'Europe est déjà bien trop grande et composée de pays d'une trop grande disparité économico-socio-culturelle.

Europe, Pangermanisme... à vrai dire j'en ai rien à foutre.

Mon rêve serait que la France quitte l'Europe pour protester contre le fait que l'Angleterre en fait partie (c'est quand même un pays du Tiers Monde, faut pas l'oublier)... qu'on devienne neutre comme les Suisses... qu'on construise des remparts avec des miradors, des tourelles DCA et des douves remplies de lave aux frontières... qu'on vive en autarcie complète sans aucun échange avec l'extérieur (même pas aux infos)... qu'on donne leur indépendance à la Corse, la Savoie et la Bretagne et qu'on leur coupe les vivres pour qu'ils arrêtent de nous faire chier ou alors qu'on les colonise, ça leur ferait tout drôle.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 20:41:05  profilanswer

n°6315249
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 15-08-2005 à 17:54:36  profilanswer

Ca ferait un bon roman de fantasy !  :D

Message édité par Triliock le 15-08-2005 à 17:55:05
n°6318836
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-08-2005 à 09:38:06  profilanswer

http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=434380

Citation :

«La France est devenue le bouclier antiturc en Europe pour des motifs de politique intérieure dictés par la prochaine élection présidentielle», regrette Ahmet Insel, professeur à l'université de Galatasaray, à Istanbul

n°6337799
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-08-2005 à 14:43:35  profilanswer

ce serait bien de lire ne serait ce que les 3 dernières pages avt d'affirmer ça...

en plus, comment t'évacues ton 4è et ton 5è point, c'est fort :D

n°6337956
korrigan73
Membré
Posté le 18-08-2005 à 14:55:46  profilanswer

vicenzo a écrit :

ce serait bien de lire ne serait ce que les 3 dernières pages avt d'affirmer ça...

en plus, comment t'évacues ton 4è et ton 5è point, c'est fort :D

c'est clair, c'est n'importe quoi sont post.

---------------
n°6338302
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-08-2005 à 15:30:51  profilanswer

Fener-FORCE a écrit :

Rien à rajouter là-dessus.

Günther Verheugen: "On est entrain de demander à la Turquie de remplir des critères dont on a encore demandé à personne jusqu'à présent".
Je pense que la Turquie rentrera en Europe vers 2025, en même temps, voire même aprés des pays comme l'Azebaidjan, l'albanie, la Serbie, l'Ukraine, l'Ouzbekistan. Et puis quelle fierté de rentrer dans un clan d'hypocrites 20 ans aprés la Roumanie et 40 ans aprés la Grèce!!

Si l'Europe est un clan d'hypocrites, ca sert à quo ide rentrer dedans ?  [:opus dei] Ah ouais marché commun, europe économico-commerciale, toussa... Trop cool ton Europe. Super unie aussi... :/

---------------
blacklist
n°6338764
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 16:23:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est clair, c'est n'importe quoi sont post.

Totalement n'importe quoi

n°6338997
cow2
Posté le 18-08-2005 à 16:44:38  profilanswer

moi je préfère la turquie à la roumanie dans l'europe
Au moins, les turques nejouent pas de l'accordéon dans le métro et ne piquent pas l'argent dans les parcs metres

n°6339251
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-08-2005 à 17:11:51  profilanswer

cow2 a écrit :

Au moins, les turques nejouent pas de l'accordéon dans le métro et ne piquent pas l'argent dans les parcs metres

mais ils ont des moustaches et ils violent des femmes en mangeant des durüm !  [:totoz] (pour continuer dans les idées reçues) [:dawa]

---------------
blacklist
n°6396392
cmxeon
Posté le 25-08-2005 à 20:01:05  profilanswer

n°6396411
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2005 à 20:06:09  profilanswer

cow2 a écrit :

A dans un mois.

n°6400879
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-08-2005 à 12:59:21  profilanswer

Perso je suis pas vraiment contre la Turquie Européenne, ça fait déjà un bail qu'elle partage nos déboires et je pense que ce pays que certains ont l'air de décrire comme une horde de barbares a fait beaucoup pour son intégration dans nos valeurs (y'a qu'à voir le nombre de Turcs qui bossent et vivent déjà dans les pays de l'U.E) et même si ce n'est pas le cas, pourquoi rejeter un pays dont l'adhésion pourrait améliorer son niveau de vie ?
Pour moi l'Europe a été créee pour contrebalancer une certaine grande puissance et tant que ça ne va pas en l'encontre des valeurs Européennes (démocratie,laïcité par ex.) je ne vois pas d'obstacle à l'intégration des pays plus éloignés. Après, on peut parler en termes géographiques mais je ne pense pas qu'à l'heure des Télécomunications tout azimut et des avions supersoniques ça représente un gros problème (sans compter que nos D.O.M et T.O.M sont plus éloignés que la Turquie si je ne m'abuse).
Pour ce qui est des us et coutumes, c'est sûr les Turcs vivent, travaillent, mangent et parlent différament mais quid de la Grèce ou même de l'Espagne ?
Bref, quand un pays se présente et dit "nous on aimerais bien faire partie de votre club" je ne vois pas pourquoi on devrait lui répondre "ha mais non ! Vous êtes pas pareil que nous !"
Surtout que le principal argument que j'ai entendu jusqu'ici (pas sur ce topic hein !) c'était : "Tu te rends compte 7 000 000 de musulmans dans l'U.E ? Mais l'Europe Chrétienne va être en minorité !" :lol: alors on voit bien où se situe le problème ...

n°6401095
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 26-08-2005 à 13:24:12  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Perso je suis pas vraiment contre la Turquie Européenne, ça fait déjà un bail qu'elle partage nos déboires  

Je me demande bien ce que tu entends par la

et je pense que ce pays que certains ont l'air de décrire comme une horde de barbares a fait beaucoup pour son intégration dans nos valeurs (y'a qu'à voir le nombre de Turcs qui bossent et vivent déjà dans les pays de l'U.E)

C'est pas vraiment un critère  :sleep: , pour le reste il semble qu'il sotn très loin d'avori fait assez.

et même si ce n'est pas le cas, pourquoi rejeter un pays dont l'adhésion pourrait améliorer son niveau de vie ?

Parceque les droits de l'homme et le respect de la personne ca doit compter aussi et qu'on ne doti pas tout se permettre au non du "plus de pognon"

Pour moi l'Europe a été créee pour contrebalancer une certaine grande puissance et tant que ça ne va pas en l'encontre des valeurs Européennes (démocratie,laïcité par ex.) je ne vois pas d'obstacle à l'intégration des pays plus éloignés.  

Justement, tu n'a pas légèrement l'impression que l'adhésion de la Turquie va complètement à l'encontre de ces valeurs (démocratie, laicité, droits de l'homme) ?

Après, on peut parler en termes géographiques mais je ne pense pas qu'à l'heure des Télécomunications tout azimut et des avions supersoniques ça représente un gros problème (sans compter que nos D.O.M et T.O.M sont plus éloignés que la Turquie si je ne m'abuse).

Grosse erreur qu'on a déjà fait par le passé, comme quoi on oublie vite. La proximité géographique est un facteur essentiel dans la constitution d'un peuple

Bref, quand un pays se présente et dit "nous on aimerais bien faire partie de votre club" je ne vois pas pourquoi on devrait lui répondre "ha mais non ! Vous êtes pas pareil que nous !"

Dans ce cas, au nom de ce principe faudrait il intégrer le Maroc, l'Iran, l'Irak, ou la Corée du nord si ils en font la demande ?

Surtout que le principal argument que j'ai entendu jusqu'ici (pas sur ce topic hein !) c'était : "Tu te rends compte 7 000 000 de musulmans dans l'U.E ? Mais l'Europe Chrétienne va être en minorité !" :lol: alors on voit bien où se situe le problème ...

Ridicule, typique argument d'un pro Turquie qui cherche à stigmatiser ses adversaires plutôt que de discuter du fond du problème

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6401423
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-08-2005 à 14:02:04  profilanswer

Bon ... j'ai déjà répondu sur ta façon d'argumenter sur un autre topic alors j'en reste là ...

n°6401460
korrigan73
Membré
Posté le 26-08-2005 à 14:06:02  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Bon ... j'ai déjà répondu sur ta façon d'argumenter sur un autre topic alors j'en reste là ...

non il a pourtant raison, tu n'apportes aucun element en faveur de l'integration de la turquie, ce que tu fais c'est d'apporter des argument contre les personnes qui ne veulent pas voir la turquie en europe.
en gros ton post ne vaut rien, tout au plus, il sombrera dans l'oubli du topic vu son inutilité...

---------------
n°6401640
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 26-08-2005 à 14:27:37  profilanswer

C'est rien il est énervé suite à un quiproquo sur un autre sujet .  
Ca n'a pas de raison d'être, M Bulle étant quelqu'un qui me semble réfléchi et raisonnable je pense que ce petit problème sera vite réglé et qu'il va revenir nous expliquer sa pensée sur le sujet qui nous intéresse.

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6402442
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-08-2005 à 16:05:44  profilanswer

Citation :

Je me demande bien ce que tu entends par la

Que la Turquie, comme nous a souffert des guerres, de l'égémonie des USA, de la mondialisation

Citation :

C'est pas vraiment un critère   , pour le reste il semble qu'il sotn très loin d'avori fait assez.

Ils ont quand même dans leur constitution beaucoup de points commun avec nous (laïcité, égalité, vote des femmes, protection de la personne) même si c'est très mal appliqué, je pense qu'entrer dans l'U.E les forcerait justement à être un peu plus "démocratiques"

Citation :

Parceque les droits de l'homme et le respect de la personne ca doit compter aussi et qu'on ne doti pas tout se permettre au non du "plus de pognon"

Je me suis mal exprimé, en fait je répétais juste mon argument au dessus

Citation :

Justement, tu n'a pas légèrement l'impression que l'adhésion de la Turquie va complètement à l'encontre de ces valeurs (démocratie, laicité, droits de l'homme) ?

Pas dans les textes, qu'il faudra les forcer à appliquer

Citation :

Grosse erreur qu'on a déjà fait par le passé, comme quoi on oublie vite. La proximité géographique est un facteur essentiel dans la constitution d'un peuple

D'un peuple oui, mais les Européens ne sont pas un peuple, ils sont une fédération de peuples et dans une fédération (hormis celle des Etats Unis) on essaye de tirer parti de toutes les différences qui se révèlent des atouts.

Citation :

Dans ce cas, au nom de ce principe faudrait il intégrer le Maroc, l'Iran, l'Irak, ou la Corée du nord si ils en font la demande ?

Pour le Maroc, je n'y vois aucun inconvénient (hormis la religion d'état), pour l'Iran c'est différent et ce pays n'a que peu de points communs avec la Turquie, pour l'Irak de toute façon il faut attendre qu'ils se sortent de la main mise des Etats Unis.

Citation :

Ridicule, typique argument d'un pro Turquie qui cherche à stigmatiser ses adversaires plutôt que de discuter du fond du problème

En fait, là ce n'était pas un argument, je répétais juste ce que j'entends dans la rue et je l'ai entendu très souvent.

n°6402493
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-08-2005 à 16:12:07  profilanswer

C'est clair que le fait que la Turquie soit musulmane à 97% est un argument que l'on entend le plus souvent dans la rue pour refuser leur adhésion... ou l'accepter :D

Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir dépasser cette islamophobie/islamophilie...

n°6402506
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-08-2005 à 16:14:06  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

...sans compter que nos D.O.M et T.O.M sont plus éloignés que la Turquie si je ne m'abuse.
...

:heink:  

Je relève juste ça, rien, mais alors rien à voir. Sache que ces départements (D.O.M) et certains T.O.M, on toujours été français, parfois depuis 500 ans.

n°6402531
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-08-2005 à 16:17:06  profilanswer

Oui, mais c'était juste pour réfuter l'idée de la distance ... je disais pas qu'il fallait sortir les D.O.M T.O.M de l'Europe (même si les U.K le voudraient bien ..)

n°6402563
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-08-2005 à 16:21:26  profilanswer

Les DOM/TOM ont un statut spécial, les ZUP (Zones ultra périphériques) c'est bâtard car ils ne sont pas vraiment dans schengen par exple. l'Espagne et le Portugal en ont aussi. C'est étonnant de la part des British car il y a Gibraltar, tu as des sources ?

Message édité par krisix le 26-08-2005 à 16:22:07
n°6402581
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-08-2005 à 16:23:20  profilanswer

Bah je me rappelle d'un grand débat à propos du marché commun dans lequel l'U.K refusait qu'on puisse vendre des bananes de la Guadeloupe (entre autres) sans payer les taxes hors U.E, mais c'est vieux et je n'ai pas de sources là.

n°6402592
korrigan73
Membré
Posté le 26-08-2005 à 16:23:59  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Oui, mais c'était juste pour réfuter l'idée de la distance ... je disais pas qu'il fallait sortir les D.O.M T.O.M de l'Europe (même si les U.K le voudraient bien ..)

ouai en meme temps les dom et tom c'est pas un gros bout d'europe, ce sont de petites iles relativement peu peuplées en regle generale, y'a pas 15 millions d'europeens qui vivent hors de la matropole quoi [:prodigy] donc ton argument s'effondre lamentablement...
ensutie OUI le fait que le pays soit musulman ca me derange, pas que je sois islamophobe mais JAMAIS dans l'histoire une federation ou un empire si on veu posuser le raisonnement, n'a tenu si sa cohesion n'etait pas assurée.
or la turquie niveau cohesion avec le reste de l'europe c'est pas tip top, ensuite c'est un pays atlantiste qui ne respecte pas les droits de l'homme et dont la "laicité" me fait doucement rire, quand le type a la tete du pays est parti en taule pour incitation a la haine raciale y'a pas 10 ans...
enfin, un pays qui n'est pas du tout stable politiquement parlant j'en veux pas, cycliquement les turcs mettent des extremistent a la tete du pays par les urnes, et ca ca me derange fortement, mem si l'armée les vivre a chaque fois...
donc un tel pays desolé mais c'est niet, l'europe a deja grandi trop vite a mon gout, rajouter un pays de pres de 100M d gens non merci [:itm]

---------------
n°6402641
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-08-2005 à 16:29:40  profilanswer

Je n'ai jamais parlé du nombre de gens mais de la distance qui les sépare de nous, pourquoi personne lit jamais mes posts en entier :cry: (2nd degré inside)

Sinon, c'est vrai que ton argument sur la stabilité politique se tient (sauf le cycliquement)

quand aux incitations à la haine raciale, bon ils ont 50ans de retard mais on a fait la même chose, sauf que nos dirigeants ont pas été en taule ... Perso je pense qu'on peut les aider à évoluer plutôt que de les laisser se débrouiller dans leur coin. Mais étant donné les efforts que ça va imposer à tout le monde, je ne suis pas sûr de vouloir imposer ça à tout le monde ...

n°6402662
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-08-2005 à 16:31:51  profilanswer

si la turqui est dans l'europe, peut on dire que les républiques turcophones environnantes où il y a des liens particuliers avec la Turquie deviennent elles aussi européennes ?

Je veux dire, les habitants de ces républiques se sentent ils turcs  et les turcs de Turquie les voient ils comme des turcs ?

Y a un turc ici pour me répondre ?

n°6402741
korrigan73
Membré
Posté le 26-08-2005 à 16:39:34  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Je n'ai jamais parlé du nombre de gens mais de la distance qui les sépare de nous, pourquoi personne lit jamais mes posts en entier :cry: (2nd degré inside)
bin geographiquement parlant la turquie n'est pas en europe, a moins que qq un la decroche de l'asie pour nous la foutre sur la gueule...  ;)
Sinon, c'est vrai que ton argument sur la stabilité politique se tient (sauf le cycliquement)
non non meme le cycliquement se tient, d'ailleurs le erdogan actuel en est la bonne preuve, les extermistes les plus durs se seraient fait dezinguer par l'armée, alors le peuple a pris un extremiste plus soft, pour qu'il reste en place.
le peuple turc n'est pas democrate au sens ou nous l'entendons et je suis le premier attristé de ce constat la :/

quand aux incitations à la haine raciale, bon ils ont 50ans de retard mais on a fait la même chose, sauf que nos dirigeants ont pas été en taule ...
et qu'on ai fait les cons y'a un demi siecle ca dedouane la turquie pour autant?
quand les hutus ont decoupé du tootsie a la machette, on a incriminé hitler? (merci pour le point gdwin c'est trop d'honneur    :D  )

Perso je pense qu'on peut les aider à évoluer plutôt que de les laisser se débrouiller dans leur coin. Mais étant donné les efforts que ça va imposer à tout le monde, je ne suis pas sûr de vouloir imposer ça à tout le monde ...
nous n'avons pas a les aider a evoluer, premierement qui sommes nous pour dire a un peuple comment evoluer, c'est a un peuple de choisir sa destinée, et a personne d'autre.
ensuite, la turquie doit d'abord coller aux regles de l'ue pour pouvoir y rentrer, pas l'inverse, et c'est la que le point 1 se pose, si demain la turquie rentre en l'etat actuel des choses, ou pas loin, qui seront nous pour dire aux turcs "il faut agir de telles et telles manieres", ce serai insultant pour eux comme pour nous...
donc le fait de laisser un peuàple et l'etat, de l'integrer a l'ue puis de vouloir le modeler a notre convenance c'est completement debile, et a mon avis c'est une bonne grosse ruse pour faire rentrer la turquie puis s'en battre els couilles ensuite.  :jap:

---------------
n°6402900
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-08-2005 à 16:51:51  profilanswer

Ok, si tu penses qu'on ne peut rien faire pour eux ...

Mon raisonnement est peut-être "débile" (merci) mais moi je trouve hypocrite de dire qu'ils ne correspondent pas à nos valeurs et qu'il faut donc attendre (la finalité est la même non ?)

Quand au point GodWin, j'aimerai que quelqu'un m'explique parceque je ne comprend toujours pas ce que ça veut dire bordel ... :)

Sinon, l'histoire de la ruse consistant à les accepter etc. pas dans mon cas, alors après peut-être que dans les hautes sphères décisionnaires c'est le cas mais moi je ne vois pas les choses sous cet angle (quel intérêt ?)

Sinon, pour les aider à évoluer, nous sommes tout simplement ceux qu'ils veulent rejoindre, ils sont donc demandeurs de notre aide non ?

n°6402956
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-08-2005 à 16:56:47  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/050826/5/4k032.html

Finalement, l'attitude de chirac vis a vis de la turquie semble moins conciliante qu'avant le référendum...

Même si ça n'a rien à voir, je fais qd même confiance à de villiers pour faire le rapprochement :o

n°6403279
X1Alpha'
Posté le 26-08-2005 à 17:38:38  profilanswer

Il me fait plaisir pour une fois Villepin :D
Pour Chirac par contre j'ai de gros dout  :sweat:  Je suppose qu'il fait ça pour être plus crédible...

n°6403314
okz
°ọ'
Posté le 26-08-2005 à 17:44:06  profilanswer

http://okz76.free.fr/Icones/popcorn.gif kool ils recommencent

Monsieur Bulle a écrit :

...

Quand au point GodWin, j'aimerai que quelqu'un m'explique parceque je ne comprend toujours pas ce que ça veut dire bordel ... :)

...

:p  Histoire d'éviter un TT pour post monosmilesque ==> Point Godwin

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°6403347
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-08-2005 à 17:51:30  profilanswer

Enfin ma réponse ... allléluïa !!!  :bounce:  

Je sais enfin ce qu'est le point GodWin ... celà dit, ma partie préférée est la suivante :

Citation :

Évidemment, cette loi ne peut en aucun cas être invoquée dans une discussion, car cela reviendrait très précisément à faire la même chose que l'insulte qu'elle prétendrait dénoncer, en cherchant à jeter le discrédit sur l'interlocuteur...

Quoi "Mauvais Joueur" ? :lol:

Edit : Heu ... je voudrais pas insister mais j'ai traité personne de Nazi ou autre moi ??? (Ou alors j'ai mal compris le post de korrigan73) :heink:

Message édité par Monsieur Bulle le 26-08-2005 à 17:54:06
n°6403415
X1Alpha'
Posté le 26-08-2005 à 18:01:13  profilanswer

Le point Godwin est souvent atteint par l'intervention du nazisme mais il peu trés bien être atteint pas d'autre chose...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)