Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7912 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6138105
cuneytarki​n
Posté le 20-07-2005 à 18:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnemosine_64 a écrit :

Dans le The Times d'aujourd'hui.
Les sondages concernant l'adhésion de la Turquie.

Autriche - 80% contre, 10% pour
Allemagne - 74 % contre
Luxembourg - 72 % contre
France et la Grèce : 70 % contre
Angleterre - 37 % contre, 45 % pour

Dans certains pays , l'opposition s'élève jusqu'à 80 %!
Faut-il lui faire un dessin, à Jack Straw, pour qu'il comprenne? Ou il continuera de faire la sourde oreille...

:D  
Mais on se donne rdv au mois d'octobre.
 :lol: .

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 18:51:25  profilanswer

n°6142424
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 21-07-2005 à 09:47:29  profilanswer

Déjà que les pays riches de l' Europe s' amuse à redresser des pays à l' image de la Pologne, la Tchéquie (...) si on amuse à prendre la turquie on vas redresser leur économie et ils vont piquer nos boulots ( usine Renault de Vilvoorde qui est parti en Turquie ).

n°6142491
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 21-07-2005 à 10:00:40  profilanswer

totalement contre  :o  
pour diverses raisons : droits de l'homme, situation géographique( pk pas le maghreb dans ce cas .... :pfff: )

n°6143762
mahir
Posté le 21-07-2005 à 12:46:36  profilanswer

mais arreter de dire "pourkoi pas",  la mongolie, l algerie ou magreb ou n importe quel autre pays.
Puisque ces pays n ont pas exprimer le souhait d entrer dans l UE  
alors que la turquie oui.

n°6144451
artic_plan​et
Posté le 21-07-2005 à 14:06:24  profilanswer

il me semble que la Tunisie ou le Maroc en a le projet si la Turquie est admise

n°6144497
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 21-07-2005 à 14:10:43  profilanswer

oui le maroc avait dit que si la Turquie était admise, elle poserait sa candidature  :o

n°6148167
cuneytarki​n
Posté le 21-07-2005 à 20:44:06  profilanswer

tendulkar a écrit :

oui le maroc avait dit que si la Turquie était admise, elle poserait sa candidature  :o

Le Maroc à déja posé sa candidature.

n°6194665
barthingin​s
Posté le 27-07-2005 à 23:42:06  profilanswer

Citation :

mnemosine_64 a écrit :

Dans le The Times d'aujourd'hui.
Les sondages concernant l'adhésion de la Turquie.

Autriche - 80% contre, 10% pour
Allemagne - 74 % contre
Luxembourg - 72 % contre
France et la Grèce : 70 % contre
Angleterre - 37 % contre, 45 % pour

Dans certains pays , l'opposition s'élève jusqu'à 80 %!
Faut-il lui faire un dessin, à Jack Straw, pour qu'il comprenne? Ou il continuera de faire la sourde oreille...

Sur euronews ils disent que 50% des européens ne sont pas contre  :whistle:

n°6196838
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 28-07-2005 à 11:36:46  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Le Maroc à déja posé sa candidature.

Politique fiction (quoique...):
dépèche spéciale, l'Iran se dit aussi intéréssé pour intégrer l'UE à la suite de la Turquie. Il  pose néanmoins comme condition préalable qu'on oblige les femmes à porter le voile dans toute l'UE. La commission a déclaré que c'était négociable, les discussion sont en cours pour une adhésion à 10 ans.

n°6196857
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-07-2005 à 11:38:56  profilanswer

vu que dans 10 ans, ils auront la bombe nucléaire, c parfaitement négociable :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 11:38:56  profilanswer

n°6208074
mike bowen
Posté le 29-07-2005 à 16:36:30  profilanswer

D'apres daniel cohn bendit, l'entrée de la turquie dans l'europe sera "une bonne punition" pour ceux qui ont dit NON au référendum sur la constitution  :cry:

Message édité par mike bowen le 29-07-2005 à 16:41:10
n°6222327
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2005 à 00:11:59  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Politique fiction (quoique...):
dépèche spéciale, l'Iran se dit aussi intéréssé pour intégrer l'UE à la suite de la Turquie. Il  pose néanmoins comme condition préalable qu'on oblige les femmes à porter le voile dans toute l'UE. La commission a déclaré que c'était négociable, les discussion sont en cours pour une adhésion à 10 ans.

J'aime bien ce genre de postes qui dénotte de manière la plus claire la profondeur d'esprit de certains ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6222534
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 01-08-2005 à 01:12:49  profilanswer

zyx a écrit :

J'aime bien ce genre de postes qui dénotte de manière la plus claire la profondeur d'esprit de certains ...

Et pourtant il y a nombre de point communs entre ces deux pays concernant des domaines, certes sans intérèt pour le libéral, mais essentiels pour qui s'intéresse aux libertés fondamentales.  :hello:  

n°6222721
fougnac
Posté le 01-08-2005 à 01:54:27  profilanswer

mike bowen a écrit :

D'apres daniel cohn bendit, l'entrée de la turquie dans l'europe sera "une bonne punition" pour ceux qui ont dit NON au référendum sur la constitution  :cry:

je pense comme lui...

n°6226567
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2005 à 18:14:50  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Et pourtant il y a nombre de point communs entre ces deux pays concernant des domaines, certes sans intérèt pour le libéral, mais essentiels pour qui s'intéresse aux libertés fondamentales.  :hello:

des exemples ?

Car pour le voile ...  la Turquie est encore plus restrictive que la France. Pour le reste, si on regarde les progrés fait en France entre 1965 et 1982 sur pas mal de droits (17 ans), on voit qu'un pays change parfois beaucoup en 15-20 ans.(1965 -> la femme devient l'égal de l'homme officiellement dans le couple, 1967-> contraception autorisée, 1974 et 75 -> majorité à 18 ans, divorse par concentement mutuel, droit à l'avortement, 1982 -> fin de la peine de mort) sans parler du changement des esprits !

---------------
n°6226612
korrigan73
Membré
Posté le 01-08-2005 à 18:27:34  profilanswer

fougnac a écrit :

je pense comme lui...

tiens au fait, je l'ai appris y'a pas longtemps sur ce forum d'ailleurs.
tu sai que l'ue elle meme interdit la vente d'arme a la turquie parce qu'elle considere que c'est un pays qui craint trop?
alors bon, c'est officiellement un pays qui craint pour l'ue mais tous les technocrates veulent l'integrer, c'est pas beau les paradoxes bruxellois et des bobo francais? [:itm]
commencez par avoir une pensée coherente et une connaissance minimale sur un sujet avant de faire des lecons de morale!

---------------
El predicator du topic foot
n°6226718
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2005 à 18:45:56  profilanswer

artic_planet a écrit :

il me semble que la Tunisie ou le Maroc en a le projet si la Turquie est admise

La Tunisie et le Maroc ont été déboutés dans les années 80 alors que la candidature Turc était remis à plus tard, il me semble!

edit: il s'agit bien de leur candidature dont je parlais

Message édité par zyx le 02-08-2005 à 00:33:37

---------------
n°6226719
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2005 à 18:46:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu sai que l'ue elle meme interdit la vente d'arme a la turquie parce qu'elle considere que c'est un pays qui craint trop?
alors bon, c'est officiellement un pays qui craint pour l'ue mais tous les technocrates veulent l'integrer, c'est pas beau les paradoxes bruxellois et des bobo francais? [:itm]
commencez par avoir une pensée coherente et une connaissance minimale sur un sujet avant de faire des lecons de morale!

source ? (au moins pour savoir ce qu'il en est)

---------------
n°6228207
fougnac
Posté le 01-08-2005 à 23:09:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas une leçon de morale : j'ai toujours été pour l'intégration de la Turquie dans l'UE ... Refouler des musulmans parcequ'ils sont musulmans, est, à mon avis, suicidaire pour l'UE.

Je veux bien la source moi aussi :o

Message édité par fougnac le 01-08-2005 à 23:10:11
n°6228263
Le Saucier
Posté le 01-08-2005 à 23:20:17  profilanswer

zyx a écrit :

La Tunisie et le Maroc ont été rejeté dans les années 80 alors que la candidature Turc était remis à plus tard, il me semble!

Pourquoi veux tu rejetter la Tunisie ou le Maroc ? T'es Marocophobe ? Puis en 20 ans un pays pourrais beaucoup changer...

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6228877
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2005 à 00:32:35  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Pourquoi veux tu rejetter la Tunisie ou le Maroc ? T'es Marocophobe ? Puis en 20 ans un pays pourrais beaucoup changer...

Par là, j'entendais leur candidature, l'UE a bel et bien dit non à ces deux pays il y a une veingtaine d'année, et ça concernait précisément leur localisation géographique.

---------------
n°6228969
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 02-08-2005 à 00:58:53  profilanswer

zyx a écrit :

Par là, j'entendais leur candidature, l'UE a bel et bien dit non à ces deux pays il y a une veingtaine d'année, et ça concernait précisément leur localisation géographique.

Franchement, je trouve difficile de se prononcer sur l'entrée de la Turquie dans l'UE alors qu'il y a déjà tellement d'interrogations sur l'UE et pourquoi elle existe ! Elle n'a pas vraiment d'identité culturelle tant les cultures latines et celles anglo-saxonnes sont différentes, voire contraires. Elle n'a pas d'identité politique, on l'a vu sur l'Irak. Elle n'a pas d'identité religieuse, la laïcité française est trop sourcilleuse pour accepter d'intégrer une communauté à connotation religieuse. Elle a une vague identité morale, autour de l'abolition de la peine de mort, de l'égalité homme-femme (en même temps, elle tolère des atteintes à cette égalité à Malte, en Irlande, au Portugal...). Elle a une relative continuité territoriale, mais qui reste relative (grèce séparée par l'ex-yougoslavie, Finlande séparée par la Russie, Chypre plus orientale que la Turquie...). Elle a une forte identité économique, c'est un grand marché, riche...
En fait, la seule question intéressante relative à l'adhésion turque à l'Europe, c'est qu'est ce que c'est que l'Europe ?

n°6230911
Le Saucier
Posté le 02-08-2005 à 13:11:26  profilanswer

zyx a écrit :

Faut arrèter l'hypocrysie, on accepte la Turquie sans que sa situation géorgraphique pose problème, mais pour le Maroc oula hors de question de passer dessus...  :lol:  

Devillepin, cherche à repousser la prochaine rencontre relative à l'adhésion turque au motif que : " on ne peux pas accepter dans l'UE un pays qui en reconnait pas l'un de ses membres (Chypre)"
Trop drôle, il débarque le mec  :lol:

Message édité par Le Saucier le 02-08-2005 à 13:12:07

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6234956
toutatis33
Posté le 02-08-2005 à 21:15:26  profilanswer

Je vous recommande de jeter 1 oeil au film qui passe en ce moment sur ARTE, relatif a la turquie. Titre : Mon pere veut me tuer.  
Ca parle des crimes d'honneur ou commentles membres de familles turcs s'entretuent entre freres & soeurs.

Et dire que ces primitifs veulent entrer en Europe... A gerber!

n°6235173
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2005 à 21:41:53  profilanswer

En ce moment, Arte fait un reportage sur les crimes d'honneurs, notemment en Turquie et les exigences européennes au sujet de la condition des femmes vis à vis des nouveaux pays.

---------------
n°6249307
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 05-08-2005 à 02:31:54  profilanswer

toutatis33 a écrit :

Je vous recommande de jeter 1 oeil au film qui passe en ce moment sur ARTE, relatif a la turquie. Titre : Mon pere veut me tuer.  
Ca parle des crimes d'honneur ou commentles membres de familles turcs s'entretuent entre freres & soeurs.

Quel bachibouzouk, ce Toutatis.  :D  

n°6249475
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 05-08-2005 à 04:15:10  profilanswer

toutatis33 a écrit :

On ne dit pas "primitifs" mais on dit "bons croyants" [:itm]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6249575
Fructidor
Posté le 05-08-2005 à 07:28:55  profilanswer

Le Saucier a écrit :

T'es Marocophobe ? Puis en 20 ans un pays pourrais beaucoup changer...

Au point de devenir européen ?  
Au fait la Marocophobie est passible de lourdes peines  :D  

n°6250586
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-08-2005 à 11:33:21  profilanswer

toutatis33 a écrit :

C'est de la xénophobie, à dans quinze jours, et merci aux autres de ne pas suivre cette voie.

n°6250650
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 05-08-2005 à 11:43:00  profilanswer

Je suis contre l'adhésio de la Turquie à l'Europe.

Je pourrais parler des droits de l'homme ou bien encore que pour l'instant il faut arréter d'élargir l'UE mais ce qui me fait dire que je suis contre c'est tout simplement que la Turquie n'est européenne.

n°6250726
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 05-08-2005 à 11:52:04  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Je pourrais parler des droits de l'homme ou bien encore que pour l'instant il faut arréter d'élargir l'UE mais ce qui me fait dire que je suis contre c'est tout simplement que la Turquie n'est européenne.

Et moi je suis contre l'embauche de Mr Spock sur l'Enterprise car il n'est pas vraiment catholique...

n°6250748
madyodaseb
Posté le 05-08-2005 à 11:54:24  profilanswer

Le Saucier a écrit :

c'est l'union européenne pas l'union euro-africaine-moyenoriental

Message édité par madyodaseb le 05-08-2005 à 11:55:27
n°6251056
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 05-08-2005 à 12:53:23  profilanswer

le cardinal a écrit :

Et moi je suis contre l'embauche de Mr Spock sur l'Enterprise car il n'est pas vraiment catholique...

Ca c'est l'argument du gars qui ne sait plus quoi dire.

Ton exemple et l'entrée de la turquie dans l'UE ça n'a rien avoir.
Par contre si monsieur Spock n'a pas les compétences pour faire le travail qu'on lui demande, je suis contre son embauche.

n°6251741
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 05-08-2005 à 14:46:54  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Mais non, mais non, on est tous les enfants de Byzance !
Ou alors on m'aurait menti.

Je suis d'accord pour les campagnes profondes et une partie de l'est de la Turquie, qui gagneraient à avoir des budgets d'éducation plus allongés, mais la moitié de sa population (qui vit dans les grandes métropoles) est totalement européanisée.. pour ne pas dire "américanisée"  :D  
Que celui qui a vécu plus que moi en Turquie du XXIième siècle (4+ années pour le moment) me jette la première pierre.  

*lève son bouclier, on ne sait jamais*

n°6251840
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 05-08-2005 à 15:01:06  profilanswer

Triliock a écrit :

mais la moitié de sa population (qui vit dans les grandes métropoles) est totalement européanisée.. pour ne pas dire "américanisée"  :D  
Que celui qui a vécu plus que moi en Turquie du XXIième siècle (4+ années pour le moment) me jette la première pierre.  

Je pense que tu emploies le terme européannisée dans le sens modernisée (d'ailleur après tu dis même américanisée). Mais ce n'est aboslument pas ça qui fait qu'un pays est Européen.  
Un exemple : l'argentine était un pays d'amérique du sud, est un pays d'amérique du sud et sera toujours un pays d'amérique du sud peut importe son niveau économique et sociale.

n°6252888
Le Saucier
Posté le 05-08-2005 à 17:41:15  profilanswer

Triliock a écrit :

Mais non, mais non, on est tous les enfants de Byzance !
Ou alors on m'aurait menti.

Je suis d'accord pour les campagnes profondes et une partie de l'est de la Turquie, qui gagneraient à avoir des budgets d'éducation plus allongés, mais la moitié de sa population (qui vit dans les grandes métropoles) est totalement européanisée.. pour ne pas dire "américanisée"  :D  

C'est bien ridicule, même dans les grand coins touristiques pourtant considérablement plus développés que le reste du pays, ca reste un autre monde.

Mais déjà comment intégrer un pays qui refuse de reconnaitre tous les pays de l'alliance à laquelle il veut adhérer ? On fait une adhésion à la carte ?

Que penser de la Turquie qui "demande aux arméniens de s'excuser pour le massacre de milliers de turques musulmans" ?

Soit on veux une europe politique et la Turquie ne peux être qu'un partenaire et pas un membre, soit on ne veux qu'un grand marché comme un autre dominé militairement et politiquement pas les américains et la l'entrée de la Turquie se justifie (mais aussi du Maroc ou de tout autre).

---------------
n°6268655
Volkan
Posté le 08-08-2005 à 17:43:39  profilanswer

Le Turquie ne sera pas le larbin de l'Europe.
Un genre de sous-adhérant avec tout les devoirs(integration de l'acquis communaitaire, pertes des spécificités) mais sans les droits (participation à la rédaction des directives...).

Soit elle integre totalement l'Europe.
Soit elle reste à l'exterieur.

Mais la faut avoir le courage de le dire Haut et Fort sans arrière pensée.

n°6269631
InekSaban
Yakut
Posté le 08-08-2005 à 21:06:06  profilanswer

Non à la Turquie dans l'UE, car si elle rentre dans cette union, ses relations avec les républiques turcophones seront au plus mal, déjà qu'elles ne sont pas bien...

n°6271462
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-08-2005 à 23:57:52  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Je pense que tu emploies le terme européannisée dans le sens modernisée (d'ailleur après tu dis même américanisée). Mais ce n'est aboslument pas ça qui fait qu'un pays est Européen.  
Un exemple : l'argentine était un pays d'amérique du sud, est un pays d'amérique du sud et sera toujours un pays d'amérique du sud peut importe son niveau économique et sociale.

ce qui fait un pays européen, c'est avant tout une volonté d'aller vers un avenir commun, être pret à passer dans un mode de souveraineté partager (souvent très dur) et respecter les valeurs de l'UE (droits de l'homme).

Ensuite, pour les frontières, c'est à voir. Mais le problème au niveau de la Turquie, c'est qu'ils ne font pas non plus parti du monde arabe, ils ont, si on puis dire, le cul entre deux chaises: l'Europe et l'Orient. Il est vrai que du point de vue des valeurs, les deux mondes sont en ce moment assez différent.

---------------
n°6272439
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-08-2005 à 09:19:20  profilanswer

zyx a écrit :

ce qui fait un pays européen, c'est avant tout une volonté d'aller vers un avenir commun, être pret à passer dans un mode de souveraineté partager (souvent très dur) et respecter les valeurs de l'UE (droits de l'homme).

Ensuite, pour les frontières, c'est à voir. Mais le problème au niveau de la Turquie, c'est qu'ils ne font pas non plus parti du monde arabe, ils ont, si on puis dire, le cul entre deux chaises: l'Europe et l'Orient. Il est vrai que du point de vue des valeurs, les deux mondes sont en ce moment assez différent.

dis donc, tu viens de dire que bcp de pays de l'UE ne devraient pas y être :o
pour ce qui est des valeurs, mouais...  
y a des 'valeurs' qui me semblent éloignées de moi en roumanie, pologne et j'en passe

n°6272834
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2005 à 10:44:57  profilanswer

vicenzo a écrit :

dis donc, tu viens de dire que bcp de pays de l'UE ne devraient pas y être :o
pour ce qui est des valeurs, mouais...  
y a des 'valeurs' qui me semblent éloignées de moi en roumanie, pologne et j'en passe

Par valuer, c'est plutôt un seuil commun, on peut dificillement tout imposer. Après, pour ce qui est de royaume Unis, c'est clair qu'il font pas mal dans la skysophrénie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)