Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5853 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5973280
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-06-2005 à 10:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dédicace aux partisans du non, juste motivés par leur opposition à l'entrée de la Turquie dans l'UE :o

http://www.lefigaro.fr/europe/2005 [...] tml?090906

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 10:28:54  profilanswer

n°5973439
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 10:52:20  answer

vicenzo a écrit :

dédicace aux partisans du non, juste motivés par leur opposition à l'entrée de la Turquie dans l'UE :o

je me suis arrêté là  http://www.lefigaro.fr

n°5973461
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 10:55:15  answer

vicenzo a écrit :

ben réveille toi un peu alors. qd une municipalité cède un terrain à un prix symbolique à une association religieuse pour qu'elle puisse construire plus facilement une mosquée, la loi de 1905 n'est elle pas déjà remise en cause ?
des municipalités l'ont déjà fait, et je trouve ça normal...

La loi de 1905 subira des modifications pour faciliter l'intégration/acclimatation de l'islam en France qui représentera un poids plus important à l'avenir, c'est une évidence

pas moi :)  

et si tu veux baisser ton futal c'est ton problème , mais pour moi ce n'est même pas en projet  :ange:

n°5973472
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-06-2005 à 10:57:08  profilanswer

ouais t'as raison, les caves c mieux

edit : et t'as raison, c'est bien connu dans le milieu que le figaro raconte des conneries sur la turquie et qu'en fait, même ils mentent

Message édité par vicenzo le 29-06-2005 à 10:58:22
n°5973473
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 10:57:11  answer

ehben a écrit :

Sarko passera...Suffit de voir comment il parle à la télé...pour une fois, c un politico que tout le monde peut comprendre quand il parle. Il est clair net et précis ! Cela ne suffit évidemment pas mais il a l'air de vouloir allez jusqu'au bout de ses idées et ça c'est djà un bon point...
les anti sarko vont rappliker ?

[:autobot]  

n°5974168
mnemosine_​64
Posté le 29-06-2005 à 12:07:53  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben réveille toi un peu alors. qd une municipalité cède un terrain à un prix symbolique à une association religieuse pour qu'elle puisse construire plus facilement une mosquée, la loi de 1905 n'est elle pas déjà remise en cause ?
des municipalités l'ont déjà fait, et je trouve ça normal...

La loi de 1905 subira des modifications pour faciliter l'intégration/acclimatation de l'islam en France qui représentera un poids plus important à l'avenir, c'est une évidence

l'intelligence, notre faiblesse.
Grande dradizion vranzaise, la gollaborazion ne dévrait pas bozer dé broblèmes.
Je crains que ça ne soit déja cuit, cui, cui....
Inch Allah !!!

n°5974241
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-06-2005 à 12:13:06  profilanswer

Le parallèle Islam - Vichy, c'est limite, très limite.

n°5974251
korrigan73
Membré
Posté le 29-06-2005 à 12:13:33  profilanswer

vicenzo a écrit :

ouais t'as raison, les caves c mieux

edit : et t'as raison, c'est bien connu dans le milieu que le figaro raconte des conneries sur la turquie et qu'en fait, même ils mentent

ils s'achetent un terrain, et font construire leurs mosquées, mes impots c'est interdit qu'ils partent dans la poche d'un curaillon, ou d'une assoce musulmane, que ce soit directement ou indirectement.
et je prefere largement qu'un municipalité vende un terrain et utilise les ronds poru financer une assoce de quartier, un des installations pour les jeunes/vieux etc etc plutot que de filer ce meem terrain pour la construction d'une mosquée.

---------------
El predicator du topic foot
n°5974277
korrigan73
Membré
Posté le 29-06-2005 à 12:17:12  profilanswer

vicenzo a écrit :

c'est aux musulmans de s'acclimater, pas aux lois francaises.
sinon je demande des subventions pour le mandarum et le temple solaire, et qu'on puisse enfin se suicider collectivement sans qu'on nous emmerde!

pour etre plus serieux, je suis OK pour la construction de mosquées, mais NIET pour ce qui est du financement public, direct ou indirect.
et c'et aux religions de s'acclimater a la loi, pas l'inverse, surtout pas l'inverse!

pour ce qui est de la turquie, l'ue ne pouvait pas repondre differement, mais ca se joue en ce moment son adhesion, vu que les technocrates ont parlé de 2008 comme date d'adhesion, et pas 2015 comme l'a dit, en mentant, chirac.

---------------
n°5974281
mnemosine_​64
Posté le 29-06-2005 à 12:17:18  profilanswer

A lire.
le jour ou la France tremblera.
de Guillaume Bigot
chez Ramsay

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 12:17:18  profilanswer

n°5974449
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-06-2005 à 12:36:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ils s'achetent un terrain, et font construire leurs mosquées, mes impots c'est interdit qu'ils partent dans la poche d'un curaillon, ou d'une assoce musulmane, que ce soit directement ou indirectement.
et je prefere largement qu'un municipalité vende un terrain et utilise les ronds poru financer une assoce de quartier, un des installations pour les jeunes/vieux etc etc plutot que de filer ce meem terrain pour la construction d'une mosquée.

ouais moi aussi, mais qd un groupe de personne veut pratiquer leur religion, tu fais quoi ? qd ce groupe de personne n'a pas assez de thunes pour se payer un lieu de culte décent, tu fais quoi ? et qd en plus tu leur impose des controles sévères (justifié pour moi) pour savoir si l'argent qui leur parvient de l'étranger  ne vient pas d'un groupe fondamentaliste, tu fais quoi ? tu leur dit, 'tant pis pour vous' ?
ben faut pas s'étonner alors de la radicalisation de certains et du manque de controle ensuite de ces groupes...

Une différente interpretation de la loi de 1905 à ce sujet vise pour moi à lutter contre ça.
Maintenant s'il y a une meilleure solution, je suis preneur...

et la fameuse phrase, 'c pas aux lois françaises de s'adapter', ça marche pas pour un groupe de personnes représentant entre 7 et 12 % des français.  

n°5974466
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-06-2005 à 12:38:48  profilanswer

sinon pour revenir à la turquie, d'accord avec toi korrigan, mais ceux qui disaient que dire non au tce c automatiquement dire non à l'adhésion de la turquie à l'ue se mettaient tout simplement le doigt ds l'oeil...

de villier se reconnaitra :o

n°5974518
korrigan73
Membré
Posté le 29-06-2005 à 12:45:26  profilanswer

vicenzo a écrit :

sinon pour revenir à la turquie, d'accord avec toi korrigan, mais ceux qui disaient que dire non au tce c automatiquement dire non à l'adhésion de la turquie à l'ue se mettaient tout simplement le doigt ds l'oeil...

de villier se reconnaitra :o

il n'a pas eu tort, le raité de nice ne permet pas l'adhesion de la turquie sans modification.

vicenzo a écrit :

ouais moi aussi, mais qd un groupe de personne veut pratiquer leur religion, tu fais quoi ? qd ce groupe de personne n'a pas assez de thunes pour se payer un lieu de culte décent, tu fais quoi ? et qd en plus tu leur impose des controles sévères (justifié pour moi) pour savoir si l'argent qui leur parvient de l'étranger  ne vient pas d'un groupe fondamentaliste, tu fais quoi ? tu leur dit, 'tant pis pour vous' ?
ben faut pas s'étonner alors de la radicalisation de certains et du manque de controle ensuite de ces groupes...

Une différente interpretation de la loi de 1905 à ce sujet vise pour moi à lutter contre ça.
Maintenant s'il y a une meilleure solution, je suis preneur...

et la fameuse phrase, 'c pas aux lois françaises de s'adapter', ça marche pas pour un groupe de personnes représentant entre 7 et 12 % des français.

j'en ai rien a foutre qu'ils prient dans des caves personnellement.
s'ils sont trop pauvres pour se payer une mosquée bah c'est pas grave, ils contruisent pas une mosquée mais qq chose de plus petit. mes denioers n'ont pas a partir dans une qcq religion, j'interdit totalement ca.
et moi si je veux qu'on me subventionne pour avoir mon lieu de culte et une statut de mon dieu goldorak on  me la fournirai tu trovuerai ca normal peut etre?
qu'ils reprensentent 7, 12 ou 80% de la population j'en ai rien a faire.
la france est un etat laïc, si qq un veux un lieu de culte il se le paye de sa poche!
on ne demande pas les deniers de l'etat pour construire des eglises ou des synagogues que je sache, eh bien les mosquées attendront les deniers des croyants pour se contruire, ni plus ni moins!
si mes deniers partent dans la construction, ou lacquisition du terrain pour une mosquée je considererai que c'est un edifice public et je m'en servirai de salles communale...

---------------
n°5974570
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-06-2005 à 12:50:17  profilanswer

je crois pas que ce soit aussi simple : bcp d'églises et de synagogues ont des deniers publics liés au fait que certaines soient des monuments historiques ou assimilés... pas les mosquées...

je sais plus où j'ai lu ça... je vais essayer de retrouver ça...
ah la là, la laïcité de la turquie n'a pas ces problèmes : tout est contrôlé par l'état :o

n°5974592
mnemosine_​64
Posté le 29-06-2005 à 12:51:58  profilanswer

ehben a écrit :

Sarko passera...Suffit de voir comment il parle à la télé...pour une fois, c un politico que tout le monde peut comprendre quand il parle. Il est clair net et précis ! Cela ne suffit évidemment pas mais il a l'air de vouloir allez jusqu'au bout de ses idées et ça c'est djà un bon point...
les anti sarko vont rappliker ?

Sarkozy n'en est qu'au debut du debut du debut de la solution. Mais c'est tout de meme mieux que de baisser les bras !  Encore faudrait-il le laisser à cette place pendant un certain temps et non un temps certain ! Et après, on pourrait juger. Effectivement ce n'est pas en si peu....et l'on change de méthode tout le temps ainsi que de ministres.

n°5978735
mnemosine_​64
Posté le 29-06-2005 à 18:38:11  profilanswer

vicenzo a écrit :

l'ouverture de négociations a été décidé, et sauf décision contraire et unanime du Conseil, elles vont s'ouvrir, ce qui ne signifie nullement qu'elles vont aboutir; et meme si c'est le cas, un seu Etat membre en refusant de ratifier le traité, le renverra dans les oubliettes de l'histoire.
Mais en revanche, ce qui est bel est bien une question d'actualité, c'est l'ouverture des négociations, et la manière dont elles seront conduites. Si j'en crois l'article qui fait la Une du Monde d'aujourd'hui, R.M Barrosso a bien compris l'hostilité des peuples européens à ce projet exprimé entre autre à travers le non au TCE.
De toutes les manieres si les négociations avec ankara debutent en octobre, il faudra definitivement séparer l'Euroland de l'UE pour sauver l'économie des pays qui ont adopté l'euro.
Dans ces conditions c'est une crise sans retour possible qui va s'ouvrir en Octobre, et l'Euroland va avoir son existance propre avec son présidant et sa constitution, c'est la seule solution viable avec des pays plus homogenes que l'UE d'aujourd'hui.
    C'est bien la peur pour leurs mandats à ces Messieurs de Bruxelles, qui les oblige à avoir mainteant de la prudence avec la question Turque. De toutes façons nous n'avons plus confiance en eux, nous connaissons leurs idées et choisirons à la première échéance électorale venue des hommes qui se seront clairement déclarés opposés à l'entrée de la Turquie.
l'heure des comptes viendra bientot sous la forme d'élections générales, d'abord en Allemagne qui je l'espère permettra à Angela Merckel d'accéder au pouvoir; puis en 2007 en France et là coup de chance, les deux candidats qui ont les mieux placés : Sarkosy et Fabius, sont tous deux opposés à l'entrée de la Turquie dans l'UE. Le changement des personnes en Europe est conditionné par celui des personnes dans les Etats membres.
Or dans cette affaire, la Commission n'est que le mandataire du Conseil Européen; ce sont les dirrigeants européens qui détiennent le vrai pouvoir; et nous, nous avons celui de les choisir.

n°5978769
korrigan73
Membré
Posté le 29-06-2005 à 18:41:05  profilanswer

vicenzo a écrit :

je crois pas que ce soit aussi simple : bcp d'églises et de synagogues ont des deniers publics liés au fait que certaines soient des monuments historiques ou assimilés... pas les mosquées...

je sais plus où j'ai lu ça... je vais essayer de retrouver ça...
ah la là, la laïcité de la turquie n'a pas ces problèmes : tout est contrôlé par l'état :o

bin c'est normal, un batiment dont l'histoire de france s'est deroulé en partie dedans faut le garder en etat et donc financer un minimum sa restauration.
le jour ou une mosquée sera reconnue comme faisant partie du patrimoine historique francais on paiera les restaurations necessaire.
mais faut distinguer la religion et l'histoire, on ne donne pas des ronds pour financer une religion mais pour sauvegarder notre histoire. ;)

---------------
n°5983244
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-06-2005 à 09:11:47  profilanswer

sur la théorie, je te rejoins parfaitement korrigan...

en pratique, pas du tout...

mais notre différence fondamentale vient de ta phrase :

Citation :

qu'ils reprensentent 7, 12 ou 80% de la population j'en ai rien a faire.

pour moi, en pratique c ridicule...
mais bon, de toute façon à court terme, on sait ce qu'il se passera : officiellement la loi de 1905 restera respectée, officieusement et en pratique, non :)

n°5983252
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-06-2005 à 09:13:24  profilanswer

comme prévu, du côté de la Turquie, l'UE est moins bien vue qu'avant :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=307845

n°5983357
madyodaseb
Posté le 30-06-2005 à 09:38:31  profilanswer

lerapia a écrit :

ben moi àprès avoir lu tout ces posts avec intéret
je ne sais pas si il faut intégrer la Turquie !

par contre j'ai un copain qui vit à Oulan Bator (capitale de la Mongolie)
et je pense qu'il faut intégrer la Mongolie à L'europe.

que celui qui pense non pour la Mongolie  donne un argument valable
par rapport à la turquie par exemple.
hormis le fait que 10 % de la turquie est en europe il n'y en a pas des masses
un Turque vaut-il mieux qu'un Mongol ?

vive l'entrée de la Mongolie dans la CEE !! Il faut commencer le processus d'intégration au plus tot avec la mongolie et tirer ce pays vers le haut grace à nos richesses

Ouai bien sur et puis la russie, la chine, l inde aussi? on peut aller jusqu à l australie aussi ?  :sarcastic:  

n°5983504
mahir
Posté le 30-06-2005 à 10:06:42  profilanswer

l'australie en hong kong ??  :whistle:  

(cf : "le ciel, les oiseaux, et ta maman..." )

Message édité par mahir le 30-06-2005 à 10:07:14
n°5987513
mnemosine_​64
Posté le 30-06-2005 à 19:16:05  profilanswer

:pt1cable: Vive l' Euroland!!!!  :bounce:

n°5992897
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 01-07-2005 à 13:03:26  profilanswer

Remarquons avec quel acharnement nos dirigeants poussent à l'entrée de la Turquie malgré les messages clairs et massifs de désapprobation du peuple...

Une poignée d'hommes désavoués qui fotn fi de la volonté de plusieurs peuples, sale temps pour la démocratie !

Pour le financement des lieux de culte par l'Etat, ou cela va il nous mener ? 3 millions de musulmans, pour combiens de pratiquants dans le lot ? A terme toutes les religions auront les même exigences et la France ne sera plus qu'un territoire de tensions entre communautés identifiées par une religion.
Le religion devrait rester du domaine de la sphère privée.

Message édité par Dr Bolkestein le 01-07-2005 à 13:03:38
n°5993033
mnemosine_​64
Posté le 01-07-2005 à 13:23:30  profilanswer

LE 3 Octobre (Euronews)
L’adhésion de la Turquie à l’U.E. ?
Plusieurs conditions sont à remplir pour la Turquie avant de pouvoir espérer adhérer en 2014 à l’Union Européenne.
   Regarder : Real
http://www.neuf.fr/adsl/guide/

2 articles sur amnistia.net
Article : Génocide arménien: La Turquie à reculons

Par Philippe Videlier, historien au CNRS
http://www.amnistia.net/news/artic [...] men537.htm
---
communiqué du Cercle Marc Bloch sur l'annulation de la conférence en Turquie :
http://www.amnistia.net/news/artic [...] erd538.htm

n°5995385
cuneytarki​n
Posté le 01-07-2005 à 18:12:51  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

LE 3 Octobre (Euronews)
L’adhésion de la Turquie à l’U.E. ?
Plusieurs conditions sont à remplir pour la Turquie avant de pouvoir espérer adhérer en 2014 à l’Union Européenne.
   Regarder : Real
http://www.neuf.fr/adsl/guide/

2 articles sur amnistia.net
Article : Génocide arménien: La Turquie à reculons

Par Philippe Videlier, historien au CNRS
http://www.amnistia.net/news/artic [...] men537.htm
---
communiqué du Cercle Marc Bloch sur l'annulation de la conférence en Turquie :
http://www.amnistia.net/news/artic [...] erd538.htm

:D  :whistle:  

n°5995414
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2005 à 18:17:24  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Remarquons avec quel acharnement nos dirigeants poussent à l'entrée de la Turquie malgré les messages clairs et massifs de désapprobation du peuple...

Une poignée d'hommes désavoués qui fotn fi de la volonté de plusieurs peuples, sale temps pour la démocratie !

Pour le financement des lieux de culte par l'Etat, ou cela va il nous mener ? 3 millions de musulmans, pour combiens de pratiquants dans le lot ? A terme toutes les religions auront les même exigences et la France ne sera plus qu'un territoire de tensions entre communautés identifiées par une religion.
Le religion devrait rester du domaine de la sphère privée.

moi ce qui me fait delirer c'est que les seuls pays qui veulent interr la turquie sont les pays qui ne veulent l'europe que de marché, comme l'angleterre.
donc pour eux integrer la turquie est en fait non pas integrer un pays en vu de la developper, mais integrer un pays en vu d'avoir un marché encore plus important et competitif.
et j'adore l'altruisme des "pro-turquie en europe" quand on sait ca. :D

---------------
n°6000967
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 02-07-2005 à 12:39:02  profilanswer

Citation :

lerapia a écrit :

ben moi àprès avoir lu tout ces posts avec intéret  
je ne sais pas si il faut intégrer la Turquie !  

par contre j'ai un copain qui vit à Oulan Bator (capitale de la Mongolie)  
et je pense qu'il faut intégrer la Mongolie à L'europe.  

que celui qui pense non pour la Mongolie  donne un argument valable  
par rapport à la turquie par exemple.  
hormis le fait que 10 % de la turquie est en europe il n'y en a pas des masses  
un Turque vaut-il mieux qu'un Mongol ?  

vive l'entrée de la Mongolie dans la CEE !! Il faut commencer le processus d'intégration au plus tot avec la mongolie et tirer ce pays vers le haut grace à nos richesses

Quand on sait que les Turcs et les Mongols sont tous les deux des peuples d'Asie Centrale, on apprécie l'ironie de cette plaidoierie à sa juste valeur.

:D

Message édité par Triliock le 02-07-2005 à 12:40:22
n°6001614
mnemosine_​64
Posté le 02-07-2005 à 15:09:09  profilanswer

Des opposants turcs accusent les autorités d'Ankara de revenir sur leurs engagements en matière de libertés.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 853,0.html

Faire l'imbécile n'est pas forcément un signe d' intellegence. Faire semblant de ne pas comprendre peut aussi être le signe que l'on ne comprends pas. A force de faire l' imbécile, on risque de le devenir. Ce qui vous permet enfin d'être HEUREUX.  :D

n°6004441
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 02-07-2005 à 22:36:41  profilanswer

Citation :

Un syndicat menacé d'interdiction, une conférence sur la question arménienne annulée : les vieux réflexes autoritaires ont refait surface ces derniers mois en Turquie, précisément au moment où le gouvernement réformateur, conduit par Recep Tayyip Erdogan, se prépare aux négociations qui doivent démarrer le 3 octobre avec l'Union européenne.

Citation :

Mais contrairement à la culture chrétienne où la notion de mea culpa e xiste, notre culture ignore la repentance" , poursuit-il.

Ils auraient tors de se priver, la poignée de décideurs européens poussent, l'air de rien, l'adhésion de la Turquie (contre à peu près la volonté de tous les peuples d'europe). Après les ouiouistes se demandent, "mais pourquoi les gens ils ralent et votent non contre les institutions européennes, gnniiii ?"

Si la Turquie entre en Europe, l'Europe est morte condamné à jamais à n'être qu'un marché économique (ca ravira les traitres, les anglais, les américains), l'Europe des peuples étant alors intedite à jamais.

n°6007350
cuneytarki​n
Posté le 03-07-2005 à 10:16:08  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Des opposants turcs accusent les autorités d'Ankara de revenir sur leurs engagements en matière de libertés.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 853,0.html

Faire l'imbécile n'est pas forcément un signe d' intellegence. Faire semblant de ne pas comprendre peut aussi être le signe que l'on ne comprends pas. A force de faire l' imbécile, on risque de le devenir. Ce qui vous permet enfin d'être HEUREUX.  :D

Moi je ne m'amuse pas à modifier les photos ;)  

n°6008906
Ulkucu
Posté le 03-07-2005 à 17:12:29  profilanswer

mnemosine_64 est dasn tous les forums c'est pas croyable, a croire qu'il n'a plus de vie privée, le pauvre je le pleints

n°6010190
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-07-2005 à 21:08:35  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Citation :

Un syndicat menacé d'interdiction, une conférence sur la question arménienne annulée : les vieux réflexes autoritaires ont refait surface ces derniers mois en Turquie, précisément au moment où le gouvernement réformateur, conduit par Recep Tayyip Erdogan, se prépare aux négociations qui doivent démarrer le 3 octobre avec l'Union européenne.

Citation :

Mais contrairement à la culture chrétienne où la notion de mea culpa e xiste, notre culture ignore la repentance" , poursuit-il.

Ils auraient tors de se priver, la poignée de décideurs européens poussent, l'air de rien, l'adhésion de la Turquie (contre à peu près la volonté de tous les peuples d'europe). Après les ouiouistes se demandent, "mais pourquoi les gens ils ralent et votent non contre les institutions européennes, gnniiii ?"

Si la Turquie entre en Europe, l'Europe est morte condamné à jamais à n'être qu'un marché économique (ca ravira les traitres, les anglais, les américains), l'Europe des peuples étant alors intedite à jamais.

C'est pas en refusant le TCE que tu risquais d'empécher l'entrée de la Turquie :D

On vera dans 10-15 ans ...  ;)

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6012852
mnemosine_​64
Posté le 04-07-2005 à 10:54:42  profilanswer

Ulkucu a écrit :

mnemosine_64 est dasn tous les forums c'est pas croyable, a croire qu'il n'a plus de vie privée, le pauvre je le pleints

Tu exagère, je suis que dans deux cites et le troisieme il y a que quelque jours seulement. Je te dérange ?
Mes mesages se suivent à cause du décalage horaire et j'ai une  vie privée.

n°6012861
mnemosine_​64
Posté le 04-07-2005 à 10:56:11  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Moi je ne m'amuse pas à modifier les photos ;)

Les photos ??

n°6015006
cuneytarki​n
Posté le 04-07-2005 à 16:11:49  profilanswer

cherche :o

n°6035498
cmxeon
Posté le 06-07-2005 à 20:56:44  profilanswer

" Négationnisme : le QUID condamné par le TGI de Paris "
http://www.cdca.asso.fr/s/detail.php?r=0&id=333

http://cultureetloisirs.france2.fr [...] 598-fr.php

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP7157.xml

------------------------------------------------------------------------
Le quid fait appel .

http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] S2696.html

Message édité par cmxeon le 07-07-2005 à 18:50:34
n°6039415
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-07-2005 à 10:47:48  profilanswer

n°6127691
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 19-07-2005 à 12:28:42  profilanswer

le sujet n'est pas clos :  

Sondage: 35% des Européens pour l'adhésion de la Turquie
BRUXELLES (AP) - Un peu plus d'un tiers (35%) des citoyens de l'Union européenne sont favorables à l'entrée de la Turquie dans le bloc, selon un sondage publié lundi par la Commission européenne.

Les discussion devraient s'ouvrir en octobre pour durer au moins dix ans. La France et l'Autriche ont déjà annoncé qu'elles soumettraient l'adhésion de la Turquie à un référendum national.

Le sondage Eurobaromètre indique en revanche un soutien de 50% des personnes interrogées à l'entrée de la Bulgarie dans l'UE en 2007 et 45% pour la Roumanie (même date).

L'opposition à la poursuite de l'élargissement de l'Union a grandi avec l'entrée en mai 2004 de dix nouveaux pays, dont huit d'Europe de l'Est. Les opinions favorables à de nouvelles intégrations reculent de trois points par rapport à octobre dans ce sondage, à 50% en général, mais seulement 32% en France et 33% en Allemagne et au Luxembourg.

Par ailleurs, 61% des Européens se déclarent favorables à la Constitution, soit 7 points de moins qu'à l'automne dernier. Onze pays ont approuvé ce texte mais les Français et Néerlandais l'ont rejeté.

L'enquête a été réalisée en mai et juin auprès de 23.328 personnes. La marge d'erreur est de 1,9 à 3,1 points de pourcentage en plus ou en moins. AP

http://fr.news.yahoo.com/050718/5/4i991.html

le peuple vaincra  :D

---------------
jc
n°6130183
mnemosine_​64
Posté le 19-07-2005 à 17:20:44  profilanswer

Dans le The Times d'aujourd'hui.
Les sondages concernant l'adhésion de la Turquie.

Autriche - 80% contre, 10% pour
Allemagne - 74 % contre
Luxembourg - 72 % contre
France et la Grèce : 70 % contre
Angleterre - 37 % contre, 45 % pour

Dans certains pays , l'opposition s'élève jusqu'à 80 %!
Faut-il lui faire un dessin, à Jack Straw, pour qu'il comprenne? Ou il continuera de faire la sourde oreille...

n°6132068
mnemosine_​64
Posté le 19-07-2005 à 21:53:31  profilanswer

Tiens-tiens!
Jack Straw fait profil bas sur la Turquie.

«L'intérêt stratégique de l'Europe, c'est d'avoir la Turquie dans l'Union, a-t-il indiqué. Mais nous sommes conscients des problèmes d'opinion publique dans plusieurs Etats membres.»
http://www.lefigaro.fr/europe/20050719.FIG0043.html

UE: Merkel promet des débats "intenses" sur la Turquie si elle est élue.
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -40,0.html

n°6138105
cuneytarki​n
Posté le 20-07-2005 à 18:51:25  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Dans le The Times d'aujourd'hui.
Les sondages concernant l'adhésion de la Turquie.

Autriche - 80% contre, 10% pour
Allemagne - 74 % contre
Luxembourg - 72 % contre
France et la Grèce : 70 % contre
Angleterre - 37 % contre, 45 % pour

Dans certains pays , l'opposition s'élève jusqu'à 80 %!
Faut-il lui faire un dessin, à Jack Straw, pour qu'il comprenne? Ou il continuera de faire la sourde oreille...

:D  
Mais on se donne rdv au mois d'octobre.
 :lol: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)